-
Ghislaine de Féligonde ..
au passage de la souris sur les photos ,une description s'inscrira ...
un clic sur les photos ,certaines seront plus grandes ..
un peu de musique ? dans la colonne , à droite , clic sur la vidéo ...
...........................
nouveau:
une petite vidéo d'une partie du jardin , faite un jour de pluie , quelques turbulences !!
je l'ai faite depuis la fenêtre de la salle de bain , en équilibre sur les bords de la baignoire ..
la vidéo peut être vue en plein écran ..
vers 1920 vers 1930
Ghislaine de Féligonde
" Ghislaine de Féligonde "
( sur la petite photo noir et blanc ..)
par qui et pourquoi une rose a-t-elle été baptisée du nom d'une petite fille de 2 ans ?
pour la petite histoire
Charles de Féligonde fut gravement blessé pendant la première guerre mondiale , grand invalide de guerre , mais évidemment pas été secouru par sa fille au berceau ni par son épouse . une histoire raconta que Ghislaine de Féligonde sauva son époux lors de la guerre de 1914_1918 d'où viendrait le nom de la rose pour son héroïsme , hors Ghislaine de Féligonde est née le 14 octobre 1914 et ne put par conséquent secourir son époux n'ayant .....que 2 ans .
Ghislaine est la fille du Comte Charles de Féligonde et de Odette De Martel ,
Jean Claude Nicolas Forestier , grand ami du Comte , étant directeur des jardins de la ville de Paris , il fit acheter en 1905 le parc de Bagatelle par la ville de Paris et y organisa les premiers concours de roses ..
d'après le témoignage direct de Ghislaine de Féligonde c'est cet ami de ses parents , monsieur Jean-Claude Nicolas Forestier , alors directeur des jardins de la ville de Paris qui , en 1916 a choisi la petite Ghislaine qui n'a alors que 2 ans , comme marraine d'une rose ...c'est ainsi que ce rosier inconnu , peu parfumé mais d'une grande beauté reçoit le nom de Ghislaine De Féligonde ... obtention d'Eugène Turbat ce rosier reçoit alors un mérite au concours de Bagatelle ...
bien sur ces rosiers Ghislaine de Féligonde se sont abondamment répandus dans tous les environs de Chantemesle ou un magnifique spécimen grimpait sur une des tours du Nord ....
Ghislaine de Féligonde décédée en 1994 fut enterrée dans le caveau de famille Féligonde , la fille de Ghislaine de Féligonde rapporte qu'ils ont planté des boutures de ce rosier qui se sont bien développées le long de la chapelle du cimetière .. il y avait des jardin extraordinaire à Chantemesle ..
ce qui était magnifique , raconte la fille de Ghislaine de Féligonde , c'était les potagers et surtout les vergers car mon grand- père se passionnait pour les arbres fruitiers ..
l'association Roses Ancienne en France a été contactée par l'association pour la sauvegarde du patrimoine de saint Martin d'Uriage ( Isère ) en vue de la préparation d'un livre sur le chateau , ancienne propriété de Madame Ghislaine De Féligonde ...
Nohan avec ses nouvelles chaussures pour marcher à la montagne ..., il a fait plein de gros bisous à mamy avant de partir le soir ......aux dernières nouvelles , ce petit bout en fait voir de toutes les couleurs à ses parents , il veut sans cesse sortir et toujours marcher , le sac de portage pour enfant , sur le dos de papa , fut rigolo la première fois ...mais loulou préfère de loin marcher et aller chercher le pain au village avec maman tous les matins et à pied SVP ...le jour et la nuit avec le grand frère ,l' un casanier et l'autre vadrouilleur ...
dehors la pluie tombe simplement ,
elle me donne la chair de poule ,
les oiseaux de pluie sont différents des autres ,
le fond de l'air n'est pas pareil non plus ,
on dirait que je suis complètement transformée ,
cette pluie qui me fait rêver de ta présence ,
les sons de la pluie sont uniques ,ils sont solitaires comme moi
devant ma fenêtre ,
pourtant simples ,pourtant naturels ,
pourtant banals .
cette pluie fait pousser les fleurs mais aussi les sentiments
elle rend l'homme non semblable à la bête mais semblable à la tendresse
cette tendresse que les gouttes engendrent
sans effort et sans intention
mais elles atteignent le but que la nature lui a conféré :
Aimer ....
Tags : feligonde, ghislaine, pluie, petit, grand
-
Commentaires
Coucou me revoilà chère amie du Nord,
c'est sous la canicule que je viens te souhaiter une bonne soirée,
gros bisous
ah la pluie j'en rêve .. si seulement il y avait un orage.. tout crame, la pelouse de ma mère pourtant un peu verte est devenue jaune en peu de temps ! on a + de 30° depuis pas mal de temps hier 36° et aujourd'hui 37° on est carrement en canicule là , c'est etouffant ... je ne peux même pas profiter de mes derniers jours de vacances !
plus qu'une semaine et on reprend le chemin de l'école, avec de sérieuses mesures de sécurité en plus !!!! franchement faut avoir besoin de bosser c'est moi qui te le dit !!! sinon je barrerai vite fait bien fait en retraite pour enfin profiter de la vie !!! une bonne journée à toi ma belle et un gros bibi flo.
caresses à tes matous flo
D'abord un grand merci pour tes réponses très illustrées.
Tu rentres dans la problématique de la question abordée, pour te l'approprier intellectuellement, comme si tu allais faire une de ces sorties à la marche.
Du coup, moi aussi, j'en apprends.
Et si tu le veux, sur la photo de Jité, le portraitiste, sur la gauche, on peut voir des endroits que j'ai abordé en article.
Mais les nuages sont un peu limite sur sa photo.
C'est aussi la photo que tu as postée dans le commentaire 18.
Tu pourrais 2 légendes de plus.
L'autre temps fort, c'est ta roses, tes roses qui portent un de tes prénoms.
J'en ai encore pris plus conscience dans l'article de "Ambre2"
Elle a connu la personne à qui elle était dédiée.
Vous avez fait très fort sur ce coup là.
Amicales bizottes. Yann
Bonjour Ghislaine.
En visite chez Ambre, j'ai voulue lire ton article sur ce rosier.
Bonne soirée.
Gilbert
Juste un petit rajout pour te dire que, pour faire écho à ton article, j'en ai fait un moi-même où je parle du rosier et que je mets mes photos... je parle aussi de l'autre ghislaine.
Bisous et bonne semaine.Cath
Bonsoir Ghislaine, merci de ta visite, je passe tardivement pour te rapporter une curieuse mésaventure avec mon bassin. En effet la semaine dernière en remontant du potager, je fus très surpris et catastrophé de voir ma carpe koï sur la terrasse en bois à plus de deux mètres du bassin. Je ne savais plus si je devais l’attraper avec les mains ou avec ma petite épuisette. Bien trop petite d'ailleurs pour ce gros poisson. Je ne sais pas depuis combien de temps elle était ainsi sur le plancher chauffé par le soleil, j'étais descendu dans la petite maison en bas depuis un bon moment. Elle suffoquait, mais ne bougeait plus. Madame arrivée en renfort, n'a pas hésité: elle la attrapée soigneusement et remis à l'eau. Pendant quelques instant elle faisait la planche, de côté. J'étais catastrophé. Elle est si belle et en plus c'est un cadeau. Au bout d'une heure, elle repris ses esprits et commença a naviguer tout doucement et en fond de bassin. Aujourd'hui elle est totalement ressuscitée et je la surveille plusieurs fois par jour. Je pense que c'est l'arrivée sur l'eau de ces petites bestioles en forme d'araignées qui sautillent sur l'eau qui est responsable de l'incident. Je pense qu'elle a dû sauter pour les attraper.
Mais plantes achetées dernièrement ont pris leur place et se développent à merveille. Ces graminées sont superbes et forment de belles boules végétales volant au vent. (Carex, Fetuque, Koellerie, Melique). Le seul petit souci, mais pas insurmontable pour un bricolo comme moi, c'est que les tiges des plantes se balançant au gré du vent déclenchent mes lumières basses au raz des marches qui sont activées par des cellules électriques de passage et qui fonctionnent dès la nuit tombée. Sanka s'amusait d'ailleurs à les allumer toutes la nuit tombée en passant sans cesse devant.
Voilà les nouvelles pour aujourd'hui. Je te souhaite une excellente semaine. Gros bisous.
ma gigi chérie
nous pas de pluie ça va et la un beau soleil
gros bisous ma gigi chérie et bon courage pour ta semaine
dany
Bonsoir Gigi,
mes enfants sont tous repartis ; mais mon fils seulement ce soir.
Mais il me tardait de venir vous voir, même avec ce bout de copié-collé cela va être difficile, tant vous êtes nombreux tous mes amis.
Je n’ai pas une grosse pêche, quelques soucis familiaux m’en empêchent, mais tu es là avec tous mes amis, ça va me redonner du punch.
J'étais déjà venue voir cet article, mais repose font pâles fibres à coté des tiennes.
Gros bisous et bon début de semaine.
Bonjour Ghislaine
Les bambous que la voisine nous a donnés ce sont des cannes pour faire des tuteurs , et non pour les planter .
C'est trop sec chez nous et pas un coin humide comme chez la voisine et en plus ce sont des bambous traçants .
Déjà je regrette d'avoir introduit au jardin des physalis alkekengi très traçant et dont je n'arrive plus à me débarasser , alors j'imagine des bambous .
Pour le moment toutes les cannes sont en tas par terre , les cannes sont si longues qu'elles ne rentrent pas dans le garage et je ne veux pas les couper , en les laissant dehors elles vont sécher je pense ?
Tu as de la chance de pouvoir récupérer du compost à la déchetterie , je me suis déjà renseignée et dans les déchetteries près de chez moi ils n'en font pas .
Peut-être est-ce parce qu'on est à la campagne en tout cas c'est bien dommage .
Chez moi Ghislaine de Féligonde ne fleurit pas en été mais à l'automne oui .
J'espère que les mouettes ne sont pas annonciatrices d'un hiver précoce mais il est vrai que les feuilles de certains arbres tombent déjà comme le figuier mais je pense que c'est dû au manque d'eau .
La pluie est finie chez nous on repart vers les grosses températures .Bises et bonne fin d'après-midi .
Coucou gigi. Ben tu sais, j'ai connu Ghislaine de Féligonde. Son château était dans l'Ain.
Ma mère a été sa dame de compagnie durant plusieurs moi, peut-être même un an/ un an et demi.
Elle habitait sur place, dans une annexe et Ghislaine de Féligonde avait accepté qu'elle prenne mon fils aîné pour le garder quelques mois. J'allais donc régulièrement les voir.
Elle vivait chichement dans les pièces du bas du château car n'avait pas les moyens d'entretenir ni de chauffer l'ensemble du château. Je suis désolée d'apprendre qu'elle est décédée depuis 1996.
Moi je l'ai connue entre 1976 et 1979, donc ça fait un bail !! Je venais d'accoucher de mon deuxième fils.
Elle était déjà handicapée et se déplaçait très difficilement.
La petite-fille de la photo était devenue une grosse dame impotente.
Très gentille et douce mais savait être très ferme quand elle le voulait.
On sentait que c'était une femme à poigne !
Elle avait deux filles Alix mais j'ai oublié le prénom de la deuxième (je l'ai quelque part) et un fils qui s'occupait le week-end du vignoble. Ils travaillaient à Paris. Ils avaient vendu toutes les terres autour du château à l'époque, il ne restait qu'une partie du vignoble qui leur permettait d'avoir une petite rentrée supplémentaire.
Je les ai tous rencontrés à des occasions diverses mais seule Alix était assez souvent présente.Voilà... après, bien sûr, quand j'ai commencé à jardiner chez moi et que j'ai planté des rosiers,
j'ai planté celui-ci qui est une merveille de rosier !! Jamais malade ! toujours fleuri, parfumé assez fort chez moi... et il était vraiment résistant à tout et c'était un puissant rosier grimpant qui couvrait toute ma pergola nord.
Malheureusement, lors des travaux pour installer les cuves, les ouvriers me l'ont bousillé !!
Mais je me suis promis d'en racheter un car, vraiment, c'était un régal, ce rosier.Merci pour ces jolies photos que tu nous offres et cette petite vidéo de ton jardin.
Tu sembles avoir une terre acide, non ? Je vois que tu as des salix et des fougères, typiques des terres au ph acide. Et tu peux arroser, ce qui te permet d'avoir un jardin très vert, quelle chance !!Je vois que tu as des hibiscus... mais il me semble que les blanches sont des lavatères ? ou je me trompe ? Ils sont très semblables en photo !! En tout cas, ton jardin est vraiment superbe !
De gros bisous, un bon dimanche et du repos pour toi, maintenant que le petit Nohan est parti...
CathTe souhaite un bon w.end ma belle, après avoir eu une chaleur à crever ou j'ai pas pu trop ranger , j'étais en nage dès que je bougeais !!! il fait bon donc je m'y suis mise.. mais c'est long, entre maman à s'occuper, les courses, la cuisine, le ménage, j'y mets le temps mais bon j'y vais à mon rythme !!!
je profite de cette accalmie chaleur pour ranger, ça va recommencer la semaine prochaine, ils annoncent des 31/33 sur paris ce qui ne fait pas mon affaire ! on pourra dire qu'on a eu un bel été cette année !!!
espère que les matous vont bien, toujours en manque de sheila, ça ne passera pas comme ça et je ne veux plus en reprendre, j'ai celle de maman à m'occuper quand elle partira voir son amie michèle, et elle veut partir en cure aussi donc je la prendrai à la maison, car partira 3 semaines, et comme je suis en appartement les chats ne peuvent pas sortir, sheila ça allait elle etait epileptique donc ne pouvait pas sortir sinon se serait tuée lors d'une crise si elle etait en hauteur comme font tous les chats... mais bon ça manque énormément elle tenait une grosse place chez nous .. mon fiston aussi a de la peine, on en parle tout le temps !!!
bon w.end à toi, et un gros bibi ma belle, FLO
ma gigi chérie
hier de la pluie et la un ciel bien moche hihihihihi
gros bisous je pense bien a toi
dany
Je reviens de voir un de tes commentaires au sujet des Pyrénées.
Tu ne fais pas du tout l'amalgame entre Brèche de Roland et Pas de Roland.
C'était très clair.
C'est plutôt moi qui ne l'était pas :-((
Bises. Yann
rebonjour ghislaine j'ai refait un tour dans ton blog il est vraiment beau
je te met le lien de mon forum
à bientôt
bisous
Coucou;
avec ta proposition de balade au pas de Roland, tu me laisse sur la ....... Brèche .. !!
N'aurais-tu pas confusionné les deux?
Géographiquement; ils ne doivent pas être loin.
Mais pour la brèche, il faut passer par un refuge.
3 heures pour le refuge, et 1 heure de plus pour la brèche.
Tu confirmes?
Pour une future année dans les Pyrénées, pour nous.
Pour la Rhune et ses fougères, ses petits chevaux, et sa couverture nuageuse l'après midi, oui, on y est allé mais depuis Biarritz.
Là, à Pau, on a testé d'autres promenades.
La Rhune;
▼
"Notre" petit train menait au lac artificiel d'Arouste.
Très amicalement. Yann
23sténopéJeudi 18 Août 2016 à 00:12coucou ghislane tu nous a encore sorti des merveilles tes fleurs sont magnifique tu te débrouile bien en photo et ton petit fils est craquant j'attends avec impatience tes merveilles
à bientôt bisous sténopé
-
Jeudi 18 Août 2016 à 09:02
bonjour Sténopé ...
ton lien ne fonctionnant pas ,je te réponds en dessous de ton commentaire bien sympathique comme à chaque passage ...
merci pour ta visite qui fait toujours plaisir ,des fleurs j'en ai encore beaucoup à montrer , ce que je ferais dans les articles à venir , merci pour les photos , je fais ce que je peux avec de l'entrainement pratiquement chaque jour cet appareil me fut offert par mon mari pour mon anniversaire il y a 2 ans ...je dois dire qu'il est assez simple pour s'en servir , avant je me servais de son APN mais il a dû en avoir marre , faisant mes réglages peso , il devait refaire les siens ensuite .... ..
merci pour mon petit fils , je ne l'ai pas en ce moment mais dès début septembre ,je recommence pour une nouvelle année à le garder ..j'aurais donc moins de temps pour l'ordi ..
bonne journée à toi Sténopé ..
bises
ghislaine
-
bonsoir
toi n loulou est superbe je comprend vaus mieu un loulou que un blog
en plus tu vie dans un paradis de fleur
superbe vidéo
je te place image pour faire voir a ton loulou
bisous merci de ta visite ici encore chaud
Bonsoir Ghislaine, effectivement il est très rare de me voir en reflet sur mes photos, c'est une erreur grossière à laquelle je fais toujours attention. C'est comme pour son ombre, ou un objet inapproprié dans la visée. Par contre il m'arrive de me prendre en reflet dans une glace avec mes petits enfants pour donner un genre à ma photo. Mon jardin prends des allures différentes au fil des jours. Les graminées poussent vite autour du bassin. Ce soir je vais tester les petits éclairages que j'ai réinstallé au bassin. Ils étaient remplis de calcaire, et les plantes les recouvraient de trop. Alors je nettoie, change et je teste. Pour ma pompe HS, j'attends la décision du fournisseur. Il m'a envoyé plusieurs mails pour avoir des détails de la panne, des photos de la pompe, puis son numéro de série. En principe elle est toujours sous garantie, mais avec eux, je peux m'attendre à tout pour ne pas changer cette pompe. Ils auraient tort, je dois en acheter d'autres supplémentaires pour confectionner une belle cascade. J'attends la suite avant de commander quoi que ça soit. J'aime flâner le soir dans le jardin, tourner autour du bassin, observer les poissons, les plantes qui changent chaque jour. J'aime prendre un café à la lumière des lanternes extérieures en écoutant les grenouilles et les grillons. Assis sur une marche, au calme, parfois j'observe les étoiles, tard le soir, quand tout est éteint. C'est reposant, ressourçant, déstressant avant de se coucher. Avec ma fille une année, nous avions passé une bonne partie de la nuit (à cette époque de l'année) pour observer les étoiles filantes. Quel spectacle. Dans ces moments là, je me sentirai bien en pleine montagne, haut, seul, avec les vaches ou moutons pour seule compagnie. Tranquille à observer la vie nocturne, écouter, percevoir, deviner la vie qui continu chaque nuit, alors que normalement, l'on dort. Ces plaisirs nocturnes doivent provenir de mes nuits plus ou moins forcées à la belle étoile lorsque tout jeune j'étais en colonie de vacances. Mais depuis, j'apprécie beaucoup plus, et me délasse ainsi parfois le soir.
Je te laisse pour aller voir si mes éclairages sont allumés. Très bonne soirée. Bisous.
Je me suis régalée de voir la vidéo, sous la pluie, des fleurs de ton jardin, ahhh que c'est rafraichissant, là on crève de chaud, en ce moment, donc la pluie pour moi c'est comme un africain dans le desert qui n'attend que ça !!! lol..
il parait qu'il va faire moins chaud demain on va perdre 10° tant mieux, vraiment trop chaud..
bonne semaine ma belle et un gros bibi, une caresse à tes chatounets, je t'embrasse flo
ma gigi chérie
très belle page j adore
bravo ma gigi chérie
ihhiih j ai bien profité du soleil
gros bisoussssssssss
dany
Quelle belle série de roses !
Je viens de revenir de vacances et j'ai découvert que beaucoup de fleurs ont fané pendant mon absence. Je leur ai peut-être manqué !!!
Je me suis mis à l'ouvrage pour couper tout ça !
bonsoir ma belle , de jolies roses ,j'espère que tu as passé un bon wk-end de 15 aôut ,je n'ai vu personne ,mes vacanciers profitent de leurs derniers jours en italie ,ensuite retour chez nous pour faire en fin de semaine la route des vins dans l'est et après retour à la maison car ma fille retravaille mercredi ,mon autre fille travaille au resto et du monde il y a eut et mon fils est parti au moto-cross pour chronométrer les coureurs ,voilà comment je passe mes journées ,il a fait beau encore mais à partir de vendredi ,le temps change donc ,je vais en profiter ,bonne soirée ,bisous
Pour le pas de Roland , il y avait de la marche ? Beaucoup ?
C'est loin de la brèche et du refuge qui me tente ? Que de questions !
Pour la brèche, j'ai des photos de Jité, il nous les confie. Il a fait la rando, il gagne vraiment à être connu.
Bonne fête de l'Assomption. YannLe piège, pas sympa de ma part. Je dis à tout le monde que l'Ossau est mon coup de cœur...... Et je glisse la Dôme du Puy en bannière. Pas sympa le Yann !!
En avant première , je te livre mon prochain coup de coeur..... La brèche de Roland, et son refuge d'altitude. Une autre année...... 4 heures de marche quand-même, et du dénivelé.
Je repasse mardi, tu as du linge à faire ?
Oui, mardi avec l'ordinateur, là, j'ai le petit téléphone.
Bises estivales de YannLe premier rosier que tu nous montres a des roses magnifiques et il a 30 ans c'est formidable .
Je vois sur certains sites que les rosiers ont une vie de 15 / 20 ans je trouve que ce n'est pas beaucoup , mais je me demande si c'est vrai ?
Il fait très chaud à cette heure plus de 30° , tout cuit .Je n'aime pas ces deux mois d'été où il faut faire très attention aux plantes surtout lorsqu'il n'y a pas eu de pluie depuis longtemps .
Quand il pleut on veut du soleil et lorsque le soleil est présent on voudrait la pluie .
Il doit faire très chaud aussi dans ton jardin .Bises
...comme je ne veux pas être piquée et comme j'en ai vraiment envie, je te félicite pour toutes ces belles roses que tu nous présentes si bien!
Bravo à Nohan pour ses sourires et...ses belles chaussures!
Comme disait belle-maman à mon fiston: "Te voila beau par les pieds"...il adorait!
Gros bisous du soir de Mireille du sablon
qu'est ce qu'elles sont belles tes roses ! magnifiques..
nous avions beaucoup de rosiers au jardin du pavillon de mémé, mais là où est maman on n'en a pas mis, ça manque un peu mais comme c'est un jardinet (150m environ et 150m de terrasse) on ne peut pas avoir toutes les espèces ! on a ramené des iris, des marguerites, des pavots, des groseillers, forsythia géraniums divers, magnolias, jasmin , tu vois y en a déjà pas mal..
je vois que le petit est paré pour la rando, ce sera un marcheur déjà ça, certains n'aiment pas marcher, mon fils aussi marchait beaucoup , mes parents l'emmenaient à la montagne et ila toujours bien grimpé, il doit te manquer car ça prend de la place les enfants !
comment vont tes matous ? moi toujours en manque de sheila, je pense à elle tout le temps et aussi à la petite chatte blanche qui venait nous voir en haute savoie durant nos vacances, mon rayon de soleil ...
je savoure le reste des vacances, je dors beaucoup et j'ai récupéré du sommeil ces vacances à la montagne m'ont fait un bien fou , j'aurai pas pensé, je suis moins stressée.
bon vendredi soir ma belle et un gros bibi flo.
Un véritable havre de fraîcheur ton jardin , tout est harmonieux , les althéas sont énormes , le bleu a des fleurs des pieds à la tête , il est magnifique .
Les coréopsis associés au feuillage pourpre de l'eupatoire chocalate forment un très beau duo .
Et les panicules blanches de l'hydrangea placé à côté de l'aucuba sont très belles .Tu as beaucoup de goût .
Cela a été un plaisir de regarder la vidéo de ton jardin .Te voilà donc sans tes petits enfants , tu es en vacances en somme .
Nohan est un très beau avec ses chaussures de randonnée , il va se muscler à la montagne et lorsqu'il reviendra pourra escalader les murs de ton jardin .
Bises
Bonjour Ghislaine,
Ma préférée de loin l'orange pastel, ma rose délice et quelle belle histoire !!!
Un superbe billet, superbe jardin et superbe adage , que dire de plus
Pas souvent sur les blogs car la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, dommage.
Bonne après-midi chère amie,
A bientôt,
Bise amicale de Christiane
Bonjour Ghislaine, excellent article avec une formidable illustration en vidéo de ton jardin qui est vraiment magnifique. En plus acrobate pour filmer, tu deviens une vrai pro. Bravo aussi pour les photos et la belle histore de Ghislaine de Féligonde. Le petit Nohan grandit à vue d’œil, c'est impressionnant comment il a poussé depuis les premières photos. Peut-être profite t-il de l’engrais des fleurs.??? En tous cas il est bien mignon.
Je te souhaite une excellente journée. Bisous.
Coucou Ghislaine
Les roses qui illustrent ce billet sont celles de ton jardin ? En tous cas, elles sont fort belles !
Bises
Que de magnifiques photos et donc de magnifiques fleurs ! Félicitations aussî pour la vidéo très reussie qui ns montre la richesse et la bezuté de ton jardin, sur un fonds de musique que j'aime bcp !
Merci pour ce très beau partage qui réjouit les yeux et le coeur ! C'est bîen bon.
Bon jeudi et bonne fin de semaine ! Le retour du beau temps est prévu !
Bisou.
Nicole75
PS. Tu as un bîen beau petit homme ! Un sportif apparemment ! Faut bîen qu'il mette ses jolies chaussures.....Coucou ma Gigi,
que voilà de belles roses au nom si charmant de cette jolie petite fille.
Toutes ces roses sont magnifiques. Et ru rotes le prénom de l'une d'elles.
Je suis vite venu mettre un com car je ne veux pas être piquée par un moustique...
une rose passe encore.
Ton petit Nohan est toujours aussi pignon.
Bon jeudi et gros bisous.
Moi, c'est le rosier rose que je préfère !! Et puis l'air coquin du petit Nohan ! Bises. FRANCOISE
au moins il est courageux ton petit fils!!!!! c'est bien!!!!
bonne fin de mercredi!!!!! ici temps gris et frais!!! bisous Sylvie
Ajouter un commentaire
ma gigi chérie avec beaucoup de soleil ici
hihiihhi
gros bisous
dany