• au jardin des senteurs .... symphonie sous la pluie

    au jardin des senteurs .... symphonie sous la pluie

    le titre musical de la vidéo ..

     

    au passage de la souris sur les photos ,une description s'inscrira ..

    un clic sur la première vidéo dans la colonne , vous aurez la musique et une vidéo de fleurs  

    hibiscus " Althéa " bleu ..par un jour de pluie ..

    Hibiscus " Althéa " rose

    leur Nom:

    Hibiscus Syriacus " oiseau bleu " pour le bleu

    Hibiscus Syriacus " Hamabo " pour le blanc au cœur pourpre

    Hibiscus Syriacus " woodbidge " pour le rose ...

    j'ai choisi de poser ces belles fleurs emplie de gouttes d'eau pour le côté fraîcheur qu'elles apportent et elles sont si jolie ...si elles aiment le soleil ,malgré la pluie, elles continuent d'offrir leur beauté ...

    hibiscus " Althéa " légèrement rosé au coeur pourpre ...

    Hibiscus " Althéa  "

    Hibiscus " Althéa " couleur rosé au coeur pourpre

     l'Althéa

    l'Hibiscus aux couleurs vives à les accents enchanteurs des tropiques ,c'est bien pour cela que je l'ai introduit dans mon jardin il y a déjà quelques années

    l'Hibiscus Syriacus ,originaire de l'Inde et de Chine , d'où il fut introduit en 1596 , se décline en de nombreuses appellations populaires ...

    " guimauve en arbre ,mauve en arbre , ketmie des jardins , ne pas confondre avec le ketmie des marais qui ne lui ressemble pas ... " 

    l'Hibiscus résiste sans problème à des températures en dessous de 15° , sa croissance est rapide , plantation en plein soleil , à l'abri des grands vents , une fois planté dans une bonne terre de jardin équilibrée  , l'Hibiscus ne pose guère de problème , côté maladie  il ne craint rien mais attention aux attaques des pucerons en mai juin ....

    néanmoins , ces fleurs éphémères jonchent le sol qu'il faut ramasser chaque jour,   appelé aussi fleurs d'un jour comme les Hémérocalles ,elles s'ouvrent en même temps que le soleil se lève et se ferment au coucher du soleil , puis tombent en nombre  le lendemain ou même dans la nuit si il y a du vent , ce qui accélère leur chute ...

    arbuste à tailler en Avril Mars avant que les fruits ne s'ouvrent laissant tomber leurs graines qui avec la pluie ont  tendance à vite pousser , perso , je les taille en Septembre Octobre tandis qu'ils ont encore leurs fruits en vert , les branches poussant d'environ un mètre à chaque Printemps et les fleurs apparaissant sur les branches de l'année .. 

    Cléome rose , attention aux épines ...

    scaevolas , ses fleurs sont lumineuse et originale , formant des sortes d'éventails en couronnes , sa floraison est très abondante et dure de long mois

    Scaevola rose , existe aussi en bleue et en blanc ...

    Delphinium ( pied dAlouette ) un seul pied introduit dans le jardin cette année , s'il passe l'hiver ,il y en aura plus l'an prochain ...

    Liatris ( plume du Kansas ) planté en automne dernier , deux pieds m'ont donné satisfaction , de beaux épis de belle couleur ....

    Liatris ( plume du Kansas ) une belle couleur mauve

     Liatris Spicata  Kobold  ( plume du Kansa )

    famille des Astéracées ,composées , des épis bien érigés ressemblant à autant de plumes mauves où blanches, voila ce que nous propose cette plante malheureusement trop peu commune dans nos jardins , elle a pourtant bien des qualités  elle attirent les regards dans les bordures , parfaites aussi au bord d'un bassin ou d'un plant d'eau ou elle profitera d'une terre toujours humide mais pas détrempée ,apprécient cependant le plein soleil et les sols drainés et peu fertiles

    les épis font d'excellents bouquets ...

     des Joubarbes

    fleurs de la joubarbe ...ici une joubarbe verte, le pied ( mère ) ayant donné cette fleur meurt ensuite , mais c'est assuré d'abord d'avoir fait des bébés ...

     

    TRUCS   ET   ASTUCES

    si comme moi, après une longue absence de chez moi et personne pour s'occuper du jardin ou pour entretenir la pelouse , la nature reprend ses droits , ce que la main de l'homme à dompté refait surface .... 

      chardons , pissenlits et autres mauvaises herbes tenaces avaient pris place la ou il y avait une pelouse ...

    pour m'en débarrasser , j'ai d'abord coupé tout ce qui était bien trop haut comme les chardons , puis j'ai posé sur toute la surface à engazonner des cartons , les plus fins en première couche qui par les pluies ce sont décomposé et retourné dans le sol , " ne dit -on pas , ce qui appartient à la terre retourne à la terre "

    les plus épais ont fini la couche ou j'ai posé des pierres pour éviter qu'ils ne s'envolent par le vent , après la première pluie , ils tiennent bien au sol ....

    vous pouvez remplacer par de vieux tapis ou autres mais éviter le plastique qui empêche  l'eau de s'infiltrer mais qui n'est pas profitable pour la terre ....

    je vous promets qu'au printemps après avoir retiré ce qui restera de cartons , vous aurez un sol dénudé , enrichi ,et lorsque vous passerez le scarificateur pour avoir un terrain meuble ,vous aurez une terre fine ...un bon coup de râteau  , de semences , de terreau , vous passez le rouleau et le tour est joué pour un bon bout de temps ....vous aurez une pelouse sans les indésirables .. 

    alors retroussez vos manches et bonne chance  ....

    ne me cherchez  pas ,  les vacances ne sont pas encore finie  ,je me repose  dans le  fond du jardin en bonne compagnie  

    « au jardin des senteurs : un nuage de phlox au jardin des senteurs ....septembre en beauté .. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    74
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:27
    This info is invaluable. How can I find out more?
    73
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 22:33
    Wonderful goods from you, man. I've understand your stuff previous to and you're just too fantastic. I really like what you've acquired here, certainly like what you are stating and the way in which you say it. You make it entertaining and you still take care of to keep it smart. I can not wait to read much more from you. This is really a great site.
    72
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 18:55
    When someone writes an post he/she maintains the idea of a user in his/her brain that how a user can be aware of it. Thus that's why this post is perfect. Thanks!
    71
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:40
    My brother recommended I might like this web site. He was totally right. This post actually made my day. You can not imagine just how much time I had spent for this information! Thanks!
    70
    Mardi 22 Février 2022 à 23:52
    Hello there, just became alert to your blog through Google, and found that it is truly informative. I am going to watch out for brussels. I'll be grateful if you continue this in future. Numerous people will be benefited from your writing. Cheers!
    69
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 01:15

    Pardon pour le retard à écrire ce petit mot ... cependant je tenais à dire combien ce billet est très beau, et merci pour ce beau partage.

    Bon dimanche.

    Bisous.

    Nicole75

    68
    Samedi 19 Septembre 2015 à 00:26
    coucou Gigi , je passe te souhaiter un bon weekend ,pour ma part ce sera au chaud dans mon lit , me voilà déjà avec une bonne crève....ça commence mal!
    plein de gros bisous morveux, lol !
    67
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 07:53

    ma gigi chérie pour ton  long commentaire 

     

    @+ma gigi chérie

    pas mal  nos codessssss  hahhhah hein 

    dany

    66
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:15

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    coucou ma gigi

    nous 

    gifs rire

     

    et 

    soleil

    ihhhhhhhhhhhhhhhh

    coucou ma gigi chérie 

    ça été ta journée 

    j ai bien pensé a toi 

    suis gentille hein 

    tu a reçu mon courrier hier  

    regarde dany

    gros bisous ma gigi chérie

    dany

     

    65
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:43

    bonjour, c'est magnifique, très belle journée, caty

    64
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:28

    Bonjour, et merci d'être passé voir ce parc avec ces jolies petites bêtes si gentilles.

    C'est vrai que la nature fait bien les choses car ces animaux sont très familiers et même parfois on se demande si ils ne sont pas plus intelligents que certains humains?

    Bon soyons plus sérieux car je crois que je vais en vexer plus d'un.

    Jour de pluie effectivement , mais bon de l'eau il en faut pour tout.

    Ce n'est pas agréable pour les vacanciers en retard ou pour les travailleurs d'extérieur mais la météo est ainsi faite.

    Je te souhaite une belle journée en ce jeudi.

    Bisous.

    63
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:16

    bonjour

    ma gigi chérie

    merci pour tes nouvelles ma gigi chérie

    c est moche pour ton fils 

    le pauvre

    tu sais ici aussi beaucoup de vent 

    oh tes pauvres fleurs 

    faut leur dire a tes voisins de faire attention a ça  

    ohhhhhhhhhh

    tu a des journée dur je pense avec ton dos 

    ma pauvre gigi 

    passe un bon  jeudi 

    gros bisous

    dany

     

    62
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 16:34

    hiiiiiiiiiiiiii je passe te faire un bisous 

    61
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 16:01

    Bonjour


    J'adore les hibiscus, ce sont mes fleurs préférées!


    bisous

    60
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 06:54

    coucou ma gigi chérie 

    ça va 

    de la pluie ce matin 

    haahahahah 

    bon je change mon bureau de place 

    faire du changement 

    haahahah

    mercredi

    ma gigi chérie

    dany

    59
    Mardi 15 Septembre 2015 à 17:54
    Bonjour Ghislaine Un petit coucou mouillé après une journée chargée , ce matin le bureau de l'association et cet aprèm je me suis occupé de mes parents . L'association demande pas mal de temps surtout qu'on est investi aussi dans la médiathèque de la commune en proposant des ateliers périscolaires aux enfants ( lecture , lecture théâtralisée etc ... ) et notre cher maire a pour idée de détruire la médiathèque car selon lui cela ne sert à rien ... ben voyons !!! donc on est obligé de se remuer pour sauver ce qu'il y a à sauver et même notre festival risque d'être en danger car on pense qu'il ne voudra plus accorder de subventions ... je crois que notre petit slogan " La lecture nuit gravement à l'ignorance " ne lui a pas fait plaisir !!! J'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne soirée . Bisous Nadine
    58
    Mardi 15 Septembre 2015 à 11:43

    Bonjour Ghislaine, la pompe que tu as affichée chez moi est exactement la même que j'ai retapée et que je veux installer quelques part dans le jardin. Mais pas près du bassin: ça ferai trop chargé et surtout inapproprié à l'ensemble.

    Je  souhaite l'installer plutôt près d'un mur ou d'un massif, avec un circuit d'eau fermé qui coule en permanence.

    J'ai pratiquement terminé les travaux au jardin, taille, tonte, etc...... J'attends que les feuilles soient toutes tombées, pour une dernière tonte de la pelouse. Les dernières poussent de prêle ont été enlevées.???!!! 

    Maintenant je vais m'atteler aux autres travaux précités. Cuisine, et pose d'un plancher en lames composites dehors devant le bassin. Pas le temps de voir le temps passer, l'automne précoce arriver. Mais l'été fût bien ensoleillé, et l'on en a bien profité. Alors on change d'occupations.

    Je te souhaite une excellente semaine. Bisous. 

    57
    Lundi 14 Septembre 2015 à 07:37

    Bonjour Ghislaine,

    Il pleut toujours sur la Touraine ce matin,
    alors j'en profite pour venir visiter de beaux blogs.
    J'apprécie la présentation de tes fleurs
    avec une présentation bien documentée.
    Je te souhaite une bonne semaine,
    Michel

    56
    Lundi 14 Septembre 2015 à 06:39

    coucou ma gigi chérie 

    ça va 

    c était bien l anniversaire de ton grand bébé 

    ihhiihhihi 

    j ai écris a ta petite copine 

    je connais son blog 

    ihii 

    je suis pas pardonnable  car je dit jamais merci quand je pique des images 

    ihihhiihhihiih 

    passe un bon lundi

    et  une

    bonne-semaine-automne-gif-anime-dentelledelune

    gros bisous

    dany

    55
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 12:53

    oui, ils vont beaucoup bosser, ces dromadaires à transporter des plaques de sel sur des centaines de km avant qu'un jour, les camions ne les remplacent, les condamnant à la boucherie;

    ici, il a plu toute la matinée mais le soleil arrive

    bonne joirnée, Ghislaine

    bisous

    54
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 07:36

    coucou ma gigi chérie 

    je suis bien content de te voir heureuse avec ton petit 

    je sais que tu a des journée dur  avec ton petit et ton dos 

    te fait mal 

     tu sais  moi aussi je coupe des fleurs 

    et j ai mal au cœur

    pour moi ça a  pas été une année a rose ici

    je sais pas pour  quoi  

    hier beaucoup de pluie  ici 

    ma gigi chérie

    passe un 

    gros bisous

    dany

    53
    Samedi 12 Septembre 2015 à 21:45

    bonsoir gigi,


    contente que tu ai pu mettre de la musique sous tes postes.


    pour ce qui est de trouver des musiques en MP3


    c'est vrai que ça devient difficile ,surtout gratuitement!


    alors je te dis un truc appris par mon fils de 14 ans.


    je cherche la musique sur youtube...car grand choix,mais ,tu me diras ,ce sont des vidéos!


    et bien l'astuce consiste, lorsque tu as choisi ton morceau, de copié l'adresse du lien en haut sur la barre de recherche google, puis d'ouvrir un nouvelle onglet et de taper ce site:    http://www.video2mp3.net/


    tu pourras alors copier le lien youtube dans la barre prévu à cet effet sur la page et de cliquer ensuite sur le bouton "convert"


    la page va changer , il faut attendre un petit peu.


    puis tu clique sur  


    "downloand your MP3"


    ce qui va télécharger le MP3 dans tes dossiers....et voilà c'est dans la boite!


     


    par contre poster chez quelqu'un d'autre une image ,oui sur ekablog, mais la musique ,je ne crois pas que ce soit possible.


    tu diras à "unpetitcoucou" que si elle passe par mon blog , elle me fasse un petit coucou! lol 


    ça me ferais plaisir.


    je te souhaite une



     

    52
    Samedi 12 Septembre 2015 à 16:31

    bonjour Ghislaine, 

    aucun détail ne t'échappe; 

    non, c'était une feuille qui tombait d'un arbre au moment du clic photo;

    ici, il a plu ce matin et maintenant, c'est la grisaille et 18°

    bonne soirée

    bisous

    51
    Samedi 12 Septembre 2015 à 15:03

    coucou ma gigi chérie 

    voila une bonne nouvelle 

    tu vois le bonheur de garder ton petit 

    je suis contente 

    attention les 

    ******************************

    iihihih

    ici de la pluie ce matin et la ça va 

    il fait pas froid du tout 

    passe une bonne fin de journée gros bisous

    dany

     

    50
    Samedi 12 Septembre 2015 à 11:35

    coucou , c'est magnifique,trés belle journée , grosses bises,caty  

    49
    Samedi 12 Septembre 2015 à 09:44

    Merci pour ces belles fleurs belle amie du nord,

    c'est sous la pluie que je viens te souhaiter un bon week-end gros bisous

    48
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 22:40

    bonsoir ghislaine,


    tout d'abord merci de ton petit mot fort sympathique sur mon blog...c'est la meilleur récompense!


    et pour  répondre à la question " comment mettre de la musique sur un poste"...ce n'est pas tès compliqué, surtout sur ekablog.


    lorsque tu poste tes photos dans la barre du haut tu as "image" pour chercher dans tes dossiers et la poster , mais tu as aussi  ""musique "dans la barre du haut .


    c'est la même chose ,il te faudra avoir au préalable dans tes dossiers des musiques de ton choix en MP3, ensuite y'a plus qu'a l'insérer!


    une petit barre se mettra sous ton image, que les gens devront cliquer pour entendre la musique.


     


    si tu as d'autres questions n'hésite pas à me redemander!


    je te souhaite un bon weekend, amitiés.

    47
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 07:50

    coucou ma gigi chérie 

    bien je suis contente de ma journée hier 

    avec mon jardin

    merci tu es gentille pour les photos des chats 

    j ai des soucis avec grigri et chouchou 

    oh lalalal  les chats hein 

    hiiihihiiiih

    oh  je regarde le commentaire de mon soleil 

    moi qui est loin d être jalouse  il est vilain  

    mais je l aime bien  car  il me fait bien rigoler ihihihhiih

    regarde ma belle image ma gigi chérie

    dany@+ 

    46
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 12:09

    Je viens profiter du parfum de tes fleurs.

    Mais que sens-je?

    Une tarte au four, un 4/4, ou une cramique?

    Cramique avec ou sans raisins secs?

    Bon comme dans le kougelhopf, souvent il y en a.

    Un petit verre de muscat?

    Sans plaisanter, ça me plairait bien.

    Passe une bonne journée, à bientôt.

    Bises +++

    yann.

     

     

    45
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:35

    Bonjour, et un grand merci pour ces compliments.

    Oui cela m'arrive parfois d'être un peu rieur, il le faut bien par ces temps moroses car cela remonte le moral "des troupes".

    Pour ce qui est des dolmens et menhirs oui il y en a un grand nombre et ils sont tous très beaux.

    C'est sûr que l'on se demande comment ils ont fait pour mettre ces pierres.

    Mais je pense qu'avec la volonté et le courage (et surtout l'esprit d'équipe tout peut-être possible).

    Voilà, je bavarde peut-être trop (j'en connais une qui va être un peu jalouse) rire!!!

    Je te souhaite une très belle journée.

    Amitiés.

    44
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:58
    Coucou Ghislaine Petite visite en ton jardin , j'en sens presque le parfum !! Moi ça va , encore débordée !!! j'ai l'impression de m'organiser comme un as de pique ! entre l'association et comme tous les cours ( en particulier les options) du fiston ne sont pas tous commencé , un coup il commence à 8 h puis c'est 10 h ou 11h et aprés il finit à 16 ou 17 ou 19 en résumé je passe le temps aussi en voiture plus son tennis et il s'est inscrit aussi comme bénévole pour aider les enfants pour la lecture ... ça ira mieux quand tous les emplois du temps seront complets et définitifs ... mais pour le moment je cours , mon homme est fatigué les dernières analyses n'étaient pas bonnes donc on a encore rechangé la posologie et puis il se fait du souci pour le cabinet , un de ses associés le plante et quitte la profession à la fin du mois , il n'a pas prévenu à l'avance donc c'est le bazar !! et mon homme quand il se fait du souci c'est le corps qui se déglingue . J'espère que de ton côté tout va pour le mieux Bisous Nadine
    43
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 05:28

    gigi chérie

    bien dodo ma gigi

    dany

    ihihhihiihih

    42
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:03

    coucou ma gigi chérie voila je tes envoyer un courrier et des photos 

    oh lallaal j aime bien mon ciel  regarde 

    gros bisousssssssssssss

    et bonne soirée

    dany

    41
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:19

    que de belles photos,il fait très beau en gironde mais le matin il fait frais,voila l'automne,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    40
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 05:44

    Animaux - Cygnes pour Bisous

    oui ça va ma gigi chérie 

    hier pas de soleil et pas de pluie non plus 

    pour ma plante elle pousse  et elle pousse ihiihih

    bon je vais faire une photo 

    et je t écris un mail en même temps ok 

    passe une bonne journée @+ ma gigi chérie 

    gros bisous

    dany

    39
    Mardi 8 Septembre 2015 à 15:19

    Bonjour Ghislaine, encore quelques bons moments ensoleillés, c'est agréable pour profiter de la nature et du jardin qui sont si agréables à cette époque. Je vais arriver dans mon signe zodiacal; et généralement je suis encore plus exalté à cette époque que les autres moments de l'année..???!!! Je joui encore plus des journées automnales, fraîches, colorées. J'adore partir en escapades en cette saison. M'évader dans les régions que j'aime, comme les Vosges et le Jura. Je profite, je vis intensément  à cette époque. Allez savoir pourquoi...?????!!!

    Les menus travaux au jardin continuent et se terminent. Les pelouses seront surement tondues encore une fois. Encore quelques arbres à tailler, puis je vais commencer à songer à protéger les plantes qui craignent le gel autour du bassin; car chez moi les températures sont vites très basses en automne. Je suis dans une petite vallée encaissée en forêt, un village qui longe la rivière et où le frais et l'humidité se plaisent à s'installer. En été, c'est l'effet inverse: la chaleur donne l'impression d'être dans une étuve. Ce sont les plaisirs de la nature. 

    Je vais aussi entreprendre les nombreux petits travaux que je me garde pour l'hiver, à faire tranquillement à l'abri et au chaud dans l'atelier. La liste est toujours longue, mais chaque chose en son temps; pas d'affolement. Je voudrai remettre en place une vieille pompe à bras, provenant d'une fontaine et que j'ai remise en état par un bon décrassage et un coup de peinture. Je voudrai l'installer au dessus d'un grand bac en bois, ou une vieille bassine d'époque; installer à l'intérieur une pompe d'aquarium afin de faire couler de l'eau en permanence par son orifice; tel un circuit d'eau mais, fermé.

    Je dois réaliser aussi mes fameuses bâtisses pour abriter les plantes du bassin. 

    Mais, et c'est la nouveauté de la rentrée: je songe à refaire totalement l'aménagement de la cuisine: sol, peintures, plafond, et surtout mobilier, électroménagers, et branchements..... tout refait entièrement. Je cogite actuellement sur des logiciels de simulation en 3D des cuisinistes bien connus et renommés. Là aussi y-a du pain sur la planche...... mais ça ne me rebute pas, au contraire, ça me stimule. !!! 

    Voilà Ghislaine, quand je ne suis pas devant le clavier, je suis occupé dans bien d'autres domaines..... ainsi nous ne voyons pas le temps passer et n'avons pas le temps de se lamenter sur nos petits soucis, bobos et autres vieilles douleurs de la journée.Je te souhaite à toi aussi d'excellentes journées. très bonne semaine et profite bien. à bientôt. gros bisous. 

     

    38
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:55

    coucou ma gigi chérie 

    bien voila ce matin pas de soleil 

    a oui je vois léa 

    elle est belle 

    gros bisous  ma gigi @+ dany

    37
    Lundi 7 Septembre 2015 à 04:53

    coucou ma gigi chérie 

    bonne semaine et bon lundi 

    gros bisous

    dany

    36
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:06

    euhhhh chez moi c'est la forêt vierge !

    il pleut quasis tout le temps !

    vivement le retour du soleil

    bisous

    merci de tes visites malgré mon décrochage du net

    35
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:14

    Bonjour Ghislaine, je suis triste pour tes chats perdu et ceux dévorés, j'espère que les chiens sont définitivement attachés. Mes chats ne sorte pas sauf dans nos bras, car devant chez moi il y a une départementale avec plus de 6000 véhicules jours qui comprends beaucoup de camions, et mon mari et moi avons trop souvent ramassé des animaux écrasés puis enterré dans les champs derrière chez nous, alors j'y tiens à mes Minets. Des grilles aux fenêtres ont été posées comme ça on peut ouvrir sans qu'ils ne risquent rien ainsi il peuvent voir ce qui se passe dehors et dans la maison tout est fait pour qu'ils se sentent bien. Ma petite dernière Jana, celle récupéré jeté dans les thuyas l'année dernière vient d'être stérilisée elle à 11 mois maintenant c'est un amour, Belle comme tout très câline et très chipie aussi..

    Je vois que tu es bien occupé avec tes petits enfants, moi je n'en ai pas alors c'est  mes gros matous qui me prennent beaucoup de temps..

    Je te souhaite un bon début de semaine. Ici aussi le temps n'est pas au plus beau mais on rentre bientôt dans l'automne. Bisous et câlin à tes minous...

    34
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:36

    coucou ma gigi chérie

    a oui il est beau a la mer ton petit 

    je trouve pas léa 

    gros bisoussssssssssssssss

    dany

    33
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 12:06

    coucou Ghislaine, 

    non rien à voir avec les feuilles de coca que l'on trouve en Amérique du sud et les feuilles de cannabis  que l'on trouve en Asie ou les pavots qui servent à faire l'opium; 

    mais le but est le même ainsi que le résultat pour ceux qui en abusent;

    bon dimanche, Ghillaine

    bisous et bon appétit

    32
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 07:42

    Bon Dimanche : créa de mon ami Thierry

    ma gigi chérie 

    un beau soleil ce matin oufffffffffffffff 

    je vais  faire un petit tour a la brocante 

    gros bisous 

    dany

    31
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:10

    coucou ma gigi chérie pas trop le temps de venir sur les blog 

    mais je viens te faire des 

    bonne soirée

    a demain 

    dany

     

    30
    Samedi 5 Septembre 2015 à 05:14

    Un petit passage sur ton blog pour voir toutes ces jolies fleurs dont certaines que j'ai eu dans mon jardin mais hélas toutes celles à bulbes on disparues  manger par les mulots et autres bestioles du coup je mets plus grand chose à part des rosiers, et puis avec mes 6 matous pas trop le temps de jardiner.. Sûrement pas la main assé verte ..loll.. je te souhaite un bon w-k . Bisous..

    29
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 07:29

    coucou ma gigi chérie 

    oh lalaal il est gentil  ton commentaire 

    je fais mon possible pour rendre l amitié  que les gens me donne

     

    il a pas fait chaud hier 

    ici et la annonce de la pluie 

    je vais aller au marché et au restau a midi 

    manger chinois 

    tu aime toi 

    tu sais la nouvelle plante  qui pousse vite  bien elle a fait plein de bébés 

    ihhihiii et elle fleurie pas 

    j aime pas l hiver car mon jardin me manque  je trouve toujours  très long l hiver 

    ma gigi chérie passe un bon vendredi 

    et BON WEEK END

    gros bisous

    dany

    28
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 21:37

    L'Irlande est un très beau pays, très vert. J'y suis allé et je n'ai pas eu de mauvais temps à part lors de la traversée de Connemara, comme dans la chanson.

    Maintenant, moi aussi, j'hésite parfois. Je voulais aller en Ecosse cette année mais j'ai eu peur de la météo. 

    C'est une chance sur deux! 

    27
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 08:28

    ma gigi chérie ça va 

    ici 

    et 

    ihihiiiii

    hier a 18h de la pluie ici et la un très beau soleil 

    gigi chérie faut pas dire a dany que tu aime le froid  car moi je suis  très frileuse 

    ihhihiihihii 

    gros bisous

    dany

    26
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 21:53

    althéa et hibiscus, c'est pareil? 

    25
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 17:10

    Bonjour Ghislaine. Très bien cet article et toutes ces belles fleurs, dont quelques-unes ne me sont pas inconnues. J'en ai quelques parts dans des recoins ou des massifs au jardin. très bien aussi la vidéo en musique. merci. 

    C'est donc la rentrée pour tous. Les petits travaux, les habitudes et le train-train quotidien. Il fait encore beau, alors quelques travaux en extérieure pour se remettre dans l'ambiance. Quelques petites têtes de prêle me narguent au passage près du bassin: je fais comme si je n'avais rien vu, je les ignore, je ne les regarde pas, je passe mon chemin........!!!!!!!! 

    Un autre travail m'attends avant de passer la tondeuse: ramasser les centaines de pommes de pin, tombées du sapin avec le gros coup de vent de la semaine dernière. Un bac à composte réservé à ces déchets des sapins est déjà presque plein..???!!! ça fera le bonheur d'un ami pour sa cheminée, mais ça me sert moi-aussi pour allumer et parfumer le barbecue.  J'ai passé la tondeuse, presque 3 heures pour tout fignoler. Tout est propre et nickel. J'ai laissé quelques touffes et des petits coins d'herbes hautes pour la faune du jardin. 

    Sur le devant de la maison: autour du bassin: les lézards ont dû se reproduire à vitesse grand V durant cet été: je suis envahi de ces petites bêtes qui courent et se faufilent partout. Ce qui ne manque pas de faire sursauter mon épousée, qui n'en a pourtant pas peur; mais qui se méfie car nous avons ici aussi, des serpents et surtout des vipères qui aiment s'abriter au frais sous les feuilles des haricots et autres végétaux du potager? Et à chaque fois c'est évident: c'est madame qui met les mains dessus. alors c'est la panique.....!!!!!!!!

    Ce sont les joies et les plaisirs de vivre à la campagne et de profiter de la nature, et de ses habitants. Moi, Parisien de naissance, qui vécu dans les cités de banlieue, je jouis sans pudeur de ce bonheur d'être au beau milieu des bois, de la campagne, dans mon petit village au calme, au creux des bois et des rochers. 

    Voilà Ghislaine, c'est la rentrée, je vais commencer par refaire un article sur mon blog. Mais déjà quelques obligations sont arrivées: premier conseil municipal de la rentrée. Puis reprise d'un peu d'activités sportives. Le week-end prochain sera réservé au forum des associations de la ville d'à côté, où se déroulent toutes les activités sportives et de loisirs. Je tiendrai le stand de mon club de sport avec d'autres pratiquants, pour les inscriptions annuelles. 

    Dimanche un rallye de voitures anciennes va traverser le pays: je vais encore faire chauffer l'appareil photos. A ce propos: j'ai fais 900 clichés durant mes vacances cet été.....!!!!! Va y avoir du boulot pour les longues soirées d'hiver. 

    Je te souhaite une excellente semaine,une bonne rentrée, et une très agréable soirée. Bisous.

    24
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 13:54

    Bonjour Euphorbe. Elles sont magnifiques tes fleurs. Comme toi, j'adore les liatris.Bonne journée

    23
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 06:59

    coucou ma gigi chérie 

    ça va 

    et ton grand ça été a l école 

    il est pas gentil le chat qui a casser tes belles fleurs 

    ma pauvre gigi

    hier pas trop de courage pour le jardin 

    ihihihihh

    je suis rester avec ma fille sur le net ihihihhi 

    bonjour

    ma gigi chérie

    gros bisous

    dany

    22
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:46

    ils ne sont pas pauvres au sens où nous l'entendons, il ne faut pas comparer leur mode de vie et le notre; certains ont de grands champs et produisent donc beaucoup de légumes;

    bonne soirée, Ghislaine

    21
    Mardi 1er Septembre 2015 à 06:27

    coucou ma gigi chérie 

    pauvre petit qui aime pas l école 

    hiihhihihi 

    bon courage a lui 

    toujours pas de pluie 

    Bon mardi

    ma gigi chérie 

    gros bisous

    dany

    20
    Lundi 31 Août 2015 à 15:28

    a j ai oublier ma gigi chérie oui 

    hihihihihihihihihihihihihihihi

    bisousssssssssssss

    19
    Lundi 31 Août 2015 à 15:26

    ma gigi 

    voila ma journée 

     

    après

    j ai fait du jardin devant la maison 

    il  reste  a faire la descente du garage 

    après

    et la 

    et j écris a ma gigi chérie

    ihhhhhhhhhhhhhhhhh 

    et toi je sais que tu a pas du arrêter

    gros bisous et a demain

    dany 

     

     

    18
    Lundi 31 Août 2015 à 14:45
    Bonjour ma Ghislaine
    Quelle merveille !!! tes fleurs m'éblouissent !
    Je suis de retour de ma -longue- pause estivale .
    La rentrée est toute proche et comme les enfants je prépare mon cartable ... hi!hi! la pause a fait du bien , ma fille va bien mais on a toujours pas les résultats du CHU donc tous les autres rendez-vous ont été repoussés et elle va commencer des stages pour son équivalence , dans 15 jours La Rochelle puis Bordeaux . Le fiston lui est prêt pour sa rentrée en 1 ere et le tennis recommence dés dimanche prochain avec un championnat mixte .
    Mon homme va bien , on a de nouveau changer le dosage de son traitement , à chaque analyse mensuelle on ajuste .

    De mon côté je ne sais si je pourrais faire 3 articles sur mon blog comme avant , mon engagement pour le festival littéraire va me prendre du temps , là en ce moment on mets en place Facebook et twitter , je crois que je vais voir à l'usage , sans doute que je ne ferais qu'un article par semaine ... pffff! je crois que je me suis engagé dans un drôle de truc ( si tu veux tu peux aller voir le site du festival et tu me dis ce que t'en passe , pas sur le site les commentaires sont impossibles ce n'est pas un blog mais bien un site et j'aimerais savoir si il est clair et facile d'utilisation http://salondulivrethenac.fr/ )
    Je te souhaite une belle semaine .
    Bisous
    Nadine
    17
    Lundi 31 Août 2015 à 06:07

    coucou ma gigi chérie

    hiiiiiiiiiii pas mal tes images 

    ok pour la mer 

    image001

    je reviens dans la journée sur ton blog

    gros gros bisous

    bon courage

    dany

    16
    Dimanche 30 Août 2015 à 16:50

    coucou ma gigi chérie 

    douche froide

    mais j ai toujours chaud iiihihihhi

    moi 

    moi j ai fait du jardin et arrêter a 10h30

    j ai fait mon manger et la je bouge pas ma douche 

    ihhhhhhhhhh

    bisoussssssssssssss

    dany

    15
    Dimanche 30 Août 2015 à 15:26

    bisousssssssssssssssssssssssssss

    ma gigi chérie

    14
    Dimanche 30 Août 2015 à 15:24

    petite voleuse ma gigi

    j ai trop chaud 

    ihhhhhhh pas de courage pour écrire

    ihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    bon courage pour demain matin 

    gros bisousdany

    13
    Dimanche 30 Août 2015 à 14:00

    Bonjour


    Comme elles sont belles tes fleurs!


    Bisous

    12
    Dimanche 30 Août 2015 à 13:33

    maison et musée se trouvaient dans l'article de la veille;

    oui, un grand aventurier qui a vu souvent la mort de près dans ses trafics d'armes et autres denrées sensibles; il cachait bien son jeu à ses admirateurs français mais c'est souvent ainsi, les poètes; combien étaient alcooliques, fous, trafiquants d'oeuvres d'art (comme Malraux qui  a pourtant été ministre);

    peu de gens le savent ;

    bon dimanche, Ghislaine,un soleil radieux ici et je viens de travailler 3 h au jardin;

    bisous

    11
    Dimanche 30 Août 2015 à 06:10

    coucou ma gigi chérie 

    c était bien ta soirée 

    ça va se matin tu a pas mal au pieds 

    fait bien attention au soleil 

    ihihihihhi

     JOLI POUR UN BON DIMANCHE

    gros bisous

    dany

    10
    Samedi 29 Août 2015 à 17:33

    bonsoir ma gigi chérie 

    Ce soir, c'est la fête

    amuse toi bien 

    oh lala je rigole bien la  pas mal nos images 

    bravo ma gigi 

    j ai fait du menage et après du jardin 

    tu sais j aime pas les samedis ihihih

    il fait chaud oh lalaal 

    passe une bonne soirée ma gigi 

    chérie et gros bisous

    (pas mal pour la pancarte)

    9
    Vendredi 28 Août 2015 à 19:28

    Je n'ai pas de joues barbes chez moi!

    Tous les jours je me rase!

    Excuse le petit délire.

    Je pense à ton message, sur les braderies.

    Deux jours tu dis.

    Mais, n'ais-je pas la berlue?

    C'est l'extraordinaire braderie de Lille, où l'on jette des poissons fumés du balcon de la maîresse?

    Moi qui aime ça, mais savoir qu'il y a plus de 10 km de rues occupées, me laisse à penser l'étendue de ce que je ne verrai pas.

    Et la boîte herboriste, peut être que?

    Juste au moins en photo, ou réussir à bien chiner.

    Ça pourrait faire une trousse pour les affaires d'arts plastiques, pinceaux etc ....

    J'admire toujours la légende avec les noms des fleurs qui réagit à la caresse .

    Si caresser, c'est s'instruire, et bien je nai pas fini de caresser.

    Je suis un .......... Je cherche le mot sur internet, et je reviens ..... kinesthésique me dit gougoule.

    33° sur Strasbouyrg demain, je meurs ........

     

    8
    Vendredi 28 Août 2015 à 17:50

    un bel article!! bon week end et bisous! Sylvie

    7
    Vendredi 28 Août 2015 à 15:15

    gifde2vieux8um 


    voila ma gigi chérie tu aime bien



    ouffffffffffff j ai trouvé ma gigi chérie 


    hihihihihihihihihihihihihihihihihihihi


    fini ma pelouse oufffffffffffff


    bonne soirée gros bisous


    dany


     


     

    6
    Vendredi 28 Août 2015 à 11:00

    coucou ma gigi chérie 

    oui oui j arrive 

    j adore danser 

     

    et voila

    gros bisous ma gigi chérie profite du soleil 

    ici aussi un beau soleil 

    je vais faire du jardin

    bisous 

    dany

     

     

    5
    Vendredi 28 Août 2015 à 09:04

    bonjour ma douce, c'est sublime ton univers, très belle journée, gros bisous

    4
    Vendredi 28 Août 2015 à 08:28

    Bonjour GIGI

    très agréable de se promener dans ton jardin

    les oiseaux les Fleurs c'est bien agréable

    il vas faire encore très chaud aujourd'hui

    passe une agréable journée ainsi qu'un bon Week-end

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    nella43
    Vendredi 28 Août 2015 à 08:03
    Coucou
    Super jardin wouha les fleurs j adore c'est du boulot jardin mais c est trop zolieeee ça doi sentir bon.
    Bonne journée

    Bisous du matin
    2
    Vendredi 28 Août 2015 à 07:58

    Ton magnifique jardin nous manquait!

    Que de belles fleurs à admirer surtout quand le temps est gris et pluvieux comme aujourd'hui...

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    1
    Vendredi 28 Août 2015 à 06:37

    coucou ma gigi chérie 

    et bien  je vais avoir une belle pelouse avec tout ça 

    hiihih 

    très belles tes fleurs 

    je ne te cherche plus  je sais que tu es dans le fond du jardin 

    passe un bon vendredi ma gigi chérie 

    et un 

    25

    gros bisous 

    je reviens voir les fleurs 

    ok 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :