• ma petite fripouille ...

     

     

    je dois cette petite pause toujours à ma petite fripouille ...

    il vous parle  , il faut que je l'aide , il ne parle pas encore bien ..

    .............

    quand on est chez mamy on est bien , chez maman et papa aussi mais ils travaillent tous les deux et mamy et papy me gardent ...

    je suis gentil avec eux mais je veux toujours faire comme mamy , ou alors faire des photos avec papy , le matin je me promène avec papy , ça soulage mamy , je vais voir les animaux de la ferme , même pas peur des vaches avec leurs gros yeux , je me baisse et je regarde dessous , y zont de drôles de trucs !....  et je ramène des fleurs que je cueille sur le talus pour mamy....

    après ma sieste , l'après midi je fais un tour avec mamy pendant que papy se repose , ensuite je vais chercher mon frère à l'école ,c'est pas très loin , j'ai des petites jambes mais je marche bien , des fois papy nous rejoint en voiture , mon frère n'aime pas marcher alors des fois il boude , c'est pas grave ...puis quand on revient , ça j'adore , mon papy fait descendre tout le monde et moi je m'assoie sur les genoux de papy , je tiens le volant et allez roule !! on va  mettre  la voiture dans le garage , puis je reviens à la maison de mamy avec une petite fleur cueillie sur les bords du talus , quand j'en ai un peu marre de marcher , je m'assoie sur le bord du trottoir et j'attends un peu , mais aussi parce que j'ai pas envie de rentrer ...j'ai eu de la chance on a eu du beau temps mais quand il pleut je pleure un peu , je veux sortir et mamy ne veut pas , alors elle me fait voir puis je rentre et on joue ensemble ...papy m'emmène dans les chambres , j'aime bien je vais sur le lit ,il fait des photos de moi , j'adoreeeee ! je fais des bisous aux chats , ils sont en bois pffff !!! bon , je vais pas tout vous raconter ça ferait trop à dire ..

    dimanche , c'était l'anniversaire de mon frère Mahé et papy et mamy sont venus quand ils sont partis , je voulais aller avec eux , alors j'ai pleuré , ils sont partis sans moi ...

    bon ,je vais les revoir mercredi , je retourne chez eux jusque samedi ...

    vous avez d'autres photos de moi  que papy a fait .

    mamy dit qu'il faut passer la souris sur les photos , une description s'inscrira .

    mamy me dit de vous dire que dès qu'elle aura un moment de libre elle passera voir ses amis(es) mais ce sera pas tout le monde le même jour ...enfin je pense ! c'est pour ça qu'elle dit qu'elle est en pause , je sais que c'est pour moi ...

    plein de bisous à tout le monde ..

    Nohan... 

    Nohan au levé

    ma petite fripouille

    allez , faut passer par le bain , un peu le clown avant ..

    quand je vous dis que papy fait des photos dans les chambres

    ça c'est l'après midi ,mon gouter , ben oui je suis sur la table ..

    ben oui je mange tout seul ..

    ben oui mamy a des petites glaces pour moi ...

    hummmmm !! c'est bon ..

    vous en voulez de la glace ???

    je m'éclate à l'anniversaire de mon frère ...et le ballon a même pas éclaté ...

    maman m'a fait une coiffure à la pink , mes cheveux sont tout collés ..mais j'aime bien ..

    je rends l'ordi à mamy , la prochaine fois mamy vous parlera de son jardin , j'y suis allé avec elle et elle a fait des photos , j'ai fait bien attention ,j'ai un peu marché sur des fleurs qui poussent , mamy m'a juste dit que je devais pas aller dans les plates-bandes et elle m'a fait voir , mais j'y suis quand même retourné ....elles vont repousser les fleurs  un peu cassées ??

    allez ,au revoir tout le monde ...

     

     

    à bientôt pour d'autres histoires ...

    Nohan....

     

    « Nohan ,bon 1er Mai.....en pause pour ...!Acer palmatum Blood Good ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 6 Juin 2016 à 17:05

    Bonjour Ghislaine, chez moi plus besoin d'arroser. Après la grêle, les inondations. Jamais connu ça dans ce village. Depuis 34 ans que je suis ici, je n'ai jamais vu autant d'eau dans les rues. Je te passe le boulot que ça représente pour venir en aide aux personnes sinistrées. Puis nettoyer, tout mettre en sécurité. Presque une semaine que je suis à plein temps auprès des habitants. Usé, fatigué, courbaturé: vivement la fin de semaine que je parte vers le Canada. Très bonne semaine, et gros bisous. 

    33
    Lundi 6 Juin 2016 à 13:52

    Coucou, bisou, bonjour .....................

    Je suis allé te voir sur ton dernier article publié.

    Mais il y a peut être eu un petit BUG, il m'affiche une page ..........................

    Afficher l'image d'origine

    Oui, une page 404, faut juste que tu publies une deuxième fois.

    J'espère que tu as gardé le contenu de ton billet.

    A tout bientôt. Yann

    32
    Lundi 6 Juin 2016 à 06:06

    coucou ma gigi chérie 

    oui ça été très bien 

    a  Ecretat 

    pas de pluie ihihiih pas de soleil non plus 

    le soleil est  revenu hier a 17h  oh lalaal ça fait du bien de le voir

    et toi ça va bien

     

    gros bisous ma gigi chérie 

    dany

    31
    Dimanche 5 Juin 2016 à 13:23

    un bon dimanche ma belle , espère que tu es au sec, là où tu te trouves, nous on a eu chaud, la marne etait presque sortie de son lit, mais ouf, elle est en décrue depuis hier, encore une journée de pluie et maman etait inondée , on  a eu très peur ! que de catastrophes et que de gens sinistrés , les pauvres ont tout perdu !!!

    affreux on vit une drôle d'époque, j'ai jamais connu ça moi, mémé m'en avait parlé, et je pense bien à elle ça devait être terrifiant !!!  espère que tout va bien chez toi, ta famille, tes chatounets, sheila ça peut aller, ça va faire 5 mois qu'elle a été opérée, visite de routine dans la semaine chez la veto pour mesurer son taux de diabète.

    un bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo.

    30
    Vendredi 3 Juin 2016 à 06:26

    coucou ma gigi chérie je suis la 

    j ai pas vu le soleil 

    hihiihihih 

    et j ai pas eu de pluie ça va 

    et toi  ça va 

    et gros bisous

    dany

    29
    therese
    Mercredi 1er Juin 2016 à 16:53
    Bonjour Ghislaine
    Bien mignon ton petit Nohan .On ne s 'enuie pas avec un petit bohomme comme çà,!vivement le beau temps pour tout le monde et pour le jardin ...que tu aimesbien.
    Gros bisous
    28
    Lundi 30 Mai 2016 à 19:14

    Bonsoir Ghislaine

    Avec un si joli petit garçon tu n'as pas le temps de t'ennuyer , il a bien grandi et ton mari et toi vous vous occupez bien de lui . Un sacré numéro ton petit Nohan .

    Bises

    27
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:28

    Bonjour Douce et Adorable Ghislaine, Bonjour cher Nohan,

    C'est merveilleux d'avoir de tes nouvelles, quelle surprise...

    Surprise agréable de te retrouver et de te lire à nouveau. Tu me fais penser à pleins de choses

    quand je te lis, c'est que je t'admire, j'admire ta façon de t'exprimer, ta façon de trouver les mots,

    et de parles à la place des autres comme un bon acteur qui se met dans la peau de son

    personnage et finit par lui être semblable.

    Ça fait longtemps qu'on en n'a pas causé … Mais je ne t'en veux pas, parce que c'est de

    ma faute d'un côté et parce que j’aime ton amitié. ...

    Et je pourrais enfin te dire « tu es toujours dans ma pensée »...

    Oui c'est vrai, ça fait longtemps. ... Mais comme on dit, on ne fait pas toujours ce qu'on

    veut dans la vie. Content que tu sois heureuse et en bonne santé.

    Nohan a rajeuni ses grands-parents et a donné un nouveau sens à la vie.

    C’est un beau petit homme, et il va grandir dans la joie et le bonheur

    bien entourer de sa grande famille.  Je souhaite tout le bonheur du monde à ses

    parents et à son papy ainsi qu’à sa grand-mère Gigi…

    Notre petit prince charmant est arrivée parmi nous le 21 avril dernier.

    C'est un réel bonheur ce petit Enzo, mais je ne l’ai pas encore embrassé il est à Lyon

    avec ses parent. Ma femme sa mamie est allée l’accueillir dès son arrivée et

    moi j’attends qu’ils viennent pour les vacances.

     

    Je te fais de très gros bisous et serai vraiment enchanté de te lire de nouveau !

    Amitiés

     

    26
    Lundi 30 Mai 2016 à 07:01

    coucou ma gigi chérie 

    et bien tu profite bien de ton petit hein 

    ihihihhi

    pense aussi a te reposer et panse a  mains

    merci pour ton commentaire

    et gros bisous ma gigi chérie

    dany 

    25
    Dimanche 29 Mai 2016 à 22:41

    Nohan est un joli petit rouquin !! J'adore la photo dans la baignoire !!
    Il en fait des choses le petit nohan !! il a des journées bien chargées !! wink2
    Bon courage à sa gentille grand-mère.

    As-tu passé la fête des mères avec tes enfants ? As-tu été gâtée ?
    Gros bisous à toi et bonne semaine.
    Et merci de cet article si mignon et qui nous font partager tes journées.

    Cath

    24
    Dimanche 29 Mai 2016 à 16:42

    Bonsoir Gigi, merci de m'avoir écrit ce si joli commentaire.

    Il ne faut pas venir chez moi pour chercher le soleil car ici c'est le déluge, même Noé n'a pas eu ce temps là.

    Mais bon que faire contre la nature sinon que d'accepter ce qu'elle nous donne.

    Je vois que tu es superbement occupée avec les gardes que tu fais.

    Pour nous c'est plus calme, nous avons parfois quelques un a garder mais pas trop souvent (et heureusement).

    J'estime que nous en avons assez fait pour les enfants et les petits enfants.

    Lorsque c'est nécessaire évidemment nous sommes là.

    Je préfère penser aux voyages et aux sorties car la vie est courte donc il faut en faire un maximum avant d'aller au chaud et voir le diable.

    Je te souhaite une belle fin de journée avec peut-être un peu de soleil chez toi.

    A bientôt et gros bisous.

     

     

     

    23
    Dimanche 29 Mai 2016 à 12:10

    Juste une pensée aux Mamans, et Grands-Mamans en cette journée de fête. Chez moi c'est le vrai déluge du temps de Noé. Le bassin va déborder. Nous l'on va trinquer en famille. Très bonne journée et bonne fête à toi Ghislaine. Bisous. 

    22
    Dimanche 29 Mai 2016 à 09:46

    belle journée de fête des mamans ma belle, que ce bouquet virtuel te fleurisse ta journée, un gros bibi flo

     

    21
    Dimanche 29 Mai 2016 à 06:51

    coucou ma gigi chérie 

    ça va 

    Afficher l'image d'origine

    très bon dimanche a toi avec des gros bisous

    dany

     

    20
    Vendredi 27 Mai 2016 à 00:05

    En passant par là ma Gigi,

    je me suis dit qu'il fallait te laisser de gros bisous por partager avec Nohan;

    belles journées à venir;

    Sylvie

    19
    Jeudi 26 Mai 2016 à 09:37
    Bonjour Il est trop chou! Bonne pause!
    18
    Mercredi 25 Mai 2016 à 10:05

    ah qu'il est mignon ! ça occupe à cet âge là hein !!!  

    j'aime bien ta façon de raconter comme si c'etait lui qui parlait ...

    pour les fleurs arf ! ça me fait penser à un truc que mon fils avait fait petit, chez mon pote pierre dans le sud, on arrivait de paris, et il a vu un superbe massif de marguerites, les a toutes cueillies pour me les offrir !!!!

    la tronche de pierre ! il l'avait grondé en disant que c'etait gentil d'offrir des fleurs à sa maman mais pas tout le massif ! on avait mis des bouquets partout dans la maison lol..

    le mauvais temps est enfin parti, il fait soleil aujourd'hui, ça va faire du bien, me reste 6 semaines avant les grandes vacances , en fin d'année beaucoup de travail à l'école surtout administratif.

    sheila va bien ça a fait 4 mois qu'elle a été opérée le 19 !!! on doit revoir la veto le 1er juin pour surveiller son taux de diabète voir ou elle en est, visite de routine.

    une bonne journée à toi ma belle et merci de ton com, qui m'a fait bien plaisir, je passe la journée avec maman, je t'embrasse flo. espère que tes matous vont bien.

    17
    Mercredi 25 Mai 2016 à 08:51

    Bonjour Gigi, voilà un petit moment que je ne suis pas passé te dire bonjour.

    Bon je me rattrape car j'ai un petit moment de répit, c'est vrai que maintenant avec les jours meilleurs, je flâne plus dehors que dedans.

    Je vois que tu es toujours très occupée par la garde de ton petit.

    Pour nous c'est assez relax les gardes car nous n'en avons pas trop souvent et heureusement car cela nous permet de partir un peu plus.

    En ce moment ce sont les extérieurs qui prennent le plus de temps, entre la taille des haies, les binages , les plantations etc.

    Je te souhaite donc un bon courage pour ces gardes et passe un très bon week-end.

    Gros bisous.

    16
    Mardi 24 Mai 2016 à 18:40
    Yvette/

    Très beau petit fripouillot! Et gourmand! Mmm!!!

    une glace, même s'il ne fait pas chaud dehors, c'est tellement bon!

    bisous

    15
    Mardi 24 Mai 2016 à 16:22

    coucou,il est trop mimi ton petit fils,perso je suis très glace aussi lol que de programme,jspr que ta passer une bonne journée,bisous

    14
    Mardi 24 Mai 2016 à 15:08

    Coucou;

    je sais que tu aimes l'ancien, pas n'importe lequel évidemment, mais un peub tout de même.

    N'ayant plus de place, ça fait des années qu'on a renoncé aux armoires régionales.

    Mais là, j'ai craqué ...... Une de plus, un commode cette fois ci!

     

    Mais pour la taille, on est resté raisonnable.

    Je sais ta semaine occupée, et te souhaite que tout se passe bien.

    Bises; yann

    13
    Lundi 23 Mai 2016 à 08:59

    Bonjour Ghislaine .

    Je fais un petit tour sur les blogs ami(e)s que j'ai eu le plaisir de mettre dans ma liste de visiteurs .

     Aujourd'hui , je m'arrête chez toi pourvoir si tu vas bien et te souhaiter une bonne journée . 

    signature18

     

    12
    Lundi 23 Mai 2016 à 06:17

    ma gigi chérie

    oui j avais des choses a faire dans le jardin 

    et aller voir les foires a fleurs

    c était bien 

    j ai fini mon jardin et la beaucoup de pluie  ici 

    si non merci oui je vais bien  mon mari aussi 

    je suis bien contente que tu profite bien de ton petit 

    passe une très bonne semaine

     gros bisous

    dany

    11
    Dimanche 22 Mai 2016 à 22:25

    Ça n'a pas l'air d'être simple d'être une mamy, bonne continuation JL

    10
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:43

    coucou Ghislaine,

    désolée mais j'ai pu à la faveur d'un orage, qui a fait sauter le disjoncteur, remettre mon fameux clavier préféré, avec pavé numérique et qui est surtout plus doux, mais après un deuxième disjonctement les majuscules se sont remises à ne plus fonctionner (sauf avec lla touche spéciale, mais j'oublie de l'enlever et tout est en majuscules!!)

    alors maintenant je ne me prends plus la tête, sauf pour le prénom!

    il est trop beau ta petite fripouille de Nohan, qui prend son bain déjà en pyjama! comme ça ça  lave tout en même temps!! et puis il est trop marrant avec sa tignasse tantôt rouquine tantôt brune selon l'éclairage!

    mes fripouilles à moi et Georges aussi (grand-père ayant en plus le vent en poupe auprès de ses deux petits de notre dernière, forcément grand-mère est toujours à la cuisine en train de préparer de quoi nourrir la tribu! et refuse absolument de dormir avec eux, sommeil trop fragile et trop important pour le lendemain!)

    enfin je suis triste mais soulagée, car là j'étais à mon maximum!

    j'ai fait mon nouvel article pendant que mon mari les conduisait à la gare (pas de place pour moi: grand-père conduit papa se met à coté et maman entre les deux rehausseurs!)

    bon anniversaire rétrospectivement au grand frère de a petite fripouille, et

    bonne semaine et gros bisous à partager avec qui tu veux,

    sylvie

    9
    Jeudi 19 Mai 2016 à 10:29

    bonjour Ghislaine

    il est trop mignon

    la même couleur de cheveux que mon grand fils mais maintenant il se fait la boule à zéro

    profites-en bien 

    bises Cathline

    8
    Mercredi 18 Mai 2016 à 09:55

    Bonjour Ghislaine

    J'aime bien la façon dont tu fais vivre et parler ce petit bout de chou, on a l'impression qu'il est là et que c'est bien lui qui nous raconte sa petite vie...

    Bonne journée

     

    7
    Mardi 17 Mai 2016 à 23:53

    Il est adorable ton petit ! Il doit être éveillé, ça se voit !!! C'est certainement que du bonheur !! Bises. FRANCOISE

    6
    Mardi 17 Mai 2016 à 21:53

    Bonjour, Ghislaine. Et surtout bonjour à Nohan: c'est la star, la vedette du blog. Comme au Festival de Cannes actuellement, il faudrait lui mettre un tapis rouge devant sa chambre..??!!! En attendant je lui décerne la palme d'or sans hésitation. Un grand acteur, une présence qui en impose sur les photos. Bravo aussi au photographe pour ses excellents clichés. Je suis certain que Mamie doit être super fière et contente avec tout ce petit monde la. L'article est formidable, bravo Ghislaine, j'attends de voir les photos du jardin. Viens voir chez moi les dégâts de l'orage: Madame était toute retournée, contrariée pour son potager. Mais aujourd'hui tout est revenu presque normal, les légumes se sont redressés. Seules les salades hachées par la grêle a du être ramassée et mangée. Nous faisons donc une cure de salades vertes. Les fleurs se sont également remises de leur déluge; le bassin a presque débordé, les poissons et les plantes n'ont pas soufferts. Mes gouttières et le puits ont très largement débordé. La route était remplie de sable descendu de la forêt. Jamais je n'ai vu un tel orage depuis que je suis ici (34 ans). Je n'ai jamais eu autant d'eau d'un coup, et un orage de cette violence. C'est tout de même impressionnant, voir très inquiétant. Madame n'était pas rassurée. J'ai eu surtout peur pour les carreaux de la véranda et pour les voitures, car les grêlons étaient énormes et ça claquait fort. 

    J'espère que pour toi tout va bien. Toujours bien occupée avec ta petite famille, mais c'est un tel bonheur qu'il serai inconcevable de ne pas en profiter. 

    Je vais entreprendre la peinture de mon couloir d'entrée de la maison: je vais recouvrir la frisette de bois en peinture claire. Le bois style chalet, étant passé de mode, je vais rajeunir ce passage par une couleur "ficelle" (blanc cassé que l'on disait avant). avec les portes en vert "amandes douces"...!!!  Je n'ai jamais vu autant de noms aussi bizarres les uns que les autres donnés aux peintures maintenant. Bref, un chantier de 2 ou 3 jours grand maximum. Après ce sera plus sérieux: préparer le départ pour notre prochain voyage: le Canada.   Nous avons une réunion préparatoire vendredi sur ce sujet. Voyage organisé oblige, donc mise aux points avec les participants (une quarantaine de personnes) avec le tour opérateur. Départ prévu le 9 juin. Retour le 23. Un périple bien chargé et avec des sites magnifiques de prévus. Les appareils photos vont chauffer une fois de plus. 

    Demain c'est encore une escapade à Paris: Studio Gabriel. Pour l'enregistrement des dernières émissions de Michel Drucker. "Vivement Dimanche". Il devait avoir des places de disponibles encore dans le studio, puisque j'ai reçu des invitations à deux reprises. Les invités vedettes sont nombreuses et variées: S. Vartan, Ch. Maé, Les Gypsies, Tri-Yan, et la vedette du jour Lagaff. Avec bien sûr d'autres animateurs, sportifs, ou comédiens. 6 heures d'enregistrement d'affilés. Mais c'est tellement convivial, avec de nombreuses pauses entre les "prises"; des pauses pendant lesquelles l'on peut se déplacer, approcher les vedettes, leur parler, prendre des photos, papoter avec M. Drucker qui est extrêmement disponible et à l'aise avec tous. Ce n'est pas la première fois que nous assistons à ces émissions, et une fois sur la liste des "invités", je suis régulièrement contacté pour participer. Probablement pour meubler la salle ou les spectateurs sont tout de même placés et triés avec grands soins. J'avoue que c'est assez plaisant et agréable, car l'ambiance chez M. Drucker dans son studio Gabriel (aux Champs-Elysées) est bien plus conviviale et sympathique que ceux auxquels j'ai eu aussi l'occasion de participer à la Plaine Saint-Denis. Là sont enregistrés à la suite les émissions de jeux, de variétés, et de débats divers. Mais l'ambiance est moins naturelle: il faut suivre le rythme de l'émission: applaudir, rire, sourire, se lever, se taire...etc.... quand on nous le dit.....!!!!! C'est moins naturel et l'on sent de suite le travail "à la chaîne" des enregistrements. Seul plaisir, pouvoir apprécier les "coupures" pour les raccords de maquillages, de décors, et techniques" Pendant ces moments là on peut apprécier l'animateur et les vedettes sous leur vrai personnalité. Seulement dans ces studios: pas le droit de bouger ni de photographier...!!!

    Voilà Ghislaine, un bon moment de lecture que je t'ai donné ce soir. Dans l'attente de te lire, de revenir, de ta visite, et de mon prochain discourt....... je te souhaite une excellente semaine . gros bisous.  

    5
    Mardi 17 Mai 2016 à 17:53

    superbe cette petite fripouille!!!! bonne soirée bisous

    4
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:13

    Quelle merveilleuse complicité avec ce petit bout adorable qui vous mangent des yeux ... coolbeurk

    Bravo Noyan, tu es heureux et tu fais le bonheur de Papy & Mamy , c'est très attendrissant ..

    Bisous à tous les trois .

    Christiane

    3
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:31

    Coucou bisou bonjour;

                              j'admire la complicité avec votre bout de chou adorable.

    Il écoute regarde tout ce que font Mamy-Papy, et il fait à sa façon quand même!

    Il apprend l'indépendance de pensée.

    Mais vous, une fois le dos tourné, il refera les choses que vous lui aurez dites.

    Pas tout de suite, il faut que ça mûrisse.

    Ils sont parfois comme ça, et à leur tour, ils prennent à leur compte les consignes, et il les répétera quand il dira les choses mieux.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    Yann

     

    2
    sténopé
    Lundi 16 Mai 2016 à 23:23

    quel beau sujet c'est mignon comme tout il parle bien nohan et il raconte bien j'ai bien rigolé bravo gigi beau travail à bientôt bisous sténopé

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:09

    Comme tu es mignon mon beau Noyan!

    Tes papy et mamy ont bien de la chance de t'avoir...j'ai comme l'impression que tu es le roi de la maison...

    Je te fais de gros bisous à partager avec eux et ton grand frère,

    Mireille du Sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :