• au jardin des senteurs : Symphonie florale ...

     

     

     au passage de la souris sur la photo une inscription s'affichera ..

    un clic sur les photos ,  elles seront plus grande à l'exception de celles plus hautes ..

    un clic sur la vidéo " André Rieu " et vous aurez un fond musical ..

    les autres vidéos vous y verrez mon petit fils ..

    peintre Vladimir Volegov

    pour rappel ,le jasmin côté terrasse ayant passé au travers la grille ..

    jasmin étoilé , côté extérieur , c'est dommage qu'il se soit étalé en passant au travers la barrière , il serait bien plus splendide ....

    fleurs en sprirale de cinq pétales ..

    des lupins un peu curieux ,sur l'étiquette les lupins étaient assez haut se terminant en pointe dans le haut , ceux -ci n'ont pas de tête ....ils se terminent sans tête pointue comme ils le sont habituellement ..

    lupin vu de plus près ,sans tête pointue...

    platycodons bleu , petites violas bleue , petites violas jaune , petite fougèe et autres ..

    Platycodon ...

    dont le nom botanique est " platycodon grandiflorus " est une belle plante  vivace, originaire des prairies d'altitude Asiatiques mais aussi de Chine de du Japon...elle appartient à la famille des campanulacées ,ses larges fleurs étoilées s'épanouissent en été , en juillet aout ...feuillage vert glauque ovale , lancéolé  ,denté , verticillé à  vert bleuté ..la plante fleurit tout l'été , ses boutons floraux se gonflent comme des ballons avant de s'ouvrir d'où son nom Anglais " balloon flower " ..ces ballons s'ouvrent en fleurs  solitaire , terminales à long pédoncules , à 5 pétales , calice glauque , à lobes lancéolées , corole bleue ou violacée  en coupe large 5 ou 7 cm ...ces fleurs comportent 5 pétales mais on peu avoir des fleurs de 4 pétales , un défaut de la nature parait-il ...! comme celles que nous voyons sur les photos de cet article ...

    il existe des fleurs avec d'autres coloris , blanc , rose clair , bleu vif , quelques variétés à fleurs doubles ...

    ses tiges disparaissent en hiver , sa rusticité allant de moins 15° à moins 20° elle disparaissent mais émet de nouvelles tiges au printemps aux feuilles verdâtre ...d'ou l'importance de signaler leur endroit en terre par une petite étiquette avant l'hiver , sortant de terre tardivement ....choisir une place définitive ,le Platycodon n'aime pas les déplacements ....

    les limaces sont friandes des jeunes pousses alors attention...apporter un peu de compost mûr ou d'engrais organique , fertiliser aussi avec du sang séché ou de la corne broyée.. on trouve dans les jardineries  un mélange des deux , bien pratique , c'est ce que j'emploie ...ensuite fertiliser toutes les deux semaines ... 

    platycodon bleu ...

    platycodon bleu ...

    Lobélia bleu ...

    Hémérocales jaune ...

    Hémérocalle

    est le nom commun donné aux plantes du genre Hémérocallis en langage botanique et vient du grec ..hémo : un jour et Kallo : beauté ... on peut donc l'appeler " beauté d'un jour "

    appartenant a  la famille des liliacées selon la classification classique ou à celles des xanthorrhaeacées selon la classification phylogénétique . il existe environ 60 000 cultivar résultant pour la plupart d'hybridation ..

    les fleurs pour la plupart des espèces s'épanouissent à l'aube et se fanent au coucher du soleil pour être remplacées par une autre sur la même tige le lendemain , certaines espèces fleurissent la nuit , la fleur est composée de trois pétales et de trois sépales collectivement appelés tépales , la section centrale de la fleur s'appelle la gorge a généralement une couleur différente . il y a 6 étamines chacune avec une anthère à 2 lobes ...après la pollinisation la fleur forme une capsule à 3 loges ...

    Hémérocalles , appelé Lys d'un jour ,s'ouvre le matin , se referme le soir ,le lendemain tombe ...mais chaque jour d'autres fleurs sont la pour éclairer la rocaille ...

    son nom..: Stella Di  Oro

    au jardin des senteurs : Symphonie florale ...

    Hémérocalle , acheté au " Clos du Coudray " en Normandie ....

    son nom : fruit de la Passion

    Hémérocalles , sa fleur est plus épaisse que les jaunes , s'ouvre également le matin , se referme le soir mais ne tombe pas avant plusieurs jours ,sa résistance étant plus forte ...

    hémérocalle , ses pétales se roulent en dessous ...bien différentes des jeunes mais toutes aussi belles

    verveine violette ,une plante de l'année dernière qui me fait l'agréable surprise de refleurir ,c'est la première fois , ayant déjà essayé à plusieurs reprise sans jamais réussir ..

    rosier " Ghislaine De Féligonde " , je ne peux résister à vous poser ces roses si belles , passant de la couleur abricot jusqu'au blanc avant de perdre ses pétales ...

    fleurs d'hosta ...

    géranium ( pélargonium ) pourpre double , je n'en connais pas son nom ,m'ayant été donné par mon voisin avant de quitter le Nord définitivement ...

    TRUCS ET ASTUCES

    vous voulez faire obstacles aux gastéropodes qui font  gentiment de la dentelle à vos plantes et fleurs ....une autre astuce en plus de celles données dans le précédent article :

    si vous avez une cheminée ,gardez vos cendres qui vous serons bien utile , uniquement  des cendre de bois , bannir celles au charbon ....mettre de la cendre de bois  autour de vos pieds de plantes et fleurs , faites deux cordons en cercle a distance d'environ 4 ou 5 cm de l'un de l'autre , le premier tout prêt du pied de la plante ....j'ai testé moi- même et je vous garantie  que ces petites bêtes à cornes se colleront dessus et ne pourront aller se régaler de leur met préféré ...au besoin quelques granulés d'anti-limaces au féramol     qu'elles grignoteront au passage ...inutile de les faire souffrir .. 

    quand il est nécessaire de décompacter  le sol , ne pas oublier d'ajouter de nouveaux les écales d'œufs , ou comme la cendre de bois ..

    à bientôt pour d'autres astuces ..

     

     

    « au jardin des senteurs ...parcours parfumé ....au jardin des senteurs : un nuage de phlox »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    57
    Jeudi 13 Août 2015 à 15:54

    Bonjour


    Je te souhaite un bon week-end


    Bisous

    56
    Mercredi 12 Août 2015 à 22:35

    bonjour, un petit mot pour te remercier de ton passage sur mon humble blog

    je savoure tes photos de fleurs et ce eptit truc pour chasser nos chers limaces

    bises babeth

    55
    Mercredi 12 Août 2015 à 12:02

    Bonjour Ghislaine.

    Merci de ta sympathique visite.

    Il est bien joli ton blog. On y apprend plein de choses et ça j'aime. Je ne m'y connais pas trop en botanique et je le regrette.

    je te souhaite une belle journée.

    Amicalement, Michel

     

     

    54
    Mercredi 12 Août 2015 à 05:50

    coucou ma gigi 

    chérie

    oh lalal il est beau ton chat 

    moi je vais a la mer 

    ihihiih 

    je t écris demain  ok 

    gros bisous 

    et bonne journée ma gigi chérie 

    dany

    53
    Mardi 11 Août 2015 à 15:05

    regarde bien lui en colère aussi 

    non je garde la chaton 

    coucou ma gigi chérie 

    bien je pense que tu profite bien de tes journées et tu a bien raison 

    oui je viens avec toi dans ton jardin 

    oh lala   ici il fait chaud 

    demain je vais a la mer 

    me changer les idées 

    j espère avoir beau temps  

    passe une très bonne soirée 

     gros bisous

    52
    Lundi 10 Août 2015 à 20:05

    bonjour , j'arrive ici en passant par chez mon chtit canard (cwhccd)

    quel magnifique jardin .. et quels beaux chats ... 

    je reviendrais y faire un tour 

    bonne soiree 

    51
    Lundi 10 Août 2015 à 14:14

    e36e2888

    je pique ton chat

    ihhhhhhhhhhhhhhhbisous ma gigi chérie

    50
    Lundi 10 Août 2015 à 09:44

    gifs bonne semaine

    ma gigi  chérie

    déjà bien chaud ici   

    ça va ma gigi 

    tu fais ton ménage 

    oublie pas de te  

    reposer 

    passe un bon lundi 

    gros bisous

    dany

    49
    Dimanche 9 Août 2015 à 10:30

    oui, tu as raison, comme chez nous il y a 60 ans et on y revient, la vente directe de produits frais et sains sans conservateurs et autres E...... colorants.....

    bon dimanche, Ghislaine

    48
    Samedi 8 Août 2015 à 14:40

    Gifs animés bon week-end !

    ma gigi chérie 

    bon fini mon ménage oufffffffffff

    fait mon manger et un petit dodo 

    ihihihi

    la je profite du soleil 

    la je vais faire un petit coucou 

     au amies 

    ça va ma gigi chérie

    gros bisous

    et bonne fin de  journée

    dany

     

     

    47
    Samedi 8 Août 2015 à 04:25

    coucou ma gigi chérie 

    ihiihihi

    passe  un bon samedi 

    @+ dany

    46
    Vendredi 7 Août 2015 à 16:15

    Bonjour Ghislaine, merci de me soutenir et m'encourager pour mon combat avec la prêle, j'apprécie ta solidarité.   smile

    J'ai fais le nécessaire pour le bassin et les poissons. J'ai nettoyé les filtres et les pompes. Passé l'épuisette pour enlever les feuilles mortes qui flottaient; les poissons ont de l'eau claire et propre. Suffisamment d'ombre pour s'abriter. Je vais, par contre,  arrêté mes éclairages automatiques et programmés du bassin. Les fleurs, les massifs, tout est arrosé.

    Je ne comprends pas les problèmes de mes photos que tu m'explique: chez moi tout semble parfait maintenant; et personne ne m'a fait encore de remarques comme les tiennes; cela ne viendrai pas plutôt de ton blog...?????   ouch

    Je vais tout fermer ce soir. L'ordi lui, aussi va se mettre en pause congés. Et je vais tout débrancher: ma box, les ordis, les télés. Mon fils n'a pas pris ces précautions lors des orages de lundi et maintenant il n'a plus de télé...???!!!!!   mad

    Je te souhaite de passer un bon et agréable mois d'août. Même si tu ne bouge pas, je te souhaite du soleil, du repos,  bon courage et bonne continuation pour ton jardin. Je viendrai voir les résultats à la rentrée. à bientôt, Ghislaine. 

    Bisous.

    45
    Vendredi 7 Août 2015 à 15:51

    coucou mon adorable gigi

    du calme il te faut du calme 

    j aime pas les con qui pourris la vie des hautes 

    qui vole les adresse mails 

    je sais que tout ça est pas drôle 

    mais moi je t aime tendrement et je veux que tu oublie se mauvais rêve

    et pense a toi et  je veux des nouvelles photos de ton beau jardin

    bonne soirée ma gigi 

    et a demain 

    gros bisous

    ((tu veux mon mot de passe dit moi )))

    ihhhhhhhhhhhh

    je rigole 

    dany

     

    44
    Vendredi 7 Août 2015 à 04:22

    image

    ma gigi chérie 

    (( heureusement qui a nos petits mots tendres hein ))

    ihihihih

    je t écris dans la journée ok 

    je suis contente j ai dormi 8heures

    ça me fait du bien 

    il fait très chaud la a 4h 

    bon la coiffeuse vient a 13h

    je vais  faire un tour au marché ce matin 

    gros gros bisous ma gigi chérie 

    dany

     

    43
    Jeudi 6 Août 2015 à 21:08

    Tout semble revenu en ordre sur mon blog grâce à l'efficacité des techniciens d'eklablog. Pas moins de 110 fichiers indésirables, et malveillants de détruits.

    Impressionnant, moi qui suis trop novice pour m'aventurer au hasard sur le net, je ne comprends pas comment cela peut arriver.

    Le principal est que tout fonctionne normalement et surtout beaucoup plus rapidement. Très bonne soirée. Bisous. 

    42
    Jeudi 6 Août 2015 à 05:49

    coucou ma gigi 

    écris moi sur mon blog 

    dans le messagerie 

    gros soucis avec tes mails 

    bisous ma gigi chérie

    dany 

    41
    Mercredi 5 Août 2015 à 21:02

    Moi aussi depuis deux jours j'ai des problèmes sérieux sur eklablog. Des messages s'affichent soudainement soit disant provenant de microsoft, me prévenant que des tentatives d'intrusions ont été remarquées sur mon site. Tout est alors bloqué:  mes boîtes mails, le blog, orange, gmail, etc...etc.... Un numéro "vert" de téléphone est mentionné pour ces problèmes: je l'ai fait à plusieurs reprises, c'est un numéro bidon, non attribué. Depuis ce jour là j'ai des tas de pubs qui s'affichent sur le côté droit de mon écran quand je suis sur eklablog. Chez moi, comme chez mes visites, chez toi aussi d'ailleurs. D'où viennent ces nouvelles fonctions..????? 

    Alors par précaution, j'ai de suite sauvegardé toutes mes photos sur un disque dur externe. J'ai téléchargé des antivirus et nettoyeurs de registres et de disque dur, sur le net, et ai lancé plusieurs contrôles et nettoyages de mon ordi. De nombreux "parasites" ont été répertoriés et automatiquement effacés. 

    Mais je ne suis pas du tout tranquille et si je devais fermer le blog pour épargner mes fichiers photos, vidéos et musicaux: je le fermerai sans hésiter. Dommage pour nos correspondants. C'est plus que rageant ces histoires. Et c'est bien plus inquiétant et révoltant quand ça touche tes boites mails, et que des messages comme tu as reçu circulent. Et comment avoir confiance aux interlocuteurs de chez eklablog ou microsoft, puisque l'on ne sait pas réellement où l'on s'adresse et avec qui nous discutons de nos problèmes.

    Sois très prudente et vigilante. Adresse un message cour, mais explicite à tes correspondants et tes contacts pour les avertir du problème et des éventuelles démarches qui pourraient peut-être recevoir en ton nom. 

    J'espère que tout va s'arranger rapidement et efficacement. Bon courage. 

    40
    Mercredi 5 Août 2015 à 20:38

    Bonsoir Ghislaine. La chasse à la prêle.??? tu connais..????

    ça y est, c'est arrangé (pour aujourd'hui tout au moins), les pousses sont arrachées. Mais en enlevant cailloux, marches en bois, et soulevant un coin de la bâche, un gonflement pas surprenant m'indiquait que la prêle avait déjà fait du chemin. Déjà des petites têtes poussaient la croûte de terre. Bon on verra bien à mon retour si ça pousse autant que ça. Je pense que ça devrait se raréfier. 

    Tout comme vous, avec l'approche de la retraite, le départ de la maison des enfants qui vont mener leur propre vie: nous avons également retapé toute la maison. Construite en 1982, elle avait besoin de rafraîchissement, de rénovation. Tout y ai passé: les façades, les tuiles, changement des fenêtres, des volets, revêtements extérieurs, terrasses, etc...etc... 

    Elle est pratiquement toute neuve, puisque j'ai refais aussi tout l'intérieur, pièces par pièces. Je fais pratiquement tout moi-même, sauf les gros travaux extérieurs. 

    Maintenant je réfléchi à refaire une cuisine plus moderne, plus adaptée pour nous deux. Les enfants n'étant plus ici, les équipements peuvent être revu différemment. Tous ces travaux se font, comme le bassin: tranquillement et méthodiquement.

    Mon épousée se met aussi à la photos, elle a  gagné un appareil numérique d'excellente qualité à un loto, et se lance dans des gros plans de fleurs et de la nature pour habiller les fonds de page de mes albums photos ou mes fonds d'écran.

    Moi aussi je suis équipé de deux Lumix: un petit numérique de poche que j'ai toujours sur moi, et un beaucoup plus sophistiqué que j'emmène aussi très souvent.  La vidéo avec mon vieux caméscope était aussi mon loisir; mais le numérique a apporté sur le marché des caméscopes moins plaisants à utiliser. Je suis resté aux appareils d'avant: avec œilleton de visé, car les écrans ne sont pas bien adaptés pour filmer en plein soleil: c'est le même problème qu'avec tous ces appareils à écran: portable, tablette, etc...... on y voit rien en plein soleil, tout au moins pas suffisamment pour faire de belles prises de vue. 

    Après tous ces plaisirs viennent naturellement derrière la musique, la lecture, le dessin, mais là encore je vais prendre tout une page si je commence sur ces sujets qui me passionnent tout autant. 

    Alors je vais te quitter pour ce soir et te souhaiter une excellente soirée. Bisous.

    39
    Maïté
    Mercredi 5 Août 2015 à 09:42

    APPELLE-MOI  TOUT  DE  SUITE  ,  C ' EST  URGENT      GROS  PROBLEME  AVEC  TON BLOG  !

    MAITE

    38
    Mardi 4 Août 2015 à 21:47

    tu as tout à fait raison, c'st pour ça que je n'ai pas cédé

    bonne soirée, Ghislaine

    bisous

    37
    Mardi 4 Août 2015 à 21:46

    Bonsoir Ghislaine, si le blog va se reposer, le jardinier n'est pas encore en vacances. Car: tu vas rigoler, mais des rhizomes de presle  viennent me narguer.....!!!!!

    Si, si, si, je t'assure en regardant de près mon bassin avec des amis venus me rendre visite, j'ai découvert quelques fines tiges, bien droites, frissonnantes au vent, qui me narguaient bien gentiment. Mon épouse était horrifiée, mon copain lui était catastrophé. Mais soyons zen, demain matin au frais, je soulèverai les cailloux et la bâche où ces pousses ont fait irruption. Vaut mieux en rire, en sourire, criser ne sert à rien. Probablement qu'après trois semaines d'absence, plusieurs autres rhizomes auront fait leur apparition. Je tiendrai et ne lâcherai pas.

    Nous aussi sommes de vieux randonneurs, des excursions en montagne sont d'excellents souvenirs. Des "baptèmes" de 3000 mts avec des guides dès le matin très tôt. Des balades improvisées, mais préparées prudemment avec des cartes de randonnées, des sentiers côtiers, des chemins de campagne, des circuits de découvertes........ tout est bon à l'évasion. J'aimerai faire (par petites étapes) des secteurs du "Chemin de Compostelle". Dès que nous apercevons un bout de cet itinéraire très fréquenté, dans la région où nous sommes installés (en Touraine cette année): nous empruntons un petit morceau de ce chemin pour y faire de belles photos.

    La photo: une de mes innombrables passions. Mais là je serai trop long dans mes explications, y-a tellement de choses qui m'intéressent et me passionnent que je retiendrai peut-être trop ton attention. Tu as surement d'autres choses à faire pour le moment. Nous reviendrons sur tout cela plus tard si tu le veux.

    Je te souhaite une excellente soirée. Bisous. 

    36
    Mardi 4 Août 2015 à 14:01

    coucou ma gigi chérie 

    ici  aussi hier une chaleur et la que 20 beaucoup de nuages 

    pas beaucoup de pluie 

    je me doute que c est long pour ton petit les journées comme ça chaude 

    le pauvre 

    j ai pensé beaucoup a toi hier 

    j avais plein de photos a t envoyer mais avec le soleil elles sont ratés ihhhhhhhhhhhhh 

    j espère que tu va trouvé le temps de te reposer 

    gros bisous ma gigi chérie 

    et bonne fin de journée

    dany

    35
    Mardi 4 Août 2015 à 11:01

    Bonjour Ghislaine, le système de remplissage est aujourd'hui un peu plus camouflé. Le support en cornières métallique est pratiquement dissimulé dans des petits branchages fixés tout autour, faisant illusion d'être noyé dans des végétaux poussés dans l'eau. Le pot de fleur en plastique est perforé dans son fond, pour laisser passer l'eau évidemment. Mais j'ai mis ça pour éviter que les poissons ou les feuilles des plantes viennent se prendre dans l'appareil et bloquer son basculement. Tout ça semble bien fonctionner. A mon retour de vacances je vais m'attaquer à la fameuse église-serre...???!!!!! 

    Cette nuit gros orage, ce qui a fait du bien au jardin et au potager. Les fleurs sont bien redressées et toutes pimpantes d'être ainsi désaltérées. Aujourd'hui le soleil tarde à réapparaître, mais il fait lourd et l'humidité remonte du sol, ce qui donne l'illusion d'être dans les pays tropicaux. 

    Je vais faire du rangement dans mon bureau, faire un point sur ma comptabilité, et commencer à préparer valises pour notre départ samedi matin. 

    Je sais que les deux petits enfants que j'emmène sont déjà dans les "startings-block" .... impatients de s'installer dans leur petite chambre annexe que j'ai acheté à leur intention pour leur confort et le plaisir. Une petite chambre de toile qui s'adapte sur un des côtés du haut-vent de l'avancée de la caravane. Comme ça tout le monde est à l'aise, et chacun son intimité. Ce qui fait que dans la caravane, nous sommes à l'aise pour nous réunir le soir ou quand il pleut. 

    Et toi, Ghislaine, part-tu quelque par.???? Prends-tu des congés.??? Faut faire une pause de temps en temps, se détacher de son quotidien; même si nos occupations habituelles sont des loisirs et du plaisir.

    Je laisse de côté toutes mes activités habituelles pendant mes congés. Je tiens à faire partager à "ma moitié" autre chose que mes obligations journalières.

    L'ordi reste fermé et à la maison. Seul mon portable reste connecté pour raison de sécurité, on ne sait jamais ce qui pourrai arriver. En plus je dois garder une oreille et un œil attentif vers la mairie: une obligation incontournable pour les élus.

    Mais prenons tout ça avec philosophie, c'est l'été, faut profiter, et se reposer tout en se changeant les idées par quelques activités de détente et attrayantes.

    Je passerai encore sur la blogosphère avant ce départ. Je te souhaite une très bonne journée. Bisous.  

    34
    Lundi 3 Août 2015 à 09:46

    signature114

    Bonjour Ghislaine .

    Magnifiques couleurs toutes ces belles fleurs .

    Merci pour tes gentils commentaire pendant mes quelques jours d'absence .

    Pendant le week-end , nous avons eu un peu d'Automne et un peu d'été , comme quoi c'est bizarre .

    J'espère que ton week-end , c'est bien passé et que tu vas bien et ton petit monde aussi .

    Bisous de nous deux .

    33
    Lundi 3 Août 2015 à 08:08

    coucou ma belle gigi 

    ça va 

    et voila le chaleur est la 

    j ai arroser de bonne heure 

    la je vais faire des endives au jambons 

    et aller a la piscine  

    bonne semaine

    et bon lundi ma gigi chérie  gros bisous 

    dany

    32
    Dimanche 2 Août 2015 à 23:52

    Bonsoir Ghislaine, je suis sorti de l'eau, j'ai remis de la crème.

    Mais aujourd'hui il a fait encore très chaud. 

    Hier petite balade dans le Loiret: un château où est installé une exposition-musée sur l'histoire du parfum et de la toilette (du XVI au XIX  siècle en France).

    Une superbe découverte enrichissante et pleine de senteurs. Puis bien sûr visite du parc fleuri et de son potager.

    Aujourd'hui: très courageux malgré la chaleur, Madame souhaitait faire un tour en vélos. Sous les bois, le parcourt était agréable, mais au bout de 2h30, nous sommes revenus pour nous désaltérer, "goûter" et se reposer.

    Un excellent week-end dans l'ensemble. J'ai fais un nouvel article, et y ai déposé des photos surtout à ton attention. 

    Je te souhaite une excellente semaine. Bisous. 

    31
    Dimanche 2 Août 2015 à 21:48

    Bonsoir ma chère Ghislaine ,c'est magnifique toute ces fleurs...Que de bonnes  senteurs chez toi...Bonne semaine et gros bisous

    Sonia

    30
    Maïté
    Dimanche 2 Août 2015 à 21:40

    Je retente encore une fois et cela  a l'air de marcher !

     

    Ouf !

    xxx

    Maïté

    29
    Dimanche 2 Août 2015 à 18:12

    Bonjour Ghislaine

    Magnifique jardin aux noms savants...merci.

    Merci pour ton commentaire...ah ...cette histoire de pantalon....autorisé ou non...c'est tellement courant que je l'avais presque oublié !!

    Amitiés du Berry

    Marielle.

    28
    Dimanche 2 Août 2015 à 15:21

    bonjour ma gigi chérie 

    bien j arrose le jardin tout les deux jours  car plus de pluie 

    et la une chaleur 

    j ai fais du jardin et j ai chaud 

    il faut coupé les fleurs fanées  

    non la pelouse est pas  redevenu belle pour le moment  

    tu vois la matin j ai pas chaud mais après ça va 

    mais la  trop chaud   pour faire le jardin 

    mais ici il passe le lundi matin ramasser l herbes 

    alors je les fait  tout nettoyer

    je suis tranquille comme ça

    oui ton image est mimi

    hiihihhihhhi

    ma gigi cherie

    bisou 

    27
    Dimanche 2 Août 2015 à 10:06

    il y a des accès par le haut heureusement pour les habitants

    oui, le soleil brille ici mais il ne fait que 15 en ce moment

    bon dimanche, Ghislaine

    bisous

    26
    Samedi 1er Août 2015 à 14:07
    Je suis sûr que tu as dit vrai. Pour chacune des recherches que j'ai faite, en demandant, Burki papillon, j'ai croisé ton charmant minois. Celui qui est ton avatar, preuve que tu es passée par là. Incroyable, le net nous piste.
    J'attends d'autres photos persos de ce papillon pour faire un nouvel article, enrichi de vos trouvailles.
    Lylytop à ce papillon qui s'est posé sur sa main.
    Te souhaite bon WEEK-END. Et pas de brocantes demain.
    Ai vu chez un dépôt vente meuble, une armoire vendéenne, en suis amoureux.
    Mais elle est trop grande pour moi....
    Merisier clair, chapeau de gendarme et tiroir intérieur. 40 ans que j'aime les armoires de nos régions.
    25
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 19:49

    Toutes tes fleurs sont très belles et pas un petit trou , il faudra que je réessaye la cendre de bois autour des hostas pour éviter que les "baveux " les mangent, merci pour les astuces .

    J'avais un platycodon dans le jardin il y a quelques années et je l'ai perdu , mais c'est vrai que c'est une belle plante .

    Bises

    24
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 18:32

    bonsoir et merci de ta visite sur mon centerblog "humeurcreative" tu peux aussi me trouver ici sur sous le pseudo cystelle eklablog! oui ma fille écrit du fantastique!!! et elle dessine aussi!!! mais elle est aussi en formation de coiffeuse!!! comme quoi tu vois elle fait pas mal de chose!! bisous à bientôt! Sylvie

    23
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 06:52

    Wk

    et bon vendredi ma gigi chérie 

    le soleil est la ça va 

    et toi ça va aussi 

    gros bisous 

    dany

    22
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:40

    Ma Douce et Adorable Gigi, Quel bonheur de te lire de nouveau.

    Tu m'as manqué !!! Oups... ça faisait un bout de temps que je n'étais pas

    venue ici..Ton jardin est magnifique il s'embellie d'une saison à autre...

    Que c'est beau,  J'admire ton jasmin des indes! J'ai plusieurs sortes

    de jasmins dans mon jardin mais celui que j'adore le plus est le vrai jasmin

    de chez nous  très parfumé. A Tunis, c'est presque dans chaque maison,

    la première chose à planter Le jasmin, idéal pour les tonnelles et les

    pergolas sous lesquelles on s’installe l’été, car son parfum saura

    t' embaumer dès le printemps...J'adore ! ça m'enchante rien qu’à

    l’évocation de son nom.

    Je suis très fatigué à cause de la chaleur infernale...

    Mais tout va bien ou plutôt tout va mieux !

    Je te remercie pour ce merveilleux partage, tes photos sont sublimes.

     

    Je te souhaite rien que du bonheur...

    Bisous et Amitiés

    21
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 19:00

    magnifique journée, par ici

    bonne soirée, Ghislaine

    gros bisous

    20
    Maïté
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 18:54

    J'ose venir faire un tour , mais si cette fois-ci l'ordinateur me pénalise  ???  je ne saurais quoi faire !


     


    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


      xxx


     


    Maïté

    19
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 17:38

    Bonjour Ghislaine

    Merci de ton ^passage sur mon blog et surtout pour ton long et très gentil commentaire.

    J'ai lu que tu connaissais bien les Alpes et que tu avais l'habitude de t'y rendre. C'est une très jolie région, comme beaucoup en France. Nous y pratiquons pas mal de randonnées car les points de vue sont magnifiques et nous partons à la découverte des villages Savoyards qui ont une tous une sensibilité que nous apprécions.

    Actuellement nous sommes en vacances dans le Beaufortin, à côté d'Albertville et nous avons découvert des merveilles que je ne manquerai pas de mettre sur mon blog.

    Je trouve que les explications dans les bulles sur tes photos sont très bienvenues, au moins nous ne sommes pas perdus et j'ai reconnu des espèces que j'ai dans mon jardin.

    Merci encore pour ta gentillesse.

    Je te souhaite une très belle et très douce soirée

    Bises

    @lain

    18
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:58

    Bonjour Ghislaine, je suis toujours là, très occupé, et pas très près de mon clavier donc. J'ai apprécié ton article, les superbes photos de tes fleurs. Elles sont toutes magnifiques. Merci pour les excellents conseils concernant les intrus de notre jardin. Les escargots et les limaces font "criser" mon épouse à chaque fois qu'elle va à son potager. Les remèdes que tu nous donnes sont effectivement efficaces, je les ai déjà utilisé autour des fleurs. 

    Actuellement je suis en pleine cogitation pour entreprendre l'installation d'un passage en lames de bois, style terrasse de bois pour contourner la maison et atteindre les fils à linge. Ce passage sera en réalité en lames composites bien plus résistantes. Donc, je mesure, je calcule, je dessine. Reste le financement car ce matériaux est assez onéreux. Il y a tout de même 22m2 à couvrir.

    Le bassin se porte bien, mon système de remplissage automatique est opérationnel (je vais mettre des photos sur un article spécial sur le sujet). J'attends que l'eau s'évapore un peu plus pour régler au plus juste le déclenchement et son arrêt.

    Mais faudrait que le beau temps revienne, car le soleil est là mais timide et il fait trop frais pour que l'eau s'évapore.

    Je te souhaite une excellente journée, bon courage pour les heures de nounous aussi.

    à bientôt. Bisous.  

    17
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:39

    Bonjour ma Ghislaine

    Quelle magnifique page ! et en fermant les yeux j'en ai le parfum aux narines !!

    j'espère que tu vas bien , pour ma part mon blog va avoir une petite pause estivale , j'ai pas mal de choses à faire , du bricolage - c'est super les rénovations mais il y a toujours quelques choses à faire - , mon homme va prendre qq jours enfin !! et même si on part pas on va en profiter , ma fille a des examens médicaux - cela commence lundi - donc on va faire des va et vient entre chez nous et le CHU de Bordeaux , j'ai aussi une petite formation à suivre pour travailler sur WordPress car je vais m'occuper bénévolement du site du Festival Littéraire de mon village , depuis qu'il existe il a pris une assez grosse ampleur régionale et parfois au-delà donc il passe d'un simple blog à un site avec bien sûr Facebook et twitter , tout va être mis en place pendant le mois d'Aout , j'avoue j'ai un peu la pression !!!

    je serais quand même là pour répondre aux messages ou comm et j'ai laissé une playlist vidéo d'un show de Colm pour le plaisir des oreilles

    je te souhaite une belle journée

    je t'embrasse

    Nadine

    16
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 07:15

    Bon jeudi

    ma gigi chérie 

    bien nous si il a du soleil 

    mais pas chaud du tout la il a 10 

    moi j ai fini mon ménage et je vais aller voir mon jardin 

    gros bisous ma gigi 

    dany

    15
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 20:37
    Merci pour ton passage, ton coucou.
    Pour la fille en tutu blanc, c'est l'article du 24 juillet.
    La fille en rouge et le bonhomme Lego aussi du 24.
    Bordeaux et Lego sont les mots qui permettent de trouver la réponse à la devinette...

    Bon, je te dis, cette chorée est une pub pour l'ouverture d'un magasin lego un truc assez gran.
    Le bisou du soir à toi.
    14
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:45

     

     

    Je t'avoue n'avoir pas tout lu.
    J'affirme avoir regardé avec plaisir les fleurs de ton magnifique jardin.
    Je passe surtout pour te remercier de ton commentaire très sympa.
    J'avoue être là encore très pressé par le temps.
    Très bonne soirée, bises, Marc de Metz.
    @ bientôt Ghislaine.

    13
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:23

    bonne soirée, Ghislaine; ici aussi, le soleil est revenu

    bisous

    12
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:11

    ma gigi chérie 

    ça va bien 

    ici  un beau soleil 

    gros bisous 

    dany

    11
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 07:51

    Bonjour belle amie du Nord,

    Merci pour ton gentil com, ici ce n'est pas comme chez toi dans le Nord il fait très beau depuis bientôt 1 mois et demi sans pluie et toutes les belles fleurs de mon jardin tournent de l'oeil car nous n'avons plus le droit d'arroser...!

    Je te souhaite une bonne journée à bientôt gros bisous

    l'ami Gégouska

    10
    Mardi 28 Juillet 2015 à 20:08

    ici, après une journée de pluie, le soleil vient de sortir

    bonne soirée, Ghislaine

    bisous

    9
    Mardi 28 Juillet 2015 à 06:29

    ma gigi chérie 

    attend le soleil va revenir va  pour ta pelouse 

    le temps a bien changer ici aussi 

    gros gros bisous ma gigi 

    dany

     

    8
    Lundi 27 Juillet 2015 à 06:19

    Bon lundi 9

    coucou a gigi chérie

    ihihhi qu elle temps de chien 

    passe une bonne semaine 

    gros bisous

    dany

     

    7
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 13:58

    hilda-douchepetitSonnetteCenterblog.gif

    regarde  ta copine 

    bonjour ma gigi 

    bien je rigole plus que la pluie arrête pas 

    bien sur le jardin  va être très content

    repose toi bien ma gigi chérie 

     gros bisous 

    dany

     

    6
    Samedi 25 Juillet 2015 à 20:09

    .. c'est un festival de couleurs que tu nous proposes là!

    Merci pour ce partage auquel il ne manque que les parfums...

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    5
    Samedi 25 Juillet 2015 à 16:28

    ma belle gigi 

    bien  je regarde bien tout 

    ihihihih je reste des heures sur ton blog a noté haahahah

    j aime bien la 1ere  photo je vais en acheter   une 

    je tes envoyer des photos 

    et un petit mot 

     je passe ton blog a mon mari 

    hihihihihihihihihihi

    ma gigi chérie merci pour tes belles photos 

    passe une bonne soirée

    a demain 

    bisous

    dany

     

    4
    Imma
    Samedi 25 Juillet 2015 à 08:43

    Bonjour Gigi


    quel beauté toutes se fleurs merci de le partagé


    je vous souhaite un bon week-end   smile


                                             Amitiés  Imma

    3
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 22:52

    Comme ton article est bien fait.

    De prime abord, je me suis dit, Ghislaine  ..... de Féligonde, n'a pas tout mis les noms des plantes.

    Et je me suis mis à les caresser et de plus enplus, et enfin, comme par magie, elles m'ont livré leur nom.

    Ton système de légende est bien au point.

    Point besoin de placer les plantes arrachées dans une bôite à herbier ou à fleurs aromatiques.

    Au cours de notre dernier séjour, brocantes, et toujours pas de belle boîtes peintes façon carquois.

    Cela restera notre délire commun.

    A plus, et super bien ton article.

    2
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 22:44

    Vraiment magnifique ton jasmin !! Bises. FRANCOISE

    1
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 22:07

    J'admire le jasmin étoilé! Il est gigantesque! 

    J'adore les hémérocalles. J'en ai 14 plantes et j'en veux encore! 

    Bon weekend. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :