• en Normandie ...aout 2017

     

    au   passage  de la souris sur les photos  , une annotation  apparaitra   .....

    un peu de musique ,dans la colonne à droite ...deux vidéos au choix 

    clic sur les photos , elles seront plus grandes ...

    bonne visite à toutes et tous ...

    notre maison  à Touffreville -la-Corbeline

    longère Normande

    une charmante longère Normande ,pas de soleil ce jour la mais tout de même + de 30° ...sous les nuages nous pensions être bien ,naïvement , le soir on s'est aperçu que nous avions des coups de soleil ...

    entrée de la maison

    toute  fleurie

    une belle terrasse

    pause café ....

    pause café pour ma sœur  Evelyne , mon mari et  Marie ma petite nièce ...bon et ben moi j'étais derrière l'APN  ...mais j'ai eu droit à une tasse de chocolat ! 

    la cuisine

    la cuisine ou se trouve tout près , l'escalier qui mène à l'étage ou il y a 4 chambres et une seconde salle de bain ..

    côté séjour

    Nohan

    Nohan nettoie le transat pour .....

    Nohan

    s'y reposer et surtout se moquer de sa tata Evelyne ..

    oups ! pendant le gouter loulou s'est fait une tache de chocolat ... 

    le gouter le deuxième jour , toujours sans leurs parents , Nohan ayant mangé son petit pain chocolat en avance ,n'avait plus de gâteau , mais chacun lui a donné un morceau ,bien content il était ...ma sœur lui demande d'aller chercher son frère mais le frère fuyait tout le monde , une situation bien gênante ...tout est rentré dans l'ordre 2 jours plus tard ....

    un terrain de 1000 mètres carrés

    photo faite par Nohan avec mon APN , avec Loulou on s'aperçoit que la terre est réellement ronde , nous avions de la misère à tenir debout ...http://www.stci.qc.ca/smilies/smilies%20(118).gif   ..!!!!!!!

    pour seuls voisins

    nullement dérangés par les voisins très calme ...

     

     

    « bonne et heureuse année ...retour en arrière , été 2017 ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mercredi 7 Février à 15:20

     

    j'arrive en luge pour venir te faire une visite, gros chaos sur paris avec la neige attendue mais pas autant, pas loin de 20 cm une horreur ! kevin n'a pas été en cours hier, heureusement ils ont été annulés, plus de transports en commun , tout paris bloqué , 735kms de bouchons , affreux quoi. . presque du jamais vu !

    après les inondations nous voilà avec la neige et le verglas qui arrive ce soir ! la cata...

    on devait aller au théâtre demain soir à paris voir une pièce, je pense qu'on va reporter..

    décidément on y arrivera jamais ... déjà on devait y aller la semaine dernière, la petite copine de kevin travaille au point virgule à paris, dans un théâtre et veut gentiment m'offrir ce cadeau elle sait que j'adore ça ! et le fiston qui ne voulait jamais y aller aime ça maintenant !!!

    bon tant pis, de toute manière, si c'est pas encore cette semaine ça sera la prochaine.

    maman se remet de sa bronchite , ça a mis le temps mais ça va mieux ouf !

    espère que chez toi tout le monde va mieux aussi, les crèves sont redoutables cette année et durent ongtemps je trouve.. ou bien c'est nous qui devenons plus fragiles ?

    une caresse aux matous, et un gros bizou ma belle je t'embrasse flo

    20
    Lundi 5 Février à 18:46

    Ah, au fait, ta vidéo ne marche pas... on n'y a pas accès... dommage.
    Cath

    19
    Lundi 5 Février à 18:45

    Ta longère typiquement normande me plaît beaucoup !! Elle est vraiment belle et respire le bonheur sarcastic
    Incroyable !! 30° en janvier et des coups de soleil... Remarque, ici aussi on a trois ou quatre belles journées dans le mois où j'en ai profité pour prendre le soleil sur la terrasse...  mais sans coups de soleil wink2

    J'espère que tu n'as pas trop souffert des intempéries entre temps ou même avant... en tout cas chez toi le temps semble s'être arrêté !! Le jardin est magnifique, encore tout plein de fleurs... je finis par me demander si tes photos ne datent pas d'avant... parce que les géraniums et le millepertuis hidcote qui fleurissent en janvier, j'ai des doutes quand même... ou alors vous avez un micro-climat !! wink2

    Merci pour ce moment très agréable passé en ta compagnie et celle de ta famille...
    Je voulais passer te voir avant mais j'ai eu deux déconnexions de presque une semaine chacune durant le mois de janvier et donc pas moyen de venir visiter mes aminautes... La panne était technique et a été réparée jeudi dernier par le technicien de free, donc, à présent, je ne devrais plus avoir de problème.. ouf !

    Mais j'ai pris plein de retard et puis je suis très fatiguée en ce moment, donc ça n'avance pas vite.
    je te fais de gros bisous... je te souhaite une bonne semaine. J'espère que tu vas bien.

    A bientôt.

    Cath

    18
    Jeudi 1er Février à 19:31

    Espère que tout le monde va mieux, et remis sur pied !!!

    moi c'est maman qui a une bronchite asthmatique qui la chagrine elle a du mal à s'en débarrasser !

    on est retourné plusieurs fois chez le médecin, et elle a eu sa ponction osseuse lundi, d'ailleurs examen qui lui a fait mal alors qu'ils avaient dit que c'etait indolore !!!! on n'aura les résultats que le 5 mars ! faut pas être pressé, d'ailleurs elle a rdv le 5 mars à 12H30 à Mondor en attendant, elle se morfond et imagine le pire !

    peut être qu'il le font exprès histoire qu'elle se prépare ? j'en sais rien mais maman est comme moi elle préfère savoir de suite ..

    et pole emploi qui m'a cassé les pieds, enfin je m'en suis débarassée pour le moment mais bon c'est reculé pour mieux sauter !

    ensuite mon rhumato super bien a fermé son cabinet pour raisons de santé donc me voilà à la chasse au rhumato specialisé dans la fibro, pas une mince affaire même en région parisienne..

    j'ai mis mon kiné sur le coup, il va voir avec les patientes qui viennent faire de la balnéo par qui elles sont suivies et si elles connaissent un rhumato dans les environs !  y en a un à paris mais dans le 16 ème rien que d'y aller ça va m'épuiser !!! en gros 3H de transport + 1H chez le toubib minimum si t'as rdv à 15h tu pars à 13H30 pour être sur d'arriver à l'heure, tu attends 30 mn si c'est pas le double ! t'es chez toi à 17H30/18H

    enfin s'il n'y a que lu on fera peut être comme ça en esperant qu'il fasse le tiers payant !

    s'il faut avancer au secours..

    allez te souhaite une bonne fin de semaine, et tu feras un calinou à tes matous.

    la marne qui s'etait stabilisée semble remonter vu le temps ! et en normandie sont dans les inondations je pense à ta famille qui habite là bas j'espère que personne ne les subies ...

    un gros bizou FLO

    17
    Mercredi 31 Janvier à 15:25

    Bonjour Ghislaine.  J'espère que tout va bien. Chez nous c'est le vent et la pluie, mais pas d'inondation pour le moment. Nous sommes le seul département qui ne soit pas en alerte autour de Paris. Pourtant j'ai reçu ce matin en mairie une alerte vigilance orange pour vent fort et violent, pluies abondantes et montée des eaux.....???!!     ça va être compliqué et très dur pour nos voisins en aval qui déjà sous les eaux, vont recevoir de nouveau, des ruissellements d'eau pluviale venant de chez nous, en amont........!!! cry

    Entre deux averses, en nourrissant les oiseaux du jardin, j'envisage, je réfléchi, je projette quelques évolutions techniques, saisonnières et annuelles autour de mon bassin:  Tout d'abord renforcer le barrage des pousses des mauvaises herbes dans les allées et les petits escaliers autour des massifs.  Je vais remettre une bâche plastique plus efficace. (type verte en jardinerie) que l'on trouve sur les bas-côtés des routes. Les paillages et les copeaux de bois n'empêchent pas les visites et le gratouilage des oiseaux dans les massifs. 

    Je vais continuer d'habiller par des planches traitées et imputrescibles, mes descentes d'escalier et ma terrasse de bois menant au bassin. Puis je vais réfléchir au fleurissement printanier. Voilà, beau programme qui va encore bien m'occuper.

    Je te souhaite une très bonne semaine. Gros bisous. 

    16
    Dimanche 28 Janvier à 21:37

    Quelle belle maison ! Et entourée de verdure, en plus ! 

    Bonne semaine.

    15
    Dimanche 28 Janvier à 14:38

    Un bon dimanche ma gigi, avant de filer voir maman et surtout voir ou en est l'eau près de chez elle car elle monte de 14cm chaque jour, ça fait peur, beaucoup de gens sont inondés et les pieds dans l'eau pour le moment elle est épargnée, moi je ne crains rien je suis dans le milieu de ma ville normalement épargnée !

    mais st maur est une boucle... la marne forme la boucle, donc nous sommes entourés d'eau et certains quartiers sont carrement interdit à la circulation et au stationnement et les habitants sont évacués !

    quelle horreur.. bon y a des endroits c'est pire encore, on s'en passerait bien !

    espère que tu vas bien et que chez toi tu échappes aux inondations.

    un gros bizou et un bon dimanche et un calin aux matous flo

    14
    Samedi 27 Janvier à 22:53

    Bonsoir ma chère Gigi,

    avec tes photos règne un petit air de vannages d'été. Moi c'est Noël mais parce que je n'avais pas la photo encore sur mon ordi.

    Mais je n'en veux plus de Noël, j'ai envie de passer à autre chose et as d'inondation non plus rien par chez nous; sais si la pluie devenait plus importantes, le jardin de ma voisine qui n'a toujours pas séché n'absorbe plus rien. C'est de la glaise!! Quand ils ont construit les types ont mis la mauvaise terre dessus et réciproquement aujourd'hui c'est défendu mais en 1983 !!

    Mais 70 ans c'est un bal âge même si les douleurs vont avec.

    J'oublie Joyeux anniversaire ma Gigi pour hier.Et surtout moins de douleurs avec tes endroits qui sont figés! Ce n'est pas drôle. Ils vont bien trouver quelque chose. J'espère.

    Nous avons eu de la chance et pas attrapé un seul rhume de tout l'hiver, moi je suis bien bardée de ViT C et D.

    Avec tous les compléments alimentaires que je prends et qui me tiennent à peu près en bonne santé malgré la fibromyalgie (combattue par mn régime sans gluten ni lactose) Ca n'enlève pas tout, pas la fatigue, mais l'atténue, et pas les soucis pour dormir; mais ça c'est à cause de médocs qu'on m'a imposé après une opération en 1998. J'ai eu beau n'en prendre la moitié je suis très vite devenue accro (l'anesthésiste m'a dit vous devez prendre ce 1/2 lexomil, sinon vous ne dormirez pas à cause de la douleur et vous ne pourrez pas reprendre le boulot dans 5 semaines.

    Voilà on préfère te bourrer de somnifère afin que tu sois en forme au bout de temps de temps et depuis ça  n'a fait qu'empirer! 

    Bon je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous plein d'amitié.

    Sylvie

    13
    Vendredi 26 Janvier à 10:57

    Cette maison me plait vraiment beaucoup. J'y serai bien pour passer quelques jours au soleil. Si toutefois il est par là, car ici, c'est fini, il a vraiment disparu.......

    Très bonne fin de semaine et gros bisous.

    12
    Mardi 23 Janvier à 10:47

    Bonjour Gigi, voilà une superbe demeure, et bien sur les habitants aussi (rire).

    Tu aurais pu poser sur la photo car il y a un retardateur qui existe sur un appareil photo?

    Bon ce n'est pas grave, par contre je n'arrive pas à ouvrir la vidéo.

    Donc la grisaille est aussi présente dans ta région, mais ne t'inquiètes pas car ici c'est la même chose.

    Autrement et bien la vie continue tranquillement en attendant les beaux jours, afin de pouvoir mettre les départs en petites vacances.

    J'espère que pour toi tout va bien aussi et que tu es toujours de garde.

    Je te souhaite une belle semaine.

     

    Bisous.

    11
    Mardi 23 Janvier à 06:12

    Bonjour Ghislaine
    Elle est belle votre longère normande où vous avez passé de bons moments l'été dernier en compagnie de ta soeur .

    Quant à Nohan il a bien grandi et toujours prêt à faire quelque chose .
    Ici temps pluvieux , maussade comme un peu partout .
    Le printemps sera bien vert .
    Bises

    10
    Lundi 22 Janvier à 18:32

    bonsoir du lundi et bonne semaine!!! ce matin pluie en Picardie mais j' ai fait mes courses cet après midi sous le soleil!!! ouf!!!! bisous Sylvie  

    9
    Lundi 22 Janvier à 16:22

    Sympa la longère en Normandie Ghislaine,

    j'adore, mes grands-parents paternels en avaient une avec de nombreuses dépendances

    dans le Finistère (là-bas on les appelle "penty")

    et Alain lorsque je l'ai connu en avait une aussi dans les Côtes d'Armor.

    Je te remercie pour tes voeux et reçois les miens non moins sincèrement chère amie.

    J'ai perdu Maman fin novembre, la veille de son anniversaire et elle me manque beaucoup,

    je me console en espérant qu'elle a retrouvé mon Papa au Paradis Blanc.

    Nohan est adorable , pétillant de malices, profites en bien surtout,

    le temps passe si vite ...

    Ici soleil, soleil, c'est pratiquement le printemps , sympa ....

    Bisous de Christiane

    8
    Lundi 22 Janvier à 15:10
    Xtain

    Bonjour Ghislaine

    Alors, c'est encore (ou déjà ?) l'été en Normandie ? Peut-être pas mais c'est si agréable de voir la verdure entourer ta jolie longère.
    Bises savoyardes

    7
    Lundi 22 Janvier à 07:45

    C'est une très belle maison ! Ton petit Nohan est adorable, il a les yeux pétillants de malice. Bises et bon lundi. FRANCOISE

    6
    Lundi 22 Janvier à 07:26

    Bonjour Douce et Adorable Ghislaine, 

    Ce n'est que du bonheur de lire tes adorables commentaires sur les belles photos qui me font

    tant de bien. Que ta maison est jolie! C'est vrai qu'elle est magnifique,

    Je l'apprécie beaucoup et surtout ton beau jardin.

     Je suis heureux de te savoir heureuse et en bonne santé, tu m’es très chère, je t’aime bien et je te souhaite

    tout le bonheur du monde.  Je te remercie du fond de cœur pour tes vœux, une attention qui m'a

    particulièrement touchée. J'en profite pour te renvoyer mes plus beaux vœux de bonheur,

    prospérité et santé et que toutes les meilleures choses t'arrivent.

    Le beau petit bon homme Nohan est adorable .

    Je  t'embrasse 

     

     

    5
    Lundi 22 Janvier à 00:21

    Bonsoir Ghislaine. Superbe maison, je me plairais bien dedans. Le petit Nohan, après ses exploits de jardinier, ce mets à la photographie. C'est une bonne initiative. Ta sœur semble te ressembler, elle est peut-être un peu plus âgée..???? Patapon se balade autour de l'étang communal, je l'ai vu lors d'une de mes tournées dans la commune pour examiner les travaux, les états des lieux, les nettoyages à faire. Il survole et se pose sur les berges, à la recherche surement de poissons. Bientôt il n'aura plus à chercher: les rivières vont encore déborder. Faut que j'envisage une nouvelle fois une situation d'urgence dans certains secteurs de la commune; et j'imagine déjà l(inquiétude des pauvres gens. Une catastrophe l'année passée, que je ne voudrais pas revivre cette année. Moi je ne risque rien, mais tous ceux qui sont près des marais et de la rivière sont à présent inondés. Alors qu'ils ne sont pas en zone inondable; et qu'auparavant l'eau n'arrivait jamais là. Une curiosité de la nature aggravée par les nouvelles décisions gouvernementales et écologiques de rendre aux rivières leur cheminement naturel. "La continuité Ecologique" qu'ils appellent ça au sein du parc régional. Seulement depuis des constructions ont été faites, protégées par les vannes des moulins, les déversoirs, les dérives mises en place au siècle dernier ou même bien avant. Ce retour en arrière sur les installations faites sur les cours d'eaux depuis des décennies,  met en péril une quantité effroyable d'habitations. Merci aux ministres de la nature, aux écologistes, aux bureaucrates confortablement installés dans les étages des maisons Haussmanniènnes à Paris. Le retour des rivières dans leur lit d'origine est une aberration technocratique  d'une pure folie. Merci monsieur le président...... Sans compter qu'il faut protéger la capitale, ne pas laisser inonder Paris. Mme Hidalgo ne supporte déjà pas les autos, ce n'est pas pour avoir en plus les pieds dans l'eau.  Merci madame le maire de Paris........ 

    Sinon, pour moi ça peut aller. Je bricole en fonction du temps, dans tous les sens du terme. Actuellement à l'abri dans mon atelier, je confectionne des espèces d'estrades de bois pour pouvoir marcher et m'approcher plus aisément du bassin pour nettoyer les pompes, donner à manger à tous mes poissons. ça ressemblera à un petit chemin de bois, une petite berge pour s'agenouiller, un petit escalier pour approcher les massifs de graminées. Un relookage annuel en quelque sorte. J'aime bien chaque année, chaque saison, amener une petite modification, une évolution à ce petit coin de jardin. Ma voisine (plus de 80 ans) aime s'arrêter chaque jour lors de sa promenade quotidienne, s'appuyer sur le muret et admirer cet endroit qui lui plaît bien. Elle tient à voir les poissons, il ne faudrait pas que je lui cache cette vision. Elle me le dit à chaque occasion. Elle critique, commente, admire..... une vraie fan.....!!!! 

    J'espère que tout va bien pour toi, je te souhaite une très bonne semaine. à bientôt et gros bisous. 

    4
    Dimanche 21 Janvier à 23:56

    Coucou Ma Gigi,

    belles photos d'une chouette période, quand c'était l'été. Tant pis pour les coups de soleil au moins ça change de la pluie.

    Aujourd'hui j'ai attrapé 70 ans qui passaient pas là! hop un chiffre rond qui me plaisait et voilà.

    Bonne semaine pour toi, moi ça y est je suis né à 23h45 il est 53!

    Meilleur santé pour toi et essaie de te dessouder car ce n'est pas marrant ton truc. déjà que tu avais les poignets en marmelade! 

    Bon courage mon amie et gros bisous.

    3
    Dimanche 21 Janvier à 21:01

    sympa la longère j'adore.. vous aviez loué, ou c'est chez ta soeur !

    oui sous les nuages on peut choper des coups de soleil on bronze !!!

    ma mère a envie qu'on retourne en normandie aux beaux jours, ça lui avait plu la virée à veulettes sur mer, veules les roses et tout le tralalala, ça lui avait fait du bien..

    pauvre petite prune, elle a s'est foulée la patte, c'etait arrivée à la chatte de mémé la blanche que personne ne pouvait toucher sauf mémé et moi.. le veto, avait dit faut la masser doucement, elle avait hurlé, tout ça en descendant de la table (pas si haut que ça pour un chat hein ) ... bref je tenais la chatte et ma gd mère lui massait la patte , elle grognait mais se laissait faire quand même !! elle a marché sur 3 pattes pendant 2jrs a beaucoup dormi, et 3jrs après remarchait sur les 4 pattes, j'espère qu'il en sera de même pour prune .

    ah ton loulou qui fait une otite, ça fait mal ça !  kevin etait sujet aux otites petit... il a frisé la parasynthèse je sais pas trop comment ça s'écrit.. bref, ça s'est calmé en grandissant mais à chaque dent il faisait une otite.. et interdit de piscine l'hiver sinon se tapait une otite !!!

    oui tout le monde se rétablit petit à petit.. beaucoup de gens sont malades en ce moment..

    bon courage pour demain car à mon avis ne va pas pouvoir aller à l'école..

    bon dimanche soir ma belle et merci de ton gentil commentaire, je t'embrasse flo

    2
    Dimanche 21 Janvier à 20:28

    Quelle jolie maison!

    Tout le monde s'y sent bien....

    Dommage que la vidéo ne fonctionne pas...

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    1
    Dimanche 21 Janvier à 18:12

    Supers jolie ta Maison. Bonne nouvelle semainr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :