• d'ombre et de lumière ( suite ) rectificatif pour la tortue ...

         

     

    un peu de musique clic dans la colonne , à droite , sur l'une ou l'autre vidéo de votre choix ...

    clic sur les photos , elles seront plus grandes ..

    au passage de la souris sur les photos , une annotation apparaitra vous donnant la date et l'heure des prises de vues .. 

    Nénette la Tortue ...

    nouvelle venue dans le bassin , une voisine avait cette tortue dans un bac trop petit , a donc décidé de nous la donner afin qu'elle soit plus à l'aise dans le bassin ...chose faite , mais une tortue d'eau , celle-ci de Floride  , fait beaucoup de saleté , non seulement fait ses besoins dans l'eau ce qui parait normal , mais arrache les plantes , les emmène avec elle au fond du bassin , l'eau devient très vite sale ,malgré les crevettes séchées + des fraiches ,un peu de surimi ,la nourriture principale de ces tortues avec notamment des tous petits poissons  , semble t-il peut manger un peu de verdure comme de la salade ,que nenni , mademoiselle  n'en veut pas , préfère les plantes entourant le bassin , adore prendre un bain de soleil sur le bord du bassin , se doucher sous le jet d'eau que j'ai dû lester avec des pierres sinon le renverse et l'eau  se vide dans le jardin ,de plus si l'eau est trop sale faut la changer parce que dégage de mauvaises odeurs ...bref  Nénette n'est pas la bienvenue chez moi  , elle a passé tout l'été dans le bassin ...le soucis ne peut rester dedans quand le froid viendra ,ne tenant pas à la mettre dans la maison a cause des odeurs que l'eau dégage , je vais voir ,si près de chez moi , il existe des endroits qui prennent ces tortues de Floride ,si je ne trouve pas , retournera chez ma voisine ...

     

    feuilles de rosier

    nouvelles pousses de rosier début septembre 

    le 1 / 9 / / 2018      à  18h 20

    nouvelles pousses de rosier début septembre         

    1 / 9 / 2 018    à 18 h 48

    feuilles de l'érable " Acer Palmatum Japonicum "  n'ayant pu le protéger comme je l'avais fait l'an dernier avec une toile d'ombrage ,il a pris un sacré coup de soleil ...ensuite , tous les soirs je le brumisais et lui donnais 2 arrosoirs d'eau a son pied chaque soir ,et matin ce qui l'a sauvé …

    le 5 / 9 / 2018 à 11h19

    panic érigé    " Panicum virgatum   Rhehbraun  "                        

    après deux ou trois jours de pluie ,quelques feuilles ont poussé mais le temps étant toujours aussi  chaud et le soleil grillant tout , ces nouvelles feuilles n' y ont pas échappé  ….

    1/9 / 2018     à 11h15

    on peut voir que les feuilles de l'érable ne sont pas brunes mais vertes ...la chaleur et sans doute pas assez d'eau ont fait  que pratiquement toutes les feuilles sont devenues vertes 

    1 / 9 2018     à 18 h 18

    l'automne arrivant  , l'Acer a retrouvé  ses couleurs cuivrées  pour le plaisir des yeux et de l'APN...                                           les couleurs vertes et rouilles donnant  à l'Acer un autre charme .. grillées oui mais jamais n'a perdu une feuille ..                         

    1 / 9  / 2018    à 18 h 38

    cet arbuste  , au stade de boutons ,  donne de toutes petites fleurs en septembre dont les abeilles raffolent  , en ce moment ça butine dure  ...et cet arbuste croule sous les fleurs abondantes ...seul problème , j'ai cet arbuste depuis plusieurs années , environ 20 ans et je ne connais  pas son nom …..                  

    le  1 / 9 2018 à 18 h 49

     feuilles d'ipomée black 

    le 15 / 8 / 2018   à 19 h 18

    Eupatoire chocolate 

    Pennisetum Rubrum " herbe aux écouvillons  " 

    25 / 8 / 2018     à 9 h 33

    Pennisetum Rubrum " herbe aux    écouvillons " une graminée superbe ,  du plus bel effet     …

     

     

    « jeu d'ombre et de lumière...comme de petits diamants ...et la tortue en vidéo »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mardi 6 Novembre à 17:13

    Coucou;

     

    d'abord merci pour ta visite et d'avoir donné de tes nouvelles.

     

    Malgré ton travail de Mamy, tu arrives encore à bien alimenter ton blog en choses que tu aimes à communiquer.

     

    De mon côté, je suis en double panne.

     

    Panne d'imagination pour la rédaction d'un article, et panne pour la rédaction d'un commentaire qui tienne la route, sorti des banalités d'usage qu'on croise parfois. Du coup, je blogue mou et mal, et me place un peu en marge de ce qui se passe sur la blogosphère. Je n'ai même pas encore répondu à celles et ceux qui ont joué aux mots du mercredi, il y a longtemps déjà. Tu devines là, la taille de la panne.

     

    Merci de ne m'en pas tenir rigueur, .....

     

    Août et septembre, j'avais plein d'idées, un article par semaine sur nos 8 jours Cap Ferret et Salers. Je prenais un plaisir fou à les rédiger et à aller à la rencontre des amies de blog pour me laisser surprendre par leur imagination  dans la rédaction de leur billet. 

    Gros bisous, et pour un retour, je n'arrive même pas à me donner une date précise. 

    Amicalement. Yann

    17
    Vendredi 26 Octobre à 06:02

    coucou ma gigi chérie ça va 

    voila j arrive   la fin dns mon jardin ouffffffffffffffff

    moi  quand il fait froid je fais pas de jardinage 

    passe un bon vendredi et

    Wk

    avec ton loulou 

    gros bisous

    dany

     

     

    16
    Mercredi 24 Octobre à 09:09

    bonne semaine ma petite Ghislaine, je vais déjeuner avec mon amie Bernadette (ex collègue de maternelle partie en retraite y a 2 ans) ça va me changer les idées car hier j'ai appris la mort de l'une de mes amies d'enfance, 59 ans, une tumeur au cerveau ! pendant toute mon enfance on a fait les 400 coups ! jusqu'à nos 24/25 ans.. puis elle s'est mariée, mais je voyais sa sœur, qui s'est mariée aussi, on s'est revu ensuite avec nos maris nos enfants, puis à mon divorce je suis revenue à st maur, et on s'est revu encore, mais bon moins qu'avant, mais je la rencontrais souvent au marché , en courses, ça fait bizarre.. ça m'a choqué ! 

    59 ans ! c'est trop jeune.. la pauvre même pas eu le temps de profiter de ses petits enfants à la retraite.

    espère que toi ça va, moi j'ai éternué ce matin j'espère que je vais pas choper la crève. j'en veux pas !!!

    faut dire que ça s'est rafraichit pas mal .. vais bien me couvrir car Bernadette est en pavillon et il y fait moins chaud que dans mon appart.. je te fais de gros bizou, courage pour tout ce que tu as à faire, je t'embrasse bien fort, bonne semaine à toi flo. une caresse aux matous, j'ai mis les chats des parents de angélique en article si ça t'interesse, ils ont 4 chats, 3 chiens + kiligane le chat d'angélique lol.. et 2 poules aussi !!! 

    gros bizou flo

    15
    Lundi 22 Octobre à 13:54

    bon lundi ma belle c'est les vacances enfinje sais que tu as ton petit fils y a plus qu'à esperer qu'il dorme un peu plus, arrivé en primaire ça ira mieux.. je me souviens que kevin se réveillait plus tard ensuite , mais quand il n'y avait pas école je le couchais aussi un peu plus tard, vers 6/7 ans, c'était 10H du soir .. comme ça le lendemain se réveillait plus tard.. 

    on a fait la connaissance des parents d'angélique charmants, ils etaient enchantés de notre invitation, on a passé un très bon dimanche . aujourd'hui je me repose, fatiguée du repas, j'ai tout préparé presque toute seule maman etant handicapée du genou et kevin a fait le barbecue . heureusement y a un lave vaisselle chez maman déjà ça de moins à faire ! 

    kevin a rdv jeudi avec un employeur, pour une alternance, ça nous sauverait du lac ça , on y croit ! sinon faut qu'il fasse le prêt mais c'est complexe.. faut un garant moi je ne gagne pas assez, ma mère est trop vieille tu vois le truc, tout est fait pour ceux qui ont de l'argent !! 

    enfin on va bien trouver une solution. 

    on a perdu 5° par rapport à hier, c'est gris aujourd'hui mince.. on s'habitue au beau soleil hein, j'espère que ça va revenir !!!  un bon début de semaine ma belle, une caresse aux matous , espère qu'ils vont bien, causette ça va mais s'est léché sa cicatrice s'est un peu rose-rouge à un endroit on est bien ennuyés. 

    si elle continue faudra la ramener au veto grrr

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    14
    Lundi 22 Octobre à 07:15

    coucou ma gigi cherie 

    bonne vacances avec ton loulou

    Bonne semaine C'est parti... pour une belle semaine que je vous souhaite ensoleillée et pleine de tendresse ! Gros bisous #chandeleur chien chiot panier velo

    gros bisous

    dany

    13
    Samedi 20 Octobre à 08:00

    Bonjour Gigi, voilà une très belle page, joliment décorée par ces belles plantes et fleurs.

    Pour la tortue, c'est autre chose, ce petit animal est bien car peu bruyant (c'est vrai elle n'aboie pas la tortue). rire.

    Pour moi et bien je pense que les balades vont se terminer avec le camping-car car je n'aime pas le froid.

    Je suis plus pour le soleil et la chaleur tout comme le lézard.

    Peut-être quelques virées mais en voiture et bien au chaud dans une chambre d'amis , de famille ou d'hôtel!

    C'est samedi et pour nous il faut faire le plein de légumes que je n'ai pas chez moi sur le marché de la ville.

    J'espère que tu vas bien et que voilà les vacances scolaires donc peut-être plus de garde?

    Je te souhaite une belle journée et un excellent week-end.

    Bisous.

     

    12
    Vendredi 19 Octobre à 06:43

    coucou ma gigi chérie bonne fin de semaine

    gros bisous

    dany

    11
    Jeudi 18 Octobre à 08:02

    coucou ma gigi chérie 

    a non  je ne veux pas de la tortue 

    hiihihihih

    et oui  tu a un  petit bonhomme et plus un bébé 

    le temps passe si vite et oui 

    bien ici aussi  il me reste des fleurs  et  il fait beau je suis souvent dans la jardin 

    faire du changement 

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon jeudi bisous"

    moi aussi je copie mon image  sur ton blog et ça marche regarde 

    ne cherche pas a comprendre  ihihihihhi 

    gros gros bisous

    dany

     

    10
    Jeudi 18 Octobre à 07:56

    superbe ton blog aux couleurs de l'automne !

    j'adore les graminées .. j'en raffole.. 

    ahhh la nenette, qu'elle est mignonne .. ça fait du bruit ça une grenouille croaw croaw non ? 

    ahh ben oui chez toi au secours, ça va pas être facile… je crois que le mieux serait qu'elle retourne chez la voisine, hein  ça fait un sacré boulot et si en plus elle est dedans bonjour l'odeur !!!! 

    punaise se reveille tôt ton nolan, moi kevin petit le wend me réveillait à 7H30/8H je trouvais déjà ça tôt .. pas marrant car quand ils sont ados, qu'on n'a plus besoin de s'en occuper et de les surveiller veulent plus se lever le matin lol.. c'est le contraire !  et toi ben ça te fatigue, ma pauvre.. te faudrait partir 8jrs avec ton mari tout seul pour bien te reposer …c'est fatigant les enfants, tu vois je préfère le collège à l'école primaire et à la maternelle, sont moins fatigants, les ados, plus ces cris persants.. et surtout sont moins malades !!! 

    moins de risque de choper la crève, le boulot est interessant hier j'avais l'élève de 4ème, il est gentil aussi, un garçon lucas, je prends des notes essentiellement il a un problème pour écrire et se servir de ses mains pour tirer des traits , avec le compas , equerre etc.. en tout cas le temps passe vite on change de salle toutes les 50 minutes.. et c'est plaisant, seuls les horaires et le rythme me font peur.. car c'est fatigant et je n 'ai plus le mercredi pour couper la semaine j'y vais le matin..

    enfin on verra bien ! te fais un gros bibi et merci de ton gentil com, ma belle je vais me préparer pour y retourner, le midi les lundis et jeudi je mange chez maman, et les mardis et vendredi je rentre manger ici, mais c'est juste, mes etages me font perdre du temps et me crève ! 

    une bonne fin de semaine à toi ma belle et un bizou flo

    caresses aux matous..

     

    9
    Mercredi 17 Octobre à 23:48

    Coucou ma Gigi,

    j'essaye de passer chez chacun depuis mon retour de Berlin (lundi soir) nous avons passé de bons moments avec nos petits berlinois, mais aussi de fichus 1/4 d'heure.

    Pas facile pour ma fille seule avec eux, et surtout quand ils reviennent de chez leur père trop laxiste!

    Bon un superbe séjour quand même. Qui s'est terminé par un problème de genou (à l'aéroport d'Orly) j'ai du descendre de l'avion à la queue alors que j'avais pris des places plus chères au début de l'appareil!! Résultat sans doute un épanchement de synovie.

    Bon je comprends ton problème de tortue, refile là vite à sa vraie proprio. J'en ai eu une je connais la situation.

    Gros bisous et à plus car maintenant ce sont les enfants de France qui rappliquent...

    8
    Mardi 16 Octobre à 05:59

    Bonjour Ghislaine

    Je viens de voir une petite vidéo sur la tortue de Floride et je te mets le lien je pense que tu ne pourras pas la garder surtout à l'intérieur , il vaut mieux la donner à un parc qui garde les tortues de Floride car elle apporte des bactéries et grandit vite et peut vivre jusqu'à 50 ans .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tortue_de_Floride#/media/File:Trachemys_scripta_elegans-France-Montmorency.jpg

    Bises et bonne journée

      • Mardi 16 Octobre à 06:05

        Je me suis trompée de lien ce n'est pas celui de la vidéo .

        J'essaie de retrouver celui de la vidéo .

        Bises

    7
    Lundi 15 Octobre à 08:37

    Bonjour Ghislaine

     Nénette la tortue norvégienne n'est pas un beau cadeau , je cherche sur Internet des renseignements sur la tortue norvégienne et je tombe sur le chat norvégien écaille de tortue .

    Je ne trouve rien sur tortue norvégienne , elle a peut-être un autre nom .


    Pour l'arbuste il faudrait que tu dises la couleur des fleurs , si la plante a  une odeur particulière pour qu'on puisse l'identifier .Elle semble avoir de toutes petites feuilles dans les tons bleutés ?
     Ton acer s'est refait une belle santé il est beau grâce à tes bons soins car la canicule aurait pu lui être fatale .
    J'en ai un en pot qui a beaucoup de feuilles grillées .

    Cette nuit il a plu et ce matin 25mm et en ce moment il pleut toujours , je vais pouvoir commencer les plantations d'automne , j'ai des plantes en pots depuis le printemps qui attendent le bon moment pour être plantées .

    Pour Noé je suppute fort un gros chat qui est constamment dans le jardin un excellent chasseur qui a tué un grand nombre d'oiseaux cet été dont des huppes fasciées ( j'ai retrouvé les plumes dans l'allée où les huppes aiment venir ) et je crois biens que Noé lui a servi de repas .
    Il me manque beaucoup .

    Bises

    6
    Lundi 15 Octobre à 05:17

    coucou ma gigi chérie 

    des soucis de tortue 

    merci pour ta nouvelle page 

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine"

    et gros bisous

    dany

    5
    Lundi 15 Octobre à 02:31

    Bonjour gigi

    fort belles tes photos

    oui ce genre de tortue est un réel problème, cela pue

    Avec amitiés

    René de Chine

    4
    Lundi 15 Octobre à 01:14

    Bonsoir Ghislaine, je comprends ton désarroi avec cette "nénette"........ Elle pourrait probablement troublé et polluer ton bassin rapidement. Faut lui trouver un autre hébergement, mais pas évident car elle semble bien vive. Mes plantes et les graminées ont également souffert de la sécheresse et de la chaleur. Je les arrose pourtant régulièrement. Mais avec l'automne, le nettoyage et la taille des graminées doit s'annoncer, aussi je viendrai surement te demander conseils.  Une nouvelle semaine commence, peut être plus sereine après avoir rendu une visite encourageante au Fiston aujourd'hui. Je te souhaite une excellente semaine et te fais de gros bisous.

    3
    Dimanche 14 Octobre à 15:29

    A la lecture de ton histoire de "Nénette", je comprends Ghislaine que tu en sois un peu lasse,

    pas simple cette mistinguette !!!

    Retour à la case départ , tu as raison.

    un autre avis "Ici" lol lol

    Ton jardin est une pure merveille, que de couleurs chaudes ,

    une main "bien verte" cool beurk

    Merci chère amie pour ce joli partage,

    j'espère surtout que tu vas mieux ,

    Belle après-midi ensoleillée, la météo est mensongère

    pour notre plus grand bonheur !!!

    Bises amicales de Christiane

    2
    Dimanche 14 Octobre à 15:28

    Bonjour Ghislaine. Et bien dis donc cette tortue te donnes un peu de trouble on dirait bien. Pauvre Nénette, tu devras lui trouver une nouvelle place. je te souhaite bonne chance.

    On peut voir que c'est vraiment l'automne dans ton jardin, tout comme ici d'ailleurs. 

    Bon dimanche et merci pour les belles photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :