• l'étoile du Roy " armada de Rouen "

     

    le voilers 4 mâts " krusenshtern "

     

    l'étoile du Roy..

    l'étoile du Roy est un trois-mats carré , reproduction assez proche d'une frégate Britanique de la bataille de Trafalgar intialement baptisé le grand turk il a été construit en 1996 , en Turquie pour les besoins d'un film et apparait dans la série télévisée britanique  hornblower ou il apparait au côté de l'étoile de France , son pont ouvert est garni de canons lisse en carton . il a participé aux célébrations du 200è anniversaire de la bataille de Trafalgar .....en 2010 il est acquit par étoile marine croisières entreprise de Bob Escoffier . il a été dès lors rebaptisé l'étoile du Roy .

    origine 

    son constructeur britanique Michael Turk et héritierd'une longue lignée d'armateur . il a souhaité ( et raté ) reproduire à l'identique et entièrement en bois  un élégant navire dont les ancêtres accompagnaient les lourds vaisseaux de la flotte de l'amiral Nelson le célèbre marin au bras coupé .

    le plan 

    le grand turk est la réplique sur les dessins histotiques du HMS Brandford construit en 1741 , le grand turk à été construit à Marmaris , Turquie en 1996 pour un prix de 2 , 7 millions d'euros .le hms blandfort est lui même la réplique d'une frégate corsaire Française ; le hms blandford fut capturé par Duguay-Trouin en 1755

    nom initial 

    coincidence patronymique voulue ou Hazard dans un ouvrage anglais d'histoire maritime , le nom fait aussi référence d'un navire nominé grand-turk  ,capturé le 1er mai 1745 et vendu en 1749 , de plus sur les registres de l'amirauté de saint- Malo conservé aux archives départementales d'Ille et Vilaine , le grand turk est un corsaire de 260 tonneaux , capturé en juin 1746,son armateur est Anquetil , sieur d'une famille d'armateur de saint-sevran.

    l'étoile du Roy est une réplique d'une frégate corsaire Malouine de 1745, il est le 2èm grand bateau traditionnel Français avec 47 mètres de long  avec le Belem .. 

     

     

    sans le mal de mer 

    passez toutes et tous une bonne journée 

    « l'histoire du Belem à l'armada de Rouen l'Armada de Rouen ...fin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Samedi 8 Avril 2017 à 11:31

    Ces voiliers d'autrefois, une merveille! 

    Voyager avec eux? Pourquoi pas!

    Mais je ne suis pas sûre d'avoir le pied marin, alors non!

    Bises

    Gigi

    18
    Lundi 16 Septembre 2013 à 12:06

    Bonjour

    Je découvre ton bel univers grace a lolli et il fait bon s'y promener

    de belles photos ,un régal pour les yeux..Bon lundi ..Amitié..tissia

    17
    Lundi 12 Août 2013 à 10:38


    Coucou ma douce Ghislaine

    Je suis de retour après une semaine de douceur.
    Je suis heureuse de te revoir et je t'ai apporté
    une étoile de mer en cadeau.
    http://www.gif-anime.org/im/gif/animal/etoile_de_mer/etoile_de_mer5.gif
    Elle te racontera mes vacances de la semaine passée.
    Mais chut garde le pour toi !
    Dans mes valises encore du soleil, une brise au goût salé et plein de beaux paysages.

    Mais toi comment vas-tu ? J'espère que tout va bien et que tu as fait
    plein de choses agréables pendant mon absence.
    Je suis si heureuse de te retrouver et je tiens à te remercier pour ta
    présence et tes gentils messages déposés au cour de Lolli, ça fait
    du bien d'avoir un ou une ami (e) comme toi.

    Le mois d'août est loin d'être fini et pour ma part, toujours en vacances.
    Je passerai en mode tortue, tu me diras pour un papillon ce n'est
    pas commun hi hi, mais tu mérites bien ça.
    Donc pas d'impatience tu me verras quand même.

    Je te souhaite un bon début de semaine chaleureux et je te laisse
    mon sourire heureux.

    Prends soin de toi et merci d'être là.

    Lolli

    16
    Dimanche 11 Août 2013 à 17:36

    Bonjour,

    Des vieux grééments comme je les aime, un bon moyen de rêver d'océans lointains,

    même si je n'ai pas vraiment le pied marin

    bonne soirée

    15
    Dimanche 11 Août 2013 à 11:08

     

     

     

    C'est ici, sous cet article que je passe te dire merci.
    Merci pour ton commentaire sur les heurtoirs de porte.
    Merci pour ce que tu me racontes sur les heurtoirs qui sont aussi des marteaux.
    J'ai ri en lisant "l'histoire" de celui qui est sur ta porte depuis que plus vitrée...
    Je connais ici des maisons contemporaines qui elle aussi disposent d'un heurtoir.
    Ces objets savent encore séduire et c'est tant mieux car ils sont très beaux.
    Nous sommes bien d'accord, ils sont moins efficace qu'une sonnette...
    Les plus malins installent les deux et d'autres ont encore une cloche.
    Très bon dimanche Ghislaine, @mitié de Metz, Marc.
    J'apprécie beaucoup tes commentaires si différents de tant d'autres...

    14
    Samedi 10 Août 2013 à 17:46

    Un trés beau voilier , merci à toi et te souhaite un agréable

    week end ensoleillé , bises , Christiane ,

    13
    Samedi 10 Août 2013 à 11:25

    Coucou une petite pensée pour toi

    bon WK

    a++

    12
    Vendredi 9 Août 2013 à 07:53
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR GYSLAINE

    c'est avec un grand plaisir que je te retrouve sur mon blog je vais être sincère je pensais que tu l'avais fermé c'est d'ailleurs pour cela que tu ne trouves pas ton lien sur le mien je sais que tu as passé de très durs moments avec ta maman et surtout d'être loin de chez toi j'espère que tu vas pouvoir enfin prendre un peu de recul et être un peu plus avec nous tes minous devaient terriblement te manquer comme je te comprends tu as mon adresse e mail si tu veux m'écrire un petit mot je te répondrai avec plaisir

    tu nous offres là de bien belles photos de ces magnifiques voiliers c'est vraiment très spectaculaire  merci du partage

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS GYSLAINE

    DANY

    CARESSES A TES MINOUS

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/8f41b518.gif

    11
    ulla Profil de ulla
    Vendredi 9 Août 2013 à 07:35

    ghislaine bonjour

     il fait un temps merveilleux en ce moment , pas de fortes chaleurs , mais dans les 25 c est deja super bien

     ce matin je retourne chez le kiné , mais c est un replaçan et il me fait assez mal mais si encore c était mieux apres mais ce n est pas le cas , quand c est usé rien rien a faire que d opérer , si seulement ça pouvait etre fait assez vite , j aie bien fais il y a un mois et demi de me faire operer des varices car fallait que ce soit fait avant donc comme ça a part perdre un peu de poids ça devrait aller , j en aie perdue 6 kilogs , mais il faudrait que j arrive a 10 quand meme , mais je crois que je vais y arriver , l été avec toutes les crudités c est mieux

     et toi comment ça va , ton travail dans les papiers pour ta chere maman et tout le reste ça a du bien avancé quand meme je pense car il y en a tellement a faire pour une sucession ou un deces

     je t embrasse avec toute mon  amitié

    10
    chti du nord Profil de chti du nord
    Jeudi 8 Août 2013 à 20:37

    Bonjour je suis de passage pour que je puisse vous saluez et de plus vous signalez mon retour de vacance  et aussi pouvoir me ballader sur ton blog ,j espere que tu va bien et de meme avoir passer de bonne vacance .au plaisir et a trés vite

    9
    cwhccd Profil de cwhccd
    Jeudi 8 Août 2013 à 19:37

    Bonjour, cet article est formidable, et les photos sont magnifiques. 

    Je ne voudrais pas revenir sur des moments douloureux: mais je vois que pendant mon absence, ta chère Maman s'en est allée. Je suis désolé et je t'adresse mes plus vives et sincères condoléances. 

    Elle devait en avoir surement assez ces derniers temps ainsi immobilisée; et toi tu as été d'un courage exemplaire. 

    Je te souhaite à présent des jours meilleurs et un peu plus de chaleur dans ton coeur. Bon courage, à bientôt. bisous.

    8
    AMARANTE Profil de AMARANTE
    Jeudi 8 Août 2013 à 17:44

    Bah on dirai l'hermione....magnifique 4 mats !!! et fameux , hi sé ho !!!

    Bisous....

    7
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Jeudi 8 Août 2013 à 15:19

    pascal

    POUR TOI

    GROOS BISOUS

    6
    ELVY Profil de ELVY
    Mercredi 7 Août 2013 à 23:25

     Curieux !!elle me fait penser à l'hermione qui est entrain d'achever sa construction dans le port  de rochefort , mêmes couleurs ,sauf la figure de proue qui est un lion . La prochaine armada est dans 4 ans je crois ,alors si dieu me prête vie ,depuis le temps que j'ai envie de voir tous ces beaux bateaux , je ferai le déplacement . BONNE NUIT . ELVY

    5
    Quelconque
    Mercredi 7 Août 2013 à 23:00

    Connais-tu le Cutty Sark ? Le premier voilier anglais qui tranportait les épices d'Orient ?

    Je l'ai visité en Angleterre à Greenich exactement  il y a eu un incendie il y a quelque temps et il a été complètement rénové !!!

    Une merveille !

     

     

    Il me semble d'ailleurs avoit fait un article sur mon blog il y a quelques années !

    J'ai une affection pour les bateaux et les marines qui les représentent !

    Toujours ravie de te voir sur le blog !

    A bientôt

    xxx

    Maïté

    4
    Mercredi 7 Août 2013 à 22:45

    Ca doit être un superbe spectacle cette Armada de Rouen !


    Pour nous pas de vacances pour le moment, nous attendons le milieu de septembre pour partir. Bises. FRANCOISE

    3
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mercredi 7 Août 2013 à 21:31

    mes ou est tu donc en vacance

    pour ne pas voir tes chats,

    ne serais tu pas nomade (rire )

    jespére  que ton moral va bien;profite de la vie

    car elle passe a vive allure

    bisous merci de ta visite

    ici forte chaleur mes quel que orage par si par la mes toujours avec la chaleur

    2
    Mercredi 7 Août 2013 à 20:38

     

     

     

    Ce soir, c'est à toute vitesse que je passe.
    Pas sans avoir admiré la beauté de tes photos.
    C'est un formidable article rehaussé par tes angles de vue géniaux.
    Merci pour ton chaleureux commentaire sur mon blog.
    Je l'ai beaucoup aimé.
    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    1
    Mercredi 7 Août 2013 à 08:38

    Waw superbe

    L'air de la mer me manque terriblement

    Pffff ce sera pour l'année prochaine !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :