• aux grands maux , les grands remèdes ...

    un peu de musique ? clic sur l'une ou l'autre des vidéos, dans la colonne , à droite ..

    clic sur les photos , elles seront plus grandes ...

    au passage de la souris sur les photos , une annotation apparaitra ..

    ......................

    pour rappel : les lundis et vendredis , Loulou retient toute mon attention ...euh ! les autres jours aussi , je passe vous voir sitôt que je peux , je pense vous à tous et toutes ..

     

     

    toile d'ombrage pour l'érable

    trop de soleil et l'érable " grille " alors ,

    aux grands maux , les grands remèdes ...

    et hop hop hop : vite une toile d'ombrage ....

    le début du montage , pas facile et plus lourd que je pensais ...!

    toile d'ombrage pour l'érable

    tout doucement mais surement  , fichtre qu'il fait chaud et pourtant il n'est que......9h30 que sera la journée ..on ne voit pas loulou mais il m'aidait , il tenait le petit escabeau ,on ne sait jamais  ,on est jamais assez prudent  !!

    et il pense a moi et m'a même apporté à boire ,,( je commençais à tirer la langue ) bien sur c'est papy qui lui a préparé le verre , mais tout de même , il était fier de m'aider ce petit bout chou ...et moi qui travaillait avec l'APN pas bien loin de moi ,je n'ai pas pu le prendre en photo , sinon  il veut prendre l'APN...veut faire comme mamie

    toile d'ombrage pour l'érable

    ça vient bon , mais je commence à fondre !!

    toile d'ombrage pour l'érable

    et voila ,  c'est pas le top mais c'est fait mais faut que je revois un peu , une palme ( du palmier ) appuie dessus ...je verrais ça plus tard ..

    confiture d'abricots " maison "

    pour une mise en bouche ,une confiture d'abricots " maison " dommage que les photos n'envoient pas les bonnes odeurs ...!

    et hop ! dans les pots ...

    onze pots dont deux donnés au fiston ...m'en reste tout de même neuf ...en combien de temps je mangerais cette compote d'abricots ??? piffff ! tout dépend combien j'en mange , ça je ne le dirais pas ...

    hum ! quel gout !

    en tout cas , ce ravier fut manger le soir même ....rien à voir avec celle du commerce ...peu de temps avant j'en avais fait  aux fraises mais je n'avais qu'un pot ...a refaire

     

     

     

    « au jardin des senteurs : une graminée dans le vent ..au jardin des senteurs : quelques dégradés de couleurs »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 10 Juillet à 17:24

    coucou ma gigi chérie

    Résultat d’images pour gif bon lundi

    et bonne semaine a toi 

    hihihi de la pluie pour le jardin  ça me va très bien moi 

    hhihihh

    gros bisous

    ma gigi 

    dany

    28
    Lundi 10 Juillet à 12:23

    Te souhaite un bon début de semaine ma belle, il est tombé des trombes d'eau une horreur orage et tout le tatouin.. le métro est inondé !!!  J-3 avant le départ je suis dans mes valises..

    si je ne repasse pas, bonnes vacances ma belle et un gros bizou , sans oublier les minous ... bibi flo

    27
    Lundi 10 Juillet à 08:03

    bonjour gyslaine avec un petit peu de fraicheur ce matin avec 4 milimetres de pluis c ets tres peu mais bon les vacanciers ne vont pas en demander plus que ça mais on ne commande pas du tout alors c est tres bien  car nous on voudrait davantage d eau quand meme pour la nature en sud bretagne et tout cas car en fond  de bretagne ils en ont je pense un peu plus et on deja moins chaud que nous qui avaons tant souffert avec cette canicule la  moi en tout cas je supporte tres mal la chaleur , mon mari lui aime ça 

     moi aussi ja ie fais 9 bocaux de confiture d abricots que des amis nous avaient donner  j en aie pris avec mes biscotte sce matin un pur régal et j en aie donné au fils aussi alors ça n ira pas bien longtemps  dommage car elles sont si bonnes et parfumés plus qu avec les abricots du commerce certes , la aujourd hui je vais ceuillir mes cassis au frais quoique le soleil arrive mais ou il est c est pas trop chaud , je vais faire quelques bocaux de gelée pour ne pas les perdre et ce sera tout pour cette année je pense  car autrement je donne les fruits a celles qui veulent bien les ramasser car si je ramasse je les garde pour moi bien sur car ça passe trop de temps 

     je vois que tu es bien occupera vec les enfants mais quoi de mieux que ce bonheur la c est merveilleux , moi qui aimerait tant mais les petite sfilles sont tres loina  1000 kms d ici donc elles vont chez la utre mamie et oups j en suis jalouse mais quand ils habitaient par ici  j en aie bien profitée heureusement la preuve qu il faut profiter des moments présents 

    grosses bises d amitiés et bonnes vacances 

    26
    Vendredi 7 Juillet à 23:08

    Bonsoir Ghislaine, chaud de chez chaud........ !!!!!!!!!! On ne sait plus où se poser. Les poissons réclament des glaçons dans le bassin, Roméo fait du raz mottes lunettes de soleil sur le bec; Patapon vole sur le dos pour se faire bronzer, les légumes tirent la langue au potager; les fleurs et les arbustes se fanent au soleil. Mais c'est l'été, pourquoi se plaindre, se tourmenter. Vaut mieux s'abriter, se protéger et surtout en profiter.

    J'espère que tout va bien pour toi. Je te souhaite un très bon week-end. gros bisous.

    25
    Vendredi 7 Juillet à 14:55

    je pense bien a vous  et je profite du soleil  bisous

    ma gigi chérie

    avec des gros bisous

    dany

    24
    Jeudi 6 Juillet à 10:35
    Bonjour gigi semaine fort chargée, je prends un peu de temps pour venir te faire un coucou Très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    23
    Mercredi 5 Juillet à 07:51

    coucou ma gigi chérie

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne journée soleil"

    la chaleur est revenu et j arrose le jardin hiiiihhi

    oufffffffffff j avais marre de la pluie 

    te casse pas le tète pour ton blog ma gigi chérie 

    moi je suis la et je reste avec toi

    profite de tes  petits et pense a toi aussi

    gros bisous

    dany

     

    22
    Mardi 4 Juillet à 23:23

    Coucou ma chère Gigi,

    heureusement que tu as le courage de venir car je dois dire que j'ai à peine le temps de répondre aux gens qui m'écrivent! Surtout qu'en ce moment on est très pris par le jardin. Et il faut à nouveau arroser. Pour mes tomates et courgettes j'ai installé un goutte à gouttes, ça c'est pratique. Mais le restant en a besoin aussi.

    Je suis d'accord avec toi pur les vacances et les enfants, ce ne sont pas des vacances pour nous. Samedi arrivent mes 4 poitevins avec leur ère qui les dépose ainsi que leur chatte (mais ça ce n'est pas du boulot, on la met dans la chaufferie avec porte entrouverte pour qu'elle puisse aller dehors, un des enfants sera responsable de lui donner ses croquettes et de l'eau). Et le mercredi qui suit arrivent mon fils avec ses deux grandes, qui pourront profiter des cousines 14 3/4 et 12 1/2, car elles ont 17 et 15 ans en août. Les deux plus jeunes ont 9 1/2 et 6 ans. Nous gardons ces dernières (les grandes de mon fils) une bonne semaine aussi. On les aura un peu seules toutes deux car Poitiers repart dimanche pour aller voir les autres Mamie et Papy. Ils sont en maison de retraite, mais ont gardé leurs maisons où logent les enfants quand ils viennent ceux du frère d'Olivier leur Papa.

    On en profitera pour fêter l'anniversaire d'Olivier quand il viendront récupérer leur progéniture. Et celui de sa femme également car il est passé à l'as, quand ils ont vendu et acheter presque en même temps leur nouvelle maison et vendu l'ancienne. C'est pourquoi ils nous laissent les enfants pour assurer le déménagement.

    Pour les églises je suis d'accord avec toi sauf pour l'encens je suis terriblement allergique, car un Noël j'étais dans le choeur avec les enfants du caté pour assurer la veillée et j'ai eu l'encensoir (bourré à ras)au ras du nez toute la soirée, alors que je débutais une bronchite, depuis je ne peux plus respirer une seule bouffée.

    Bonne soirée et douce nuit, je t'embrasse mon amie.

    PS:comment vont tes poignets?

    21
    Mardi 4 Juillet à 23:04

    Bonsoir Ghislaine. Voilà que tu te lances dans le camouflage militaire, comme à l'armée, pour dissimuler les abris, les armes et les soldats en exercice. J'espère que tu ne t'ai pas peinturluré le visage comme les parachutistes aussi..?????!!!!!     Il est vrai que cet arbre est magnifique et le laisser griller aurait-été bien regrettable.

    Moi j'ai ramené un banzaï offert lors de mon congrès à Enghein; seulement il semble déjà faiblir, je ne sais peut-être pas bien le soigner, je suis pourtant le guide donné avec mais les feuilles sèchent et tombent déjà. Ma fille m'avait elle aussi offert un super petit banzaï il y a quelques années; je n'ai pas su non plus le conserver. pourtant j'aime beaucoup ces arbres tout comme les plantes grasses et les catés. 

    Je vois que tu fais de superbes confitures, elles paraissent très appétissantes.

    Je vais bientôt préparer mes valises à nouveau pour rejoindre le camping et aérer la caravane avant l'arrivée des petits enfants. Je passerai te faire un petit coucou avant mon départ. Je te souhaite une excellente semaine. Bisous.

    20
    Lundi 3 Juillet à 10:38

    coucou ma gigi chérie

    ihihhi  le soleil est en vacances ici 

    raiqtwrk

    gros bisous

    dany

    19
    Lundi 3 Juillet à 03:22
    Bonjour gigi oui ici aussi la famille est souvent la source de contrainte, mais c'est un plaisir de l'avoir. je rectifie une erreur, c'est les grandes murailles, car il y a plusieurs tronçons, mais le principal a durer 20 ans Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    18
    Vendredi 30 Juin à 14:10

    Bonjour je me suis inscrite   ce matin

     je vous ai trouvé chez mon amie Mireille 

    17
    Vendredi 30 Juin à 09:15

    coucou ma gigi chérie je suis la 

    ihhhhhhhhh

    j ai du mal a revenir sur mon blog j ai bien profité de la chaleur de la mer 

    des balades

    ihhhhhhhhhh

    la le temps a bien changer oh lalaalalla 

     tu sais mon jardin est très content

     et toi  ça va et tes petits

    vRésultat de recherche d'images pour "gif bon w mon amie"

    gros bisous

    Résultat d’images pour gif fleurs des champs

    dany

     

    16
    Vendredi 30 Juin à 08:16

    Bonjour Gigi, je passais par là car j'ai senti l'odeur de la confiture et j'ai vu d'où que cela venait.

    Mais rassures-toi je ne vais pas te les prendre car je ne suis pas trop "sucre", d'ailleurs nous en avons aussi pas mal chez nous mais c'est de la pêche.

    Curieux cette idée de couvrir un arbre, normalement ces végétaux là sont faits pour résister à tous les temps.

    Ne serait-il pas atteint d'une maladie?

    Maintenant je pense que la chaleur ne doit-plus l'importuner car le soleil est parti en vacances.

    D'ailleurs moi ce sera bientôt que je vais partir aussi.

    Je vais donc mettre le blog en pause car il a lui aussi le droit de prendre des congés (rire).

    Voilà les dernières nouvelles de ma région, la pluie fine tombe ce qui permet de faire un superbe arrosage et aussi de remplir nos sources.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

     

    15
    Jeudi 29 Juin à 07:54

    jolie la cascade en fon d'écran c'est rafraichissant !  bon il flotte enfin plus mais hier am on a eu pas mal de pluie qui va faire du bien à la terre, l'herbe de maman dans son jardinet est toute brûlée !!!  hier je l'ai emmené à sa visite annuelle chez le cardiologue, qui l'a rassuré pour sa plaque sur la carotide, pas d'affolement faut juste surveiller.  et ce soir c'est le fiston que j'emmène voir une dernière fois le chirurgien.. et après on pourra passer à autre chose marre des docteurs lol.. je vais commencer mes valises car partir pour moi est terrifiant  je traîne les pieds ! et une fois là bas je ne veux plus revenir ! c'est la valise et le voyage qui m'angoisse.. pourtant suis super contente de partir, faudrait qu'on me téléporte lol..

    allez je m'active, je file me doucher et je pars à 8H20 , je t'embrasse , une belle journée malgré la pluie, un calinou aux matous.. bon jeudi et gros bibi flo

    14
    Jeudi 29 Juin à 02:26
    Bonjour gigi un bon travail nécessaire Très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    13
    Mardi 27 Juin à 06:07

    coucou ma gigi chérie

    bien moi aussi je suis pas souvent sur mon blog

    hihihihi  

    il fait trop chaud 

    hihihihi

    c est pas un souci  car notre amitié est toujours la 

    Résultat d’images pour gif bon mardi

    ma gigi chérie et gros bisous

    j ai de la pluie  hiihih  bien pour mon jardin ihhiihhi

     

    12
    Lundi 26 Juin à 00:56

    Coucou ma Gigi,

    un tout petit com pour te dire que je pense à toi.

    Mais il est si tard, que je vais aller me coucher,

    ma chambre doit être fraîche à présent avec tous les courants d'air.

    Tu as bien travaillé dans ton jardin et à la cuisine aussi.

    Bravo et bonne semaine avec ton petit qui doit grandir?

    Gros bisous et douce nuit.

    11
    Dimanche 25 Juin à 11:22

    un bon dimanche ma belle, avec de la fraîcheur le matin on est mieux ...

    les oreilles du fiston dégonflent, j'ai reussi à ce qu'il me fasse un montagne d'avant après en cachant son bouton qu'il a , car voulait pas que je prenne de photo , un bouton est arrivé (la chaleur surement lol..) l'est coquet le fiston me fait marrer..  dire que je me suis dit qu'en ayant un garçon ça serait plus simple pour la salle de bain, ben raté les hommes maintenant, s'épile, se tartine de gel, etc..; pfff on se bouscule un peu le matin hihihi..

    bientôt 1 an que ma petite sheila nous a quitté (mardi prochain) j'ai préparé un article en brouillon, la gorge m'a serrée.. elle me manque tellement, quand kevin était à l'hopital j'aurai voulu qu'elle soit là avec moi, je me suis sentie orpheline, toute seule vraiment.. une solitude pesante, rien que de l'avoir m'aurait apaisée.. surtout que j'étais angoissée, pour l'opération ! que d'émotions.. moi qui doit éviter d'en avoir avec ma fibromyalgie !!!

    enfin bourrée de médocs, j'ai pas fait d'attaque de panique, par contre de prendre l'avion m'angoisse à mort ! bref, ça devient galère de me déplacer, même en tgv j'ai peur qu'il déraille.. y a qu'en voiture que ça va mais que si je conduis, car je suis sûre de moi, marrant hein, enfin non pas drôle plutot handicapant !

    un bon dimanche à toi ma belle, un calinou à tes matous, j'espère que tout le monde va bien..

    je t'embrasse flo

    10
    Samedi 24 Juin à 11:10

    Je te le propose sous le sot du secret, j'ai aussi gagné le même cadeau en beau papier glacé, une importante page de l'histoire. 

    Et là, tu es récompensée de tes fidèles envois.

    Juste la preuve qu'avec ce jeu, il est vraiment passible de gagner.

    Mon, voisin dans les Vosges, aussi gagnant.

    Nous somme 6 en tout, environ.

    Je rêve de 100% ........ 4/4.

    A priori, je pensais les cadeaux plus ludiques, style T Shirt moulant pour l'été, mais je rêve tout éveillé, ou c'est l'effet canicule.

    Bises chaleureuses ........ Non, je plaisante!

     

    9
    Samedi 24 Juin à 09:33
    qu'est ce qu'il est beau ton lys rouge (en bandeau) j'adore .. chaque année je dis à maman faut qu'on mette des lys rouge sang, et des roses trémières rouge sang aussi et on oublie lol.. il fait meilleur mais on a souffer, durant 10 jrs de la chaleur dont 2 jrs à 37° affreux 42° de température ressentie , un four ! et sous les toits une horreur.. j'ai pensé à sheila elle n'aurait jamais pu survivre à ça petite mère.. te souhaite un bon w.end, il fait meilleur 27° aujourd'hui température normale.. je t'embrasse bien fort bibif lo
    8
    Vendredi 23 Juin à 06:37

    coucou ma gigi chérie 

    ihhhhhhhh 

    tu a eu chaud ma gigi chérie 

    çà change regarde  la plus de grosse chaleur 

    je te pique un pot de confiture 

    bien oui 

    *********

    passe un bon vendredi et un

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon week end animé"

    gros bisous

    dany

     

    7
    Jeudi 22 Juin à 12:07

     Bonjour Ghislaine

    Tu as eu raison d'installer cette toile d'ombrage au-dessus de ton érable et tu es allée jusqu'au bout de ton ouvrage .

    Figure-toi que j'ai voulu faire la même chose avec un très grand parasol  ouvert au-dessus d'un  hydrangea quercifolia Amethyst pour que les panicules ne grillent pas et que je vois la couleur amethyst des fleurs .

    Je n'ai rien dit à Alain et je suis allée  au sous-sol  chercher le parasol .

    Il est en 2 parties . Le pied bien enfoncé dans le socle , j'ai voulu ajouter le haut qui normalement se visse , je l'ai fait en force , le filetage étant rouillé il est maintenant coincé sans pouvoir le visser ni le dévisser . Il faudra que je trouve quelqu'un pour réparer mes erreurs et pouvoir utiliser ce parasol qui pour le moment est en travers de la table sous la terrasse et gêne énormément le passage .

    Et pendant ce temps l'hydrangea quercifolia grille  sous la canicule .

    Elles doivent être délicieuses tes confitures d'abricots .
    A propos d'abricots je n'en ai mangés qu'une seule fois cette année et ils n'étaient pas sucrés alors j'attends encore un peu pour en manger .
    Bises

     

    6
    Jeudi 22 Juin à 01:02
    Des confitures en pleine canicule, tu es courageuse et gourmande ,tu l'avoue toi même.
    Et pour l'érable du Japon, semi ombre ils disent, et par cette météo, il fait chaud partout. Tu es débrouille, système D. Cet arbre le mérite vraiment.
    Et avec toi, le fond du jardin contient des merveilles, comme le bout du monde de ton adorable citation.

    Merci pour ta proposition papillon animal mys terre de dimanche. J'ai joué le damier, .…. Pas facile pour moi de retenir les papillons, je reviens d'un blog, ou j'ai eu du mal à distinguer le flambé du machaon.

    J'ai du mal à trouver le sommeil, trop chaud certainement. Me faudrait un petit bout de chou pour m' amener à boire.

    Bise estivale, aussi rafraichissante qu' elle le peut. Yann
    5
    Mercredi 21 Juin à 23:18

    Je pense effectivement que cette confiture n'a rien de comparable à celles trouvées dans le commerce. Il y a certainement plus de fruits et un peu moins de sucre. Bisous. FRANCOISE

    4
    Mercredi 21 Juin à 10:44

    Des bonnes confitures maison Ghislaine, quel délice !!!

    j'aime bien la protection de l'érable lol lol

    Merveilleux jardin que tu as ma belle,

    Aujourd'hui : fête de la musique,

    fête des "voisins"

    et fête de notre centenaire du domaine,

    ambiance assurée !!!

    Bonne journée ma chère amie,

    Bises de Christiane

    3
    Mercredi 21 Juin à 08:40

    pas mal ta combine pour l'ombrage de l'arbuste !!!  ma pauvre faire de la confiture par un temps pareil !!! par contre je salive.. rien qu'à voir la confiuture, j'en mange peu car j'aime pas trop sucré, donc un pot me fait plus d'un mois, je mets en gros une petite cuillère à peine sur une tartine, j'aime que ça donne un gout , ma mère en met plus , un pot lui fait la semaine mais elle en met aussi dans son fromage blanc le soir..  en tout cas je salive !

    bon tu verras pour ses oreilles, il s'attendait à mieux mais bon faut bien attendre que ça désenfle c'est encore tuméfié tout ça .. perso je serai restée avec les miennes ! lol.. tout ça à subir !!! pas pour moi..

    hier on crevait de chaud à midi dans l'appartement 32° du coup il a mis la clim, on se sent mieux.. plusq ue 28° qui est déjà chaud , mais moins que 32 hein !

    aujourd'hui 37° avec comme température ressentie 42° au secours ! y a réunion de copro pour maman ce soir de 18 à 20H je ne pense pas que l'on ira, imagine la salle pas climatisée ! et puis je suis fatiguée d'avoir cavalée de partout.. ça serait plus raisonnable de rester à la maison, surtout que j'ai 2 jrs de boulot en primaire à faire encore sous la chaleur, 33 ou 34 demain ! j'en ai marre de cette chaleur, infernale..

    courage un bon mercredi à toi et un gros bibi flo

    2
    Mercredi 21 Juin à 07:48

    j'ai le courage a rien trop chaud il est 7 h 47 je suis levée depuis plus d'1heure même pas voulu petit déjeuner un jus d'orange c'est tout, fenêtre ouverte envie de rien

    belles photos

    bises amicales

    lyly

    1
    Mercredi 21 Juin à 06:21

    ...hum, je me demandais d'où venait ce doux parfum de confiture...bravo, tu l'as bien mérité avec tout ce travail dans ton jardin!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :