• j'étais bien triste ....

     

    je met de nouveau la photo de mon petit fils ayant oublié de donner son prénom dont moi-même n'avais jamais entendu auparavant ..

    il porte le nom de certaines petites îles ma belle fille ayant ouvert la page d'un livre comportant divers noms , les yeux fermés , elle alla au hasard sur une page et mis son doigt sur le nom d'un ensemble de petites îles ayant pour nom " Mahé Mahé " et voila , elle avait trouvé le prénom pour son enfant Mahé ...

    maintenant vous savez...

     

    ma Dame avait préparé une photo de moi , j' sais , j'ai regardé faire , ça fait plein de jours qu'elle ne veut pas me mettre sur son blog comme elle dit ...entre nous les gens dans le blog , mes autres amis sont bien en photos eux sur sa toile elle dit aussi , moi j'crois toujours que c'est un bout de chiffon comme elle met des fois pour protéger les fauteuils et pis d'autes 'choses.....not' dame a dit sinon qu'on salit , mais nous on est propre , on la fait not'toilette même si des fois elle nous brosse grrr !!! ah j'aime pas , ça  m'chatouille , surtout sur l'ventre ....

    j'étai bien triste ....

    j'étai bien triste ....

    j'étai bien triste ....

    faut que j'vous dise à vous tous dans son truc , j'ai pas d'odorat , mais ma Dame des fois a dit que j'suis bigleux , vous savez c'que ça veut dire ça ???? j'comprends pas , mais j'sais qu'a dit aussi quand mon maître y m'donne un morceau de fromage que j'vo rin ...ça ch'crois bin qu'chest du patois , vous les gens , le ch'ti vous savez ??? bon, et ben si j'vo nin min morceau d'fromache c'est parce que j'sens rien , sinon j'le verrais .......et puis la ouc chest bin pire , c'est quand j'fait une crises d'épilepsie ...ah lala , c'est dur , alors ma Dame a prend une tite couverture pi a m'frotte aveuc , a  cha m'fait du bien même que des fois , j'vais mieux mais j' la laisse m'frotter encore un peu , après quand j'me mets sur mes pattes , la a m'donne une boite entière pour manger , vous savez les gens qui parlez avec ma dame , c'est dur une crise et pis ça m'donne faim .....

    j'étai bien triste ....

    j'étai bien triste ....

    j'étai bien triste ....

    j'mange beaucoup mais l'plus dur , c'est qu'après a m'donne un médicament , beurk beurk beurk....brrr!!! la j'file , j'monte les 2 étages , pi au bout d'un moment , j'pense qu'a y pense pu , alors je r'descends et la boum!!! à m'saute dessus , et vlan dans l'fond d'la gorge , ça c'est du balancé..beurk beurk ..grrr !! a qu'c'est mauvais , pi a m'frotte l'coup , pi je r'galoppe , j'm'en r'tourne en haut , j'reviens juste qu'en a donné à manger à tous les autes chats , moi aussi j'en reveux.......vous les gens , vous êtes intelligents , vous pouvez p'tète m'dire pourquoi qu'mon Maitre des fois y m'appelle zoro ???? ça j'ai jamais compris pourquoi ....ah ! oui , c'est vrai j'vous ai pas dit mon nom " frisky " , j'sais qu'c'est mon nom..ma Dame parfois à m'dit frifri , la aussi j'comprends bien , c'est mon Maître qui doit pas toujours être bien...c'est surement sa retraite qui fait ça ...zoro , n'importe quoi .....

    bon, les gens dans l'écran , je vais vous laisser , ma Dame , elle a bien voulu que j' parle mais comme elle dit , y a des limites ...bon, j'vais aller pousser un p'tit roupillon ....

    oh ! j'vous ai pas dit , si mes compagnons s'font enguirlander moi aussi , j' fais jamais attention , quand j'veux passer et qu'y a des assiettes pleines ou vides j'm'en fout , j'marche dedans , j'aime pas faire l'tour , ben j'me fais rouspéter , la dame à dit que j'salit son carrelage...pfff !!!!!

    au r'voir tout l'monde , à plus tard ma Dame dit qu'elle ira vous voir tous demain , à va encore nous laisser tout seul ,  quand elle s'en va , on sait jamais quand elle revient ...et pis nous si on a faim , ben, faut qu'on mange des croquettes mais quand not'dame s'en va , on préfére dormir ....allez , au r'voir tous les gens ......

    j'étais bien triste ....

    j'étais bien triste ....

    « d'autres vues du marché de noel en Belgique ...juste pour marquer l'hiver »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:19

    Bonsoir mon coeur, la dernière journée chargée se termine, j'ai fait le maximum pour n'avoir plus qu'à finir relaxe demain avant l'arrivée des enfants vendredi, ce serait bien dommage d'être fatigué avant les fêtes...Béa s'arrête pour une semaine à partir de vendredi, j'ai hâte de retrouver ma petite famille réunie, enfants et petits enfants, c'est si bon !


    J'irai sans doute voir Laly-Lope demain, mais surtout mes chevaux qui commencent à me manquer, mais tout vient à point à qui sait attendre...Quant à mes canards, c'est moi qui leur manque, ils me le font sentir mais demain j'irai sur mon banc de pierre...


    Et toi, t'en es où ? Tu as trouvé tout ce que tu voulais ? Bien content que tu aies reçu le paquet et que ça te plaise, fais-en bon usage ....Je suppose que Ludo est nase, ça va être dur le réveillon pour lui, tu les fais dormir chez toi, ça me vient à l'esprit du fait de ton petit fils...Il croit encore au pére Noel ?


    Sans transition,



    mon ange, à demain, je serai un peu plus présent, je t'embrasse affectueusement, tendresse, ton Phil

    16
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:05
    15
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:42

    Bonsoir,


    déjà hier tu avais une réponse à ton questionnement


    Quand ma cuisine sera finie je vais m'en donner à coer joie, j'aime trop cuisiner... en voilà une occupation pour quand mes travaux seront finis...


    Et toi comment vas tu..? il y a quelques temps tu avais eu quelques petits soucis, comment ça va...?


    En tous cas je te souhaite une soirée aussi agréable que possible


    J-Claude

    14
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:27

    Coucou Ghislaine

    C'est avec plaisir que je passe a mon tour te souhaiter un bon Noel

    Merci de ta visite , je t'embrasse

    A bientôt

    Gigi

    13
    erwinbibi Profil de erwinbibi
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:43

    Bonjour Ghislaine !

    JOYEUX NOËL

    Erwin 

    12
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 08:34

    Bonjour mon coeur, je n'ai pas eu le courage d'ouvrir l'ordi en rentrant tard hier soir, nous étions invisités à cours Cheverny pour voir Laly-Lope et fêter l'événement, c'est sympa mais c'est un peu de nous au fond...La jument et le bébé se portent magnifiquement bien jai hâte de rapatrier les deux autres dans l'attente de la jument, elle, vers le début de l'été ....pour te répondre il faut 5 à 7 mois pour le sevrage


    Bonne journée mon ange, tendresse, ton Phil


    11
    Mardi 20 Décembre 2011 à 07:23


    Mon coeur, inutile de te dire ce à quoi j'ai rêvé toute la nuit, j'espère que la tienne fût bonne
    la tentation est grande d'aller rendre visite à cette nouvelle venue, mais il faut que j'avance vendredi arrive vite...je vais préparer les chambres pour les enfants et passer les commandes pour le réveillon. Nous avec les huitres, foie gras, ce seront les coquilles saint jacques, que je fais "décoquiller" le jour même, elles sont nettement meilleures comme ça. Sur un lit de petits légumes avec une sauce créme c'est un régal, mais il faut prévoir le lendemain, les magasins seront fermés là on va tomber dans le traditionnel gibier, biche ou du même style...Voilà tu m'as donné ton menu tu connais le mien, il n'est pas figé mais je pense qu'avec des escargots tu as une partie de nos repas de fête résumés


    Je te souhaite une bonne journée mon ange, tu as reçu le paquet ? Je l'ai pourtant fait en exprès ??? Avec ton planning tu n'as peut être pas eu le temps de m'en parler,


    Je t'embrasse bien affectueusement, tendresse, ton Phil Adoré

    10
    Lundi 19 Décembre 2011 à 21:04

    Mon coeur je passe rapide, ma journée a été mouvementée, je rentre je n'ai pas dîné, le poulain est né et il VA BIEN, ouf ...cette séparation, provisoire a servi à quelque chose, c'est une fille : LALY-LOPE ses acquéreurs étaient là également, c'est toujours un moment magique que de les voir naître et j'avais peur de ne pouvoir y assister, ben non tout était super, et en plus on a trouvé un compromis je vais pouvoir rapatrier mon monde au printemps, mais je te raconte tout ça en mp plus tard, je ferme



    les enfants vont pouvoir en profiter la semaine prochaine, génial...en tous cas cette histoire aura fait couler beaucoup d'encre pour rien, mais je m'en moque à présent ce qui m'importe c'est le résultat, les mauvais jours sont derrière ....


    Je t'embrasse, fort, fort comme les deux bras du tit Clément grands ouverts, bonne nuit, de mon côté j'ai entendu le bouchon de champ. sauter, alors je file, noel n'est pas encore là mais qu'est ce qu'on se tape en ce moment comme fêtes mais si on n'en profite pas maintenant...


    Ton Phil est si heureux mon coeur...à demain

    9
    Lundi 19 Décembre 2011 à 06:47

    Je ne dis rien, tu l'as dit toi même mais tu sais ce que j'en pense, même si ça me fait plaisir, ce n'est pas bien du tout, mais je te pardonne, parce que c'est toi !



    Je te souhaite une bonne journée mon coeur, je t'embrasse et te dis à tout à l'heure quand tu seras léveé...prends ton temps il fait froid...ton Phil Adoré

    8
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:49

    Bonsoir mon Coeur,


    Une belle journée s'achéve, superbe marché de Noel à Beauregard, on a ramené le sapin et Béa l'a décoré, ce n'est pas mon truc, autant j'aime les voir terminés autant je la laisse s'adonner à ce qui est pour elle un plaisir, ce qui m'arrange bien.


    Cette année encore, il est bien réussi, c'était d'autant plus important que "c'est notre année", notre tour de recevoir les enfants et petits enfants, des beaux jours à venir, le tit Clément va encore nous épater, il est le seul à croire véritablement au pére noel, Agathe est trop petite, et les deux autres c'est terminé, il semble qu'Alexine ait de sérieux doutes


    Sans transition, j'ai préparé, et je n'ai plus qu'à t'envoyer ce que je t'ai promis, j'espère que ça te plaira, j'attends ton retour réception avec impatience


    Bonne nuit mon Ange, je t'embrasse, tendresse et à demain, ton Phil

    7
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 08:52

    Bonjour,


    il y a une telle différence entre cette superbe bete et mon Poulbot... D'abord il adore être brossé, t puis depuis qu'il est tout petit il a un medicament à prendre tous les jours et bien c'est lui qui le reclame.. et pourtant ce n'est pas facile, c'est liquide et il faut lui donner à la cuillère...!!!!, mais comme il faut faire des "pauses" dans prise de ce medicament il le reclame dans ces moments là... je constate qu'il n'a pas été gaté lui aussi


    Pour ce qui est de ce petit bout de mur, tu n'est pas loin de la verité, mais tu verras, j'espère que ça sera joli, en réalité ça sera le trait d'union entre la cuisine et le coin repas


    Allez je te laisse en te souhaitant une agréable journée;


    J-Claude

    6
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 07:33

     


    solognot mon coeur, ça fait du bien de retrouver son lit, le camping ce n'est plus de notre âge, mais ce n'était que provisoire, la prochaine fois, je monte avec le camion...


    Très belle journée à toi, tu sais mon programme du jour alors je ne m'étale pas, je t'ai pris assez de place hier, je tembrasse affectueusement, tendresse, ton Phil

    5
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 07:10

    Un ch'ti coucou glacé ce matin, après la tempète, c'est bientôt la neige qui va tomber, un plaisir pour moi car je prends ma doudoune et hop en route avec toutou adoré dans les bois pour de longues promenades pedestres au milieu des animaux des bois.

    une ch'ti bise du dimanche

    4
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:18

     

    Bonjour Gigi
    Tu as un beau blog !  
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! 

    3
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:50

    Oups la date sur la photo, 2011 bien entendu

    2
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:37

    Souvenir de Paris, mouettes vues de ma fenêtre, lis mon avant dernier billet, tu es passée trop tôt



    Nous voilà de retour aux Maligrettes, pour mon plus grand plaisir, ça commençait à me manquer, il me tardait de retrouver ma Tronne et mes canards, quant à Paris, je pense y remonter fin de la première quinzaine de janvier, pas de dates encore bien précises mais plus rien ne presse à présent


    Tu sais, Eric a toujours été un bon garçon nous avons eu beaucoup de chance avec lui, ça a toujours été plus facile qu'avec Christelle, il a fallu la serrer un peu plus que son frère, mais dans des limites raisonnables, elle ne tentait que de braver, trouver les limites de l'interdit, mais ça n'allait pas plus loin, à côté de ça elle n'a jamais été délurée, loin de là, sinon cela aurait chauffé, elle avoue aujourd'hui qu'elle le savait, ceci explique cela


    Je bavasse mon coeur, et je t'ai promis le mp, je m'y colle, à de suite de l'autre côté, ,
    à demain ici, mon coeur, je t'embrasse tendrement, ton phil

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:35

    Bonsoir, ma belle, amusant billet, dur, dur la vie de chat chez toi lol !
    Depuis que nous sommes rentrés je ne t'explique pas, mais c'était prévu comme tu le sais...
    Ca fait du bien de retrouver sa maison, et ses canards, on peut dire qu'ils m'attendaient, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper beaucoup, tu peux l'imaginer, chaque chose en son temps
    Je repasserai en Mp, ce soir après le dîner comme promis, à tout à l'heure donc,
    Ton Phil te fais plein de bisous et te dit à plus


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :