• un petit chef ..

    un peu de musique ,clic sur l'une ou l'autre des vidéos ,dans la colonne ...

    clic sur les photos ,elles seront plus grandes ..

    …............…………..

    désolée   pour mon absence ,

    d'abord  une grosse chute m'a quelque peu handicapé , j'ai malgré tout continué à m'occuper de mon Loulou , heureusement qu'il sait  maintenant faire beaucoup de choses tout seul ...

    puis les vacances scolaire sont arrivées , ont fait que Nohan a fait quelques dodos chez mamy , il était tout excité , si content qu'il faisait le clown dans le lit avant de dormir , puis pour la journée fallait  trouver des activités a faire avec lui , chose qui ne fut pas très compliquée , en voici un échantillon ...

    bonne visite ..

    merci beaucoup aux amis (es) qui sont passés quand même sur mon blog 

    pendant les vacances de Pâques

    c'est du sérieux , Nohan lit la recette , surtout ne pas se tromper dans les doses ..

    Nohan  pendant  les vacances de Pâques

     mainternant que les ingrédients sont dans le plat ,ne reste plus qu'à bien mélanger ...

    Nohan s'applique ,il ne faudrait pas qu'il y ait des grumeaux !! 

    hop hop hop ,dans le plat ...

    et maintenant dans le four , Nohan prend son rôle au sérieux ! 

    35 mn plus tard , le gateau sort du four , Nohan attend quelques minutes puis avec toujours  autant de proffessionnalisme ,   le soupoudre de sucre glace ..mais faut attendre encore un peu avant de pouvoir le manger étant encore un peu trop chaud ...

    et voila le gateau terminé ,Nohan le présente à papy qui a photographié toute la préparation , et maintenant vous présente son oeuvre ... et je peux dire qu'il était délicieux , nous avons eu le temps de manger un morceau , ensuite il a fallu l'emballer pour l'emmener chez lui ...

    « retour en 2018 ... Erysimum Bowles Mauve ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Samedi 11 Mai 2019 à 14:06

    te souhaite un bon w.end ma belle, malheureusement pas aussi beau que l'on aurait voulu !

    fortes pluies ce matin, là c'est grisou avec quelques éclaircies, mais rien de dingue.. 

    sinon fatiguée aujourd'hui jai pas bien dormi cette nuit… vais me reposer cet am,depuis que je suis retombée une deuxième fois, je me sens pas vraiment vaillante… ne pas tomber hein !!! 

    tu sais de quoi je parle. je t'embrasse bien fort gros bizou flo .

    20
    Mardi 7 Mai 2019 à 11:10

    te souhaite une bonne semaine ma petite Ghislaine en espérant que tu vas bien,maman va mieux, son problème de tendinite du moyen fessier à l'air d'etre terminé ouf, elle a même fait des plantations, hier, pour ne pas avoir à se baisser s'installe sur une table pour planter, dans des bacs, bon tant mieux au moins une qui va bien.. c'est déjà ça ..  moi ça va mais à condition que je fasse un minimum j'arrive à supporter la douleur, mais à condition, que je n'en fasse pas trop, car les étages, conduire tout ça même pas loin, ça me relance la douleur, surtout de les remonter je trouve je tire la patte, par contre faut que je marche, c'est compliqué il ne faudrait pas que j'habite en etage mais je ne peux plus changer, si je change ce sera encore plus petit de plus comme je travaille à temps partiel mon salaire ne me permet plus de changer.. pour ça aussi que j'ai hâte de me barrer  à Majorque .. 

    voilà, ta nouvelle déco est fort jolie, j'aime beaucoup , je te souhaite une bonne semaine , petit peu soleil ça se réchauffe tant mieux.. je t'embrasse bien fort, une caresse aux matous, gros bizou flo

    19
    Lundi 6 Mai 2019 à 08:19

    Bonjour Gigi, merci de ton commentaire.

    Je vois que tu es tombée dernièrement? J'espère que cela n'était pas trop grave!

    C'est vrai que les chutes sont parfois dangereuses.

    Pour répondre à ta question de la visite du village de Saint Emilion, oui c'était en août 2018.

    Ce sont mes photos de l'année dernière que je poste.

    Je connais que c'est difficile de garder des petits car ils sont instables, ils veulent faire des jeux, mais cela ne

    dure jamais bien longtemps. Il faut sans cesse trouver d'autres occupations.

    Mais bon c'est ça la jeunesse et je ne crois pas que nous étions dans ces cas là à notre époque car nos parents

    avaient bien d'autres choses à faire.

    Le soleil est ici mais c'est vrai que la chaleur n'est pas au rendez-vous.

    Pas encore le temps idéal pour enfiler tee-shirt et short (rire).

    Je te souhaite une belle semaine.

    Bisous.

    18
    Lundi 6 Mai 2019 à 08:13

    coucou ma gigi cherie 

    et bien voila une mamy heureuse avec son petit loulou 

    je suis  très contente pour toi 

    .....................

    et oui ici un sale temps  

    oh lala 

    j avais fait un très beau jardin 

    et je profite  pas beaucoup avec le froid la pluie 

    .......................

    avec ton loulou et gros bisous

    dany

     

    17
    Samedi 4 Mai 2019 à 09:25

    j'espère que tu vas mieux ma belle, moi moyen cette chute ne m'a pas arrangé, du tout .. déjà que la première à l'automne m'avait bien sonnée , pfff ne jamais tomber dit le rhumato, ben oui mais bon .. plus facile à dire hein surtout que là c'est un mec qui m'a renversé ! 

    j'espère un jour retrouver ma mobilité, le rhumato pense que oui mais ce sera long, je le vois.. mercredi je suis allée manger chez maman je n'ai fait que descendre mes 5 etages ensuite on a pris la voiture et on a été ans un parc, ou y a deux petits lacs, à 2kms de chez elle… donc en gros j'ai fait même pas 10kms dans la journée ben le soir je trainais la patte, et j'ai eu du mal à remonter mes escaliers, une horreur.. 

    c'est franchement pas marrant, je suis vraiment limitée je peux marcher mais au bout d'un moment je fatigue faut que je m'asseois mais au bout de 30 minutes je tiens pas assise, bref, tu vois le truc.. 

    et le temps s'est dégradé, il fait frais en ce moment, espérons que ça remonte, un peu, 18/20 comme à Majorque serait bienvenu !!!  je t'embrasse bien fort, un bon w.end, bizou flo

    16
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:25

    bon 1er mai ma belle du bonheur pour toi et les tiens 

    et les matous aussi

    mon brin virtuel

    15
    Mercredi 1er Mai 2019 à 08:04

    Bonjour Gigi, et bien voilà un futur pâtissier?

    J'espère que ce gâteau au chocolat a fait des heureux en le dégustant?

    Bon je suis juste venu pour te souhaiter un bon premier mai.

    J'espère que tout va bien pour toi et pour le "cuistot".

    Bisous.

    14
    Mercredi 1er Mai 2019 à 07:03

    coucou ma gigi chérie

    avec des gros bisous

    dany

    13
    Mardi 30 Avril 2019 à 12:56

    gros bizou ma petite Ghislaine, en esperant que tu vas pas trop mal, moi ça suit son cours, ni bien ni mal, c'est moyen on va dire.. enfin c'est pas pire déjà ça .. 

    depuis hier il fait bon et doux 18° et du soleil agréable, dommage que les jeunes n'aient pas eu ce temps là ce w.end pour visiter paris avec le pote de kevin.. 

    te fais un gros bizou bonne semaine à toi et une caresse aux matous , bibi flo

    12
    Dimanche 28 Avril 2019 à 15:27

    Bonsoir Ghislaine
    Tu es une mamie formidable et Nohan te remerciera un jour pour tout ce que tu lui apprends et fais avec lui .
    Il apprend à lire et compter en faisant des gâteaux etc ... .

    C'est formidable .
    Une relation privilégiée .
    Bises

    11
    Samedi 27 Avril 2019 à 20:24

    Un petit coucou très refroidit ce soir: la journée a été marquée par de violents coups de vent, des giboulées fortes et glacées. Le chauffage est arrêté à la maison, mais je suis bien tenté de le rétablir; fait trop froid devant mon ordi. à peine 18°.....??!!! Toute la journée dans mon atelier, je n'avais pas froid à faire des copeaux en travaillant le bois.  Mais cette nuit je crois que la couette et les couvertures vont être ressorties. J'espère que tout va bien chez toi et pour toi. Je te souhaite un excellent weekend. Te fais de gros bisous. 

    10
    Vendredi 26 Avril 2019 à 09:43

    coucou ma gigi cherie

    Bon week-end ! Je vous souhaite plein de douceur, tendresse et détente bien mérité

    gros bisous

    dany

    9
    Jeudi 25 Avril 2019 à 14:08

    un grand merci pour tous tes coms 

    j'ai oublié ma nouvelle tour à patates ce matin   bisous

    8
    Jeudi 25 Avril 2019 à 13:25

    Mais comme il est curieux de tout ton petit Nohan qui ainsi progresse à pas de géant.

    Je note aussi qu'il sait lire des recettes et en déduire les bons dosages, et ça c'est super important.

    Il doit manier le verre utile.

    Chez nous pour la première fois depuis longtemps, le lapin de Pâques a pu pondre dans le jardin.

    Sinon, c'était dans les recoins de la cuisine et du salon.

    Bise amicale, et porte toi bien. Yann

     

    7
    Mardi 23 Avril 2019 à 05:34

    coucou ma gigi chérie 

    je suis bien contente d avoir une nouvelle page et de te  nouvelles 

    et de voir ton loulou

    avec des gros bisous

    dany

    6
    Cathline
    Dimanche 21 Avril 2019 à 20:32
    Tu en as de la chance de pouvoir passer des moments pareils avec ton petit fils. Contente pour toi bides8
    5
    Dimanche 21 Avril 2019 à 18:48

    Bonjour Ghislaine, bravo à Nohan, véritable petit chef en cuisine. Son beau gâteau est bien réussi et surtout très appétissant. ça donne vraiment envie. Je vois que tu es donc bien occupé avec ce jeune homme. J'espère que tout va bien pour vous tous et que tu te remets de tes soucis suite à ta chute. Je te souhaite un très bon long weekend de Pâques. Je te fais plein de gros bisous. 

    4
    Dimanche 21 Avril 2019 à 15:00

    ah ma pauvre, la chute toi aussi,   c'est l'année des chutes, des douleurs, des tout quoi.. 

    espère que tu es bien remise, moi ça va moyen.. pas ça encore

    il est mignon tout plein nolan en train de cuisiner, ça me rappelle kevin qui faisait des gateaux avec moi il aimait bien.  il fait encore, surtout des tartes , aux pommes il aime bien.

    bonnes fêtes de pâques en famille ma belle des gros bizous 

    et aux chats aussi, je t'embrasse flo

    3
    Dimanche 21 Avril 2019 à 14:10

    Bravo Nohan, tu es un bon et un beau petit chef ! Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous. Bises. FRANCOISE

    2
    Dimanche 21 Avril 2019 à 07:40

    Bravo Nohan, tu es un vrai chef!

    Tu me donnes envie de faire le même...

    Joyeuses fêtes de Pâques à vous trois,

    Gros bisous de Mireille du sablon

    1
    Dimanche 21 Avril 2019 à 02:14
    Ma chère Gigi, je viens vite te souhaiter de Joyeuses fêtes de Pâques et j'espère que Nohan trouvera de beaux oeufs dans le jardin. Gros bisous à tous et belles journées.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :