•  

    le voilers 4 mâts " krusenshtern "

     

    l'étoile du Roy..

    l'étoile du Roy est un trois-mats carré , reproduction assez proche d'une frégate Britanique de la bataille de Trafalgar intialement baptisé le grand turk il a été construit en 1996 , en Turquie pour les besoins d'un film et apparait dans la série télévisée britanique  hornblower ou il apparait au côté de l'étoile de France , son pont ouvert est garni de canons lisse en carton . il a participé aux célébrations du 200è anniversaire de la bataille de Trafalgar .....en 2010 il est acquit par étoile marine croisières entreprise de Bob Escoffier . il a été dès lors rebaptisé l'étoile du Roy .

    origine 

    son constructeur britanique Michael Turk et héritierd'une longue lignée d'armateur . il a souhaité ( et raté ) reproduire à l'identique et entièrement en bois  un élégant navire dont les ancêtres accompagnaient les lourds vaisseaux de la flotte de l'amiral Nelson le célèbre marin au bras coupé .

    le plan 

    le grand turk est la réplique sur les dessins histotiques du HMS Brandford construit en 1741 , le grand turk à été construit à Marmaris , Turquie en 1996 pour un prix de 2 , 7 millions d'euros .le hms blandfort est lui même la réplique d'une frégate corsaire Française ; le hms blandford fut capturé par Duguay-Trouin en 1755

    nom initial 

    coincidence patronymique voulue ou Hazard dans un ouvrage anglais d'histoire maritime , le nom fait aussi référence d'un navire nominé grand-turk  ,capturé le 1er mai 1745 et vendu en 1749 , de plus sur les registres de l'amirauté de saint- Malo conservé aux archives départementales d'Ille et Vilaine , le grand turk est un corsaire de 260 tonneaux , capturé en juin 1746,son armateur est Anquetil , sieur d'une famille d'armateur de saint-sevran.

    l'étoile du Roy est une réplique d'une frégate corsaire Malouine de 1745, il est le 2èm grand bateau traditionnel Français avec 47 mètres de long  avec le Belem .. 

     

     

    sans le mal de mer 

    passez toutes et tous une bonne journée 

    Partager via Gmail

    19 commentaires