• toujours dans la brume ....

    toujours dans la brume .... 

     

     toujours dans la brume ....

     

     

     

    un jour dans la brume en Normandie je me baladais 

    adimirant le paysage , la nature nous offre un si joli spectacle , 

    les arbres gardant encore un peu leur belle parrure dorée ,

    un beau tapis d'or recouvre le sol ,une brise légère 

    et quelques feuilles s'envolent tel des moineaux ,

    plus loin , un arbre brave l'automne un peu  frileux en offrant

    ses plus belles couleurs , mêlé de  pourpre ,vert , jaune

    un coup de vent et volent quelques feuilles tombant tout en tourbillonnant  

    sur un beau tapis vert qui ne sera que peu piétiné 

    puis en avançant , j'apperçois un bel arbre qui semble avoir été taillé 

    pour avoir un beau port peut être ,je vois plus loin un autre arbre 

    puis un autre encore ils ont la même forme ,

    ils ont donc un port  naturel 

    je m'apperçois que peu de feuilles jonchent le sol , ces arbres sont plus

    feuillus que les autres  mais ce n'est que le début de novembre ....

    il nous faut attendre encore un peu et à leur tour, 

    un jour ,seront dénudé et affronteront le froid de l'hiver ...

    toujours dans la brume ....

     

     

     

     un clic sur les photos , vous les aurez en plus grand et un second clic sur la photo,déjà agrandit vous l'aurez en plein écran ....

    « dans la brume ...pas encore l'hiver et pourtant ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    20
    Samedi 8 Décembre 2012 à 10:32

    Bonjour Ghislaine

    Je découvre tes blogs au fur et à mesure de mes passages, celui ci est très beau avec de superbes photos et une présentation magnifique.

    Merci de ton passage sur mon blog

    Je te souhaite un bon weekend

    Bises

    @lain

    19
    ami gegouska
    Samedi 8 Décembre 2012 à 10:06

    Bonjour chère amie ,

    c'est par un matin frileux que jue viens te souhaiter un bon week end gros bisous

    18
    cwhccd Profil de cwhccd
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 14:10

    Bon, je pense que par là la brume est partie. La neige a dû faire son apparition, en grande quantité.??? Mais le vent du nord, vous pourriez le garder tout de même.....!!! Bonne fin de semaine. bisous.

    17
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 10:09

    Bonjour,

    des nouvelles de poulbot... ce n'est pas brillant... il a un cancer de l'intestin, la tumeur est importante, mais operable à la condition bien entendu que le cancer n'est pas trop evolué, c'est à voir après les resultats de la biopsie...

    Je suis vraiment mal... il est tant pour moi

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi

    Amicalement (J-Claude)

    16
    ami gegouska
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 07:42

    Bonjour mon amie du Nord,

    c'est par un temps vraiment frisquet que je viens me rechauffer auprès de ton amitiés gros bisous

    15
    Mardi 4 Décembre 2012 à 20:27
    14
    Mardi 4 Décembre 2012 à 20:26

    Bonsoir ma douce,

    Me voilà enfin.

    J'ai lu tes nouvelles et ce n'est pas encore folichon.

    C'est dur pour toi et pour ta maman aussi.

    Ce n'est pas facile de voir souffrir ceux qu'on aime et on est impuissant

    C'est surtout beaucoup de fatigue quand on est loin l'un de l'autre.

    Que faire ?

    Tes fêtes ne seront pas des plus agréables, en espérant que la santé de ta maman s'améliore, ce serait un beau cadeau.

    Evidemment il y a l'après hôpital, ce sont d'autres problèmes.

    On est jamais tranquille ma douce.

    Courage, il faut garder l'espoir.

    Prends bien soin de toi surtout.

    Tu me tiens au courant.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Je t'embrasse bien fort, câlins aux copains.

     

    13
    Lundi 3 Décembre 2012 à 22:29

    L'hiver arrive à grands pas !! Gros bisous. FRANCOISE

    12
    soniab58 Profil de soniab58
    Lundi 3 Décembre 2012 à 20:01

    Hello  bonsoir mon amie,bien belles photos....

    Ici ce n'est plus les couleurs d'automne,mais le blanc de

    la neige(je vis dans une petite ville de Suisse,à 1000m)

    donc chez moi,en général,l'hiver est assé long....

    Aujourd'hui il à fait très froid et comme je crois te l'avoir dis,

    j'aime toute les saisons....Mais le froid,j'ai de la peine....

    Bonne semaine et gros gros bisous....

    Sonia

    11
    Lundi 3 Décembre 2012 à 15:47

    Bonjour Gigi

    De bien belle photo de l'automne que tu a fait là

    mais cela sent quand même un peu l'hiver

    j'espère que tout va bien

    je te souhaite un bon début de semaine

    bisous ... Georges

    10
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 11:42

    belle découverte, ce matin,

    quel beau blog!

    j'essaierai de revenir...vite

    bonne journée

    9
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 09:58

    Bonjour,

    tu sais la betise humaine je connaisd, mais j'ai vpoulu en quelques mots dire ce que je pense de tout ça... Je n'ai aucunement honte de ce que je fais, j'ai beaucoup trop donné e temps et en argent pour ceux qui etaient dans la mière...

    Poulbot ne va pas trop mal, il y a beaucoup de hauts et de bas. Mardi il va passer la journée chez le veto pour une biopsie après on verra ce qu'il y a lieu de faire

    J'espère que por toi les choses se mettent e place pour un retour de ta maman chez elle

    Bon dimanche, qui ici sera sous la grisaille et la pluie

    Je t'embrasse

    8
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 08:52

    j'aime ta dernière photo ou l'arbre semble perdre ses feuilles qu d'un côté

    bon dimanche

    bisous

    marie

    7
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 07:31

    Bonjour chère amie du Nord,

    ici ce matin il fait 0° et la neige n'est pas loin chic je vais faire du ski dans mes bois avec mon tout adoré...!

    passe un bon dimanche gros bisous

     

    6
    cwhccd Profil de cwhccd
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:36

    Bonsoir, très belles photos. L'hiver est là, il a enveloppé les maisons de sa brume et recouvert les toits de sa fraîcheur. Les feuilles tombent, le sol se givre au petit matin. Le brouillard obscurci la lumière du pâle soleil. Il n'y a pas à dire: l'hiver vient d'arrivé. Je te souhaite une bonne semaine. bisous.

    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:55

    Bonjour belle amie du Nord,

    c'est par un matin frileux -2°, que je viens te souhaiter un bon week end et bien du courage pour affronter les vicissitudes de cette vie

    gros bisous

    4
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:39

    Les feuilles tombent tard cette année, mais cette semaine la nature se met à nu à grande vitesse, et les températures nous confirment que l'hiver s'installe, heureusement il reste des oasis ou l'on peut recevoir la chaleur de l'amitié

    amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:27
    2
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:25

    Bonsoir ma douce,

    Te voilà rentrée.

    C'est toujours la même chose, c'est très long, ce n'est pas une petite affaire.

    Merci pour ces jolies photos, c'est vrai qu'avec le brouillard c'est beau, ça donne un côté mystérieux.

    La Normandie est belle.

    Ma belle, les nouvelles ne sont pas encore au top.

    J'espère qu'elle sortira pour les fêtes.

    Toi  ma doucette comment vas-tu ?

    Fatiguée je suppose.

    Repose-toi un peu avant de te lancer dans le ménage, tu en as besoin.

    En ce moment, je suis très fatiguée, je n'aime pas cette saison, sauf pour les paysages, les arbres sont beaux.

    Nous voilà déjà en décembre, que ça passe vite une année.

    On reste zen.

    Passe une belle et agréable soirée.

    Je t'embrasse bien fort.

    1
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 17:48

    Bonjour

    Magnifiques les arbres en automne, surtout avec un peu de brouillard, j'adore !

    Merci pour ton passage sur mon blog et de ton très gentil commentaire. 

    Je te souhaite un très bon weekend et je repasserai

    Bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :