• enfin de la neige .....

     

     

     

    quelques photos de neige que nous avons eu la semaine dernière les 22 et 23 janvier … 

    prises dans un parc en Belgique , étant frontaliers , il  est facile pour nous de nous y rendre ...

    un peu de musique ? dans la colonne à droite , 3 vidéos au choix …  

    au passage de la souris sur les photos , une annotation apparaitra …                               

     

     

    2 em jour de neige

    ce jour la , le 23 janvier exactement , la neige est tombée toute la nuit ,avec celle tombée la veille ou nous avions 2 à 3 cm de neige , au matin de ce mercredi  il y avait 15 cm de neige ,du bonheur …  

    parc de Mouscron en Belgique

    parc de Mouscron en Belgique le 23   / 1 / 2019

    par endroit , le neige était  a peine piétinée ,  presque encore vierge de pas …

    parc de Mouscron ( Belgique ) 23 / 1 /2019 a 13 h 40

    parc de Mouscron ( Belgique ) le 23 / 1 / 2019 à 13h41

    parc de Mouscron ( Belgique ) le 23/1/2019 à 13h 37

    parc de Mouscron ( Belgique ) le 23/1/2019 à 12h42

    j'adore cette photo ,  ces canards Colvert , tous assemblés ,avaient plutôt l'air heureux de cette neige ..!!!

    parc de Mouscron ( Belgique ) le 23 / 1 / 2019 à 12 h 45

    et ce coq très drôle ! aie aie ,ça me fait  froid aux ergots , allez j'y vais , on pause la patte , ah non, c'est trop froid ...au secours , allez au lieu de  faire des photos , faut venir m'aider ! 

    Nohan      le 22 // 1 2019 à 12h 15

    mon petit Nohan heureux de faire des boules de neige et de les lancer sur mamy ,on a bien rit tous les deux , dommage qu'il fallait retourner à l'école ,nous étions le mardi 22 janvier , et le lendemain alors qu'il y avait tant  de neige ,il n'y avait pas école et Nohan est resté chez sa maman ...mais le lendemain ,le jeudi  , mon Loulou était malade , mal aux oreilles et beaucoup de fièvre , RDV pris chez le médecin ,mais Nohan  s'est endormi , sa maman est venue le chercher pour aller chez le médecin , il ne s'est pas réveillé , idem chez le médecin  , c'est en voulant regarder dans sa bouche qu'enfin il a ouvert les yeux  , malgré du paracétamol pris une heure plus tôt , la fièvre est montée à 40° .. verdict : une angine et otite à chaque oreille …la neige qui est restée quelques jours , Nohan n'a pas demandé à pour aller faire des boules …   

    ci-dessous c'est papy qui a  pris les photos 

    « meilleurs voeux à toutes et tous ..c'est beau l'hiver ... quand il y a de la neige »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:25

    coucou ma gigi chérie

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon vendredi café"

    merci pour les nouvelles 

    gros gros bisous

    dany

    17
    Jeudi 14 Février 2019 à 21:37

    Le spectacle était magnifique mais très court ! 

    Tes photos sont très jolies ! 

    Bonne fin de semaine. 

    16
    Jeudi 14 Février 2019 à 05:17

    coucou ma gigi chérie

     gros bisous

    et bonne journée

    dany

    15
    Lundi 11 Février 2019 à 07:08

    ... un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne semaine!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    14
    Lundi 11 Février 2019 à 06:37

    coucou ma gigi chérie

    bonne semaine de la st valentin hihihi

    gros bisous

    dany

    13
    Lundi 11 Février 2019 à 02:17
    Bonjour gigi merci pour tes nouvelles, et ce jolie partage dans la neige Avec amitiés René de Chine
    12
    Samedi 9 Février 2019 à 11:06

    il est beau ton blog la déco neige j'adore… ça doit plaire à nolan !! 

    bon le redoux est arrivé, et il fait soleil, ma crève va mieux, mais c'est ma sciatique qui est repartie de plus belle sans les anti-inflammatoire, c'est l'horreur.. mal à hurler tout cela à cause de ma chute ! 

    j'ai bien peur d'avoir une hernie discale… qui me pince le nerf sciatique , la vache, donc là je cherche à passer une irm, j'ai peur de perdre mon job, moi qui avait trouvé un truc pas loin de chez moi qui me plaisait et en octobre prochain jaurai signé mon cdi jusqu'à ma retraite vlan,  voilà pas que ma santé me joue des tours.. bien ma veine. donc là repos tout le w.end mais dès que je reprends le boulot, ça recommence.. je tiens plus assise, sur une chaine, déjà que je le fais toute la journée, du coup après le soir, je ne peux plsu m'asseoir, donc je viens presque plus sur les blogs je fais 3/4 com et hop ça me fait trop mal pour continuer.. 

    l'irm dira d'où ça vient mais suis quasi sûr que c'est une hernie discale.. pfff je m'en passerai.

    c'est quand les vacances chez toi, moi dans 15 jrs je pense que je passerai mon irm pendant les vacances avant si c'est possible, on va bien voir.

    ça ne me dit rien du tout moi qui suis fibromyalgique d'aller dans ce tube. mais là j'ai vriament trop mal te fais un gros bizou et te souhaite un bon w.end, et que tout aille mieux chez toi aussi, cette année, on démarre fort niveau santé sur les blogs hein .. je te fais de gros bizou flo

    caresses aux matous, causette va mieux, et maman pour le moment pas besoin d'opération.

    je t'embrasse flo

    11
    Vendredi 8 Février 2019 à 05:33

    coucou ma gigi chérie

    avec de la pluie ihihihih

    plus de neige oufffffffffffffffff

    gros bisous

    dany

     

     

    10
    Lundi 4 Février 2019 à 08:59

    Bonjour Gigi, jolies photos sur ces paysages de neige?

    C'est vrai que c'est féerique à voir mais personnellement je préfère les photos que de voir ça en vrai.

    J'opte plus pour la couleur bleutée de l'eau douce ou salée (tout compte fait c'est de la neige réchauffée au micro ondes?) et me plonger dedans en été.

    Je m'aperçois que le petit Noham et sa mamy à qui je suis en train d'envoyer ce commentaire prépare une boule de neige pour me l'envoyer?

    Et bien tant pis je serais le premier à vous l'envoyer.

    A part cela tout va bien (enfin mieux maintenant) car j'avais attrapé (non pas une boule de neige) mais un rhume carabiné.

    C'est pénible car les mouchoirs se succédaient très vite afin d'en avoir un toujours impeccable.

    En ce mois de février nous avons beaucoup de repas à rendre ou d'autres ou nous sommes conviés.

    Car les autres mis seront plus consacrés aux petites sorties dans la région ou plus loin (selon le temps) avec le camping-car.

    J'ai aussi quelques bilans à faire pour le suivi de mes problèmes que j'ai eu il y a 5 ans et un autre d'un an.

    Mais bon c'est comme l'entretien d'une voiture (rire).

    Voilà je vais te souhaiter de passer cette semaine bien au chaud et surtout de rester en pleine forme pour jouer encore aux boules de neige.

    Bisous.

    9
    Lundi 4 Février 2019 à 05:14

    coucou ma gigi cherie 

    et oui  cette année  il fait bien froid et beaucoup de neige  

    il me reste que mon chat blanc 

    si non plus de chats dans la jardin 

    profite bien de ton loulou 

    gros  bisous

    dany

    8
    Vendredi 1er Février 2019 à 08:29

    c'est magnifique ... ah ben tu vois c'est beau par chez toi, rien à voir avec la région parisienne et encore j'arrive à trouver des endroits dans les parcs ou c'est pas moins moche que sur les routes, en plus dès que ça fond ça fait de la neige grise, gadoue, etc...

    ben nous aussi depuis qu'il a neigé, les collègiens ont tous chopé la crève ! une horreur...  et je l'ai attrapé tu penses bien... donc je mouche et tousse, enfin pas de neige ce matin ouf, je tremble je finis par en rêver la nuit qu'il neige lol...

    allez ça va être le w.end, espère que chez toi vous allez mieux... encore bravo pour les photos, quant aux matous no comment j'imagine qu'ils sont restés bien au chaud dedans !!!!

    bon vendredi à toi ma gigi et bon w.end, je t'embrasse flo

    7
    Vendredi 1er Février 2019 à 05:03

    coucou ma gigi cherie 

    et voila une belle page 

    j espère que ton loulou est guéri 

    et oui  ici il a  beaucoup de neige encore 

    attention il neige  gros bisous  ihhiih

    gros bisous

    dany

    6
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 23:45

    De belles photos de paysages enneigés ! J'espère que Nohan est remis, c'est si douloureux les otites ! Bises. FRANCOISE

    5
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 23:33

    Coucou ma chère Gigi,

    oh comme ces photos sont jolis et amusantes avec les animaux!

    Mais ce pauvre Nohan n'a pas pu en profiter longtemps, j'espère qu'il est guéri à présent.

    Nous attendons toujours la neige, mais en vain.

    Douce nui et gros bisous.

    4
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:08

    Bonjour Ghislaine

    On veut faire concurrence à mes Alpes enneigées par chez toi comme pourraient le laisser penser tes photos ? 

    Bises

    3
    Mardi 29 Janvier 2019 à 21:07

    Bonsoir Ghislaine, que de superbes photos nous offre la nature quand elle est recouverte d'un blanc manteau de neige. Les arbres, la végétation de ce parc sont magnifiques couvert ainsi d'une belle peau blanche. 

    Ce que Nohan a grandi tout de même. Les premières maladies infantiles incontournables malheureusement... 

    Et puis une bien jolie Mamie pour s'occuper de lui.........

    Chez moi ce soir, "Gabrièl"" est attendu; il pleut déjà depuis un long moment et doucement cela se transforme en flocons virevoltants. Demain la pagaille habituelle est attendue. Et que font nos dirigeants: ils ferment les routes....???? mad  Ils n'ont pas trouvé d'autre solution au lieu d'entretenir et mettre des équipes à la hauteur. Ils se dégagent ainsi de toute responsabilité. S'en fiche des gens qui vont au boulot; les cars scolaires idem, supprimés....... Jamais je n'ai vu autant de fois un pays reculer, renoncer à ses obligations. Je me souviens avant, il y avait l'armée pour suppléer aux corvées des intempéries. A présent on ferme, on boucle, on interdit, on recommande et conseille. mais aucune décision, aucun geste envers les gens du Pays.....???!!!!! mad

    En mairie la préfecture nous inonde de messages d'alerte en tous genres; mais elle n'entretien plus les axes routiers. Le sel pour les routes il faut l'acheter et aller le chercher soi-même, et pour une commune c'est un travail énorme. Les cars scolaires sont supprimés, OK pour la sécurité; mais y a t-il une seule crèche ou garderie de substitution.....!!!!! Bref, un Pays qui marche à l'envers, ou sur la tête...... 

    Je te souhaite une excellente semaine Ghislaine, et te fais de gros bisous..... 

    2
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:38

    Pauvre Nohan avec cette fièvre, il devait être bien fatigué!

     Il a quand même profité de la neige avant.

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    1
    Mardi 29 Janvier 2019 à 15:52
    Yvette/

    Pauvres deux pattes à plumes, ne sont pas très heureux.

    La neige c'est beau, mais quelle tristesse ça cache.

    Ici dans l'ouest , ce n'est pas mieux on attend la tempête.

    Bonne journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :