• au jardin des senteurs : quelques dégradés de couleurs

     un peu de musique ? clic sur l'une ou l'autre vidéo , dans la colonne à droite ...

    clic sur les photos , elles seront plus grandes ..

    ......................

    pour rappel : les lundis et vendredis sont les jours ou Loulou occupe tout mon temps et à bien y penser les autres jours ressemblent  beaucoup a ceux ci , avec les vacances , ce n'est plus un mais deux enfants qui occupent toute mon attention ..

    mon blog reste ouvert à tous même si je suis trop souvent absente

    sachez que je pense à vous toutes et tous et que je passerais vous voir sitôt que je peux ,en soirée si j'arrive à tenir les yeux ouverts ... 

    une tête de pivoine ou j'ai apporté quelques modifications dans les couleurs , fait avec Edje , chaque couleur porte un nom que vous découvrirez sous chaque photo ....

     

    je vous invite à entrer dans mon jardin..

     

    pivoine rose ( ce pied à plus de 30 ans )

    Pivoine : l'original ( 29/5 / 2017 - à 8heures 35

    pivoine rose ( ce pied à plus de 30 ans )

    Sauna

    Néo

     3

    Slate

    4

    Rouge

    Sunscreen

    Icarus

    8 Sahara

    Sahara

    Zeke

    Zeke

    Artic

    Artic

    Burlesque

    Burlesque

    Denin

    Denin

    Vanilla

    Vanilla

    Napa

    Napa

    Mercury

    Mercury

     

                                                                                        

     

     

     

     

    « aux grands maux , les grands remèdes ...au jardin des senteurs : une Panthère noire dans mon jardin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Mardi 8 Août à 08:45

    merci de ton com et des explications, tu m'as replongé dans mes années 70 !!! quand j'avais été en classe de neige, je vois que tu as eu des années bonheur à veules les roses.. je t'ai replongé à cette époque !!! moi contrairement à toi j'avais détesté partir en classe de neige, mais c'etait moins bien que toi, nous c'était des dortoirs, ou l'on dormait à quinze vingt, on se lavait tous à la douche commune, ça ne me plaisait pas du tout, fallait que je m'adapte je pense, y avait aussi la sieste que je détestais, perte de temps à mon gout .. pas habituée à cela moi je préférais les vacances avec ma gd mère et la tante lily , j'avais même écrit à la tante lily pour qu'elle vienne me chercher, car j'étais à abondance en haute savoie et la tante lily à bons en chablais à 40/50 kms tu vois.. ça aviat duré longtemps 3 semaines il me semble c'était très strict j'aimais pas la bouffe, on buvait dans des timballes glacées en acier, tu vois j'en garde pas un bon souvenir.. par contre à la fin je commençais à m'y faire.. j'y ai passé ma première étoile, mais bon je savais faire du ski le cousin daniel m'avait appris, car on allait aux sports d'hiver tous les hivers en haute savoie ou se trouve notre famille ..  tu vois j'étais un peu comme tes soeurs, moi j'amais bien les vacances avec mémé et la tante lily, car on rigolait beaucoup et c'etait olé ! on se couchait tard, on mangeait tard le midi, pas d'horaire .. et j'aimais bien me retrouver seule un peu, solitaire tu vois alors en colo, c'etait tout l'inverse..

    en tout cas c'est un très beau village qui nous a enchanté ! et on a gardé l'adresse du cottage qui etait très propre, y a tout ce qu'il faut ça nous a permis de nous payer 2 bons restos, un le midi à veulettes sur mer et un le mercredi midi à st valery en caux, le matin j'avais amené de la brioche des madeleines et du café, on pt dej dans le studio et le soir on s'est acheté une salade cesar, du saucisson, un yaourt et un fruit et zou !

    bon retour à la réalité, j'ai à faire un boulot monstre et j'ai l'impression que j'y arriverai jamais, je suis en pleine crise de douleurs là ! j'ai mal partout .. c'est bien ma veine !!!

    bon mardi à toi, grisou aujourd'hui dommage hier on avait 27° !!! je t'embrasse flo.

    une caresse aux matous

    36
    Mardi 8 Août à 06:38

    coucou ma gigi chérie

    très bonne semaine a toi et 

    Magnifique rose blanche...

    avec des gros bisous

    dany

    35
    Dimanche 6 Août à 16:34

    j'ai deux pivoine dans mon jardin  une arbustive plantée il y a trois ans 

    l'année dernière une seule fleur mais cette année 2 !

    une autre herbacée plantée au départ  il y a au moins 15 ans

    déplacée au bout de 7/8 ans

    puis encore une fois à l'automne

    jamais elle n'a fleuri  c'est décevant

    j'ai récupéré des boutures chez mon voisin cette année

    on verra bien  à suivre ....

    bises Cathline

    34
    Dimanche 6 Août à 13:28

    hé bien je vois que je t'ai fait plaisir, avec mes photos normandes !!!  j'adore la normandie, j'aime la bretagne aussi ce sont de belles régions, la picardie aussi, j'ai passé des vacances à fort mahon et à stella plage, au touquet aussi,  et en normandie nous allions souvent à dieppe, fecamp, etretat, mais on ne connaissait pas veulettes, ni  vittefleur, ni veules les roses, ni st valéry en caux ! on a été charmées et on a visité l'église rouge originale d'Yvetot, dans les terres en revenant ! très sympa ! maman est enchantée.. jeune à 17/18 ans j'avais un copain ses parents avaient une maison de campagne à dieppe, enfin aux alentours , on y allait au moins 2 fois par mois.. pêcher la truite !!! on se régalait au barbecue avec oignons persil ! un délice ..

    bon retour à paris, pour passer mon mois de congé à ranger, faire le ménage et des papiers , j'avoue avoir un peu la flemme, je repousse mais bon faut que je m'y mette.. kevin est toujorus à Agde, mais va revenir un jour que j'ai au moins fait sa chambre !!! j'ai du tri à faire dans les fringues, à donner, à jeter, et du ménage à fond aussi..

    ça m'ennuie pour sa cuisse, j'ai peur que ça soit un poil infecté qui soit rentré dans les chairs, et que ça fasse un abcès avec le sable ??? j'ai eu le coup un abcès pubien après avoir rasé !!! le poil à poussé à l'intérieur infecté et zou un abcès obligé de mettre un coup de bistouris !!! ou bien une méduse qui l'a frolé et brûlé ??? c'est pas une piqure le pharmacien  a bien regardé dit que c'est un hématome, enfin si ça va pas il ira aux urgences aujourd'hui ou chez le docteur demain.. toujours un truc !!!

    un bon dimanche et un gros bizou ma belle une caresse aux matous, je t'embrasse bien fort flo

    33
    Vendredi 4 Août à 05:43

    coucou ma gigi chérie

    gros bisous

    passe un bon vendredi

    ici il fait pas trop beau tu sais

    ihhhhhhhhhh

    beaucoup de vent

    gros bisous

    dany

     

    32
    Vendredi 4 Août à 02:37
    Bonjour gigi très bonne fin de semaine Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    31
    Lundi 31 Juillet à 10:25

    je te souhaite une bonne semaine ma gigi, nous partons faire un tour en normandie de quelques jours avec maman retour prévu jeudi.. ça va lui faire du bien de changer d'air , respirer l'air marin, le fiston est en vacances à agde il bronzait jusqu'à maintenant mais hier plus de soleil, c'etait couvert et hic pour les baignades à cause du vent l'eau est gelée comme en bretagne à 18° donc les baignades sont rares !!! ça le change de majorque ou l'eau etait à 26° pas la même mer..  te fais un gros bibi , espère que tout le monde va bien, les matous aussi, je t'embrasse ma belle retour prévu jeudi.. bizou flo

    30
    Lundi 31 Juillet à 06:47

    coucou ma gigi chérie

    Résultat d’images pour gif bon mois d aout

    a toi 

    et passe une bonne semaine

    tu garde les petits aussi au mois d Août

    GRos bisous ma gigi chérie

    dany

    29
    Vendredi 28 Juillet à 05:28

    coucou ma gigi chérie

    toujours pas de soleil ici 

    passe un bon vendredi

    et

    à lundi  bisous

    dany

    28
    Vendredi 28 Juillet à 02:38
    Bonjour gigi Très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    27
    Jeudi 27 Juillet à 07:38

    un petit coucou matinal, pas trop bien dormi cette nuit, le fiston part à midi, pour agde, passer des vacances dans la maison familiale des parents d'un pote, ils auront un petit appartement rien pour eux, chacun leur chambre, sera  bien, et on est en plein dans la valise depuis hier, j'avais déjà tout préparé ce qu'il avait à emmener, la même chose qu'à majorque mais il a fallu tout relaver, donc hier soir s'y est mis .. mais là manque encore des produits de beauté et tout le tatouin, donc ça va me faire des vacances mine de rien, j'aurai moins de cuisine à faire, car ça mange à cet âge là lol..  par contre vais devoir faire du tri, et ranger tout ! virer aussi car comme c'est petit quand on accumule , après on n'a plus de place !  donc pas le temps de m'ennuyer, maman qui n'a pas voulu venir à majorque (erreur on a eu moins chaud là bas qu'elle a paris !!  et surtout l'air marin qui rendait la chaleur supportable)  a envie d'aller passer 2 jrs à la mer.. donc je cherche un endroit pas trop cher, pas trop loin elle ne veut pas faire + de 200kms sinon ça la fatigue.. et faut aussi choisir le jour où il fera beau ça, n'est pas trop le cas depuis notre retour, ça nous fait bizarre ce temps, enfin on préfère ça que la canicule car maman m'a dit qu'il avait fait 34 une journée sans air c'etait affreux, elle n'était pas bien.. heureusement qu'elle avait tout (on avait fait le plein avant de partir, mais bon malgré tout quand il fait chaud à paris, avec la pollution c'est une fournaise !

    espère que toi tu passes de bons moments... que les minets vont bien, te fais un gros bibi ma gigi, et te souhaite une bonne fin de semaine ! je t'embrasse FLO

    26
    Jeudi 27 Juillet à 06:38

    coucou ma gigi chérie

    de la pluie ici

    gros bisous

    dany

     

    25
    Mercredi 26 Juillet à 14:34

    Bonjour Gigi, je vois que tu parles le langage "des couleurs"?

    Je ne sais pas si je vais pouvoir correspondre avec toi car je ne connais pas ce langage (rire).

    C'est vrai que faire un petit bout de potager et des massifs floraux , cela donne une ouverture sur le monde végétal.

    Pour moi les vacances se sont bien passées surtout avec les belles journées de soleil que nous avons eu.

    Maintenant il reste les désherbage, la coupe des haies qui ont poussé, couper les fleurs fanées etc.

    En sorte que du travail en extérieur.

    Je vois que tu as aussi pas mal occupée avec tes gardes d'enfants.

    Je te souhaite donc de belles journées avec eux et de profiter un maximum des ces bons moments.

    Bisous.

     

    24
    Mardi 25 Juillet à 09:36

    je te suppose bien occupée en famille, moi depuis que je suis rentrée, j'arrête pas, (je vais retourner là bas c'etait plus calme lol..) kevin repart jeudi pour 2 semaines au cap d'agde, chez un pote passer des vacances, ça va m'en faire ptdrrr, je ne vais pas me casser la nenette hein ... moins de cuisine, moins de courses, vais en profiter pour faire du rangement, on doit aussi partir 2jrs à la mer avec maman pour qu'elle change un peu d'air..

    enfin voilà le mois d'aout va passer à vitesse grand V !  enfin j'ai encore la tête à majorque..  j'ai mis les hotos de l'endroit où on a mis les cendres de sheila à majorque mais tu verras ça quand tu auras le temps, il te suffira tout simplement de taper Majorque dans les rubriques et tu auras tous les articles que j'ai publié, en tout cas je suis contente d'avoir pu le faire, la douane impec, j'avais mis ses cendres dans une grande gourde en plastique, ni vu ni connu en valise soute !!! 

    on va commander le fauteuil coque pour le dos de maman dans un magasin specialisé, et terminer les démarches de kevin aujourd'hui, demain il fait sa valise avec mon aide !!! et jeudi je le l'emmène à la gare de lyon.

    4H de tgv et il sera au soleil.. un gros bibi et une bonne semaine à toi , profites bien de ta famille.

    une caresse a tes matous, qui j'espère vont bien.. je t'embrasse bien fort flo

    23
    Lundi 24 Juillet à 15:46

    coucou ma gigi chérie

    tu as beaucoup trop de boulot je trouve 

    ma pauvre gigi

    ici aussi beaucoup de pluie

     et oui mon jardin est content aussi

    ma gigi chérie

     gros bisous

    dany

    22
    Lundi 24 Juillet à 01:47
    Bonjour gigi je suis de retour de ma balade du WE Très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    21
    Samedi 22 Juillet à 12:35

    coucou ma belle déjà fini snifff, plus envie de revenir, il faisait chaud mais bon, car on avait de l'air de la mer, 29/31 et l'eau à 26° pour la baignade et les douleurs génial !!! ah qu'on était bien, de retour un peu nostalgique mais bon on ne pouvait pas rester plus de plus maman voulant pas venir, je n'étais pas tranquille de la savoir seule ici, bien que son amie lily etait là, et elles se sont vues les jours ou il n'a pas fait trop chaud mais se téléphonaient tous les jours etnous aussi on l'appelait tous les soirs ou le matin, enfin voilà hâte d'y retourner soit en vacances soit pour ma retraite y finir mes vieux jours..  maintenant déballage des valises et lavages ! ça c'est moins drôle !  espère que toi ça va ma belle, tu feras une caresse à tes matous, petite sheila a rejoint son île natale, enfin tu verras tout ça quand je vais publier les photos, j'ai fait + de 200 photos faut que je trie ..

    te souhaite un bon w.end, et te fais un gros bizou, merci de tes passages, gros bibi flo

    20
    Vendredi 21 Juillet à 15:01

    coucou ma gigi chérie 

    je pense bien a toi  et je passe te souhaiter un

    avec des gros bisous

    de moi pour toi 

    hiiiiiiiiiiiiii

    dany

    19
    Vendredi 21 Juillet à 03:30

    tres belle fin de semaine avec du repos bien merité pour toi mais quoi d eplus beau que de garder ses petits enfants pour moi c était merveilleux ce stemps la mais la il me faudrait aller bien trop loin pour le faire maintena t 1000 kms c est bien trop alors c ets la utre mamie qui a ce bonheur la maintenant et je l envie fortement crois moi  , ce midi par contre nous avons le petit fils du sud avec son amie  ils viennent déjeuner avec nous et ja ie hate d y etre deja apres ils feront le tour de la bretagne en 15 jours je pense s il fait beau biens ur 

     tres belle journée et tres bon week end 

     bisous

    18
    Mardi 18 Juillet à 02:20
    Bonjour gigi mon petit passage chez toi Très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    17
    Lundi 17 Juillet à 16:43

    bonjour ghislaine avec une tres forte chaleur aujourd hui je viens de me rafraichir avec un brumisateur et de me mettre devant le ventilateur ouah ça fait du bien pour quelques minutes au moins tout en sachant bien que ça ne va pas durer 

     le matin je fais mon travail et l apres midi je ne fais pas garnd chose et vers 17 heures je me forcerais a regarder un peu la télé car ce ne st pas ce que je fais le plus meme bien loin de la  

    ce matin j aie pris un rendez vous avec 15 jours de retard pour mon controle pour la voiture mais je viens de téléphoner a la gendarmerie pour etre plus sur de ne pas avoir d amende et il faut que je fasse faire un papier pour rouler sept jours tranquille apres je risque la fourriere et ça oups je ne le souhaite vraiment pas du tout et en plus on a qu une auto 

    il est 16h42 et je ne sais pas quoi faire je suis comme les enfants qui ne savent pas s occuper 

     tres bonne fin de lundi a toi et tres bonne semaine 

     je t embrasse

     marie thé

    16
    Lundi 17 Juillet à 06:48

    coucou ma gigi chérie

    Résultat d’images pour gif en forme pour une semaine

    avec de la chaleur ici

    gros gros bisous

    dany

     

    15
    Samedi 15 Juillet à 21:27

    On l'a dans toutes les tonalités, là ! Magnifique fleur en tout cas ! 

    Bon dimanche. 

    14
    Vendredi 14 Juillet à 18:28
    Je viens te remercier pour ta généreuse participation à la recherche du James Bond tourné en montagne.
    Avant hier, je ne connaissais pas ce lieu de tournage.
    Pour la carie dentaire, on n'y retourne pas cette année.
    On sera plus à l'Est, à Foix, lieu d'arrivée du tour ce vendredi. Un français à nouveau. Ils font un festival cette année.
    Après on va vers La Rochelle. J'aimerais à vélo passer le pont, et simplement découvrir. On m'a déjà soufflé le nom d'un glacier, il fait des macarons givrés.
    Je n'ai pas encore dit que je vais mettre le blog au ralenti. Flore faune du lundi, mots du mercredi, en sommeil.
    Je te souhaite un excellent weekend.
    Bise estivale. Yann
    13
    Vendredi 14 Juillet à 07:17

    coucou ma gigi chérie

    elles sont belles tes pivoines 

     gros bisous ma gigi chérie

    le soleil est la je vais faire du jardin 

    gros bisous

    dany

    merci pour ta nouvelle page

    12
    Vendredi 14 Juillet à 02:06
    Bonjour gigi après analyse les savants on trouvé du formol dans le liquide bon 14 juillet Très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    11
    Jeudi 13 Juillet à 23:05

    De tous ces dégradés, mon préféré est Mercury, il rend le blanc encore plus pur ! Bises. FRANCOISE

    10
    Jeudi 13 Juillet à 11:35
    Bonjour gigi jolie série de variation Très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    9
    Mercredi 12 Juillet à 15:54

    Bon jour Ghislaine

    Ta pivoine est magnifique et des noms très originaux pour les autres teintes fort belles aussi .
    J'ai de la visite la semaine prochaine et j'ai pu ranger le fameux " Parasol" , avec le dégrippant on a fini par réussir à le dévisser .

    Mais les fleurs de l'hortensia sont grillées mais il y en a d'autres qui apparaissent .
    Par ces périodes de canicule je me rends compte que les hortensias ne sont pas faits pour un climat sec et très chaud , il faut constamment arroser .

    Chez toi aussi lors de la canicule ils penchent la tête ?

    Nous avons eu très peu de pluie mais les températures ont bien baissé , on se sent mieux .
    Bises 

    8
    Mercredi 12 Juillet à 09:10

    Il y avait 50 nuances de Grey, mais là, ton voyage au pays des couleurs me plaît bien plus.

    Et pour ces nuances, que de jolis noms.

    Me fait penser à Emmanuelle Rivassoux,  quin accompagne Stéphane Plazza, dans ses home staging, les couleurs qu’elle propose font toujours s'esclaffer Plazza. Pas un nom simple, tout en nuances.

    Et je note " napa ", que je retrouve pour certains intérieurs cuir des voitures.

    Oui, mais non! Nappa, c'est avec deux " p " pour les bagnoles.

    Avec ton logiciel, tu peux donner des couleurs aux choses selon ton invention, tu fais bien d'en profiter.

    Profites bien de tes petits enfants et des autres moments aussi.

    Bise estivale. Yann

    7
    Mercredi 12 Juillet à 07:46

    bonjour gyslaine 

     moi je m émerveille devant toute ce que je vois en me promenant et aussi loin que ma memoire me le permet c est a dire a ma plus que tendre enfance j aie toujours été ainsi et quoi de plus beau que la nature  si nos enfants et petits enfants bien sur mais pour ce qui est de la vie a coté c ets merveilleux , mon mari est pareil que moi mais lui surtout pour son otager qu il aime tres fort et le potager le lui rend bien crois moi et ce matin ce potagers era encore mieux car il pleut une bonne pluie juste ce qu il faut pas trop fort  alors les légumes vont etre tres contents 

    gros bisous pour un bon mercredi 

     

    6
    Mardi 11 Juillet à 23:38

    Bonsoir Ghislaine, merci de ta visite et de ton sympathique commentaire. Je vois que tu t'amuses bien, un excellent exercice. Superbes créas et belles photos. Une artiste......... Gros bisous. 

    5
    Mardi 11 Juillet à 22:31

    ah les pivoines roses, mes préférées !!!

    bien que j'aime le plus l'original j'aime bien le napa et le burlesque .. pas mal !!!

    J-1 avant le départ, les valises sont presque bouclées, manque plus que 2/3 bricoles à mettre dans celle de kevin.. j'ai hâte d'y être maintenant cette attente est interminable, ça me stresse..

    ça va passer vite on revient le 20 juillet, te souhaite une bonne semaine ma belle et te fais un gros bizou

    une caresse aux matous flo

    4
    Mardi 11 Juillet à 15:53

    Magnifique citation Ghislaine et je me suis promenée dans ton jardin, merveilleux

    et j'ai rêvé, rêvé et humé tes superbes fleurs .

    Merci pour ton partage très agréable ..

    Bon courage à toi chère amie, bisous et affectueuses pensées de Christiane

    3
    Mardi 11 Juillet à 11:26

    coucou du mardi!!! il fait soleil en Picardie après une nuit et une matinée de pluie!!!! tant mieux!!! bisous Sylvie  

    2
    mireille du sablon
    Mardi 11 Juillet à 07:30

    Magnifique citation qui illustre à merveille tes photos! 

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    1
    Mardi 11 Juillet à 01:54

    Bonsoir Ghislaine. Tu t'es bien amusée à trouver et donner des teintes à ta pivoine. Au plaisir. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :