• a la croisée du printemps et de l'été

     

    fête païenne chez les premiers peuples civilisées , la st Jean , avant la naissance du christ ,est un rituel destiné à la bénédiction de la moisson .fête de la fertilité et de l'abondance ,fête du solstice d'été , plus précisément , un peu partout à travers le monde , on se rassemble pour souligner ce moment en érigeant de grands feux purificateurs qui symbolisent la lumière  qu'apporte l'été .il semble que l'origine de cette célébration provienne de cultes celtes et germaniques mais nous savons que Phéniciens et Syriens la célèbre aussi depuis un lointain passé...

    c'est le christianisme qui la récupéra une centaine d'années environ après l'exécution du prophète Jean Le Batiste afin de commémorer sa nativité.cousin de Jésus , Jean était un ascète rigoureux .en l'an 27 de notre ère , Jean campa sur les rives de Jourdain et se met a baptiser dans l'eaux , les gens venus écouter ses prêches jusqu'à ce que Jésus le rejoigne, il baptisa Jésus sur lequel descendit alors l'esprit saint le reconnaissant comme le fils de Dieu ,mais la décapitation de Jean serait plus vraisemblablement le fruit d'une décision politique ...

    depuis on célèbre la fête de Jean Le Batiste en ce jour du solstice d'été ...en France , la nuit de la st Jean devint rapidement un symbole de grâce divine , longtemps dans la nuit du 23 au 24 juin ,c'était le roi  de France lui   même qui allumait le feu de la st Jean . certains rituels s'y greffent tel que de conserver les cendres de ces feux réputés pour préserver de la foudre et des orages et protéger les animaux .....enfin les amoureux étaient encouragé à sauté au dessus le feu de la st Jean  afin que cet acte extraordinaire garantisse chaque année la flamme de l'amour ...

     

    a la croisé du printemps et de l'été

    saint Jean Batiste 

     

    à la croisé du printemps et de l'été 

    la fête de la musique 

    et le feu de ST Jean 

    « une vie qui s'accroche à un fil .....ma tite mère .. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    54
    chti du nord Profil de chti du nord
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 17:49

     

    Bonjour mon ami(e) me voilà avec un temps super avec un très beau soleil et je me penche pour admirer le sable chaud de mes vacances au camping dans divers régions de mon Nord et de plus vous souhaité un très bon 14 juillet sous les lampions d’une danse et du très bonne soirée à toi et ta petite famille. Au plaisir .

     

     

    53
    Lundi 8 Juillet 2013 à 06:51

    Une petite visite pour te souhaiter une agréable semaine ensoleillée

    et merci pour ton article trés interessant , bises , Christiane ,

    52
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:48

    Bonjour ma Ghislaine

    Ce n'est pas une mince affaire ce temps, que de violents orages par endroit, décidemment rien ne dure... J'espère que tout va bien dans ta région.
    Alors pour ceux qui ne sont pas en pause, en vacances ou pas trop fatigués, je propose une petite devinette musicale pour se changer les idées, accompagnée de notre café quotidien.

    A toi de jouer :
    ****
    Du pont des supplices
    Tombent les actrices
    Et dans leurs yeux chromés
    Le destin s'est brouillé

    Au café de Flore
    La faune et la flore
    On allume le monde
    Dans une fumée blonde
    ****
    Je te soouhaite une journée ensoleillée dans le coeur, vu que le ciel pleure.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    51
    Mardi 2 Juillet 2013 à 21:51

    Salut Gigi

    je t'ai laissé un message sur skype.

    Allez courage dans ces durs moments.

    Dis toi que tu fais ce qu'il  y a de meilleur.

    bisous

    50
    Mardi 2 Juillet 2013 à 08:43

    Bonjour ma gentille Ghislaine

    Quelle belle journée hier en ce premier jour de juillet, on se serait cru déjà en vacances...
    As-tu bien profité toi aussi de faire tout ce que tu devais, ou avais envie de faire ?
    On revit et je suis certaine que tu te sens bien ce matin.
    Même si quelques petites douleurs persistent, le moral ne peut qu'aller bien avec ce soleil qui brille un peu partout.

    Je t'invite à boire notre café quotidien, ou ce que tu préfères.
    Une lègère brise nous apporte toute la douceur d'un matin d'été, c'est si agréable de pouvoir rester un petit moment en ta compagnie.

    J'en profite pour te remercier pour tes messages déposés au coeur de Lolli, dès que tu as le temps. Je t'en suis très reconnaissante.

    Je dois te quitter pour ce matin, mais j'ai eu plaisir à rester dans ton bel univers.

    Prends soin de toi et passe un bon mardi tout doux.

    Lolli

    49
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 1er Juillet 2013 à 18:40

    Bonsoir Gigi ! Bien occupée ce lundi, je passe te dire un petit bonsoir et je t'envoie des milliers de bisous chaleureux ! 

    48
    hamdibey2 Profil de hamdibey2
    Lundi 1er Juillet 2013 à 17:08

    Bonjour GiGi,  C'est sous une chaleur étouffante que je viens te souhaiter une 

    belle journée. Pas trop à l'aise par ce temps ! Merci, pour ton gentil commentaire

    et j'espère que tu vas bien, bisous.

      gif vase

    47
    Lundi 1er Juillet 2013 à 10:05

    Bonjour

    me voilà nfin pour quelques mots, mais tu sais rien n'est bien facile dans la vie, j'ai eu la chance d'avoir queques années de relatif plaisir et puis voilà aujourd'hui il faut payer cette facure que nous impose la vie, c'est ainsi...

    Tu me parles des brandes sur mes portails, bien obligé avec l'arrivée de cadet, il est petit et passerait sans trop de mal, c'est que rien n'est prevu pour lui, quand j'ai réalisé tout cela Poulbot etait là, il me manque tant///

    et toi comment vas tu...?

    Je te souhaite une semaine aussi agréable que possible

    Amicalement (J-Claude)

    46
    Lundi 1er Juillet 2013 à 08:40

    Bonjour ma douce Ghislaine

    Nous voici en juillet, il fait bon penser que c'est l'été et les vacances
    toutes proches.
    Que le temps passe vite, et les nuit aussi lol, j'espère que tu as bien dormi et que tu es en forme.
    Il faut commencer le début de ce mois avec le sourire.

    Je t'ai apporté un bon petit déjeuner, si tu veux je reste un petit instant, ainsi je pourrai admirer ton article et ton petit univers, un peu comme la visite d'un grand palais où dorment des trésors.
    Mais promis je ne touche à rien, je me servirai juste de mes yeux. hi hi !

    Il est temps déjà pour moi de repartir, mais j'emporte ton amitié et ton regard, ne sois pas triste, si tout va bien je devrais revenir demain...

    Prends soin de toi et fais ce que tu as envie en ce beau lundi.

    Lolli

    45
    Lundi 1er Juillet 2013 à 08:12
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR GUISLAINE je viens de lire ton commentaire avec beaucoup d'attention et a la fois de peine je sais ce que tu peux ressentir MON DIEU je suis tristement passée par cette phase et je te dis courage mais vois tu certaines choses ne peuvent pas être dévoilées sur les blogs aussi si tu le désires tu peux m'envoyer un mail auquel je répondrai et je pourrais essayer d'être plus proche de toi et tes peines voila je te tends la main et c'est celle du coeur j'aimerais pouvoir t'aider au moins moralement

    COURAGE GHISLAINE

    JE T'EMBRASSE TRES FROT

    DANY

     

     

    44
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:06

    Bonsoir Gigi, j'espére que tu va bien,  malgrés les soucis qui t'entourent ... 

    Hélas c'est la vie, je pense souvent à toi, pour avoir vécue une histoire similaire à la tienne.

    Gigi je serai absente a partir de samedi jusqu'a fin juillet ou peut être plus, je ne sais pas encore, et je pense que je n'irais pas trop sur les blogs, en plus je vais avoir avec moi mon petit fils de 4 ans pendant plusieurs jours ainsi que son papa l'amour de ma vie, mon fils ... je vais en profiter un maximum de mes zamours, ça passe si vite.

    Ne pas oublier les zamies, 

    Bonne soirée ma douce Gigi, @ bientôt, je te souhaite des jours meilleurs. Bisous, Jo

    43
    hamdibey2 Profil de hamdibey2
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:21

    Bonjour Douce GiGi,

    tes écrits me manquent, comment vas-tu chère amie?

    Moi tu vois je vais bien, après cinq longues jourées privé de mes blogs,

    puis tout est revenu comme si rien ne s'était passé.

    J'espère qu'il fait beau là où tu es, ici c'est l'été 35° est une chaleur qui donne soif...(rire)

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Une pensée pour ta maman chérie, et bon courage, Bisous.

    42
    Dimanche 30 Juin 2013 à 16:37

    Ouffff bcp de boulot voilà que je rentre j'ai été nourrir les animaux de mes amis.

    Ils habitent  à 20 km de chez moi.

    Une véritable petite ferme en plus de mon chien,mes poules ,le lapin les cobays le canaris les bébés perruches, les perruches,les poissons.....

    Ils ont chêvres poneys 5 chiens poules chats etc....

    Faut dire que je le fait de bon coeur et puis j'aime bien.

    Une pensée pour toi et ta Maman

    bisous  a présent je vais chercher ma belle maman allez je filllllllllllllll

    bisous

    41
    Dimanche 30 Juin 2013 à 16:09

    Bonjour Gigi

    tout dabord merci pour ta visite

    je vois que ta maman s'accroche à la vie et que ta présence près d'elle lui fond du bien

    cela ne dois pas être facile et je te souhaite beaucoup de courage

    passe une bonne fin de dimanche ... gros bisous ... georges

    40
    Dimanche 30 Juin 2013 à 12:11
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR GHISLAINE

    je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles tu sais je suis un peu sauvage je viens sur les blogs avec plaisir et puis si je n'ai pas de réponse je n'insiste pas car je ne veux pas m'imposer je peux comprendre qu'un jour ou l'autre on est envie plus ou moins de changer je sais que mon blog ne plaît pas a beaucoup de monde c'est vrai aussi que la poésie est quand même particulière et de plus je ne pose un billet tous les trois jours et puis je dois l'avouer aussi mon pc ne fonctionne pas très bien chez mon ami alors ceci plus cela je rame maintenant que je t'ai donné quelques explications je dois te dire que je suis désolée pour ta maman je sais que c'est un très grand problème pour toi d'être expatrier  et comment faire ??? j'imagine que même si comme moi tu aime la fraicheur tu dois te languir de te retrouver chez toi avec peut être un peu plus de soleil et surtout tes chats car je suppose qu'ils sont chez toi ??? et je comprends combien ils doivent te manquer j'imagine que tu ne peux toujours pas compter sur ta soeur enfin ta famille et que tu dois assumer toute cette peine avec courage et surtout toute seule ma pauvre amie j'espère sincèrement que l'avenir sera plus positif pour toi mais seulement avec hélas une triste issue fatale

    COURAGE MON AMIE 

    JE T'EMBRASSE GUISLAINE 

    DANY

    CARESSES A TES MINOUS

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/e5c6dd98.gif 

    39
    Dimanche 30 Juin 2013 à 10:24
    38
    Dimanche 30 Juin 2013 à 10:23
    37
    Dimanche 30 Juin 2013 à 10:22

    Bonjor ma douce que j'aime,

    Chez nous, ce n'est pas mieux, quel été, pas mieux que le printemps, on en a marre.

    Je suppose que c'est toujours le même chez toi.

    Elle s'accroche la pauvre, tu la vois souffrir, ce n'est pas gai.

    Ce temps qui est démoralisant, un peu de soleil nous ferais du bien.

    Je vais chez mon papa, le dimanche passera vite.

    C'est toujours le même, la routine.

    Prends soin de toi ma douce.

    Passe un beau dimanche, je t'embrasse avec toute ma tendresse et câlins aux copains.

     

    36
    Petaouchnok
    Dimanche 30 Juin 2013 à 09:18

    vacances - été  Je te souhaite un très agréable dimanche, du bon temps et un beau mois de juillet qui s'annonce !

    35
    Dimanche 30 Juin 2013 à 08:21

    Bonjour ma douce Ghislaine, la croisée des temps inexistants; tu aurais dû écrire lol !

    Dimanche, un mot magique...
    Repos et farniente, toi aussi j'espère ?
    Je passe donc te voir tranquillement et sans stress, ben non pas en vélo, je ne me suis pas inscrite pour le tour lol !

    Mais je suis persuadée que les messieurs, vont suivre ça de près.
    Pour ce qui est des dames, je ne sais pas, mais ils vous feront
    un rapport juste après la diffusion oups !
    Vive le sport ! Cette année il est vrai que juillet ne s'annonce pas
    très beau, mais espérons que les coureurs auront quand même un bon moral et seront en forme.

    Je t'apporte un café ou autre boisson de ton choix. Le temps d'une petite pause amicale, et de te demander si tu vas bien ou mieux.
    J'espère que la maman de Ghislaine se porte un peu mieux...
    Que le papa de Chris va bien. Je pense bien à ces personnes.

    Bon et doux dimanche, prends soin de toi et n'oublie pas de sourire.

    Lolli

    34
    Samedi 29 Juin 2013 à 23:27

    une petite pause chez toi, pour prendre de tes nouvelles

    et te souhaiter un bon week-end malgré tous tes soucis

    bisous

    33
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:00

    Et bé,un vrai puit de sciences ici.Bel article

    32
    soniab58 Profil de soniab58
    Vendredi 28 Juin 2013 à 21:13

    bonsoir mon amie  Ghislaine,merci de ta visite,mais tu sais je sais

    combien c'est difficille pour toi ces temps...alors je te souhaite

    beaucoup de courage ainsi qu'à ta maman...

    Bon week end bisous et pensées Sonia

    31
    Vendredi 28 Juin 2013 à 16:19
    chabntal33300

    bonjour Ghislaine

    ne t'inquettes pas, je sais ce que c'est de ne pas avoir le temps. le tien est précieux pour le partager avec ta maman. je te souhaite beaucoup de courage et à ta maman aussi. Je vous embrasse très fort toutes les deux

    30
    Vendredi 28 Juin 2013 à 12:13

    La vie est une bataille

    où il ne faut pas baisser

     les armes mais au contraire se battre

     à chaque instant pour pouvoir

    enfin accepter 
    ce qui nous paraît inacceptable.

    Courage ma douce Gigi

    N’oublies jamais tu es quelqu’un de bien !

    Merci pour Maman elle retrouve un peu le sourire

    Une pensée pour la tienne

    Mais surtout une pensée pour toi et ton frère dans ces moments si difficiles

    Amitié

    Pascal

    29
    Vendredi 28 Juin 2013 à 09:23

    Bonjour ma douce Ghislaine

    Je suis très touchée par vos témoignages au coeur de Lolli à propos du piratage qui touche actuellement un bon nombre de blogueurs.
    Notre ami Hamdibey en fait les frais aussi, je l'ai appris hier par Sourour. Je suis très sincèrement désolée pour tous.
    Je suis assez écoeurée...
    Merci à toi et à tous pour les commentaires où chacun s'exprime.

    Je passe te souhaiter une journée de douceur entouré(e) par des personnes saines d'esprit, et qui ne te veulent que du bien.
    Heureusement ça existe encore, d'ailleurs tu en fais partie.

    Je t'invite a un café ce matin un peu amer, mais avec un sourire
    généreux et sincère de ma part. Merci pour le tien qui réconforte mon petit coeur.

    Prends soin de toi et de ceux que tu aimes.

    A demain je l'espère !

    Lolli

    28
    ulla;
    Vendredi 28 Juin 2013 à 08:32

    bonjour gislaine , je suis entrain de faire cuire ma confiture de fraises car il y en avait beaucoup trop et elles murissent toutes ensemble , je pense en avoir 5 ou 6 bocaux pas plus , le reste les enfants les mangerons fraiches

     j attends l infirmiere qui doit venir m enlever les fils et apres faudra attendre que ça se guérisse bien , hier j aie acheter de la pommade hémoclar pour mettre sur les bleus qui sont bien durs encore et en octobre commencera la sclérose sans doute , ça ça me fait un peu peur , , je vais aller manger un peu pour tenir le coup la matinée car si je ne mange pas , la tete est un peu fofolle

     bon courage d amour avec ta maman

     je t embrasse

    27
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:04
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Ghislaine.

    Malgré l'après-midi ensoleillé, je n'ai pas trop chaud et je crois que j'ai pris froid.

    L'hygiène et les toilettes à la maison sont les grands progrès de civilisation; par contre,, maintenant, on arrive à des addictions à des produits nouveaux qui déstabilisent la jeunesse et où cela s'arrêtera-t-il ?

    Il faut être solide pour résister à toutes les sollicitations de tout ordre.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    26
    ulla Profil de ulla
    Jeudi 27 Juin 2013 à 19:18

    bonsoir chere gislaine avec les lueurs du soleil qui a été bien présent aujourd hui , plus que demain certainement , je vois que ta maman quitte ce monde tout doucement , si deja elle ne souffre pas c est au moins bien pour elle , mais mon dieu que c est dur de quitter une maman , elle nous manque toujours , la mienne avai 62 as quand la malaie l a emportée loin de nos yeux , mais 40 ans apres elle est toujours avce nous , chaque jour , je l aime ma maman a la folie ,

    ma jambe fait des progres tous les jours , demain c est la fin des soins , les fils seront enlevés , restera le bas de contention a mettre pendant 15 jours environ car les jambes sont encore bien grosses et dures , enfin la jambe je veux dire

     je t embrasse , je ne vais pas prendre ma douche ce soir encore a cause des pansements , je la prends le matin avant de es changer

     je t embrasse bien fort

    25
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 27 Juin 2013 à 14:04

    J'aime la petite "Note" de Pascal.. Soleil chez moi. Super ! Je t'envoie un peu de chaleur et pleins de bisous.

    24
    AMARANTE Profil de AMARANTE
    Jeudi 27 Juin 2013 à 12:50

    Juste  un p'tit coucou.....en cas de besoin je suis là....bisous.

    23
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:11

    Bonjour Ghislaine, de rien tu sais et merci pour ce gentil com que tu as eu la bonté de m'écrire, ça sert a ça les amis et j'espère que tu reprends le dessus et que le moral te revient ?

    J'espère que tu vas bien et que tu as bien dormi.
    Aujourd'hui jeudi, ouf, presqu'une semaine de faite.
    Vivement les vacances, bon tu es peut-être déjà en vacances, alors tu t'en fiches lol !

    J'ai apporté le petit déjeuner pour réchauffer un peu l'ambiance.
    Le temps ? Ben ça dépend d'où l'on est donc trop compliqué à gérer
    pour ce matin, on laisse.

    Tu as vu mon nouvel article au coeur de Lolli ? As-tu eu des soucis de la sorte ?

    Je te souhaite une belle journée avec le sourire, d'ailleurs je t'offre le mien avec des dents bien blanches hi hi !
    Rooo lala faut bien rire, allez va te brosser les dents après le café toi aussi lol !

    Prends soin de toi.

    Lolli

    22
    Petaouchnok
    Mercredi 26 Juin 2013 à 23:07

    Petite balade pré-nocturne au hard des blogs et parfois le hasard fait bien les choses... bonne soirée !

    21
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:16

    Bonjour Ghislaine

    Je passe voir si tu as bien dormi et si tu es de bonne humeur, moi ça va je le suis, et pour bien commencer ensemble, un bon café si tu aimes.
    Laissons entrer par la fenêtre ouverte le doux parfum de l'herbe fraichement tondu, par mon voisin à 7 h du matin, comme tu dis il est matinal lol !
    Même le week end, si si, bon chut !

    Mercredi youpii, le nombril de la semaine, en plus le soleil devrait être
    au rendez-vous. Que demander de plus, à par une bonne santé, ou une rapide guérison si tu es ou a été malade.

    Une jolie citation que je trouve d'actualité même si le soleil
    nous fait de l'oeil :
    ****
    Un été sans fleurs, abeilles et papillons s'appellerait l'hiver.
    Céline Blondeau
    ****
    Je file et te dis à demain.
    Prends soin de toi et de qui tu veux...

    Lolli

    20
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:00

    Si la note disait : ce n’est pas une note qui fait une musique, 
    ... il n’y aurait pas de symphonie.

    Si le mot disait : ce n’est pas un mot qui peut faire une page, 
    ... il n’y aurait pas de livre.

    Si la pierre disait : ce n’est pas une pierre qui peut monter un mur, 
    ... il n’y aurait pas de maison.

    Si la goutte d’eau disait : ce n’est pas une goutte d’eau qui peut faire une rivière, 
    ... il n’y aurait pas d’océan.

    Si le grain de blé disait : ce n’est pas un grain de blé qui peut ensemencer un champ, 
    ... il n’y aurait pas de moisson.

    Si l’homme disait : ce n’est pas un geste d’amour qui peut sauver l’humanité, 
    ... il n’y aurait jamais de justice et de paix, de dignité et de bonheur sur la terre des hommes.

    Comme la symphonie a besoin de chaque note, 
    Comme le livre a besoin de chaque mot, 
    Comme la maison a besoin de chaque pierre, 
    Comme l’océan a besoin de chaque goutte d’eau, 
    Comme la moisson a besoin de chaque grain de blé,

     

    L’humanité tout entière a besoin de toi, là où tu es, unique, et donc irremplaçable. 

    Source: http://instantsdevie.eklablog.com/si-a942235

     

    Courage ma puce

    Pascal

    19
    Mercredi 26 Juin 2013 à 07:57

    L'homme a toujours eu besoins de croire en quelque chose, et plus la farce est grosse et mieux il l'a gobe

    amicalement

    Claude

    18
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:02

    un p'tit bonjour ce soir,

    il n'a presque pas plu sur Bruxelles mais il fait froid,

    pas du tout un temps d'été

    bisous

    17
    cwhccd Profil de cwhccd
    Mardi 25 Juin 2013 à 16:11

    Pour info: "Le Gardian" avec Dominique Zardi........

    Très bonne journée. bisous.

    16
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 25 Juin 2013 à 13:37

    Ce qui me rassure, c'est que tu as repris l'envie de mettre à nouveau des articles. J'ai assisté pour ma part, le 22 juin, à un superbe feu d'artifice, écouté de la musique et dansé jusqu'au bout de la nuit. Des soirées comme j'aime et qui me donne la pêche ! J'espère te communiquer un peu de mon énergie ! Bisous ma Gigi. 

    15
    chti du nord Profil de chti du nord
    Mardi 25 Juin 2013 à 13:05

     

    Me revoici chez toi pour te passer le bonjour, car mon retour sur le web se trouve avancé vu le temps qui n’est pas très beau pour du camping, pas important je retrouverai bien une date pour repartir sur les chemins de la région, j’espère que tu vas bien et toujours aussi bien de voyager sur ton blog et comme toujours une création t’attend sur mon blog, au plaisir.

     

     

     

    14
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mardi 25 Juin 2013 à 12:12

    réponse

    oui pour mon blog ,lorsque j'ai pas le moral cela me distrait

    j'espère que ta maman sa va est toi aussi

    bisous bab

    13
    Mardi 25 Juin 2013 à 07:49

    Hello mon petit coucou du matin !

    je  te dépose un vent de courage

    bisous

    12
    Lundi 24 Juin 2013 à 16:09

    Bon début de semaine Ghislaine , merci pour ton article

    trés interessant ! . Je ne suis pas allée aux fêtes de la music

    car trop froid chez nous , bisous , christianeD ,

    11
    ulla Profil de ulla
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:51

    bonjour avec le soleil ce matin , mais je ne suis pas beaucoup sur l ordi depuis mon opération car ça me fatigue un peu surtout les yeux et ça me donne la nausée , donc je préfere m abstenir un peu et quand ça ira mieux je reviendrais un peu plus , l infirmiere vien de venirour mes pansements et la piqure journaliere , encore deux piqures et c est terminer pour cette fois , pour les fils ce sra pour vendredi , j aie hatte que ce soit fait , je marche tous les jours comme préconiser environ un kilometre a la fois car je trouve que je suis moins costaud qu aussitot l opération faite , la ma tete est un peu folle
     j espere que toi ça va le mieux possible , ainsi que ta maman , elle a de la chance d avoir une douce fille comme toi , tu es un ange sur terre
     je t embrasse

    10
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:23
    9
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:22
    8
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:21

    Coucou ma douce,

    Je profite,  j'ai encore quelques minutes avant de commencer.

    Toujours un triste temps ma belle.

    Dur d'avoir du soleil.

    De plus j'ai de l'allergie, j'éternue sans cesse.

    On reste zen.

    Je souffle sur de bonnes ondes pour toi et tous ceux que tu aimes.

    Je t'envoie mon amitié et plein de bisous.

    Je n'oublie pas mes amis.

    7
    Dimanche 23 Juin 2013 à 21:34

    Hello malgré ton emploi du temps surchargé tu arrives encore à nourrir ton joli blog.

    J'ai une énorme pensée pour toi.

    Mille bisous à toi ton frère et ta Maman

    Courage à vous trois

    Bon Dimanche

    6
    cwhccd Profil de cwhccd
    Dimanche 23 Juin 2013 à 13:16

    Une précision: chez moi, dans ma chambre j'ai laissé la moquette parcequ'elle n'était pas trop épaisse. ça m'a évité de mettre un feutre isolant comme j'ai été obligé de faire dans ma salle à manger pour recouvrir le sol brute. C'est très éfficace et économique. Une insonorisation impeccable. Bon courage, bon dimanche. bisous. 

    5
    cwhccd Profil de cwhccd
    Dimanche 23 Juin 2013 à 12:36

    Bonjour, je suis vraiment désolé pour ta Maman. Ta présence auprès d'elle est très importante: elle ne peut peut-être pas s'exprimer, mais ça doit lui faire un bien immense. Un soutien très important qu'elle appréciera et emportera avec elle. Tu est méritante et courageuse. 

    Pour ton parquet: je te conseillerai (si tu le permet) de laisser ta moquette en dessous: ça isole du bruit et de l'humidité. ça insonorise. Il faut juste bien la dépoussièrer avant.

    Je te souhaite un très bon dimanche. bisous. 

    4
    Dimanche 23 Juin 2013 à 10:53
    3
    Dimanche 23 Juin 2013 à 10:53
    2
    Dimanche 23 Juin 2013 à 10:52

    Bonjour ma douce,

    Me voilà enfin !

    Je suis très occupée en ce moment, j'ai très peu de temps.

    Comme chez toi, je bavarde toujours, je viens quand j'ai plus le temps.

    Merci pour ce joli billet.

    Je me souviens de la St Jean quand j'allais à la Ciotat en juin c'était super.

    Chez toi, j'espère que tout va, je pense que c'est toujours le même.

    J'ai eu de gros problème avec hotmail, cela a duré 10 jours, bref, rien ne tournait rond.

    On dirait que les mauvaises ondes passent.

    Comme tout le monde on a nos soucis, pas grave chez moi, mais embêtant, des choses qui énervent.

    Plus de mauvaises nouvelles de l'un l'autre et hop, le moral est en baisse.

    Je pars chez des amis, pour une brocante, avec ce temps ce ne sera pas la joie, il y a un vent terrible.

    Ma belle, passe un beau dimanche, je t'embrasse avec toute ma tendresse et plein de câlins aux copains.

     

    1
    cwhccd Profil de cwhccd
    Samedi 22 Juin 2013 à 21:31

    Un petit coucou en passant, en espérant que tu vas bien. J'espère que le soleil éclairera bientôt ton site, et que des jours meilleurs enfin te redonneront un peu de joie dans le coeur. Bon dimanche et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :