• le trajet de la Veules en Normandie ...

     

     

    le trajet de la Veules en Normandie ...

    LA

    VEULES  

    La Veules , le plus petit fleuve de France , peu profond 

    passe sous ce petit pont pour se jeter plus loin dans la mer ,je dois dire qu'il est bien agréable de s’asseoir près de la veules et la regarder  suivre son cours à l'air libre comme elle aurait toujours dû être ,et se jeter dans la Manche , le jardin paysagiste n'est que récemment aménagé , mais les graminées et autres poussent déjà à merveilles...   

    c'est juste la  ou se trouve ces deux personnes

    que débouche la Veules 

     

     la Veules retrouve enfin son vrai trajet

     jusqu’à  la Manche ou elle se jette , on peut suivre son trajet jusque la mer ...

    photo trouvée sur le net ...

    de lourds travaux et coûteux (près de 1,6 millions d'euros ) ont démarré en décembre 2012  pour découvrir une partie de la Veules enfouie dans un tuyau avant qu'elle ne se jette dans la mer.. soixante ans après l'avoir  enterrée  , la Veules a enfin trouver  l'air libre en juin 2013  , la Veules  peut enfin respirer avant de rejoindre la Manche ... un jardin paysagiste fut créé , je dois dire que c'est très agréable de s’asseoir et de regarder la Veules  ...

                                       

    la Manche en marée montante 

    il faut avouer que ce jour la il faisait beau temps 

    la falaise de la côte d'albâtre et la plage 

     

    le trajet de la Veules en Normandie ...

    les Tourelles telle on l'appelait il y a déjà de nombreuses années ,

    il fut d'abord un relais de poste, cet endroit est pour moi un endroit bien particulier que je vous conterais la prochaine fois ...  

    l'autre jour c'est Vanille que vous avez vu ,ah que j'me présente ,j' suis Tiburce ,je sais ,je sais ,tout le monde ne m'connait pas mais j'suis déjà venu parler sur la toile de ma Dame ,faut que j'fasse vite tandis qu'elle est partie prendre un café ....sinon elle va m'dire que j'babelle , j'sais pas c'que ça veut dire mais vous savez , les gens dans l'nord ,parfois disent de drôle de mots ....ben voila , j'suis la parce que j'voulais vous dire que ma Dame a fait des travaux dans la maison ,mais avec tout ça ,j'sais plus ou j'dois m'mettre , c'est Tiburce va pas par la ,viens la , faut dire qu' j'aime bien tout voir , même qu'un jour j'ai fait tomber ma dame parce que j'courrais vite et que j'lui ai passé entre les jambes et vlan, vla ma dame par terre , j'ai eu envie de rire mais pas elle .....bon , j'vais dire qu'elle mette une photo des travaux pour vous faire voir que c'est l'foutoir et pour nous les ti chats c'est pas pratique .....

    bon, vla qu'elle revient , j'vous laisse les gens du blog de ma Dame , lui dite pas que c'est moi qui suis venu parler à sa place ...roooh lala !! moi aussi j'lai entendu dire qu'elle voulait repartir en Normandie ,mais j'avais entendu parler de travaux ,alors y avait une tite chance qu'elle reste chez nous , j'ai pas eu peur ...à bientôt les amis ...

    « Veules-les-roses .....Veules-les-Roses ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    49
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:08

    Bonjour Ghislaine . Un petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine .

    Bisous Nadine

    48
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:38

    bonjour ghislaine

     le temps par ici n est pas tres beau non plus , la nuit derniere il a plu un peu , des fois dans la journée nous avons un petit rayon de soleil et ça fait du bien , mais ça ne dure pas bien longtemps , par contre j aime le froid

    je vais pour le mieux mais ça me démange de laisser mes cannes , mais il est beaucoup trop tot , meme pas 4 semaines encore , par contre dans 15 jours je pense que je pourrais essayer le kiné me le dira , , j y vais demain et jeudi car avant il n avait pas de place , il me reste donc 14 scéances a faire et 17 piqures , ça c est pas intéressant , mais bon a part une fois que j aie bien sentie ou j aie meme crier , les autres je ne sens presque rien , par contre pour les analyses de sang deux fois par semaine , les veines des bras commencent a saturées

     et toi tu dois etre en plein traval , mais a la saison on est bien a l intérieur

     je te souhaites une bonne semaine et je t embrasse

    47
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:05

    Bonjour ma douce Ghislaine

    N'y pense même pas, ce matin je n'ai pas le temps de
    m'arrêter pour boire le café.
    Journée "Ariane", comme la fusée, décollage à fond la forme
     à la vitesse du son lol en faisant le tour de la terre sans s'arrêter.
    Bon c'est comme ça que veux-tu, il y a des lundis où l'on a pas le temps
    de respirer.

    J'espère quand même que tu vas bien ou mieux et que tu seras un peu
    plus cool que moi aujourd'hui. Lol !

    Je te laisse le mot à trouver de notre jeu, si tu as le temps
    ou l'envie :

    ENHLSOPA  SALIL

    Journaliste, écrivain et humoriste français né le 20 octobre 1854
    à Honfleur (Calvados) et mort le 28 octobre 1905 à Paris.

    Bonne journée et prends soin de toi.

    Lolli

    46
    Lundi 25 Novembre 2013 à 05:53

    http://nathou.n.a.pic.centerblog.net/xeb8ubny.gif

    bonjour ma gigi

    merci pour ton petit commantaire  hier

    passe une bonne semaine

    gros bisous

    dany

    45
    Lundi 25 Novembre 2013 à 00:36

    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour tout d'abord te remercier beaucoup du soutien que tu ma apporter pour la disparitions de ma grand mere qui et survenue le 6 novembre mais bon voila pendant quelque semaine mon blog etais en pause car jarrive pas a travailler sur mon blog car je penser beaucoup a ma grand mere mais bon la je suis de retour en monter donc voila mon amie je t'invite a venir voir ma page qui a etais cree ce soir pour le marche de noel de douai donc voila je tinvite a venir le visiter ensemble entre amie voila gros bisous et a tres bientot j'espere

    44
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:36

    Bonjour ma petite Ghislaine

    Me voici plus sereine en ce dimanche, le temps s'améliore.
    J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu te lèves de
    bonne humeur.
    J'aime bien ton sourire alors ne te prive pas de te servir
    de tes zygomatiques hi hi !
    Je t'ai apporté notre boisson du matin pour bien commencé la
    journée et je compte sur toi pour quelques croissants.

    Tu vas sûrement avoir des tas de choses à faire aujourd'hui,
    profite bien de cette journée et j'espère que tu seras comblé(e).

    Pour ma part je vais bien me reposer et me laisser dorloter, après
    une telle semaine chargée , ça va me faire du bien.
    Mais tu vois même fatiguée je ne peux pas me passer de venir te voir.
    Je tiens trop à mes amis.

    Je t'envoie un petit nuage de douceur pour accompagner l'amitié
    que je te voue chaque jour. J'espère que ça te fait plaisir hein ! lol !

    Bon dimanche tout en douceur et avec amour.

    Prends soin de toi mon ami(e). Je t'aime bien tu sais.

    Lolli

    43
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 05:51

    bonjour ghislaine...

    c est vrai que la descendence de grand-mère noël est un p'tit peu dévêtue, mais que veux tu, c est la crise pour tout le monde, et puis il faut bien que les papa aillent eux aussi leur petit cadeau pour noël mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....

    j espère que tu vas bien...

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

    42
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 01:11

    buena tarde mi pequeño pasaje un poco tarde para desearles una buena tarde seguido de una dulce noche y un buen fin de semana Con toda mi amistad Gruesos besitos

    41
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:30

    Bonjour mon adorable Ghislaine

    Un imprévu la neige et les coupures en tous genres.
    Désolée si tu ne m'as pas vu hier, mais tellement de perturbations
    ont fait que je n'ai pas pu ouvrir mon ordi.

    J'espère que toi tu vas bien car c'est ce qui compte le plus.
    On a vraiment un temps étrange pour un automne lol, enfin
    un début d'hiver.
    Tu m'as bien manqué et je pensais à chacun de vous.
    je suis comme ça, sensible.

    Pas de soucis avec la neige par chez toi ? Bon certains sont
    en Australie les chanceux...  Vous habitez pour pas mal d'entre vous, dans
    des pays sans neige.
    Par contre les Canadiens connaissent la musique donc je ne leur ferai pas
    un cours sur les chutes de neige. Lol !

    Merci d'être passé pendant mon absence si c'est le cas.

    Passons à la réponse de mon jeu, un peu tombé dans les oubliettes lol :

     CHRISTOPHE COLOMB

    Je te remercie si tu as joué et trouvé.
    Mais aucune obligation de jouer.

    Je te souhaite un bon samedi.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    40
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 06:30

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/fc4aed9c.gif

    bonjour ma gigi

    oh lala de la neige chez toi ihih  ma pauvre

    bien nous il fait froid tu sais et pas de neige pour le moment

    je pense a toi avec tes travaux  pas facile

    bon écoute j arrive  bien sur je vais faire nettoyé tes cuivres

    ça va aller plus vite a deux 

    ihhhhhhhhhhhh

    gros bisous et bon vendredi

    dany

    39
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 05:20

    bonjour ghislaine...

    excuse moi si je ne m attarde pas pour écrire aujourd hui, mais je n ai pas beaucoup de temps car je dois aller chez mon médecin pour 8h30, pour un problème assez sérieux,et ce n est pas tout près,je t expliquerais ça en message privé lorsque je serais rentré...

    j espère que tu vas bien..

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

    38
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:27

    Petit coucou Ghislaine pour te souhaiter un bon jeudi .

    Bisous Nadine

    37
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 07:34

    Bonjour ma petite Ghislaine

    Beaucoup d'intempéries partout, la neige à tout bloqué
    ici et là, pas facile d'aller travailler dans ces circonstances.
    C'est pourquoi il faut rester zen. Je parle pour moi, car peut-être
    que tu as la chance d'avoir un temps plus clément et que tu ne travailles
    pas, donc évite les routes très enneigées, les trottoirs glissants et surtout
     reste au chaud car dehors ça pince sérieusement.

    Il faut garder le moral et une certaine bonne humeur, donc je te laisse
    mon p'tit sourire et notre boisson du matin.
    Si tu as du pain et du beurre, alors on se fait une p'tite tartine à deux...
    Hi Hi !

    J'espère que tu vas bien ou mieux, que tu n'as pas trop de soucis
    ces temps-ci. (A part le temps)

    Je te laisse le mot du jour à trouver, notre petit jeu pour faire
    fonctionner nos neurones.

    EPTIHHOSRC  BOOMLC

    Né entre le 25 août et le 31 octobre 1451 à Gênes,
    dans la République de Gênes, et mort le 20 mai 1506.

    Si tu joues tant mieux, sinon tant pis lol !

    Prends soin de toi.

    Lolli

    36
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 06:50

    http://idata.over-blog.com/3/11/17/00/bon-jeudi/bon-jeudi-automne-gif-dentelledelune5.gif

    bonjour ma gigi

    ça va 

    ici de la pluie oh lala

    bonne journée gros bisous

    dany

    35
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 11:14

    Un bonjour avec toute mon amitié ,Lara

    34
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 07:30

    Bonjour mon adorble Ghislaine

    Je viens te porter une couverture pour poser sur ton lit,
    reste encore au chaud si tu le peux, car il fait très froid.
    Moi je ne peux pas car je me dois de veiller sur toi.
    Il ne fait vraiment plus un temps d'automne hein, on est
    bien d'accord lol ! L'hiver frappe à la porte grrr !

    Une bonne boisson chaude avec des tartines t'attendent
    chez moi hi hi, alors n'oublie pas de chausser tes bottes,
    ou de pluie ou de neige, de mettre un bon manteau avec
    une écharpe et des gants. Ne prends pas froid, car je n'ai
    pas de médicaments sur moi oups.

    Certains d'entre vous se plaignent de perturbations sur leur réseau,
     mais je me demande si les perturbations ne viendraient pas de notre plateforme.
    A vérifier avant de changer d'opérateurs ou de matériel lol !
    Il faut dire aussi qu'internet est devenu une poubelle géante
    et assez lourde, comme par exemple les personnes qui
    ouvrent une multitudes de blogs ou sites et les abandonnent
    sans les fermer définitivement. Genre des vaisseaux fantômes
    qui errent et alourdissent le net pour rien.
    A méditer...

    La réponse du jeu d'hier :
    BORIS VIAN

    Bravo à tous ceux qui ont joué et trouvé.

    Prends soin de toi et bon mercredi.

    Lolli

    33
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 05:51

    http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/image6_1.gif

    mon petit coucou du matin pour ma gigi avec des gros bisous

    dany

    32
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:06
    31
    Mardi 19 Novembre 2013 à 07:29

    Bonjour ma douce Ghislaine

    Me voici de retour avec un beau brouillard, le froid qui transperce et
    vraiment pas envie de sortir lol, pourtant il le faut bien.
    Je crois qu'il va falloir s'y faire, il parait que c'est bientôt l'hiver brrr !
    Je te remercie d'être passé(e) pendant mon absence hier et tu m'as manqué.
    On ne fait pas toujours ce que l'on veut c'est bien vrai.

    J'espère que tu as bien commencé la semaine et que tu te prépares à la
    continuer de bonne humeur et espérons en forme.

    Je t'ai apporté une boisson à ton goût bien chaude et je me pose quelques
    instants pour boire mon café en ta compagnie.
    Tu me raconteras un peu ce que tu dois faire aujourd'hui, d'accord ?

    Si tu as le temps ou l'envie je te laisse le mot à trouver , et bien oui, notre petit jeu
    pour faire fonctionner nos neurones.

     SRBIO NIAV

    Il est né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine)
     et mort le 23 juin 1959 à Paris, est un écrivain français,
    poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz .

    Facile non ?

    Je te souhaite un bon mardi et prends soin de toi.

    Lolli

    30
    Mardi 19 Novembre 2013 à 07:12

    http://sandra2210.s.a.pic.centerblog.net/dbfe4266.jpg

    gros bisous gigi

    dany

    29
    Lundi 18 Novembre 2013 à 15:48

    bonjour

     comme toujours je ne viens pas sur ton blog quand je veux car ça bloque , mais la ça va alors profitons en bien pour le moment , oui je vais assez bien avec ma nouvelle hanche , ce matin nous avons été mon mari et moi chez le docteur , mais c était pour la piqure contre la grippe pour mon mari car moi cette année ce n est pas conseillée du tout a cause des microbes que ça apporterait , il faudrait les combattre et le chirurgien me l avait dit aussi , donc il restera au frigo ou je le donnerais a quelqu un qui en a besoin

     nous avons un temps presqu beau pas de pluie et comme j adore cette saison donc ça me va a ravir , tout a l heure je vais aller chez le kiné pour la premiere fois en dehors de l hopital , j étais indécise , j y vais , j y vais pas , bon je vais voir les mouvements qu il me fera faire , si ça me convient je continue autrement j arrete et je les ferais moi meme car je n aie pas envie qu il décolle tout la dedans

     et toi comment vas tu en plein travail je constate , mais ce sera bien joli apres , mais en attendant c est un sacré boulot  a faire , mais changer de décors ça fait du bien énormément

     je t embrasse

    28
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:00

    Bonjour ma gentille amie Ghislaine,passe une belle semaine

    bisous bisous,Sonia

    27
    Lundi 18 Novembre 2013 à 10:45
    Petit Passage Ghislaine pour te souhaiter une bonne semaine qui s'annonce bien grise et bien fraîche
    Bisous Nadine
    26
    Lundi 18 Novembre 2013 à 09:35

    il y a de la peinture a  faire chez moi ,si ton homme sennui

    tu sais pour ta maman il faut laisser du temps au temps

    moi cela  va faire deux édemis ,je vie avec lui  en pensée

    il marrive parfois de dire

    a il faut que je lui disent est la je me souvien

    il est plus la

    maime le timbre de sa voix  je me souvien plus

    mes ses conseils  son sourire oui

    bon asser parler de moi

    tu a la chance d'avoir ton mari

    profite

    amitiée

    25
    Lundi 18 Novembre 2013 à 09:18

    Bonjour Ghyslaine .

     Merci pour ton long et gentil commentaire .

    J'espère que comme nous , tu as passé un bon week end .

    Aujourd'hui , il pleut chez nous , mais c'est mieux que la neige .

    Porte toi bien et passes une bonne semaine .

    Bisous de nous deux  .

    24
    Lundi 18 Novembre 2013 à 07:55

    bonjour ghislaine...

    c est vrai que ce n est pas agréable d avoir tout le temps de la poussière , et surtout quand on a autant de choses dans la maison..

    moi aussi avant je gardais tout, mais quand je voyais le temps que je passais pour tout laver, à chaque fois je me disais qu il foaudrait que je me décide à virer des choses qui somme toute n étaient que des ramasses poussières, mais je ne me décidais jamais à le faire...

    puis le jour ou j ai décider de vendre ma maison car vu que mes enfants sont grands et qu ils dorment rarement chez moi , elle était beaucoup trop grand et j ai pris quelque chose de plus petit, et c est seulement à ce moment là que je me suis décider à virer tout, et je dis bien tout car j ai même revendu mes meubles et tout le reste, à part quelques petits souvenirs auquel je tiens,car je savais que plus rien ne correspondrait pour l endroit ou j habiterais, et j ai tout racheter nouveau, mais je t assure que maintenant je garde juste le minimum, et comme ca je n ai plus à passer des heures à frotter tous les bibelots etc--youpieeeeee mdrrrrrrrr....

    j espère que tu vas bien..

     

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    23
    Lundi 18 Novembre 2013 à 06:10

    http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/1d8a30b6.gif

    coucou gigi

    je sais  tu a beaucoup de boulot avec ta maison

    moi j aime bien te dire bonjour et te souhaiter  une bonne journée

    hiihih

    gros bisous

    et bon lundi

    dany

     

     

    22
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 14:13

    Bonjour ma Gigi

    Il fait froid et même que la neige s'installe un peu partout sur
    les hauteurs et même plus bas.
    Pense à bien te couvrir à bien manger avant de partir si tu dois
    sortir.
    Ne reste pas dans les courants d'air froids et pense à prendre
    des vitamines.

    Je t'ai apporté un bon café, ou thé citron ou lait, ou chicorée, ou chocolat chaud,
    avec de bonnes tartines de beurre et du miel. Rien de tel que le miel, il est
    plein de bonnes choses pour notre organisme.

    On bavarde un moment tu veux bien ?

     Mais le temps passe vite alors je remets mon p'tit manteau bien chaud,
    mes gants, mon écharpe toute douce et mon cache oreilles, puis je te dis
    aurevoir et en te faisant un petit signe de la main je referme doucement
    la porte de ton univers.

    Je te dis à mardi car lundi je serai absente, mais ne sois pas triste,
    je penserai à toi quand même.

    Passe un bon dimanche.

    Tu prends soin de toi, promis ?

    Lolli

    21
    Samedi 16 Novembre 2013 à 10:17

    Bonjour Ghislaine de bien belles photos,une superbe  promenade au bord de la

    veule,merci pour ce beau post....

    Passe un agréable week end...Ici bien froid avec du brouillad....

    Gros bisous de ton amie Sonia

    20
    Samedi 16 Novembre 2013 à 09:01

    bonjour  gigi 

    un  tout petit passsage  rapide  beaucoup  a  faire  en c e moment   la vie  ne  nous  laisse  pas  un peux de tranquilité  malgré  les moments  dur  a passé  faut ce  dire  qu il faut malgré tout continuer  a vivre   ma  vie  vas  bien changer  aussi   je suis en plein  papier  depuis  la perte d e mon mari   il est toujours  present    et resteras  pres de  moi   c 'est dur  de  perdre  quelqu un   je te comprend    venant  tout  juste d y passé  ...je te fais  de  gros  bisous   a  bientot  .

    19
    Samedi 16 Novembre 2013 à 07:20

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/ee3412bb.gif

    bonjour gigi

    tu  va avoir  une belle maison

    oh lalal  je suis contente pour toi

    passe un bon samedi

    gros bisous

    dany

    18
    Samedi 16 Novembre 2013 à 07:16
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR GHISLAINE

    de magnifiques photos tu nous offeres là j'aime beaucoup celle de la manche a la marée montante je dois t'avouer que je n'ai jamais vue de marée et c'est quelque chose que j'aimerais connaître l'an prochain sans doute 

    écoute GIGI je ne veux pas faire la mauvaise langue moi c'est DELHIA la petite pincher de DANY et bien je vais cafarder ton beau minou a mis un commentaire a ta place ben oui c'est ça les minous toujours vouloir se faire mousser bon je sais qu'il est perturber par les travaux de monsieur mais moi aussi maman DANY en ce moment nous fais du bruit mais moi je reste devant la cheminée ne dis pas a ton minou que j'ai cafardé RIREEEE

    BONNE JOURNEE GHISLAINE 

    GROS BISOUS 

    DANY ET DELHIA

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/e2c72867.gif

    17
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:52

    Bonjour Ghislaine

    Une petite visite en Normandie ce matin avec la lecture de cette balade le long de la Deules sur ton Blog.

    Bien cordiales salutations.

    Christian

    16
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:21

    Bon vendredi et bon we Ghislaine.

    Bisous Nadine

    15
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:02

    Bonjour ma douce Ghislaine, ton commentaire m'a beaucoup touchée, tu es une personne admirable.

    Que de gros nuages dans le ciel, et comme ce gris est triste,
    mais j'aperçois un petit coin de ciel bleu et un rayon de
    soleil en ouvrant la porte de ton joli monde, c'est sûrement
    cela l'amitié.
    Quand les amis sont là, tous réunis, il fait toujours beau.
    Merci à toi qui m'a offert un bon café hier, et je l'ai bu bien chaud.

    Tu sais que parfois à toi ou toi, ou encore toi qui lis à cet instant,
    j'imagine ton regard, ton sourire ou tes yeux, même ta bouche qui lit
    à voix haute mon com, et je t'invente un visage et je ris...
    C'est tout moi ça !

    Je suis heureuse d'avoir des amis et je suis fière de te connaitre,
    ça fait du bien de le dire, car comme le dis une de mes amies, tu le vaux bien.

    Je te donne la réponse du jeu d'hier, mais tu as trouvé j'en suis certaine :

    ROBERT HOSSEIN

    Je te remercie si tu as joué, ça prouve que je t'intéresse un peu quand même,
    et que tu sacrifies quelques minutes de ton temps pour me faire plaisir.
    Je le fais aussi pour tu t'occupes si tu es seul(e), ou si tu as besoin de te distraire,
    pour oublier ta santé un peu défaillante, ou les soucis que la vie t'impose.

    Il y a des choses importantes dans la vie, mais le plus important pour moi ce matin,
    c'est toi.
    Allez, tu peux servir le café, sinon je vais verser une larme hi hi !

    Bonne journée et prends soin de toi en ce vendredi, troisième du mois.

    Lolli

    14
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 05:30

    http://cocodesiles.unblog.fr/files/2009/04/animation121.gif

    coucou gigi

    bonne fin de semaine

    gros bisous

    dany

    13
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:18

    Bonjour ma douce Ghislaine

    Mes chers amis, je ne savais pas qu'hier était la journée de la gentillesse.
    Je remercie le ciel d'avoir autant d'amis (es), et à cette occasion je vous
    décerne à tous la palme de la "bienveillance".

    Cette belle citation pour toi qui me lis :
    "La gentillesse est la noblesse de l'intelligence."
    Jacques Weber

    Merci pour l'amitié que chacun de vous m'offre chaque jour.
    Je fais de mon mieux pour en retour t'apporter confiance, tendresse,
    et faire de ces courts instants des moments qui restent gravés.

    Je t'offre mon petit déjeuner à partager en au moins 140 parts...
    Pas grave si je ne mange pas ce matin, pourvu que toi tu sois rassasié,
    en forme et de bonne humeur, bien au chaud et à l'abri de tous soucis.
    Je trouverai bien un petit fond de café qui m'attend quelque part.
    Je ne m'inquiète pas.

    Si tu as envie de jouer je te laisse le mot du jour à trouver :

    TEORBR NESHISO

    C'est un acteur, metteur en scène, réalisateur,
    scénariste et dialoguiste français, né le 30 décembre 1927 à Paris.

    Prends soin de toi et couvre-toi si tu sors, le froid s'installe pour
    un temps indéterminé.

    Lolli

    12
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 06:03

    http://canvey.c.a.pic.centerblog.net/bf56d8e9.gif

    coucou gigi

    passe une bonne journée gros bisous

    dany

    11
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 08:33
    Bonjour ma Gigi

    Bon, je n'ai pas fait de café ce matin, alors je compte sur toi.
    Quand on est ami on ne compte pas. Lol !

    Tu as bien dormi sinon ?
    Je te le souhaite car il faut être en forme pour commencer
    ce mercredi.
    Je souhaite de tout mon coeur que tout aille bien pour toi.
    Si tu es un peu malade ces temps-ci, j'espère que tu vas vite guérir.
    Chez moi se sera soleil aujourd'hui, mais température bien froide, donc
    si c'est identique chez toi, il faudra bien te couvrir.

    Merci pour les visites que tu feras aujourd'hui au coeur de Lolli,
    ton amitié me touche.

    Allez assez de bavardage car ton café va refroidir et je l'aime bien
    chaud hi hi !

    Je te donne la réponse du nom qu'il fallait trouver hier :
    PATRICK BRUEL

    Bravo si tu as joué et deviné.

    Prends soin de toi.

    Lolli
    10
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 05:56

    http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/f26956d7.gif

    bonjour ma gigi

    ça va

    gros bisous

    et bon mercredi

    dany

    9
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 05:55

    bonjour ghislaine..

    ca c est juste; on peux protéger tout autant et aussi bien qu on veux, avec les travaux il y a quand même de la poussière qui rentre dans tout..

    c est vrai que te serais revenu moins cher de le faire toi même, mais comme tu dis ca ne t es plus possible à cause de ton hernie discale, et je sais qu avec ça on ne sait plus faire grand chose, car je suis moi aussi dans le même cas et le chirurgien refuse de m opérer car elle est très mal placée et il y à beaucoup trop de risques que je finisse dans un fauteuil roulant si on m ,opère, alors il m a dit qu il ne le ferait que lorsque je ne pourrais plus marcher, alors en attendant je fais comme toi, j essaye de soulager mon mal autant que je peux...

    tu as raison de dire qu il y a beaucoup de similitudes entre nos familles, et malgré que ce qui se ou s est passer avec nos frères et soeurs n est pas toujours super, moi aussi je ris très souvent en lisant ce que tu m écris...

    je te souhaite une trèz bonne journée et je te fait des gros bisous..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    8
    Mardi 12 Novembre 2013 à 11:42

    Un coucou sous la pluie en passant à bientôt gros bisous

    7
    Mardi 12 Novembre 2013 à 07:40

    Bonjour mon adorable Ghislaine, elle sont très belles tes photos.

    Ce matin je t'apporte une bouillotte, une écharpe, des chaussettes,
    des gants, une grosse couverture, et une boisson bien chaude.
    Tu trouves que j'en fais trop, alors c'est que tu n'as pas mis le nez
    dehors.
    Il fait BRRRR froid !
    Pas le moment que tu attrapes un rhume, ou une grippe.
    En plus que je n'aurais pas assez d'une journée pour soigner
    tout le monde, si vous êtes tous malade en même temps lol !

    J'espère que tu vas bien en ce mardi, on commence la semaine
    aujourd'hui, alors on se réjouis, enfin quand on travaille c'est ce que
    l'on pense, pour ceux qui ne savent plus ce que ça veut dire hi hi
    évidemment ça ne change pas grand chose.

    Pour les fans de mon jeux de mots, voici un nouveau nom à trouver :

    KITPCRA LUBER


    C'est un chanteur et acteur français,
    né le 14 mai 1959 à Tlemcen (alors Algérie française).

    A toi de jouer si tu veux bien évidemment.

    Prends soin de toi et merci pour tes gentilles visites qui sont pour moi,
    une récompense.

    Lolli

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 07:22

    http://86.img.v4.skyrock.net/1206/50691206/pics/2046202555_1.gif

    bonjour gigi

    passe un bon mardi

    bisous dany

    5
    Mardi 12 Novembre 2013 à 04:35

    bonjour ghislaine...

    je comprend que tu ne te mette pas à l ordi quand il y a des gens qui travaillent chez toi, je suis pareil, car c est une chose que je ne saurais pas faire non plus..

    je me doute bien aussi que ce n est pas le travail qui manque dans ce cas là, car bonjour les poussières qui s infiltrent partout...

    j espère que tu vas bien...

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

    4
    Quelconque
    Lundi 11 Novembre 2013 à 15:47

    Repartir en Normandie ? 

    Ces bruits qui courent sont'ils exacts ?

    Tu te rapprocherais de Paris ?

    Pourquoi pas ? 

    xxx

    MaMaïté

    3
    Lundi 11 Novembre 2013 à 15:47

    Bien belle promenade Ghislaine . Trés bon post avec cette pointe d'humour avec Tiburce !!!

    Je t'embrasse Nadine

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 09:25

    Bonjour ma petite Ghislaine

    Un matin de plus à dormir plus longtemps, alors on se détend.
    Il fait très moche dehors, je préfère ne pas regarder. Je viens
    donc te saluer dans ton bel univers comme j'en ai coutume
    et je me ressource.
    Il y a tellement de belles choses à voir chez chacun.
    Parfois certains ont des soucis et leur petit monde a un ciel gris, mais
    la vie reprend vite le dessus, donc les couleurs redonnent goût
    à la vie. Alors souris quoi qu'il arrive, et gardons notre bonne humeur.

    Je t'apporte toujours le meilleur de moi-même pour que tu trouves
    la journée agréable. Ce matin je t'apporte un peu plus, j'ai les bras
    chargés de fleurs et je les déposent sur ta table. Elles représentent
    notre amitié. Leur parfum délicat même virtuel va embaumer tout
    ton coeur pour 24h.

    Je te souhaite de bien profiter de ton lundi surtout si tu es accompagnés (es)
    des personnes que tu aimes.

    Je m'envole car le vent bien fort ces temps-ci rend les visites dangereuses lol,
    et je me dois de passer chez nos autres amis, alors je profite d'une accalmie.
    Je te souris  :)

    Prends soin de toi.

    Lolli

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 07:18

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/c73452cb.gif

    bonjour ma gigi

    pauvre tiburce hiiiiiiiiiii il me fait rigoler

    et bien  qu elle boulot  oh lallaal  je les fait il a deux ans c était dur le rangement  pour moi

    très beau texte

    merci ma gigi

    bon lundi gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :