• Agératina Altissima ....et....Mauve Zébrée

     

    un peu de musique , clic sur l'une ou l'autre vidéo ...

    clic sur les photos ,elles seront plus grandes ..

    au passage de la souris sur les photos ,une annotation apparaitra ..

     

     

    eupatoire chocolat le 24 / / 10 / 2019

    Botanique ..... Agératina Altissima 

    Eupatorium rugosum chocolate : origine horticole ... famille: Astéraceae ..genre : Eupatorium ( Agératina )

    espèce : Altissima .... cultivar : Chocolate  ...hauteur : 1,20 mètre   envergure 60cm ... rusticité -15°

    fin octobre 2019

    l Eupatoire Rugosum Chocolate est une vivace au feuillage prenant des tons chocolat de juillet à septembre puis devient vert lors de la floraison ,ce feuillage est composé de grandes feuilles mesurant 4 à 12 cm de long , il prend toute son ampleur en plein soileil ... en fin de saison , de tendres corymbes de petites fleurs blanches surgissent pour venir contraster avec le feuillage sombre ... ces corymbes mesurent de 4 à 6 cm de diamètre , elles sont portées par des tiges pourpres... l'Eupatoire peut atteindre 1,20 mètre de hauteur ...

    originaire de l'Amérique du Nord , c'est une pante très rustique , néanmoins , les jeunes pousses sont sensibles au gel ...

    Eupatoire chocolate en fleur le 23 / 10 / 2019 à 15h

    Eupatoire chocolate le 23 / 10 / 2019 à 15h 05

    la preuve en image , c'est une plante qui fait le bonheur des papillons ,celui -ci est magnifique mais je ne connais pas son nom … depuis l'arrêt de tous ces produits nocifs ,les papillons reviennent , il y en a peu , mais doucement , on commence à les revoir ...

    eupatoire chocolate le 23 / 10 / 2019

    selon la tradition ,l'Eupatoire serait une plante magique qui apporte le succès amoureux et la séduction...c'est aussi l'herbe de Saint Cunégonde , une Impératrice d'Allemagne du XI siècle , Sainte et thérapeute .

    Calibrachoa double le 19 / 8 / 2019 à     14h10

    Calibrochoa double miniFamous Améthyst  et Géranium Toscana Primo Burgundy ..

    fleur de Mauve juillet 2019 à 21h30

    Mauve Sylvestris  Zébrina 

    genre : Malva     Espèce : Sylvestris   Cultivar : Zebrina blue   Famille :Malvacéae     origine : Horticole

    fleurs de 5 cm non parfumée        Feuillage : caduc de couleur vert moyen

    mauve

    LaLa mauve sylvestris ‘Zebrina’ est une vivace herbacée, qui vous donnera un magnifique écran de fleurs. Cette malva porte d’abondantes tiges droites ornées de fleurs roses au cœur plus foncé, portant des stries pourpre, presque noir mat. La floraison dure de Juin à septembre. A maturité la mauve peut atteindre 1m 90. Les mauves se plaisent dans la plupart des sols, elle demande très peu d’entretien, ce qui en fera un allié majeur des jardiniers débutants. Les mauves sont à exposé au soleil ou à la mi-ombre, (notamment dans le sud de la France). Cette vivace s’associera à la perfection avec la Knautia macedonica ainsi qu'avec des lychnis. mauve sylvestris ‘Zebrina’ est une vivace herbacée, qui vous donnera un magnifique écran de fleurs. Cette malva porte d’abondantes tiges droites ornées de fleurs roses au cœur plus foncé, portant des stries pourpre, presque noir mat. La floraison dure de Juin à septembre. A maturité la mauve peut atteindre 1m 90. Les mauves se plaisent dans la plupart des sols, elle demande très peu d’entretien, ce qui en fera un allié majeur des jardiniers débutants. Les mauves sont à exposé au soleil ou à la mi-ombre, (notamment dans le sud de la France). Cette vivace s’associera à la perfection avec la Knautia macedonica ainsi qu'avec des lychnis. 

    mauve

    a la plantation en juin 4 tiges … un mois  plus tard fin juillet , début aout ci dessus ….

    ci-dessous en septembre , n'a cessé de fleurir jusqu'en octobre ...

    mauve 24 / 7 / 2019

     

     

    « rosier magnifique ...bonne et heureuse année 2020 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 20:35

    Bonsoir Ghislaine, j'espère tout d'abord que tu vas bien; je sais que tu es très occupée, mais tes moments de silence me semblent bien longs. J'espère que la santé va bien pour ton petit monde aussi. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de noël et que le Père-Noël aura été généreux. En attendant 2020, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et te fais de gros bisous. 

    18
    Samedi 28 Décembre 2019 à 12:16

    bon w.end ma petite ghislaine, en esperant que tout ton petit monde va bien...

    je te souhaite un bon w.end, pierre repart à toulon, cet am, on a passé de bonnes fêtes de noel.

    gros bizou flo

    17
    Lundi 23 Décembre 2019 à 04:28

    coucou ma gigi chérie 

    passe une bonne semaine et 

    a toi et a ta famille

    gros bisous

    dany

    16
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 20:12

    bon dimanche soir ma belle, je passe te souhaiter de bonnes fêtes de noël, auprès des tiens

    de passer d'heureux moments avec eux.. je te fais de gros bizou , bibi flo

    15
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:07

    une bonne fin de semaine ma belle, noël arrive à grand pas, le petit doit avoir hâte..

    je les vois dans les magasins les gamins sont énervés tu m'étonnes noel est bientôt..  ah c'est bien quand on est enfant on a pas de préoccupation que de se laisser vivre.. bien que j'avais hâte d'avoir 18 ans pour faire ce que je voulais moi.... lol..

    bons préparatifs pour tout , nous on doit faire ça chez la fille de mon pote pierre s'il arrive à avoir son train.

    on croise les doigts ... je te fais un gros bizou et te souhaite une bonne fin de semaine,

    caresses aux matous flo

    14
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 11:11

    coucou ma petite ghislaine, espère que tu vas bien, tu dois être dans tes préparatifs pour noël

    nous on a encore pas fait le sapin !

    je ne sais pas si un jour on le fera..

    enfin normalement mon pote pierre vient à paris chez sa fille , si les grèves cessent durant a période de noël , et on devrait le faire tous ensemble.. enfin on verra sinon on va tous les trois au resto, chez léon , ou une choucroute, ou autre chose on verra bien.

    te souhaite un bon dimanche ma petite ghislaine j'espère que tu vas bien, et les chats aussi

    bon w.end ma belle et un gros bizou flo

    13
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 18:40

    coucou ma gigi, un bon dimanche soir, j'ai fait un bourguignon à midi on s'est régalé,

    espère que chez toi tout le monde va bien, il fait plus doux, ce matin il pleuvait, cette am on a eu du soleil, bien agréable.

    j'avais mon amie bernadette àmidi à manger on apassé un bon moment.

    je t'embrasse ghislaine, bonne soirée et un gros bizou flo.

    12
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 11:54

    Bonjour Ghislaine, de très belles photos de toutes ces fleurs magnifiques. Mais l'hiver approche et le jardin commence à souffrir des gelées matinales. Les poissons du bassin restent bien plus longtemps au fond de l'eau. Je suis très comtent de mes graminées qui ont prises des allures magnifiques et photogéniques. 

    J'espère que tu vas bien, que tu te prépares à des soirées de fêtes agréables et en famille ou amis.Moi aussi pas mal de soirées animées pour des anniversaires, dont les 18 ans de ma petite fille..... 

    Je te souhaite une excellente semaine et te fais de gros bisous.     

    11
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:24

    Je viens te souhaiter une bonne Saint Nicolas, à toi et à Nolann aussi.

    Surtout à lui, ce Saint privilégiant les enfants sages des écoles, fêté en grandes pompes, chez moi, ville de naissance en Lorraine profonde.

    Certains vitraux des églises montrent ce Saint avec les trois enfants du saloir, ressuscités pour cette occasion. Vilain boucher charcutier!

    Amicalement. Yann

    ps, peut être sur la trois en début de soirée, Saint Nicolas à Nancy. 

    10
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:50

    bon mardi ma petite ghislaine en esperant que tu vas bien nolann doit être content que Noël soit dans 3 semaines.. ça va venir vite maintenant.  il fait froid, j'espère que vous n'avez pas eu de neige, nous pas encore mais on a failli en avoir, ça s'est allumé sur ma voiture et souvent ils ne se trompent pas.

    toujours chez maman les travaux avancent lentement retardés par un voisin qui trainent les pieds et ne veu tpas laisser ses clefs, alors qu'il n'a rien à voler !!! moi j'ai emmené chez maman ce qui risquait bien peu de choses, car je n'ai plus rien de valeur, à part quelques souvenirs de mémé chaines, et bagues que je porte sur moi, donc ça ne craint pas.

    te souhaite une bonne semaine ma gigi et te fais un gros bizou en espérant que tu vas bien.

    je t'embrasse , les matous aussi bibi flo

    9
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 06:12

    coucou ma gigi chérie

    gros bisous

    dany

    8
    Samedi 30 Novembre 2019 à 10:41

    te souhaite un bon w.end ghislaine, en espérant que tu vas bien le petit aussi.

    et les matous.

    toujours chez maman j'y suis au moins jusqu'à début février je pense, le plus tôt sera le mieux un peu marre bien que l'on s'entendent bien toutes les deux y a quelques frictions chacune ayant nos manies.

    il fait plus froid mais un beau soleil, bien agréable, te souhaite un bon samedi, et te fais un gros bizou flo.

    7
    Mardi 26 Novembre 2019 à 12:08

    Je passe prendre des nouvelles ma belle, en espérant que tout va bien.

    toujours chez maman (depuis 1mois) ils en sont à la moitié en gros.

    en ce moment cassent les colonnes d'évacuation, et nous mettent les nouveaux sanitaires, evier, lavabo, baignoire, wc..

    la poussière blanche que ça fait une horreur.. j'étais contrariée lundi, mais je me dis on vera bien que veux tu on a partout heureusement que je peux vivre ici, et kevin chez sa copine.

    te souhaite une bonne semaine, une caresse aux matous, et un gros bizou à toi ma petite ghislaine, bibi flo

    6
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:02

    Bonjour Ghislaine

    Magnifique jardin avec des fleurs superbes. J'admire le travail pour parvenir à un tel résultat.

    Bises

    5
    Lundi 25 Novembre 2019 à 06:09

    coucou ma gigi chérie

    ça va

    merci pour les belles fleures

    gros bisous

    dany

    4
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 19:40

    Bonsoir Ghislaine
     Ton eupatoire chocolate est magnifique ainsi que le calibrachoa et la mauve sylvestris Zebrina qui pousse vite , j'aime beaucoup .
    J'espère que tu vas mieux et que tu n'es pas trop fatiguée avec Nohan .

    Il y a un film qui sort bientôt avec Thierry Lhermite et Michèle Larroque  : Joyeuse Retraite

    https://www.youtube.com/watch?v=pJ8qJa5bO6w

    Beaucoup de grands parents vont apprécier .
    Bises

    3
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 22:48

    Oh ma Gigi,

    quelles belles fleurs tu nous a encore trouvées, c'est vraiment incroyable!

    En plus tu dois avoir la main verte, car tout pousse bien et ça a l'air de se faire tout seul (mon oeil!!)

    Et quand je pense que tu travailles seule à faire tout ça alors que tu as toujours des douleurs fort désagréables à ton poignet?

    Je suis admirative et te souhaite bon courage pour continuer.

    Gros bisous et un petit à Nohan.

    2
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:34

    qu'elles sont belles tes petites fleurs, ma belle....

    j'adore les blanches duveteuses, avec le papillon de toute beauté

    et les autres ensuite très belles aussi..

    tu ne parles pas de ta santé, j'espère que tu vas bien, et que le petit nolann aussi...

    je suis toujours chez maman, jusqu'au début janvier je pense. voire fin janvier tout dependra des travaux de quand ils auront fini... enfin j'en ai marre.. j'ai hâte de retourner chez moi..

    je te souhaite une bonne semaine, tu fais un bizou à tes chats, je t'embrasse bien fort, flo.

     

    1
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 07:32

    .. tu nous mets de la couleur dans notre quotidien, merci tout plein...

    sans jardin, j'apprécie énormément le tien!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :