• bon premier Mai..

     

     

    que ce bouquet de muguet vous apporte le bonheur en ce jour

    et tout au long de cette année ....

    bon premier Mai..

     

    « palmier trachycarpus fortunei...au jardin des senteurs .... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:33
    Bonjour Ghislaine
    J'espère que tous va bien et que tu as passé un bon we .
    Le we fut bien occupé avec la Foire aux fleurs malgré une pluie qui a failli tout gâcher , ce matin bien prise , je vais sans doute m'occuper d'un site pour notre festival littéraire , ils ont besoin de petites mains .

    Le temps est bizarre , des températures douces et une grande grisaille qui annonce des orages .

    Passes une bonne après -midi

    Bises

    Nadine



    PS : En plus de l'article normal j'ai fait un article plus perso dans la rubrique blabla si tu as des ami(e)s fans de littérature et prêts à aider une nouvelle maison d'éditions
    14
    Lundi 4 Mai 2015 à 05:10

    coucou ma gigi chérie 

    ça va toi 

    moi marre marre de la pluie 

    hier a 16h le soleil est arrivé 

    j ai été voir mon jardin ça oui il est beau avec la pluie 

    ta voisine est gentille de te donner  tout c est fleurs 

    tu sais c est pas drôle les horaire de tes enfants pour toi 

    ma pauvre gigi 

    bon j espère avoir du soleil et  faire du jardin  

    http://images-in.i.m.pic.centerblog.net/3152c185.jpg

    ma gigi et gros bisous

    dany

    13
    Dimanche 3 Mai 2015 à 21:05

    bonsoir merci de tes nouvelles ,pour toujours idem 

    oumba la  labrador est morte il y a 3 mois ,elle a  rejoint son papa 

    les deux autre vons bien  ,bonsoir la mamie a plus

    12
    Dimanche 3 Mai 2015 à 15:44

    Bonjour Ghislaine. J'espère que tout va bien, que tu puisse profiter un peu de ton jardin malgré ces averses de pluie incessantes. Chez moi il pleut tellement que je me suis réfugié dans "la petite maison" d'en bas (qui sert de refuge à Sanka quand on est pas là) et qui est en réalité un atelier pour les menus travaux de teinture, peinture, etc..... enfin tout ce qui dégage des odeurs désagréables. Pour les travaux de bricolage et du travail du bois, j'ai l'atelier près de la maison. Donc ici je suis en train de traiter les boiseries qui seront réinstallées autour du bassin. J'y suis tranquille et à l'abri. Un vieux poste de radio (à lampes) qui fonctionne toujours, me tient compagnie. Au fond du jardin: une petite cabane de tôles abrite le matériel et les outils du jardin. J'y entrepose tondeuse, brouette, poteries, pots, outils.....

    Dans la petite maison où je suis actuellement: j'ai réalisé un plan de travail carrelé pour que Madame puisse y faire ses plantations, repiquages, semis, et pour abriter les plantes l'hiver. 

    Dans l'atelier près de la maison: c'est plutôt mon coin menuiserie et mécanique. Comme cela, chaque occupation a son domaine. Depuis le départ des enfants j'ai transformé une des chambres pour en faire mon bureau. Tout équipé, avec les connections élémentaires, ordis, imprimantes, .... mais aussi du matériel sono et vidéo pour mon autre passion: la photo, la vidéo, la sono et la musique. Cette pièce est mon antre (selon mon épousée).....??!!! 

    Voilà, Ghislaine, je t'ai fais faire le tour des lieux aujourd'hui.!!!

    Sanka va très bien selon l'examen chez la véto hier pour lui couper les griffes. Il ne serait même pas si sourd et aveugle que ça. Juste prudent: il se déplace au ralenti, précautionneusement. Il va donc nous suivre pour notre départ fin de semaine en Charentes. 

    Je vais profiter d'une accalmie de la pluie, pour installer les jardinières que Madame à fait ce matin. Hier nous sommes allés en jardinerie et nous sommes revenus avec des fleurs de saison (pétunias et cie)..... Je dois aussi lui préparer ses tuteurs au potager, puis je vais mettre aussi des piquets pour soutenir les rosiers qui plient sous leur grandeur.  Il faudra que j'installe l'arrosage automatique du potager pour notre absence. J'ai donc encore de quoi m'occuper. Je terminerai cette pause café pour venir te saluer; et vais ressortir avant qu'il ne repleuve à nouveau. Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous.

    11
    Dimanche 3 Mai 2015 à 05:46

    coucou en ce dimanche matin deja tres pluvieux , ça n eva pas encore etre formidable aujourd hui , ça c est sur , pour la marche apied faudra encore attendre ou se promener avec le copain parapluie , j en aie mare de rester a la maison , je vais donc sortir ce matin avec un grand parapluie a moins qu il pleuve vraiment de trop , on verra bien , je viens d emettre mes légumes a cuire pour faire un bon potage et j aie aussi mis une lessive a tourner comme ça ça va m avancer si les enfants viennent dans la matinée comme prévu , hier soir ils etaient aun anniversaire ils devaient etre 30 je crois donc ils ont prient notre camping car pour dormir tou sles 4 dedans et comme ça ils sont tranquilles et le spetites vont mieux se reposer

     je te souhaite un beau dimanche et je t embrasse

    10
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:42
    Yvette/

    Merci pour tes bons voeux Ghislaine.

    Merci pour ce beau Muguet.

    Passe une bonne fin de semaine.

    Yvette

    9
    Vendredi 1er Mai 2015 à 17:13

    Bonsoir,Merci pour la discrète visite

    Beaucoup de bonheur en ce 1er mai

    Dany

     

    8
    Vendredi 1er Mai 2015 à 16:54

    ici, hélas, il pleut depuis ce matin , un w e à passer au coin du feu

    bonne soirée, Ghislaine

    7
    Vendredi 1er Mai 2015 à 15:15

    Très bonne journée @+ Pat

    6
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:24

    Bonjour

    Je te souhaite un bon 1er mai

    Bisous

    5
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:18

    Bonjour et merci pour tes souhaits.

    Erwin 

     

     

    Erwin  

    4
    Vendredi 1er Mai 2015 à 08:52

    Bonjour Ghislaine

    Que ce Premier Mai soit pour toi une belle journée

    À bientôt

    Christian

    3
    Vendredi 1er Mai 2015 à 06:57

    et je viens chez mon adorable gigi 

    ihihih

    je comprend bien ton commentaire

    c est un peu dur tout ça 

    je trouve 

    bien nous pas de vent mais toujours la pluie 

    passe un bon vendredi ma gigi et gros bisous

    dany

     

    2
    Jeudi 30 Avril 2015 à 23:44

    Merci de tes souhaits ! Joyeux 1er mai à toi également. Bises. FRANCOISE

    1
    Jeudi 30 Avril 2015 à 23:27

    Bonsoir.

    Merci et bon 1er mai à toi aussi.

    Merci également pour la beauté de ce blog.

    A bientôt.

    Gros bisous.

    A bientôt. 

    Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :