• au jardin des senteurs : une graminée dans le vent ..

     

     

     

     

     un peu de musique  ?  clic sur ou l'autre vidéo dans la colonne ,à droite ..

    clic sur les photos ,elle seront plus grandes ..

    pour rappel  : les lundis et vendredis sont les jours ou je ne peux être sur l'ordi..  quoi que maintenant c'est pratiquement  tous les jours !..je ferais mon possible afin de passer vous voir en soirée ....

    .................................

    le nom de la graminée dans la vidéo : Hélictotrichon sempervirens ( Avoine bleue ) 

     

    au jardin des senteurs

    Clématite pourpre

    cette Clématite est très jolie , belle couleur , il y a si  longtemps qu'elles sont dans le jardin , les étiquettes ont fini par s'effacer  et je ne me souviens pas du nom de celle-ci ...

    Clématites bleue ...

    clématite bleue

    le coeur de la clématie , extraordinaire

    Clématis patens the Président " Clématite à grandes fleurs  the Président "

    Famille : renonculacées , Parent : Clématis patens , Origine : Japon , rusticité : - 14° -15°

    description : grandes fleurs bleu foncé violacé et étamines pourpre ,fleur de 12 à 15cm de diamètre voir plus ,floraison en Mai Juin , remontante ,abondante jusqu'en septembre ,variété très florifère avec un joli feuillage vert bronze, à utiliser en plante grimpante et à palisser  s'accrochant seule ou a aider à un treillage ou de simples fils de fer , possible de faire grimper dans un arbre ou un grand rosier ...

    quand la végétation devient trop abondante ou dégingandé ,rabattre en Mars mais la floraison cette année la qu'une floraison et sera plus tardive mais abondante ..la clématite n'est pas une plante difficile mais doit avoir le pied à l'ombre , veiller à le protéger du soleil ( avec une tuile , une couche de gravier ou tout simplement faire un massif de vivaces pendant le floraison l'eau ne doit pas lui manquer mais redoute l'excès d'humidité ..

    à tailler modérément en fin d'hiver en supprimant les tiges faible ou desséchées ,les fleurs se formant sur les tiges de l'année précédente ..

    ................................................

     la syncope de la clématite

    il peut arriver qu'en pleine végétation une plante fane soudainement sans raison apparente . Ne l'arrachez pas ! tailler à quelques cm au dessus du sol sans l'arroser ,elle repoussera . pour éviter cet ennui l'année suivante traitez préventivement avec un fongicide . 

    SOS  PLANTE MALADE !!

    la plante pousse ,se développe , fleurit normalement ,tout se passe bien ,le jardiner est content , il prend même des photos de la dite clématite pour partager son plaisir avec ses amis " jardinautes " par blogs interposés ,puis , soudain ,en quelques jours , guère plus ,les feuilles se fanent sur l'ensemble d'une ou plusieurs branches avant de se dessécher ....

    après une période estivale de sècheresse , vous allez accuser le manque d'eau !! il s'agit en fait d'un agent pathogène qui envahit les branches de la plante et bloque la montée de la sève .

     

    coupez sans hésiter ,toutes les parties atteintes à quelques cm du sol sans arroser et les bruler . ( ne pas mettre sur le tas de  compost ).elle repoussera. pour éviter cet ennui l'année suivante , il faut aérer le pied des clématites et traiter préventivement avec un fongicide bio systématique ,saupoudrez une petite poignée de soufre au niveau du collet pour aider à vaincre cet agent pathogène . cette opération est à renouveler en mars préventivement ...

    Rantanplan et derrière lui, sa sœur , Cerise ..

    voila  déjà 3 ans qu'ils sont chez nous , jamais ne vont chez les voisins qui eux ont aussi des minous ,chacun son territoire ,c'est bien mieux ainsi , ça évite la mésentente...

    ..........................................

     ces belles demoiselles se sont invitées dans mon jardin , soit poussées par le vent ou déposées par les oiseaux ,si tout le jardin pouvait être fleurit de cette manière !!

    Ancolie , Aquilegia atrata ...

    famille : ranunculaceae 

    origine : Chine

    le soir deviennent presque noire

    très facile à cultiver , elle convient aussi bien pour les bordures que pour les rocailles ,cette ancolie est d'une grande rusticité et donne le meilleur d'elle même a mi-ombre ou au soleil non brulant , dans un sol riche et humifère qui reste bien frais ....se marie très bien avec les géraniums vivaces et les cœurs de Marie ...sur des tiges hautes de 80 cm , elle s'épanouie de mai à juin ....

    Ancolie Winki White and White

    "Aquilégia  vulgaris  "

    autres noms communs : Ancolie  Colombine  ,Cornette , Eglantine , ou encore Ancolie  à jupon  ...

    Ancolie " musik rose-blanc "

    Aquilégia de la familles des renonculacées sont des plantes vivaces herbacées ,

    originaire de l'hémisphère Nord  ..

    Ancolie clémentine salmon rose ...

    Aquilégia ,Ancolie vulgaris clémentine salmon rose ...celles-ci sont mes préférées .

    l'Aquilegia vulgaris  " Clémentine Salmon " appartient à la famille des renonculacées . c'est un cultivar issu de Aquilegia vulgaris ( ou Clematiflora ) , originaire d'Europe , d'Afrique du Nord et d'Asie tempérée , ou elle croît dans les clairières , les prairies , les coupes forestières des bois feuillus. c'est une vivace herbacée très rustique , elle forme une touffe dressée ,haute de 50 cm , pour 40cm de large , très feuillus , d'où s'élève de longues hampes florales se ramifiant vers le haut . de Mai à Juin ,se dressent jusqu'à 90cm , des tiges au sommet desquelles s'épanouissent de charmantes fleurs doubles ,tournées vers le  haut , bien dégagées du feuillage , offrant le spectacle de leurs teintes changeantes ,elles sont dépourvues des longs éperons cornés caractéristiques .  les corolles évoluent avec l'âge de la fleur , d'abord saumon , elles évoluent à partir de la pointe des pétales vers le vieux rose ,puis se teintent peu à peu de nuances fuchsia , lavande ou pourpre . son feuillage caduc vert foncé bleuté est décoratif ,le découpage des feuilles basales donne une impression de légèreté .....

    au jardin des senteurs

    en faisant une recherche ,je suis tombée sur ce gif animé ...!

     

    ne me cherchez pas

    « au jardin des senteurs : les couleurs de printemps aux grands maux , les grands remèdes ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Lundi 19 Juin 2017 à 18:46

    Merci pour ce gentil commentaire.

    Magnifiques cette clématite mauve et ces ancolies +++

    Douce soirée.

    35
    Lundi 19 Juin 2017 à 05:05

    coucou ma gigi chérie 

    hiihhi oui il fait très chaud 

    demain je vais a la mer 

    hihhihi

    tu sais moi je supporte  bien la chaleur 

    et je supporte pas le froid 

    ton petit est malade oh la pauvre loulou

    je pense bien a toi gros bisous

    dany

    34
    Lundi 19 Juin 2017 à 02:55
    Bonjour gigi ton com, fort bien développé est très juste mais comme a dit un philosophe, sans les guerres nous serions tous mort de faim Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    33
    Samedi 17 Juin 2017 à 20:33

    coucou ma belle espère que tu vas bien, avec cette chaleur difficile de dormir, en plus !  bon le fiston est sorti de l'hosto jeudi, depuis je suis bien occupée, j'ai cavalé pas mal, enfin l'opération s'est bien passée, déjà ça , il a un peu mal à un hématome à une oreille mais c'est normal, il a des anti-douleurs plus fort depuis cet am, mon généraliste l'a rassuré, et mardi soir il voit le chirurgien on verra le résultat final..

    demain matin je vote à l'aube et je rentre vite, on va avoir 31° et plus toute la semaine !!! j'en ai marre, y a une grosse canicule à majorque ils ont 36° mon dieu heureusement qu'on y est pas ! bien que là bas y a la clim et la mer pour se baigner !!!  espère que tu vas bien, tes matous aussi, un gros bibi ma belle et un bon w.end, fête ds pères demain, une bonne fête à ton époux... je t'embrasse flo.

    32
    Samedi 17 Juin 2017 à 01:56
    Bonjour gigi j'espère que tu va bien Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    31
    Vendredi 16 Juin 2017 à 18:30

    Bonsoir Ghislaine

    J'espère que tu vas bien et qu'il ne fait pas trop chaud chez toi .

    Ce matin je suis allée de bonne heure  7h 30 planter les pieds de tomates issus de mes propres semis j'espère pouvoir ramasser quelques tomates  mais on ne sait jamais avec la météo .

    J'espère que tu vas pouvoir te reposer pendant les vacances des parents de Nohan .
    Ta clématite est-elle toujours fleurie ?

    Elle est vraiment magnifique .

    Bises

    30
    Vendredi 16 Juin 2017 à 07:09

    coucou ma gigi chérie

    voila la chaleur est revenu 

    hiihih

    passe un bon vendredi et 

    et gros bisous 

    dany

    29
    Jeudi 15 Juin 2017 à 15:46

    Coucou ma Gigi,

    Désolée de n’avoir pas pu répondre hier soir, il était trop tard pour moi avec la chaleur, j’étais et suis toujours pompée. Je me sens oppressée, et pourtant on nous annonce en t° moins qu’hier. J’ai du mal me positionnée dans le lit car j’ai davantage mal au bras et ai de mal à taper.

    Par contre à cette époque dans le gîte, j’étais plutôt bien et pleine de vitalité, pas comme en ce moment. Je préfère le froid et c’était la seule neige que j’ai vue cet hiver (en dehors de nature givrée. Et ça ma manquait. Donc parfaitement heureuse.

    Aussi tu penses que la lecture de ta randonnée aux Ecrins m'a fait plaisir. Nous avons pu la faire sans dormir au refuge, nous étions du coté de Venosc village et partions à 5h du mat avec un guide (qui m'a rattrapée avant que je ne tombe dans une crevasse). Allions en voiture je ne sais plus où et voyions le soleil se lever sur la montagne. Mais pas eu de neige cette fois là.

    Mais une autre fois dans le Beaufortin la neige est apparue le 15 août après midi et nous sommes redescendus derrière un troupeau de moutons dont le pâtre jugeait que c'était le bon moment. En vacances nous avions le temps et regardions le paysage. 

    Sur la photo avec le poêle je suis devant et pas dedans (lol) quant au masque j'ai l'habitude à Noël j'en fais plein mais j'aime quand vient le temps de faire les gâteaux aux blancs d'oeufs car je sais que je pourrai les manger (et plus de farine) je dois juste prendre du sucre ri-ous de canne (car je ne supporte pas non plus le sucre blanc?) J'assume parfaitement mon régime, mais je fais attention chez les autres, car ils essaient mais oublient des petites choses.

    Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes clématites, mais par contre avec mes courgettes oui (mais j'ai du souffre cette année, il  parait que c'est mieux que la bouillie bordelaise. Mais en fin de saison je jette tous les plans à la poubelle, car il y a toujours des maladies en fin de saison. Même pas question de les mètre dans la poubelle verte compost de la région, je ne veux pas les polluer.

    Ouille je m'arrête car mon bras se plaint.

    Je te souhaite une belle fin de journée et te fais de gros bisous.

    Merci pour Georges qui te rend ses amitiés.

    28
    Mercredi 14 Juin 2017 à 01:54

    Bonjour gigi

    liège c'est dans le sud de la Belgique, pas le nord. oui je suis sur le net avec fils belge chaque week-end.

    ici chaud, mais avec un typhon qui passe à coté de la ville

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    27
    Mercredi 14 Juin 2017 à 01:06

    Coucou ma Giggi, 

    je repasse dans la journée là il est trop tard 1h 06!

    douce nuit et gros bisous.

    26
    Mardi 13 Juin 2017 à 17:56

    oui, effectivement, toutes ces fleurs tropicales, comme aussi les orchidées... sont bien plus belles à l'état sauvage dans leur milieu naturel;

    bonne soirée, Ghislaine

    bisous

    25
    Lundi 12 Juin 2017 à 05:32

    coucou ma gigi chérie 

    hihiihi  et oui  la semaine dernier beaucoup de pluie 

    enfin   le soleil est revenu 

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon lundi mon amour"

    et passe une bonne semaine

    gros bisous ma gigi chérie

    dany

    24
    Lundi 12 Juin 2017 à 02:00
    Bonjour gigi ton com est fort juste, mais vu à la manière occidental. ici déjà à la maternelle, rudiments d'anglais, discipline, propreté....etc Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    23
    Dimanche 11 Juin 2017 à 20:39

    Ces magnifiques clématites sont fidèles au rendez-vous chaque année. On ne peut s'en passer ! 

    Bonne semaine. 

    22
    Dimanche 11 Juin 2017 à 10:31

    Bonjour Gigi, alors tu as aussi le soleil dans ta région?

    Normal c'est un soleil généreux qui donne à tous une envie de fuir vers les bords de mers ou de montagne afin de profiter de cette douce chaleur.

    Pour te répondre à ta question du méchant lion, voilà de la lecture:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniele_Manin

    Tu ouvres cela et tu te mets au frais et tu t'instruis (rire).

    Autrement après le devoir du parfait citoyen, nous avons un vide grenier dans notre commune donc ce sera une balade pour l'après déjeuner.

    C'est vrai que moi aussi j'arrose les plantes, le gazon et tout ce qui doit être humide.

    Heureusement j'ai un puits donc moins de coût pour cette eau.

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée.

    Bisous.

     

    21
    Samedi 10 Juin 2017 à 07:42
    Je reviens tout penaud de la liste de commentaires pour les mots fromages.
    J'y ai sans problème retrouvé ta participation. Et j'ai oublié d'en faire un copier coller.

    Du coup, comme pour Meloforah, je ferai un coup de zoom sur vos participations. Avec le jeu my' s Terre.

    Vraiment sympa ce gif carotte, comment faire avancer un âne. Louis de Funès, mais dans quel film ? Don Saluste, il est l'or, monseignor ....??

    Je te souhaite un bon weekend, avec la chaleur revenue. Amicalement. Yann
    20
    Samedi 10 Juin 2017 à 04:10
    Bonjour gigi Très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    19
    Vendredi 9 Juin 2017 à 20:46

    Te souhaite un très bon w.end ma belle, c'est vendredi soir , j'aime cette soirée là !!! le fiston commence un peu à appréhender l'opération, donc peut prendre un médoc pour le détendre un peu.. j'ai vu mon médecin traitant ce soir qui me l'a confirmé, c'est même mieux qu'il soit détendu..  quant à mon boulot ben j'en ai parlé avec ma directrice qui part en retraite, on va bien voir comment ça va se goupiller, faut que je calcule combien ça va me faire perdre exactement, car ce que je gagne d'un côté on me le reprend de l'autre, là j'ai moins d'apl, car je gagne plus qu'avant ! tu vois ce que je veux dire... on est en train de faire des calculs, car bon, c'est sûr que niveau santé j'ai du mal, heureusement que j'ai les vacances pour me remettre, j'essaye de prendre ça avec philosophie mais le jour même j'étais en pétard. par contre la cnavts m'a dit au tel, que vu le salaire que j'ai (temps partiel) au final, je ne perds pas gd chose niveau cotisation , car même le chômage compte, donc je ne perds pas mes trimestres ouf !

    donc voilà je vais voir ce qui sera le plus avantageux, en esperant qu'ils me reprenne, sinon j'aurai pas le choix !

    allez demain une sortie et des courses. et dimanche je vote à l'aube, et je reste confinée chez moi , j'irai voter le matin de bonne heure, à la fraîche , un calinou aux matous qui j'espère vont bien et toi aussi... je t'embrasse flo

    18
    Vendredi 9 Juin 2017 à 06:56

    coucou ma gigi chérie

    hier super journée plein de soleil et cette nuit hihhi plein de pluie 

    oh lalaalalallal

    bien  on va faire avec ihhhhhhhhhhhhh

    ma gigi chérie passe un bon vendredi et 

    gros bisous de dany

    gros bisous

    dany

    17
    Jeudi 8 Juin 2017 à 18:29

    ces fleurs sont magnifiques; 

    oui la surpêche est un problème, surtout qu'une grande partie de ce poisson est détruit ensuite car il ne convient pas aux consommateurs;

    le gaspillage, le mal du siècle alors que tant de gens meurent de faim;

    bonne soirée, Ghislaine

    16
    Jeudi 8 Juin 2017 à 12:15
    Xtian

    Bonjour Gigi

    Chaque fois que je passe par chez toi, je ne puis qu'être admiratif devant toutes les fleurs de ton jardin. Que d'heures dois-tu y passer pour arriver à de tels résultats.

    Bises savoyardes

    15
    Jeudi 8 Juin 2017 à 11:22

    Bonjour Gigi,

    Et oui il est revenu ce beau soleil pour réchauffer les cœurs et aussi l'atmosphère.

    Donc tu vas profiter de ta tranquillité pour aller décompresser dans ton jardin?

    C'est une belle occupation pour la détente et pour prendre l'air.

    Moi ce sera sport cet après-midi puis peut-être comme toi "enlever les vilaines herbes" qui n'ont rien à faire dans les plate-bandes.

    Je te souhaite une belle journée et beaucoup de courage.

    Bisous.

     

    14
    Mercredi 7 Juin 2017 à 06:48

    coucou ma gigi chérie

    merci pour ton courrier 

    toujours de la pluie ici 

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne journée pluie"

    gros bisous ma gigi chérie

    dany

    13
    Mardi 6 Juin 2017 à 23:11

    Coucou chère Ghislaine,

    Désolée je ne suis pas maître de mon temps en ce moment.

    En plus nous avons eu un long coup de fil important avec notre berlinoise.

     

    Mais je prends celui de regarder ton petit jardin si bien agencé. J'ai eu un temps donné une clématite comme la bleue plus calife, mais elle a disparu ne se plaisant pas là. 

    Comme je l’explique à la fin de mon article, je dois aller à des obsèques jeudi matin à 10h, ce qui est presque impossible pour moi. Mon handicap c’est le sommeil et si je ne dors pas assez j’ai des vertiges le matin et je tombe. Donc je vais faire tout mon possible pour y être, mon mari me soutiendra bien sûr.

    Donc demain je ne serai là ni l’après-midi (en réunion) ni le soir pour dormir plus tôt. Quitte à prendre un somnifère en plus. Mais je veux y aller.

    Donc je vais essayer de dire à chacun cela tout en admirant les nouveaux articles ou œuvres. Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.

    12
    Mardi 6 Juin 2017 à 18:58
    Merci pour toutes ces précisions sur la clématite. J'ai noté que parfois, tout va bien, et d'un coup, la maladie de répand, une sorte de burn out végétal !

    Ancolies, j'adore aussi. Elle se resème naturellement. Après des croisements botaniques, des couleurs nouvelles peuvent voir le jour.

    À très vite.
    Amicalement. Yann
    11
    Mardi 6 Juin 2017 à 08:46

    Je les trouve magnifiques ces clématites bleues. Oui, je me doute que si tu n'es pas à la maison, tu dois être au jardin. Il doit te demander beaucoup de travail. En tout cas, c'est une réussite, c'est vraiment très beau. Bravo m'dame !! Bisous. FRANCOISE

    10
    Mardi 6 Juin 2017 à 08:35

    Bonjour Gigi, un grand merci pour ton gentil commentaire.

    Je vois que tu es une experte dans la botanique?

    Tu tailles, coupes, sèmes, cultives etc de nombreuses variétés de plantes florales.

    C'est bien et c'est un agréable occupation.

    Pour ma part je ne suis pas un grand expert en la matière mais j'y arrive quand même.

    Je serais plus adroit dans les arbres car c'est avec eux que j'ai tracé ma carrière.

    Hier nous avons fait une petite virée au bord de la mer (voir une cousine) et surtout pour se balader le long de cette eau salée et iodée. Bien sûr un petite faim nous a surpris donc il a fallu trouver un charmant restaurant qui proposait des fruits de mer.

    Pour tes vacances je vois qu'elles sont déjà presque programmées (garde d'enfants).

    Pour nous, pas de petits enfants pendants nos déplacements estivales c'est une règle.

    D'ailleurs mon escargot n'a pas assez de place (rire).

    La Bretagne est belle, donc je pense qu'ils ont raison de profiter de cette occasion pour la visiter (mais ils devraient vous emmener).

    Je te souhaite un bon mardi avec le soleil qui est revenu et le vent qui rafraîchit l'atmosphère.

    Bisous.

    9
    Mardi 6 Juin 2017 à 06:31

    coucou ma gigi chérie 

    bien non arrête pas ton blog  je me doute bien que tu a pas le temps 

    pense a nous on aime venir voir tes fleurs ton jardin 

    moi je suis beaucoup dans mon jardin je  laisse un peu mon blog pour l été 

    cette année j ai trop acheter de plantes 

    ihihihih

    c est du boulot

    je suis triste que ta pas de temps pour toi  je sais que tu aime tes petits enfants 

    mais ta belle fille et ton fils  devrait le comprendre 

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne journée pluie"

    plus de soleil ici ihhihiih

    je vais profité pour me reposer 

    gros bisous ma gigi chérie 

    dany

     

    8
    Mardi 6 Juin 2017 à 02:42
    Bonjour gigi ha le zéro ne signifie pas grand chose, SANS zéro pas de binaire, donc pas de pc, internet, APN, voiture, avion.....etc Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    7
    Lundi 5 Juin 2017 à 22:54

    Bonsoir Ghislaine,

    Je profite d'une petite averse qui me fait rentrer à la maison pour te remercier de ta visite.
    C'est toujours un plaisir de retrouver tes jolies fleurs si bien photographiées.
    La clématite est vraiment magnifique. 
    Je te souhaite une bonne semaine dans ton jardin, car si les fleurs demandent peu de travail;
    En revanche, il faut leur donner beaucoup d'Amour et de Présence ...
    Michel

    6
    Lundi 5 Juin 2017 à 20:52

    Quel merveilleux article et que de belles floraisons dans ton jardin .
    Les clématites sont superbes et tu donnes de bons conseils le soufre j'en ai et demain je vais aller en mettre sur un petit lagerstroemia au feuillage noir rempli d'oïdium .

    Ton aquilegia aussi la salmon est vraiment différente des autres aquilegia et les fleurs sont superbes.

    Même chose pour la graminée bleue , je l'ai au jardin et je l'adore .

    Ca y est le printemps est bien présent dans ton jardin et il est beau .

    Quant au petit Nohan qui a peur des mouches c'est terrible pour lui car il va y en avoir pas mal en été .

    Il faudra trouver un moyen pour éradiquer sa peur .

    Bises

    5
    Lundi 5 Juin 2017 à 01:46
    Bonjour gigi tu as un fort beau jardin un régal Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    4
    Dimanche 4 Juin 2017 à 20:17

    ... que c'est bon de venir admirer ton jardin, un régal pour les yeux!

    Tu nous donnes toujours de bons conseils, merci tout plein!

    Bisous du soir,

    Mireille du Sablon

    3
    Dimanche 4 Juin 2017 à 14:17

    Bonjour Ghislaine, cette vidéo est magnifique, les graminées sont superbes. Tu as vraiment un jardin extraordinaire (comme chantait Ch. Trenet). J'adore aussi ton bel érable pourpre, j'en verrai bien du côté de mon bassin; mais cela ne prend t-il pas trop d'ampleur, et ne ferai t-il pas trop d'ombre. Et la chute des feuilles...?????

    La musique qui accompagne est formidable et bien choisie; super, j'adore cet article.

    Mais graminées elles aussi ont repris de l'ampleur et fleurissent allègrement. Je rentre d'un congrès, lié à mes fonctions; il se déroulait à Enghein les bains. 4 journées de travail. Mais bien organisé, bien logé et un gala de clôture digne de 5 étoiles. Chacun des membres des diverses délégations ont reçu un bonsaï parmi les quelques cadeaux de bienvenue. Je suis ravi d'avoir pu ramené cela dans mon bureau. va falloir que j'apprenne à le soigner.

    Voilà Ghislaine les dernières nouvelles. Encore une petite semaine à "bosser", puis je m'envolerai pour la Croatie. 8 jours en croisière sur un yacht privé (18 cabines). Que des personnes de notre association. Donc cela devrait bien se dérouler. 8 jours à naviguer, à accoster pour visiter, à manger sur l'eau et à dormir bercés par les flots.

    Après le temps des vacances va arriver, mes petits enfants sont impatients d'y arriver. Cette année je réunis trois des quatre petits enfants  (une préfère rester avec les parents). Ils sont heureux de pouvoir passer quelques temps ensemble avec les grands-parents, et surtout sans Papa et Maman avec eux. ça va par contre pas être de tout repos pour moi, je crois. Mais l'été va vite passer. Au retour après avoir ranger caravane et tout le fourbi, nous repartirons pour un voyage de 12 jours en Andalousie. L'année va encore être bien vite passée et surtout bien remplie.

    Je te souhaite une excellente journée. Gros bisous et à bientôt.

     

    2
    Dimanche 4 Juin 2017 à 14:00

    Magnifique ton jardin ma belle, superbe !  j'adore la clématite violette, trop belle j'en avais acheté une à mémé comme ça , magnifique mais elle n'est pas repartie, par contre celle de maman qui était rose a bien repris. 

    ce sont des fleurs magnifiques, j'adore les matous dans le jardin, ils sont heureux ça se voit...

    moi je me repose, ne suis pas encore bien remise de la chaleur, vais faire une sieste cet am, un bizou ma belle et un bon w.end de pentecôte, je t'embrasse, caresses à tes minets. bizou flo

    1
    Dimanche 4 Juin 2017 à 13:22

    Magnifique vidéo Ghislaine ,

    que de belles fleurs dans ton jardin ma belle

    et j'adore Rantanplan et sa soeur Cerise, bien rigolote avec sa petite tâche brune sur la truffe ...

    A croquer !!!

    Bonne journée,

    bon courage pour entretenir ce merveilleux jardin

    et bisous de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :