• sur la route du cidre ...

    sur la route du cidre ...

    pour la musique un clic sur la vidéo dans la colonne de droite .... 

    en suivant la route du cidre du pays d'Auge , parcourez les petits villages Augeron de Cambremer , Beuvron en Auge et bien d'autres villages ....

    la variété des paysages , les constructions typiques , l'accueil chaleureux  et authentique des producteurs , les marchés à l'ancienne , autant de petits bonheurs à découvrir car souvent oubliés ....

    ci dessous une ferme du XVIII e siècle , passez le porche ...

    entrez et venez visiter ...

    la cave ou nous avons dégusté  cidres et calvados .....et je peux vous assurer que ce fut un délice ...

    il faisait très chaud le jour ou nous avons décidé de parcourir  la route du cidre   et un peu de fraîcheur de cette cave fut la bienvenue  , bizarrement il faisait encore plus chaud après cette halte ...!!

     

    la matière première ..les pommes ..

     

     

    non non , ce n'est pas le caviste  ....d'ailleurs c'était une femme 

     

    c'est dans l'une des plus anciennes rues de Honfleur , rue de la ville que vous découvrirez cette petite cave ...

    en entrant, attention si vous êtes grand, le plafond en poutre de chêne est bas,  mon frère y a aplati son chapeau ...! laissez-vous envoûter par les senteurs de pommes et de bois , autour d'un vieux fût de chêne , le caviste vous proposera du cidre , du pommeau , du poiré et ,ou  ,du calvados tous plus vieux les uns que les autres selon votre humeur et votre envie et vous guidera dans vos choix parmi une centaine de bouteilles ...croyez -le la dégustation vaut le détour ...!

    venez partager avec nous un moment convivial autour des spécialités cidricale  , de leurs fabrications et de leurs histoires , vous pourrez goûter les produits du terroir : confitures , miels , fromages , tartes aux pommes ....et pourquoi pas profiter sur votre chemin de faire une halte dans de magnifiques Manoirs , Châteaux , Haras ....

    et si vous décidez de poursuivre plus loin la visite , des gîtes , des maisons d'hôtes , des hôtels sont à votre disposition .... croyez moi pour en avoir fait l'expérience , les maisons d'hôtes et leurs propriétaires sont très accueillants et les repas qui y sont servi sont délicieux et conviviaux .....je me souviens d'un velouté qui nous à été servi  , 

    " la soupe de la comtesse  Du Barry " 

    et si cela vous tentes ,après un bon repas, pourquoi ne pas déguster un bon petit verre de calvados ....pour une détente bien méritée , qui vous sera servi chaleureusement par le propriétaire des lieux ....

    le producteur monsieur le Breton.. 

    « Honfleur .....sur la route des fromages Normand .... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Mardi 26 Août 2014 à 10:07

    Bonjour,

    Je connais bien la région du Calvados, j'y vais souvent avec les enfants. Un bon cidre, bien frais j'aime beaucoup, avec des crêpes, un vrai régal ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    30
    Mardi 19 Août 2014 à 07:49

    gif amitié

     coucou ma gigi

    ça va bien

    passe une bonne journée

    gros bisous

    dany

    29
    Lundi 18 Août 2014 à 22:44

    Superbe article !

    Qui me rappelle des vacances en camping à Honfleur  dont je me souviendrais longtemps !

    Jeune mariée, c'était la première fois que je partais sans mes parents mais avec un mari ...En camping et en 2 CV... Mémorable !

    J'étais loin de ma Provence et j'ai été malade  tout le temps!

    Maintenant j'en ris encore !

    Dommage j'ai du zapper la dégustation de cidre à l'époque !

    Bonne soirée et merci de ta visite sur mon blog.

     

    28
    Lundi 18 Août 2014 à 07:32

    Bonjour chère amie du Nord,

    avant de partir en balade à vélo je viens te souhaiter une agréable journée gros bisous

    coucou

    27
    Lundi 18 Août 2014 à 07:25

    "Belle semaine!"- Deux petits chiens de prairie...

    coucou ma gigi je suis revenu

    ça va mieux ton moral

    ouf  enfin ton blog marche bien

    très belle visite de cette cave

    bien ici pas trop le soleil

    passe une bonne journée

    et gros bisous

    dany

    26
    Dimanche 17 Août 2014 à 06:38
    25
    Samedi 16 Août 2014 à 18:29
    Yvette/

    Bonjour Ghislaine, tu sais j'adore le cidre mais il ne faut pas qu'il soit trop brut. Sinon, l'estomac en prend un coup , de plus il est plus alcoolisé.

    Bon dimanche et à bientôt    Yvette

    24
    Vendredi 15 Août 2014 à 16:56

    Pour répondre à ta question concernant le vol en montgolfière je n'ai pas encore tenté l'expérience car c'est cher pour 1 h et à l'arrivée du champagne cela ne m'intéresse pas je ne cours pas après le champagne .

    J'ai l'impression que c'est plus cher le vol en montgolfière dans notre région .

     

    Pour les travaux de jardinage je prends de temps en temps quelqu'un pour le débroussaillage, la taille des gros arbustes sinon le reste on le fait tout seul mon mari tond et moi je m'occupe des massifs mais je privilégie les plantes de terrain sec qui n'ont pas besoin d'être arrosées et en ce moment pas besoin d'arrosage l'eau du ciel suffit .

    Bises

    23
    Jeudi 14 Août 2014 à 16:10

    Ainsi par exemple, pour un baptême en montgolfière "solo", le tarif est de 225 euros/pers. 
    L'offre comprend:
    - le vol avec champagne à l'atterrissage,
    - le retour sur le site de décollage,
    - les assurances,
    - la compensation carbone,
    - le certificat d'ascension.

    225 € pour une heure avec les prestations ci-dessus .

    Pour les cornouillers c'est le cornouiller sanguin qui est toxique 

    .Bises

    22
    Jeudi 14 Août 2014 à 14:13

    bonjour mon amie il a bien loin ,j espére que tu va bien et je suis ravie de te revoir notre derniére correspondance date ,mais toujours le plaisir de voir le petit bonhomme de chemin de ton blog ceci avec de très belle photographies qui charme ton blog.au plaisir

    21
    Jeudi 14 Août 2014 à 06:28

    Bonjour Ghislaine

    Contente de te retrouver.

    Tu nous décris  une belle région et cela doit faire du bien de  la visiter  et au soir de déguster un bon petit Calva .

    Ici ce serait de l'Armagnac .

    Pour les baies de Caonouiller sanguin elles sont impropres à la consommation ce sont celles d'autres cornouilles qui peuvent être mangées .Je te mets un lien pour voir .

    http://hortimail.over-blog.com/article-24000581.html

    Bises et bon 15 août .

    20
    Mardi 12 Août 2014 à 21:48

    Bonsoir Ghislaine:

    Merci beaucoup de ton passage chez moi. Pour le nom, j ai changé car je commence à l avoir depuis longtemps et je sens venir des problèmes(Pub, filles des pays du tiers monde). Alors j ai utilisé mon troisième prénom Ghislain plus le nom d une ferme de mes parents (Val st Nicolas) . Voilà je te devais bien ces explications.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tes difficultés, mais je suis sure que tu vas y arriver. Retournes toi et regardes le chemin parcouru, ton moral devient chaque jour meilleur, tu nous postes de plus en plus souvent des nouvelles.

    Bonne soirée Ghislaine

    Latil

    19
    Mardi 12 Août 2014 à 13:54

    merci de tes nouvelles

    tu sais moi aussi  dur de faire son deuil

    les jours passe  est la vie  suis son cour de souvenir

    bisous  du mistral

    18
    Mardi 12 Août 2014 à 08:55

    bonjour ghislaine..

    je suis très content de te retrouver, car je me demandais ce qu il se passait que je ne te voyais plus ..
    moi je fais aller mon amie, mais je t enverrais un mp dans la journée pour t expliquer...

    j espère que tu vas bien...

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous...

    17
    Mardi 12 Août 2014 à 05:25

    bonjour gislaine

     te voila de nouveau sur les blogs , moi depuis que mon ordi a été nettoyé tout me renvoie sur mon blog de ulla alors qu avant c était plus sur celui de panka , mais bon étant donné que je mets le smemes photos ça ne change guere

     j espere que tu vas nettement mieux et il le faut car hélas nous savons bien que nous ne garderons pas nos chers parents toute notre vie hélas , nous cet apres midi on va a une sépulture '' sans le corps ) d une jeune voisine de 26 ans morte dans le carsh d air afrique l autre fois , les corps seront remient a la famille beaucoup plus tard apres les analyses ou ce qui reste de ces pauvres corps , elle a eue le temps avant de mourir d envoyer un texto aus siens enfin a sa soeur , c est bien dur aussi et ne pas la revoir doit etre tres dur pour la maman surtout , alors une messe d enterrement fera un début de deuil pour elle et le reste de  ses proches peut etre mais rien ne pourra adoucir la peine de la maman bien sur

     je te souhaites une tres bonne journée avec du meilleur temps si possible

    je t embrasse

     panka ou ulla

    16
    Maïté
    Lundi 11 Août 2014 à 19:38

    J'en profite , la route est bien dégagée et comme cela ne va pas durer je te fais un petit coucou !

    xxx

    Maïté

    15
    Maïté
    Lundi 11 Août 2014 à 19:36

     Vite , vite , tant que la route n'est pas trop encombrée et qu'il n'y a pas de bouchons !


    xxx


    Maïté

    14
    Lundi 11 Août 2014 à 09:03

    Bonjour,

    toujours très content de te lire, ça fait du bien...

    Je crois que la semaine prochaine je vais embaucher de l'aide pour faire ma clôture, c'est beaucoup de travail et pas facile seul. J'espère que ça va me permettre de retrouver la serenité car mes voisins sont vraiment des gens indésirables... Ils ne respectent rien et en plus c'est une porcherie chez eux...

    Allez plus de plainte

    Bonne journée (Jean Claude)

    13
    Lundi 11 Août 2014 à 07:28

    BONJOUR GHISLAINE

    comment vas tu ??? bien j'espère un peu passé le chagrin d'avoir laisser ton petit frère ???tu vas bientôt aller les retrouver j'en suis sure et surtout profites de lui sans restriction pas de soucis même si quelques larmes te perturbent se sont des larmes de bonheur

    j'aime beaucoup ton billet car comme je te l'ai déjà dis je ne connais pas du tout cette région donc je visite avec toi

    le cidre j'aime bien avec une bonne crêpe un boule de glace vanille un excellent dessert pour moi et puis comme te le dis un petit calvados a la fin d'un repas pourquoi pas ???

    comment se passe tes problèmes avec les petits minous que t'a ramené ton fils ???bien sur cette situation ne peut pas perdurer tu as fais ton possible pour les garder mais pas au prix de voir les tiens frustrer les pauvres ce n'est vraiment pas une solution ni pour eux ni surtout pour toi

    BONNE JOURNEE BON LUNDI

    JE T'EMBRASSE GUISLAINE

    DANY ET DELHIA

    CARESSES A TES MINOUS  

    12
    Lundi 11 Août 2014 à 06:15

    Lorsque j étais enfant, il y avait sur la ferme de mes parents(en Champagne) de nombreux pommiers à cidre. Tous les ans il venait un entrepreneur pour les presser avec sa machine . . Le jus de pomme était mis en bouteilles scellées avec un fil de fer et quelques mois plus tard, on pouvait déguster le cidre. La photo avec les pommes le fait penser à l adage: "Les hommes sont comme les pommes ils pourrissent quand ils sont en tas." Tu habites une trés belle région. J ai changé mon nom sur la toile: je suis devenu Ghislain Nicolas. 

    Bonne soirée Ghislaine

    Latil

    11
    Dimanche 10 Août 2014 à 19:40

    Je trouve ton blog trés beau. Je passe parfois en silence , tu a du le voire . Je suie revenue  posté quelque articles sur ce site car plusieurs amies voulais de mes nouvelles. Bon préfère   mon autre blog . Je n'arrive pas a géré eklablog!!!Tu a fait un bel article sur le Calvados. J'ai apris pour ta petite maman , la roue tourne. Il a beaucoup plu en Sologne pas de Jardin depuis un moment . Je suie plus ou moins au ralenti . J'aime beaucoup ta page central . J'espére que tout vas bien pour ton Jardin. Je ne s'ai plu s'y je suie toujours inscrite a tes new, je vais vérifié . Je te souhaite une belle nouvelle semaine . Je t'embrasse 

     HTTP://jardinpassion41.canalblog.com.

     

    .

    10
    Dimanche 10 Août 2014 à 18:06

    Bonjour Ghislaine.

    Pom, pom pom ,pom... c'est du Beethoven, non ?

    Heureux de constater que tu as retrouvé assez de moral pour revenir sur les blogs; cela te changera les idées.

    La santé de mon père se maintient...

    Oui, je suis toujours en train de me demander si je continue le blog mais comme on m'a demandé des codes pour montages et que cela en intéresse quelques un(e)s...

    Les vacanciers sont là et c'est le plein boum, avec les fêtes de village; ça va dure une quinzaine de jours puis ralentir.

    Au plaisir.

    Gilbert

    9
    Maïté
    Dimanche 10 Août 2014 à 13:26

    Je profite qu'il n'y ait pas trop de monde pour te faire un coucou , car il est vrai qu'hier et avant-hier c'était impossible !


    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


     


    Oui , je suis en vacances et double punition aujourd' hui  : VACANCES ET DIMANCHE !


    Tout pour me plaire !!!


     


    Je n'en dis pas plus long , j'ai peur que cela ne passe pas !!!


     


    xxx


    Maïté


     

    8
    Dimanche 10 Août 2014 à 08:05

    Un coucou du dimanche pour ma belle amie du Nord

    J'espère que tu vas mieux gros bisous

    bon dimanche gros bisous

     

    7
    Samedi 9 Août 2014 à 22:27

    Bonsoir Douce et Adorable Gigi, on ne peut pas tout avoir

    dans la vie, parce qu'on n'est jamais satisfait. Le besoin est permanent

    chez l’être humain et toujours à la recherche de quelque chose pour

    atteindre le bonheur total. Chose impossible donc le besoin est continu,

    même après notre mort on aura toujours besoin des prières de nos proches

    pour atteindre le paradis éternel ou le besoin n'a plus de sens .... 

    Par contre il se peut qu'on ait tout ce qu'on désire mais à des moments différents.

    Quand on fait bien attention, on voit la vie comme elle l’est réellement,

    c’est ce qu’on appelle un moment d’extase ou bien un moment de clarté

    et on est empli de vie. Mais si on lie l'épanouissement à ce qui arrive

    autour de nous on est à la merci de notre environnement en constant

    changement et on n'obtient seulement qu'un avant-goût du bonheur.

    La vraie liberté de vivre, c’est d’avoir la capacité d’être épanoui

    indépendamment de ce qui arrive dans votre environnement familiale.

    Faut se libérer du mental qui cache la vraie vie des gens.

    Une vie épanouissante est toujours gratuite et toujours disponible

    lorsqu' on connait la liberté. Certes la vie est dure, mail il faut garder

    le cœur pur et le visage souriant. Prends les épreuves dans les bras,

    et façonne ton avenir sur des bases solides..Concentre-toi sur tes temps

    heureux tu verras que la vie est un grand moment de bonheur.

    Faut arrêter de s'attarder sur des petits problèmes, faut arrêter de désespérer. Profite de ta vie, de ta famille ton mari et tes enfants car la vie ne laisse

    pas le temps aux petits douleurs de s'installer.  Tu dois les vaincre

    et penser que tout va bien. " Parfois on peut facilement avoir

    l'impression d'être mal aimé seul à tout encaissé et ne pas avoir

    droit à un mot gentil et encouragent. Mais cette impression est fausse.

    Il suffit de tenir encore un peu, de trouver le courage d'affronter

    le monde pour avoir sa part du bonheur qu'on essaie de te voler.

     Ça fait tellement du bien d'aimer les gens qu'on aime que ça finit

    par faire mal, de les sentir désintéressés.  

    Bisous et Bonne nuit

    6
    Samedi 9 Août 2014 à 22:22

    Bonsoir, ton dernier article sur "Honfleur" n'est pas effacé

    mais les commentaires oui..Sauf le mien qui n'est pas tout effacé.

    Bref si tu veux je peux le mettre sur un de mes blogs

    et je te dirais comment le recopier.

    5
    Samedi 9 Août 2014 à 22:08

    Bonsoir Douce et Adorable Gigi, merci pour cette merveilleuse

    promenade en campagne, ton article et super intéressant j'ai bien aimé.

    Gros Bisous mais je reviendrais tout à l'heure

    4
    Samedi 9 Août 2014 à 19:21

    Je dis toujours, chaque pays, chaque région a de belles et bonnes choses à nous montrer. Il faut savoir les dénicher...

     

    3
    Samedi 9 Août 2014 à 17:16

    Le pays d'Auge nous a beaucoup plus, nous y avons passé des vacances, et nous y sommes retournés par la suite. Le charme de la campagne, des maisons, des haras, tout y est magnifique. Bises. FRANCOISE

    2
    mireille du sablon
    Samedi 9 Août 2014 à 06:55

    Bonjour Ghislaine,

    A cette heure il est toujours là et de délicieux parfums de pommes me parviennent jusqu'ici...point d'alcool (je n'en bois pas) mais douceurs de pommes!

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    1
    Samedi 9 Août 2014 à 01:08

    bonjour à toutes et tous ..

    je suis désolée pour l'article précédent sur " Honfleur " 17 commentaires ont disparu sans que je sache pourquoi et il était même impossible de déposer un commentaire  , aussi bien pour moi ....

    j'ai posé réclamation auprès de eklablog pour en connaitre la raison ....de ce fait j'ai fait un nouvel article , pour l'instant la page des commentaires est présente et j'espère qu'elle le restera ...

    merci pour votre compréhension ...

    à bientôt 

    ghislaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :