• quelques fleurs de printemps ..

     

    bonjour à tous

    clic sur les photos elles seront plus grandes ...

    un peu de musique , clic sur l'une ou l'autre vidéo , dans la colonne à droite ..

    ……….........…......

    un peu de  nouvelles , quelques soucis de santé me tiennent éloignées , je continue de m'occuper de Nohan , avec les vacances c'est plus encore , et quand il dort chez et avec mamy il a tout gagné,  mais en même temps , mon loulou apporte beaucoup d'amour ... il a été malade , une vilaine varicelle , le pauvre était tant recouvert de boutons qu'il n' y avait plus de place pour un de plus ,il a beaucoup souffert et beaucoup pleuré , le médecin voulait  l'hospitaliser  ,de justesse il ne l'a pas été , mamy a veillé sur lui pendant que papa et maman travaillaient , pendant deux longues semaines il a été très mal puis enfin il a commencé à aller mieux  ,il avait 7 aphtes dans la bouche ,jusque dans la gorge ,  des douleurs au torax  ,il en avait en dedans , il ne mangeait plus , buvait très peu et uniquement avec une paille ,alors que ces boutons font plutot des pustules avec de l'eau , lui c'était du pu , il lui a fallu des antibiotiques ayant eu des furoncles aux yeux  , malgré un traitement de cheval on se sent bien impuissant devant un petit bout qui demande de l'aide alors qu'on ne rien d'autre sinon lui donner es médicaments ,  il n'est pas allé a l'ecole pendant un mois … 

      

    Pivoine

    Pivoine du Japon simple

    Pivoine du Japon double

    photos ci dessus de pivoines ..

    Ancolie rose

    Type : Vivace Taille adulte (H x L): 0.8m x 0.45m

    Période de floraison : Juin, Juillet

    Vivace à feuilles arrondies et divisées gris vert. Fleurs en double pompon, rose clair.

    Cousine de 'Nora Barlow'. : Vivace à feuilles arrondies et divisées gris vert. Fleurs en double pompon, rose clair. Cousine de 'Nora Barlow'.

    Ancolies rose " Aquilégia Vulagaris "

     À propos de l'espèce Aquilegia vulgaris Aquilegia vulgaris n'est pas connue pour déclencher d'allergies. A privilégier pour la conception d'un jardin sans allergie. Par contre, toutes les parties de cette plante sont légèrement toxiques par ingestion. Voir les autres Aquilegia vulgaris ,a propos de l'espèce Aquilegia vulgaris Aquilegia vulgaris n'est pas connue pour déclencher d'allergies. A privilégier pour la conception d'un jardin sans allergie. Par contre, toutes les parties de cette plante sont légèrement toxiques par ingestion. 

    une branche de l'érable et ses fleurs

    les fleurs de l'érable

    l'érable au début du printemps

    Acer Pamatum Japonica : Palmier Japonais .

    les deux photos au dessus : les fleurs du palmier , a bien fleurit cette année , doit donner des fruits en forme de ailette contenant des graines " Akènes " chaque ailette contient une graine , je ne sais pas à qeul moment apparait les ailettes , a surveiller ... l'érable ne semble pas souffrir trop de la chaleur , je lui apporte de l'eau chaque soir mais aussi le brumise , ce qui aide bien les feuilles ...

    fleur de Bergenia

    Bergénias Cordifolia rose ..

    Massif, Couvre-sol et talus, Balcons et terrasses, Bordures et allées Exposition Soleil, Mi-ombre, Ombre

     

    Période de floraison Mars, Avril, Mai

    Comptant parmi les plantes vivaces les plus faciles, le Bergenia cordifolia, nommé plante du savetier ou bergénie à feuilles cordées, s’adapte à de nombreuses situations, même difficiles ! Les sols ingrats, l’ombre totale et même la sécheresse estivale ne lui font pas peur ! Son feuillage persistant s’embellit au printemps d’une jolie floraison rose. Bordures, massifs, talus, rocaille, pots et bacs, il pousse partout sans demander beaucoup d’attention.

    Le bLe bergénia cordifolia est quasi inratable ! Il pousse dans tous types de sols, de préférence humifère, même calcaire, et supporte la sécheresse sans broncher. Niveau exposition, tout lui convient : soleil, mi-ombre et ombre totale. Sans entretien particulier, vous pourrez néanmoins couper les tiges florales fanées et nettoyer les feuilles mortes à la base des plantes si besoin. Si les plantes s’étalent trop, il est possible de couper les tiges rampantes vagabondes, et de le replanter : généralement, elles s’enracinent rapidement.ergénia cordifolia est quasi inratable ! Il pousse dans tous types de sols, de préférence humifère, même calcaire, et supporte la sécheresse sans broncher. Niveau exposition, tout lui convient : soleil, mi-ombre et ombre totale. Sans entretien particulier, vous pourrez néanmoins couper les tiges florales fanées et nettoyer les feuilles mortes à la base des plantes si besoin. Si les plantes s’étalent trop, il est possible de couper les tiges rampantes vagabondes, et de le replanter : généralement, elles s’enracinent rapidement.

    hosta au début du printemps

    Hosta en développement , ci-dessus  , en dessous ,tout au fond , le même Hosta développé , sur le devant , un autre Hosta moins haut , cultivé dans un pot depuis quelques années ....

    Vanille et Cerise qui se rechauffent au soleil du printemps . 

    le pied d'hosta  pres du pot

    Nohan a un nouveau vélo , normal , il grandit , celui que nous lui avions offert pour ses trois ans devient trop petit  , quoique , il aime encore bien sortir avec ...alors je profite encore un peu avec lui et on s'éclate ! la preuve en photo ..

     

     

    « Erysimum Bowles Mauve ... rosier magnifique ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 12:09

    un très bon dimanche ma petite ghislaine, en espérant que tu vas bien.

    je suis revenue des 90 ans de ma tante de l'yonne lundi, tout s'est bien passé mais ce fut fatigant, et maman est tombée, car il ya vait des petites marches un peu partout dans sa maison, et une amie de ma tante aussi est tombée mais toutes les deux sans gravité !

    sinon toujours dans mes démarches pour ma future retraite je suis aidée d'une assistante sociale car la sécu me doit de l'argent et ne me répond pas.. ou vaguement, et aussi pour liquider ma retraite ça m'aide bien.

    comble de tout j'ai chopé la crève, depuis jeudi je suis au lit, fièvre, je mouche le nez coule comme une fontaine, et je tousse énormément toux nocturne, sèche, des quintes à vomir ... ça irait légèrement mieux sinon je vais voir le docteur demain.

    te souhaite un bon dimanche et te fais un gros bizou flo

    22
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 04:09

    coucou ma gigi chérie

    gros bisous

    dany

    21
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:57

    j'espère que Nolan a fait une bonne rentrée scolaire et que tout se passe bien.

    de retour des 90 ans de ma tante de l'yonne, ce fut très sympa mais très fatigant, enfin elle etait heureuse de nous avoir à ses côtés.

    j'espère que toi tu vas bien, mieux, et que tu arrives à ne pas trop te fatiguer, à prendre du repos pendant que nolan est à l'école.. un gros bizou ma belle et une caresse aux matous, je t'embrasse bien fort flo

    20
    Lundi 2 Septembre 2019 à 15:41

    jour Ghislaine

    Magnifique floraison printanière mais l'automne s'annonce maintenant.

    *Bises

    19
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:30

    coucou ma gigi chérie

     

    gros bisous

    dany

    18
    Vendredi 30 Août 2019 à 21:39

    Merci pour ces quelques fleurs. 

    A bientôt...

    17
    Vendredi 30 Août 2019 à 09:40

    j'ai pu lire chez christian de tes nouvelles , ah que je suis contente de savoir que tu es partie en normandie cela a du te faire grand bien . et le fait de n'avoir pas le petit 3 semaines a du te soulager .. 

    oui la rentrée arrive, mais ce sera sans moi comme je te l'avais dit, il me semble je vais )être en retraite anticipée je ne peux reprendre mon poste et la retraite très vite ensuite.. 

    je pars demain matin aux 90 ans de ma tante, dans l'Yonne et on revient mardi, j'ai rdv l'am avec une sassistante sociale de la cramif, je serai surementen invalidité le temps que je touche la retraite faut bien que je vive de quelquechose. en attendant qu'elle arrive vite.. vite, j'ai vraiment hâte.

    un gros bizou ma belle et bonne rentrée a nolann qui doit être content .. je t'embrasse bienf ort les matous aussi, je serai sur les blogs à partir de mercredi biz flo

    16
    Lundi 26 Août 2019 à 17:41

    Bonjour Ghislaine; J'espère que tout va bien ainsi que le petit Nohan. Une nouvelle phase de chaleur envahi le pays; moi je dis: profitons en pendant qu'il est encore temps. Après viendra l'automne, les courtes journées, le brouillard puis l'hiver suivra. Profitons encore du jardin, des repas pris sur la terrasse, des barbecues.....

    Le jardin malgré la sécheresse se porte bien. Le tour de mon bassin est très fleuri. J'ai mis un article spécial aujourd'hui sur mes graminées. Si tu passes par chez moi, dis moi ce que tu en pense. 

    La rentrée est bien entamée, les activités ont recommencés. Les vacances ne sont déjà plus que souvenirs. Je vais à présent m'atteler à mes photos. Je cherche sur internet les meilleurs logiciels pour le traitement des photos, faire des vidéos....etc.....

    J'espère que tout va bien pour toi. Je te souhaite une excellente semaine et te fais de gros bisous. 

    15
    Dimanche 25 Août 2019 à 10:36

    je passe prendre des nouvelles en espérant que tout va bien pour toi ma belle.

    3ème vague de chaleur de l'été, nous y voilà on va crever de chaud jusqu'à la fin de la semaine bien notre chance !!!!  surtout que l'on doit aller aux 90 ans de ma tante de l'Yonne à la fin de la semaine, ça va pas être facile de voyager s'il fait super chaud.. elle fête ses 90 ans, on sera entre 15 et 20 suivant les gens qui vont pouvoir venir.  bon je vais continuer mon ménage pas fini hier, me reste pas grand chose ça va aller mais faut le faire avant qu'il ne fasse trop chaud.  un gros bizou, une caresse à tes matous qui j'espère vont bien je t'embrasse bien fort, bibi flo

    14
    Vendredi 23 Août 2019 à 06:38

    coucou ma gigi chérie

    gros bisous

    dany

     

    13
    Mercredi 21 Août 2019 à 09:42

    te souhaite un bon mercredi ghislaine, avec du soleil et de bonnes températures, 23 sur paris aujourd'hui mais ça va remonter !! 30/31° ce w.end, on espère que la canicule ne va pas revenir

    le 30 on part chez ma tante de l'yonne pour quelques jours elle fête ses 90 ans  je suis en plein dans mes papiers pour liquider ma retraite, quel merdier ce truc, pourtant j'ai un parcours simple .. qu'est ce que ça doit être pour les gens qui ont un parcours complexe !!!

    je pense bien à toi et j'espère que ta santé va bien surtout cela qui compte, et que tu pourras trouver un peu de repos avant la reprise de l'école ma pauvre, ça passe vite les vacances !

    je t'embrasse bien fort, les matous aussi, à bientôt te lire. gros bizou flo

    12
    Samedi 17 Août 2019 à 21:21

    bon w.end ma belle, il tombe des trombes d'eau depuis midi, et demain pareil  du coup maman déprime, son chat lui manque, demain je vais manger avec elle et son amie vient, ça lui changera les idées;

    le fiston est à st malo sous la flotte aussi, à un mariage, n'ont pas de bol !!!!

    à mon mariage il avait plu un peu et ma robe etait grise tout en bas, en plus pour les photos on les avait faites avant, heureusement on n'a eu une éclaircie à la sortie de la mairie pour faire celles de la famille et amis,  enfin vont s'amuser quand même , toujours gai un mariage;

    espère que toi tu vas bien, nolann aussi, un bon w.end à toi ma belle et un gros bizou flo

    11
    Mardi 13 Août 2019 à 09:00

    bon mardi ma chère Ghislaine, 

    il fait plus frais, un peu trop pour certains mais j'ai tellement crevée que je préfère !!!

    il a plu aussi ça soulage maman pour arroser le jardin, elle en pouvait plus quand il on a eu la canicule, 

    on espère qu'il va faire soleil pour nos vacances mais sans grosse chaleur , car on supporte de moins en moins le rhumato m'a dit que c'est à cause de nos traitements (médicaments que l'on prend depuis des années) qui font que la chaleur nous incommode, alors la canicule n'en parlons plus .. 

    j'espère que tu vas pouvoir partir un peu en normandie -ou ailleurs- pour te reposer, tu me sembles à bout.

    je te fais de gros bizou ma belle on va faire laver la voiture intérieur extérieur , on ira manger chinois et faire nos courses pendant ce temps là .. et ensuite on la récupère.je t'embrasse bien fort, bonne semaine à toi, bibi flo

    10
    Vendredi 9 Août 2019 à 08:09

    bonne fin de semaine Ghislaine avec un peu moins chaud qu'hier tant mieux, c'était limite hier, mais là ça va redescendre, on va pouvoir inviter une amie à manger chez maman en terrasse qui est plein sud, et quand il fait plus de 24° on ne tient pas, il fait trop chaud.. mais ce sera impeccable ils prévoient 22/23.. on peut bien profiter du jardinet de maman qui est super sauf qu'il est plein sud, et que c'est difficile l'été d'y rester.. d'ailleurs ses plantes crèvent de chaud.. quel dommage.

    on va partir quelques jours fin aout je ne sais plus si je te l'ai dit, dans l'Yonne aux 90 ans de ma tante puis on file vers la haute savoie dans la famille de mémé, on fait une halte en suisse à Vevey, et on ira passer quelques jours en Italie au lac majeur, et retour avec une halte dans le jura.. surement, on verra.. 

    on va faire ça tranquillement, en pluseurs étapes comme cela ça sera moins fatigant, on préfère se payer l'hotel, uu petit hotel pas cher.. et faire des haltes que de prendre l'autoroute, ou c'est moche, et ou ya plein de monde, ça me stresse.. même si c'est plus long, tant pis, on le fera à notre rythme , les vacances commencent dans la voiture chargée des bagages !!!  de toute manière je ne reprends pas le travail, je ne peux plus, la sécu est ok et on va me mettre en retraite anticipée, je dois voir les assistantes sociales de la cramif en septembre, je vais avoir 3/4 mois difficiles le temps que tout soit mis en marche;, ensuite ça me fera comme quand je bossais à l'école, et ce jusqu'à ma mise en retraite, c'est la meilleure solution pour moi. Voilà .. 

    un gros bizou ma gigi, et un bon w.end, j'espère que tu pourras souffler un peu, ce mois d'aout;

    je t'embrass bien fort, gros bizou flo.

    caresses aux matous 

    9
    Vendredi 9 Août 2019 à 05:34

    coucou ma gigi chérie

    ça va ton loulou et toi

    gros bisous

    dany

    8
    Mardi 6 Août 2019 à 21:21

    Bonsoir Ghislaine, quelles tristes nouvelles pour le petit Nohan, la varicelle aussi forte il y a bien longtemps que je n'en avais entendu parler. Je constate que les maladies infantiles et les épidémies de ces maladies autrefois évitées à l'aide de vaccins est en nette recrudescence dans le pays. Sans vouloir polémiquer ni tenir de propos péjoratifs, l'augmentation de l'immigration, de l'arrivée de ces peuples beaucoup moins suivi médicalement et surtout pas ou peu vaccinés: amène une intensification et le retour de maladies disparues depuis quelques décennies. J'espère que tout va bien vite s'arranger pour lui, qu'il puisse profiter de son nouveau vélo. J'espère aussi que tu vas pouvoir te trouver un peu de temps pour te reposer, te changer les idées, prendre tes valises, aller t'aérer.......

    Moi je fais ma rentrée; j'ai laissé la caravane au Fiston avec deux de mes petits enfants. Vers le 15 août je redescendrai en Touraine plier, ranger et remiser la caravane dans son garage hivernal. Mi-septembre un voyage vers la Suisse nous attends. Je pense déjà aux vacances de l'année prochaine. Pas l'intention de ressortir la caravane en 2020. Mais plutôt envisager un petit voyage à deux, en amoureux: genre un circuit en Italie, tous les plus beaux sites; ou Majorque ("lacalobra" en parle tellement sur son blog que ça me donne envie)...... bref, un voyage organisé, en dehors de ceux de notre association avec laquelle nous voyageons très souvent. Là ce serai plutôt un circuit de quelques jours pour tous les deux, à notre rythme comme des amoureux. Pour nos 40 ans de mariage j'avais fait la surprise totale: un séjour tous les deux aux îles Canaries à Tenerife.  J'aimerai renouveler cela l'année prochaine, mais avec l'aide de mon épousée pour le choix, le lieu, le style...... J'aimerai aussi refaire un séjour "chez l'habitant" en location; comme une année où nous avions séjourné un mois au-dessus d'une charmante "Mémé" qui nous avait loué l'étage de sa maison en montagnes. 

    Tu vois, l'envie d'escapades me tient fortement et de plus en plus fréquemment. Les problèmes de santé de mon Fiston (qui va bien et attends sa greffe); l'alerte cardiaque également pour mon épousée cet été font que j'ai une envie décuplée de profiter, voyager, sortir de son train-train quotidien, voir et faire autre chose car les événements prouvent que tout va très vite et change parfois brusquement le cours de notre vie. 

    Je ne suis pas du tout pessimiste, bien au contraire, mes je constate que les années passent de plus en plus vite, que l'on se fragilise avec les ans; que les sorties, les voyages sont parfois épuisants. Alors comme j'aime à le dire en plaisantant: "profitons en encore pendant qu'il est tant, car avec un déambulateur les voyages en avion seront bien plus compliqués"........lllllooolllll....... intello 

    Voilà Ghislaine tu connais mes pensées du jour. Je suis très content d'avoir retrouvé aussi ma maison, mon bassin et mes graminées de toute beauté. J'ai fais beaucoup de photos sur ce sujet, je les mettrai sur ma page de blog bientôt. Le potager n'a pas beaucoup donné, surement à cause de la sécheresse. Pourtant bien arrosé avec l'arrosage automatique et programmé. Madame à décidé de le réduire l'année prochaine (ce qui va dans le bon sens pour mes projets de voyages)....... he

    Je te souhaite une excellente semaine. Prends soins de toi, je te fais de gros bisous. 

    7
    Mardi 6 Août 2019 à 09:02

    bonne semaine à toi ma chère Ghislaine, avec de meilleures températures aujourd'hui, 23 certains trouvent que c'est juste, moi ça me va très bien, marre de crever de chaud !

    j'espère que tu pourras trouver quelques jours pour aller te reposer tu en as bien besoin .

    un gros bizou et une caresse à tes matous, je t'embrasse flo

    6
    Dimanche 4 Août 2019 à 17:10

    Bonjour Ghislaine

     Cette varicelle a été éprouvante pour Nohan et pour toi aussi  , heureusement qu'avec tes bons soins il n'a pas été hospitalisé .
    Une mamie pleine d'amour pour son petit fils .
    Tes pivoines étaient belles au printemps .

    Ce sont des fleurs que j'adore même si la floraison est éphémère .

    La canicule n'a épargné personne mais le climat se déglingue de plus en plus et certains ne font pas des efforts pour que cela aille mieux .

    Vivement l'automne , je n'aime pas ces étés caniculaires qui nous obligent à vivre les volets fermés .

    Bises

    5
    Dimanche 4 Août 2019 à 08:34

    Bonjour Gigi, je vois que ta vie de mamie n'est pas toujours rose?

    Cette maladie est pourtant devenue rare mais c'est vrai que cela fait terriblement souffrir car on a qu'une envie c'est de se gratter le corps.

    Je pense que maintenant le petit a repris le poil de la bête et qu'il passe de bonnes vacances

    chez la mamie (rire).

    Ici aussi c'est la sécheresse donc les plantes souffrent par ce manque d’eau.

    Pour moi tout va bien en ce moment c'est le calme.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    4
    Samedi 3 Août 2019 à 07:36

    superbes les ancolies, j'aime ces fleurs.. très fines.. 

    lol la gd mère et le velo.. 

    je passe te souhaiter un très bon w.end ma belle, le fiston est rentré hier de vacances, adieu les plateaux télé à moi la grosse bouffe.. pas compliqué, car il mange beaucoup de viandes blanches, et de pâtes, riz, haricots verts et compagnie mais bon me voilà dans les gamelles et la vaisselle.. de plus il reprend le job lundi, et il va falloir lui préparer ses repas du midi aussi..  je te souhaite un bon w.end, et plein de bonnes choses, peut être quelques jours dans ta normandie que tu aimes tant ? ça te ferait du bien. 

    je t'embrasse bien fort, bizou flo

    3
    Jeudi 1er Août 2019 à 05:05

    coucou ma gigi chérie 

    et bien 

    le pauvre loulou

    passe un 

    avec des gros bisous

    dany

    2
    Lundi 29 Juillet 2019 à 19:52

    ah le pauvre nolan, il a eu le droit à la varicelle elle etait rudement forte cette année et tardive j'ai trouvé normalement c'est au printemps là en juin ???  j'imagine qu'il a bien dégusté, d'ailleurs tous les enfants que j'ai eu connaissance qu'ils l'ont eue, ont morflé, fièvre de cheval, démangeaisons intenses, boutons puissance 1000 mais ils etaient un peu plus grand que nolan.. pauvre bout de chou !!!

    c'est sûr qu'il occupe bien tes journées, ma pauvre tu dois être fatiguée, j'espère que tu pourras partir un peu en vacances et bien te reposer en normandie, là ou il fait frais car la canicule que l'on a eu, nous a rétamé, maman et moi avons du mal  récupérer..

    tes pivoines sont superbes, j'adore cette fleur ! les ancolies aussi  j'en avais des mauves au pavillon, la petite églantine est toute bêlle, , et des chats dans les plantes lol.. tu plantes tes chats pour ça que tu en as plein lol..

    je te fais un gros bizou, contente d'avoir pu avoir de tes nouvelles un peu.

    je te souhaite du repos, je pense que cest le meiux que l'on puisse te souhaiter, et je te fais un gros bizou, une caresses aux chatounets.. biz flo

    1
    Lundi 29 Juillet 2019 à 07:16

    ... pauvre Nohan! heureusement, grâce à tes bons soins, le voici sur pied et ravi d'être avec toi.

    Merci pour tes belles fleurs, elles sont bien tristes dans certains jardins avec cette canicule...

    Gros bisous à vous partager,

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :