• coronavirus ...Covid-19

       

    un peu de musique , clic sur une des vidéos , dans la colonne ...

     

    350

      je ne vais pas vous parler du nouveau coronavirus Covid-19,  ni vous dire ce qu'est ce virus , la télé , les journaux et autres en parlent chaque jour et nous savons tous plus ou moins ce qu'il en est ...

    je vais vous parler  du Covid-19 , tel que moi je l'ai perçu ...

    mais aussi parce qu'il n'est pas qu'à l'hôpital .

    un peu avant que les écoles soient fermées , Nohan  est tombé malade , une angine , les deux parents travaillant Nohan reste chez mamy …. quelques jours passent mais Nohan n'allait pas mieux , je dirais même qu'il était pire ,j'appelle sa maman a son travail , lui explique  comment est Nohan, appelle le médecin , lui dit ce que je lui avais décrit , le médecin dit : Nohan fait une grippe , je vous fais une ordonnance , venez la chercher au plus vite … chose faite par le papa entre deux clients ..

    je donne le traitement à mon petit amour , en deux jours il allait mieux  ouf ! durant  ces deux derniers jours Nohan voulait que je sois toujours près de lui , ce n'est pas son genre mais je lui fais plaisir ,alors que je lui donne une couverture parce qu'il avait froid , il me dit mamy ont fait une tente avec la couverture on dira qu'on fait du camping , ok je m'execute , et me dit on est bien mamy tous les deux sous la tente ,bien sur qu'on est bien mon Loulou et je lui fais des bisous et Nohan me dit : je t'aime fort d'amour a la folie d'amour mamy ,  je met sur mon petit cœur d'amour pour toujours , je  répond moi aussi  je t'aime d'amour a la folie et je met sur mon petit cœur pour toujours … c'est mignon , ( c'est un truc que nous avons l'habitude de nous dire quand il reste chez nous , comme dit Nohan : c'est notre secret )...  deux jours sous la tente même lorsqu'on allait dormir !! …la fin de semaine est arrivée , Nohan retourna chez ses parents pour le week-end pour revenir le mardi ne pouvant pas encore retourner a l'école …

    le dimanche je n'allais pas très bien , rien de bien méchant ,juste la gorge qui me grattait et me faisait tousser ,  a force de tousser , malgré les pastilles pour la gorge et du doliprane , au soir je n'avais plus de voix , rien d'alarmant ...je vais me coucher mais la nuit fut pénible , je n'arrêtais pas de tousser et j'ai commencé  à avoir de la fièvre , étant debout très tôt  ,je prend de suite  un doliprane  .

     une habitude  ,j'attrape toujours les virus que Nohan me ramène à la maison ...je donne a manger aux minous puis fais ce que j'ai a faire comme chaque jour , toutefois , toussant de plus en plus , la fièvre pas très élevée 38,5 mais toujours la malgré le paracétamol...je décide d'appeler le médecin , n'ayant eu que la secrétaire je lui demande s'il serait possible  que le docteur m'appelle dès qu'il peut ,elle me dit , pas de soucis mais ce ne sera certainement pas avant ce soir ..

      19heures environ le téléphone sonne , c'était le médecin… je lui explique les symptômes que j'avais ,de long en large ...marque un temps d'arrêt  puis me dit " je suis désolé de vous dire ça mais vous avez le coronavirus .. je m'entend encore lui dire , vous êtes sur docteur , je pensais avoir un virus grippal , ayant gardé Nohan la semaine dernière , je pensais avoir attrapé ce qu'il avait comme à chaque fois , et me répond non pas cette fois-ci , pas de virus grippal mais bien le ....je l'interrompe et lui demande comment j'ai pu l'avoir vu que je ne suis pas sortie pas même au jardin … me répond , quand j'ai dit que Nohan avait la grippe , je ne le savais pas , mais il était porteur du coronavirus , c'est comme ca que vous avez été contaminé , ah ok .. tout ce que je sais dire … avez vous quelqu'un chez vous , oui  je lui répond ,  mon mari et une voisine ...dites a votre voisine de prendre ses précautions , au moindre doute qu'elle consulte ...je vous prépare une ordonnance avec antibiotiques , sirop pour la gorge , doliprane et  spray nasal ..quelqu'un pourra venir chercher l'ordonnance ,euh oui mon fils , j'étais un peu dans le néant ...quand je l'ai dit à mon mari et ma voisine , je dis pour Patrick ,on verra mais pour toi , le médecin me dit que tu dois faire attention et ne pas hésiter à consulter si tu as un doute ...je marque une pause et je dis ,j'ai le coronavirus ,ils sont resté muet , ne me croyaient pas et pourtant …!

    un jour , deux jours ,trois jours passent , j'étais de plus en plus mal malgré le traitement , la toux commençait a changer , devenait grasse , 5em jour le médecin me rappelle , demande des nouvelles , je lui dis que j'ai un mal terrible aux reins , les genoux , gros mal de tête , frontal et derrière , une toux qui devient grasse et la fièvre que ne tombe pas , reste à 38° et je suis très fatiguée , une fatigue inexplicable ....me fait compter jusque 20 , le souffle un peu court ,me demande ce que je veux faire , je lui dis que je préfère rester chez moi tant que c'est possible , alors me dit si il y a un moindre changement qui s'aggrave , appelez moi , je fais le necessaire moi même , me dit de rester au repos  , faire le moins possible chez moi...de toute façon ,j'en étais bien incapable , a ce moment les écoles étaient déjà fermées et tout le monde confinés… Ludovic a pris beaucoup de risques , dès le mardi il m'avait apporté de la soupe pour le soir et me demanda si j'avais besoin de quelque chose pour manger  , je lui dis  de ne pas s'inquiéter que j'allais me débrouiller , sachant que son père  ne sait  pas cuisiner , ( lui mangeait ce qu'il y avait dans le congélateur ,  qu'il n'avait qu'à décongeler et réchauffer au micro-onde ..) Ludovic  voyait bien que je ne tenais plus debout , pourtant je faisais des efforts , quand il venait je me levais , je ne voulais pas qu'il se fasse du soucis ...ma belle-fille a acheter plusieurs plats préparés , mon fils cuisinant tous les jours depuis le confinement ,il avait plus de temps ,nous avions a chaque fois un plat pour nous , plus de la soupe pour tous les soirs , pour les plats cuisiner , je prenais sur moi afin de faire cuire ce qui ne l'était pas ,  de  mettre au four …  je m'efforçais de manger , je voulais tenir le coup mais le soir  il n'y avait que la soupe qui passait et un peu plus tard , un yaourt….Ludovic veillait , je le voyais soucieux , j'essayais de le rassurer ,je lui disais aussi qu'il n'était pas sérieux , qu'il risquait gros pour sa santé et la santé des siens .. et revenait toujours ,restait a l'écart , jamais de bisous ...

    le médecin m'appelait tous les jours ,10 jours plus tard  , le traitement était terminé , enfin presque , le mercredi  suivant ,je demande à la secrétaire de bien vouloir dire au médecin de m'appeler ,ce qu'il fit le soir … je lui dis que j'avais de plus en plus mal aux reins je n'y tenais plus mais aussi dans les mains ,les pieds ,je n'étais que douleur et la fièvre restait a  38° ,quatre dolipranes par jour et rien n'y faisait , je souffrais tant ,la toux avait encore une fois changer , était redevenue sèche et la gorge me grattait de nouveau ce qui me faisait tousser encore plus , … me prolonge le traitement antibiotique ,change le sirop et toujours du doliprane ,et prescrit une analyse de sang ,  je compte de nouveau jusque 20 , le souffle ça peut aller , un peu court , rien d'alarmant , je lui dis que pour l'instant je reste encore à la maison  , je savais que l'hôpital près de chez moi était complet , tous les lits étaient occupés , plus de place en réa ...la réa me faisait peur … en fin de semaine ça n'allait pas fort , je me posais la question a savoir si je ne serais pas mieux hospitalisée , je dormais a demi assise … deux jours dans le doute , deux jours dans l'angoisse et la peur ...puis enfin la fièvre commence à baisser , quand le médecin m'appelle le lundi ou mardi ,j'ai un peu perdu le fil  , je lui dis ,la fièvre baisse mais encore 37,6 … un bon signe me dit-il ,oui je l'espère mais je suis épuisée que je lui répond ...3 longues semaines sont passées , je commençais a aller mieux mais toussais encore beaucoup et le nez comme une fontaine , les douleurs diminuaient , j'étais si fatiguée que je dormais beaucoup , 4 eme semaine , j'étais de mieux en mieux , j'étais contente d'être restée chez moi ,je reconnais qu'un peu d'oxygène m'aurait bien aidé par moment ,le pire était passé … j'entendais dire à la télé qu'ils découvraient toujours de nouveaux symptômes liés au Covid-19 ,certaines personnes n'avaient plus de gout ni d'odorat … je trouvais bizarre vu que moi , je disais toujours a mon mari que ça sentait les égouts dans la maison , même s'il me disait qu'il ne sentait rien ,je pensais qu'il ne voulait pas me le dire , en même temps je trouvais que je sentais moi même mauvais .. je me faisais couler des bains ,bien que je me sentais bien dedans , une fois sortie et séchée je sentais de nouveau mauvais … oh lala , je commençais à douter de ma tête , même un soir , je vais me coucher ,enfile mon pyjama , et me couche et .., ah je me dis c'est pas possible , il sent mauvais ,me relève ,en prend un propre dans l'armoire  et me recouche , et boum ,bon sang je dis c'est pas possible que celui ci sente mauvais aussi … étant fatiguée je me suis endormie …plusieurs jours sont passés avec toujours ces odeurs d'égouts  ….la 4eme semaine , le médecin me demande de passer a son cabinet , voulant me voir quand même ,les consultations au téléphone c'est bien mais ne peut pas tout vérifier … Ludovic ayant apporté une fois de plus a manger  , je lui dis que je devais aller au cabinet , de toute façon, j'avais un renouvellement à faire ,il me dit je vais t'y conduire ,non non , tu as fait assez comme ça , je vais y aller toute seule … le lendemain , vu qu'il insistait , il m'y conduit … d'un sens je n'avais pas assez de forces … j'en profite pour dire au médecin toutes ces mauvaises odeurs que je sentais , comme je lui dis c'est pas possible , je perds la tête et me répond que c'était normal ,le covid-19 … l'analyse de sang pas très bonne , je manque de beaucoup de chose , et pas que ça , bon je l'écoute ne comprenant rien aux analyses...la tension à 10 .. c'est normal vu l'état dans lequel j'étais ...

    aujourd'hui , ça fait 7 semaines de passées , je vais bien , néanmoins toujours fatiguée , je prend de la vitamine D , faut remonter la pente maintenant .. dès que je fais mon travail je fatigue vite , je cuisine de nouveau .. mais je tombe vite de fatigue ,j'ai encore souvent des maux de tête mais je gère ,ce doit être a cause que j'angoisse encore , parfois la peur me prend aussi ,un peu inexpliquée .. je ne suis pas tranquille ,peur d'avoir le Covid-19 une fois encore … les médecins ne savent pas , quand j'ai demandé à mon médecin ,il ne sait pas  si je suis immunisée , ne sait pas si je suis encore contagieuse , ne sait pas si le virus peut se réactiver , alors je vis chaque jour dans la peur  ...même si je n'ai pas été dans les cas les plus graves , ayant échappée au pire , la REA et ce qu'il en résulte , sans doute que j'aurais été mieux a l'hôpital ,je ne sais pas , le virus tueur est partout dans les milieux hospitaliers , est-ce que j'ai bien fait ou pas de rester chez moi …!!!

    il est partout , dehors , chez nous , faut faire attention a tout ..il nous faut maintenant vivre avec le Covid  ,combien de temps ??? et sans masque ,il n'y en a toujours pas dans les pharmacies ,pourtant il va en falloir .. je n'ai pas le droit de voir Nohan , il ne faut pas qu'il vienne chez nous , le médecin a dit à ma belle fille qu'il serait bien que je ne le prenne pas  , ce n'est pas bon pour moi , si je vais bien ,je ne suis pas encore tout a fait remise et encore trop fatiguée , il faut encore du temps , ça me chagrine   , il me manque tant ..

     c'est ça aussi le coronavirus Covid 19 , tel que je l'ai perçu , tel que je l'ai vécu ,tel que je le vis encore  ..

    faites tous attention , si vous avez de la fièvre ,consultez  votre médecin …     

      

    coronavirus ...Covid-19

    coronavirus ...Covid-19

    https://www.bing.com/th/id/OGC.cafcfb5ef43f449d09c466f19217d4d8?pid=1.7&rurl=http%3a%2f%2fbullies.b.u.pic.centerblog.net%2f26acbac1.gif&ehk=wlw51%2fZ8VaVaebU4brTSr91zuhQz%2baO3nQ%2b4ndHWqGM%3d

     

    « Lucette Coliquette ...prenez un panier avant .... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 03:30

    un petit coucou ma gigi chérie

    Café du Jeudi !!!!

    gros bisous

    ça va

    39
    Samedi 19 Septembre 2020 à 20:32

    bon w.end ma petite ghislaine en espérant que tout va bien chez toi .

    maman est tombée vendredi et a une foulure au poignet gauche, comme elle a son bras droit mort à cause de 2 tendons de pétés je te dis pas le handicap, elle aura un infirmir qui va venir la doucher lundi mais en attendant demain je vais aller lui laver les cheveux et lui laver le dos , les jambes.. lui ouvrir une boite de sardine, de l'eau elle n'arrive pas à ouvrir les bouteilles trop vissées .. lui éplucher une salade son melon qu'elle n'arrive pas à couper trop dur .. bref la voilà bien.. et j'avais les jeunes à la maison, ils sont partis en début d'am j'étais crevée car je dors mal v ula chaleur je me reveille toutes les heures tout ouvert, pas tranquille avec les échafaudages.. demain matin je fais menage, et j'irai chez maman dans l'am.. je t'embrasse bien fort, prends bien soin de toi, ce maudit covid fait encore beaucoup de dégat.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    38
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 14:51

    te souhaite un bon dimanche ma belle,  kevin est mal, figures toi que vendredi y a eu une réunion, dans sa boite y a une nana qui a été testée positive !!! donc va falloir qu'il se fasse dépister on flippe un peu, du coup je suis allée voir maman ce matin mais je me suis tenue à distance et j'ai gardé mon masque .

    quelle chienlit ce truc.. comme si on avait bien soin de ça hein !

    enfin, une bonne journée à toi ma petite ghislaine en espérant que tu vas bien, ta petite famille aussi et les matous.

    je tembrasse bien fort, bibi flo

    37
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:22

    espère que vous allez tous bien que nolann a fait une bonne rentrée !

    dans ma ville y a le covid en primaire à l'école michelet, à la varenne, à peine commencé, la classe ferme  et ce n'est que le début... pfff,  cest flippant une seconde vague arrive, mon cousin l'a eu une fois la covid et le medecin lui a dit qu'il pouvait l'attraper de nouveau, donc fais bien attention ma pauvre, quelle saloperie ce truc là ..

    sinon mon fiston a fait sa rentrée dans sa nouvelle boite il est enchanté, l'ambiance est jeune, il a un beau bureau un open space, sont 5/6 et travaillent ensemble.. sont une trentaine de developpeurs pour une application avec chacun une tâche à faire ensuite ils essayent de voir si l'appli fonctionne bien ou ce qu'ils peuvent changer.. donc tout à fait ce qu'il aime faire.. mais c'est duraille, pas facile, enfin il est là pour apprendre !!!

    on lui a donné un tee shirt, il a un ordi portable, un mac, et son ordi tour pour travailler au bureau il sera amené de temps à autres suivant l'évolution de la covid à faire du télétravail.  les horaires assez souples, en gros 9h 18 h avec pause déjeuner à midi, 13H ils reprennent et à 14H je crois 2H de pause, pendant laquelle peuvent faire ce qu'ils veulent, comme ils font beaucoup d'ordi, une pause est obligatoire.. il ira au sport pendant ce laps de temps.. et revient à la maison pour 18H45  ou va boire un verre avec des collègues car ambiance jeune, très sympa, tout le monde se tutoie , il est content.

    voilà sinon maman aurait moins mal à sa tendinite du moyen fessier, elle se met des trucs chauds qu'elle fiat chauffer au micro ondes, et le soir du froid qu'elle met au congelateur.. ça a l'air de lui faire du bien, + médocs pour la soulager bien sûr ..

    allez ma belle la chaleur revient à toutes sous mes toits je morfle, avec les travaux en plus, on n'atoujours pas l'isolation, ils posent les attachent mais pas les panneaux isolants .. dommage ça m'aurait bien arrangé surtout pour la vague de chaleur qui va sévir !!!

    un gros bizou , et une bonne fin de semaine , je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    caresses aux matous

    36
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:38

    coucou ma belle j'espère que Nolan a fait une bonne rentrée scolaire et que tout s'est bien passé !

    kevin lui commence chez son employeur le 7 septembre , là il va signer son contrat à l'école avec l'employeur, demain ou vendredi ou lundi s'ils n'ont pas eu le temps de le faire ces deux prochains jours.

    une bonne chose qu'il ait trouvé son alternance sinon ne pouvait pas faire sa première année de master.

    nous sommes très contents comme tu peux l'imaginer. que ça dure et qu'il puisse faire le métier de ses rêves.

    sinon le beau temps est revenu, il va faire bon cette fin de semaine, et ce w.end aussi espérons le !

    allez courage les vacances c'est vers le 20 octobre lol.. je t'embrasse bien fort gros bizou flo.

    35
    Lundi 31 Août 2020 à 05:43

    coucou ma gigi chérie

    passe une bonne semaine

    gros bisous

    dany

    34
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:49

    coucou ma belle, hé bien vous l'avez eu fort, ton mari et toi , je sais que cela donne une fatigue intense encore plusieurs mois après, mon cousin qui l'a eu léger, déjà ressent une fatigue, énorme, et a du mal à respirer, il doit passer des examens en septembre pour voir s'il n'a pas eu des séquelles !!! quelle histoire, une belle saloperie que cette covid 19 et ça repart de plus belle en plus faut faire très attention car même si tu l'as eu , tu peux le ravoir, ils l'ont dit à mon cousin ils pensent qu'il est immunisé jusqu'en septembre mais après ???, ont dit de faire comme s'il l'avait jamais eu !

    ah nolan qui t'a fait une scène lol, ben oui il est tellement habitué à être avec toi qu'il n'a pas compris ce qu'il se passait !!! tu as bien fait de lui faire une leçon, les enfants sont très intelligents, et pour arriver à les faire obéir il faut parfois les priver , ça ne leur fait pas de mal , d'ailleurs ils ont besoin de règles sinon on en fait des enfants sans limite et qui en souffriront plus tard.  quelques frustations n'ont jamais tué personne !!!

    bon là tu dois l'avoir repris, et j'espère surtout que tu es plus en forme !!! prends bien soin de toi, faudrait pas que tu le chopes une 2ème fois tu as échappé à l'intubation, truc dramatique ceux qui en ressortent mon dieu ne sont plus jamais comme avant !!! ça me terrifie ce virus, pas drôle du tout ce truc.. nous fallait pas ça du tout .. et ça repart de plus belle , chez nous dan sle val de marne comme à paris, c'est masque dès que tu sors de chez toi, partout , bon je le mettais mais parfois si personne dans la rue je le baissais .. là 135 euros si on te voit sans le bazar sur le nez !!!

    j'ai peur pour mon fils qui est très tête en l'air et qui oublie tout .. chaque soir je mettrai un masque accroché sur la porte d'entrée, seule solution pour qu'il n'oublie pas, car s'il se fait choper dans la rue sans, mon dieu s'il doit payer 135 euros !!! en plus le fait pas exprès est très tête en l'air comme son père l'était , il perd tout et retrouve tout mais bon, l'autre jour allait à paris, pour son école ben arrivé à la gare du rer , pas de masque ! heureusement la pharmacie etait ouverte s'en est acheté un en tissus, mais bon, le matin tôt la pharmacie ne sera pas ouverte hein !!!

    ah oui un homme malade mon dieu rien à voir avec nous, bien que mon père lui etait un bon malade et mon ex mari aussi, mais c'est rare je vois bien ma marraine et son mari qui a l'emphysème elle en bave la pauvre..  mon pote pierre pour un simple rhume en fait une maladie !!!  et mes copines le disent les hommes quand ils sont malades ont du mal à supporter ..

    tant mieux que tes matous vont bien, une bonne chose et ils restent bien dans le jardin donc nickel  fais leur une caresse de ma part, ça nous manque un chat mais bon je n'ai plus la santé, pour remonter les grains litière, redescendre les poubelles lourdes avec les grains sales .. et le veto tout ça à payer, en attendant que ma retraite soit liquidée je touche de la sécu et crois moi je ne peux pas faire de miracle!  donc ça attendra plus tard, mais je voudrai ne plus l'aimer comme j'ai aimé sheila c'etait mon bébé je souffre encore de son absence c'est affreux .. elle me manque j'ai le coeur gros rien que d'en parler.

    je te souhaite d'aller mieux et surtout de ne pas le rechoper, oui nous pareil, masque, lingettes, gel, pchitt sous les chaussures de bombe sanythol, quand on rentre. lavage des fruits et légumes et tout ce que l'on met dans le frigo, avant de ranger.. bref tout _un truc, pas possible qui nous fait perdre du temps mais la santé avant tout hein.

    je t'embrasse bien fort ma belle et surtout que tout aille bien, gros bizou flo

     

    33
    Samedi 22 Août 2020 à 10:47
    comme c'est gentil de me donner des nouvelles je m'inquiétais un peu, je me doute que tu dois être fatiguée, ils disent que l'on ne s'en remet pas comme ça et que c'est très long pour les gens qui l'ont chopé assez fort, je t'en parle pas ceux qui ont été intubés ça doit être encore pire ! ton pauvre mari qui l'a attrapé !!! pourtant vous avez pris max de précuations hein.. oui tu as raison, il valait mieux cette année se priver de vacances, même mon fils n'est pas parti en location que chez des gens qu'il connait, il a un copain manipulateur radio qui l'a eu et qui a failli mourir et qui a unpoumon de fichu ! ça donne une bonne leçon hein.. il sort quand même dans les bars le soir mais dehors sur la plage avec des tables assez éloignées les unes des autres.. par contre pas facile pour les jeunes beaucoup de choses sont fermées et tant mieux ça serait tentant pour eux .. ils ont trouvé une plage ou y a pas trop de peuple et y vont le soir à 17H quand les gens repartent comem ça ils ont de la place pour se garer et dans l'eau souvent sont pas nombreux.. toujours pas de novuelle de Igor notre médecin , ça nous inquiète on a hâte de savoir qu'il va mieux.. très inquiétant ce virus hein.. te souhaite d'aller mieux bien vite ma belle reposes toi un max avant d'avoir nolan de nouveau à la rentrée j'imagine, je t'embrasse bien fort, et encore merci de ton passage, une caresse aux matous flo
    32
    Mercredi 19 Août 2020 à 19:59

    coucou ma belle j'espère que chez toi ça va mieux, et que tu vas pouvoir reprendre tes activités en septembre avec le petit nolan.. nous on tient le coup avec maman, je suis rentrée chez moi depuis le début de semaine, mon fils est en vacances dans le var, à hyères les palmiers il est parti fin juillet et revient fin aout ça va lui faire du bien, il reprend le boulot début septembre le 7 si mes souvenirs sont bons.. date anniversaire de feu ma petite mémé ..

    mon médecin l'a chopé le covid, on est inquiet, il avait repris ses consultations  mais surement trop vite il est de nouveau absent du cabinet.. mince alors ça nous tracasse tout ça , un toubib si bien, si gentil .. pourvu qu'il n'ait pas de séquelle, c'est franchement galère ce virus, et malheureusement j'ai pas l'impression que l'on va s'en defaire comme ça, ça recommence.

    allez ma belle espère que toi tu vas mieux et que tu as pu partir un peu en vacances pour changer d'air et te retaper.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    31
    Mardi 18 Août 2020 à 18:29

    Bonjour, je découvre votre blog et je vous souhaite beaucoup de courage.

    Beaucoup de personnes comme vous conservent des séquelles après plusieurs mois, 

    avec cette terrible fatigue qui vous colle à la peau.

    Mon meilleur ami, 69 ans est décédé des suites du Covid 19 en 12 jours.

    Et ma belle fille, 55 ans l'a également eu, en suivant un peu votre processus... et a perdu 

    goût et odorat pendant les trois mois qui ont suivi...

    Les risques sont toujours là et on ne répètera jamais assez de nous protéger les uns et les autres.

    Prenez soin de vous!

    30
    Samedi 15 Août 2020 à 02:21

    je viens aux nouvelles ma belle je pense bien à toi, car la covid revient à toute allure !

    quel gros merdier ce truc.. les frontières ferment dans certains pays, ils reconfinent, masque obligatoire même dans la rue.. bref ça prend une ampleur .. tout ça .. faut dire que vacances = prolifération de la chose qui n'était pas partie complètement.. et maintenant la peste buccolique qui sévit en chine du nord.. pffff

    faut plus trop penser à ça hein et vivre au jour le jour..

    bientôt la rentrée pour Nolan j'espère que tu auras récupéré des forces.

    je te fais de gros bisous et t'embrasse bien fort, espère que les chats vont bien.

    gros bibi flo

    29
    Jeudi 6 Août 2020 à 12:43

    Je passe te faire un coucou ma belle, espère que tu vas bien, il va faire très chaud, 34 cet am, on reste à la maison on ne sort que le matin, le fiston est en vacances à Hyères les palmiers, il a eu son BTS et a un employeur pour faire sa première année de master, il est happy !!! 

    un gros bizou ma petite ghislaine espère que tu prends le frais dans ta jolie normandie.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    28
    Samedi 1er Août 2020 à 19:36

    je viens aux nouvelles ma belle et te souhaite un bon w.end, un peu plus de fraicheur  ça fait du bien, car hier 40 à paris une chaleur, torride..   j'epsère que tu as pu aller en vacances dans ta famille en normandie, pour prendre le frais il y fait meilleur là bas, faudrait avoir une maison en normandie pour y passer l'été juillet et aout pour les fortes chaleurs, surtout que maintenant ça sera de pire en pire chaque année !

    espère que tu te remets bien de et que tu n'as pas gardé de sequelles du covid, je te fais de gros bizous à bientôt j'espère .. gros bibi flo.

    27
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 03:36

    coucou ma gigi chérie 

    Bon jeudi, Bisous Tendresse, Amitiés | Bon jeudi, Jeudi, Souhaiter ...

    gros bisous

    dany

    26
    Samedi 25 Juillet 2020 à 16:26

    coucou ma petite Ghislaine, espère que tu as pu partir te reposer et prendre le bon air normand après ce que tu as eu , rien de tel pour te donner des forces, il parait que c'est crevant et que ça dure longtemps cet état de fatigue et la toux aussi. mon cousin qui l'a eu bénin, dit que depuis il a du mal à respirer, comme s'il ne pouvait pas respirer à fond !!! va passer des examens pulmonaires. une belle vacherie.. 

    je te souhaite de bonnes vacances ma belle et te fais de gros bizou fLO

    25
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:47

    coucou ma petite ghislaine je passe te souhaiter un bon w.end, en espérant que tout va bien.

    on a eu 32° hier, trop chaud, heureusement aujourd'hui fait meilleur, 23 on va pouvoir bosser à l'appart, cet apres midi.

    je t'embrasse bien fort, une caresse aux matous. biz flo.

    24
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:02
    un bon dimanche ma belle, en espérant que tu vas de mieux en mieux, la fille de l'amie de maman qui a eu comme toi le covid commence seulement a aller mieux. la pauvre elle a beaucoup souffert aussi, tout comme toi. nosu 25° nuageux mais il fait bon je ne supporte plus la grosse chaleur maintenant j'aurai tellement aimé aller en normandie passer quelques jours mais avec la covid , on s'abstient. une caresse à tes matous , et un gros bizou ma belle , fais attention à toi bibi flo
    23
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 02:29

    coucou ma gigi chérie

    gros bisous

    dany

    22
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 18:08

    bon jeudi soir ma petite ghislaine, un peu fatiguée moi ce soir, je reviens de l'appartement, on a bien bossé cet am de 13H à 17H ... non stop ! ça prend forme, mais tout n'est pas rangé, faut que kevin et alex retourne acheter des meubles pour que l'on puisse tout ranger dedans, je m'en souviendrais de cette réhabilitation !!!

    j'espère que chez toi tout le monde va bien et que tu te remets bien du covid, je sais que les gens qui l'ont attrapé ont beaucoup de mal à récupérer ... et sont fatigués très longtemps.

    peut être vas tu aller en vacances en normandie, cette année ça te ferait du bien.

    je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon w.end, un gros bizou Flo.

    caresses aux matous

    21
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 03:57

    coucou ma gigi chérie 

    je pense bien a toi 

    bon mois de juillet

    gros bisous

    dany

    20
    Dimanche 21 Juin 2020 à 15:43

    coucou ma gigi chérie

    Afficher l’image source

    je ne savais pas  que tu étais malade 

    tu va revoir ton loulou et tout va aller mieux je suis sur 

    il t aime beaucoup  et  il va vite oublier tout ça 

    non ici   ça été on est rester a la maison 

    bon courage ma  gigi chérie 

    gros bisous

    dany

    19
    Vendredi 19 Juin 2020 à 11:47

    Comme tu ne fais pas beaucoup de news, je ne me doutais pas ma chère Ghislaine

    je ne me doutais pas que tu avais eu le Covid ,

    Je comprends que tu restes si fatiguée , heureusement que tu as pu rester chez toi,

    ton Nohan a du bien te manquer,

    En espérant que tout cela soit maintenant derrière toi,

    Toutes mes pensées positives et bises amicales de Christiane

    18
    Vendredi 19 Juin 2020 à 02:54
    je viens te remercier de ton gentil commentaire ma belle ça m'a fait plaisir et rassurée d'avoir de tes nouvelles.. je me doute que tu dois être éprouvée de ce covid qui a du t'épuiser ma pauvre, il va te falloir du temps pour remonter lapente.. et même pas la possibilité de te ressourcer en normandie c'est bien dommage ça t'aurait fait du bien. nous non plus on ne part pas du moins maintenant, peut être en septembre si on voit que l'été s'est bien passé, sans plus de covid à l'horizon, mais cela m'étonnerait, en attendant masque et lavage de mains désinfection à gogo, on sort un minimum en prenant toutes les précautions tu parles d'une vie, hâte que le vaccin soit sur le marché . je te souhaite un prompt rétablissement total, ma belle et que tu puisses revoir ton petit nolan.. je te fais de gros bizous, prends bien soin de toi, je t'embrasse bien fort, une caresse aux matous . bibi flo
    17
    christine
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:10

    Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX) qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

    16
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:14

    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine et un bon w.end, avons eu de l'orage hier soir et ce matin de la pluie battante !!! espère que toi ça va, que tu as remonté la pente , que tu vas mieux niveau fatigue.

    je t'embrasse bien fort, un gros bibi flo.

    15
    Vendredi 12 Juin 2020 à 01:28

    Je me fait rare je te dépose un petit coucou en passant 

    14
    Jeudi 4 Juin 2020 à 21:03

    déjà le mois de juin !!! comme ça passe le temps, espère que toi tu vas de mieux en mieux..

    nous on touche du bois mais on fait très attention, pas envie d'attraper cette saloperie, on continue à se protéger mais plein ne portent pas de masque, et ne font pas attention. mon dieu que d'inconscients.

    un bizou ma petite ghislaine et prends bien soin de toi, bonne fin de semaine bibi flo

    13
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:31
    je passe voir les nouvelles ma belle et j'espère que tout va mieux maintenant que tu te rétablis que tout est un mauvais souvenir maintenant,que tu n'as pas eu de sequelle , un ami de mon fils a eu le covid très fort, des douleurs terribles il a cru mourir.. et il a un poumon qui est atteint..le pauvre à 30 ans c'est affreux... nous on fait super gaffe pour ne pas le choper.. une bonne semaine à toi ma petite ghislaine et un gros bizou flo.
    12
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:01
    je viens te souhaiter un très bon w.end de l'ascension ma belle en espérant que tout va bien pour toi et ta petite famille, les chats aussi.. fait chaud déjà 30° sur paris, fait plus chaud qu'à majorque !!! ça promet pour cet été !!! je t'embrasse bien fort, fais bien attention à toi, un gros bizou flo
    11
    Mardi 12 Mai 2020 à 08:06

    Bonjour

    Bon rétablissement

    Belle journée à tous

    Bisous

    Jean

     

    10
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:21

    coucou ma ghislaine, je viens te souhaiter un bon w.end, et j'espère que tu récupères bien , que tu te reposes surtout.. on est bien fatigué, il parait qu'il faut du temps pour s'en remttre.. donc prends bien soin de toi.

    j'ai lu les nouvelles que tu as donné à christian, hé bien ce n'est pas une mince affaire dis voir.. tu as du avoir très peur !!

    je me lance dans mon gateau d'anniversaire, cetait le 6 avril, mais avec le covid on a repoussé, on sera que 3 avec le fiston qui est confiné depuis 2 mois...  prends bien soin de toi, de ton mari et des chats !!!

    je t'embrase bien fort, biz flo

    9
    Lundi 4 Mai 2020 à 20:50

    Ton récit est glaçant. Une de mes copines qui vient de l'est et a encore des amies là-bas m'a dit qu'elles lui disent : le Covid quand tu l'as maintenant tu le sais, cette grande fatigue elles n'ont jamais connu cela avant ! et puis cette insuffisance respiratoire ça fait peur !

    Je te souhaite un bon rétablissement, je t'embrasse bien fort. Bises. FRANCOISE

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 00:19

    Coucou ma chère Gigi,

    oh mon Dieu je ne pensais pas que tu avais choper cette saleté de virus,  comme tu produis moins d'article car tu es souvent très occupée avec  Nohan  et que là on  se doutais que tu le gardais ... mais ça je n'y ai pas pensé.

    Et comme le dimanche je me reposais et qu'hier samedi j'ai fini à 2h 1/4 de mat;  je n'ai pas vu ta news et pariel aojourd'hui ce n'est q'en nettoyant mon gmail que je t'ai vue et que j'ai ouvert.

    Oh la douche froid que j'ai sentie!

    Et comme tu as dû souffrir ma pauvre, car tous les symptômes que tu nous décries soin loin d'être agréables. Heureusement que tu  n'as pas eu besoin d'être oxygénée. Je ne sais pas si on peut faire  cela chez soi?

    A présent repos, ne te fatigues pas et ne viens sur nos blogs que si ça te distrait. Tu peux juste mettre un bisou et nous saurons que tu es venue.

    Je te souhaite de te remettre avec le temps dont tu auras besoin, même si c'est long on ne t'oubliera pas, tu es notre amie même virtuelle, c'est pareil pour moi, même si e ne réponds pas au jour le jour, car j'ai des ennuis techniques.

    Bon une « mdr » toujours pour passer d’un aminaute à l’autre je dois ré-ouvrir mon  blog ré-ouvrir les coms !!! Grrrr Car si je fais par retour arrière j’ai « 502 Bad Gateway » . Et de même avec ce foutu clavier (il est très dur et me prend beaucoup de temps pour écrire, car les touches se coincent) je n'en trouve pas d'autre car avec Mac il te faut le clavier adapté à  ton ordi et surtout pas un plus puissant.

    Bon ma douce amie je te souhaite une douce nuit pour récupérer et te fais de gros bisous et encore beaucoup de courage.

    Sylvie

     

      

    7
    Dimanche 3 Mai 2020 à 19:40

    Bonsoir Ghislaine, que ton récit est effrayant, j'imagine tes angoisses, ta peur; mais j'admire surtout ton courage et ta détermination. C'est bien souvent la volonté et la lutte qui aide à se rétablir. Tu as dû passer de sacrées nuits, avoir des moments difficiles et dans ces moments la l'on se pose mille questions. Enfin, tu n'es pas allée à l'hôpital et je crois que c'est effectivement un bon choix. Tu risquais moins chez toi, même contaminée. Je constate que tu es sur la voix de la guérison et j'en suis très heureux. Je compati sincèrement à ton désarroi; repose toi, soigne toi bien, prends soin de toi et des tiens. Sois prudente et je te souhaite beaucoup de patience et de courage. Je te fais de gros bisous et te souhaite un prompt rétablissement. à bientôt. 

    6
    Samedi 2 Mai 2020 à 20:19

    Bonsoir ma belle, je n'imagine même pas ce que tu as dû souffrir avec la toux et tout le reste,c'est vraiment une saleté de virus..Je te souhaite de bien te rétablir ainsi que ce petit bonhomme.Prend soin de toi, bisous de loin..

    5
    Cystelle
    Samedi 2 Mai 2020 à 14:59
    Je te souhaite un prompt rétablissement.. mais dis moi ton médecin a t il fait faire le test tu ne le dis pas?? Car parfois la grippe rend ainsi.. donc sans test? Gros bisous
    4
    Samedi 2 Mai 2020 à 12:20

    Bonjour Ghislaine. Oh lala quelle histoire. Merci de nous conter ton histoire. Je suis bien contente de voir que tu te rétablis doucement. Plusieurs n’ont pas cette chance. C’est le côté positif de ton aventure.

    On à tous peur que cela nous arrive. Continue de te reposer.

    3
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:14

    Bonjour Ghislaine

    Tu sembles tirée d'affaire bien que ce soit encore à confirmer. Ouf ! Quant à ton  récit bien détaillé il montre combien la maladie peut être dure pour qui en est atteint.

    Continue de te soigner

    Bises

    2
    Samedi 2 Mai 2020 à 08:29

    oh lalala ma pauvre je m'en doutais, je redoutais que tu l'ais chopé vu que les enfants sont porteurs du virus, comme je voyais pas de nouvelle, on aurait dit que je le sentais que tu avais chopé le truc, j'avais beau me dire mais non elle est occupée, tellement l'ont attrapé !!!  hé bien ma belle tu es une rescapée, tu as échappé au pire !!!!  terrifiant quelle peur tu as du avoir.. sois bien prudente, et reposes toi un maximum....

    nous redoublons de prudence avec maman , je me suis confinée avec elle pour éviter qu'elle ne fasse des bêtises..

    comme j'étais chez elle pour mes travaux du coup j'y suis restée, on essaye de passer au travers mais c'est une belle saloperie ... bon si je comprends bien ton mari ne l'a pas attrapé ni ton fils tant mieux...

    maintenant tu es sortie d'affaires, mais je pense qu'il faut du temps pour se remettre ,refais toi une santé ...

    et contente de te savoir sorti de tout cela , un gros bizou ... prends bien soin de toi bibi flo

    1
    Samedi 2 Mai 2020 à 07:13

    ...comme tu as du souffrir, tu as échappé à l'hospitalisation... te voici maintenant à récupérer doucement...

    j'ai une amie qui a aussi été atteinte mais sans les problèmes respiratoires.

    Je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement!

    Soyons prudent, ce virus n'est pas encore parti , loin de là...

    Gros bisous virtuels!

    Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :