• la nature a ses caprices...

     

    une fleur de lavatère arbustive, qui le croirait ,

    prise en photo dans l'après midi de ce jour , un mois de janvier ,

    avec ses deux feuilles de chaque côté de la tige en dessous

    on la croirait prête à s'envoler pour je ne sais quel lieu !!

    celle du dessous est un peu chiffon mais toute aussi belle ...la nature a ses caprices...la nature a ses caprices...

     

    la nature a ses caprices...

    la nature a ses caprices...

     

    la nature a ses caprices...

    la nature a ses caprices...

    des cynorrhodons , " fruit de la rose et de l'églantier "

    pour ceux et celles qui ne savent pas ,

    nous pouvons faire de la confiture avec ces cynorrhodons ,

    plus exactement de la gelée ,  c'est délicieux 

    sur une tartine soit de pain ou de brioche

    la nature a ses caprices...

    un clic sur la photo elle sera plus grande , ensuite passer la flècche de votre souris sur l'image , un autre clic sur l' endroit que vous désirez voir pour plus de détail , comme par exemple , voir les gouttes d'eau sur les cynorrhodons  ....

     la nature a ses caprices...

    la nature a ses caprices...

    la nature a ses caprices...

    la nature a ses caprices...

    la nature a ses caprices...

    la nature a ses caprices...

    la nature a ses caprices...

    « bonne année...à toutes et à tous...les caprices des saisons ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:59

    Un petit coucou pour te souhaiter un très bon Dimanche.
    Pour l'instant, nous avons du soleil.
    Bises. Monique.

    34
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 06:52

    Bonjour mon Coeur,
    Voilà dimanche déjà, ce que ça passe vite, trop vite...
    Comme je me suis levé tôt je suis descendu à la boulangerie, et j'ai fait le chocolat comme tu l'aimes, dans ton Nord, comme un peu partout tu dois avoir froid...



    Je t'embrasse, tendresse...ton Phil

    33
    Samedi 14 Janvier 2012 à 14:36

    14.01.2012

    Bonjour Ghislaine,

    Je ne sais chez toi, mais sur les Côtes d'Armor, tout au moins en bord de mer c'est un beau ciel bleu, aussi il est bien difficile de penser que nous sommes encore en hiver, que mon camélia est en fleurs et que des gelées peuvent arriver et briser cette magnificence.

    Très belle fin de journée.

    Bisous

    Prima

    32
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:23

    Bonjour  Ghislaine,

    Enfin  un  petit  moment  de  libre  pour  venir  te  souhaiter  un  beau  week-end, à  propos  de  gelée , nous  avons  eus   notre  premier  manteau  blanc  ce  matin,

    Amitiés

    31
    Samedi 14 Janvier 2012 à 08:51

    Bonjour mon Coeur
    C'était prévisible et normal, levés plus tard ce matin, 
    je fais excéption, bien que j'ai mis sur le mien que je ne passais pas sur les blogs avant demain,
    ce qui est vrai, alors je ne serai pas bien bavard, je m'y colle de suite

    je t'embrasse, tendresse ... ton Phil qui pense à toi

    30
    Samedi 14 Janvier 2012 à 07:01

    Toc toc c'est le room service

    gros bisous

    29
    Samedi 14 Janvier 2012 à 01:58

    Mon coeur, je te fais un coucou pour la nuit, vu l'heure pas d'image, et je ne pense pas passer tôt demain, de plus taf ce week end...t'ai laissé Mp et je ferai plus demain ...
    Je t'embrasse, je pense fort à toi tu le sais !!!
    Tendresse, Ton Phil

    28
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:47

    Salut l'amie du nord,

    C"est par un matin frileux,

    où ma campagne enchantée est toute glacée,

    que je viens converser unpeu avec toi, confortement lové près de ma cheminée.

    Il était trop tard ce matin

    quand je me suis levé pour d'apporter les croissants,

    mais c'est sûr demain

    je me lève aux aurores pour te les confectionner ( oui, je sais les fabriquer)

    Je te  souhaite une agréable journée

    gros bisous

    à bientôt

    27
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:00

    Mon coeur,
    Pas tôt ce matin ton Phil, mais à la lecture de mon mot du jour tu auras compris,
    Te fais un Mp et je file, on profite d'un RTT, pour aller faire des choix


    C'est mieux à deux...
    Je repasse dans la journée mon Coeur, mais ici seulement ce soir à plus
    tendresse ... ton Phil

    26
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:30

    c'est exact, Ghislaine, 

    dans ces pays , les traditions sont bien ancrées et restent fortes

    bisous

    25
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 16:11

    Salut l'amie du Nord,

    Je crois qu'en Lot et Garonne on n'a rien à vous envier les gens du nord car je pense qu'il fait plus froid chez nous et chez vous là haut...!

    Mais vous la chaleur vous l'avez dans le coeur c'est bien connu.

    Surtout toi,

    qui a toujours un mot gentil pour chacun de tes amis bloggeurs.

    je rentre bien vite me mettre au creux de ma cheminée.

    J'ai oublié ce matin et le café et les croissants que tu voulais que je t'apporte ça sera pour demain si je me lève assez tôt...!

    gros bisous du soir

    à bientôt

    amitiés

    24
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 10:36

    très belle journée, Ghislaine

    bises et **

    23
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 08:24

    Bonjour,


    j'aime pas quand tu parles comme ça...: "je ne vais pas te raser plus" on dirait que c'est moi qui parle...


    Voilà tu as vu à quoi pouvait servir ce petit mur, bon c'est vrai qu'il reste encore beaucoup à faire, et surtout beaucoup de carrelage, tu verras


    En attendant la progression, je te souhaite une agréable journée, à très bientôt


    Jean Claude

    22
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 07:33

    Bonjour mon Coeur,
    C'est moi qui ouvre le bal, faut dire que je suis un léve tôt, où que je sois, l'habitude
    Je passe en Mp....

    Je t'embrasse, ton Phil

    21
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 23:01

    Y a foule ici, mais ton blog est si acceuillant, tes billets sont si doux...
    Ca ne me surprend pas, je te connais assez pour ne pas être étonne, mais tu devrais en faire la pub à tes amis de canal pour voir ce qu'ils en pensent...j'en vois deux qui viennent...
    J'avais dit pas de blog, et finalement je pensais à toi, alors je fais exception, je passe te souhaiter une bonne nuit, moi je suis nase, j'ai bossé comme un dingue, j'ai pris des photos que je mettrai en billet demain matin, comme nous sommes au bled c'est l'avantage de ne pas avoir des horaires serrés pour Béa et de fait pour moi, sauf qu'en journée je ne chôme pas, je préfére ne pas m'arrêter, mais demain soir pause, on va fêter son anniversaire et Paris et l'endroit rêvé



    pour ne pas dire beaucoup, je pense fort à toi, tendresse...ton Phil
    Oups tu as vu la vidéo à ton attention ?

    20
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 14:07

    très bonne fin de journée, Ghislaine

    bises et **

    19
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 07:50

    Coucou l'amie du Nord,

    ce matin

    la gelée recouvre ma campagne enchantée

    et c'est par une température de moins 2°

    que je viens te réveiller avec un bon café et des croissants...!

    Passe une agréable journée à bientôt

    gros bisous

    18
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 07:31

    notre mère nature est perturbée

    Avec ces changement de climet c'est compréhensible

    bisous et bravo pour ton bel article

    Pascal

    17
    Mardi 10 Janvier 2012 à 21:21

    Bonsoir,


    en preparant mon article pour demain j'ai pensé à toi. Tu vas pouvoir venir voir le pourquoi du petit mur... et même après demain


    J'espère que tu vas bien


    et je te souhaite une agréable soirée,


    amicalement (J-Claude)

    16
    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:27

    petit coucou en passant

    bonne soirée, Ghislaine

    bises **

    15
    Mardi 10 Janvier 2012 à 09:22

    Bonjour mon Coeur,
    Le camion est chargé, mon pote, l'a déposé tôt ce matin, il a deux ou trois trucs encore à faire sur Mer, mais nous ne partirons pas avant 10/11h pour éviter les bouchons surtout dans l'île Saint Louis avec les livraisons, et ça permettra qu'on ne bloque pas la rue à une mauvaise heure, pensons aux autres...



    Je te préviens dés que tout sera monté, ne t'inquiéte pas
    Bonne journée, je t'embrasse, tendresse...ton Phil

    14
    Lundi 9 Janvier 2012 à 21:09

    Je ferme tôt, pourtant Béa est restée à Paris, comme j'arrive demain, çela aurait été idiot qu'elle rentre ce soir, encore que j'avais plus de temps que prévu...du coup j'ai en effet continué le design de mon blog en plan depuis avant l'arrivée des enfants, et le sera maintenant pendant mon séjour parisien, je pense...la vidéo dont tu parles est celle que j'avais mise en ligne dans mon billet "douceur", j'en reprends certaines autres dans ma page musique " pas encore à jour...pourtant ils n'y a plus qu'à les insérer les tableaux étant faits



    Bonne semaine à toi, je t'embrasse, Phil

    13
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:52

    Bonjour

    Tout d'abord merci de votre passage et vos mots sur mon blog. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Très beau blog que vous avez là, avec de belles photos accompagnées de bien beaux textes.

    Bises Patrice

    12
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:20

    joli photos.amitiées

    11
    Lundi 9 Janvier 2012 à 08:45

    Bonjour mon coeur,
    Bon je viens d'avoir le coup de fil, et c'est demain, seulement, que je monte au bled, en finalité ç a me laisse plus de mou pour les meubles, oh y a pas pléthore, mais ça va me permettre d'y aller à mon rhyme ..



    Béa l'aura son cadeau en pièces, c'est mieux ...
    Bon je ne suis pas en avance je n'ai pas fait le tour de mes AMIS, je repasserai,
    Je t'embrasse, tendresse...ton Phil

    10
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 23:05

    Un petit coucou en venant de chez notre ami en commun Erwin. Je ne regrette pas ton blog est superbe avec une jolie et douce musique.
    Je te souhaite une bonne nuit et si tu le désires ma porte est grande ouverte, je n'ai pas eu le temps de changer ma musique.
    Bises. Monique.

    9
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 22:08

    Bonsoir mon Coeur,
    Le dimanche se termine, Béa vient de montre se coucher, elle bosse demain..On a fait pas mal de tris et de cartons, essentiellement du linge, vêtements et chaussures, on peut dire que de la frippe elle ne manque pas,ça atoujours été un des hobbies et j'aime la voir "en femme" jolie, avec son physique elle peut se le permettre...Oui Clément a foncé de cheveux, comme Eric qui était blond pour finir très noir, quand à ses boucles, il est encore un peu ondulé, mais le temps joue...n'oublie pas que la photo que je montrais a pas loin de 3 ans de différence avec celle que j'ai mise sur mon blog, ça change vite à cet âge, c'est ce qui m'agace d'ailleurs, c'est de perdre des moments au quotidien, mais c'est la vie...pour en revenir au Bled, les premiers cartons étant faits, il va rester demain matin à démonter deux ou trois meubles qui sont entassés dans une grange, tu vois c'est bien d'être conservateur...et je pense, enfin moi j'aimerais pouvoir partir demain, mais l'ami qui m'améne, n'est pas sur de monter à Rungis, avant mardi, je saurai ça demain matin, mais si on part ce ne sera qu'en après midi ... voilà tu as toutes les réponses...
    Bon je file me coucher, je ferme



    Je t'embrasse, ton Phil

    8
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 20:18

    il;est très bien ton blog Ekla, bien décoré aussi, joli à voir;

    j'ai changé et j'en aiprofité pour mettre des pubs, sur les conseils d'autres amis de cette plateforme comme Dany (Kelly) et Cerise car c'est très rémunérateur pour de simples clics; 

    oui j'ai vu cette émission et toutes les autres car ça me rapellemes voyages; bisous et bonne soirée;

    je mets ton lien sur le mien;

    7
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 09:30

    Bonjour mon coeur,
    Dur ce matin, mais bon si on en profite pas maintenant..la pièce que nous sommes allés voir c'est un remake de "le noir te va si bien", un boulevard qui ne laisse pas indifférent sauf peut être les "pisse-froid..." si tu vois ce qui je veux dire !!!
    En début d'après midi pas de sieste, j'améne Gaby à son lieu de villégiature, pas question de sieste, le van devrait arriver vers 13h30/14h, puis on trie, ce qu'on monte à Paris, faut profiter du camion...
    Je pense que c'est rôti de porc et brioche pour toi, à moins que Ludo et sa petit famille viennent, pour la galette, alors bonne cuisine



    tendresse, ton Phil qui dit à plus

    6
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 01:54

    Mon Coeur,
    Nous rentrons, journée plus que sympa, détails en Mp demain, y compris le théâtre du moins la pièce, à mourir de rire... mais il est trop tard...
    Oui le comparatif de mes quatre petits enfants est significatif...Lorick, je dirai "le bon", Clément qui semble avoir le même âge tellement il est sérieux mais, sur cette photo, représentatif de ce qu'il est, on a l'impression qu'il pose une question par rapport à l'insouciance de son cousin et qui ferait presque plus âgé.....mais ne pas se tromper Lorick est trompeur, je te l'ai dit déjà, la taille différe....quant à Alexine, la malice des petites filles comment ne pas craquer...de même que vouloir prendre le "gros bobo " d'Agathe qui se touche les gencives mais qui n'est pas pour autant désagréable à l'instar de ce qu'était son frére quand il faisait ses dents
    J'ai été touché de voir voir combien MES AMIS étaient émus par ces photos...
    C'est vrai que quelques fois exposer mon bonheur peut agacer mais je ne vais pas le cacher et l'avantage d'un blog sous clé, en cercle fermé, me permet de m'exprimer enfin librement en toute simplicité...
    Je file je dois faire "dodo" demain longeur journée encore et en plus présentation à Gaby de ce qui va l'attendre pendant mon absence, mais c'est bien pour le pré, qu'est ce qu'il mange, et pour le bois dans lequel je vais le rechercher et qui ne'st pas à moi lol ..
    A demain mon coeur, je file retrouver Béa qui m'a sans aucun doute chauffé la place
    Si je ne passe pas ce qui m'étonnerait, salut à Patrick à qui j'espère tu as préparé de bons petits plats pour dimanche et peut être Ludo, Jocelyne et Mahé seront de la partie, je te le souhaite
    Je t'embrasse, tendresse, ton Phil

    5
    Samedi 7 Janvier 2012 à 09:43

    Bonjour mon Coeur,
    Journée "hard" hier, j'ai enfin trouvé, par l'intermédiaire des gardiens de mes chevaux, un palfrenier pour leur retour, en plus il accepte aussi de prendre en charge Gaby
    Bien qu'en confiance, puisqu'il m'a été recommandé, je suis allé avec lui voir le fruit de son travail chez d'autres, c'est plus que correct et les employeurs sont satistafaits
    Aussi après avoir rédigés et signés les contrats d'embauche, nous avons fait le tour de mes boxs et je l'ai aidé à les nettoyer, ça m'a permis de mieux le voir à l'oeuvre, ça nous a occupé une bonne partie de la journée et j'avoue que le blog était loin de mes pensées, le réel est prioritaire
    Enfin une bonne chose de faite et surtout je suis content pour Gaby, la semaine, je monte au bled et comme il se sauve, il me fallait quelqu'un qui le prenne chez lui, on a trouvé
    Ce week end REPOS, on part tout à l'heure, ce soir un théâtre à Tours, demain grâce mat. et on fait le tri de ce qu'on monte à Paris, je ne sais si j'y vais dés lundi, tout dépend du camion que j'ai réservé on va monter quelques meubles, du linge, enfin un minimum, puisque la cuisine a été livrée...je ne sais combien de temps je vais y rester, ça va dépendre de l'avancée des travaux
    Bon je me fais rappeler à l'ordre, il est un peu plus de 9h30
    Bonne journée mon Coeur


     


    Belle journée, tendresse..ton Phil

    4
    Samedi 7 Janvier 2012 à 08:26

    Bonjour,


    ces fruits sont le regal de certains petits rongeurs... et la couleur sur la seconde image correspond à ce que je voudrais trouver pour faire mes porte de cuisine, j'ai peut être trouvé, c'est de la resine et l'effet est superbe, mais la réalisations...!!!!! àvoir


    Bon pour le problème que tu as avec mon "petit bout de mur" je crois bien que tu auras une réponse en image dans la semaine prochaine, vue l'avancée des travaux je vais en arriver à ce point...


    En attendant e te souhaite un bon week end,


    à très bientôt

    3
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:46

    Bonjour Ghislaine,

     

    Il est vrai que cette année la nature n'a pas suivi le calendrier des saisons, mon cognassier et mon camélia sont en fleurs... et il faut craindre le retour de l'hiver qui serait néfaste pour les plantes et arbustes.

    Très belle journée à toi.

    Bisous

    Prima

    2
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 09:58

    Bonjour chère amie du Nord,

    C'est par un matin printanier que je t'écris

    sur ton magnifique blog romantique.

    Je te souhaite une magnifique journée

    gros bisous

    1
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 07:30

    Bonjour mon coeur,
    Instructif, je ne savais pas pour la gelée...
    Je pense que tout comme ici, le vent doit souffler, j'ai bien fait de bosser hier, mais c'était annoncé et en ce moment les prévisions météo sont fiables...
    Un peu de douceur pour commencer ta journée



    Belle journée, mon Coeur,
    Je t'embrasse en toute simplicité, tendresse...Ton Phil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :