• comme de petits diamants ...et la tortue en vidéo

                                     

    un peu de musique , clic sur l'une ou l'autre vidéo de votre choix ,dans la colonne à droite ...

    clic sur les photos , elles seront plus grandes ..

    au passage de la souris sur les photos , une annotation apparaitra ..

    ………………..

    quelques photos un jour ou la pluie s'est invitée ,certaines sont un peu floues ayant zoomé  autant que j'ai pu , depuis la terrasse ,afin de ne pas mouiller l'APN ...

    désolée pour les personnes déjà venues , mais la vidéo était restée sur privé !! 

    comme de petits diamants ...et la tortue en vidéo

     

    merci pour vos visites

    voici Nénette la tortue de Floride en aout ,son eau est claire parce que changée , lorsqu'elle ne me voit pas , elle plane , ou nage de long ,  en large et dès qu'elle m'aperçoit zou ! elle plonge et réapparait uniquement lorsqu'elle ne me voit plus  , si elle aperçoit ne serait-ce que mon ombre idem ,la voila qu'elle plonge au fond du bassin ...n'a pas assez l'habitude à moi qui pourtant sait manger la nourriture que je lui donne ,la dessus ne fait pas la difficile !! et aussitôt elle retourne au fond ...toujours pas trouvé quelqu'un qui pourrait la prendre mais je vais chercher sur la Belgique ,j'ai entendu dire qu'il y avait un institut qui  les reprend et les relâche dans des grandes mares  ou elles sont à l'aise ...

    hibiscus par un jour de pluie le 23 / 9 / 2018   à 8h 45

    Hibiscus de Chine , la pluie leur donne une beauté givrée , retenant ces gouttes d'eau comme sur la photo ci-dessous …

    hibiscus sous la pluie  le 23 / 9 / 2018   à 8 h 41

    bouton de rose sous la pluie le 23 / 9 / 2018  à 8 h 44

    bouton de rose recouverte de petits diamants  

     graminée à écouvillon le 23 / 9 / 2018  à 8 49

    Pennisetum Rubrum ( graminée à écouvillons ) retenant le gouttes d'eau dans les fins épillets .. 

    l'érable sous la pluie le 23 / 9 / 2018   à 8h 45

    comme des petits diamants posés sur les branches de l'érable ( Acer palmatum Japonicum ) 

    feuille naissante de rosier le 23 / 9 / 2018

    quelques gouttes d'eau sur de jeunes feuilles de rosier 

    saule crevette le 23 / 9 / 2018 à 8h 24

    la pluie perle sur les feuilles du saule crevette ( Salix Hakuro Nishiki  )  

    goutelettes d'eau entre d'eau roses fanées le 23 / 9 / 2018

    comme suspendues entre ces roses fanées  ,quelques gouttes de pluie  sur une toile d'araignée ..    

    hélianthus le 23 9 / 2018 à 8h 45

    si la pluie est un trésor inestimable , les Hélianthus ci-dessus et dessous n'apprécient  guère cette providence ..          

    hélianthus le 23 / 9 / 2018 à 8h36

    plante  inconnue le 23 / 9 / 2018

    plante dite  " plante  indésirable "  que j'ai laissé pousser dans la jardinière avec les autres fleurs ,donnant de la légèreté  , mais cette  plante  une " petite  Ciguë et  est très toxique  ,il y a aussi la grande ciguë  toute aussi toxique ...          

    toile d'araignée le 23 / 9 / 2018   à 8h 27

    telle  une rivière de diamants ,cette toile d'araignée  ne plie pas sous la pluie …

    sur une suspension le 23 / 9 / 2018   à 8 h 25

    une goutte d'eau en suspension …

    escargot de sortie le 23 / 9 /  2018  à 8h37

    ce gastéropode apprécie cette pluie et s'accroche sur le tronc d'un Hibiscus ..

     

     

    « d'ombre et de lumière ( suite ) rectificatif pour la tortue ...un soleil magnifique ...en automne »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Samedi 17 Novembre à 18:19

    Bonsoir Ghislaine

    J'espère que tu as trouvé un institut pour s'occuper de Nénette la tortue de Floride  sinon tu vas devoir vivre avec elle dans la maison et tu auras des soucis .

    PS : la plante violette dans le pot sur la terrasse c'est le bougainvillée qui est maintenant dans la véranda où il passera l'hiver .

    Du froid est prévu pour la semaine prochaine .
    Bises

    27
    Samedi 17 Novembre à 12:55

    te souhaite un bon w.end ma belle , en espérant que tu vas bien fait plus froid mais beau on a du soleil hier et avant hier c'etait humidité et brouillard, je préfère le froid avec le soleil..

    as tu trouvé une solution pour ta tortue ? j'espère que oui sinon va se cailler la pauvre..

    moi je suis tombée en sortant du collège jeudi du coup suis en arrêt, entorse a la cheville qui a bien enflée je dois mettre une atèle et commotion aux deux genoux ! j'ai une genouillère augenou gauche, celui qui me fait le plus mal.

    enfin rien de cassé déjà pas mal.. mais bon ennuyeux que ça m'arrive juste quand je viens de commencer y a 2 mois un job quoi.. espérons que ça ne me portera pas préjudice. j'ai mieux dormi cette nuit ça m'a fait un peu moins mal mais je pense que j'ai moins bougé qu'hier aussi.

    on fêtera l'anniversaire du fiston dimanche, hier soir il a été le fêter avec sa chérie à paris.

    il est content il a eu son prêt etudiant, une bonne chose.

    te fais un gros bizou et te souhaite un bon samedi,  que tu ailles bien ma belle la santé hein !!

    ah quand on a rien on ne sait pas le bonheur que c'est on devrait savourer plus !!

    j et'embrasse bien fort, une caresse à tes minets, bibi flo

    26
    Vendredi 16 Novembre à 07:18

    coucou ma gigi chérie

    ça va

    gros bisous 

    pas de soleil ici   ciel bien gris

    dany

    25
    Mardi 13 Novembre à 05:59

    coucou ma gigi chérie

    passe un bon

    "Mardi" - Bouquet douceur...

    gros bisous

    dany

    24
    Mardi 13 Novembre à 00:15

    Bonsoir Ghislaine, une petite balade dans ton beau jardin pour apprécier les couleurs de l'automne et regarder la nature se transformer à la veille de l'hiver. Ici chez nous il pleut depuis samedi, et les jardins, potagers, massifs et végétation profitent de cette arrivée d'eau avec soulagement. Les températures sont encore agréables; les poissons ne sont pas tout à fait en hivernage, ils remontent chaque matin pour avoir à manger. Je diminue les doses par petites quantités. Par contre les oiseaux continuent à se baigner et profitent des premières boules de graisse que j'ai accroché aux mangeoires rénovées. J'adore cette saison, cette époque où les jardins et la nature se transforment et se colorisent de flamboyantes couleurs. Les matins froids, embrumés, où la campagne est recouverte d'un brouillard humide, qui emprisonne la fraîcheur de la nuit, les gouttes d'eau qui perlent au cœur de ces toiles d'araignées qui cherchent à rentrer dans les maisons bien chauffées...... Le bruit des pas sur les feuilles tombées, le clapotis des ruisseaux dans les prés recouverts d'une très fine givre matinale. Le cri des oiseaux nocturnes, les silhouettes des animaux et du gibier en quête de déjeuners....... les renards, les sangliers, les chevreuils; et tous ces oiseaux qui vous font sursauter dans la nuit par le froissement soudain de leurs ailes déployées pour s'envoler.......    Les plaisirs de savourer cette nature en pleine mutation saisonnière, les longues nuits dans les villages endormis, où seuls les animaux font encore du bruit; la pâle luminosité des petits matins lorsque les coqs commencent à chanter, et l'Angélus qui se met à sonner...... et qui réveille chaque petits hameaux où les fenêtres des maisons s'éclairent une à une. Une saison pleine de senteurs, de sensations, de moiteur, et et de douceurs. Un calme reposant, une nature qui s'endort, une vie qui ralenti, une époque que je déguste chaque année avec délectation. Peut-être est-ce parce que c'est à cette époque que je suis né........?????!!!  

    J'espère que tout va bien pour toi, et que le petit fils progresse côté jardin, même s'il ne reste plus rien. Encore un peu de nettoyage quand toutes les feuilles seront tombées. Le jardin va se reposer, la nature s'endormir et l'hiver va recouvrir la végétation de son manteau froid. Alors nous allons nous installer à l'abri et au chaud. petits travaux intérieurs et d'hiver, petites occupations saisonnières...... Je commence la confection de mes albums photos, de mes calendriers, et des diaporamas de l'année presque écoulée.

    Les allés-retour à Paris pour voir le Fiston me prennent beaucoup de temps et me fatiguent à cause des embouteillages permanents et des heures dans les bouchons et la pollution.....  Cette semaine il devrait changer d'hôpital pour aller pas très loin de celui-ci presque à côté, de l'autre côté du périf..... pour se reposer et surtout se réadapter et s'habituer à son appareils implanté. Son excellent moral aide à son rétablissement plus rapidement que prévu. Les docteurs et infirmières sont impressionnés et satisfaits de son état de santé. 

    Ma semaine va être un peu moins chargée que celle passée; pourtant la fin d'année approche et avec elle la préparation des fêtes de fin d'année, le Père-Noël pour les enfants de la commune, mais aussi les dernières plantations dans les massifs communaux et surtout pour masquer les zones de conteneurs pour le tri de déchets que nous avons installé. Encore quelques heures également en formation dans les stages pour les risques naturels (inondations, éboulements, tempêtes etc.....). Bref de quoi m'occuper et de ne pas voir le temps passer et la vieillerie me gagner.......???!!!! 

    Je te souhaite une excellente semaine et te fais de gros bisous. 

    23
    Dimanche 11 Novembre à 09:21

    un bon dimanche ma belle, avec de la flotte et grisaille ! 

    mais je suis happy , kevin a pu avoir son prêt étudiant ouf .. 

    un gros soulagement..  bon reste plus que l'alternance et tout va rouler enfin ! 

    j'ai eu une semaine épuisante, avec la peur de ne pas y arriver, c'est dur dur physiquement, pourtant le boulot me plait beaucoup, mais bon, ça irait pour quelqu'un de normal, sans handicap, comme le miens, je ne me suis pas rendue compte vu que je dormais tous les jours 8H/9H par nuit, sans travailler que de dormir que 7H ça ne m'irait pas .. je suis en permanence épuisée et l'apres midi c'est horrible j'ai envie de dormir affreux.. 

    bon j'espère que je vais m'habituer car faut que je fasse un an et demi, pour ma retraite je m'en occuperai en février pendant les vacances.. j'aurai plus qu'un an à faire..  ah je te dis pas que le jour ou j'y serai.. ça sera champagne !!!  et après j'organise le départ pour Majorque.. et ensuite le paradis !!!! 

    même s'il pleut ça pourra pas être pire qu'ici lol.. 

    espère que ta santé se maintient et que tu vas bien, et la tortue tu as trouvé enfin un endroit pour la donner pour l'hiver j'espère .. 

    te fais un gros bizou ma belle courage pour tout, toi aussi tu travailles au final !! avec le petit nolan que tu adores mais qui doit bien te fatiguer.. je te fais de gros bizou, courage, FLO 

    22
    Mercredi 7 Novembre à 17:39

    coucou ma belle bon fin de mercredi am, pas vu l'après midi.. quand on va à l'école le matin, ça bouffe tout, on ne peut pas faire gd chose, à la maison, déjà j'ai quitté à 11H10 , ça sonne à 11H10 le temps de descendre les 2 étages du collège de marcher jusqu'à la voiture, et de rentrer chez moi, il était 11H45 j'ai fait à manger car kevin repartait à l'école à paris cet am, ensuite des papiers à faire, à scanner et à envoyer par mail, j'ai fait une machine, j'ai détendu l'autre, et etendue celle que j'avais mis en route, ranger un peu, et là je cuisine mon porc au caramel mijote vais faire cuire du riz.. je prépare les repas de jeudi, et vendredi midi.. et pour ce soir ce sera poisson et épinards à la crème. bref ça passe vite hein ! je pense bien à toi qui fais tous les AR pour aller chercher nolan, je connais mes parents l'ont fait, et moi après quand j'ai été au chomage, je l'avais laissé le midi à la cantine, en secondaire, il avait plus qu'1H30 et voulait manger avec les copains, et moi au chomage j'étais convoquée des fois toute la journée, au final ça ne me revenait pas plus cher et lui était content de manger avec ses copains. quelle vie quand on y pense  

    hier j'étais raide, fatiguée affreux, j'ai mieux dormi cette nuit, mais que 7H donc j'ai sommeil déjà .. ce soir je vais éteindre comme hier à 22H40 ou 45 mais faut qu'à 23H je dorme, comme je me réveille encore à 5H50  j'espère que je vais tenir le coup, car en mai à peu près faut que je dise à ma responsable si ça me convient si je veux être engagée comme AEHS (pareil qu'AVS mais 24H par semaine, donc plus d'heures.. ou 21H , je préférais déjà 20H suis morte !! ) par contre le salaire est plus important du coup.. enfin on verra dans un an j'aurai que 59 ans et demi.. et si je veux prendre ma retraite à 60 ans.. vais pas pour 5 mois me faire embaucher, ??? va falloir que je me rencarde aux vacances de février quand je la prends soit à 60 ans avec mes 10% d'invalidité, soit à 61 ans, mais je crois que j'ai pas le choix soit je la prends à 60 ans .. ou après c'est 62 ou 63 ans je ne tiendrai pas jusque là je ne pense pas !!!  

    sinon le temps est de nouveau moche, lundi soleil 19° et aujourd'hui pluie vent et 13° mais bon humide mais pas froid.. une bonne fin de semaine à toi ma petite Ghislaine, tu dois avoir hâte d'être au w.end hein !!! 

    un gros bizou et une bonne soirée, pas besoin de berçeuse lol.. les matous aussi, ont la belle vie eux ! 

    des fois j'aimerais être un chat.. pas de ménage, pas de courses, pas de souci ou moins .. 

    allez courage.. plus que 2jrs.. je t'embrasse bien fort bibi flo

    21
    Lundi 5 Novembre à 08:13

    Bonjour Gigi, je passe avant la reprise de l'école car je pense que tu dois être de service pour emmener ton "Loulou" vers les bureaux et le tableau noir?

    (Mais non le tableau est vert ou blanc maintenant).

    C'est vrai tout change dans les écoles, plus de blouse, plus de cartable ni plume Sergent Major!

    Allez ne soyons pas nostalgique, mais vivons au présent.

    La météo est bien moyenne en ce moment.

    La pluie ou le soleil, le froid ou un peu de chaleur nous ne savons plus comment se vêtir!

    Le travaux de jardinage se terminent mais il reste pour ma part les haies à tailler.

    Je te souhaite une très belle semaine.

    Bisous.

    20
    Lundi 5 Novembre à 06:03

    coucou ma gigi chérie

    et gros bisous

    il a 10  ça va 

    ihihhi

    dany

    19
    Lundi 5 Novembre à 01:50
    Bonjour gigi très belle série de photo, la magie des gouttes d'eau bon tu n'a pas vu, sur les autres article, les stalactite ne sont pas naturelle, c'est en résine Avec amitiés René de Chine
    18
    Samedi 3 Novembre à 22:20

    te souhaite un très bon w.end  ma belle

    on été à la foire au cochon cet après midi, il a fait beau, 

    c'était bien sympa !!! 

    je profite de mes derniers jours, reprise du collège lundi, je passerai moins souvent.. 

    tu dois être contente que l'école reprenne lol.. tu souffleras entre deux .. 

    espère que tu trouveras un endroit pour la tortue.

    tu fais une caresse à tes matous, je t'embrasse bien fort

    bon w.end , et bizou flo

    17
    Vendredi 2 Novembre à 08:01

    coucou ma gigi chérie

    un petit coucou hihihi avec des gros bisous hihihi

    gros bisous

    dany

    16
    Mardi 30 Octobre à 14:21

    Bonjour Ghislaine, toutes mes félicitations pour cet excellent article. Superbes photos, maîtrise des gros plans, jolies reflets des gouttes d'eau. Bravo. La vidéo de Nénette est formidable, elle semble te regarder, fixer l'objectif. Elle pose et n'a pas plongé pour prouver qu'elle n'a même pas peur.....??!!!!! Et la musique d'accompagnement: j'adore....................!!!!!

    L'hiver en effet approche et se fait déjà ressentir. Chez moi la semaine passée: au petit matin les pare-brises des voitures étaient gelés. Alors j'ai rentré mes cactées et autres pots de fleurs en terre cuite qui craignent les gelées. Je voulais nettoyer mes graminées; mais avant je suis allé sur des sites spécialisés sur internet; et j'ai bien fait car j'ai appris que les graminées se taillent et se nettoient qu'à partir du mois de mars. J'ai appris aussi comment les tailler, les peigner, les arranger. Je vais donc patienter et laisser les oiseaux se nourrir avec les graines de ces graminées puisqu'ils disent que cela est très bon pour les oiseaux durant l'hiver.

    Tout est rentré au jardin, y-a plus qu'à envisager de couvrir une partie du bassin pour cet hiver, pour protéger l'arum qui baigne dans l'eau.  Je vais aussi réinstaller mes mangeoires pour les petits oiseaux. Les feuilles recouvrent le jardin, encore un peu d'entretien avant de laisser tout hiberner tranquillement. 

    J'espère que tu vas bien. Très bonne semaine et à bientôt.  

    Je te fais de gros bisous.

    15
    Mardi 30 Octobre à 11:16

    Coucou gigi, une petite tortue sauvage ? enfin d'ailleurs pas si petite que ça semble-t-il.. Tu as raison, elle sera mieux dans un grand espace et, même, éventuellement, avec des copines... Il ne te sert à rien de la garder si tu ne peux rien lui apporter et vice-versa... autant qu'elle soit dans un lieu où elle se plaise et toi débarrassée de la responsabilité de ce petit être qui ne semble pas vouloir t'adopter.

    J'aime beaucoup les photos de pluie, je trouve qu'elles ont charme tout particulier...
    Et alors, là, je bave devant tes arbustes et fleurs de terre acide... toutes les plantes que j'aimerais avoir mais malheureusement, ma terre à moi n'est pas assez acide sans être vraiment calcaire puisque j'ai un PH de 7, c'est plutôt neutre (enfin, à certains endroits du terrain, ça va jusqu'à 7,5 mais guère plus). Mais en tout cas, les plantes de terre de bruyère comme les érables et le saule crevette que je rêvais d'avoir n'y poussent pas. Et même en pot à cause de la chaleur de nos été et la sécheresse de nos longs mois sans pluie. J'avais monté un massif de terre de bruyère qui a tenu plusieurs années mais avec les travaux, ils m'ont tout abîmé et avec les intempéries du réchauffement climatique, il ne reste qu'un camélia très mal en point !

    En tout cas, merci pour tes jolies photos...
    J'espère que tu vas bien...
    Je te fais de gros bisous...

    Cath

    14
    Lundi 29 Octobre à 09:00

    Bien farouche cette petite tortue qui ne s'habitue pas à ta présence. Bises amicales

    13
    Lundi 29 Octobre à 05:22

    coucou ma gigi chérie 

    bravo pour ton petit loulou 

    ihihhihii

    et oui  le temps a bien changer et moi j aime pas le froid 

    merci pour ta nouvelle page cool

    gros bisous

    dany

    12
    Dimanche 28 Octobre à 23:35

    Coucou ma chère Gigi,

    hé non je n'en veux pas de ta tortue, d'abord je n'ai pas de bassin, juste ma piscine déjà couverte et elle est chlorée. Et je ne veux pas ma baigner avec cette tortue là, je ne veux même pas une tortue terrestre elle mangerait mes salades.

    J'ai assez avec nos hérissons, mais ne les ai pas encore vus depuis la mauvaise saison. Cet été une fois, ils devaient avoir soif, je leur ai mis de l'eau dans quelque chose d'assez plat, mais sils mettent facilement tout en l'air.

    Ma fille a un grand appartement car au moment de la séparation du couple son avocate a demandé qu'elle reste dans l'appartement, car c'était mieux pour les enfants. Et les vieux appartements en Allemagne ont de grandes pièces de réception mais de toutes petites chambres.

    Pour mon genou j'ai fait comme toi, je suis tombée deux fois l'an passé: deux belles chutes, mais n'avais pas aussi mal que cette fois, o il n'y a pas eu de vraie chute, mais des files d'attentes à l'aéroport et de mauvais escaliers, c'est ce qui a tout déclenché. Mais avec la genouillère ça va mieux de jour en jour.

    Douce nuit et gros bisous.

    11
    Dimanche 28 Octobre à 20:04

    Bonsoir Gigi, voilà de belles photos sur cette vilaine météo que nous avons maintenant.

    Pluie, froid, brouillard enfin tout ce qui nous fait penser à l'hiver qui arrive.

    Oui je n'aime pas l'hiver, le froid ça va mais pas la neige ni les routes verglacées.

    Pour les sorties oui je vais sans doute repartir mais en voiture et dormir dans des chambres bien chauffées.

    C'est bien que ton petit Loulou commence à écrire son nom, c'est un bon début.

    Le reste viendra avec sa bonne volonté et le gout du travail et de l'écriture.

    Voilà le temps tourne enfin les aiguilles de la pendule.

    Je vais te souhaiter une belle fin de soirée et une bonne semaine à venir.

    Bisous.

    10
    Dimanche 28 Octobre à 17:16

    Bonjour ma chère Gigi ,

    ta tortue me donne le sourire, car on dirait qu'elle fait du sur place! Mais elle est jolie avec ses deux couleurs. N'est-ce pas un cadeau de ta voisine et ne te posait elle pas de problèmes à une époque? Elle mangeait tout dans ton jardin et te faisait des crottes partout?

    Bon si elle s''est améliorée tant mieux. Tes photos sont trop belles, toute endiamantées. Moi je n'ai pas le courage d'aller voir dehors il  pleut trop pour le moment.

    Je suis à nouveau sur les blogs mais à mon rythme, pas vite.

    Passe une belle soirée e gros bisous.

    9
    Dimanche 28 Octobre à 13:07

    je suis revenue voir la tortue on la voit bien ! elle est grosse dis voir enfin ça me fait cet effet , j'espère que tu trouveras vite un endroit ou elle sera bien.. surtout que là il commence à faire froid ! 

    on a un vent glacial ce matin, moi repos, hier fin d'am j'ai fait un malaise vagal (l'un des nombreux symptômes fibromyalgiques) très désagréable tu as l'impression que tu vas tomber dans les pommes) je me suis assise par terre et j'ai fait la respiration et ça s'est passé.. conseil de mon rhumatologue car on peut réellement tomber même perdre connaissance, bon moi j'ai pas perdu connaissance , après j'ai mangé du sucre des fois que .. on sait jamais, et me suis allongée les jambes en l'air, puis j'ai dormi 1H30 car un malaise vagal épuise.. et cette nuit j'ai dormi 10H , cet am repos, tout cela sûrement à cause du stress du changement de compteur de gaz et ma panne de chauffe bain qui 'm'a bien agacée !!! 

    ça faisait 2 ans que je n'en avais plus eu .. j'espérais ne plus en faire, mais bon c'est le stress qui fait ça .. me faudrait aucune émotion, pas de souci ni de contrariété , bref impossible quoi. 

    allez bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou , caresses aux matous flo

    8
    Dimanche 28 Octobre à 10:50

    On a eu un peu de pluie, presque rien. Aujourd'hui, il fait glacial ! Il va être temps de rentrer les plantes gélives ! 

    Bon dimanche. 

    7
    Dimanche 28 Octobre à 08:21

    Bonjour Ghislaine
    Nénette la petite tortue de Floride est bien jolie mais j'espère que tu trouveras un institut pour recueillir cette tortue qui en Floride a comme prédateur le crocodile , et en France elle n'a pas de prédateurs aussi elle est invasive et peut transmettre la salmonellose .
    Tes photos de gouttes de pluie sont très belles et je trouve la coquille de l'escargot particulièrement jolie .

    Il fait 5° ce matin .
    Bises

    6
    Samedi 27 Octobre à 20:05

    Superbe . Passe un doux week end. bisous

    5
    Samedi 27 Octobre à 19:57

    ..même avec la pluie, avec ton regard, la nature est toujours aussi belle!

    Petite tortue trouvera sûrement une autre bonne maison...

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Samedi 27 Octobre à 18:01

    La voilà la Nenette, la coquine,

    effectivement, elle s'en donne à coeur joie mais elle sera plus heureuse dans un plus grand espace ....

    et ne te fera plus de saletés dans ton joli bassin ..

    Belle vie à toi Nénette .... suis ton chemin vers de "grandes marres" et des copines !!!!

    Bises de Christiane

    3
    Samedi 27 Octobre à 11:52

    Je n'ai pu voir ta vidéo ma chère Ghislaine, vidéo indisponible dommage ?

    mise en privé ou public ma chère amie ...

    j'adore ton image sur l'écureuil, j'en ai deux dans le domaine où j'habite

    qui viennent tous les jours visités les noisetiers près de mon salon ,

    ils ont fait leur réserve pour l'hiver,

    se rappelleront-ils où ils les ont enfouis ?

    mais ils ont aussi des tonnes de glands des grands chênes

    ...... des pommes de pin ......et rajoutons quelques fruits lorsqu'il fait trop froid ....

    Magnifiques clichés de fleurs cristalines , une féérie de diamants ,

    tu as eu raison de ne pas mettre ton APN sous la pluie,

    lui n'aurait sûrement pas aimé lui  lol lol  .

    Partage pour notre plaisir des yeux, j'adore .

    Demain nous nous retrouvons chez Arnaud (mon cadet) à Niort

    pour fêter tous ensemble les 47 ans de mon Stéphane (mon aîné Bussy Saint Georges)

    et Alain et moi (Vendée), un bon compromis pour les kms ...

    Bonheur , bonheur ....

    J'espère que tu vas bien ma chère Amie,

    Bisous , bisous de Christiane

    2
    Samedi 27 Octobre à 11:28

    pas pu voir la vidéo c'est marqué (non disponible) mince pour une fois que je suis sur l'ordi ou ça les lit car sur l'autre ordi j'ai pas adobe machin chose.. 

    j'epsère que tu trouveras quelqu'un à qui donner cette tortue et qu'elle pourra passer des jours heureux tranquille dingue quand même qu'en France personne n'en veuille hein ! 

    magnifiques tes photos de fleurs sous la pluie , j'adore, une fois j'avais arrosé le jardin de mémé pour prendre des photos de fleurs avec des gouttes ptdrrr car il ne pleuvait pas lol. et j'aime je trouve que c'esst magnifique.

    Je ne sais pas si cette heure te permettra de dormir plus , en espérant que nolan ne fasse pas comme les chats miaou 1H avant ! car ça perturbe les animaux ce changement d'heure enfin moi il me va dans ce sens là mais pas du tout dans l'autre, surtout quand je bosse.. ça me perturbe..

    bon kevin qui avait pensé trouvé son alternance est de nouveau dans l'angoisse car jeudi normalement c'était bon mais hier pas de nouvelle donc il a relancé l'entreprise en demandant ce qu'il devait faire car avait demandé rdv à sa banque pour un prêt étudiant, et l'entreprise a répondu qu'ils attendaient la réponse de leur comptable à savoir s'ils pouvaient l'embaucher ! donc attente angoissante ! pffff quand ça veut pas hein .. moi j'ai peur que ce soit rapé, c'est une entreprise qui a été crée en 2004 , avec un chiffre d'affaire correct mais pas mirobolant elle tient la route mais peuvent t-ils embaucher quelqu'un ? tu vois, ah lalala quel souci ce truc du coup le gaz+ ça , ça m'a collé la courante et une crise de fibro, mal partout, mais là ça va mieux, jai mieux dormi cette nuit aussi ça joue..

    allez vais faire quelques courses et ensuite je m'attelle au ménage, changement de draps etc..

    je te fais de gros bizou en espérant que tout continue d'aller pour toi ma belle je t'embrasse bien fort,

    les matous aussi.. bibi FLO  

    1
    Samedi 27 Octobre à 08:44

    Vraiment trop beau

    bises amicales

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :