• un parc au printemps ...

    un parc au printemps ...

    je fais un retour en douceur et je m'excuse si je ne passe pas assez vite vous voir , j'ai encore besoin d'un peu de temps mais ça va aller ,

    j'ai souvent pensé à vous tous et toutes mais je n'avais plus la force ,vous êtes tous unique et adorable jamais je n'oublierais  votre amitié et vos visites alors que je ne pouvais plus rien faire , vous avez toujours été présent ,

    je remercie aussi  cette amie que j'appelle " ma douce " pour ces mots si gentils et ses appels téléphonique  qui venaient du fond du coeur  , merci ma douce ..

    je remercie aussi Pascal , il se reconnaîtra, pour son aide qu'il m'a apporté alors que moi je n'ai pu l'aider  dans le malheur qui l'a frappé .....

    merci à tous pour  cette sincère  et belle  amitié   .....

    ........

    un clic  sur la vidéo ou la barre du dessous pour entendre la musique , je n'ai pas encore pris le temps pour le replay ,faut dire que je ne suis pas toujours très maligne ....

     

    pas encore assez de photos du jardin , alors nous allons faire un petit tour dans le parc de l'Yser, pas très loin de chez nous , au printemps il est magnifique , ( les photos ont été faite par mon mari) , il faisait un temps superbe , la nature en avance sur le temps , faute d'hiver cette année , un enchantement pour les yeux ainsi que pour l’ouïe , dommage que l'on ne puisse entendre le son musical des différents oiseaux dont certains sont parti depuis pour d'autres contrées .... jusqu'au prochain hiver ...

    un parc au printemps ... 

     

    un parc au printemps ... 

    pourquoi des photos de friskie ?? 

    il y a 3 mois ,plus exactement le 12 mars ,cet amour de chat est sorti avec son compère comme tous les matins faire son petit tour entre 8h et 8h 30 dans notre petite rue et se rend toujours dans le petit champs qui se trouve juste en face de chez nous , la plus part du temps il est à peine 10mn dehors , juste par habitude , le reste du temps il est dans la maison ou l'été dans le jardin ...ce jour la il n'est pas revenu, je me suis donc inquiétée et au soir toujours pas la ,nous l'avons cherché partout , pas de chat .....alors  SPA , LAP, vétérinaires furent contacté pour signaler sa disparition ,dans des associations également ainsi que boulangeries avec une photo de notre Friskie ....pour nous entendre dire  au bout d'un certain temps qu'il nous a été " volé " d'autres chats dans notre quartier   ont disparu aussi  , ils sont tous activement recherché mais en vain ...je ne sais s'il est encore en vie , étant épileptique ,sans son traitement  il doit faire de nombreuses crises et fatiguer son coeur et peut en mourir  ....j'ai toujours espoir  mais parfois je doute de le revoir un jour ....j'évite de penser aussi à ce que ces personnes sans scrupule , font avec lui , fait -il l'objet de laboratoire ou a -t-il été pris pour sa fourrure , et oui tout cela existe encore , même si c'est interdit et même si nous sommes en France ,c'est ce que des personne de la SPA nous ont dit ....

    nous avons aussi diffusé sa photo sur internet , " dans chat perdu "

    un enlèvement est vite fait alors soyez bien vigilant à ce fait  ,il n' y a pas que des enfants    ou des femmes qui sont enlevé , les animaux domestique aussi ...                               

     

    « bonne fête des mères le jasmin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Samedi 28 Juin 2014 à 01:47

    buena noches,
    Mi tiempo de la tarde
    Para desearle
    Una noche buena y agradable
    Y una dulce noche
    Lleno de dulces sueños
    Besos:

    17
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:37

    Bonjour .

    J'ai eu un gros problème avec mon blog .

    J'ai demandé de l'aide à Eklablog , je n'ai jamais eu de réponse , alors j'en ai refais un autre .

    Ca me fait l'occasion de t'envoyer un petit commentaire pour prendre de tes nouvelles , en espérant que tu vas bien .

    Volia le lien de mon nouveau blog : http://blog-2.eklablog.com/

     Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    16
    Lundi 23 Juin 2014 à 09:33
    Bonjour Ghislaine
    Très triste pour ton chat , moi les miens à la campagne ils ont été pris pour cible par des chasseurs , tu vois la bêtise humaine n'a pas de limites .
    Courage !!!
    Gros Bisous Nadine
    15
    Samedi 21 Juin 2014 à 07:42

    Bonjour belle amie du Nord et des animaux, c'est toujours triste de perdre un petit compagnon je te souhaite du soulagement ...!

    je te souhaite néanmoins un bon week-end.

    Gros bisous à bientôt

    14
    Vendredi 20 Juin 2014 à 07:43

    Coucou

    gigi

    bien je suis contente pour toi si ta a été voir  ton petit frère

    gros bisous

    et a bientôt

    dany

    13
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:04

    Bonjour,

    l'important c'est que tu nous reviennes, alors il faut prendre le temps, ce sont les choses avec une base solide qui sont les plus durables....

    L'amitié ce n'est pas facile dans la vie, alors sur le web c'est encore plus compliqué je crois bien.

    Je te souhaite une journée aussi agréable que possible

    Amicalement (J-Claude)

    12
    Maïté
    Dimanche 15 Juin 2014 à 13:25

    Incroyable !


    " On " m'a donné  l'autorisation  d'entrer dans ton blog  !


     


    Je ne vais pas m'attarder , on ne sait jamais , cela risque de ne pas durer !


     


    Donc , un simple coucou 


     


    xxx


    Maïté

    11
    Vendredi 13 Juin 2014 à 14:53

    Une petite visite amicale sur ton beau blog ! . Un peu 

    absente des blogs car je ne dois pas rester trop longtemps 

    devant l' écran et très fatigué par le dernier petit anévrisme 

    de Décembre dernier ! , bon courage à toi , bises 

    Christiane

    10
    Vendredi 13 Juin 2014 à 08:24

    C'est un très bel endroit !

    De tout coeur avec toi ressources toi le plus possible.

    Profites de la présence de tes proches 

    courage ma puce

    bisous

    9
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:41

    Bonjour,

    c'est vrai que depuis quelques temps tu n'as vraiment pas de chance et ça continue aujourd'hui alors quoi te dire que ce mot bien banal, mais qui est vraiment très sincère...:

    "Bon courage..."

    A très bientôt

    Jean Claude

    8
    Mardi 10 Juin 2014 à 08:31

    Bonjour,

    je viens de lire ce qui est arrivé à on chat, mon dieu que c'est triste, il y a des gens qui valent moins que rien... c'est de la méchanceté pure. Quand j'ai eu mon chien on m'a dit de faire très attention...

    A part ça comment vas tu...?

    Moi ça peut aller, je m'occupe en travaillant à vitesse réduite dans ma maison

    Je te souhaite beaucoup de courage,  à très vite

    Jean Claude

    7
    Lundi 9 Juin 2014 à 00:31

    coucou mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour tinviter a venir voir les diaporama du defiler et de la ducasse de la ville de cuincy et une petite ville situe dans le douaisis et cette ville a lancer les festivites pour la fetes de gayant car a partir de aujourd'hui et dans quelque jour il aura la ducasse et le defiler de la ville de sin le noble et debut juillet il aura la grande fetes de gayant et biensur il y aura encore plein de diaporama et video a venir voir voila sur ce je te die a tres bientot jespere gros bisous

    6
    Vendredi 6 Juin 2014 à 06:07

    coucou ma gigi

    je suis triste pour ton chat

    passe un bon vendredi

    gros bisous

    A bientôt

    je suis en pause

    dany

    5
    mireille du sablon
    Jeudi 5 Juin 2014 à 20:31

    Comme j'aimerais que tu retrouves ton chat, que d'inquiétude pour ce compagnon! Il y a vraiment de biens méchantes personnes. Pourtant, la vie pourrait être si belle, à voir tes photos....

    Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon

    4
    Jeudi 5 Juin 2014 à 16:21

    Oh, comme je le vois bien sur tes photos, le frisky, et même un petit compagnon tout noir au regard coquin. Lui aussi, il est parti?

    Drâme au quotidien, il est bon qu'on s'en émeuve, cela n'empêche pas de fulminer aux accidents des humains, et même peut être encore plus si affinité.

    Bonne soiré et à bientôt des nouvelles. Yann.

     

    Une aide pour la devinette du jour.

    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 15:33

    BONJOUR MA GUYSLAINE 

    que c'est bon de te retrouver sur la toile c'est que tu sorts la tête de l'eau comme on dit et c'est tant mieux contente pour toi 

    je comprend ta peine pour ton minou hélasssssssssssssss c'est vrai que maintenant les animaux sont aussi capturés pour des essais de laboratoire paraît il j'espère simplement que c'est faux qu'il est allé trouver une minette qu'il va revenir très vite courage ma belle 

    je sais que personnellement ma DELHIA même étant une petite chienne je ne la laisse jamais sans surveillance et jamais seule dans la voiture vois tu je suis dans ma chambre elle est couchée sur mon lit elle est toujours près de moi 

    je vais te laisser pour cette après midi 

    GROS BISOUS POUR TOI GUYSLAINE 

    DANY ET DELHIA

    CARESSES A TES MINOUS 

    je crois qu'on ne peut plus mettre de jolies images sur ton blog dommage BISOUS 

    2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 23:15

    Pauvre p'tit père !! J'espère que tu vas le retrouver !! Gros bisous. FRANCOISE

    1
    Mercredi 4 Juin 2014 à 22:46

    J ai beaucoup de peine pour ton chat. Ces dernières années j en ai perdu deux de la méme façon, mais comment savoir entre les chasseurs, les voitures les voleurs et aussi l envie de prendre le large.

    Content de te retrouver sur ton blog , c est que cela va mieux pour toi.

    Bonne soirée 

    Latil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :