• au jardin des senteurs : une Panthère noire dans mon jardin

    un peu de musique ? clic sur l'une ou l'autre vidéo,  dans la colonne , à droite....

    pour les photos  moins grandes , clic dessus et hop ! elle seront plus grandes ...

    au passage de la souris sur les photos ,une annotation apparaitra ...

    une petite vidéo pour commencer la visite , ensuite Aldo a la lourde tâche de faire rentrer tout le monde suite à une petite pluie ...

    .......................................... 

    les vacances sont enfin la pour moi , je pars quelques temps en Normandie , je serais de retour la première semaine de septembre  , pour la rentrée des classes pour Nohan...

    je vous laisse les clés , bonne visite à tous ...

     

     

    Rantanplan ( 3 ans )

    que peut bien regarder Rantanplan , très attentif et sans bouger , caché dans  les Bergenias ?? 

    Prune 2 ans1/2

    si vous étiez   dans le jardin  je vous dirais  : levez  la tête et regardez  bien !!!! mais ne regardez pas à droite le débarras des nouveaux voisins ...! 

    la sieste de Prune .

    comme une Panthère pour échapper  aux prédateurs  , grimpée dans l'arbre  , Prune à son aise , fait tranquillement la sieste sous le regard médusé de Rantanplan ...et Prune , d'un air de dire , viens si tu oses toi l' pépère et tu vas voir comment tu vas redescendre bien vite !

    Aldo  15 ans

    bon ben moi j'vais me reposer un peu cha va m'faire du bien  une bonne chieste  !!! chous l'arbre je ne sentirais pas les gouttes d'eau ....enfin ch'est  p't' être pas sur cha ! 

    Cerise 3 ans 1/2 et Prune 2 ans 1/2

    tient dit Cerise ,  Prune a fini cha sieste, ou est-ce qu'elle va  d'un chi bon pas !! ah mais ch'est vrai il commence à pleuvoir  , moi non plus j'aime pas la pluie mais faut que j'vois ch'qu'elle va faire ..

     ?????? !!!!!!!

    ah ben voila , j'chuis à l'abri ! et personne me voit ..j'chui tranquille ..aie , y a des branches ..rahhh ! 

    Vanille ( 12 ans )

    cha ch'est pas bête dit Vanille , Prune se cache chous les fleurs et la voila à l'abri , pfff ,elle voit même pas que cha queue dépasse  ,chi Rantanplan la voit , y va y chauter dessus , hihihihi , oh lala ...elle va crier ...! moi cha m'fait rire parche qu'après l'pépère y part en courant ..

    Aldo  15 ans

    eh Cerise  ?? qu'est-ce que tu fais , allez viens il pleut ....! rah lala , elle va être toute mouillée chelle la et note dame qui va râler parce qu'elle a lavé chon carrelache , et elle va nous echuyer l'dos , j'aime pas ...

    Cerise au pas de course

    ch'est bon  ch'est bon ,  j'arrive ! aie ,  aie , j'mouille mes pattes  faut qu'chaute , j'aime pas mette mes pattes dans l'herbe mouillée ...allez j'm'élanche ...

    et hop !

    oups ! bon, chuis presque arrivée ,mais pourquoi il râle Aldo !! ah parce que j'attends un peu ! 

    Aldo surveille

    bon , cha y est elle est rentrée Cerise ...

    Aldo et son maitre la différence d'âge n'est pas si grande que ça entre eux

    ah voila mon maitre ,lui auchi il était dehors ??  il aime pas non plus quand il pleut , r'gardez comme il lève l'pied ,pourtant y l'a des chabots lui , y mouille pas ches pattes !

    Aldo , il vieillit mon pépère mais aime encore vadrouiller ..

    bon maintenant que tout l'monde est rentré ,j'fais quoi ? ch'est pas une groche pluie mais ça m'mouille  un peu grrrrr ! j'ai pas envie de rentrer ...

    Aldo allez ,rentre il pleut ....

    ah lala ,cha ch'est note dame  , ch'est bon ,j'ai compris , j'arrive ..

    roses " Ghislaine de Féligonde "

    pour finir cet article ,je vous offre ces jolies roses de mon jardin...

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/1e/5b/cd/1e5bcde9686764289d4f1ad466ec83cf--plaque-brass.jpg  

     

     

     

    « au jardin des senteurs : quelques dégradés de couleursMariage Celtique .. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 06:19

    coucou ma gigi chérie

    voila la fin de l été

    et bon mois de septembre 

    bientôt ton loulou va aller a l école 

    que le temps passe vite hein ma gigi chérie

    gros bisous

    dany 

     

    31
    Jeudi 31 Août 2017 à 02:34
    Bonjour gigi plus le plaisir de te lire ? http://mr-he.vefblog.net http://mr-he2.vefblog.net reprise du blog http://mr-he3.vefblog.net reprise du blog http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    30
    Mercredi 30 Août 2017 à 09:52

    bon mercredi ma belle , après la canicule enfin des températures meilleures 25° aujourd'hui hier 34 tu vois le truc !!!  bon sinon je me suis rendue à pole emploi hier bon pour mon contrat c'est mort, ils ne peuvent rien faire, fallait que j'ai 58 ans cette année et que je sois en poste pour être prise jusqu'à ma retraite ! ya que si l'éducation nationale m'emploie que je peux être engagée mais comme ils n'emploient que des instits et encore ! tu penses bien qu'une aide administrative vont pas le faire ! vont estimer que les directeurs sont déchargés de classe et qu'ils peuvent le faire !!! le mec m'a expliqué que pôle emploi (prend 90% de mon salaire) donc l'éducation nationale paye que 10% imagine je ne leur coûte pas cher hein ! affreux vais donc me retrouver au chômage belle et bien sans espoir d'être reprise à 58 ans ! le mec m'a dit ne vous inquiétez pas on vous trouvera du boulot, les stés actuelles embauchent les séniors ok mais ou ? et comment ? je ne vais jamais tenir déjà 20H par semaine avec coupure le mercredi j'avais du mal et surtout les vacances scolaires !!! c'est la tuile là .. à moins d'un miracle hein mais j'y crois plus du tout, du coup plus du tout motivée pour y retourner comme tu dois te douter !

    te souhaite une bonne semaine et bonne fin de vacances je t'embrasse bien fort, une caresse aux matous qui vont bien j'espère .. bizou flo

    29
    Lundi 28 Août 2017 à 13:49

    Bonjour Ghislaine. Qu'il est beau ton jardin. Merci pour les photos. 

     

    Bonne journée

    28
    Lundi 28 Août 2017 à 06:50

    coucou ma gigi chérie 

    je pesse te faire des gros bisous

    le chaleur est revenu

    hiiiiiiiiiiiii

    bon lundi

    dany

    27
    Samedi 26 Août 2017 à 23:57

    bon w.end, ma belle espère que tes vacances se passent bien, moi je commence à songer à la reprise me reste encore une semaine, et c'est reparti mon kiki !!!

    bon il fait super beau et chaud, même un peu trop demain 30° on doit aller dans un guinguette sur les bords de marne, manger des moules frites.. enfin c'est mieux que la pluie !

    un bizou bonne fin de vacances, profite bien de tout, je t'embrasse bien fort, les matous aussi bibi flo

    26
    Samedi 26 Août 2017 à 16:57

    Bonjour Ghislaine, j'espère que tout va bien pour toi, et que tu peux profiter agréablement de ces très belles journées ensoleillées. Mon bassin est superbement fleuri à cette époque, les cactus sont en fleurs. Hier j'ai eu l'immense plaisir de découvrir que des tout petit poissons rouges étaient venus au monde dans le bassin. Une demie douzaine à peu près de tout petit poissons qui se faufilent derrière les plus gros et essaient d'éviter les grands coups de queue de la carpe Koï, décidément très agitée quand j'approche du bord de l'eau. Quand ils aperçoivent ma silhouette au bord du bassin: ils arrivent tous précipitamment, pour mander quelques choses à manger. Ils connaissent bien l'endroit et les heures où je leur donne des flocons ou des granulés. Après je ne les vois plus, ils restent au fond à l'ombre et à l'abri des regards de Patapon.

    Je te souhaite une très bonne semaine. Bonne soirée et gros bisous.     

    25
    Vendredi 25 Août 2017 à 15:32

    coucou ma gigi cherie 

    je passe voir si   tout va bien  pour toi 

    passe un bon vendredi

    321640426113vxMOlEz0

     

    aussi 

    gros bisous

    dany

    24
    Jeudi 24 Août 2017 à 21:35
    encore une fois je me suis régalée avec ton article
    23
    Lundi 21 Août 2017 à 05:10

    coucou ma gigi chérie

    avec des gros gros bisous

    dany

    22
    Dimanche 20 Août 2017 à 11:51

    Espère que tes vacances se passent bien ma belle et que tu as beau temps comme nous, la semaine prochaine sera très belle, tant mieux et chaude ! on nous annonce des 28/29° sur paris !

    maman vient manger à midi, je termine mon rangement tri dans la chambre de kevin il revient mardi soir d'agde ou il aura passé presque un mois de vacances !!!

    un bizou et un bon w.end, profitez bien.. bibi flo

    21
    Dimanche 20 Août 2017 à 09:28

    Bonjour Ghislaine

    Je viens te souhaiter de bonnes vacances en Normandie chez ta soeur , cela va te faire du bien .
    Peut-être visiteras-tu des jardins en Normandie , i y en a de très beaux dans cette région .
    As-tu déjà visité le Vasterival , on en dit beaucoup de bien .

    Et je suppose qu'il doit y avoir des jardins privés pas loin de chez ta soeur .
    En tout cas bonnes vacances , profite bien et à la rentrée .

    Bises et bon dimanche et un bon voyage .

    20
    Samedi 19 Août 2017 à 02:27
    Bonjour gigi passe de très bonne vacances Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    19
    Vendredi 18 Août 2017 à 05:58

    coucou ma gigi chérie

    passe un bon vendredi 

    et 

    Résultat d’images pour gif bon week end

    ici de la pluie

    gros bisous

    dany

    18
    Jeudi 17 Août 2017 à 18:10

    Bonjour Ghislaine. Quelle belle balade que je viens de faire ici, en venant chez toi. Magnifique jardin, très bien filmé et le vol des insectes en plus est une vrai merveille. Un grand bravo pour cette superbe réalisation. L'escapade des chats est formidable aussi; attentifs à ne pas salir et à se protéger de la pluie. Ta page est un réel plaisir à voir. Toutes mes félicitations. En espérant que tout va bien. Pour moi, l'on peut dire que c'est la rentrée, tout au moins en attendant de repartir pour voyager. Terminées les vacances en famille. Caravane rangée et à l'abri.  Les valise sont posées et vont être vidées pour s'adapter au séjour en Andalousie. D'ici là; j'aurai, je l'espère, le temps de revenir papoter ici, avec toi. Je te souhaite une bonne fin de semaine. gros bisous.

     

    17
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:57

    Bonjour Gigi, "chat dort dur dans les branches"?

    Chat-peau pour tes photos.

     

    Autrement chat va bien pour toi, ici c'est le soleil qui tout comme moi est de retour.

     Le camping-car a bien fonctionné chat-roule bien et peut-être qu'il va encore être sollicité à nouveau.

    Là il faut , tondre, arroser le jardin et les plantes, cueillir les fruits, les tomates, poivrons, courgettes, piments etc. enfin de quoi faire des ratatouilles.

    Les invitations sont aussi de la partie ainsi que certains rendez-vous.

    Je vais donc reprendre le blog, le dépoussiérer et enfin y mettre quelques photos pour finir le séjour en Italie.

    Je te souhaite une belle fin de cet après-midi.

    Bisous.

    16
    Mardi 15 Août 2017 à 20:40

    espère que tu as passé un bon 15 aout ma belle, nous on a eu de la chance hier pour le barbecue il faisait 28° un temps super beau, on a passé un bon moment avec mon amie d'enfance, sa mère , la mienne, et moi  !!! de midi à 22H blablabla... suis pas rentrée de bonne heure !

    et aujourd'hui 26° mais de l'orage en soirée.. souvent après le 15 aout y a des orages j'aime pas ça ! cette nuit à 4H j'ai du fermé la fenêtre et les volets y avait des éclairs de partout !

    enfin ça m'a fait plaisir de retrouver mon amie elle repart pour les US et ne reviendra pas avant 4 ans ! ira ensuite vivre soit dans les iles soit aux pays bas elle est mariée à un hollandais.. qui va la rejoindre à washington en janvier..  bon y a internet mais c'est pas pareil..

    espère que tes vacances se passent bien, profites bien de tout ... et repos surtout !

    un gros bibi , FLO

    15
    Lundi 14 Août 2017 à 15:41

    coucou ma gigi chérie

    ici aussi  tu sais un  mois d août pourri 

    la il y a  du soleil ça va j ai fais  du jardin 

    passe de très bonne vacances ma gigi chérie 

    je souhaite beaucoup de bonheurs au marier 

    amuse toi bien 

    dany

    14
    Vendredi 11 Août 2017 à 23:47

    Toujours aussi beau et fleuri le jardin !! Tout ce petit monde à 4 pattes ne l'abîment en grattant un peu partout ? Bises. FRANCOISE

    13
    Vendredi 11 Août 2017 à 07:32

    coucou ma gigi chérie

     qu elle belle page bravo 

    merci pour le vidéo  pour les chats et les belles fleures

    gros bisous

    dany

    12
    Jeudi 10 Août 2017 à 21:49

    J'ai fait un petit tour dans ton jardin. 

    Bonnes vacances. 

    11
    Jeudi 10 Août 2017 à 16:45

    Bonsoir Ghislaine
    Enfin te voilà en vacances , tu vas pouvoir te reposer un peu tu en as bien besoin .

    Ton jardin est vraiment bien fleuri , j'aime beaucoup tes agapanthes d'un bleu profond et les fougères .

    Les phlox sont superbes aussi .

    Tes cinq chats sont très beaux et ont de quoi s'occuper dans ton jardin .

    J'ai vu dans la vidéo que ton acer a le bout des feuilles grillées c'est incroyable ce temps canicule , sécheresse et aujourd'hui temps automnal .

    Profite bien de tes vacances .

    Bises 

    10
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:54
    Xtian

    Bonjour Ghislaine

    Puisque tu as laissé la clé et selon ton invite, je suis entré dans ton superbe jardin et j'y ai fait une halte bien reposante. J'y ai croisé tes minous et ils se sont laissé caresser !

    Bises savoyardes

    9
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:47

    Sympa +++ ta gestion de la pluie au niveau de tes minous minettes.

    Chacun a sa stratégie.

    Me souviens de notre petite fille réagissant à leur chat voulant sortir par la porte fenêtre.

    " Non, tu sors pas, il pleut " .... !!!

    Il faisair très beau à ce moment là.

    Mais là, elle répétait une phrase entendue à cet endroit. Elle avait bien retenu la prononciation, mais pas tout à fait la situation dans laquelle on pouvait l'utiliser. Bon, c'est leur manière d'apprendre, essais et erreurs, ils testent restant attentifs à la réaction de leur entourage. S'il ne réagit pas, ou positivement, c'est que c'était bon.

    Bise estivale. Temps d'un mauvais jour d'octobre chez nous. Yann

    8
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:39

    http://www.automobile-sportive.com/guide/matra/bagheera/bagheera_logo.jpg

    Cette illustration en rapport avec Rantanplan en situation de la panthère noire dans le livre de la jungle.

    En plus, c'est une voiture. Mais pourquoi ce nom de Bagherra pour une auto?

    Une des particularité, c'est une trois places!  

    3 places de front.

    http://www.autocollec.com/wp-content/uploads/2013/04/bag_3.jpg

    Amicalement, Yann.

    7
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:17
    Coucou, tu as fait là une vidéo qui pourrait être utilisée comme déstressante, un jardin Zen, un paradis sur terre. Ne manque plus que ta propre musique en accompagnent.
    Amicalement. Yann
    6
    Jeudi 10 Août 2017 à 07:30

    ...que ton jardin est beau, que dis-je, magnifique, j'aime m'y promener en ta compagnie!

    Adorable ce dialogue entre chats!

    Te voici en partance pour des vacances en Normandie, quelle chance!

    Bon séjour et à bientôt,

    Gros bisous de Mireille du Sablon

     

    5
    Jeudi 10 Août 2017 à 00:56

    Coucou ma Gigi,

    comme il est beau ton jardin la jolie, dire que c'est ton oeuvre et rien que la tienne?

    Tu es une magicienne et cmme Tistou tu as les pouces et tous les doigts de la main qui sont verts.

    J'adore cette atmosphère!

    Tous les chats sont magnifiques et me mettent le vague à l'âme.

    Passe de bonnes vacances en Normandie et revient bien reposée.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    4
    Mercredi 9 Août 2017 à 20:36

    Il est beau ton jardin. Gros bisous

     

    3
    Mercredi 9 Août 2017 à 20:26

    Magnifique ton jardin j'adore .. j'aime toutes ces fleurs qui y poussent tu m'étonnes y a plein de cachettes pour tes matous ! ah la petite prune me fait penser à ma sheila adorée !!! même couleur noire marron surtout au soleil.. on dirait des panthère hein !!! snif elle me manque surtout que kevin n'est pas là, quand je suis dans la chambre de kevin elle serait venue avec moi car très curieuse, et m'aurait regardé faire mon tri, j'ai tout sorti des armoires et j'ai fait un gros tas sur le lit et je trie , sinon j'y arrivais pas ! je trainais les pieds, au bout de 2H j'arrête et je suis passée aux courriers urgents, une heure de courrier plus qu'à envoyer les lettres .. et cet am il a plu ! du coup j'ai fait la sieste lol.. je dors beaucoup sûrement que j'en ai besoin !

    bonnes vacances en normandie ma belle j'espère que tu pourras aller visiter un peu, et faire ton pélerinage .. la normandie est une belle région, je souhaite aussi que tu aies beau temps, ils annoncent de belles journées à partir de vendredi au moins jusqu'au 15 aout !! on y croit !

    une caresse à tes matous ... et un gros bizou ma belle , profites bien de tes vacances tant méritées.. reposes toi, gros bizou et à bientôt au retour biz flo

    2
    Mercredi 9 Août 2017 à 14:30

    Bien fleuri ton jardin   tes agapanthes sont magnifiques

    il va te falloir mettre des canisses plus hauts pour cacher le débarras du voisin

    bon après midi  bises Cathline

    1
    Mercredi 9 Août 2017 à 14:08

    Magnifique parution Ghislaine, ton jardin est superbe,

    je ne te vois plus et maintenant,

    je te souhaite d'excellentes vacances en Normandie, jolie région.

    Profitez en bien surtout !!!

    Ici depuis ce matin c'est la fête à la grenouille

    et la nature est ravie ...

    Bonne journée et  bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :