• visite du jardin

     

       

     

     

    Citation

     

     

    de nouvelles photos du jardin , complètement terminé  , avec les plantes qui ont bien grossi , ces photos sont du mois de juin ,dire que Juillet et Aout ,comment les plantes ont prospéré , ce que je vous montrerait peu à peu ...

    je vous souhaite une bonne visite ,inspirez-vous , si vous le désirez ...je regrette une chose ,est de ne pas pouvoir  mettre plus de photos ...

    à bientôt ...

    clic sur les photos , elle seront plus grandes ..

    de la musique ,dans la colonne a droite ...

    Aperçu... 

    le jardin a repris forme , bien diffèrent de ce qu'il était avant ...dont c'etait le but de ce gros changement avec un apporte en supplément de 50 plantes ...je ne saurais dire avec celles existantes et les arbustes , combien il y a de plantes dans mon jardin ....

    les plantes s'installent bien

     quelques semaines après la plantation les plantes ont bien grossi ...que des plantes vivaces en mélange parmi les Hostas ...

    Aperçu...

    Cerise fut contente  de retrouver son jardin ainsi que les autres , le plus pour eux , de la Népéta qu'ils aimaient humer ,se frotter contre quand ils ne se roulaient pas dedans , ce qui fut difficile pour eux de résister , ils étaient ensuite , un peu ivre ...d'ailleurs on peut y voir Rantan , à gauche sur la photo ...

    le rosier " Queen Elisabeth " a subit une coupe très sévère , ce qui ne l'empêcha pas de fleurir abondamment, fleurit encore actuellement , son âge :  35 ans .. il est résistant...pourtant il en a vu des tempêtes ,a même reçu la foudre  

     Aperçu... 

    diverses plantes furent ajoutées à celle déjà existantes , un beau par terre aux parfums envoutant surtout  tôt le matin 

    Aperçu...

    l'hydrangéas paniculata Vanille -Fraise ,splendide avec ses grosses panicules , 

    Aperçu...

     en suivant les pas en ardoise on arrive au jardin  minéralisé ,a droite sur la photo , un Aucuba d'où émerge les branches d'un Hibiscus ,a gauche le saule crevette ( Salix Akuro Nishiki),en arriere l'érable ( Acer Palmatum Japonicum )

     

    la pergola sur laquelle pousse un magnifique rosier " Ghislaine de Féligonde  et deux  clématites  a grandes  fleurs une bleue et une bordeau  ..sépare le jardin qui en forme de L ...depuis celle-ci on découvre la pelouse .. en se retournant , on voit ceci ...photo en dessous ...

    3Aperçu... 

    l'arbuste au fond du jardin , son nom : BACCHARIS HALIMIFOLIAS appelé aussi Séneçon , a souffert cette année de la chaleur caniculaire ......habituellement va chercher l'eau dont il a besoin dans le sol ou passent plusieurs sources , qui , cette année ont dû manquer d'eau ....l'eau que je lui ai apporté n'a pas été suffisante et a perdu bon nombres de ses feuilles que l'on retrouve sur la gravelle de l'allée ce qui ne l'a pas empêcher de fleurir  comme chaque année de septembre à fin octobre ....

    je parlerais de cet arbuste une autre fois 

    de ce côté de nouvelles plantes furent ajoutées également ,Géraniums vivaces , Hostas ,Heuchères de différentes couleurs , Ophiopogon accompagnant les graminées déjà existantes et les Agapanthes , longeant la brande de bruyère qui a remplacé la canisse qui avait été cassée dont une partie envolée par une grosse tempête , sur 20 mètres de longueur ....

    Aperçu...du jardin  

    ci-dessus et ci-dessous , de nouvelles plantes remplacent une énorme fougère d'Allemagne qu'il y avait à cet emplacement depuis plusieurs années , prenant trop de place , étouffant les plantes poussant à ses côtés  , plutôt que de toujours perdre les plantes  , j'ai préféré la retirer ce qui ne fut pas facile , une fois arrachée , 2 grands sacs de terreau ont comblé le trou laissé par la fougère ....le pélargonium orange dans le pot fut magnifique  toute la saison d'été et est encore en fleurs a ce jour ,le temps étant très doux avec cet été indien , bon nombre de fleurs ont joué les prolongations , se mélangeant aux plantes d'automne , ce qui n'est pas pour déplaire.... 

    Un beau géranium

     

    « ça avance , ça avance ...Joyeux Noël et bonne année 2023 ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 13:09

    je viens te souhaiter un bonne semaine et bons préparatifs ma belle en espérant que tout le monde va bien et que vous pourrez passer un bon noel en famille.. 

    moi et mon fils sommes malades , lui a chopé la crève de son beau frère qu'ils hébergent qui bosse sur un chantier en plein froid .. et moi un bon coup de froid à priori je vais me tester ce soir ou demain.. la vache faut que ça tombe maintenant 3 ans sans un rhume sans covid et là .. vlan .. 

    donc médecin antibio car les bronches sont prises bronchite et trachéite et rhino pharyngite .. la totale presque .. 

    repos en espérant être d'équerre dimanche, un gros bizou ma petite ghnislaine et bizou flo

    14
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 21:03

    te souhaite un bon w.end ma petite ghislaine tu dois être en train de courir de partout 8jrs avant noel on y arrive, dingue comme le temps est passé vite depuis que je suis rentrée de majorque ...

    bons préparatifs un bon w.end, et espère que chez toi tout le monde va bien.. 

    je t'embrasse bien fort, les chats aussi bizou flo

    13
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 21:14

    coucou ma belle, ça se précise noel arrive à grands pas .. 

    tu dois être dans tes préparatifs... 

    et nolan doit avoir hâte de voir le père noel.

    je te souhaite un bon dimanche soir ma belle , 

    et un bon début de semaine biz flo

    12
    Samedi 3 Décembre 2022 à 16:24

    je viens te souhaiter un bon w.end, ma belle en espérant que tout le monde va bien tu dois commencer à préparer noel moi je vais bientôt attaquer les petits biscuits de noel.. 

    sinon rien de joyeux, ma marraine bof bof pas la forme a chopé la grippe elle etait déjà pas bien et a failli mourir alors ça va la ratatiner .. et en plus jai une amie qui vient d'apprendre qu'elle a un cancer du poumon.. 

    donc rien de joyeux.. 

    je te souhaite un bon w.end, et te fais un gros bizou flo

    11
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:11

    un bisou ma petite ghislaine pour te souhaiter une bonne semaine 

    nolan doit piaffer d'impatience à l'approche de noel ! 

    ça va être encore un noel bien sympathique tout cela quand il ya  des enfants c'est magique !

    bon moi en panne de voiture, les freins à refaire donc je ne peux pas l'utiiser et le garagiste est blaindé ! 

    donc on s'organise autrement .. je te souhaite un bon mardi et je te fais un gros bizou flo

    10
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 12:29

    très bon dimanche ma petite ghislaine, avec un beau soleil et 17° dehors ça fait du bien ça se réchauffe que ça dure . 

    mission cimetière cet apres midi ensuite on ira voir ma marraine en maison de retraite , parait qu'elle a beaucoup maigri la pauvre .. je te souhaite une bonne journée et te fais un gros bizou , bibi flo

    9
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:07

    un très bon w.end ma belle avec la douceur qui va revenir la semaine prochaine tant mieux car on a pas chaud dans nos immeubles pas chauffés ou peu .. une chaude la nuit mais minime ..je suis gelée et maman c'est pire pas de chaude du tout elle a froid a peur d'attraper du mal elle est fragile des bronches .

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    8
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:28

    Bonjour Ghislaine

    Quel boulot mais le résultat est superbe.

    Bises

    7
    Mardi 1er Novembre 2022 à 19:27

    Ton jardin est toujours aussi beau ! J'imagine le nombre d'heures que tu dois y passer pour qu'il soit comme ça ! Bises. FRANCOISE

    6
    Mardi 1er Novembre 2022 à 12:08

    ah c'est vraiment très beau, tout fait avec beaucoup de gout , ces mélanges et tout cest extra tu ferais uen bonne décoratrice extérieur et intérieur aussi je présume !!! 

    les chats apprécient ça se voit !! 

    un nouveau terrain de jeu, ont du renifler partout .... 

    j'ai les jeunes ce w.end, pour la toussaint, on a fait ikéa hier ça m'a crevée et encore on avait pris une chaise roulante comme ça j'ai pu m'asseoir et pas stagner debout à attendre je me suis trouvée un tapis rond pour mettre sous le fauteuil de bureau pour ne pas abimer le parquet ... 20 euros ça va, pas trop cher.

    je pense que halloween avec ton petit fils a été sympa encore cette année ! 

    un gros bizou ma belle et bravo pour ton bandeau de blog j'adore .. 

    je t'embrasse bien fort bibi flo

    5
    Mardi 1er Novembre 2022 à 10:48

    Bonjour Ghislaine, très bel article, photos magnifiques; et surtout un jardin extraordinaire, super bien fleuri avec goût et beaucoup de mise en valeur. Ta décoration, l'aménagement varié et coloré sont très inspirant. Quand mes plantations identiques aux tiennes seront aussi belles...??? Mais moi je pense, comme me le reproche mon épousée: c'est de les acheter trop petites, trop jeunes. C'est moins couteux, mais plus long à prendre place. Comme par exemple les Hostas. Enfin, patience, ça va bien prendre forme également. La douceur de cet automne permet de jardiner encore aisément. J'ai taillé toutes mes haies de thuyas. J'ai dédoublé, repiqué, déplacé pas mal de graminées provenant du bassin. Je vais même donner des repousses de Fétuque crin d'ours, et de Stipa cheveux d'ange, qui ont proliféré abondamment.  J'adore jardiner en cette saison. Félicitations pour ta réalisation, ta créativité. Très bonne journée. Gros bisous. 

    4
    brigitte1754
    Mardi 1er Novembre 2022 à 08:45

    vraiment très beau .votre jardin est bien protegé aussi , je ne pourrais pas faire pareil a la campagne dommage 

      • Mardi 1er Novembre 2022 à 10:21

        Oui ,le jardin est entouré de hautes protections , la brande de bruyère arrête bien le vent , en face de celle-ci, des voisins trop curieux ne pourront plus se pencher au dessus de la clôture ayant mis de l'osier , même hauteur,  protégeant du vent et la vue ...côté pelouse , les brises vues ,non abîmés ,sont là depuis un certain temps,  séparent du voisin ....ont perdu leur couleur initiale...

        Il y a une sorte de micro-climat ce qui est avantageux pour les plantes ...merci pour la visite..

    3
    Mardi 1er Novembre 2022 à 06:50

    Quel magnifique jardin,

    tout y est si bien à sa place et

    les pupilles en sont ravies.

    Bravo!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 11:14

    Bonjour Ghislaine, très beau ce massif, j'aime beaucoup, de belles variétés, bien aménagé, bravo, c'est magnifique. Moi aussi, je me plais énormément en ce moment à dédoubler les graminées qui ont très vite envahis le tour du bassin. Je confectionne avec d'autres massifs éparpillés entre les allées de bois dans mon petit parc qui devient bien végétalisé à présent. Comme je taille également mes arbustes, je passe les branches au broyeur pour faire du paillis pour les fleurs. Une époque formidable pour jardiner. Je te souhaite une très bonne journée. Gros bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :