• sucré , givré ....

     

     

     au passage de la souris sur les photos une annotation apparaitra ..

    un peu de musique ? clic sur la vidéo dans la colonne  , celle-ci peut être vue en plein écran ...

    clic sur les photos et elles seront plus grandes ..

    ................

    après 4 semaines éloignée du blog , pour une grippe et une surinfection de celle-ci ainsi que d'autres inconvénients dû aux antibiotiques ,   je reviens doucement vers tous et toutes ...je ferais à mon rythme étant encore très fatiguée , de plus je reprends mon Loulou d'amour à partir de lundi ,j'ai de la peine pour lui ,que ce soit chez son autre mamy ou ses tantes qu'il connaît très bien  , il pleure tous les jours et me réclame ...mardi dernier mon fils est passé chez nous avec lui mais étant contagieuse à cause de mycoses buccale et papy avec un début de pneumonie ,je ne pouvais le prendre , lorsqu'il est parti , il pleurait et disait " Adé ,adé , ce qui veut dire pour lui" mamy " il ne comprend pas ...donc je vais le prendre seulement 3 jours , ça lui fera du bien ...et sera heureux ..et moi moins de peine ..

    l'arbuste au fond du jardin,e ne connais pas son nom mais donne de magnifique fleurs blanche dès fin aout ..

    pas encore pserdu toutes ses feuilles , il est magnique sous ce givre ..

    le saule crevette ( salix hakuro nishiki ) les branches pourpre devenues blanche de givre , on peut voir que le palmier ne supporte pas ce gel ..

    les feuilles du rosier " ghislaine de féligonde " superbes avec ce  givre

    les arbres en face de chez nous

    arbres devant chre nous

    vraiment féérique avec ce givre

    nous avons  eu plusieurs jours avec ce temps ou la nature était magnifique ,l'hiver n'est pas encore terminé ,peut être aurons nous le plaisir de voir encore un peu ce spectacle  ...en ce moment c'est plutôt la pluie qui a pris le relais ...heureusement ces photos ont été faites avant que je sois malade ...

    ...............................

    mais qui est venu dans mon jardin !!!!

    Rantanplan ayant flairé l'odeur d'un intrus sous l'Aucuba ..

     

    « tout de blanc vêtu ...joyeuse Saint Valentin..... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Lundi 13 Février 2017 à 17:05

    Bonjour Ghislaine

    Pour répondre à ta question concernant Noé le geai il sort à l'extérieur tous les jours même s'il fait froid et il ne s'éloigne jamais bien loin son territoire c'est le jardin , la maison .

    Aujourd'hui le vent d'autan a soufflé et souffle toujours très fort je l'ai mis dehors un petit moment puis il est rentré et il y a au sous-sol une grande pièce qui était l'atelier où travaillait le monsieur à qui on a acheté la maison .

    Alors je dis à Noé " Viens on va à l'atelier " et il sait où il doit aller et descend , je lui mets sa nourriture , son eau et des noix de cajou qu'il enterre dans les pots de fleurs gélives qui sont entreposées là pour passer l'hiver .

    Il connaît les pièces de la maison dans le moindre recoin sauf les toilettes .

    C'est un sacré phénomène .

    Ton petit Nohan est un sacré phénomène aussi , j'ai bien ri au moment où il ferme la porte en disant "Allez oust dehors ".

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari .
    Bises

    24
    Lundi 13 Février 2017 à 15:22

    Te souhaite un bon lundi ma belle, avec un beau soleil c'est agréable, hier on est allé balader sur les bords de marne pendant 2H , j'étais crévée mais ça eu le mérite de me faire prendre un grand bol d'air du coup j'ai bien dormi cette nuit, et me suis levée à 10H ! enfin couchée à minuit et demi.. mais bon j'ai bien dormi..

    il va faire beau toute la semaine, ça va être agréable !

    un bizou et une bonne semaine à toi, une caresse aux matous FLO

    23
    Lundi 13 Février 2017 à 06:45

    coucou ma gigi chérie nous aussi samedi de la neige  

    et hier du froid 

    et ca va ma gigi chérie ta santé

    Résultat d’images pour gif bonne semaine scintillant

    avec ton loulou et ton mari gros bisous

    et bon lundi

    dany

    22
    Dimanche 12 Février 2017 à 22:43

    Coucou ma chère Gigi,

    tu as raison moi aussi ça m'a plus d'avoir un hiver plus froid car c'est meilleur pour la végétation et pour les bestioles qui se réveillent moins vite limaces et autres, et pourtant entre les deux périodes j'ai déjà écrasés quelques chrysomèles ces jolies sales bêtes qui bouffent mon romarin!

    En dehors de moi pas de prédateur! Ca s'équilibre me dit-on c'est de la blague j'ai plein de branches foutues!

    De la neige, la seule que j'ai vue c'est samedi matin 10 flocons au m3. La photo ne donne rien.

    A la fin de la semaine prochaine j'ai mes deux grandes petites filles qui viennent avec leur père.Elles resteront quelques jours et notre fils avec, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait vu.

    Bonne semaine à toi et gros bisous. Prends soin de toi avec tes poignets.

    21
    Dimanche 12 Février 2017 à 20:10

    Bonsoir Gigi, merci pour tes conseils afin que je puisse bien gravir ce Puy.

    Le casse-croûte aurait-été le bienvenue ainsi qu'un bon verre d'eau car mon bidon était à sec.

    Mais bon après l’effort le réconfort.

    Une fois en haut(sans eau) le pan(eau) rama est sublime surtout que nous avons eu un super beau temps.

    Journée passée tranquillement à table avec un de mes fils et sa petite famille.

    Mais maintenant le assiettes sont vides et les ventres pleins.

    Il ne reste plus qu'à digérer paisiblement devant un bon film.

    Je te souhaite une belle fin de soirée.

    Gros bisous.

    20
    Samedi 11 Février 2017 à 14:20

    Bonjour Ghislaine

    moi j'ai échappé à la grippe,  juste une bonne Rhinopharyngite qui me fait encore tousser mais ça va

    le temps s'est bien radouci et je vais rattaquer au jardin  tranquille

    le givre fait toujours de belles photos

    passe un bon week end  au chaud  bises Cathline

    19
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:01

    coucou ma belle, espère que tu te remets bien, et ton mari aussi, pas anodin une pneumonie faut que ça soit bien soigné, il doit sûrement ne pas sortir, ça doit être interdit.. j'ai fait il y a 25 ans des foyers pulmonaires, j'avais pris froid sur le quai de la gare à 6H45 le matin en plein hiver dans le froid, et je toussais beaucoup, et un point dans le dos, le toubib me disait vous toussez parce que vous fumez, 3 fois je l'avais vu ce toubib et à chaque fois la même rengaine, jusqu'à une fois sa femme médecin aussi, l'avait remplacé car trop de monde m'a fait passer une radio et là on s'est aperçu que j'avais des foyers pulmonaires !!! du coup antibio costauds, on m'avait dit qu'il y a un an de cela j'aurai du aller à l'hosto car c'etait pas en vente dans les pharmacies ! 3 semaines sans sortir et verification par radio, toutes les semaines, il s'était excusé le toubib, facile de mettre tout sur le dos de la clope, je comprends que ça n'arrange pas les choses mais quand on a un point dans le dos , moi je dis qu'il faut mieux passer une radio !

    oui maman déçue car c'etait pour la vérification de son implant, et elle aime être rassurée tu vois, y a pas d'urgence mais bon elle vient de payer 80 euros pour se faire arracher une dent, ça tombait mal du coup on n'y a pas été car + de 100 euros la mutuelle si bonne soit elle ne complète qu'à hauteur de 70 euros ! ils exagèrent hein ça va devenir difficile d'être soignés j'ai bien peur !!!

    j'espère que tu vas avoir tes médicaments, pas marrant de toujours avoir des contre-temps comme ça ! moi le mec de l'interphone est venu ça y est je peux être en short ! lol.. je rigole mais j'aime pas comme ça quand ils doivent venir, j'ai fait fissa ce matin pour me réveiller, manger, faire mes affaires.. me laver et j'ai attendu ! 11H qu'il est venu l'animal bon maintenant je suis tranquille..

    une bonne journée et un bon w.end, et une caresse aux matous , je t'embrasse bien fort flo

    18
    Vendredi 10 Février 2017 à 06:08

    coucou ma gigi chérie  chérie 

    voila la rêveuse 

    hiihihiiii

    bon courage avec loulou 

    bon vendredi et 

    Résultat d’images pour gif bon week-end anime

    gros bisous

    dany

    17
    Vendredi 10 Février 2017 à 00:35

    Coucou ma Gigi,

    hé bien quand je suis arrivée j'ai perdu un superbe "je ne sais plus son nom?" qui a attraper des cochenilles. A Paris il se plaisait bien et touchait le plafond, ici c'est plus haut de plafond c'est peut être ce qui lui manquait!

    Bon j'ai quelques plantes qui se plaisent, mais pas toutes. J'en ai qui végètent car je m'en occupe mal! Beaucoup auraient besoin d'être remportée, ce que j'ai fait pour le cyclamen justement. Et encore là il n'avait plus qu'une fleur il en avait une dizaine la semante d'avant.

    J'ai deux schlumbergera qui végètent il faut encore une fois les rempoter, mais ensuite je ne trouve plus les cache pots assez grands pour les mettre.

    mais toi console toi bien avec ton jardin d'extérieur qui  est phénoménal.

    Tu as moins de lumière dedans alors c'est normal.

    Hier j'étais crevée toute la journée et nous  sommes rentrés avec la pêche d'un superbe concert : Beethoven, Ponchielli (la fameuse danse des heures) Tchaïkovsky (extraits de casse-noisette …) et Saint Saëns (extraits de Samson et Dalila …) et du coup nous avons repris des billets pour ce soir. J'aime beaucoup la musique classique, en plus c'était joyeux et des airs assez faciles (comme dans Fantasia de Walt Disney) le Beethoven l'était moins mais j'aime.

    Hier c’était un quintet d’instruments à vent et aujourd'hui un quatuor de guitare. Il y a eu la Danse macabre de Saint Saëns (*je croyais l'avoir dansée quand j'étais petite vers 9 ans, je faisais de la danse classique, mais pas encore de pointes après j'ai déménagé et plus de danse!) il y avait aussi des airs de Carmen de Bizet, et Pavane pour une infante défunte de Ravel... à la guitare (que je n'ai jamais entendu à la guitare).

    *hé bien finalement c’était la danse du sabre de Khatchatourian que j’avais dansé, je ne reconnaissais pas du tout l’air de la danse macabre !

    Bonne fin de semaine et gros bisous.

     

    16
    Jeudi 9 Février 2017 à 04:59

    coucou ma gigi chérie 

    ça va avec ton loulou 

    tu es contente hein 

    hier soleil et nuages  ça va 

    gros bisous

    dany

    15
    Jeudi 9 Février 2017 à 00:00

    De très beaux paysages d'hiver !!! Remets-toi vite, oublie cette mauvaise grippe !!! Bises. FRANCOISE

    14
    Mercredi 8 Février 2017 à 21:23

    Bonsoir Gigi, je vois que tu as attrapé  un bon virus durant ces derniers temps.

    C’est vrai que la météo n’était pas tellement au top.

    Mais bon il faut se couvrir et sortir un peu tous les jours afin de s’oxygéner.

    Donc tu connais l’Auvergne ? Nous y allons assez souvent car il y a des endroits magnifiques à visiter et aussi de bons produits à déguster (rire).

    C’est vrai que chaque fois que nous y avons été, nous avons eu un temps superbe.

    C’est le facteur chance qui nous accompagne.

    De plus il y a de belles randonnées à faire dans ces puys et beaucoup de sentiers de randonnées.

    Pour ton vélo, oui je vais aller te le rapporter, mais je l’ai trouvé si bien là, il était en train de se rafraîchir à la fontaine (rire).

    C’était pour la décoration de ce village car le tour de France passait par là ces jours-ci.

    Voilà je vais te souhaiter une belle fin de soirée et un bon rétablissement pour la garde du petit.

     

    Bisous. 

    13
    Mercredi 8 Février 2017 à 21:14

    Bonsoir Ghislaine, merci de ta visite et très content que tu sois mieux. Ton homme, lui, devrait faire plus attention. Mon épousée va aussi un peu mieux, en tout cas la gorge ça à l'air d'aller. Elle a repris de la voix, maintenant c'est la pleine lune qui doit surement la travailler;  pas facile à traire comme on dit..??!!!! Ou c'est l'âge, l'arrivée du printemps, mais en attendant ça râle en permanence. 

    Je reçois bien tes news-letters.  Le froid revient par l'ouest, la température redescend. C'est pas encore demain que j'irai faire un tour au jardin. Les poissons remontent doucement, ils doivent sentir le printemps arriver peut-être. Je te souhaite une bonne fin de semaine, prends bien soin de toi. à bientôt. Bisous.

     

    12
    Mercredi 8 Février 2017 à 12:40

    bon mercredi ma belle, espère que tu n'es pas trop fatiguée de garder nolan ce début de semaine et que ton mari se remet de sa pneumonie ! sérieux, tout de même, ah lalala, cette année tout se complique on dirait !

    moi je me suis bien remise de ma grippe, mais j'ai eu 4/5 jrs ou j'étais pas bien du tout , au lit toute la journée et la nuit la tête qui tournait, j'ai même eu peur de mourir, car beaucoup de fièvre 39.8 , j'ai pu la faire baisser en prenant des bains.. enfin c'est derrière moi, et là je suis en vacances je dors 9H par nuit, ça me fait un bien fou, faudrait toujours que je dorme ça mais en bossant pas facile !! impossible de se coucher à 21H j'ai pas sommeil du tout ..  maman va mieux, sa dent est arrachée, a encore la machoire sensible mais ça va, son genou aussi ça va mieux peut marcher un peu, mais ne pas stationner  à piétiner, reste plus que son implant à l'oeil à verifier on y va jeudi am a rdv aux quinze-vingt avec le chirurgien qui l'a opéré, y a 5 ans. on croise les doigts..

    te souhaite une bonne semaine et meilleure santé à ton mari, qui j'espère va bien.

    un bizou ma belle reposes toi quand nolan ne sera plus avec vous, que tu puisses récupérer ! un enfant c'est adorable mais c'est fatigant !!! je t'embrasse bien fort, sans oublier les matous. bibi flo

    11
    Mercredi 8 Février 2017 à 05:44

    coucou ma gigi chérie 

    merci pour ton beau poème

    hiihih

    je suis très contente pour loulou tu sais 

    fini la pluie ici ça va 

    gros bisous

    dany

    10
    Lundi 6 Février 2017 à 05:10

    coucou ma gigi chérie 

    une nouvelle  page qui est bien  belle 

    et qui me donne froid ma gigi ihhihihihi

    et voila lundi et loulou arrive 

    ihhihiihhi

    tu es contente

    Résultat d’images pour gif  bon lindi

    gros bisous

    dany

    9
    Dimanche 5 Février 2017 à 22:46

    Coucou ma Gigi,

    oh il ne faut pas me remercier moi, car il y a si longtemps que je ne suis venue! Et là j'ai pris une pause justement pour avoir le temps de visiter celles qui ne venaient plus me voir pour de bonnes raisons en général.

    Ma pauvre grippe sur infectée et mycose buccale, ça c'est un truc provoqué par les médicaments à tous les coups! Ca m'est arrivé une fois, maintenant je lis les notices de tous les médicaments, car je suis sûre de faire partie des cas qui font les effets secondaires (et parfois ceux-là uniquement).

    Moi j'ai échappé à la grippe mais pas à une névralgie intercostale qui 'a bien fatiguée. C'set pourquoi je n'avais le temps que de répondre à qui me mettait un com et rien qu'avec ça je me couchais à des heures pas raisonnables.

    J'espère que tu vas aller de mieux en mieux et que Papy aussi. Tu vas être si contente de retrouver ton petit Loulou et lui encore plus.

    C'ets notre petite fille de Berlin qui nous réclame beaucoup, mais là c'est plus difficile ... alors on fait un skype.

    Je verrai mes petits ou grands petits enfants vers le 18 février: mes grandes filles avec leur Papa. Puis le 1er mars les quatre de ma fille de Poitiers, ils arriveront directement de la neige, les parents nous les laissent  le soir et reviennent les chercher le dimanche. Et ainsi ils pourront repeindre tranquillement le couloir.

    Voilà de l'occupation en perspective, mais bon ce sera du bonheur.

    Remets-toi bien et profite avec bonheur de ton loulou.

    Gros bisous.

    Sylvie

    8
    Dimanche 5 Février 2017 à 14:09

    Bonjour Ghislaine; content de ton retour. La grippe est encore très forte cette année, les malades ont du mal à s'en remettre. Mon épousée a eu aussi le droit à cette infection. Cela c'est compliqué avec des antibiotiques à base de pénicilline, dont elle a fait une sévère allergie. Puis cela c'est agravé par une bonne bronchite qui la rend patraque et grognon en plus; à ne pas prendre avec des pincettes, irritable au maximum. Elle se sent fatiguée, ne fait que dormir, mais trouve toujours cinq minutes pour râler. Je me demande si les médicaments ne la rendent pas nerveuse et acariâtre. Dur-dur en tous les cas pour le conjoint...???!!!!! aww

    J'espère que tu vas vite et bien te remettre toi aussi de ces galères de santé.

    Le récit du petit Nohan, fait peine à lire. Vivement pour lui que tu puisses le reprendre avec toi.

    Chez nous aujourd'hui il fait doux, mais le vent souffle bien et le jardin est jonché de feuilles et de branchages. Mes poissons remontent doucement, timidement vers la surface de l'eau. Patapon a été aperçu dans les environs, à quelques kilomètres des hérons solitaires longent les milieux humides; peut-être de la famille à Patapon..???

    J'ai hâte que les beaux jours reviennent pour jardiner, fleurir, aménager de nouveau dans le jardin. J'envisage de relooker mon bassin pour y installer un filet très discret mais efficace toute l'année.  Si je réalise ma cascade, peut-être que le bruit qu'elle pourrait faire éloignera aussi Patapon et ses rejetons. Etude en cours.....

    Je te souhaite un très bon dimanche, excellente semaine. Prends bien soin de toi. à bientôt. Bisous. 

    7
    Samedi 4 Février 2017 à 16:49
    Coucou, me revoilà, ayant vu ta lettre de parution. Je te savais en méforme, cause microbes. Et là je vois que ton mari aussi.
    Même Loulou n'a pas pu venir.
    C'est qu'il tient à vous aux autres aussi, mais là c'est plus fort.
    Me demande si ce n'est pas lui qui a subtilisé le tractopelle emprunté à l'armée. De suite j'ai pensé à lui, tant quand il y avait des travaux chez toi, tu le faisais communiquer avec les ouvriers.

    Gelé, givré, comme cet art magnifie tout ce qu'il touche. Même du fil barbelé, deviendrait sympathique.

    Et je vois un minou, dents façon vampire .... Il essaye de pactiser avec les tiens? Chat de passage poussé par la faim peut être.

    Je vous souhaite que la forme revienne avec des désirs d'entreprendre, de rêver, et de réaliser.
    Gros bisous.
    Amicalement. Yann
    6
    Samedi 4 Février 2017 à 15:18

     Ah ! la grippe a été terrible pour toi et tu te remets doucement , surtout ne fais pas d'imprudence .

    Tu m'as bien fait rire avec ton Loulou , c'est normal qu'il pleure c'est toi qui l'a toute la journée .

    J'espère que cela va mieux aussi pour ton mari .

    Soignez vous bien .

    Les photos avec le givre sont de toute beauté .
    Bises

    5
    Samedi 4 Février 2017 à 11:56

    J'étais inquiète de ne plus recevoir tes parutions Ghislaine,

    je croyais que j'avais un problème de news ....

    je comprends maintenant, j'espère que toi et ton mari vous êtes maintenant bien remis ...

    Dur, dur cette année !!!

    Tu nous gâtes ma chère amie,

    que de jolies photos

    et ton bonheur de retrouver ton adorable petit fils fait plaisir à lire ...

    Profites en bien surtout ma douce.

    Bon samedi et bisous de Christiane

    4
    Samedi 4 Février 2017 à 09:11

    Chère Ghislaine

    Tu es une mamie gâteau, on le voit !

    Bises

    3
    Samedi 4 Février 2017 à 08:58

    ahh rantamplan a senti une odeur de quoi ??? un hérisson ???

    ma pauvre tu as eu une bonne grippe hein, moi aussi mais elle n'a pas duré, j'ai été 4/5 jrs HS total, vertiges mal au coeur, fièvre 39°8 , j'ai pu la faire baisser en prenant des bains mais je claquais des dents, mon pauvre fils a eu peur car son papa qui vient de mourir, des suites d'une grippe, mais bon il n'avait plus de système immunitaire vu qu'il etait atteint d'emphyzème sévère a dit ouf, quand il a vu que ça allait mieux et m'a avouer avoir eu peur de perdre ses deux parents la même année, le même mois... de la grippe !!!  par contre pas de complication, je touche du bois.. j'ai pris en simultané des gelules d'ultra levure pour que mes intestins ne morflent pas, malgré tout au bout de 8jrs je commençais à aller "mou" on va dire il etait temps que j'arrête l'antibio..; j'ai continué mon ultra levure pendant quelques jours, et maintenant c'est redevenu normal..

    pauvre petit nolan, qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas aller chez mamy, l''autre gd mère a du être contrariée qu'il ne se plaise pas chez elle lol.. ça me rappelle mémé, qui s'est toujours occupée de moi depuis toute petite puisqu'elle etait professeur, et que nous partions ensemble toutes les vacances scolaires en haute savoie je l'adorais.. mon autre gd mère paternelle certes gentille, je la voyais moins souvent, une fois par mois environ mais pas eu d'attaches pareil bien qu'elle etait charmante avec moi, m'a gardé une fois une semaine, je m'ennuyais ferme, alors qu'avec mémé et sa soeur qui etait très drôle je n'ai jamais eu ce truc de m'ennuyer, on partait en vadrouille, avec sa soeur, qui venait gentiment se baigner au lac avec moi, qu'avec l'autre gd mère c'etait d'un calme j'ai encore le tic tac de l'horloge dans la tête, elle jouait aux cartes, remarque m'a appris à bien y jouer, ça va lui passer petit père, c'est l'apprentissage de la vie, les privations qu'il faut accepter, pas toujours facile chez les petits.. espère que tu vas bien récupérer, et ton mari aussi, une pneumonie pfff pas mince affaire hein..

    tes photos sont magnifiques, nous aussi il a fait ce temps là , une ou deux journées, j'ai même pas pu prendre des photos, tu penses bien j'etais au fin fond de mon lit brulante de fièvre ! entre mon arrêt d'un mois pour mes malaises à la fin de l'année, et ma grippe, je te dis pas mon salaire !!! au ras des paquerettes ... j'ai un contrat qui fait qu'on a une perte de salaire énorme, la sécu m'a remboursé à hauteur de 40% !!!! et 3 jrs de carence dans les dents.. soit 180 euros pour 1 mois d'arrêt !!! donc voilà on en descendra pas dans le sud tout de suite pour se recueillir là où les cendres du papa de kevin vont être répandues .. on avait pensé y aller pour le jour ou ils vont le faire, le 24 février, jour de son anniversaire, il aurait eu 72 ans le 24 février il est de 1945. enfin était.

    on ira au printemps le temps que je me refasse.. en esperant trouver des billets de train pas trop cher...

    un gros bizou ma belle et un bon w.end, reposes toi avant de reprendre le petit, c'est que du bonheur mais fatigant, les enfants sont plein de vie, et faut avoir la pêche pour suivre.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    2
    Samedi 4 Février 2017 à 08:41

    j'aime beaucoup 

    bises amicales

    lyly

    1
    Samedi 4 Février 2017 à 07:44

    ...quelles jolies photos!

    Je te souhaite un bon rétablissement ainsi qu'à ton mari.

    Tu as raison, reprends doucement tes habitudes et ..ta petite puce qui t'adore!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :