• Vani!!e un amour de chatte ...

     

     

    attention , les joies de la glisse sont parfois périlleuses... 

     

     

     

     

    Vanille , une petite sieste au jardin  

    Vanille toujours seule  

    Gros Câlin pour vanille  

    Vanille 

    Peut-être vous souvenez-vous de cette petite chatte qui a l'âge de trois mois , née chez nous , a perdu sa mère ...Théo un bon pépère de un an a pris vanille qui pleurait beaucoup, sur son coussin et s'est occupé d'elle en lui faisant d'abord une toilette , vanille , rassurée s'est mise a manger dans l'assiette de Théo ,  dormait avec lui , jouaient ensemble....puis quelques années plus tard Vanille perd son compagnon, elle avait 8 ans...un moment difficile pour elle ,ayant l'habitude avec Tiburce restait avec lui , malheureusement, quelques mois après Théo , Tiburce nous quitta a son tour ...

    Vanille tomba malade , ne mangeait plus , refusait les câlins et restait dans son coin ...direction le vétérinaire, après avoir expliqué son parcours, le verdict tombe, vanille est dépressive, un traitement léger lui fut prescrit , elle ne devait surtout pas rester inactive ...

    Je lui préparais les mêmes repas qu'elle mangeait avec Théo, dormait toujours sur le coussin de Théo , avec beaucoup de caresses , de câlins , de tendresse , d'amour , Vanille reprend goût et se rapproche de Chloé et Léa..... 

    Le temps passe,  2 ou 3 ans plus tard, elle perd  Ses deux copines ... Vanille est de nouveau dépressive, rien ne va plus , avant la disparition de Chloé et Léa ,sont arrivés Rantan et Cerise ( frère et soeur ) que Vanille n'acceptait pas , pour elle n'était peut-être pas de sa famille , quand Rantan passait trop près ,elle n'hésitait a lever la patte , a force de lui dire non , a fini par ne plus le faire  puis Prune  a fait son entrée un peu par hasard et est devenue sa copine ....

    Les mois puis quelques années passent et ma petite Vanille d'amour ,devenue un pot de colle et adorable ...

    Après tous les malheurs a son petit coeur , Vanille ,le 2 mars prochain aura 

    19 ans 

    19 années de tristesse et de bonheur dans la vie de cette petite chatte ainsi que pour moi , j'espère que Vanille aura encore quelques années a vivre avec nous et les compagnons qu'elle ne voulait pas , aujourd'hui l'entente est nettement meilleure sauf ,devenue capricieuse et un peu personnelle ,les autres minous aimeraient faire des câlins sur moi ce que refuse vanille , elle est toujours, ou que je sois , avec moi ...ayant tous l'habitude que je les brosse , pour eux est un moment privilégié et agréable et réussissent a avoir des câlins en venant se coucher près de moi ......

    Vanille étant la doyenne a évidemment quelques soucis , a une cataracte aux deux yeux , a perdu presque toutes ses dents ,ne lui reste que deux longues dents du devant ...mais c'est un amour de chatte ..

    Rantan et Cerise au jardin ... 

    Rantan et Cerise ,on est si bien au jardin

    Prune 8 ans fait bronzette  

    prune fait bronzette ..

     

     

    rechauffez-vous avant de partir , il fait froid dehors 

    A bientôt..

     

    « Bonne Saint Valentin et un camaïeu de couleurs sur une fleur d'hibiscus
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Mardi 13 Février à 14:13

    tu viens plus ma belle , snifff, bonne st valentin à toi demain 

    et un gros bizou flo

    32
    Dimanche 14 Janvier à 15:01

    TOGO le chat de mes enfants à majorque !!! 

    (imagé ... ) mais ça voudrait dire que j'y vis !!! 

    toujours pas de nouvelles de toi ma belle j'espère tjrs soit un petit mot sur le blog soit un article 

    toujours peur que quelqu'un soit malade ou un chat ..

    nolann doit être grand maintenant.. ça passe hein..

    ma belle espère que toi ça va, ça serait le principal 

    au plaisir et un bon w.end, bibi flo

    31
    Lundi 1er Janvier à 13:56

    une bonne santé surtout ma ghislaine, en espérant que nous aurons le plaisir d'avoir de tes nouvelles tu manque s! 

    paix dans le monde... même si c'est illusoire... 

    biz nouvelles flo

    30
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 13:39

    TOGO le chat de mes jeunes attend le père noël 

    et vient souhaiter à tes matous un joyeux noël 

    et moi par la même occasion aussi ... passe un bon noel ma petite gigi. 

    je t'embrasse bien fort, flo

    29
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 17:17

    Coucou ma ghislaine.. de retour sur les blogs, je passais te faire un petit coucou mais je vois que toi aussi tu es absente depuis pas mal de temps... malgré tout, comme je vois que notre fidèle florence te laisse des messages (elle le fait avec moi aussi yes) je tente de t'en laisser un...

    J'espère que tu vas bien... que tu vas pouvoir passer de belles fêtes de fin d'année auprès de ceux que tu aimes et que tous tes chats sont près de toi, y compris la très vieille Vanille...

    Pour ma part, il m'en reste 6 + 1 qui s'est incrusté depuis deux ans et que j'ai appelé Makito car il ressemble à ces chats japonais en porcelaine qui font bonjour avec la patte smile donc je lui ai donné un nom japonais.

    Je t'envoie de gros bisous. Et j'espère avoir de tes nouvelles.

    28
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 13:59

    bonne fin d'année ma petite ghislaine , j'espère que tu passeras un joyeux noel 2023 avec ta famille nolann doit être grand maintenant !!! ça passe vite le temps ...

    en espérant avoir de tes nouvelles durant ces fêtes de fin d'années je t'embrasse très fort que tout se passe au mieux pour vous et une caresse aux matous biz flo

    27
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 08:22

    je passe prendre des nouvelles et voir si tuas publié hélas non je sais que le temps passe très vite moi même j'ai du mal à suivre ...espère que tu vas bien ma belle et que tout baigne, je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    26
    Samedi 2 Septembre 2023 à 12:04

    c'est la fin de l'été mais il fait chaud encore + de 30 la semaine prochaine et 29 ce w.end !!! 

    espérons qu'on aura plus de canicule ... belle fin d'été ma petite ghislaine en espérant que tu as pu aller en normandie pour te ressourcer un peu et ne pas crever de chaud comme on a eu partout en france !!! 

    une caresse à tes matous ... et un gros bizou à toi je t'embrasse bien fort, flo

    ps - bonne rentrée à nolann si je reviens pas d'ici là !!!! il entre en quelle classe ??? grand maintenant !!!

    25
    Mardi 8 Août 2023 à 18:01

    Bonjour!

    Je découvre ce blog par l'intermédiaire de celui de Lacalobra.

    Moi aussi j'adore les chats!

    J'en avais 4,mais l'un d'entre eux,Oliver, a été retrouvé sur le bord de la route 2 jours après qu'on soit rentré de vacances...

    Il n'avait que 3 ans le pauvre.

    Les 3 autres s'appellent Spoty,Praline et Pepsi.

    Je repasserai voir d'autres articles.

    Amicalement.

    Florence.

     

    24
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 12:35

    déjà l'été bonnes vacances si tu pars ma belle moi je devais partir cehz ma tante mais je suis malade j'ai donc tout annulé , une sorte de rhinite chronique et la gastro que mon fils a chopé me l'a recollée !!! 

    donc je reste chez moi bien tranquille... je me repose..

    bel été à toi en normandie si possible au frais ailleurs canicule un peu partout dans le monde effrayant .. je t'embrasse bien fort flo

    23
    Mardi 27 Juin 2023 à 10:57

    Bonjour Ghislaine, j'espère que tout va bien, que Vanille se porte bien. Elle est le sosie impressionnant de mon regretté Sanka. Une race de chats fidèles, adorables, aimant et attachant. Mon petit parc se développe doucement, lentement. De temps en temps je rajoute un arbuste par-ci, par-là. Certaines espèces poussent rapidement: bambous, herbes de la Pampa, Yucca, et les Spirées que j'aime beaucoup. d'autres semblent plus fragiles, délicats: Cordyline, Phormium, palmiers. Chacun trouve sa place, se développe à son rythme. Je suis beaucoup les émissions, les conseils de Stéphane Marie et de son livre et émission: "Silence, ça pousse". 

    J'espère avoir un peu de tes nouvelles; je te souhaite une excellente semaine. Gros bisous.

     

    22
    Dimanche 18 Juin 2023 à 11:51

    une bonne fête des pères à ton homme ma belle

    il a plu on a eu de l'orage ça fait du bien on crevait a 30 dedans et 30 dehors 

    je t'embrasse bien fort, flo

    21
    Dimanche 11 Juin 2023 à 10:25

    bon dimanche ma belle en espérant que tu as passé une bonne fête des mères la semaine dernière ... 

    un gros bizou et une bonne journée à toi ma belle bizou flo

    20
    Samedi 27 Mai 2023 à 12:22
    Cassandre

    Bonjour,

     

    Je suis enchantée d'avoir fait connaissance de Vanille, la doyenne  et de tous ses copains qui se sont succédé au fil des années...

    Quelle tribu...!! C'est un petit paradis pour les chats chez vous...!!
    Tous heureux et en sécurité..!!

    Amitiés,

     

    19
    Mardi 16 Mai 2023 à 14:27

    bonne semaine à toi ma belle avec du soleil aujourd'hui bien agréable .

    j'espère que tout va bien chez toi ma belle, gros bizou flo

    18
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:38

    te souhaite un bon  lundi ma petite ghislaine espère que tu vas bien... 

    il fait moins beau, mais la semaine dernière c'etait très agréable le temps , on a pu profiter du soleil.. 

    j'ai ramené mes jeunes chez eux hier soir, fatiguée mais contente d'avoir passé du temps avec mon fiston.

    je t'embrasse bien fort, caresses à tes matous biz flo

    17
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:27

    bon 1er mai 

    mon brin virtuel pour t'apporter du bonheur ma gigi 

    un gros bizou flo

    16
    Mercredi 19 Avril 2023 à 12:27

    bonne semaine à toi ma gigi, je vais aller au kiné cet am comme tous les mercredis enfin là la dernière fois car c'est les vacances scolaires et le centre ferme 2 semaines !  pas marrant car ça commençait à me faire du bien.

    j'espère que toi ça va ma belle les vacances chez vous sont finies je pense, nous ça commence seulement et je reprendrai mes séances de kiné le 9 mai ... je t'embrasse bien fort, bibi flo

    15
    Lundi 10 Avril 2023 à 18:51

    Ghyslaine!!!

    J'avais perdu ton adresse et par hasard, chez une amie, j'ai retrouvé ton nom!

    Ma mémoire, malheureusement , part en lambeaux!

    Il faut que tu m'excuses! 90 ans en mars et je vis, recueillie par mes enfants, ne pouvant plus vivre seule au Chambon!

    Il faudra que tu acceptes mes pertes de mémoire et m'accepter de nouveau comme ton amie!

    Bises

    Gigi

    14
    Lundi 10 Avril 2023 à 14:11

    bon lundi de pâques ma gigi , espère que la chasse aux oeufs avec nolann a été fructueuse... 

    on a passé un bon dimanche de pâques avec maman et mes jeunes c'etait très agréable et on fêté mes 63 printemps par la même occasion ... 

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    13
    Samedi 1er Avril 2023 à 12:03

    1er avril ! que j'aime le mois d'avril , c'est le mois de ma naissance , le printemps , le renouveau...

    te souhaite un bon w.end ma belle gigi et te fais un gros bizou flo

    12
    Samedi 25 Mars 2023 à 18:51

    te souhaite un bon w.end ma belle ça y est dernier jour de goutte pour maman pour sa cataracte et ensuite rdv  ophtalmo le 6 avril pour les lunettes qu'on va faire refaire ... 

     

    sinon moi je vais de mieux en mieux en ce qui concerne le dos et mes jambes , l'infiltration  m'a bien réussie tant mieux, 

    par contre mon genou plein d'arthrose me fait des siennes ... 

    je vais reprendre la baléo , jusqu'à cet été , ça me fera grand bien... et là bas à majorque j'aurai la mer .

    un gros bizou ma belle et unt rès bon w<;end, caresses à tes matous bibi flo

    11
    Mercredi 22 Mars 2023 à 19:40

    Elle avait un beau M sur le front, comme TOGO le chat de mes enfants.

    ah que c'est mignon ls matous , on craque !!! 

    te souhaite un bon mercredi ma belle espère que tu vas  bien,

    un bizou et une bonne soirée , je t'embrasse caresses aux matous flo

    10
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:56

    1 semaine que j'ai eu ma méga méchante infiltration qui fait bobo ... mais eureka avec une réussite !!! je peux mieux marcher sans avoir à m'asseoir tous les 50 m... mes jambes me tiraient et j'avais l'impression que je marchais sur des oeufs j'ai un rétrécissement du canal rachidien.

    espérons que ça fasse effet longtemps , tu en as eu il  me semble une infiltration dans le canal rachidien entre les vertèbres et les disques j'ai l'impression que tu m'avais dit .. tu sais peut être ???

    en tout cas c'etait loin d'être indolore ... 

    et maman 10 jrs d'opération de la cataracte , avec brio  à revu clair de suite presque un peu comme moi ça a bien réussit même l'ophalmo le lendemain n'en revenait pas ! tant mieux hein assez de misère comme ça .

    j'espère que toi ça va ma belle, une caresse à tes matous.. profites bien de ton petit fils, tu en as du courage .. car s'occuper d'un enfant c'est duraille surtout quand ona des problèmes de santé . 

    je t'embrasse bien fort, bonne fin de semaine bibi flo

     

    9
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:38

    bon début de semaine ma gigi, je t'écris de chez maman, j'ai subit une infiltration dans le canal rachidien (pas très agréable voire très désagréable ) mais miraculeuse.. il me semble ressentir déjà les bienfaits .. car des fois ça ne fait pas effet ça depend des gens...  bon ça fait pas 8jrs il avait dit faut compter 8 jrs .. ça ne fait que 4 jrs .. mais déjà mes jambes ne s'engourdissent plus..  aujourd'hui je vais passer à la pharmacie pour mes médocs du mois on va voir comment ça va me faire là je m'en rendrai plus compte ... 

    ub bon début de semaine à toi et un bon lundi, et aux minets aussi , je t'embrasse bien fort flo

    8
    Vendredi 3 Mars 2023 à 12:35

    ma petite ghislaine , je viens te souhaiter un bon w.end, je pars m'installer chez maman pour mieux m'en occuper installée chez elle , pour ses gouttes à mettre pour la cataracte mais 'nayant plus mon fils pour m'aider à déménager je te dis pas comme je peux plus porter de valise, je prends mon panier et j'y mets tout ce dont j'ai besoin va me falloir 3 voyages environ pour tout ramener, ordi, médocs et cie... 

    espère que ta santé va bien, je t'embrasse bien fort , caresses aux matous , et ung ros bizou flo

    7
    Mardi 28 Février 2023 à 11:09

    Bonjour Ghislaine, que cette histoire est belle et tellement vrai. Les chats sont malgré leur apparence, très proches  de nous et de leurs compagnons. Je ne suis pas étonné de la dépression qu'un chat endure suite à la disparition de quelqu'un. La vie de Vanille est pleine de rebondissements. Mon "Sanka", a vécu jusqu'à 21 ans, arrivé en fin de vie, il a attendu notre retour de voyage pour venir mourir doucement dans mes mains. Je ne m'en suis jamais remis. J'adorai ce chat et il me manque énormément. Mais nous ne prenons plus d'animaux de compagnie, nous voyageons trop souvent pour les laisser seuls. 

    J'espère que tout va bien pour toi. Le temps ensoleillé, mais très froid, et malheureusement trop sec, empêche tout travaux au jardin pour le moment. Je te souhaite une très bonne semaine. Gros bisous. 

    6
    Mardi 28 Février 2023 à 10:48

    une belle histoire pour cette petite chatte adorable , ah on les aime hein ... 

    oui un chat peut être depressif , quand ma gd mère est décédée , causette le chat de maman maintenant mais qui etait le chat de mémé , s'est mise a avoir des plaques , plus de poils comme si elle avait la pelade, elle etait dépressive a dit  la veto.... et ça s'est calmé quand maman a déménagé et est allée vivre en appartent au rez de chaussée avec un jardin elle passait son temps à regarder dehors les voitures passer et le jardin les oiseaux tout ça s'est mise à jouer et devenue gaie .. 

    les animaux ressentent tout ... je lui souhaite de vivre encore longtemps bien soignée comme elle est ... mémé a gardé la chatte blanche 20 ans ... krystal... et mémé a déprimé quand elle est morte du coup on a été chercher au refuge causette .. qu'on appelait coco ..

    contente d'avoir de tes nouvelles , enfin pas vraiment , j'espère que la santé va bien pour toi. 

    maman se fait opérer de la cataracte lundi prochain et moi mercredi prochain soit 2jrs après je dois subir une infiltration sous radio à l'hopital salpétrière  téléguidée dans le rachis lombaire, j'ai un rétrécissement du rachis lombaire, ce qui m'handicape pour marcher.. ça devrait me soulager peut être pas immédiatement mais ça devrait être mieux.. 

    et éviter l'opération.. je te souhaite une bonne semaine ma belle , et je t'embrasse sans soublier ta petite vanille.. 

    gros bizou flo

    5
    Mardi 28 Février 2023 à 10:06

    bonne semaine à tous 2 et 4 pattes...

    Merci pour ce partage, Vanille 19 ans, félicitations. J'ai encore 8 chats,

     ils ne me quittent que pour le paradis des animaux trop tôt, que du bonheur chacun est différent, 

    ils trouvent refuge chez moi, je ne connais pas leur passé! Ceux sont eux qui me choisissent.

    Qu'importe la couleur de leur robe, pour moi ce sont des cœurs avec des poils, 

     ils sont tous beaux. A bientôt. Chat micalement. Bibis. Sushi. signature

    4
    Mardi 28 Février 2023 à 09:09

    Bonjour Ghislaine

    Elle a l'air bien mignonne cette petite chatte.

    Bises

    3
    brigitte1754
    Mardi 28 Février 2023 à 08:55

    merci pour cettejolie et tendre histoire

    2
    Lundi 27 Février 2023 à 20:28

    Que d'amour et de tendresse partagés, merci de nous en avoir parlé!

    Bisous et calinous à vous partager,

    Mireille du sablon

    1
    Lundi 27 Février 2023 à 19:58

    J'espère que Vanille aura encore de longs moments à partager avec toi. L'état dépressif dans lequel elle est tombée à la perte de ses copines, je l'ai connu pour Ninya. H'Alhambra est partie en Aout il y a deux ans, les deux se toléraient mais n'avaient aucun atome crochu, donc notre Tornade ne l'a pas cherchée Par contre, quand Cadix est partie 4 mois plus tard, Ninya est tombée en dépression. Dans la journée, on la baladait, la faisait travailler, ça allait. Par contre, le soir, elle se réfugiait dans une chambre, tremblait de tous ses membres, voulait se cacher sous les lits, complètement apeurée. Heureusement avec Juju notre Blondinette, l'entente est parfaite, ça l'a sortie et je dirai même sauvée ! Nous ne savions plus quoi faire ! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :