• j'vous l'dis , chui en colère ....mais avant j'vous dis

     

     

     

    bonjour les gens du blog de ma Dame ,

    vous m' reconnaissez , c'est moi Vanille  , oui bon ça va , c'est vrai que j'fais un peu la tête mais vous allez comprendre pourquoi  ...quand ma Dame a ouvert ce blog , c'est moi qui l'ai présenté  la première ,qu'j'étais  fière  et bien j' viens vous voir la , aujourd'hui pour vous dire mon mécontent'ment , j'crois qu'c'est comme ça qu'on dit ...

    vous voyez les deux qui sont en d'sous d'moi , ben vla qu'ma Dame va les prendre pendant 6 jours + un soir ...grrrr!!!! ça f'ra 9 dans la maison , note dame à va encore dire qu'ça fait plein d'poils 

    j'suis en colère , j'les aime pas , l'dernier ça peut aller c'est PRESTO  son nom , y m'embête pas d'trop , lui y l'aime bien courir et passer par la chatière , ça l'amuse , ça ch'est rien , mais l'autre plein d'poils , il est jeune , vous parlez , y disent qu'il a 6mois pffff !!, voyez pas comme il est grand , y nous ont dit qu'c'était un maine coun les nièces à ma Dame ,enfin un truc comme ça...ah j'l'aime po ...y cours toujours après moi ,non mais y s'prend pour qui ch'lui la avec sa queue comme celle d'un écureuil , y s'pavane la, la queue en l'air , si y veut faire son maitre , et ben moi j'vous l'dis ,j'vais l'torcher , les coups d'pattes y vont voler , j'veux pas qui joue avec moi  , chi pu un bébé moi, j'veux qu'on m'laisse tranquille  mais les autes chats qui sont mes copains et copines , y les aiment pas non plus ....Théo il est grand , alors y l'est imprechionnant , c'est comme ça qu'on dit ??...alors l'plein d'poil , y passe loin d'lui, y la quand même la trouille  hihihi   , mais moi j'suis tite , mais y va voir chui la  si y m'embête et pis son nom,GUERCHOUINE  j'vous l'dit comme ma  dame l'dit , y parait qu'c'est l'nom d'un grand musichien du clachique , ben et moi mon nom , y l' est pas beau ???

    qu'ça m'enerve , qu'ça ménerve , qu'ça m'énerve  !!!!!  grrrrr !

    j'les veux pas , j'vais encore rester perchée , pi j'vais m'cacher dans des cartons qu'ma Dame range ses affaires , à va rouspéter , mais j'm'en fou ...

    viv'ment qu'y r'partent tous les deux chez eux , y parait que leurs dames vont en Angleterre et qu'a peut pas les prendre , à la qu'a rester en Franche ....tiens, j'en parles mal tellement qu'ça m'énerve ....

    allez au r'voir les gens , ma Dame dit qu'jai assez râler comme ça que j'dois rendre l'antenne .....mais quelle antenne ????

    à bientôt les gens et pardon pour ma colère ...

    guerchouine 

    presto

    Vanille

    vous voyez les gens , j'suis bien sur l'ordi , j'vois ma Dame comment à fait , ben j'fais comme elle ...

    Théo

    et ça ch'est s'qui va  arriver à l'aute chi m'embête ,la c'est Théo qui m'fait voir comment j'dois faire ,  chui p'tite mais j'chai m'battre ...

     

    un clic sur les photos , elles seront plus grandes... 

    « c'était en 1922.....vous vous souvenez de moi...???? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:02

    Je passe faire un tour chez toi afin de te remercier pour ton mot et découvrir un peu plus ton univers où nos amis les chats ont la part belle!

    bonne journée

    yvesd

    25
    Dimanche 4 Mars 2012 à 09:49
    24
    Dimanche 4 Mars 2012 à 09:48

    Bonjour ma douce amie,

    Merci pour tes gentils commentaires.

    Je te souhaite un très beau dimanche.

    Si tu es une Mamie, bonne fête et je sais que tu es une Mamie formidable.

    Je t'embrasse avec toute ma tendresse et je te souhaite le meilleur.

    Je pense bien à toi.

    23
    Dimanche 4 Mars 2012 à 06:16

    Bonjour mon Coeur
    J'aurai encore fait la fermeture et l'ouverture !!!
    Après une bonne nuit, me voilà prêt, pour recommencer la taille des derniers fruitiers
    donc un bon dimanche pour moi, je vais être entouré de mes canards ...
    à toi,
    Je t'embrasse, tendresse ... ton Phil

    22
    Samedi 3 Mars 2012 à 20:59

      mon Coeur,
    Quelle journée, mais c'était prévu, comme je te l'avais dit ...
    Finalement Béa est restée au Bled, elle est allée au salon aujourd'hui, elle rentre demain
    moi je vais me pauser ... et puisqu'elle n'est pas là je n'ai pas eu mon repére, j'ai encore oublié l'heure, alors je vais dîner, et après certainement un bouquin et de la musique
    Pas le courage de faire un billet, on verra plus tard
    Je t'embrasse, tendresse  ... ton Phil

    21
    Samedi 3 Mars 2012 à 09:53
    20
    Samedi 3 Mars 2012 à 09:52

    Bonjour ma douce,

    Je te souhaite un très bon week-end rempli de douceur pour la joie de ton petit coeur.

    Je t'envoie un nuage de bisous.

     

    19
    Samedi 3 Mars 2012 à 06:56

    Bonjour ma Belle,
    Tu n'es pas passée pour la nuit, je dois m'inquiter ?
    Le reste tu sais alors je file... à plus mon Coeur
    Je t'embrasse, tendresse, ton Phil

    18
    Vendredi 2 Mars 2012 à 20:59

     mon Coeur,
    Je passe tôt, oui je sais, mais pas mal de choses à faire au plan administratif...
    quand on part même pas 8 jours ça va vite la paperasse !
    De plus, je n'y pensais plus, mais en payant la pension, il faut que je m'organise pour rapatrier Gaby, Ravageur et Pegasse, je te laisse donc imaginer, avec le chassé croisé, demain je vais pas mal être pris ... mais on arrivera toujours à se retrouver waourfff !!!
    Les locataires sont sur le départ, il est vrai que ceux-là je ne les aurai que peu connus
    Ils avaient l'air sympas, en tous cas ils sont ravis de leur séjour surtout avec le temps qu'il a fait, à priori comme au Bled ...
    Je ne passerai te répondre que demain à l'aube en Mp, mais j'ai tout lu ...
    J'espére que tu te reposes, et que tu te soignes, surtout
    Je t'embrasse, tendresse ... Ton Phil

    17
    erwinbibi Profil de erwinbibi
    Vendredi 2 Mars 2012 à 12:05

    Bonjour Ghislaine,

    ben tu vois, moi je trouve qu'il n'est pas facile de mettre un commentaire chez toi... J'ai lu le tien chez moi et j'y ai mis une réponse, si jamais tu n'y retournes pas, je le recopie ici, car je n'ai pas trouvé d'autre endroit. Si tu veux tu peux l'effacer après l'avoir lu, je comprendrais, car ce n'est pas tellement dans le sujet...

    Alors, voici ce que je t'ai répondu :

     

     

     

    3

     
    erwinbruno
     Éditer

    Bonjour Ghislaine,

    effectivement j'ai un autre blog, qui est plus convivial, c'est :  http://yadlajoie.eklablog.com/accueil-c370221

    Celui-là c'est le blog de mon bulledtin mensuel - en papier - que j'envoie à tous les abonnés.

    Mais en principe les deux ont le même système pour les commentaires, il faut aller jusqu'au bas du billet pour ajouter un commentaire. 

    Actuellement - il est 11h38 - j'ai 13° sur mon balcon.

    Mais on n ous annonce une nouvelle chute de la température...

    Bonne fin de semaine à toi aussi.

    Erwin 

    Tu y trouives aussi le lien pour mon autre blog.

    Amicalement

    Erwin 

    16
    Vendredi 2 Mars 2012 à 08:43
    15
    Vendredi 2 Mars 2012 à 08:42

    Bonjour ma douce amie,

    Je passe te souhaiter une très belle fin de semaine.

    Rholala que j'aime ta chanson !

    Cest certain, je t'aime, (rires).

    je suis très contente de te connaître.

    Je t'envoie un nuage de bisous.

    14
    Vendredi 2 Mars 2012 à 06:49

    Bonjour ma gentille amie du Nord,

    Concernant le salon de l'agriculture je n'ai pas besoin de m'y rendre,

    car les animaux ici en Lot et garonne je les vois en liberté dans les champs, dans les bois....!

    Et je trouve que c'est plus leur place ici que là bas....!

    tu sais la vie ici est très agréable ,

    le printemps s'est déjà installé 20° hier après midi et c'est très agréable.

    Je te souhaite une agréable journée à bientôt

    de gros bisous pour toi

    13
    Vendredi 2 Mars 2012 à 06:15

    mon coeur
    Pas eu le temps de passer hier soir, t'expliquerai ...
    Alors tu m'as vu à la télé ou pas wouarfff !!!
    Je reprends la route dans la journée, juste un peu de déco à terminer
    Belle journée, je t'embrasse, tendresse ... tonPhil

    12
    Jeudi 1er Mars 2012 à 22:23

    petit coucou tardif, Ghislaine

    bonne soirée

    11
    Jeudi 1er Mars 2012 à 22:15
    10
    Jeudi 1er Mars 2012 à 22:14

    Bonsoir ma douce amie,

    Voilà déjà la soirée qui se termine.

    Demain, ce sera la dernière journée.

    Il fait bien triste à Bruxelles, un temps très tristounet.

    Je te souhaite une douce nuit.

    je t'embrasse avec toute ma tendresse et je fais de doux câlins à tes jolis chats.

    9
    Jeudi 1er Mars 2012 à 06:12

     mon Coeur,
    J'ai vu qu'à 1h du mat tu traînais encore sur les blogs grrr !!!
    Bon j'espère que tu récupéres, à cette heure tu dois dormir
    Belle journée, je t'embrasse ... ton Phil

    8
    Mercredi 29 Février 2012 à 21:08

    Bonsoir,


    mon Poulbot sera un peu comme toi tu sais "Vanille", il n'aime pas trop que l'on trouble sa tranquillité, mais lui vit tout seul et depuis le tout debut, le jour où je l'ai sorti de la rue


    J'ai fait une grande partie de mon menage, et j'avance doucement. Hureusement pas de degat sur les belles poutres la lasure a bien protégé et la poussière ne colle pas


    Je ne suis toujours pas decidé pour les portes de cuisine, mais là encore j'avance... J'ai trouvé les poignées


    Je te souhaite une bonne soirée


    Jean Claude

    7
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:58

    Mon Coeur, Comme toi je passe plus tôt ... mais pas pour les mêmes raisons, tu as décongelé (lol !!!) ... Pour moi c'est terminé, tout est nettoyé rangé, une ou deux décos à apporter en fonction de ce que voudra Béa... Je l'attends, de même que nos amis, je ne sais l'heure à laquelle je vais rentrer et si je pourrai repasser, mais je ne souhaite pas me coucher trop tard, demain je voudrais être au salon dès l'ouverture ....Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
    Je t'embrasse, tendresse... ton Phil 

    6
    Mercredi 29 Février 2012 à 10:15
    5
    Mercredi 29 Février 2012 à 10:13

    Bonjour ma gentille amie,

    Tu as du beau monde chez toi.

    Tu me fais rire, on dirait vraiment le chat qui raconte.

    Il est beau ton chat, les autres aussi.

    Ils n'aiment pas le changement nos amis.

    Il a l'air sympa, je pense que tout se passera bien.

    Bravo pour l'écriture !

    Bonne journée, je t'embrasse bien fort.

    4
    Mercredi 29 Février 2012 à 07:12

       Mon Coeur
    Je ne suis pas bien en avance ce matin, on s'est levé un peu plus tard et j'ai préparé la colle avant de me mettre au clavier
    Alors comment vas-tu ? Bien dormi ? Bon je vais saluer mes Amis et je me mets au taf
     je t'embrasse, belle journée ... ton Phil

    3
    Mardi 28 Février 2012 à 23:21

    les moines du monastère vivent dans ces maisons qui font partie du monastère; 

    la tente c'est peut-tre pour éviter l'eau si le toit fuit; ces moines sont thaïs et de passage  quelques mois ppur aider les réfugiés tibétains qui vivent dans l'enceinte du monastère;

    ce sont les bouddhistes thaïs qui financent ces réfugiés.

    bizz et bonne nuit, Ghislaine

    2
    Mardi 28 Février 2012 à 21:01

     Mon Coeur,
    On vient de terminer de dîner et on va passer une tite soirée tranquillement, ce n'est pas au Maligrettes qu'on peut le faire, mais là sachant qu'il n'y pas le train à prendre c'est plus cool...
    J'ai avancé plus vite que prévu, j'en suis bien heureux ...
    Soigne toi bien ... j'ai tout lu, je te réponds à mon réveil
    Je t'embrasse, tendresse ... ton Phil

    1
    Mardi 28 Février 2012 à 06:58

     mon Coeur,
    9 chats lol !!! Quel taf, mais quand on aime on ne compte pas et le principal est que, en effet, les deux vancanciers ne se battent pas avec les tiens
    Pas de grasse matinée, l'habitude sans doute, nous étions réveillés tôt, je suis descendu chercher le pain, on a déjeuné tranquillement, et à cette heure Béa est déjà partie, ça lui permettra de rentrer plus tôt ce soir
    Je vais aller en Mp, après quoi je préparer la colle, pour m'y mettre dès la lumière du jour, la peinture des plinthes est séche c'est tout bon
    Belle journée à toi, tembrasse, tendresse ... ton Phil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :