• au jardin des senteurs ...les Agapanthes ..

     

    au passage de la souris sur les photos , une description apparaitra

    un peu de musique ! un clic sur la 1ere vidéo dans la colonne ..

    boutons d'Agapanthes

    agapanthes à peine ouvertes éclairé par le soleil ,les têtes sont éclatantes et superbes

    même pied d'agapanthes que la photo du dessus , les fleurs se sont ouvertes ,elles sont d'un bleu clair magnifique et sont restées fleurit plus d'un mois , celles-ci fleurissent plus vite que celles dans l'autre partie du jardin...

    fleurs d'une ombelle d'agapanthe d'un beau bleu ciel ,celle-ci sont dans la rocaille ,ces agapanhes fleurissent en premier de juin à fin juillet quand les autres plus beaucoup plus foncée et plus hautes fleurissent de fin juillet à fin septembre ....

    agapanthe " émotion d'été " liliput , bleu foncé , 30 à 40 cm de haut , la plus petite des agapathes ,elles encore en fleurs en ce moment  

    agapanthe " émotion d'été liliput " une agapanthe toute petite ,pas plus de 30 cm , peut atteindre 40 cm , celle -ci est plznté depuis 2 ans , ne donne que 2 tiges par pieds pour l'instant ,mais fait en ce moment sa 3ème floraison...chose presque incroyable ,les agapanthes ne sont en général pas remontante sauf , selon l'espèce la floraison ne débute pas en même temps et ne se termine pas non plus à la même époque ...toute petite mais pleine de surprise  je suis bien contente de l'avoir introduite dans le jardin ...elle est de plus persistante ....ne craint pas les gelées l'hiver tant qu'elles ne déscendent pas en dessous de -15° ...par précaution , la protéger d'une couverture de paille sans couper ses fleuilles ....

    agapanthe " émotion d'été liliput "

    les Agapanthes ...

    Reine de l'été , sa réputation n'est plus à faire pour toutes personnes les connaissant .. originaire d'Afrique du sud , rapportée par des Néerlandais ( pays bas ) au XVIIè siècle , des pépinières en ont fait leur priorité , comme sur l'île de Bréhat , les Agapanthes ou Agapanthus de son nom latin , aiment les bords de mer , on peut en voir beaucoup en Bretagne  , cette région réputée pour un climat doux pour ces plantes , il est plus difficile d'en avoir dans les régions du Nord , mis a part d'avoir un jardin abrité des vents et du froid surtout des gelées trop fortes .....

    les Agapanthes appelé Lis du Nil mais aussi " fleur d'amour "font partie de la famille des liliacées tout comme le plus populaire Ophiopogon à feuilles noires ou le Liriopes à floraison automnale 

    contrairement aux idées établies , les Agapanthes peuvent pour la plupart ,affronter des températures extrêmement basses.   de nombreux cultivars d'Agapanthes au feuillage caduc peuvent supporter des gelées jusqu'à -15°voir -20° , ne pas couper son feuillage ,il est préférable de les laisser jaunir sur place et les couvrir ( avec de la paille par exemple ) qui empêche que l'eau s'infiltre trop ce qui pourrait les faire pourrir et par précaution si est annoncé de trop fortes gelées ...bien que celles-ci soit résistantes...

    l'Agapanthe au feuillage persistant est conseillé en pleine terre dans les régions au climat doux ( gelées normales n'excédent pas les -5° ) au delà de ces températures il est plus que nécessaire de pailler les pieds

    les Agapanthes sont reconnaissables par leurs fleurs en ombelle plus ou moins rondes ,plusieurs fleurs sont juchées au sommet de longues tiges pouvant atteindre 1,50m voir plus, toujours spectaculaire elles  embellissent les massifs d'été ....d'entretien facile , elle aura seulement besoin de quelques soins pour pouvoir s'épanouir librement ...certains les disent attirant les limaces et escargots dont ils seraient Friant ,possible ,

    mais les miennes ne sont attaquées ni par ces gastéropodes rampant et gluant ni par autres  petites bêtes rampantes ou volants ..le feuillage reste toujours bien vert et ne le coupe jamais , lorsqu'il jaunit en fin d'automne ou après une gelée ,elles s'affaissent la est leur seul engrais ( par leur propre feuilles  avec une pelletée ou deux de compost autour des pieds au printemps si besoin afin d'avoir une belle floraison ....

    une petite nouvelle a fait son apparition " agapanthe "émotion d'été liliput  "bleu foncé ....

    agapanthe bleu foncé " chocolat" ce nom dû à la couleur de sa tige qui est quelque peu couleur chocolat ...

    les mêmes agapanthe d'un autre pied ,couleur bleu foncé ...pour la 2 èm année de plantation ont donné une dizaine d'ombelles sur de longues tiges l'effet est spectaculaire ...

    agapanthes bleu foncé "chocolat " au bout de 2 ou 3 semaines la tige florale prend une couleur chocolat en commençant sous l'ombelle , en fin de floraison vers fin septembre voir mi-octobre , toute la tige est devenue chocolat ......

    nouvelles viloas venue soit par le vent ,soit par les oiseaux , mais elle est d'une belle couleur ...des fleurs pour l'hiver accompagnant des joubarbe ...

    les couleurs du jardin en automne d'octobre...

    quand la cheminée flambe , c'est signe que le poêle tire bien ..

    ( proverbe Québécois )

     

    « au jardin des senteurs ....suivez mes pas et découvrez au jardin des senteurs ....deux fougères aux couleurs changeantes ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    61
    Lundi 23 Novembre 2015 à 06:56

    ma gigi chérie et bonne semaine 

    bisou

    dany

    60
    Samedi 21 Novembre 2015 à 15:12

    ma gigi chérie 

    je pense bien a toi 

     dany

    59
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:52

    Te souhaite un très bon w.end espèrons qu'il sera calme..

    soleil mais on perd 10° il va faire froid , l'hiver arrive..

    un bizou ma belle, bonne journée flo.

    58
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 16:56

    Je viens aux nouvelles car je ne te vois plus sur mon blog snif

    gros bisous

    57
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 06:16

    Wk

    ma gigi chérie 

    et passe un bon vendredi 

    gros bisous

    dany

     

     

     

    56
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 22:27

    bonsoir gigi ,

    désolée de ne pas être venue plus tôt,

    on essaie de se remettre doucement après toutes ces horreurs, pas évident de reprendre le blog, j'emerge un peu seulement aujourd'hui. je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous

    55
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 10:53

    http://p6.storage.canalblog.com/65/54/922142/107597163.gif

    ma gigi chérie 

    j ai été faire ma marche ça ma changer les idées 

    et ton petit va mieux

    gros bisous ma gigi chérie 

    ici aussi de la pluie

    dany

    54
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:16

    coucou ma gigi chérie 

    regarde mon blog 

    une page pour toi avec des nounours

    hiihihih

    il a un beau soleil 

    ça va 

    pas trop le moral mais bon il a pire que moi  tu sais 

    et toi ça va 

    passe une bonne soirée a demain

    bisous

    dany

     

    53
    Mardi 17 Novembre 2015 à 15:36

    coucou ma gigi chérie 

    bonne nouvelle j ai fait du ménage ma fille ma remonter le moral 

    elle a raison le vie continue 

    j ai pas arrêter pour ne pas penser et j arrête de regarder les info pour le moment 

    ça me rend folle cette histoire

    bien sur que notre amitié  ne changera jamais

    je suis triste pour tes petits si il sont malades 

    a oui le mardi tu a ton grand bébé a manger 

    hhihihihhi

    oui mon chouchou est la 

    chouette

    ici de la pluie et pas froid du tout

    je te souhaite 

    une bonne soirée

    gros bisous

    dany

     

    52
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:03
    Coucou, je regarde la télé qui me fait découvrir une spécialité de Valenciennes. Le Lucullus ....! Daté de 1930. Langue et mousse de foie gras.
    Tu connais ?

    Bon, j'évoque un sujet assez léger, mais je n'oublie pas ce qui nous blesse et nous meurtrit. Et pour toi et les tiens le passage en Belgique pour le concert .... Ça a fonctionné ?

    Et dans le stade de France, si la panique s'était emparée ... ? On a en souvenir des mouvements de foule meurtriers. Tiens, cette année à la Mecque ..... 2236 décès. Bousculade ? Je vais y voir, je n'avais pas en souvenir un tel chiffre. Mais là, pas d'attentat.
    51
    Lundi 16 Novembre 2015 à 15:44
    Coucou Ghislaine Ce fut terrible ce vendredi , effroi et inquiétudes , mon fils habite le quartier où il y a eu les fusillades et ce sont des endroits qu'il fréquente avec sa compagne . Tu peux imaginer ce que j'ai ressenti ... mais heureusement ce soir là , il était trop fatigué et ils avaient décidé de rester tranquille chez eux . Un de leurs amis y était et par miracle s'en est sortie du moins physiquement parce que psychologiquement ... Je suis allée à 12 h pour la minute de silence en ville , j'ai déposé une bougie . Malgré la peur - normale- il faut relever la tête et vivre normalement c'est la meilleure réponse à ces barbares , à ces lâches assassins. Bisous Nadine
    50
    Lundi 16 Novembre 2015 à 07:49

    Je suis si triste mon amie du Nord

    gros bisous

    49
    Lundi 16 Novembre 2015 à 05:20

    coucou ma gigi chérie 

    merci pour ton mail 

    passe un bon lundi 

    gros bisous

    dany

    48
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 18:08

    Bonsoir Gigi, et bien non ici j'ai un temps superbe, d'ailleurs nous avons fait une petite marche digestive de 9 kilomètres.

    Pour le coq oui certes car tous l'on trouvé excellent (je crois que je vais devenir Maître Coq en cuisine) rire.

    Attention à mes mollets de coq car ils vont gonfler!

    Pour l'âge, oui je pense que c'est peut-être la même chose bien que??

    C’est l’année des chutes de neiges exceptionnelles à Paris! (Comme cela tu rechercheras sur le net, ce sera ton devoir pour demain).

    C'est vrai que nous sommes trop habitués au confort maintenant, et que revenir en arrière serait certainement très difficile.

    Dans ce lieu je ne suis resté que quelques temps car c'est une croisière et le bateau repart relativement vite.

    Voilà, je vais aller allumer une petite flambée pour la soirée, car c'est toujours agréable de voir le sautillement des flammes.

    Je te souhaite une belle fin de soirée.

     

    Gros bisous.

    47
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 12:18

    un bien triste w.end, je te souhaite néanmoins un bon dimanche,  biz flo.

    46
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 07:32

    coucou ma gigi chérie 

    http://auto.img.v4.skyrock.net/7078/80077078/pics/3077406083_1_3_maQX6GVV.gif

    j espère que ta soirée était bien ma gigi chérie 

    moi rien de nouveau 

    si un sale temps  ici 

    gros bisous et a demain 

    dany

    45
    Samedi 14 Novembre 2015 à 21:59

    J'ai vu une magnifique agapanthe aujourd'hui dans "Silence ça pousse". Blanche et bleue : une vraie beauté ! 

    Bon dimanche. 

    44
    Samedi 14 Novembre 2015 à 14:53

    Bonjour Gigi, merci de ta visite, je vois que tu as connu aussi les belles années où les WC étaient à l'extérieur?

    Je pense que nous avons dû côtoyer les mêmes années mais pas dans les mêmes régions, mais pour ce qui est de ce système il était standard.

    Mon grand père faisait le vide et effectivement il le positionnait sur le terrain afin d’obtenir de beaux légumes "Bio" (rire).

    C'était le bon temps que je regrette car maintenant vu ce qu'il se passe partout ce n'est pas la joie..

    Pour moi j'ai fait ma BA du samedi, j'ai préparé un coq au vin qui mijote, ma femme fait les desserts et voilà car nous avons les voisins pour le dîner.

    Bon je ne t'invite pas car je sais que tu n'es pas de la porte d'à côté!

    Je te souhaite par contre une belle fin de journée et un bon week-end.

    Bisous.

     

    .

    43
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 05:53

    Afficher l'image d'origine

    ma gigi chérie

    gros bisous@+ dany

    42
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:01

    elles sont magnifiques, ces fleurs

    les peintures datent environ du 17eme siècle

    bonne soirée, Ghislaine

    bisous

    41
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 14:40
    bonjour ghislaine... après un an d absence me revoilà sur les blogs et je viens te souhaiter une très bonne fin de journée.. bisous..roger
    40
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 10:47

    bon jeudi

    ma gigi chérie 

    ma pauvre qui a la le temps 

    bon bien toujours un beau soleil tu sais 

    et ce matin je commence un grand rangement d armoire 

    bien oui  je veux avoir une maison propre pour l arrivé du papa noël hiihihihhi 

    je vais faire un peu tout les jours 

    et fais ça que le matin 

    car j aime avoir du temps pour moi  faire se que je veux 

    et j aime bien faire ma marche aussi

    j ai de la couture a faire 

     

    j ai trouver un beau tissu  pour faire des voilages 

    pour ma chambre

    voila je pense que je suis occuper pour un bon moment 

    gros bisous ma gigi chérie 

    dany

     

    39
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 07:29

    Te souhaite une bonne semaine ma belle, avec du soleil, ce matin grisou sur paris, esperons que ça se lève, un bizou et une bonne journée flo

    38
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 07:32

    coucou ma gigi chérie 

    et oui je passe te faire des gros bisous

    et

    image

    gros bisous

    dany

    37
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:16

    Bonjour

    De très belles fleurs!

    Les petits vous tous bien je te remercie et comment va ton petit-fils?

    Copié:collé: je viens de changer de plate-forme. Tu peux me retrouver à ma nouvelle adresse: http://lejardindewolfe.canalblog.com/
    J'ai mis une newsletter pour tous ceux qui souhaite s'inscrire ou se réinscrire. En espérant qu'ici elle fonction.
    Bisous

     

    36
    Mardi 10 Novembre 2015 à 11:25

    Bonjour Ghislaine, merci de tes visites. Ton article est encore agréablement fleuri, bravo pour ce jardin magnifique. Moi: j'attends la livraison des quelques lames de bois qu'il me manque pour terminer ma terrasse. Elles proviennent de ta région, et arrivent sur commande. En attendant j'ai confectionné quelques étagères vite-faites, avec des matériaux de récup, pour abriter mes cactées dans la petite maison. Ils sont de plus en plus nombreux et surtout encombrants chaque année. Et c'est un peu la galère pour les abriter. Je voulais investir dans une serre en verre: mais Madame n'est pas d'accord et trouve que cela prendra de la place inutilement, et que les végétaux sont aussi fragiles une fois à l'intérieur. A moins d'y mettre un chauffage.....?????!!! 

    Alors je bricole des emplacements provisoires pour l'hiver dans cette petite maison, qui n'est pas suffisamment ouverte au rayons du soleil. Et les cactées semblent malgré tout frissonner dans cet endroit lors de grands froids. Mais l'hiver va arriver, et va bien falloir tout abriter.

    J'espère que tout va bien pour toi, je te souhaite une excellente semaine. Bisous et à bientôt Ghislaine. 

    35
    Lundi 9 Novembre 2015 à 19:57

    Un bel article sur les agapanthes des fleurs que j'aime beaucoup .

    Elles sont bien florifères chez toi et je trouve que leur floraison dure longtemps .

    Liliput est superbe .

    Bises

    34
    Lundi 9 Novembre 2015 à 18:18

    Bonjour Douce et Adorable Gigi, Merci pour ton passage c'est toujours un plaisir

    pour moi de pouvoir te lire ! J'adore tes articles Ils sont toujours soignés, bien illustrés

    et il y en a pour tout les goûts c'est important de ce sentir bien dans sa tête....

    L'agapanthe blanche, violette ou bleue est magnifique en massif et fait le bonheur

    des amoureux des beaux jardins ...Ses fleurs font un joli  encadrement en bordure d'une pelouse.

     J'aime bien cette plante au beau feuillage très ornemental, d' une floraison époustouflante.

    C'est vrai comme tu dis, elle n'est pas si frileuse que cela, on peut la planter dans la plupart

    des jardins. En Tunisie y en a partout presque dans tous les jardins publiques, et les villas.

    Je te souhaite que du bonheur et une bonne santé

    Je te fais un Gros Bisous Amicale

    A Bientôt

     

     

    33
    Lundi 9 Novembre 2015 à 13:09
    Un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine Ghislaine . Avec espérons-le encore de belles températures . Je t'embrasse Nadine
    32
    Lundi 9 Novembre 2015 à 11:55

    Bonjour Ghislaine

    J'ai planté  3 nouvelles agapanthes au jardin cette année

    ayant essayé avec une l'année dernière avec une pour voir si ça gelait

     J'aime bien cette plante  il y en a partout là bas dans la région de Cannes où je suis née

    Mon intervention est remise au 27 janvier à cause de mon érysipèle qui en fait n'en était pas un

    je décompresse,  mais il a des jours où je souffre quand même de cette prothèse descellée et je dois me contenter de me reposer, mais ça m'énerve de rien pouvoir faire

    Enfin c'est comme ça à chacun sa croix

    bonne semaine  bises Cathline

     

    31
    Lundi 9 Novembre 2015 à 06:14

    Bon-Semaine-127.gif

    ma gigi chérie

    je reviens dans la journée ok 

    bisous

    dany

     

    30
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:13
    Comme tu as raison, avec la table de toilette façon bois. Il y en a aussi avec un marbre dessus, plus ou moins intact. On en a une toute en bois clair et vieux linges de toilette en lin, avec des franges interminables.

    Pas plus cher qu'autre chose, il suffit d'aimer.

    Là, j'ai sous la main un moule à beurre que j'aimerais mettre à l'honneur, pas cher, mais j'aime ce bois couleur merisier clair, patiné.

    Je regarde un trésor dans ma maison sur la six. Et la semaine dernière, ils m'ont fait découvrir les services Vieillard à Bordeaux. Des décors d'oiseaux rehaussés de peinture émaillée, en vrai relief.

    Bon, loin l'esprit de possession ..... J'ai du apprendre à regarder sans toucher. Cet après-midi, je me suis enregistrer sous quelques photos.
    Un futur article ?

    Tu m'as rendu vigilant avec ces sujets .... Mais là c'est juste une photo de ce que je n'ai pas. Là avec mon petit téléphone, je ne peux t'envoyer de photos, mais sur eBay il y en a ..... Martin Pêcheur, canards, que du beau.

    Par chez nous il y a les émaux de Longwy, Lorrain, si tu connais pas, va voir sur internet, j'en connais qui détestent .... Kitch.

    Te souhaite un bon début de semaine, et pour les sujets brocante, j'ai un petit faible. Mais tu le sais, auto-moto, j'adore aussi.

    Tiens, Geologie également, je viens de retrouver un fossile de mes 20 ans .... Une ceratite, cousin de l'ammonite. Trouvé dans un cours d'eau à sec.

    Le bisou du soir qui est déjà là dans les Vosges.
    29
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:40

    coucou ma gigi chérie et bien mimi nous deux 

    hihihihiihhhi

    ce matin 

    je vais faire un tour en ville

     

    après 

    smiley

    et 

    Ja C

    il a plein de

    oh lalaal 

    qu elle belle journée  plein de soleil 

    j étais bien dans mon jardin 

    mais je suis renter  car je suis fatigué

    ça arrange rien que je me lève a 3h  car je tien pas le soir 

    mais bon  faut pas chercher a comprendre hein  c est comme ça 

    je vais prendre ma tablette et faire mes jeux 

    hihiihhihi 

    dit moi tu connais cobra  a le télé 

    hihhihi

    moi j aime pas la télé mais cobra oui j aime c est mes amours 

    a vie 

    hiiiiiiiiiiiiiiiii

    passe une bonne soirée ma gigi chérie 

    dany

     

     

     

     

    28
    Samedi 7 Novembre 2015 à 17:26

    coucou ma gigi chérie va voir mon blog(stp) tu va rigoler  

    ihhhhhhhhhhhhhhhhh

     

    27
    Samedi 7 Novembre 2015 à 14:43

    ma gigi cherie

    boude le soleil ici mais il a 20 

    pour moi 

    ta vu suis belle hein 

    courage ma gigi chérie 

    et a demain 

    gros bisous

    dany

     

    26
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:32

    ah que j'aime ces fleurs ! on va en mettre dans le jardinet de maman, c'est trop beau et on veut des bleues  si possible, les plus belles à mon gout !!!  oui tout refonctionne ! ouf .. une frayeur que nous avons eu !

    te souhaite un très bon samedi, avec le soleil, nous allons avoir un beau w.end, bien agréable, un bizou et bon week-end à toi  biz flo.

    25
    Samedi 7 Novembre 2015 à 05:27

     ma gigi chérie

    et gros bisous

    dany

    24
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 08:28

    Très belle visite j'ai fait ce matin

    a bientôt

    lyly

    23
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:43

    coucou ma gigi chérie

    regarde mon image 

    ihihihihihhi

    ça va bien  

    bien ici un beau temps  ça va 

    pour le moment 

    la je vais  faire ma petite marche 

    pas mal tes images hier 

    ihhiihhihi

    passe un bon vendredi 

    gros bisous ma gigi chérie et @+ dany

    22
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 06:39

    un petit coucou pour ma gigi chérie

    tu arrête pas non plus toi hein 

    j aime bien tes  histoires de ton petit 

    brave mamy va 

    bon moi repassage et petite marche 

    "Très bon jeudi" - Elfe rouge à la mèche blanche...

     

    ma gigi chérie et  gros bisous

    dany

    21
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 21:47

    J'adore les agapanthes. J'en ai une bleue qui fleurit vraiment beaucoup et une blanche qui n'a pas fleuri cette année! 

    Bonne nuit. 

    20
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:32

    http://chouchoudenantes.c.h.pic.centerblog.net/89b3badd.gif

    http://ptitcrouton.p.t.pic.centerblog.net/590ea39f.GIF

    ma gigi  chérie j ai mon blog 

    va voir 

    suis contente 

    bon si non  de la pluie ce matin et la  super beau 

    fini de ramasser les feuille 

    retirer le filet du bassin car plus de noix 

    tout nettoyer 

    suis contente de dany moi 

    gentille elle travaille bien 

    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    ce matin j ai fait la cuisine oh llala même lessiver les murs

    mais la je me repose un peu 

    et toi ma gigi chérie ça va 

    http://raphymellul.r.a.pic.centerblog.net/nk5clcyx.gif

    plein de petit coucou  hihiihih

    passe une bonne soirée a demain  gros bisous

    dany

     

    19
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 08:20

    ah oui c'est pas de bol, tu viens me voir et y a rien à regarder lol..  ce matin ça ne fonctionne toujours pas, ça devient grave énervant , enfin esperons que ça soit réparable surtout ça !!!

    d'après les infos qu'on a eu oui, mais ça risque d'être long ... je vais voir comment je peux faire autrement, soit en faisant un diapo soit en passant par un hébergeur extérieur , j'ai plus de temps aujourd'hui je ne travaille pas le mercredi, mais j'ai maman qui vient manger donc faut que je trouve la solution ce matin !!!

    au plaisir de te revoir.. en images cette fois ! lol.. biz flo

    18
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 06:09

    ma gigi chérie 

      la chez toi il a plus rien  plus d images 

    comme chez moi  

    dur dur pour dire bonjour 

    hihihihihi

    passe une bonne  journée 

    gros bisous

    dany

    17
    Mardi 3 Novembre 2015 à 10:38

    coucou ma gigi chérie 

    bon  bien moi mon courrier ne marche plus 

    ihhhhhhhhhhhhhh

    passe une bonne journée 

    nous de le pluie 

    hhahhahah

    gros bisous 

    je vais manger au restau  ça va me changer 

    @+ 

    dany

    16
    Mardi 3 Novembre 2015 à 08:37

    Bonjour Ghislaine

    Ces agapanthes ... Lors d'un passage dans l'île de São Miguel aux Açores, j'avais été charmé par des millions d'agapanthes qui inondaient les chemins de randonnées à travers l'île.

    Tu as bien de la chnace d'en avoir dans ton jardin, elles sont si belles.

    Bises

    15
    Mardi 3 Novembre 2015 à 07:55

    coucou ma gigi chérie

    regarde une dame a écris ça sur un blog

    *********************

     éklablog a eu une attaque informatique, les techniciens d'éklablog travaillent jour et nuit pour réparer, courage et soyons patients ... bonne journée, 

    ********************************

    les pauvres et moi je râle hiihihhi

     

    bonne journée 

    ma gigi chérie 

    gros bisous

    dany

    14
    Maïté
    Lundi 2 Novembre 2015 à 22:44

    Je pense que même les couleurs sur une aquarelle n'arriveraient pas à  reproduire  ces magnifiques couleurs que nous propose l'automne !

    xxx

    Maïté

    13
    Lundi 2 Novembre 2015 à 16:18

    coucou ma gigi chérie 

    bon bien je suis rassuré car tout le monde a des soucis avec les blogs

    oufffffffffffff

    pas de soleil chez moi tout gris

    je vais mieux j ai fait le ménage du haut

    et reposer

     

     

    et bonne soirée

    dany

    12
    Maïté
    Lundi 2 Novembre 2015 à 09:32

    Ouf ! Il n'y a pas encore trop de monde , j'en profite , non pas pour visiter ton blog , mais l'admirer , ce qui est tout à fait différent C'est un vrai régal de venir dans ton jardin et ceci sans se déplacer !!!

    J'ai certaine ment de te qualifier de fée du du logis , mais je dois ajouter fée du jardin !

    xxx

    Maïté

    11
    Lundi 2 Novembre 2015 à 08:46
    Je viens de te relire chez Maïté... j'avais perdu ton lien.... je reviens du week-end annuel d'une ong "portes ouvertes" qui secours les chrétiens persécutés... il y avait là un pasteur d'Alep, un autre d’Irak, puis ce fut un de l'inde... puis un Nigérian..; enfin d'autres, on ne ressort pas indemne d'un week-end comme ça d'entendre parler de ces horreurs, par des gens qui les ont vécues... Vraiment je suis bouleversé...
    10
    Lundi 2 Novembre 2015 à 06:36

    ma gigi chérie 

    bien j ai écris hiihihihii

    passe un bon lundi ma gigi chérie 

    je t ecris dans la journée ok 

    gros bisous 

    dany

    9
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:54

    coucou ma gigi chérie 

    et voila mon blog marche 

    hihihiih 

    a demain gros bisous

    dany

    8
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:28

    Bonsoir Gigi, je suis étonné, tu ne vois plus mes photos?

    C'est bizarre tout ça c'est donc Halloween qui serait le coupable?

    Bon sang, il va falloir tirer ça au clair (de la lune) Tiens c'est une chanson ça!!

    C'est vrai que le temps est superbe en ce moment donc c'est pour cela qu'une petite promenade va faire du bien.

    L'air vif de la mer, le soleil, les huîtres, les moules etc..

    Que du bonheur (non je ne partagerais pas mon assiette)

    Mais non ne pleure pas je suis partageur, donc nous diviserons la douzaine d'huîtres en deux:

    Donc 12 : 2= ? je ne sais plus.

    Pour Dany oui c'est étrange de voir sa page en blanc, moi je la vois parfaitement.

    Voilà je vais te souhaiter de passer ce reste de la dernière journée de vacances scolaires bien tranquillement.

    Peut-être plus de garde de petit?

    A bientôt et bisous du soir.

    7
    Samedi 31 Octobre 2015 à 16:54
    Cléome j'avais confondu avec agapanthe .... Pour un article de Rozy. Mais on m'a aidé.
    Chez toi, sûr, agapanthe.
    Faut plus que je ne me trompe.
    Tu as fait de merveilleuses photos, et le bleu de la plante vaut le détour.
    Tes animations sont aussi très belles, et ce joli feu joyeux peut être annonciateur de jours difficiles. 3 semaines de neige au pied du Donon l'an dernier, et seulement quelques jours sur Strasbourg.
    Le bois de hêtre est rentré, et les pellets aussi. Pellets achetés chez Cpacher ... Mdr. Cpacher de Châtenois. Tu as d'ailleurs proposé de belles photos bien contrastées.
    De quoi faire un nouvel article.
    J'ai lu pour les personnes venues visiter les Vosges Alsace, et restées y habiter

    Te souhaite de passer un bon wend à penser aux défunts, mais pas que ce jour là.

    Entendu à la radio, comment dit on femme au foyer?
    PDG de maison.
    Ingénieur de chez elles bénévoles.
    Peut être une évolution de langage valorisante à cause des hommes qui commencent à participer aux missions du ménage ?
    À tantôt, et bravo pour ton article.
    6
    Samedi 31 Octobre 2015 à 13:57

    coucou ma gigi chérie

    un gros

    ihihihihihihih

    enfin voila 

    v

    gros bisous ma gigi cherie 

    dany

    5
    Samedi 31 Octobre 2015 à 13:41

    Bonjour Gigi,

    Merci de ton gentil commentaire, tu as de superbes plantes (j’ai les mêmes mais elles sont déjà défleuries) je vois que nous avons les mêmes idées car j’ai aussi le même coupe vent en PVC vert.

    Ce n’est pas bien de tricher Na !!!

    Pour le voyage, et oui nous avons pris l’avion pour Hambourg et de là le « bas-tôt ».

    Cette croisière était en juin dernier donc nous avions un peu du beau temps (par contre dans le bateau il y faisait chaud).

    Tu verras que dans les prochaines pages le temps est de plus en plus froid (normal nous allons au pôle) hihihi

    Pour la garde d’enfants, nous c’est terminé et d’ailleurs je crois que la semaine prochaine nous allons mettre les voiles (pas le voile) ni les voiles du bateau mais seulement préparer le C.Car et aller vers le soleil et la mer.

    Je vais te souhaiter un bel après-midi avec tes petits et peut-être iras-tu chercher de porte en porte des bonbons avec eux ?

     

    A bientôt et gros bisous.

    4
    Samedi 31 Octobre 2015 à 11:17
    Bonjour Ces fleurs ont de superbes couleurs! Joyeux Halloween! Bisous
    3
    mireille du sablon
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 08:16

    ...toujours plein d'explications sur tes photos, tu es une mine d'or!

    Merci d'embellir ainsi notre lecture,

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 07:36

    Coucou ma belle. J'en ai quelque pieds au jardin et je les adore. L'automne est bien la. Je ne blog pas beaucoup. Passe un doux week end. Je t'embrasse trés fort.

    1
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 07:14

    coucou ma gigi chérie 

    j aime bien cette plante 

    ça fait deux ans que je les planter

    et je suis contente 

    je connaissais pas avant 

    elle est très belle ta page 

    bon mon mari va mieux  bulette aussi 

    mais moi toujours bien mal a ma gorge 

    oh laallalalal 

    je répondrais a ton grand commentaire par courrier ok 

    passe un bon vendredi

    ma gigi chérie

    dany

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :