• la plante la plus meurtrière du monde : le ricin

     

    la plante la plus meurtrière du monde : le ricin

    pour la musique un clic sur la barre dans la colonne  toutes les photos peuvent être agrandies ..sauf celles qui sont verticale qui elles deviennent plus petites   ..

    la plante la plus meurtrière du monde : le ricin


    ext-align: center;">

    ricin: ricinus communis " carmentica " 

    la plante  qui nous intéresse aujourd'hui est le ricin  que beaucoup connaissent je vous la présente sur cette page ,c'était la  plante mystère du précédent article ....

    le ricin commun est un arbrisseau d'origine tropicale de la famille des euphorbiacées originaire du Nord-est de l'Afrique et du moyen Orient ..qui c'est répandue un peu partout dans le monde , la ou le climat le permettait , aussi la retrouve t-on sous des climats subtropicaux mais également sous les climats tempérés .le ricin se présente sous la forme d'une plante herbacée ou arborescente , annuelle ou vivace suivant les conditions climatiques , les feuilles , portées par de longues tiges sont palmati lobées ( 5 ou 12 lobes ) et le bord est denté . les fleurs sont regroupées en grappes , les fruits sont des capsules tricoques hérissées de pointes ( parfois absentes ) , la graine est luisante , marbrée de rouge ou de brun ,elle présente une ligne saillante sur la face ventrale , certaines variétés ornementale  ont des feuilles sur la face inférieur et le pétiole sont coloré de rouge .. 

    la composition 

    la totalité de la plante semble toxique en raison de la présence d'une lectine glycoprotéique " la ricine " , la concentration est maximale dans les graines qui renferment par ailleurs des protéines , de l'eau et des lipides .ces graines sont riches en une huile qui doit ses propriétés purgatives à la présence  de l'acide ricinoléique .

    la ricine est glycoprotéine très toxique 6000 fois plus tonique que le cyanure , et 12000 fois plus que le venin du crotale

    le ricin a la faculté de guérir ou de provoquer la mort selon l'utilisation qu'on en fait ..

    rapide à pousser et facile à cultiver , ce géant affiche en quelques semaines ses grandes et belles feuilles lobées et ses fruits épineux aux couleurs éclatantes , il s'est naturalisé dans de nombreuses régions tropicales du monde , le nom de genre ricinus signifie " tique " en latin ,il est ainsi nommé parce que sa graine évoque une tique  gorgée de sang ..

    espèces et variétés intéressantes, le genre comprend une espèce : 

    ricinus communus " carmencita " aux feuilles rouge 

    ricinus communis " zanzibarensis aux... énormes feuilles ....

    maladie et ravageur : les araignées rouges ....

    toxicité : fruits et feuillage ....

    utilisation : isolé en massif, hauteur 2 ou 3 mètres chez nous , dans son  pays d'origine peut atteindre 10 mètres , fleurs unisexuelles et sans corolles ...

    types de plantes: arbuste décorative , type de végétation : vivace cultivée comme annuelle , type de feuillage : persistant....  méthode de multiplication :semis en avril à 20° ( tremper les graines 24 h au préalable ,plantation en pleine terre au printemps ,  la taille n'est pas nécessaire  sauf  en  intérieur ...pas de maladie connue , ravageurs : les araignées rouges ...toxicité : fruit et feuillage toxique ...

    je vous suggère  ,si vous avez des enfants de ne pas mettre cette plante dans votre jardin , par ingestion ses effets sont rapide et mortel ,de même que la digitale qui elle provoque un arrêt cardiaque , ses fleurs sont toxique 

    la plante la plus meurtrière du monde : le ricin

    la plante la plus meurtrière du monde : le ricin

    un zoom sur les fleurs

    la plante la plus meurtrière du monde : le ricin

    une petite partie du jardin , je m'excuse pour les cartons qui remplacent la pelouse ,trop de mauvaises herbes dont il m'était impossible de me débarrasser , trop de pluie qui fait que ça pousse plus vite que je ne pouvais  préparer le terrain pour la pelouse , à grands maux  petits remèdes .. et bien moi je cartonne ...on peu même voir un carton de fleurs prêtes à être plantées pour l'automne et le printemps prochain......mon voisin ayant retiré ses haies j'ai été obligée de ramener pots et pantes tout au même endroit  en attendant qu'il remonte le muret sur les fondations qu'il a remis à jour ...comme il doit venir  chez nous pour faire ces travaux , je ne peux ni planter ni laisser les pots qui le gêneraient ....et je ne tiens surtout pas à ce qu'il marche sur mes fleurs ...

    la plante la plus meurtrière du monde : le ricin

    la plante la plus meurtrière du monde : le ricin

    la plante la plus meurtrière du monde : le ricin

     

     

    « quelques fleurs de mon jardin ...entre fleurs et feuilles »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    62
    Samedi 10 Janvier 2015 à 15:17

    j'aime bien les vieux pots à lait, je te découvre je viens de chez Marc de Metz et je lis tes longs com, moi qui n'en fait que des petits... Bonne journée !

    61
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:22

    coucou ma belle gigi 

    tu es courageuse  ihhhhhhhhhh 

    moi hier il avait un beau soleil 

    et j ai rien fait dans le jardin j ai été faire  mes ongles ihihhi

    deux jour sens voir le bébé et bien tu va le trouver changer ihihihih

    je suis un peu triste car ça fait 3 jours que j ai pas vu un  chat chouchou 

    je me demande ou il est et je cherche et je demande au voisins  hélas personne ne la vu 

    j attend dans l espoir qu il revienne 

    chercher sont manger 

    je sais bien il est pas a moi  mais il est a personne et ça fait deux ans qu il est dans mon jardin il  a des habitudes chez moi 

    bon samedi

     

    et gros bisous 

    dany

     

    60
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 12:46

    Bonjour ma Ghislaine 

    Je fais mon tour ,

    Tu trouveras une fleur

    Tu y trouveras aussi mon coeur

    Et dans mon coeur

    Tu y trouveras l'Amitié et l'Amour

    L'Amitié et l'Amour que j'ai pour toi... 

    Je te souhaite une agréable journée 

    bisous doux

    59
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 11:29
    Un petit coucou ma Ghislaine pour te souhaiter un bon wek-end .
    A lundi .
    Bisous Nadine
    58
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:06

    bonjour , je suis toujours a la recherche de nouveaux blogs ou il y a de la discussion , mais c est bien rare hélas car c est souvent tres bref comme commentaire , personne ne raconte sa journée comment il s occupe , bien sur il y a des choses personnelles , mais sur les blogs rien du tout et pourtant c est fait pour l échange

     moi je suis entrain de faire ma tarte aux pommes car ce midi nous avons 4 invités et je me suis bien avancée hier donc aujourd hui a part quelques courses de derniere minute je n aie plus pas grand chose a faire

     je te souhaites un tres bon week end et bisous

    57
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 07:08

    bonjour ma gigi 

    et bien super si le bébé fait bien c est nuit 

    bien ma gigi hier une super journée  beaucoup de soleil 

    oh lala que j aime le soleil

    passe un 

    BON WEEK END A TOUS

    et  profite du bébé 

     gros gros bisous

    dany

     

    56
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:42

    oui, Ghislaine, dans le monde, 80% des gens sont très pauvres et n'ont rien pour vivre;

    nous sommes des nantis et personne ne s'en rend compte; il faut aller dans ces pays pour comprendre notre chance;

    belle journée;

    55
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:03

    Coucou ..... j'aurai maintenant une bonne raison de voir Safari avec Kad.

    Mais peut être que le net, en a gardé des photos ou copies écran.

    En tous les cas, c'est une très bonne  ....... piste ... africaine .... !

    Et à la cécasse chantante, tu préfères la bécasse dansante ... ! heyes

    54
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 06:42

    coucou ma gigi

    merci pour tout 

    tu es super gentille 

    bonne journée

    et gros bisous

    dany

     

    53
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 06:06

    bonjour avec un temps encore bien pluvieux ce matin mais moins qu hier quand meme car on ne pouvait guere sortir de la maison ou alors y etre obligé , mais la je pense qu aujourd hui on aura sans doute quelques rayons de soleil d apre sla météo et qu est ce que ce serait super , mais faut attendre a voir pour etre sur , je vais m avancer en cuisine car demain on recoient des amis et il faut cuisiner quand meme et ça prend du temps quand on ne veut pas acheter tout pret , mais c est meilleur et moins cher aussi , et quand ona un bon potager on peut faire des économies

     ce matin je pense que je vais faire l inventaire de mes deux congelateurs mais ça va etre un gros boulot et pourvu que tout rendre deans apres car quand on bouge ça ça prend plus de place ensuite et la je serais obligée de mettre le petit en route et je ne veux surtout pas

     je t embrasse et te souhaite sune bonne fin de semaine

    52
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 20:54

    Toutes mes félicitations jeune mamy  je suis super heureux pour toi !

    Et la vie continue !!!!

    bisoussssssssssssssss

     

     

    51
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:18

    Bonjour Gigi , oui c'est une plante très décorative que nous avions aussi dans nos jardins et qui poussait pour cacher un mur ! . Tu as un beau jardin fleuri qui doit être encore très agréable surtout avec cet été à rallonge . Bonne semaine à toi , bises , Susan

    50
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:54

    amusant, tu parles de l'huile de ricin faite également à partir des graines

    toutes les graines permettent de faire de l'huile; 

    l'huile de moutarde sert à faire la moutarde, on y ajoute des épices, du vinaigre; 

    belle journée,Ghislaine

    bisous

    49
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 06:23

    coucou ma gigi 

    il rentre quand le petit bébé chez lui dit moi 

    tu a chez toi des verveines 

    j aime bien cette plante la 

    elle est toujours en fleurs

    mercredi

    ma gigi et profite de ton bébé 

    gros bisous

    dany

    48
    Mardi 7 Octobre 2014 à 20:20

    Bonsoir, magnifique billet, sur ces plantes que je ne connaissais pas, bonne soirée !

    47
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:51

    coucou ma gigi 

    je tes écris un petit courrier regarde 

    gros bisous

    46
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:56

    Né dimanche, vraiment il y a pas longtemps.

    Même si petits, on devine déjà des échanges.

    Je crois que c'est fondamental dans la vie, et ce dès le début, et même si on ne prend pas l'accouchement comme début de la vie.

    Avant il y avait les importantes étapes du formation, formation continue qui se prolonge à vie.

    Va et deviens, doit on dire à un certain age trop vite arrivé parfois.

    Je te croise bien occupée, et c'est un bien.

    yann.

    45
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:09

    Félicitations pour cette naissance et mille bravo pour la beauté de ce blog que je reviendrai voir avec plaisir.

    44
    Mardi 7 Octobre 2014 à 06:18

    coucou ma gigi chérie 

    et comment va notre petit bébé 

    tu la entendu pleuré hier 

    et toi comment tu va 

    bien ici  de la pluie et du vent 

    hahhaahah  tu en veux

     

    945087Bonnejourneautomne.gifma gigi et gros bisous

    dany

     

    43
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:11

    Bonjour Douce et Adorable Gigi,

    Un jardin comme je les aime foisonnant à souhait, naturel et plein de charme. J'adore !

    Merci Gigi pour ce magnifique reportage ! Que c'est beau ! Les photos, le texte...! Tout est parfait,

    comme toi, une merveille sincèrement ! Ton article est très instructif ! J'ai appris plein de choses...

    J'en ai des ricins dans mon jardin je les garde pour orner les vides avec ses longues feuilles palmées

    qui ressemblent à des doigts. Le ricin est une plante médicinale employé en traitement par voie externe,

    les feuilles de ricin ont des propriétés émollientes et galactogènes, et on les utilise aussi contre

    les douleurs de l'arthrite, les contractures musculaires, l'inflammation des yeux et pour augmenter

    la lactation. Chez les femmes, elle sert à masser la poitrine des accouchées pour favoriser la lactation.

    Je te souhaite une merveilleuse journée gorgée de soleil

    Bisous e Amitiés

     

     

     

     

    42
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:59
    Bonjour Ghislaine
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine , la grisaille et de retour , la fraîcheur aussi et les rhumes avec !
    Je t'embrasse Nadine
    41
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:35

    tu as tout à fait raison, Ghislaine

    gros bisous sous le déluge ici

    40
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:18

    "Félicitations" sous bébé vêtu de bleu...

    au papa et a la maman  

    oh lal llaal ma gigi est contente 

    elle est mamie 

    pas trop drôle la journée avec les enfants pour toi 

    profite bien  de ton petit 

    et merci pour les noms des magasins  

    gros bisous ma gigi 

    et bonne journée

    dany

     

    39
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:00

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    Hier a été placé sous le signe d'un verger conservatoire.

    J'y vais y chercher des variétés de pommes, un peu pas trop connues, et longtemps je les ai fait déguster à des jeunes de la ville. Souvent dans le cadre de la semaine du goût.

    Sûrement quelques photos à suivre.

    L'autre point fort a été le Rallye de France, Alsace-Vosges.

    Tu aimes les six cylindres? Il y en aura pour écouter leur musicalité.

    Deux engagés.

    Pour le pilote à découvrir, si tu le veux et le peut avec le temps, clique sur les photos du bas de l'article ...... Surprise, surprise.

    Le bisou de bon début de semaine à toi.yann.

     

    38
    Lundi 6 Octobre 2014 à 06:13

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    coucou ma  gigi chérie 

    bien tu sais  hier  pas de soleil et pas de chaleur 

    et moi j aime pas faire du jardin quand il fait froid et oui 

    heureusement  que j ai tout planter  mes fleurs 

     il  me reste   les noix a ramasser et bien sur comme tout le monde les feuilles 

    dit moi ma gigi 

    a coté de chez toi tu a pas un très grand magasin de fleurs

    j ai vu  ça sur le net 

    je te  dirais le nom ok 

    je cherchais le nom d une fleur et je les pris sur ton blog ihihih car j en est pas dans le jardin  je vais aller en acheter 

    passe un très bon lundi 

    et gros bisous ma gigi 

    dany

     

    37
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:21

    BONJOUR GUISLAINE

    ho !!!!! cette plante est belle mais vois tu je la savais un peu mauvaise mais pas a ce point là c'est vraiment dangereux et moi avec mes deux petits bouts et ma DELHIA je n'en mettrais certainement pas c'est dommage car elle est superbe mais vois tu je n'en ai pas vu chez nous il fait peut être trop sec ou trop chaud et oui te dire qu'il fait chaud ce n'est pas une blague toute la semaine c'était des journées d'été vraiment par contre aujourd'hui bien sur il ne fait pas froid mais je crois que nous allons avoir de la pluie bon ce n'est pas grave j'ai fini la taille de mes haies de lauriers rose  et je suis tranquille jusqu'au printemps 

    j'espère que tes minous vont toujours bien et que les anciens arrive a côtoyer les jeunes recrus 

    et toi GUISLAINE COMMENT VAS TU ???? 

    j'attends de tes nouvelles 

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS GUISLAINE POUR TOI 

    DANY ET DELHIA

    CARESSES A TES MINOUS 

    yes

    36
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:03

    bonjour en ce beau dimanche ou le soleil se montre bien mais hier il pleuvait et ce matin nous n avons que 8 degrés , mais je suis contente qu il va y avoir du soleil pour un grand vide grenier pas loin ou il y a 2000 participants , personnellement je ne vais pas y aller car c est bien trop grand on ne peux pas tout voir , j attendrais pour avoir encore plus pres et moins important , mais je suis contente pour eux du soleil qu il y a , je viens de me faire une couleur car le scheveux blancs son t bien importants maintenant , la j aie pris blond clair et ma fois ça va tres bien car le blond n existe plus chez garnier , ça va maintenant du blond clair au blond plus foncé , mais bon ça va comme ça , quand mes cheveux seront secs j irais me promener un peu il faut en profiter et comme ce midi c est un rosbif donc pas trop de cuisine a faire , j aie cuits des pommes de terre a l eau que je passerais un peu dans la poele , et puis en entrée il reste de stomates du potager et en dessert de sfruits , donc c est parfait pour nous deux ou trois car je pense que la petite fille sera la pour ce midi , j irais la chercher au train , elle devait arriver hier soir mais il lui restait plein de travail a faire pour le lycée demain matin

     j espere que ton dimanche va etre beau aussi , mais le dimanche faut s occuper car c est monotone , et meme hier je n avais guere le moral va savoir pourquoi , peut etre l automne qui arrive d un coup

     je t embrasse

    35
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 05:32

    http://img4.hostingpics.net/pics/8044260bondimanche120.gif

    ma gigi 

    me voila 

    je suis bien contente pour ton voisin enfin fini 

    ihihhi 

    tu va nous faire un beau jardin 

    ici le temps a changer le vent arrive 

    gros bisous ma gigi  

    @+ dany

    34
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:43

    Bonsoir, quelles belles photos. Le jardin est magnifique et le côté floral me plait beaucoup. J'aime aménager le jardin, modifier son aspect sa déco, replanter et redessiner ses contours. Cette année encore j'ai plein de projets et d'idées d'aménagement. Je vais déjà enlever quelques vieilles souches d'arbres. Faire des nouvelles plantations, des arbustes judicieusement placés. En plus c'est la bonne époque, il fait encore doux et il est agréable de jardiner. Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous.

    33
    Samedi 4 Octobre 2014 à 12:49

     

    Superbes photos et plantes

      . Bon dimanche ici Cap 48.

    Bisous

     

     

    Louisette Blogs 

    amour, love, lieve, pets, golden retriever, blogs louisette, psy, groupe, mons,expats

     

     

     

    Petite Réflexion ! Qu'en pensez vous?

    reflexions, qu'en pensez vous?? Louisette

     

    32
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:37

    ton article est magnifique  tout comme tes jolies photos  bisous

    31
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 19:25

    ces femmes font ce travail depuis leur plus tendre enfance mais, ce n'est pas facile et peu rémunérateur comme toutes les tâches dans ce pays, hélas;

    bonne soirée, Ghislaine

    30
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:51
    Bonjour Ghislaine
    Une petite visite pour ce vendredi qui sera encore bien beau mais on nous l'annonce sans doute le dernier de cet été indien .
    Profites-en .
    Bon vendredi et agréable we à toi .
    Bisous Nadine
    29
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:04

    Bonjour

    Je te souhaite une belle journée!

    L'automne s'est bel et bien installer malgré les températures douces!

    Bisous

    28
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 07:53

    coucou ma gigi 

    bien oui je pense a ton fils  comme il doit être heureux 

    d être papa 

    et bien le bébé  est déjà bien gâté

     bien hier  le soleil  était pas  avec nous tout la journée 

    tu me dira si ta belle fille va bien 

    passe un 

     

    gifs vendredi

    gros bisous 

    dany

    27
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 04:39

    ghislaine bonjour comme souventa vant d aller me recoucher un peu quand meme , mais je n aie pourtant guere envie , je vais voir ça apres ,

     aujourd hui je vais faire des conserves de peches car elles ne se conservent pas en bas du frigo cette année et je ferais peut etre un peu de confiture aussi , je vais voir ça

     je te souhaite sun bon vendredi et aussi car il approche vite un tres bon week end

     bisous

    26
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 22:24

    OUPS; tu as vu dans l'article sur la chauve souris OSCAR ...... J'ai oublié de poster l'extrait sonore de la partie explicative sur la pesée.

    Effectivement, après, c'est au tour des 5 ml ou 5 cl de lait de la pause repas, toutes les 3 à 4 heures.

    Des biberons, des doudous, c'est bien humain tout ça !

    A plus, et je crois qu'à Berlin, ce parc Zoo est proche de la grande gare.

    Merci pour tes passages, et avec cet article, tu vois ce que j'aime faire.

    Des extraits d'émissions, des animations avec du son, sans que ce soit un long film.

    Et après, je suis parfois surpris par ce que je croise sur le net, comme cette chauve souris, avec son nounours rose.

    Le bisou du soir.yann.

     

     

    25
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 19:28

     J'ai toujours été attirée par la beauté de ce ricin Carmencita rouge et j'ai acheté 6 plants au printemps, je savais que  la plante était dangereuse pour les chats et les chiens surtout sous forme de tourteau de ricin qui est un excellent engrais .

    Mais j'ai lu qu'une pie était morte pour avoir mangé une graine et lorsque j'ai vu Noé le geai s'intéresser à une graine tombée au sol j'ai arraché tous les plants et j'ai tout mis aux déchets verts  du village.

     

    Je n'ai gardé aucune graine .
    Il y a des meurtres qui ont été commis avec les graines de ricin .

    Bises

    24
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 15:00

    Bonjour Ghislaine.

    Toujours, sur les blogs, à ce que je vois ... bravo !

    Il est vrai qu'il fait très beau et chaud et j'ai portes et fenêtres ouvertes, en t'écrivant.

    Pour ma part, je sature toujours, car je ne veux pas refaire les mêmes montages alors, j'ai du mal à me renouveler.

    De plus, les codes ou montages n'intéressent qu'une minorité: bien peu ont du temps à consacrer aux montages et beaucoup alignent les images les unes sous les autres.

    L'important étant de trouver, dans les blogs, le plaisir qu'on y cherche.

    Bon après-midi.

    Gilbert

     

    23
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 06:58

    coucou ma gigi 

    non il  a  personne au moulin de cloclo 

    pas beaucoup de gens  fait la visite  il va bientôt être a vendre  

    merci je fait un bisous a ma fille  de ta par 

     oui laisse ton voisin  travailler   car déjà que ça avance pas vite 

    ihihihhi 

    bien ta belle fille est vite debout  

    les dernier moment c est long  je trouve  

    mais bientôt elle va avoir  sont petit bébé 

    et que mamie va être heureuse aussi  

    Bisous bonne journée

    ma gigi

     

    22
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:47

    Sûr que si j'étais plus doué de mes doigts, je nous en fabriquerai des boîtes à plantes aromatiques.

    21
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:07

    chatautomne1

    coucou ma gigi

    oui l année dernière j ai été  voir le moulin de cloclo 

    a non c est pas des photos de Normandie 

    c était le rêve de mon mari ça avoir une maison et une rivière

    le temps est comme hier beaucoup de soleil ici 

    bien qu elle journée pour toi hier   pauvre petit bonhomme 

    et ta belle fille a passé aussi un mauvais moment la 

    bien tu me tien au courant pour le bébé hein 

    oui ce matin je danse  

    ihhhhhhhhhh

    si tu veux le chat je peux te donner le code ma gigi 

     gros bisous et a demain

    dany

     

     

     

     

     

    20
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:44
    Un petit coucou Ghislaine pour une belle journée si le soleil ne t'accompagne pas je t'en envoie .
    Bisous Nadine
    19
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:34

    à partir du moment où on sait ce que c'est, il faut se lancer;

    belle journée, Ghislaine

    gros bisous

    18
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:43

    Oups, maintenant, je vais regarder cette plante autrement .... !

    Point de place pour elle dans ma boîte en métal spéciale herboriste.

    C'est vrai, tu tiens à ce que je te cherche un tel objet?

    Je ne sais pas si tu plaisantes ou pas?

    Sinon, je me mets en quête, sachant que j'en ai croisé rarement, et d'autant plus que je ne connaissais pas le rôle de ce cartable parfois au décor fleuri par des collages de plantes séchées.  j'ai du en croiser sans les remarquer.

    Merci pour tes passages si sympathiques.

    M'étonne encore que le ricin que l'on plante soit si dangereux. Il serait interdit, n'est ce pas? Même combat pour le Datura.

    Le bisou de bon mercredi à toi.yann.

    17
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:32

    Bonjour

    Je passe prendre de tes nouvelles!

    J'espère que tu vas bien!

    Bisous

    16
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 06:57

    gif mercredi

    ma gigi et il a du beau soleil

    enfin je veux hier car la il fait nuit hihihi 

    gros bisous

    dany

     

    15
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 06:16

    bonjour

    voila le mois d octobre qui pointe le bout de son nez deja , et c est aussi le mois de mon changemet d année , ça c est moins bien mais pas possible de passer outre cette date , bon ça va encore , mais quand viendront les 70 ans la je pense que ça ne me plaira guere , mais il faudra bien y apsser quand meme , bon j aie encore quelques années avant

     nous avons eue une pluie bénéfique lundi soir avec 6,5 milimetres juste bien car pourtant ça tombait tres fort car ça n a durer que 15 minutes pour ça , mais je pense que la terre deavait etre bien contente , c était tres sec au moins la ça a fait un bon arrosage pour ce qu il reste dans les potagers et nos légumes nous en avons besoin car ça fait ça de moins a acheter avec toutes les idées du gouvernement pour nous prendre nos sous  va bien falloir économiser un peu et surtout on a pas le choix

    je vais faire des listes types pour mes courses et peut etre aller au drive car il y a moins de tentation bien sur

     je te souhaites un tres bon mercredi et je t embrasse avec amitié

    14
    Mardi 30 Septembre 2014 à 20:56

    Bonsoir mon adorable Gigi

    Il est temps de se reposer et pour certains d'aller
    au lit, alors je te souhaite une belle fin de soirée
    et une belle nuit. J'espère que ta journée a été
    agréable. Le soleil commence à être plus discret,
    mais il fait encore doux par ici. Et chez toi ?

    Merci à ceux et celles qui apprécient les vidéos
    que je mets dans mes com, pour quelques instants
    de rire, de pleurs, touchants, ou en musique. Parfois
    juste de belles images.

    Vues du ciel en Camargue :
    Youtube
    J'ai remarqué que certains blogs n'acceptent pas les
    liens hypertexte, c'est dommage car du coup vous ne pouvez
    pas visionner les vidéos, vu que mon lien n'est pas
    cliquable.

    Prends soin de toi.
    Lolli

    13
    Mardi 30 Septembre 2014 à 10:03

    coucou ma gigi 

    bien tu vois  moi j aimais un chats a manger un poisson 

    j ai de la chance 

    merci  pour ton beau commentaire 

    gros bisous

    dany

    12
    Mardi 30 Septembre 2014 à 06:05

    bonjour ma gigi 

    j ai fait mon blog avec des fleurs de mon jardin ce matin 

    bien il est 6h et j ai pas de courage ihihhihi 

    hier soir le ciel était bien noir  et pas de pluie 

    et la il fait pas froid du tout 

    annonce du soleil 

    Bon mardi!!

    et gros bisous 

    dany

     

    11
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:46

    réponse

    ékla avais retrouver mon blog mes ne marcher plus

    donc on la refermer est pris celui la

    tu sais je comprend ta douleur

    moi  je passe voir claude  tout les deux moi en accord avec nos idée prévu

    mes je le trouve dans la maison

    tu va dire elle est folle

    non pas du tout ,

    voila  ma labrador de claude est en fin de vie ,les autre sa va

    bisous est  bon moi d'octobre qui pointe son nez

    bisous

    10
    Lundi 29 Septembre 2014 à 15:22

    coucou ma gigi 

    bien le soleil est la  ce matin de la pluie et il fait bon 

    la je vais planter des allium-aflatunense je ne connais pas 

    moche pour ton voisin

    oh lalaalal

    bien faut attendre

    gros bisous

     

    ma gigi

    dany 

    9
    Lundi 29 Septembre 2014 à 15:11

    Bonjour

    Merci pour ce magnifique article! Les photos sont magnifique!

    J'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui grâce à toi!

    Bisous

    8
    Lundi 29 Septembre 2014 à 14:00

    héllo  suis babeth ex faustine

    j'ai perdu mon blog donc voici le nouvaux

    superbe chez toi

    j'espère que ton moral est au beau fixe

    bisous a plus

    7
    Maïté
    Lundi 29 Septembre 2014 à 12:02

    Ouf !


     


    Il n'y a pas trop de monde , donc je viens te faire un coucou !


     


    Je ne sais si je j'ai jamais dit que ton jardin est une vraie merveille !


    Au cas où je ne l'aurais pas fait , je le fais maintenant !


     


    Si tu voyais le mien , tu hurlerais de désespoir ! Une vraie jungle !!!


    Mais , bon , je m'en contente !


    xxx


    Maïté

    6
    Lundi 29 Septembre 2014 à 10:20

    merci Ghyslaine pour ce bel article  utile et

    de belles photos et fleurs ! beau travail de recherche  

    je ne savais pas tout ça ! merci

    le tout avec André Rieu  merci !

    bises belle semaine  A+

    5
    Lundi 29 Septembre 2014 à 10:10
    Bonjour Ghislaine
    Très instructif !! j'ai appris plein de choses en réalité je ne connaissais que son côté "médicament" avec l'huile . Et tu as vraiment un très joli jardin fleuri !!!!
    J'espère que tu as passé un bon we ensoleillé .
    Passes une belle journée et un bon début de semaine .
    Bisous Nadine
    4
    Lundi 29 Septembre 2014 à 08:08

    J'ai u cette plante au jardin voila bien longtemps . J'aime beaucoup ton petit coins bien fleuris. Une petite pluie fine tombe en ce moment en Sologne, pas besoins d’arroser. Il fait doux malgrés tout. Ma chére Ghislaine j'èspère que tu vas bien. Je te souhaite une belle Semaine.

     Je t'embrasse.

      http://jardinpassion41.canalblog.com 

    3
    mireille du sablon
    Lundi 29 Septembre 2014 à 07:39

    J'ignorais la dangerosité et pourtant, on en fait de l'huile bien efficace!

    Il est bien agréable ton jardin, je n'avais même pas fait attention à tes cartons...

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 06:38

    Bonjour matinal ! Eh bien je le trouve convivial ton coin jardin "fouillis" j'adore ce style  quant au "Ricin" dommage qu'il soit nocif c'est joli je trouve !   bisous douce semaine !

    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 06:09

    bonjour ma gigi 

    ça va bien 

    oui je connais cette plante  

    chez moi 

    elle a pas aimer  l hiver la pauvre

     a ok tu fais des semis 

     

    • Bonne semaine : créa de mon ami Thierry

    ma gigi  et gros bisous

    dany

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :