• Mouscron par un jour de brouillard ...

    un peu de musique   ,clic sur l'une des trois vidéos ...

    clic sur certaines photos , elles seront plus grandes ....

    au passage de la souris sur les photos , une annotation apparaitra

    et vous renseignera sur le lieux   ......

    quelques photos du parc de Mouscron en Belgique ...

    ..........................................              

    désolée de ne passer que trop rarement sur vos blogs , la cause , la santé qui  n'est pas très bonne  depuis la mi- février  ,mais c'est certain avec le beau  temps qui, va revenir ,ça devrait aller mieux  , en attendant mon retour ,je vous remercie pour vos visites que vous ne manquez pas de me faire  .......           

    queques fleurs du jardin      octobre 2017

    le brouillard est bien présent ..

    le plan d'eau

    malgré le brouillard les oiseaux sont la ...il était 17h15

    rien ne peut perturber ces volatiles

    l'île aux canard

    les colverts ne semblent pas perturbé 29 / 12 ..

    on apperçoit le kiosque 29 / 12  / 2017

    le soleil absent toute la journée tente un couché un peu bancale

     

     

    « été 2017 " Hélianthus " joyeux premier Mai ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 29 Avril à 20:05

    Bonsoir Ghislaine

    J'espère que vous avez meilleur temps que nous , ici il a beaucoup plu 40mm dans la nuit de samedi à dimanche .

    Cela change des températures estivales de la semaine dernière .

    J'espère que tu vas mieux maintenant .

    Bises

    22
    Samedi 28 Avril à 05:41

    coucou ma gigi cherie 

    avec des gros bisous

    dany

    21
    Vendredi 27 Avril à 08:58

    coucou ma belle bonne fin de semaine à toi , avec un peu soleil mais frisquet,  maman a eu le résultat de son examen de moelle osseuse, le compte rendu, bon le verdict est tombé , une sorte de cancer du sang, un nom que je ne me souviens pas, un cancer qui ne te fait pas mourir rapidement, qui peut être retardé avec la prise de médocs à vie, mais dont elle ce serait bien passée !!!  je ne suis pas étonnée, je me doutais du coup, je pensais même que cetait plus grave tu vois.. j'avais peur qu'elle ait besoin de chimio. .ouf non .

    sinon le fiston est enrhumé mais bon ça c'est moins grave, et il a enfin une école qui le prend pour l'année prochaine en bts informatique en alternance, reste l''employeur à trouver maintenant, ce qui n'est pas aisé ! 

    espère que toi ça va ma petite Ghislaine te fais de gros bizou, tu fais un calinou à tes matous, et un très bon wend , biz flo

    20
    Jeudi 26 Avril à 08:30

    Bonjour Gigi, je viens t'apporter du soleil et de la couleur car sur tes photos il y règne un climat d'automne.

    Le brouillard, le froid, le gris etc.. 

    C'est mieux en ce moment où la végétation est en plein essor, les fleurs pavoisent avec leur jolies couleurs,

    les premiers fruits commencent à venir qui vont nous régaler.

    Pour résumer tout cela, c'est presque l'été.

    J'espère que tu vas bien et que la garde des enfants ne t'est pas trop prenante.

    Moi j'attends avec impatience le 16 mai car je ne peux plus faire grand chose en ce moment et c'est dommage car le temps est propice aux escapades.

    Mais bon c'est comme cela et il faut patienter.

    Je te souhaite une belle journée pleine de soleil.

    Bisous.

    19
    Lundi 23 Avril à 23:26

    Coucou ma Gigi,

    enfin me revoilà. Oh que je suis moulue depuis jeudi je n'arrête pas de travailler au jardin ou bien à la cuisine, ce matin encore une fois réveillée au son du canon, les travaux ils ont fait des tranchées pour les reboucher avec de l'asphalte, on a du faire un grand tour pour aller porter ma voiture (contrôle technique, hé bien en rentrant on ne pouvait plus passer par notre route. On a laissé la voiture devant chez ma voisine qui donne en angle sur deux routes et Georges est repassé plus tard la chercher .

    Bon ma planche de fraisiers est faite désherbée, paillée avec des copeaux de chanvre, mon potager aussi est fait j'y ai planté des salades à couper (mesclun) de la roquette sauvage, de la bourrache et un pied d'estragon. Il y a déjà un coin de plus en plus occupé par le thym, bientôt il fera le 1/4 du carré!Ton jardin c'est désolant si c'est aussi grave que tu l'annonces, car il était merveilleux.

    Et c'est désolant de te savoir toujours avec ces douleurs insupportables ... mais qu'il faut supporter.J'espère que ton petit fils va s'habituer à jouer un peu seul? IL est si mignon!

    Douce nuit mon amie et de gros bisous.

     

    18
    Lundi 23 Avril à 23:06

    J'espère que tes ennuis de santé vont s'arranger ! Gros bisous. FRANCOISE

    17
    Lundi 23 Avril à 22:33

    Bonsoir Ghislaine, je suis très peiné de te savoir malade, j'espère que ça va aller mieux et que tu vas vite te rétablir. Il faut reprendre des forces: le jardin va avoir besoin de toi et de ton petit apprenti Nohan.  Ce weekend, dès mon retour de la montagne, j'ai entrepris mon bassin, nettoyage des filtres et des pompes, j'ai éclairci et peigné quelques graminées, j'en ai taillé quelques-uns aussi. Déplacé, replanté, aménagé encore un peu autour afin de faciliter l'accès pour son entretien; car les plantes poussent et prennent de l'ampleur rapidement. J'envisage d'installer quelques éclairages solaires et l'idée de ma cascade prend forme tout doucement. Madame a commencé également son potager. Voilà les travaux ont recommencés, mais les envies d'escapades et de balades me reprennent aussi.....???!!!!! 

    Je te souhaite une excellente semaine. Prends bien soin de toi. Bon courage et gros bisous. 

    16
    Lundi 23 Avril à 09:12

    bon lundi ma belle, avec des températures un peu moins torrides, on respire, déjà hier, cetait bien descendu, on a pu faire une balade, quand il fait trop chaud ça nous bloque à la maison on ne peut rien faire et pas normal ezn avril quand même le temps est complètement déréglé !!!

    Non je ne veux plus reprendre de chat, du moins actuellement pour plusieurs raisons, la première c'est que je les aime comme des gens, donc pour moi c'est un véritable deuil quand ils nous quittent, et aussi que maman a causette, son chat, et que s'il arrive un truc à maman, on la prendra tu vois.. déjà quand il y avait sheila on se disait mon dieu comment on ferait car causette et sheila se détestaient.. se battaient, au pavillon quand on y allait on avait essayé une confrontation mon dieu pas possible, deux fauves lol..  et puis j'aimerais bouger retourner plus souvent à majorque, aller voir mon pote pierre à toulon, mon amie gisèle à nice, bien qu'avec maman ça ne va plus être possible j'ai bien l'impression elle a tout le temps besoin de moi..

    quand je serai à majorque, je m'occuperai des chats, malheureux qui sont sauvages, abandonnés, mais je ne pense pas avoir de nouveau un chat à moi, je les aime de trop et je ne vis plus, j'ai peur qu'ils se fassent écraser, je dors mal si le chat n'est pas rentré, donc voilà .. mais ça me manque, en plus financièrement ce ne serait plus possible, sheila m'a couté un bras mais on ne compte pas quand on aime hein, kevin a du m'aider à payer l'opération, maman aussi, et  maman m'a dit je le fais pour sheila mais c'est tout , si tu en reprends un je ne pourrai plus t'aider, donc voilà je me fais une raison, peut être un jour à majorque si j'arrive à vivre là bas, je ne dis pas fontaine je ne bois pas de ton eau, surtout que je les adore !  mais si je m'installe là bas je ne voyagerai plus , ou peu.. si mon fils garde notre appart, et reste à paris, j'aimerais faire des aller-retour sur la capitale tu vois.. mais lui parle de partir aussi, et sa copine actuelle veut se barrer aussi, dit ah oui majorque faudra trouver une maison avec un coin pour nous ! lol.. donc ça voudra dire que plus de pied à terre à paris, ce qui m'ennuie un peu mais bon dan sla vie faut faire des choix et majorque prime pour avoir une qualité de vie autre, fruits , légumes moins cher.. je pourrai faire pousser des tomates, bref je rêve.. esperons que ça se réalisera..

    sinon pour les fleurs du pavillon, ah j'en ai ramené plein que j'ai repiqué dans le jardinet de maman iris, marguerites, muguet, camélia, lilas, framboisier, groseiller, fleurs de savetier, et j'en oublie .. mais tu sais ou elle est n'a que 200m de terrain c'est un jardin structuré, pas comme au pavillon ou tout poussait à l'anglaise, je n'ai pas pu prendre toutes les variétés !  la clématite n'est jamais repartie.. elle a un jardinier qui vient faire l'entretien, l'animal quand j'arrive à déjà tout désherbé , enfin ce sont ses apprentis qui désherbent et qui n'y connaisent rien et tout ce que je plante ils virent ! je les boufferai.. faudrait que je me lève à 6H pour être à 7H30 chez maman et être derrière eux.. et dire non là y a un truc.. tu vois.. ils nous virent tout ! plus de pavots de californie alors que j'en avais semé plein, j'ai encore des graines.. on en remettra ..

    y a que le patron qui est jardinier mais tu penses au lieu de leur dire, de ne pas enlever tel ou tel truc lui tond pendant ce temps là .. ça va plus vite, enfin comme dit maman on n'a pas à le faire.. mais je trouve que les gens ont tendance à ne plus savoir travailler comme avant !

    allez contente de savoir que tu vas mieux, les beaux jours arrivent ça aide..

    un bon début de semaine et un gros bibi flo

    15
    Lundi 23 Avril à 05:06

    coucou ma gigi chérie 

    ici pas de pluie 

     oui mon jardin est bien propre 

    je vais chercher  mes fleurs  bientôt 

    j espère que tu es plus malade 

    passe une

    Bonne Semaine

    avec des gros bisous 

    dany

    14
    Dimanche 22 Avril à 20:47

    Bonsoir Gigi, que de brume dans ta page, je n'arrive même pas à te voir?

    Tu es où!

    Bon je rigole car je sais que tu es dans les fleurs avec ton jeune apprenti fleuriste (rire).

    Pourquoi pas coiffeur car il manie déjà la paire de ciseaux donc pourquoi pas aire une belle coupe de cheveux.

    Le soleil se fatigue et je pense que cette nouvelle semaine sera moins agréable.

    Tant pis cela n'empêche pas les petits travaux à faire dans les extérieurs.

    Pour mon opération et bien j'attends avec grande impatience le 16 mai car chaque jour c'est la galère.

    Voilà je vais te souhaiter une belle fin de soirée.

    Bisous.

    13
    Dimanche 22 Avril à 13:17

    Bonjour GIGI    Je viens visiter ton blog que je trouve très beau ; tes photos sont superbes meme s'il y a du brouillard ; cela donne un autre cachet pas mal du tout. Je vois que tu as un très mignon petit fils ; je le trouve adorable et j'imagine qu'il doit etre content auprès de sa gentille mamy ; j'aurais bien aimé connaitre cela car j'adore les tout petits ; enfin c'est comme cela nous donnons notre affection à nos deux petits chiens que l'on considère comme nos enfants. Bon dimanche. Bisous      COCO

    12
    Vendredi 20 Avril à 05:50

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon vendredi et bon week end"

     

    gros bisous ma gigi chérie 

    dany

    11
    Jeudi 19 Avril à 11:39

    bon jeudi ma petite ghislaine, avec un beau soleil et bonne température, 26° c'est très agréable.

    Bon fibroscopie pour maman faite, sans problème les doigts dans le nez, tout s'est bien passé et indolore le truc, juste desagréable, mais tu ne sens rien cest déjà ça .

    on attend le résultat des analyses faites des secrétions de ses bronches qui etaient très encombrées, ont fait un lavage des bronches, ça fait bizarre on sent l'eau couler, c'est ça qui serait désagréable mais largement supportable.. ça fait juste un drôle d'effet..

    ophalmo cet am, bon ça va, moins ennuyeux que l'hosto hein

    espère que toi, tu vas remonter la pente ma belle, courage pour tout, un gros bibi et profites bien du beau temps, une caresse à tes matous, ma petite sheila me manque énormément..

    Je t'embrasse bien fort, bibi flo

    10
    Mercredi 18 Avril à 23:34

    Coucou ma chère Gigi,

    dommage tous ces problèmes de douleurs qui te coincent si souvent.

    Mais tes photos sont bien jolies malgré et même à cause de ce brouillard.

    Ca leur donne un petit air mystérieux bien agréable. J'espère qu'avec ce beau soleil tu te sentiras mieux.

    Par chez nous on descend un petit peu aussi, je l'en rends compte pendant les travaux de jardinage. C'est plus difficile et j'en fias moins d'un coup.

    Je te souhaite une bien joli temps presque d'été comma par chez nos.

    Je t'embrasse de toute mon amitié.

    Sylvie

    9
    Lundi 16 Avril à 05:50

    coucou ma gigi chérie 

    a voila une nouvelle page 

    bravo

    Résultat d’images pour gif bon lundi anime

    et bonne semaine ma gigi chérie

    dany

     

    8
    Lundi 16 Avril à 03:11
    Bonjour gigi tu as fait une très jolie page bon courage, soigne toi bien René de Chine
    7
    Dimanche 15 Avril à 17:41

    Bonsoir Ghislaine
    Tu as fait de belles photos au bord de l'eau à Mouscron , il y a beaucoup d'oiseaux , c'est joli .
    C'est certain qu'avec le temps pluvieux et froid qu'on a eu  et dont tout le monde en a marre  les bronchites , rhumes ont du mal à passer .
    J'espère que tu iras mieux avec le soleil prévu cette semaine .

    Bises

    6
    Dimanche 15 Avril à 13:36

    Coucou. Je n'aime pas le brouillard, mais tes photos sont belles. J'ai créé un nouveau blog jardin. Le lien passe mal avec ekla!!!

    Une Rose m'a dit. http://01-rue-des-troenes.over-blog.com 

    Bisous. 

    5
    Dimanche 15 Avril à 09:41

    J'adore l'effet brouillard

    bises amicales

    lyly

    4
    Dimanche 15 Avril à 08:31

    la photo avec le brot est magnifique j'adore..

    et ces photos prises avec la brume superbes aussi, souvent quand j'allais travailler le matin, je passais par les  bords de marne mais j'étais  à la bourre quel dommage, il y avait de belles photos à faire ..

    toi aussi, tu as des soucis de santé décidément 2018 n'est pas une super année hein pour beaucop d'entre nous, moi c'est maman qui a morflé depuis la mi-décembre.. là elle semble aller mieux du coup on ne sait pas si elle doit passer la fibroscopie ??? pas anodin cet examen quand même .. un véritable dilemme..

    soignes toi bien ma belle , et espère ton retour en pleine forme.

    des calinous à tes matous. je t'embrasse bien fort flo

    3
    Dimanche 15 Avril à 06:21

    Que la nature est belle quand elle se réveille!

    J'aime beaucoup la douceur de tes photos, on dirait des posters que l'on mettait sur nos murs il y a quelques années déjà....

    J'espère que tu vas aller mieux...

    Bon dimanche,

    Bises de Mireille du Sablon

    2
    Samedi 14 Avril à 21:43

    Nous aussi nous avons du brouillard ces jours-ci. S'il se lève, le soleil est là ! 

    Bon dimanche. 

    1
    Samedi 14 Avril à 21:41

    bonsoir Gigi

    le brouillard donne une certaine atmosphère aux photos

    Je vois que tu as pris un bol d'air  c'est que tu vas mieux j'espère

    ici la pluie pratiquement tous les jours   suis retournée aujourd'hui au jardin

    et ai du rentrer plus tôt que prévu à cause de la pluie  mais demain il devrait faire beau

    dimanche dernier j'ai déjà planté mes tomates et des courgettes rondes

    mais sous housse à tomates de protection au mins jusqu'aux saints de glace

    j'espère comme ça gagner un mois

    semer aussi qq haricots sous protection aussi

    sinon moi ça va   je te souhaite un bon dimanche que tu pourras passer un peu au jardin

    big bisous Cathline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :