• le jardin tel que je l'ai imaginé ...

    sur cette photo , une partie du jardin en cours de réagencement ou j'ai réalisé une spirale pour y accueillir les herbes aromatique , le temps qu'elles prennent placent j'y ai ajouté quelques fleurs , mais la surprise fut de taille lorsque je suis rentrée de la Normandie , tout est en abondance même la pelouse que j'ai semé juste la veille du départ , faut dire aussi qu'avec toute la pluie qui est tombée les jours précédents , l'eau ne manquait pas de plus j'avais ajouté à la terre de l'engrais en granulé......

    ..........

    .l'arbuste que l'on voit à gauche sur  photo est" un hibiscus "

    qui  commence sa floraison 

    quelques agapanthes dans la rocaille près du bassin ,

    ..........

    ci-dessous , les clématites ,

    voila 15 ans qu'elles sont planté , coupé à 30 cm du sol chaque automne elles poussent et

    fleurissent chaque année toujours autant , une merveille ..

    le jardin tel que je l'ai imaginé ...

     

    un hosta vert et blanc à petites hampes florales aux fleurs mauve , dommage , pendant la période de pluies abondantes , les limaces se sont régalée des feuilles tendres

    ..........

    ci-dessous , la même photo que la première mais avec la pelouse environ 2 semaines après ,on peut voir le chemin engazonné qui mène au fond vers la seconde partie du jardin qui est en L ... sur le devant la spirale avec les aromates, il me reste à mettre une barrière anti-rhizomes qui retiendra la gravelle afin qu'elle n'aille pas sur la pelouse  et cacher le feutre de jardin  qui lui empêchera les mauvaises de pousser .....

    je signale que sur ces deux photos , nous ne voyons que la moitié de ce coté-ci , la zpirale se trouvant au milieu , il faudra que je me retourne pour voir l'autre moitié et faire une photo...

    ...........

    dernière photo ,la spirale vu de nuit , ma préférée ....

    depuis d'autres photos ont été faite de nuit également

    que je vous montrerais prochainement....

     

     

    le jardin tel que je l'ai imaginé ...

     

    « les roses de mon jardin ....A Théo .... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    cwhccd Profil de cwhccd
    Vendredi 24 Août 2012 à 22:17

    Je suis justement en train de réaménager le jardin (côté rue) pour y mettre bassin, fontaine, jeux de leeds de couleurs, cactés, et aménagement paysager. Je mettrai des photos sur mon blog lorsque j'aurai terminé.


    Ta réalisation est formidable. Bravo, du beau travail fait avec goût.

    11
    cadix Profil de cadix
    Jeudi 16 Août 2012 à 22:50

    Je te fais un petit coucou en ce lendemain du 15 août en espèrant que tu n'as pas trop chaud. Nos pauvres jardins ont bien besoin d'être arrosés en ce moment, vu la chaleur. Bises. FRANCOISE

    10
    Mardi 7 Août 2012 à 20:36

    Bonsoir. Que tout cela est beau, et même très beau ! Je n'ai pu revenir plus tôt ... et je me suis privée de bien belles photos de magnifiques coins de nature comme je les aime ... cela m'apprendra ! .... J'aime aussi bcp cette musique .... les belles valses !!!


    Grand merci pour ce moment bien agréable ! A bientôt et bonne soirée. Nicole75


    9
    Lundi 6 Août 2012 à 19:11
    pourquoi pas 732

    Bonjour Ghislaine.

    Nous avons bien eu quelques gouttes en matinée mais le soleil est revenu avec, malgré tout, une température plus agréable ... avant  de fortes chaleurs annoncées pour dans quelques jours.

    Pour les légumes, je n'ai pas de souci car un voisin me donne courgettes, tomates, salades, pommes de terre de sa production "bio"; il en cultive beaucoup pour faire du troc avec l'aubergiste du village qui, en échange, lui donne les restes de pain et légumes pour ses lapins... alors, j'en profite aussi !

    Concernant le nouvel OB, je suis surpris de la frilosité de beaucoup de ceux qui sont déjà sur OB et qui devront bientôt migrer sur cette version; ils attendent que ça se précise pour être au pied du mur: ce n'est pas mon état d'esprit !

    La nouvelle formule me plait bien mais, si ce n'avait pas été le cas, j'aurais changé et je préfère anticiper la décision !

    Beaucoup de touristes et donc de circulation: les commerçants sont ravis !

    Bon jardin mais, hélas, je crois me rappeler que les prévisions ne sont peut-être pas des meilleures pour le nord de l'Europe et de la France (?).

    Gilbert

    8
    Dimanche 5 Août 2012 à 10:57

    Bonjour,

    c'est à peine croyable la difference entre les deux photos à deux semaines d'interval...!!!! mais que le resultat est beau... Bravo

    Ici aujourd'hui c'est de la pluie, mais ça va faire du bien et malheureusement aider l'herbe à pousser, ça c'est moins rigolo...!!!!

    Non le samedi je travaille toujours, mais le temps me manque alors je fais une sorte de "Pause" le week end

    Mes travaux avancent bien et j'aurai fini, sans doute, en octobre... Il le faudra car je compte bien demenager avant la fin de l'année

    Je te souhaite beaucoup de courage pour ce que tu es en train de vivre, pas facile de cotoyer la maladie

    Amicalement (J-Claude

    7
    Dimanche 5 Août 2012 à 08:24
    pourquoi pas 732

    Bonjour Ghislaine.

    Toujours avec un programme chargé, à ce que je lis ! Tu as tout de même le temps de t'occuper de ton jardin, j'espère, car c'est un bon moyen de se remettre l'esprit d'aplomb.

    Aujourd'hui dimanche, il fait un peu trop chaud en matinée et le ciel est légèrement couvert; lorsqu'il est dégagé, il fait plus frais et cela rafraichit les maisons; le vent est du sud mais je ne pense pas que nous ayons de l'eau.

    Ekla Blog est une plateforme que j'aime bien aussi: j'y avais ouvert un blog lors des nouveautés sur over, du genre liens directs vers les réseaux sociaux (facebook, Twiter..), ce qui me déplait; cependant, il faudra s'y faire car si Over change, c'est justement pour être synchronisé avec tout ces réseaux et ils font tous pareils !

    C'est pour une autre génération et les anciens blogueurs n'y trouvent pas grand chose, sauf ceux qui veulent être toujours à la mode, avec le téléphone portable scotché à l'oreille.

    Le village que tu as vu sur mon panoramique est habité par 40 âmes: c'est St May, dérivé de St Marius; le cimetierre se trouve tout en haut du rocher et les morts y sont tranquilles ! Ce village a servi de décor à un vieux film pour la télé: Fabien de la Drôme.

    Le changement d'Over fait peur à beaucoup et j'ai voulu savoir de quoi il s'agissait vraiment et rassurer ceux qui, en réalité, trouveront cette nouvelle version bien agréable mais, encore faut-il qu'ils essaient et ne se prennent pas la tête et se découragent; c'est très simple pour ceux qui font des articles "classiques"; je vais d'ailleurs en faire un simple pour qu'ils se rendent compte.

    Bon dimanche.

    Gilbert

     

     

    6
    Samedi 4 Août 2012 à 08:29
    bernard2

    Bel oasis de verdure. Bonne journée.

    5
    cadix Profil de cadix
    Vendredi 3 Août 2012 à 23:14

    Nous venons également de transformer notre jardin, nous avons refait notre petit jardin aromatique, plus près de la maison. C'est plus facile lorsque l'on cuisine de faire quelques pas et de se servir en persil, ciboulette, thym et laurier. Je te souhaite un bon week-end. Bises. FRANCOISE

    4
    Vendredi 3 Août 2012 à 15:07

    voila depuis ekla c plus simple....meci de tes visites tu as un bien beau jardin


    et c bcp de travail.toutde bon pour ta maman et toi aussi.bises

    3
    Vendredi 3 Août 2012 à 11:10
    FRUITSCONFITS

    BONJOUR GHISLAINE

    je n'osais pas te mettre de com's pour ne pas t'obliger a répondre car tu m'avais dis que ta maman étais fatiguée et qu'elle allait se faire opérer donc voila elle est décidé ?? bien sur a son âge je dois avouer que  quand il sagit d'opération cela fait toujours peur mais bon si cela doit lui permettre de vivre " presque " normalement autant faire cela mais mon amie pour toi pas facile effectivement 600kms ce n'est pas la porte a côté je te comprends mais que faire tu sais je me suis occupée de maman pendant des années personnes (( de mes frères et ma soeur )) ne se soucier de son état de santé seul le hic qui les a fait sortir de leurs gongs c'est quand il a fallu la mettre dans une maison de retraite , car je ne pouvais plus l'assumer , alors là cela a été les gands cris car personne ne voulait payer voila je suis donc passer pour la mauvaise bon pas grave j'ai fait mon devoir DIEU m'en est témoin

    BONNE JOURNEE MON AMIE JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE JE T'EMBRASSE TRES FORT

    DANY

    http://gifs.toutimages.com/images/ciel/meteo/meteo_164.gif

    2
    Jeudi 2 Août 2012 à 07:46

    Enfin te revoilà ma chère amie du Nord, la vie est bien triste quelquefois quand un de noes proches est gravement malade j'ai connu cela moi aussi...!

    Dis moi tu as un magnifique jardin félicitations.

    à bientôt gros bisous

    1
    Mercredi 1er Août 2012 à 19:04
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Ghislaine.

    Je comprends que tu n'as pas le coeur joyeux, avec cette inquiétude qui te taraude.

    Ton jardin te peemet de t'évader un peu et de penser à autre chose.

    Pas grand chose à te dire pour te réconforter...

    Bon courage.

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :