• Giroflée arbustive

     

    un peu de musique , voir dans la colonne à droite ...

    au passage de la souris sur les photos  , une annotation vous indiquera la date et l'heure des photos  

    clic sur les photos , elles seront plus grandes                                                   

                                                                            

     

    giroflée arbustive    11 /  5 / 2018   à 21 h

    giroflée arbustive    11 / 5  / 2018        à 21 h

    giroflée arbustive   en avril   2018

    Giroflée arbustive    " Erysimum   Bowles Mauve "    

    l'Erysimum ou Velar Bowles  mauve est une giroflée arbustive dont la floraison  mauve , agréablement odorante , est presque continue  du printemps jusqu'en automne  , selon le climat  . cet arbrisseau est en réalité une vivace méditerranéenne ligneuse  qui donne tout son éclat en situation ensoleillée  , sèche et caillouteuse du jardin .à l'extrémité  de ses tiges garnies de feuilles  gris bleutées  s'allongent des épis  ou s'épanouissent successivement les petites fleurs  ,accompagnant  au fil des saisons   ,avec élégance et  discrétion  ,toutes les floraisons du jardin .  

    l'Erysimum Bowles mauve  appartient à la famille des brassicacées ,autrefois appelées  " crucifer " c'est une cousine du choux ,  du colza et de la moutarde ...Bowles mauve est un hybride horticole issu  de l'Erysium linifolium ,une espèce botanique Espagnole  et Portugaise  . plus rustique que son parent   ,Bowles mauve supportera de courtes gelées  de l'ordre de - 12° dans un sol drainé .                             

    giriflée arbustive            11 / 5 2018  à 21h

    Ce sous arbrisseau forme rapidement un buisson arrondi et dense ,semblable à un gros coussin haut de 80 cm à 1 mètre et large de 1 m à 1,20m , au  feuillage persistant  il est composé de feuilles longues  , étroites ,lancéolées ,  ondulées , d'un vert grisâtre bleuté ,la floraison de cet   arbuste depend du climat et donc des régions ...pourtant dans une région pas très chaude ,cette giroflée a donné des fleurs toute la mauvaise saison a ma grande surprise , sans doute abrité par le palmier et les bambous qui coupent le vent  étant dans la rocaille à la tête du bassin ...cette plante s'associe à de nombreuses plantes ou arbustes ,rosier , Euphorbes ,pivoines  ,lavandes , romarins, cistes , graminées , pavots et bien d'autres encore ….

    période de plantation février à avril ,aout à octobre ,coupez les tiges  les tiges après la floraison    ,cette opération permet de garder au buisson un port bien dense  et encourage  la formation de nouvelles fleurs .protéger ,au nord de la Loire par un paillis en cas de grand froid prolongé ….                            

    giroflée arbustive     11 / 5 2018     à    10 h 25

    giroflée arbustive mai 2018 ..au dessus du bassin

    on peut voir près de la giroflée un géranium vivace à fleurs blanches , géranium que je n'ai pas mis ,3 ou 4 pousses sont apparues il y a 2 ou 3 ans ,ne sachant ce que c'était ,j'ai laissé la nature faire ,l'année suivant le pied était déjà bien plus gros et des fleurs blanches sont apparues , l'an dernier ,ce pied avait triplé de volume et s'est couvert de fleurs blanches ,en automne je l'ai taillé et cette année est revenu en force et s'est de nouveau couvert de fleurs blanches , une fois défleurit je le taille et ce géranium fleurit une seconde fois ...

     

    Prune 3 ans

    Prune aime jouer avec les cannes de bambou coupées ..

     

      

    « l'Aucuba ...
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Il y a 10 heures

    coucou ma gigi chérie

    je suis bien contente de te lire 

    ma pauvre gigi

    oui il faudrait de l eau  pour le jardin 

    repose toi bien 

    gros gros bisous

    dany et 

     

     

    26
    Vendredi 13 Juillet à 06:14

    coucou ma gigi chérie 

    j espère que tu va mieux  tu es chez toi 

    ou toujours a l hôpital 

    gros bisous ma gigi et repose toi 

    dany

    25
    Mardi 10 Juillet à 08:06

    C'est pleine canicule comme toi içi tout est noir en journée comme la nuit - les ouvertures s'effectuent que vers 3 h du mat jusqu'à 6 ou 7 h.

    Vu ton expérience il faut être au top esthétiquement mais question épilation çà craint alors puisque tu as terminé dans un bloc opératoire oh ouille, ouille çà douille là je te crois - yes

    FLEUR13

    24
    Mardi 10 Juillet à 05:25

    coucou ma gigi chérie

    gros bisous

    dany

    23
    Lundi 9 Juillet à 18:29

    merci de ton message ma belle, ben dis voir il t'en est arrivé des malheurs ma pauvre tu as dégusté !!!

    ah je sais ce que c'est leur anesthésie locale qui ne sert à rien.. j'ai eu un abcès pubien dû à l'épilation, un poil qui repoussé à l'intérieur, il a fallu l'ouvrir.. devait m'anesthésier complètement mais comme je fume m'ont fait une anesthésie locale, le chirurgien m'a dit vous allez tout sentir surtout à cet endroit cest sensible ma pauvre ils etaient obligés de me tenir les jambes tellement c'etait douloureux pire qu'un accouchement.

    ben j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que ça ira mieux, ça a du te crever tout cela !!!

    nous on en a marre de la chaleur ça nous empêche de faire des sorties, il fait telmement chaud qu'on reste enfermé dedans dans le noir, on ne sort que le matin très tôt.. pas la forme du tout..

    pole emploi pour le moment me fiche la paix, depuis le 17 juin mais ça ne saurait tarder que j'ai un appel souvent le maximum qu'elle me laisse tranquille c'est 3 semaines et hop ça recommence..

    un bizou , prompt rétablissement une caresse aux matous et merci de ton passage, je t'embrasse bien fort flo

    22
    Samedi 7 Juillet à 19:34

    coucou ma petite ghislaine, espère que tu vas bien, nous on crève toujours de chaud pour changer 30 encore à l'ombre , on n'en décolle plus !!! ça devient fatigant, et usant, on ne sort que le matin et on vit dans le noir l'après midi et le soir, j'ouvre les volets qu'à 23H et les fenêtres, les ventilos nuit et jour et la clim dans l'am jusqu'à 23H , j'ouvre dès qu'il fait 27 dehors, comme dans la maison quoi.. pire qu'à majorque ma pauvre, on n'a pas d'air en plus ..

    maman aussi en a marre tous le bienfait de la normandie se barrent en fumée dommage..

    une caresse à tes matous ma belle qui doivent avoir bien chaud les pauvres..

    un bon w.end et espère que chez toi tout le monde va bien, bibi flo

    21
    Vendredi 6 Juillet à 14:15

    coucou ma gigi cherie

    gros bisous 

    comme ça va chez toi 

    dany

    20
    Jeudi 5 Juillet à 20:32

    Ton jardin est toujours aussi beau ! Nous cette année presque rien avec Ninya ! Elle déterre, gratte, j'avais mis un pied de basilic, elle s'en est occupée la coquine, dont cet été on a juste mis quelques pots en hauteur ! On fera mieux l'an prochain. Bises. FRANCOISE

    19
    Lundi 2 Juillet à 08:38

    je te souhaite un très bon début de semaine ma belle, avec le soleil !!! 

    w.end particulièrement caniculaire ! une horreur hier il a fait 35 à l'ombre on était mal.. 

    on va avoir 30 durant une dizaine de jours, un peu trop à mon gout.. 

    26/27 suffirait amplement.. enfin on ne choisi pas !!! 

    espère que toi ça va, tu vas peut être partir en vacances en normandie, j'y retournerai bien.. l'air marin, les nuits plus fraiches que les nuits parisiennes.. tout cela me manque et la normandie c'est beau ! enfin moi j'adore..  espère que tes matous vont bien, un gros bizou et un bon lundi bibi flo

    18
    Lundi 2 Juillet à 07:01

    coucou ma gigi chérie 

    ça va 

    gros bisous

    dany

    17
    Vendredi 29 Juin à 14:59

    coucou ma chérie j espère que tu va mieux et que tu es chez toi 

    gros bisous

    avec des gros bisous

    dany

    16
    Jeudi 28 Juin à 10:14

    coucou ma belle je viens prendre de tes nouvelles, vu la chaleur ! j'espère que tu n'en souffres pas trop nous si, car sous les toits hier soir j'avais 29 faut que kevin m'installe la clim, que je puisse la mettre ce w.end, ils annoncent 32° à l'ombre dimanche ! au secours.. 

    kevin a passé son dernier DS hier soir, physiques, il a vu ses note pour son DS de français il a eu 13.5 sur 20 il est content, car n'aime pas le français, donc pour lui c'est une bonne note.. 

    il a encore quelques heures de cours facultatifs mais recommandés pour ceux qui veulent poursuivre leurs études.. il va s'y rendre et ce sera ENFIN fini.. une année à courir le soir je m'en souviendrai, s'est bien tombé que j'ai cessé mon activité en octobre sinon je n'aurai pas tenu.. 

    pole emploi me flique comme c'est pas permis.. j'ai quand même pu partir 8 jours en normandie en vacances avec maman mais dès le retour, j'étais à nouveau convoquée, une horreur ..  j'espère que ma directrice va me trouver un truc, elle m'a proposé d'en discuter avec son ex mari, qui était directeur d'école et qui connait une directrice à st maur qui pourrait me prendre comme AVS (s'occuper en classe d'un enfant autiste ) ce qui m'arrangerait à tout niveau, pas de frais d'essence car j'irai à pied, je pourrai rentrer le midi manger chez moi, et j'aurai les congés scolaires ce qui ne serait pas négligeable !!! 

    et j'y resterai jusqu'à ma retraite !!! à suivre.. car c'est pas fait mais je pense que ça serait le mieux pour moi.. 

    espère que toi ça va ma belle, nolan doit avoir terminé l'école à moins que tu le mettes encore, souvent à la fin ils ne font plus rien , jouent c'est tout .. ça sert un peu de garderie et ça peut soulager certains parents, enfin moi kevin ne voulait plus y aller, j'avais mes parents qui s'en occupait .

    je t'embrasse ma belle les chats aussi, j'espère que tout le monde vabien.. 

    un gros bibi flo

    15
    Lundi 25 Juin à 09:33

    coucou ma gigi chérie

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon rétablissement"

    gros bisous 

    dany

    14
    Lundi 25 Juin à 06:22

    coucou ma gigi chérie

    et passe un bon lundi au soleil

    gros bisous

    dany

    13
    Dimanche 24 Juin à 10:40

    Te souhaite un bon dimanche ma belle en espérant que tu vas bien, toi et ta petite famille, les chats aussi.. 

    il faisait bon 22° et soleil ça m'allait très bien, ça remonte on attend 26° cet am , et de pire en pire pour la semaine prochaine on va atteindre pratiquement dans toute la France les 31° dans le nord et les 33/35 dans le sud !!! trop chaud pour se balader, maman et moi on supporte de moins en moins la chaleur surtout à paris ! 

    un bizou et porte toi bien, je t'embrasse bien fort, une caresse aux matous flo

    12
    Dimanche 24 Juin à 09:49

    Bonjour Ghislaine
    Ta giroflée arbustive est magnifique, et c'est une plante que j'aime beaucoup mais au moment où je t'écris je me demande si la mienne est toujours là car je ne l'ai pas vu fleurir , j'irai tout de suite voir après .

    Ton géranium ressemble beaucoup au géranium sanguineum album , j'ai le rose au jardin mais pas celui-là .

    Si tu as acheté une plante il devait y avoir des graines dedans je suppose .
    J'ai toujours plaisir à découvrir une plante " surprise " au jardin .

    https://www.promessedefleurs.com/vivaces/vivaces-par-variete/geraniums-vivaces/geranium-vivace-sanguineum-album-p-999.html

    Bises et bon dimanche

    11
    Samedi 23 Juin à 11:05

    coucou ma gigi chérie

    coucou bel été a vous tous et du soleil ihihhihi

    ici un beau soleil 

    ihihi

    gros bisoussssssssss

    dany

     

    10
    Vendredi 22 Juin à 14:07

    Sympa ces giroflées arbustives et ce géranium à deux floraisons.

    Samedi dernier au pied du Donon des Vosges, j'ai pu voir une dizaine de ces papillons voleter autour des lavandes.

    Bon, la photo avec mon petit téléphone est vraiment mauvaise, mais elle ne m'a pas empêché de l'utiliser pour une éventuelle identification. A l'avant de l'aime deux taches jaunes orange et une blanche. Du coup internet m'a mené vers la vanesse de l'ortie, encore appelée, la petite tortue.

    Je te sais bien occupée, et te fais un énorme coucou, et te souhaite une bonne continuation.

    Amicalement. Yann

    9
    Jeudi 21 Juin à 06:36

    coucou ma gigi chérie 

    gros bisous et profite du soleil

    dany

    8
    Mardi 19 Juin à 21:48

    Bonsoir Ghislaine, très belle fleur; il me semble que j'en ai une dans un coin au bord du bassin: mais c'est Madame qui me l'a offerte et je n'ai pas conservé son nom. J'aime bien, quand c'est encore possible mettre le nom des fleurs et des arbustes à leur pied sur un morceau de bois gravé, mais j'aimerai plutôt des bouts d'ardoise peinte. Manque un peu de temps pour faire ça; pourtant j'y pense souvent, mais ne me décide pas à entreprendre ça. D'ailleurs les photos de tes ardoises peintes sont superbes, elles se trouvent dans ton jardin..????? 

    Je suis dans les bagages, derniers préparatifs avant de partir pour l'Île d'Oléron.  3 bonnes semaines en mobil-home. La caravane ne sortira pas de son garage cette année. Le voyage dans l'Ouest Américain arrive vite, et faut aussi se préparer à ce voyage. J'ai tout nettoyé et organisé autour de mon bassin durant mon absence. Arrosage automatique pour le potager, et remplissage automatique aussi du bassin si le niveau baisse de trop.  En espérant avoir un été un peu plus ensoleillé. Je te souhaite une très bonne semaine et te fais de gros bisous. 

    7
    Mardi 19 Juin à 08:55

    Très belle ta fleur , j'aime beaucoup je ne connaissais pas son nom, ton jardin est vraiment bien entretenu, il fait bon s'y promener et s'y reposer ... je vois petite prune petite mère, me fait penser à ma petite sheila à part que sheila n'avait pas de poils blanc du tout.. elle me manque toujours.. du mal à ne pas avoir le coeur gros.. quand je pense à elle, et comme j'y pense tout le temps.. tu vois ce que je veux dire !!!

    je reviens de Normandie cette fois çi, on a fait le pont de normandie, pont lévèque, pont audemer, honfleur, trouville, deauville, blonville sur mer, villers sur mer, houlgate cabourg, ouistream, les plages du débarquement jusqu'à la pointe du hoc ! tu vois le truc.. on a passé une bonne semaine de vacances respiré le bon air et dans l'ensemble à part 2/3 demi journées ou c'etait couvert, ça a été on a eu du soleil.. dont 3 journées super belles .. ça a fait du bien à maman et à moi aussi..

    hier j'étais convoquée à pôle emploi ! un atelier de 9H à 13H la vache à peine rentrée vlan, et encore je n'avais pas dit que je partais je venais d'être convoquée y a 15 jrs.. je n'aurai jamais pensé être convoquée de nouveau !! la surprise enfin ça tombait bien je suis revenue samedi et pas trop bronzée lol.. juste des couleurs mais j'ai mis du fond de teint et des manches.. heureusement que je ne suis pas partie à majorque hein !!!

    bon ce matin balnéo, et cet am je prépare la réunion de copro de maman pour son appart on y va ce soir de 18H à ???? pas trop tard, mais faut bien compter 2/3H de réunion..

    espère que ta santé va mieux, moi je touche du bois, mon lumbago est bien parti, pour ça que je fais de la balnéo, jusqu'au 14 juillet, date de la fermeture du centre de kiné ou je vais..  je t'embrasse bien fort, les vacances vont bientôt arriver pour Nolan, mais pas pour toi !!! t'embrasse bien fort, les chats aussi biz flo

    6
    Lundi 18 Juin à 20:16

    bonsoir Ghislaine

    trop beau ce giroflée (tu en gardes des graines ?)

    je 'écris en privé  à plus

    bises Cathline

    5
    Lundi 18 Juin à 08:32

    Bonjour à vous, J'ose espérer que les inondations sur votre belle région normande n'ont pas trop mis à mal vos plantes fleuries. Pour le reste ayant subi des inondations cata. en 2003 j'ai quelque peu compris le malheur qui frappait toute une partie de l'Ouest français : ce n'est pas drôle et après il faut s'en remettre il en résulte un taf énorme...

    Bon courage bien amicalement.

    FLEUR13arf

    4
    Lundi 18 Juin à 07:28

    coucou ma gigi chérie

    merci je vais bien 

    la 

    Afficher l’image source

    j attend le soleil 

    génial pour ton petit se sa fête d école 

    merci pour ta belle page 

    Afficher l’image source

    ma gigi cherie

    gros bisous

    dany

     

    3
    Lundi 18 Juin à 07:23

    ...ton jardin est si beau que je t'y accompagnerais volontiers chaque jour!

    Merci de prendre le temps de le partager...

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 18 Juin à 01:21

    Coucou ma Gigi,

    il est déjà bien tard et je ne vais pas rester longtemps.

    Intéressantes ces giroflées arbustives, dommage qu'il n'y ait pas d'autres couleurs?

    Car j'aime mes tons chauds des giroflées orangées/ocrées ou jaunes.

    J'ai passé d'excellents vacances en Alsace coté Vosges mais je garde un mauvais souvenir des tiques.

    Bon début de semaine et douce nuit. 

    Gros bisous. Prends soin de toi.

     

    1
    Lundi 18 Juin à 00:26

    Comme elles sont belles ces fleurs. Le chat semble bien heureux.

    Merci Ghislaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :