• A Théo ....

    pourquoi aujourd'hui je choisi de poser des photos de Théo ..?

    pour vous dire ma tristesse mais ma colère , oui , ma colère envers un c.. de véto depuis le temps qu'il ne voulait rien entendre quand je lui disais que chaque fois que j'allais chez lui avec Théo , il avait un coryza dès le lendemain et heureusement qu'il était vacciné pour cette maladie sinon, je n'ose dire ce qu'il serait arrivé ...

    mais voila pas assez de précautions de sa part vis à vis de sa balance ou il a posé un tapis qui recueille tous les virus et microbes sans parler si ses mains étaient toujours  propre après avoir reçu précédemment d'autres animaux malade.....

    sur la photo ci-dessus Théo en bonne santé , les photos en dessous Théo était déjà malade d'abord d'un herpès aux oreilles et nasal attrapé chez ce véto ....Théo prenait du repos dans le jardinet chez ma mère ,lors de mon séjour en Normandie ,étant fébrile nous sommes allé voir un vétérinaire à Bonsecours qui prescrit des antibiotiques et anti-inflammatoires , je n'imaginais pas à ce moment la ce qui allait arriver ...le lendemain de notre retour , nous sommes allé  dans un centre hospitalier vétérinaire près de Lille , Théo étant de plus en plus mal des examens sanguin , urines, échographies ,s'avérèrent nécessaire ,  rien mis a part l'herpès n'expliquait la fièvre qu'il avait ... l'hospitalisation s'imposait car il était déshydraté et anémié ...Théo est revenu quelques jours à la maison, il y avait une amélioration mais je devais continuer à lui donner des médicaments et des soupes protéinées et vitaminées pour le maintenir , il était encore faible quand même car il mangeait très peu , après être retourné au centre hospitalier   la vétérinaire nous dit qu'il peut avoir été contaminé par la maladie appelée "LA PIF" bien sur je ne savais pas ce que c'était mais pour confirmation une analyse sanguine était  utile ,  faite a Paris il nous fallut attendre une semaine  et un soir ce docteur nous appelle en nous disant qu'il avait bien cette maladie et que malheureusement il n'y a pas de traitements pour le guérir mais tant qu'il allait à peu près bien  il restait avec nous ,ce fut d'un court moment , le lendemain retour au centre hospitalier , cette sale maladie gagnait du terrain et le système neurologique était atteint ....

    alors ma colère  est montée et montée contre ce véto irresponsable ,encore plus qu'elle ne l'était déjà 2 semaines plus tôt c'était à cause de lui que mon Théo était  si malade et vendredi matin ,après quelques jours d'hospitalisation et que son état c'était aggravé dans la nuit , le téléphone sonne nous demandant de venir au plus vite , ce fut la dernière fois que je pus le voir ,il souffrait tant , nous avons du prendre la décision fatale ...rien de plus difficile, au bout d'un mois de faiblesse puis de souffrances il s'est endormi .

    alors , si un jour on vous dit , vous qui avez un chat , que votre chat a contracté la PIF ce qui veut dire "PÉRITONITE INFECTIEUSE FÉLINE " faite bien attention , aujourd'hui , je ne sais si mes 6 chats que j'ai encore vont être contaminé car cette maladie est contagieuse , il y a quelques jours je perdais Théo et demain je ne sais ce qui va arriver aux autres chats , tout ça pour un véto qui néglige la propreté , la désinfection et autre ....surtout si vous avez un chat   qui a  facilement un coryza c'est pire encore .....

     

    Théo ne pourra plus défendre la petite vanille avec ses ti poings

    lorsqu'elle aura peur des deux chats de ma nièce ...

    A Théo ....

    repose en paix mon Théo

    « le jardin tel que je l'ai imaginé ...quelques fleurs du jardin ...les hibiscus de chine ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mercredi 29 Août 2012 à 15:12

    bonjour Ghislaine,

    Pour Damien, la réeducation commence doucement, combien de temps çà va prendre personne ne le sait ! je pense que la période la plus critique est passée, maintenant le temps et la patience et le moral feront le reste, je vis au jour le jour comme toute la famille, bien sûr en tnat que mère, suis inquiète et j'angoisse pour ma fille, ma petite fille, ils étaient tellement heureux, j'espère que çà ira de mieux en mieux , çà m'a complètement chamboullée et j'ai le retour de manivelle, mais il faut que je fasse bonne figure, j'ai ma petite fille à garder en péri-scolaire ( celle à qui on a découvert un diabète de type 1) à partir de mardi .. pas simple la vie ! toi aussi tu as ta part de soucis, mes parents sont morts à 1 mois d'intervalle il y a maintenant 14 ans et j'étais en plein divorce .. j'ai pris de bonnes "claques" aussi et je comprend , je te souhaite du courage pour t'occuper de ta maman !

    Quand tu reviens, tu fais signe !

    Amitiés, à bientôt

    27
    Maithé
    Mercredi 29 Août 2012 à 11:36

    Mon petit coucou journalier auquel je tiens beaucoup !

    Je penserai à toi quand tu seras en Normandie , ne t'inquiète pas !

    xxx

    Maïté

    26
    Mardi 28 Août 2012 à 22:56

    Un petit coucou rapide en passant ! J'espère que tu te remets doucement !


    Bises. FRANCOISE

    25
    Mardi 28 Août 2012 à 18:18

    Bonjour Euphorbe. Je regrette de n'avoir pu passer plus tôt, pour te dire combien je peux comprendre ta peine bien sûr et ta colère églt. Je suis bien triste d'apprendre ce qui est arrivé à Théo ! et de ce moment doulourux que tu as passé et passe encore ! Je souhaite de tt mon coeur que tes autres minous n'aient pas attrapé cette affreuse maladie dont je ne connaissais pas le nom !


    Je t'embrasse.


    Nicole75

    24
    Mardi 28 Août 2012 à 17:56

    courage de tout coeur avec toi

    bisous

    23
    Maithé
    Mardi 28 Août 2012 à 11:22

    Je voulais simplement me manifester ce matin et te dire que je partage ta peine , car j'ai vécu la même chose il y a quelques années !

    xxx

    Maïté

    22
    MarithéetAlain Profil de MarithéetAlain
    Lundi 27 Août 2012 à 18:09

    Je comprends ta révolte et douleur.C'est inadmissible un tel comportement.

    Bises

    21
    Lundi 27 Août 2012 à 14:15
    pourquoi pas 732

    Bonjour Ghislaine.

    Nuit et matinée fraîche (enfin) et beau soleil maintenant.

    J'ai du mal à comprendre l'état d'esprit de beaucoup, concernant cette peur de la nouveauté OB et cela me décourage beaucoup.

    Les blogs sont faits pour être utilisés par des amateurs et sont donc adaptés à des gens, comme moi, qui n'y connaissent rien mais qui veulent apprendre un minimum. Or, dès qu'on change une virgule à ce qu'ils savent faire, la plupart sont perdus: est-ce bien une ouverture d'esprit  ou un doute sur leur propre capacité ?

    Enfin, nous verrons bien et les blogs ne sont pas essentiels, quelle que soit la plateforme choisie !

    Bon soleil.

    Gilbert

    20
    Maithé
    Lundi 27 Août 2012 à 11:09

    Je suis ravie de voir combien de personnes partagent ta peine  et je suis sûre que cela te fait du bien !

    xxx

    Maïté

    19
    Dimanche 26 Août 2012 à 11:40

    Bonjour,

    merci d'être passée sur mon blog, en effet, je n'ai pas laissé de message, mais on se connaît via le facebook de Phil (Maligrettes) moi, c'est Jolana-Joelle- je t'ai reconnu en passant chez Christian (papa de Sanka le chat) ! tu as ta part de soucis aussi, difficile à gérer tout cela, je te souhaite beaucoup de courage .. et d'énergie !

    Amicalement @++

    18
    Maithé
    Dimanche 26 Août 2012 à 10:26

    Je voulais aussi déposer un petit coucou sur ce blog , car , encore une fois , dans les durs moments que tu traverses , tu as besoin de soutien et je suis là pour cela .

    xxx

    Maïté

    17
    Samedi 25 Août 2012 à 15:49

    Bonsoir,

    Le violon est triste mais la musique est belle comme ta page en homage à Théo

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Georges

    16
    Samedi 25 Août 2012 à 01:53

    Bonjour Ghyslaine, je vois que mon copain cwhccd est venu te faire une petite visite, c'est bien de voir qu'entre amis chats on se comprend..loll.. la pluie à fait son apparition en Picardie je pense qu'il en est de même dans le nord. .Je te souhaite un bon w-k..Bisous..

    15
    cwhccd Profil de cwhccd
    Vendredi 24 Août 2012 à 22:11

    Bonsoir, en passant dire un petit bonsoir à mon amie Momo, j'ai apperçu ton com. Alors je suis venu en curieux. Je vois que tu as fais un superbe article bien émouvant à propos de Théo. Moi aussi, mon"SANKA" est malade, plusieurs articles sur mon blog lui sont consacré. Mais aujourd'hui il va bien. Je prends note de tes blogs et repasserai plus longuement, promis. Bonne soirée. bisous.

    14
    Vendredi 24 Août 2012 à 20:48

    Bonsoir ma douce,

    Je suis contente de passer chez toi.

    Il a fait 40° tout le mois, j'ai eu des pannes de PC.

    C'est moins grave que toi, je suis très triste pour toi, tout cela à cause d'un incompétent.

    J'imagine ton chagrin.

    Pourrais-tu m'envoyer ton adresse, j'ai oublié mon carnet. C'est tout moi ça.

    Il va y avoir de l'orage, il est au loin, je devrai fermer le PC.

    Bonne fin de semaine, je t'embrasse bien fort

     

    13
    Jeudi 23 Août 2012 à 19:17
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Ghislaine.

    Alors, tu as des soucis avec un de tes chats ... 6 ! dis-moi, ça doit faire de l'activité à la maison !

    Tes préoccupations pour ta mère me semblent plus importantes et tu vas vers quelques jours plus difficiles.

    Après les fortes chaleurs, ça diminue un peu mais le temps devient lourd, ce qui n'est pas mieux; heureusement, pas d'orage par chez moi. Il nous faudrait de l'eau mais pas violente.

    Bon courage.

    Gilbert

    12
    Jeudi 23 Août 2012 à 08:45

    Bonjour,

    et oui il me restait encore ce placard à finir, je n'avais monté que les cloisons et la porte tout le reste etait à faire d'autant que beaucoup de gaine d'électricité passaient par là.... Ensuite j'aurai le coin repâs et je serai au bout de l'interieur, ou presque il restera squelques details et le meuble sous la tele à faire. Pour les murs exterieurs pas question pour moi de le faire trop le vertige.... Mon gazon dans les alveoles pas terrible cette année avec la chaleur

    De temps en temps tu me parles du Papy chez qui j'allais boire le café, et bien j'y vai toujours et lui vie voir l'avancé des travaux, mais il a pris un "coup de vieux" il va avoir 90 ans

    Voilà les nouvelles, je te souhaite plein de choses pour ce que tu traverse en ce moment, à très bientôt

    Jean Claude

    11
    Mercredi 22 Août 2012 à 15:32

    Bonjour Ghislaine, tu habites dans le nord et moi en picardie pres de Soissons mais je suis née à Paris de parent et famille Normande.  Tu me parles des repas de Théo, si tu voyais ce que je donne au miens alors oui certain pense que nous sommes fada. Il ya des paniers, des joujoux, des arbres à chats un peu partout et je parle pas des rillettes de poulet q'ils engloutissent  car ils en sont friant sans parler du lait spécial chat des petits repas en sauces sheba ou wiskas, quand aux croquettes qu'ils ont à disposition vaut mieux pas acheté du n'importe quoi si non ces messieurs dames ne mange pas, difficil les grots minets..loll.. Mais bon si on les a c'est pour les rendre heureux si non pas la peine.. Je te souhaite une bonne fin de journée..Bisous..

    10
    Mardi 21 Août 2012 à 19:21
    FRUITSCONFITS

    BONJOUR GHISLAINE

    pauvre THEO quel con ce vétérinaire pas possible ça je suis en rage contre lui et je pleure le beau THEO tu sais je suis extrèmement sensible au monde animal trop peut être diront certains pas grave ils nous apportent tant de joies et de bonheur je n'ai pas de chat hélas je ne veux pas qu'il finisse en carpette devant chez moi ou les voitures ou plutôt les dingues du volant ne me l'épargnerait pas j'ai une petite pincher adorable quand au minou mon ami pourrait en prendre un pour me faire plaisir mais il ne veux pas c'est chez lui il fait comme il veut dommage car là il ne risquerait rien j'adore les chats car le chat c'est quand il veut pas quand on veut j'aime cette indépendance je lis les billet de MARC je trouve très drôle ses histoires de chats

    GUISLAINE j'espère que ta maman va bien tu me donneras des nouvelles

    JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE

    GROS BISOUS GHISLAINE

    DANY

    http://dbrixpascal.d.b.pic.centerblog.net/6wji9z3g.gif


    9
    Maithé
    Lundi 20 Août 2012 à 10:07

    Je recommence mon mail , je vois que le dernier n'est pas parti !!!

    Je voulais te dire que la peine que tu ressens est tout à fait NORMALE !

    Perdre un animal est une dure épreuve et je répète , il n'y a que ceux qui ont vécu ce drame qui peuvent comprendre et qui ont aimé leur  animal !

    Les autres en sont incapables !

    xxx

    Maïté

    8
    Maithé
    Lundi 20 Août 2012 à 09:48

    Je voulais absolument te faire un coucou ce matin , car il n'y a que ceux ou celles qui ont vécu un tel chagrin qui peuvent comprendre ce que tu ressens  et bien sûr , je suis passée par cette dure épreuve !

    Je te dis à très bientôt de quelque manière que ce soit .

    xxx

    Maïté

    7
    Lundi 20 Août 2012 à 04:06

    Bonjour, pleurer un animal n'est pas honteux j'ai perdu ma chienne Beaucerone Isis par la faute d'un véto aussi, elle est morte à mes pieds 2 jours aprés une grosse intervention ablation de la rate alors que le véto savait trés bien qu'elle ne pourrait pas s'en sortir mais il m'a quand même fait payer les 4000 fr de l'époque, c'était en 2004, j'ai rien oublier, j'ai beaucoup pleuré pendant des mois et je la pleure encore d'autant plus que j'avais 2 mois avant perdu son compagnons Darius un superbe Beauceron que j'ai élevé tout les deux aux biberons . C'est une race de chiens dont je suis tombé amoureuse, depuis ils sont chez moi dans leures urnes car je n'ai pas pu m'en séparer, mais depuis je n'ai pas repris de chiens mais j'ai sauvé des chats qui était condané d'avance par l'abandon Ils ne sortent pas de la maison sauf en laisse car j'ai une départementale la D1 qui passe devant chez moi et ils n'aurait aucune chance face au trafic 6000 véhicules jours camions et voitures confondus. Voilà pour ma smala de matous que j'ai tous fait stérilisé et ça se passe bien..Reviens sur mon blog quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue.. Bonne semaine ..Bien amicalement..

    6
    Dimanche 19 Août 2012 à 16:33

    Bonjour,

    je suis vraiment de tout coeur avec toi... quelle tristesse...!!!

    Je ne suis pas passé te faire une petite visite dernièrement car je te croyais en Normandie, comme tu m'en avais parlé, mais ce n'est que pour dans deux semaines cet intervension, là encore je te souhaite beaucoup de courage, la maladie est une chose bien moche

    A très bientôt

    Amicalement (J-Claude)

    5
    Dimanche 19 Août 2012 à 08:47

    Bonjour ma douce . Je venais te faire un coucou , et je tombe sur cette mauvaise nouvelle . Je comprend ta colére ma belle .Ce sont des moments douloureux que j'ai bien connu moi aussi .J'ai des grosses larmes , je pense a Théo et toi . Je pense que comme nous vous avez trés chaud. J'ai mon nouveau blog chez Canalblog , je n'ai pas fermé OB encore.


    Malgrés tout mon amie passe un bon Dimanche


    Bisous doux de ma Sologne


    Thérése


    http://jardinpassion41.canalblog.com

    4
    Dimanche 19 Août 2012 à 00:43

    Je viens de lire ton article chez Jean-claude, moi aussi j'ai un chat atteinde de coriza chronique, il a des cures d'antibiotique qui le fatigue énormément, je sais que bientôt il arivera au bout de sa route, tant qu'il ne souffre pas nous le maintenont comme ça de plus il est trés vieux, il était déjà malade quand nous l'avons récupéré nous lui avons donné 6 années de soin et de bonheur c'est peu au regard de ses 15 ans, mais il va finir ses jours tranquillement tout comme les 5 autres rescapés qui compose notre foyer..Je te souhaite bon courage pour ta maman et j'espère qu'elle se rétablira bien vite..Bien amicalement..

    3
    Maithé
    Samedi 18 Août 2012 à 21:48

    Je crois que tous , autant que nous sommes avons connu cette peine !

    J'irais même plus loin , ce qui n'est pas bien , je le sais , je ne supporte plus que les chats de alentours viennent dans mon jardin prendre la place du mien , il s'appelait Mousti comme le chat de la télé il y a quelques années !!!

    Oui , je sais ce n' est pas bien  , mais je n'y peux rien !

    Je dois être un peu exclusive , peut-être , mais c'est ainsi !

     

    Tu me dis que j'e n'ai pas répondu à ton mail , je l'ai fait , mais cela m'est arrivé plusieurs fois , mais quand je tape " Répondre à l'expéditeur " , cela foire !

    J'ai eu ce problème avant et cela a pris des dimensions terrribles , la réponse à laquelle j'avais répondu ainsi ne m'a pas crue !!!

    Je te dis à bientôt et je pense très souvent à toi !

    Je t'embrasse

    Maïté

     

    P.S. Je t'enverrai des petits e-mails quand tu seras chez ta maman si tu le permets .

    M.C.

     

     

     

     

    2
    Samedi 18 Août 2012 à 20:27

    Je comprends ta colère, et suis de tout coeur avec toi. C'est lamentable de la part d'un praticien ! Courage à toi. Bises. FRANCOISE

    1
    Samedi 18 Août 2012 à 19:37

    Bonsoir je te souhaite bien du courage à l'occasion du départ de ton pauvre chat

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :