• l'Abbaye de Jumièges ...

     

    arrêter la première musique

    pour entendre la seconde les deux dans la colonne de droite ..

     

    l'Abbaye de Jumièges ...

    la route d'ou nous sommes arrivés par le halage 

    à Jumièges ,

    sur la droite ,le mur d' enceinte de l'abbaye 

    un clic sur les photos et vous les verrez en plus grand et plus encore en second clic...

    la crêperie ou nous nous sommes restaurés

    de bonne crêpes Normande accompagnées d'un bol de cidre 

     

    mon frère et sa femme 

     

    Abbaye de Jumièges 

    l'Abbaye de Jumiège se situe près de Rouen et Saint -Martin-De-Boscherville , en Normandie ( département de la Seine Maritime (76) ) nichée dans une boucle de la Seine au chur d'un parc de quinze Hectares  l'Abbaye de Jumièges arbore les plus hautes tours de Normandie ...

    de l'apogée....

    fondée en 645 par Philibert un noble de la cour de Dagobert ,l'Abbaye de Jumièges est une des plus anciennes de la vallée de la Seine .profitant de la largesse du Roi Clovis , l'Abbaye compte à ses débuts près de 900 moines et fait travailer près de 1400 frères et ouvriers .incendiées par les vikings en 841 elle reprend vie un siècle pus tard avec l'arrivée des moines bénédictins , elle ne retrouve néanmoins sa prospérité d'origine qu'aux XIe siècle et devient , grâce à Richard II , l'un des puissants monastères du royaume ...

    ....à la décadence 

    a la révolution, l'Abbaye devient un bien privé .au XIX e siècle ,son propriétaire dynamite le chur et vend les pierres de ce chef d'oeuvre de l'art roman , foyer important de la pensée chrétienne en Normandie il ne reste plus que deux sanctuaires :Notre-Dame et l'église Saint-Pierre  , pourtant  l'Abbaye n'en demeure pas moins impressionnant, au contraire , avec ses deux tours culminant à 46 mètres de hauteur elle reste la plus haute Abbaye de la région...

    la plus belle ruine de France , c'est ainsi que Victor Hugo se plaisait à surnommer l'Abbaye de Jumièges , bâtie dans un style préroman ,elle détonne par sa légèreté et sa taille imposante quand les constructions religieuses restent à lépoque assez lourde et austères....Notre-Dame possède un vaste porche et de hautes tours primitivement dotée de tourelles pointues . la très large tribune du premier age Roman qui trône au-dessus du porche montre l'importance que ce bâtiment avait à l'époque de sa construction. la nef du XI e siècle auparavant boutée  se présente aujourd'hui comme un vaisseau échoué dans la verdure.le vide  laissé par le chur fait apparaître  la tour lanterne en équilibre, un petit saint-pierre mélange les styles d'époque carolingienne et remaniée au XIVe siècle ,elle allie styles roman et gothique...

    vestige de l'apogée des abbayes en Normandie  Jumièges s'ouvre sur la nature et le ciel  cette singularité rend ce monument d'autant plus beau et saisissant  , l'étrangeté des lieux a inspiré de nombreux artistes..ainsi Maurice Leblanc y a-t-il mis en scène Arsène Lupin à la recherche d'un trésor ...

     

    l'Abbaye de Jumièges en 634 ci-dessus

    l'Abbaye perdit ses deux tours en 830...

    ci-dessous l'Abbaye de nos jours  

    l'Abbaye de Jumièges est ses deux tours 

    Hilda a le réveil difficile 

    à moins que ce soit moi ...!

     

    « le halage , la route des fruits ...Veules-les-roses ..... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    58
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:10

     


     


    C'est sous les photos de cette superbe et encore grandiose abbaye que je viens te remercier de ton commentaire en te disant que je m'en suis amusé car tu m'y rappelles que tu es une passionnée de botanique ce que je ne suis pas vraiment étant un citadin de toujours privé d'un jardin et même d'un balcon.

    mais je vis dans une ville-jardin exceptionnelle et cela satisfait totalement mon besoin de fleurs, de plantes, d'arbres et de verdure.
    Je suis certain que l'an prochain ton jardin sera aussi beau, plus beau qu'il ne devait l'être. En te remerciant de ton commentaire, je te souhaite une agréable soirée et que la tempête n'abime pas, pas trop vos magnifiques paysages du 76.

    @mitié, bonne soirée, Marc de Metz.
    A bientôt.

    57
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:36

    Elle est vraiment très très bien conservée ...

     

    56
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:14

    Bonjour mon adorable Ghislaine

    Il court, il court le mardi, celui qui nous dit qu'il n'est ou pas
    gris.
    On se lève de bonne humeur et le soleil dans nos coeurs sourit.
    Ça te dit un bout de cake aux fruits ? Moi se sera un café, toi un thé au
    lait ou une chicorée bien chaud et bien servi.
    Pourquoi tu ris ? Tu aimes donc mes i aujourd'hui, c'est bien mon
    ami (e) !

    Je suis heureuse que tu apprécies mes visites, et je tiens à te remercier
    de tes passages nombreux et si fidèles.
    Tu es un ange celui qui chaque jour me rappelle que l'amitié a des ailes.
    C'est presque avec toi que chaque matin, je prends mon bain de bonheur,
    bon ne rêve pas lol, c'est un bain sans eau. Hi Hi !


    Le p'tit jeu de mot pour faire travailler notre mémoire.
    Tu te rappelles la règle ? ok !
    Sans obligation de jouer évidemment.

    Les lettres : TEEOÉNMUVD    
                                                            
    Le mot a trouver est un synonyme d'amour.
    Exclure les autres mots.  

    Je te souhaite une douce journée.

    Prends soin de toi car je t'aime beaucoup tu sais.

    Lolli

    55
    Mardi 29 Octobre 2013 à 06:29

    http://liqueurdamour.l.i.pic.centerblog.net/me1q3dxe.gif

    gros bisous gigi et bonne journée

    dany

     

    54
    Mardi 29 Octobre 2013 à 05:46

    bonjour ghislaine..

    merci beaucoup pour tes gentils mots sur mon blog, ca me fait très plaisir, ainsi que ca me fait aussi très plaisir de pouvoir les offrir...

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

    53
    Lundi 28 Octobre 2013 à 10:19

    Bonjour Ghislaine . J'espère que la tempête n'est pas trop forte par chez toi . Que d'eau que d'eau et ce fichu vent .

    Passes une bonne journée à l'abri .

    Bisous Nadine

    52
    Lundi 28 Octobre 2013 à 09:51

    bonjour ghislaine avec un temps a décorner les boeufs , bon un peu mieux que ce matin quand meme , mais je ne vais guere sortir d autant plus que je pars pour l hopital a 15 h 30 et je ne voudrais pas etre en retard , car souvent les blogs sont préparés selon l ordre d arriver , enfin pour la hanche je ne crois pas ,

     demain jour de l opération je vais changer d année , je reviendrais avec une hanche neuve peut etre mais aussi avec un an de plus ; j aie vue que tu avais therese pitfleurs toi aussi , c est une personne formidabe , comme on aimerait en connaitre plus , j ose esperer que des progres vont etre vte fait pour que michel puisse profiter de l avnée de la médecine au moins au point de vue confort de vie , comme je lui aie deja dis j aimerais malgré me sproblemes allez lui remonter le moral et l aider un peu , mais hélas c est pas faisable bien sur , j espere qu ils sont de bons voisins au moins car ça ça compe aussi car maintenant les enfant travaillent tous et n ont plus dee temps pour nous , ou si peu

    donc je te dis au revoir a dans 15 jours environ

     bisous

    51
    Lundi 28 Octobre 2013 à 08:16

    Bonjour ma douce Ghislaine

    Toc toc, c'est moi la p'tite Lolli, veux-tu bien m'ouvrir
    ta porte ? Dehors le vent souffle fort et il fait  très
    frais, je vais finir par m'enrhumer oups.

    Ouf il fait bien chaud chez toi, c'est sûrement ton amitié qui
    me réchauffe. Je vois que tu souris, ça me fait plaisir.
    As-tu passé un bon week end ? Tout a été comme tu le voulais ?

    Je t'apporte ta boisson chaude et ma bonne humeur habituelle.
    J'espère que tu ne souffres d'aucun maux, mais si c'est le contraire
    je te souhaite de vite te soigner, ou de bien suivre ton traitement
    en cours.
    A tous mes amis malades je leur apporte mon soutien et mon affection,
    c'est peu mais vraiment sincère. Il y en a qui le sont extrêment mais
    je leur apporte la force et l'espoir à travers mes petits bavardages.

    Ce lundi est sous le signe de la douceur encore et encore, ne nous plaignons pas.
    Il faut en profiter car la pluie arrive pff

    Je depose mon p'tit sourire pour que ta journée soit joyeuse.

    Je te donne la réponse du mot à trouver d'hier :
    SYMPATHIE

    Bravo si tu as joué.

    Allez je m'envole et tu sais quoi ? Prends soin de toi hi hi !

    Lolli

    50
    Lundi 28 Octobre 2013 à 07:33

    http://img11.hostingpics.net/pics/886486Bonnesemainedentelledelune7.gif

    coucou gigi

    ça va tes travaux

    ici un temps de chien tu sais

    passe un bon lundi et gros bisous

    dany

     

     

    49
    Lundi 28 Octobre 2013 à 06:24

    bonjour ghislaine..

    je passe tu souhaiter une très bonne journée, et te dire que si tu le désire un petit cadeau perso t attends sur mon blog, tu le trouveras facilement en allant dans ma rubrique "kdo pour amis" et en cliquant sur ton nom..

    désolé pour le copier/coller...

    je te fait des gros bisous...et je répondrais à ton mot dans la journée..

    48
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:49

    Bonjour gigi ...

    comment vas tu   arrives   tu a  faire  un peux  le deuil  ce doit  etre encore  un peux  tot   au fil du temps  petit a petit   la douleurs  s 'effaceras mais  tu garderas  dans  ton coeur  la memoire  d 'un etre si chere  disparue  partie  toujours  bien trop vite  helas  faut ce  faire  a  cette  raison  on  passeras   un  jour ou l autre  par  là ....... ne te laisse  pas  abattre   et soit  courageuse  ....pour repondre   a tes  questions   pour  mon fils  au niveau de sa  jambe  sa  vas   c 'est  son poignet  il garderas des séquels  qui eux  ne partirons  pas   il  a  fallit  perdre sa main droite  lors d un accident  en mai je ne crois  pas  t 'en avoir  parler   il etait passager  et a  tout pris   c 'est retrouver  au urgence  de l hopital a  evreux  qui l on  transferer   au chu  de  charles  nicole ce fut des  moments  assez  dur  lui ont sauver sa  main  il etait moins une  ils  s'en est remis  avec  une cicatrise  severe    ..pour  mon  mari  tant de questions  qui n 'aboutise a  rien nous  sommes  allée  a Paris     recu  tres  vite  nous  avons était  très déçu...et .. la façon dont  on nous a accueillis avec  1h45  d 'attente  pour  même pas 10  mn en consult  pour  nous  dire  J 'ai bien examiner  votre  dossier  votre  pneumologue  me demande  si  on peux  envisager  une greffe coeur  poumons  ma réponse   pour  moi  c 'est  non au vue des  antécédents et des  derniers  examens   on ne peux  pas     je fais  un courrier   a  votre  médecin  au revoir   monsieur  dame   juste    le temps de  poser deux questions  et   pour toute  réponse  reçu   c 'est non  il vous resteras  a rester  avec  l 'oxygène ..et  je peux  dire  qu ' on a peine  eu le temps de récupérer   notre dossier  qu 'on  nous mettais  vite fais a  la porte alors  nous  avons pris  un rdv  avec  le cardio  c etait  hier  le rdv  on ne  peux  rien faire de  plus a Michel   a part  donner des corticoides  plus  fort et du  laxilix  afin de  ne pas  avoir d 'eau dans  les  poumons  le coeur  et trop  fatigué  et les poumons  idem il   n' y  pas  de solutions  pour ameliorer  son etat   il   y avais que  la greffe coeur poumons  qu'aurais   pu   etre  le secours  mais comme  est   refusé  car faut savoir quand tu as  eu un cancer  n importe ou on ne  peux pas faire de greffe  a ses personnes  là  a cause de  l 'anti rejet   ca developerais les  metastases sur  un cancer  qui  meme soigné  et guéris reviendrais  se  généraliser partout  a  grande  vitesse  ...........on est au meme  point  mort  rien  ne pourras  améliorer  son etat  actuel  ..........c'est  bien triste de  devoir rester  comme ça  a 57ans ........personne  ne se  met  a sa  place  dans  la  famille  il n 'as  pas  trop le morale  en ce moment  il se sent   un peux  abandonner  par  la famille je le comprend  personne  n 'appele  a  part  laura sa fille   et   ma  soeur   Denise  du sud  et  quand  nous  on appele  on tombe  su repondeur  tu laisse  un message  mais ta pas de réponse Michel  me dit  il me font chier  oui  c 'est sur  ..........il y a des familles ingrat  qui ne pense  qu' a  eux  si par  malheurs  il leur arriverai   un mal  pas  moi qui    irais  les plaindrent .....voila  a  ce  jour  ou  nous  en sommes   pour  moi  toujours de gros  problemes  aussi   j 'ia un rdv a  valenton  mercredi  pour  ma  prothese  et  mardi  soir  pour  mes anti corps  qui fonctionne  a l 'envers   au lieu de me defendre  il m attaque   voila  tu vois  tout est loin d etre  un long fleuve  bien tranquille  ma  gigi   on  as   tous  ses  plus ou moins gros  probleme  ....je  te  souhaites   un  bon week end  .... gros  bisous

    47
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 04:41

    bonjour ghislaine...

    wooawwwwww quel explois de passer chez moi sans rien prendre mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

    j espère que tu vas bien..

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    46
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 00:12

    Soir soir mon amie

    Ah tu sais le banissement bla bla bla. Fait l'exprérience ne te connecte pas sur elkablog tape  le blog elka rechercher tu tombera dessus. Pour preuve j'avais banni une personne et elle est tout de meme venue mettre un com .. voila  tu sais maintenant.. mais apres tout tu sais il suffit pas d'avoir des tonnes d'amies mais ceux que tu as ici faut que cela soit du sincère sinon ca sert a rien un blog. Je te fais des gros bibi merci pour ton com et continue a nous émerveillés chouette est la vie chouette doit etre ton blog aussi. bon week

    45
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:34

    Bonsoir Ghislaine,

    J'ai entendu parler de cette abbaye, mais je n'y suis jamais allée. Tu nous en en fait un très bon reportage.

    Très bonne soirée à toi.

    Bisous.

    Prima

    44
    Samedi 26 Octobre 2013 à 11:52

    Bonjour ma belle Ghislaine

    Je passe avec les bras chargés de bonnes choses,
    j'espère que tu n'as pas pris ton petit déjeuner, car voici
    ta boisson préférée et de la brioche. Du bon beurre et de la confiture.
    Le tout réuni dans mon petit panier.
    J'ai mis ma cape car il fait un peu frais.
    Mais non je ne suis pas le petit chaperon rouge lol !

    C'est un plaisir de venir lire ou relire ton article du jour.
    Ca m'a manqué tu sais hi hi !
    Par contre désolée pour ceux qui ont des soucis, j'espère
    que ça va s'arranger.
    Tu vas bien ce matin ?
    Tu as prévu des choses à faire aujourd'hui ? En espérant que ce soit
    sous le soleil.

    Je t'offre mon sourire pour te mettre de bonne humeur.
    Il faut profiter de nos journées, car le temps passe vite c'est une
    horreur oups.

    Je te donne la réponse du mot à trouver d'hier :
    T E N D R E S S E

    Bravo si tu as joué.

    Je te souhaite un doux samedi, prends soin de toi.

    Lolli

    43
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:03

    http://img15.hostingpics.net/pics/211097bonweekendautomnedentelledelune12.gif

    bonjour gigi

    je viens te souhaiter un bon samedi

    plein de bisous pour ton week-end

    a lundi

    dany

     

    42
    Samedi 26 Octobre 2013 à 07:41
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR GHISLAINE

    je passe aujourd'hui dire bonjour a tous mes amis je rentre d'un petit séjour auprès de mes petits enfantsceux de mon fils que je ne voies pas assez souvent mais c'est la vie

    j'espère que tout va bien pour toi il fait encore bien trop chaud chez nous dans le midi je sais que comme moi tu attends le froid nous allons passés pour des anormales tant pis non ??? RIREEEE il en faut bien de toute façon contre le temps personne ne peut rien

    j'espère que tes minous vont bien et qu'ils sonte heureux de te faire de gros câlins

    BONNE JOURNEE

    PLEINS DE BISOUS GUISLAINE

    DANY ET DELHIA

    CARESSES A TES MINOUS

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/d12f6be5.gif

     

    41
    Samedi 26 Octobre 2013 à 06:47

    bonjour ghislaine..

    tu as raison, ca ne regarde à personne ce que tu as écris, et ne t inquiète pas je ne mettrais pas ton mot sur le blog, d ailleur je vais t envoyer le mien en privé car je pense la même chose que toi...

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

     

    40
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 11:06

    Bonjour

    il me semble avoir été à Jumièges dans ma jeunesse...

    J'espère que tu vas bien...

    Amicalement

    Jean

    39
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 07:46

    Bonjour adorable Ghislaine

    On reprend nos bonnes habitudes, un peu comme une grande famille
    dans une grande maison ou le bonheur règne.
    Je suis ravie de ta présence à mes côtés, l'amitié ça se construit pierre
    par pierre, je trouve que l'on y arrive bien.

    Je suis heureuse de voir que la plupart de mes amis se portent bien.
    Je te souhaite à toi d'aller mieux si tu as des p'tits soucis de santé.
    Je passe avec ma baguette magique pour transformer ta journée en
    jour de bonheur.

    Pour répondre à certains, oui je suis ressourcée et heureuse.
    Oui j'ai plongé mes yeux dans les yeux de mon chéri et j'ai profité
    de merveilleux moments de douceur, sous ce bel été indien.
    Bande de petits curieux hi hi ! Mais je n'ai et nous n'avons oublié
    personne, nos amis devant ou derrière l'écran sont précieux, et tu
    étais dans mon coeur.

    Je lance ce petit jeu sans prétention pour ceux qui ont le temps,
    le jeu des lettres.  Associez des lettres pour former des mots.

    Tout simplement pour tester notre rapidité d'esprit et faire marcher nos
    neurones.

    les lettres :  E S S E E R D T N                                           
    Mot qui est un synonyme d'amitié. Exclure les autres mots.
    A toi de trouver !

    Prends soin de toi et bon vendredi avec la boisson de ton choix, pour moi un café.

    Lolli

    38
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 07:17

    http://img15.hostingpics.net/pics/156969bonnejourneerossignoldujapongifanime1.gif

    bonjour ma gigi

    je viens te donner ma bonne humeur pour ta journée

    et de la pluie si tu veux hihiih

    passe un bon vendredi et gros bisous

    dany

    37
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 06:03

    bonjour ghislaine...

    ca me fait plaisir que tu te serve sur mes blog, et surtout n hésite pas à prendre ce qui te plait...

     

    je ne connais pas lolli,mais je comprends que pour certaines personnes soient presque obligées de faire des copiercoller, mais au moins ton amie prends le temps de quand même mettre un petit mot pour chacun avant de mettre son copier/coller, et je trouve que c est super de sa part, car ça montre bien qu elle s intéresse aux autres....

     

    pour moi c est pareil, je me suis occupé de ma maman pendant près de deux ans car elle était très malade et ne savait plus rien faire, mais heureusement que j avais ma soeur qui m a aidée, car mes 4 autres frères je n en parle même pas car à part quand ils avaient besoin de quelque chose ont ne les voyaient pas...

    c est bien simple, quand mma mère est décédée et qu on a dus vidé la maison pour la mettre en vente, c est ma soeur et moi qui nous sommes taper tout le travail ( je ne te dit pass le boulot qu il y avait de vider une maison de 9 pièces ou pendant 63 ans mes parents avaient accumuler tes tas de souvenirs)mais pas une seule fois on n a vus mes autres frères, par contre je suis certain que le jour ou la maison sera vendue et que l ont passera chez le notaire, ils seront les premiers devant la porte....

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

    36
    Quelconque
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:07

    URGENT 

     

    Les e-mails que je t'envois me reviennent !!!

    xxx

     

    xxx

    35
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 13:57

    coucou gigi

    bien triste pour ton chat le pauvre

    tu prend de la maorphine pour quoi tes malade dit moi car

    tu sais ici temps triste  brouillard aussi

    gros bisous gigi a demain

    dany

     

     

    34
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 13:50

    Juste un petit coucou en passant pour te souhaiter un bel aprés-midi

    Bisous Nadine 

    33
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:19

    Un timbre célébre représente l Abbaye de Jumiége, il doit étre sorti dans les années 70. Combien de batiments anciens ont été la proie des démolisseurs pour servir de carriére de pierre. Ainsi, dans mon village , récement une belle batisse à été rasée pour faire place à une maison jumelée, toutes les pierre taillées ont servi de remblais! J en aurais bien utilisé pour mon jardin, mais je n ai pas de moyens pour les transporter. Hier, je me suis acheté un nouvel appareil photo, car avec mon portable  c est un peu misérable. Cet aprés midi, c est la réunion des vieux dont je fais parti, et on va jouer au loto. Delfy a autre chose à faire. Elle organise presque seule une exposition dans la salle communale afin que les femmes qui le désirent puisssent exposer leurs travaux de couture, de peinture, de bijoux ect.. Elle sont une vingtaine d exposantes. Moi je dois aller chercher les grilles d exposition dans une commune prés de Mulhouse.

    Bonne journée Ghislaine

    Latil

    32
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 08:47

    Coucou ma douce Ghislaine

    Comment vas-tu ? Je suis si heureuse de te revoir waooouhh !
    Tu m'as manqué tu sais ? Je suis sincère mon ami (e).
    J'espère que tu vas bien, je veux tout savoir.
    J'ai pensé à toi et tu n'as pas quitté ma mémoire.
    Quoi de neuf dans ton petit monde ?

    C'est avec le cœur chargé de tout un tas de belles choses à te dire, que je viens pousser
    la porte de ta p'tite maison virtuelle.
    La première c'est un grand merci pour ta fidélité. Tu es vraiment généreux (euse).
    La deuxième chose c'est que tous tes mots me sont allés droit au cœur.
    La troisième c'est ton courage à dépose tes coms dans la longue liste dans mon
    article lol !
    La Quatrième c'est que tu mérites bien mon amitié, je t'en apporte un seau.
    Et si tu n'es pas venu, pas grave, je comprends car mon absence était longue,
    et je ne juge pas mes amis, j'essaie de les aimer comme ils sont.
    Merci à tous pour vos MP qui m'ont prouvé que vous êtes vraiment
    formidables.

    Je suis boostée pour ma part et je t'apporte ma force, ma bonne humeur,
    mon sourire, des tas de beaux souvenirs pour égayer ta journée.
    Une douce brise de bonheur va t'envahir comme elle m'a envahi pendant ces
    dix jours. Je t'ai apporté un joli coquillage, colle-le à ton oreille, il te racontera
    mes belles aventures. Mais chut, garde-les pour toi.

    Je te laisse tout en douceur un bon café ou ce que tu aimes boire en ma
    compagnie.
    Je te souhaite une belle journée.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    31
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 07:23

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/bmzciijn.gif

    bonjour gigi

    ça va

    bien tu a raison de plus faire  les traveaux

    nous aussi  on le fait plus nous même

    ta maison va être  tout belle après  tu va voir tu va etre contente

    bien ici toujours un beau soleil et pas froid 

    passe une bonne journée gros bisous

    dany

    30
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:13

    Waw< la musique est superbe et très reposante j'adore.

    tu dois prendre le code htlm et le coller dans ta colonne

    bisous

    29
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:51

    ALAM BONJOUR MON AMIEµJ'AIME BIEN CETTE MUSIQUE SI DOUCE ET SI SEREINE

    BIZ ET BON MERCREDI

    28
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 10:59
    Je viens te souhaiter un bon mercredi Ghislaine malgré la pluie mais c'est de saison !! Je t'embrasse Nadine
    27
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 07:15

    bonjour  gigi

    je viens te souhaiter une bonne journée avec des bisous

    ici du vent ce matin

    bisous dany

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/84a22c9c.gif

    26
    Mardi 22 Octobre 2013 à 17:47

    Bonjour Ghislaine.

    Heureux de lire tes lignes car, même si les échanges sont virtuels, ils permettent de penser à autre chose qu'à ses soucis quotidiens.

    Tu as fait un article documenté !

    Rien de neuf dans mon coin; des travaus sur la route  qui passe devant chez moi, un gros orage dimanche, un temps lourd aujourd'hui .. .et le vie continue.

    Ce matin ,visite de routien chez le médecin, pour moi et mon père.

    Pour les blogs, je passe doucement sur Ekla, avant la migration de OB vers Kiwi car je n'y suis pas à l'aise.

    Pour mon article, tu me parles d'une photo: il y en a plusieurs, à faire défiler par le curseur inférieur !

    05: les Hautes Alpes !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    25
    Mardi 22 Octobre 2013 à 17:45

    Bonjour Douce et Belle GiGi,

     

    je ne t'ai pas oublié, et je ne t'oublierais jamais chère amie, la vérité c'est que je suis devenu trop fainéant.

    D'ailleurs j'ai même négligé mes blogs que j'adoré depuis quatre ans.

    C'est le mal de tête qui se déclenche dés que je m'assoie devant mon  PC, et c'est à cause d'une vilaine

    migraine qui est amoureuse de moi... rire...Ben oui j'ai tant espérer qu'elle me quitte mais sans vain...

    je parle toujours de ma migraine.

    Alors tu as décidé de faire des travaux chez toi, tu sais c'est tout ce que je déteste dans la vie

    c'est les ouvriers et leur travail qui dure beaucoup plus que prévu.

    J'espère qu'avec toi ils vont respecter le contrat et de te laisser la maison aussi propre qu'avant.

    Tu as raison pour t'a maman, surtout c'est la première année (de la toussaint) c'est dure difficile

    d'accepter qu'elle est partie pour toujours "Que la paix soit sur elle" il y a toujours le souvenir

    de cette relation avec ce premier amour qui est inlassablement présent dans notre vie et esprit.!

     L'attachement que nous avons pour nos mamans, est nourrit d'un sentiment plein d'amour immortel

    et de confiance partagée...Je comprends ce que tu ressens ; tu as l'impression d'être seule

    et que personne n'est là pour toi, pour écouter tes racontas... Tu dois rester forte, rayonnante de

    bonheur même quand tu es malheureuse, rester calme pour ne pas rendre ceux qui t'aiment désespérer.

    Et oui il faut consoler les autres même quand on a besoin d'être consolé soi-même...!

    Je te souhaite que du bonheur, Bisous et à très bientôt.

    gif roses


     

     

     


      

    24
    Mardi 22 Octobre 2013 à 09:22

    revenir sur les blogs qui n'est lus vraiment làBonjour

    je sais ce que tu vas penser... Enfin des nouvelles

    il faut me comprendre, ma vue est de plus en plus faible, je ne vopis plus du tout de l'oeil gauche et le droit est tres tres faible, je vais etre operé fin novembre

    J'espere que tu retrouve peu a peu la forme... tout doit etre si relatif

    Merci beaucoup pour tes visite,  tres bientôt

    Jean Claude

    23
    Mardi 22 Octobre 2013 à 06:35

    http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/727f0b85.gif

    coucou gigi

     etnon hier   très belle journée soleil et pas froid

    le temps est fou hahaah

    passe un bon mardi et gros bisous ma gigi

    dany

    22
    Quelconque
    Lundi 21 Octobre 2013 à 19:53

    Il est étrange que tu aies parlé d'Arsène Lupin , Georges Descrières vient de décèder !!!

     

    Je n'ai toujours pas pu écouter cette musique , pourrais-tu me l'envoyer sur mon mail ?

     

    Merci d'avance !

     

    xxx

    Maïté

    21
    Lundi 21 Octobre 2013 à 15:27

    Bonjour Gigi

    Quel plaisir de te lire , je suis désolée pour ta tite mère...tu me touches c'est comme ça que j'appelais la mienne, elle me manque beaucoup !

    Je t'embasse fort , amitié

    Gigi

    20
    Lundi 21 Octobre 2013 à 13:05

    bonjour ghislaine.Merci d'être passé par la Picardie.Bonne journée et bisous de chez nous

    19
    Lundi 21 Octobre 2013 à 11:41

    Bonjour Ghislaine

    Merci pour ta visite

    Ton blog aux couleurs de l'automne est magnifique et ton reportage sur ta promenade en Normandie est superbe

    Je mangerai  bien une petite crêpe avec un verre de cidre

    Passe une bonne journée

    Bises du Nord

    18
    Lundi 21 Octobre 2013 à 11:16

    SALAM BONJOUR MON AMIE

    JSPR QUE TU AS PASSEE UNE BONNE FIN DE SEMAINE

    UN PB AVEC LA CONNEXION CE JOUR

    BIZ ET BON LUNDI

    17
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:27

    Magnifique promenade Ghislaine !! de la découverte pour moi et donc que du plaisir !!

    J'espère que tu as passé un bon we .

    Je te souhaite un bon lundi en douceur .

    Bisous Nadine

    16
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:13

    http://bleuchalou.b.l.pic.centerblog.net/8642ec43.gif

    coucou gigi

    et voila une nouvelle semaine

    pas froid ici tu sais

    her j ai fait un peu de jardin

    et la pluie est arriver

    passe une bonne journée gros bisous

    dany

    15
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:28
    14
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:27
    13
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:26
    12
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:25
    11
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:25

    Bonjour ma douce,

    Je ne t'oublie pas, tu le sais.

    Merci pour ce joli reportage, c'est toujours un régal pour les yeux.

    Tes billets sont toujours des merveilles.

    Je suis contente de voir ton frère et ta belle-soeur, je sens beaucoup d'amour entre ces deux personnes.

    J'epère que tu remontes un peu la pente.

    Il faut une grosse année ma douce et après, cela se tasse un peu, on oublie jamais, mais ça fait moins mal.

    Tu vas repartir en Normandie, j'adore la Normandie, je ne m'en lasserai jamais.

    De plus les gens sont super sympas, comme toi ma douce que j'aime.

    Je m'en veux souvent de ne pas passer, mais je sais que chez toi, je papote beaucoup, ailleurs c'est juste un coucou.

    Ekla ne fonctionne pas bien pour moi, j'ai toujours difficile de laisser un commentaire, pas chez tout le monde certains blogs, c'est vraiment pénible, pas chez toi.

    Je pense que ce sont les blogs qui en font un peu de trop avec tout le bazar qu'ils mettent, c'est joli, mais ça embête les gens pour laisser un commetnaire.

    Plus simple les blogs sont, mieux ils vont.

    Chez moi, pas de tralala, je n'ai pas le temps.

    Je voudrais changer les colonnes, impossible, je ne trouve pas une minute pour faire joli.

    Mes billets me prennent déjà du temps.

    Bref, il fait très doux chez nous, le soleil montre son petit nez.

    Ma douce, prends bien soin de toi.

    Je te serre dans mes bras, je t'embrasse bien fort.

    Je n'oublie pas nos beaux amis.

    A bientôt ma belle.

    Bon dimanche.

    Ton blog est super joli, rien de trop, juste ce qu'il faut.

    10
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:12

    SALAM BONJOUR MON AMIE

    UNE TRS BELLE BALADE 

    DE JOLIES PHOTOS 

    ET DE BONNES CREPES DEGUSTEES SUR PLACE

    MIAM

    BONNE FIN DE SEMAINE 

    9
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:11

    sublime image est photo

    il faut laiser du temps au temps

    cela fais 2  que claude est partie

    mes je vie avec lui en souvenir

    cela est tres dur ,mes tes pas  seule

    ta ton mari est les chats tes fleurs

    bon pas facile mes on y arrive

    bisous  merci de ton com

    amitiée

     

    8
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 07:41

    http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/2s77nf7z.gif

    bonjou gigi

    bien je comprend tu sais  pour ta maman attend un peu  laisse passer le temps

    bon bien ok  je viendrais  avec toi boire un bon café  devant un bon feu

    j attend la neige pour ça haahahhahh

    gros bisous et bon dimanche a toi

    ((tu a bien raison pour les travaux moi je fais comme toi  ))

    dany

    7
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:36

    Coucou ! ah la super bonne surprise te voila !! je suis bien contente

    youpi !

    oh mais elles sont jolies comme tout tes photos tu sais

    continue a nous faire rever nous on aime ca

    un tres gros bisou passe un bon week

    6
    Quelconque
    Samedi 19 Octobre 2013 à 20:34

    J'aime beaucoup tes photos !

    Il est vrai que j'aime beaucoup les vieilles pierres et je m'y suis attardée volontiers !

    Non seulement elles ont  leur propre histoire , mais elles nous permettent d'imaginer de jolis contes 

     

    Me voici reveznue sur le blog , une méchante personne m'avait envoyé un virus , tellement costaud , qu'il lui a fallu 5 ,heures pour le détruire !

    On se demande pourquoi il y a des gens méchants ?

    Je n'ai jamais pu répondre à cette question et je crois que je ne trouverai jamais la réponse !C'et au-delà de tout entendement !

    xxx

    Maïté

    5
    Samedi 19 Octobre 2013 à 20:08

    Bonjour mon adorable Ghislaine

    Un petit coucou pour te dire que je pense bien à toi.STOP.
    Toujours dans le bonheur.STOP. Ciel bleu dans le cœur.STOP.
    Petit message d'amitié pour que tu vois que tu
    comptes beaucoup pour moi.STOP. Merci d'être là. STOP.

    Ce petit télégramme pour te dire que je ne t'oublie pas.STOP.
    Même loin de toi.STOP.
    Je t'envoie une douce brise de tendresse depuis mon petit paradis.STOP.
    Surtout souris à la vie comme moi aujourd'hui.STOP.
    Ton amitié est précieuse et tu fais partie de mon univers et de mon petit cœur
    de Lolli.STOP.

    Plein de beaux sourires pour te réconforter.STOP.
    Bonne journée et merci pour ta présence précieuse à mes yeux.STOP.

    Prends soin de toi.STOP.

    Lolli

    4
    Samedi 19 Octobre 2013 à 17:38

    PASCAL

    GROOS BISOUS A TOI

    3
    Samedi 19 Octobre 2013 à 12:17
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR GUISLAINE 

    belle abbaye vraiment je crois que la Normandie est une région qui me plairait un jour sans doute l'an prochain j'irai faire un petit tout 

    je vais voir mes petits enfants ceux là tu sais ce n'est que rarement c'est ainsi tu sais je te laisse les clefs sans problème tu peux aussi bien mettre le souk aucun soucis juste si tu as tes minous il faut faire attention dans le jardin qu'ils n'aillent pas sur la route il fait beaucoup moins chaud je suis comme toi j'aime le froid il me tarde d'allumer ma cheminée sans doute je suis égoïste je ne pense pas aux autres tant pis

    tu sais quand on est a la retraite c'est vrai que c'est bien mais cela veut dire aussi que nous avons un certain âge bien que moi avec mon opération de la colonne vertébrale j'ai "" gagné "" presque 10 ans c'est déjà bien 

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS GHISLAINE 

    DANY 

    CARESSES A TES MINOUS 

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/e90aeaac.gif

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 08:49

    bonjour ghislaine

     ça y aie j aie récuperemon ordi , il etait plein de virus car le mien devait etre hs je pense , faudrait que je egarde le prix d un bon dans la moyenne de prix car la j aie avast mais il ne doit pas etre complet et surtout pas remita jour assez souvent car je ne m en occupe pas de trop et comme les petist enfants cherchent sur tout pour leurs devoirs , les virus doivent se régaler

     ce matin il pleut donc pas question d aller aux champignons c est dommage pour les promeneurs

    je vais essayer de profiter de ma derniere semaine avant l opération pour faire ce que ja ie a faire et sortir aussi (( en auto )) car a pied je ne vais plus bien loin , j espere qu apres l année prochaine pouvoir retourner chercher mon pain a 600 metres d ici a pied

     et toi comment vas tu je vois que comme moi tu t entends tres bien avec ton frere et son épouse , ça c est formidable

     je t embrasse

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 08:04

    http://petitsbonheursquotidiens.p.e.pic.centerblog.net/6de1b623.gif

    bonjour  gigi

    et bien je suis la  (1ere) a t écrire ihihihhihi  je vois que tu l aime ta normandie

    et je vois aussi que tu aime le froid la neige hiih

    pense un peu a moi qui a toujours froid 

    hiiiiiiiiiii

    je te les dit gigi tu peux me parler de ta maman sur mon blog  si  ça te fait du bien

    en plus j aime tes histoires

    passe un bon samedi ma gigi et gros bisous

    dany

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :