• le printemps au jardin ...

     

     un peu de musique ? clic sur l'une ou l'autre vidéo , dans la colonne ..

    au passage de la souris sur les photos , une annotation apparaît ..

    clic sur les photos , elles seront plus grandes ...

    ..................

    pour rappel  , les lundis et vendredis sont les jours ou je ne peux visiter

    les autres jours je visiterais , le plus souvent, le soir ...dans la journée loulou demande beaucoup d'attention ..

    pied d'heleborre le 2 / 3 / 2017

    le même pied d'héléborre le 30 -3 - 2017

    héleborre le 30- 3 - 2017

    les"  Hellébores Orientalis "sont des fleurs fidèles qui chaque année reviennent dès décembre , d'abord le pied n'est très gros , avec le temps sortent de nombreux boutons floraux , la seconde photo montre le pied tel qu'il est aujourd'hui ,les fleurs commencent à perdre leur couleur vive mais de nombreux boutons vont encore s'ouvrir maintenant le bouquet en forme de tapis .. .. il m'a fallu faire un peu de gymnastique pour faire une photo ci -dessus d'une de ces fleurs qui ont toujours la tête penchée vers le sol.....ci-dessous de même pour les fleurs d'une autre Hellebore de couleurs bien différente , très pâle et mouchetée de couleur lie de vin....resteront en fleurs jusqu'au mois de Mai ....les Hellébores près du bassin feront une seconde floraison au mois d'Aout .....

    un autre pied d'heleborre 30- 3 - 2017

    fleurs d'heleborres 30 - 3 - 2017

    Piéris à feuiles marginées de blanc 30- 3- 217

    Piéris japonica " endromède " 30-3-2017

    Piéris " Andromède du Japon " panaché , il fait de nouvelles feuilles très décoratives , lorsque je l'ai acheté , la personne à qui j'ai demandé des renseignements , m'a dit que ce Piéris était très beau mais ne fleurissait pas , pas si grave que ça , il est si beau avec ses nuances de feuilles et voila qu'en faisant des photos j'aperçois une petite grappe que je m'empresse de regarder de plus près , mon Piéris fleurit , pas très généreux ,après avoir bien regarder il n'a qu'une seule grappe de fleurs en forme de clochettes ,mais c'est un bon début après trois année de plantation ....

    Piéris "fleurs en forme de clochettes " 30-3-2017

    Piéris " une grappe de fleurs " 30-3-2017

    bergénia en fleurs " semelle de savetier " 30-3-2017

    les Bergénias " semelle de savetier " cette année me font une floraison surprenante dans les couleurs qui va du rose à la couleur fuchsia ,je ferais plus tard ,plus de description botanique ,pour toutes ces plantes ...

    Bergenia en fleurs " semelle de savetier " 30-3-2017

    Aucuba ,les fruits de l'hiver " 30-3-2017

    Aucuba , ces fruits dun beau rouge ne sont pas comestibles même les oiseaux ne s'y trompent pas ,étant un poison pour les oiseaux aucuns n'y touchent .....en dessous une nombreuse floraison cette année ,quand arrivera septembre les fruits se formeront et seront en abondance .....

    Aucuba " en fleur en ce moment " 30-3-2017

    deux petites feuilles poussent dans la rocaille ,sauriez vous me dire quelle sont ces feuilles , la plus développée peut mettre sur la voie ....on peut voir dans les copeaux de bois , quelques  fruits de cet arbre  qui sont couleur myrtille lorsqu'ils sont mure sur l'arbre puis se dessèchent ensuite ....

    moucherolle à sourcils jaune

     

     

     

    « Eupatorium Rugosum Chocolate ..au jardin des senteurs : coup de foudre au jardin... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    43
    Dimanche 16 Avril 2017 à 17:04

    Bonjour Gigi, me voilà je suis arrivé avec les cloches (que veux-tu entre cloches c'est bien de s'entendre) rire, de plus j'arrive à cloche pied pour manger tous tes chocolats.

    Je me bidonne de savoir que tu vas être en danseuse de claquette et ton mari en kilt avec surtout "rien" en dessous (enfin juste ce qu'il possède).

    Bon les costumes se louent facilement donc pas de problème, ou cela se confectionne avec quelques vieux tissus.

    Pour les chocolats et bien non moi je n'ai rien eu, les cloches ont été déviées pour cause de marathon régional.

    Tant pis je vais manger les œufs en omelette ce soir.

    Pour les photos c'est sûr que j'en fais pas mal surtout lorsque je voyage un peu.

    Cette année le grand voyage est programmé pour la visite de la Chine, mais avant il y aura des départs un peu partout dans la France avec le camping-car.

    Pas de réservation juste à rouler et trouver un joli village qui nous accueille.

    Voilà je vais te laisser pour commencer à aller voir les plantes si elles ont soif avant la tombé du jour.

    A bientôt et gros bisous.

    42
    Dimanche 16 Avril 2017 à 11:48

    bon dimanche de pâques à tous les deux, ça va vous reposer d'être tout seul,  ah pauvre petite chatte, elle a peut être un souci, c'est sûr que les enfants souvent embêtent les animaux moi kevin il avait 10 ans quand on a eu sheila avait tendance à jouer avec en la faisant sauter sur le lit, "le saut de la mort" qu'il appelait ça , je l'enguirlandais et prenais le parti de sheila, il disait tu aimes plus sheila que moi ! lol.. mais bon ce sont des animaux pas des jouets !!! comme un bébé, sa petite soeur, que je disais, il a fini par comprendre mais il était plus grand.. comme ce sont des chats gentils ils en profitent car mémé à l'époque avait une chatte, blanche Krystal qui griffait et mordait, elle ne l'a jamais griffé, mais quand il voulait l'ennuyer, lui filait des coups de pattes en faisait des pffffffffff très fort et en voulant l'attaquer ben il s'en méfiait du coup n'y touchait pas !!!

    il vient avec moi à majorque pour répandre les cendres, veut y être aussi et je t'avoue que je préfère ne pas le faire toute seule.. on serait bien parti 2 semaiines mais bon partir en laissant maman aussi longtemps je n'aurai pas été tranquille déjà une semaine je vais l'appeler tous les jours !! sa copine lily sera là déjà ça mais bon suffit qu'on soit loin pour qu'elle tombe ou autre donc 8jrs ce sera suffisant.

    bon w.end de pâques ma belle vivement que le petit nolan soit à l'école ça te reposera un peu, les enfants actuels ne savent plus s'amuser seul, kevin cetait pareil toujours obligée de l'emmener se promener etc.. il m'épuisait, j'étais barrée tous les w.end en foret de fontainebleau et ils crapahutaient dans les rochers je revenais le soir crevée ! j'emmenais 2 ou 3 copains et le pique nique, mes parents eux l'emmenait visiter des chateaux, et dans les parcs d'attraction, et il faisait du sport , tennis de table, aviron, athlétisme et tennis, une puce le docteur disait c'est qu'il est en bonne santé !!! tu m'étonnes que les instits soient crevés, quand ils en ont pas loin de 30 dans une classe je peux te dire que c'est du sport çà crie, ça hurle ! faut avoir une patience d'ange !

    un bizou ma belle plus que 2jrs snifff et je reprends enfin en mai y a des ponts..

    ma petite sheila me manque beaucoup ... snifff, je t'embrasse flo

    41
    Dimanche 16 Avril 2017 à 10:53

    Résultat d’images pour gif chocolat de pâques

    voila ma gigi pour toi 

    bonjour ma gigi pleure plus va 

    hihihihihi

    moi j ai eu un gros œuf 

    gros bisous

    dany

    40
    Dimanche 16 Avril 2017 à 03:36
    Bonjour gigi Très bonne journée et Joyeuse Pâques Avec amitiés René de Chine
    39
    Samedi 15 Avril 2017 à 14:43

    coucou ma gigi chérie 

    merci pour tes commentaire et ton mail je vais répondre 

    hihihi

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne fete de paques"

    ma gigi chérie 

    avec ta petite famille 

    gros bisous 

    j ai des photos pour toi 

    hihihi

    dany

    38
    Samedi 15 Avril 2017 à 08:57

    Oh, y a matière à prendre des notes dans ton article !

    Je te souhaite un excellent W E .

    37
    Vendredi 14 Avril 2017 à 16:09

    Te souhaite un bon vendredi ma belle, hier on a fait la jardinerie ce fut bien agréable, ce matin c'etait encore papiers mais cette fois pour maman, et cet am je cuisine, on prépare le w.end de pâques , dimanche on fait un agneau confit, ça se passe chez maman, espère que toi ça va que tu n'es pas trop fatiguée, et que tu vas pouvoir récupérer.  espère aussi que les chats vont bien surtout celle qui mangeait plus beaucoup...

    reprise mardi, et pas trop envie, inutile de te dire que je n'aurai jamais fait tout ce que j'avais envisagé de faire !

    je garde trop à faire quand je travaille pour les vacances pas facile de concilier maison/travail surtout quand ona plus la santé et ce handicap certes pas mortel mais bien handicapant !!!

    un bizou et bon w.end pascal en famille je présume, je t'embrasse bien fort FLO

    36
    Vendredi 14 Avril 2017 à 10:51
    Bonjour Gigi en effet je constate que tu as une vie bien remplie. pour répondre a tes question: a cette époque, ce n'étais pas encore la Chine, mais une multitude de petit pays, constamment en guerre. pour les rois, puisque le terme empereur n’existe pas encore, le meurtre était chose courant. Très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    35
    Vendredi 14 Avril 2017 à 02:40
    Bonjour gigi merci de ton passage sur ce blog http://mr-he2.vefblog.net désolé, une erreur dans la question. http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    34
    Jeudi 13 Avril 2017 à 21:57

    bonsoir Gigi

    Mes hellébores sont terminées depuis un moment, les graines sont presque prêtes D'ailleurs à propos de graines, je veux bien, celles des blanches piquetées

    Quant aux bergénias  les miens ont bien des difficultés à fleurir, peut être ont il besoin de ttemps pour se mettre en place   je les ai planté il y a deux ans seulement ! une belle 2e tige de fleurs me fait l'honneur de se montrer

    Je passe beaucoup de temps au jardin   j'ai replanté toutes mes tomates, mes aubergines mes courgettes et mes poivrons dans des pots pplus grand ei je les mis dans la serre froide pour l'instant car tant qu'avril n'est pas passé  je redoute un coup de froid  même si en ce moment, on a 22° l'après midi !

    Aujourd'hui j'ai repiqué en godet des annuelles semées le mois dernier  oeillets d'inde,  cosmos (3 couleurs), zinnias lavatères et des oxalis qui trainaient depuis un moment !  Aussi 2 lilas que ma voisine m'a donnés ce matin ! j'ai mis de l'ordre dans la serre et traité pour les mulots et surmulots (je finirai bien par les éradiquer) l'autre jour ils m'ont fait un carnage au fond du jardin   je ne voyais plus l'allée

    je me suis amusée à faire un treillis avec les branches du lagertroémia que je rabats tous les ans elles font de trés bon tuteurs  je les ai placées pour cacher une boubelle noire où je garde des feuilles pour les couches du composteur demain j'y sèmerai des ipomées  ca devrait bien rendre   à suivre.....

    j'espère que tu vas bien

    bonne nuit bises Cathline

     

     

     

     

    33
    Mercredi 12 Avril 2017 à 03:09
    Bonjour gigi j'espère que tu va bien ici petit retour du froid, on passe de +29 a +20 Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    32
    Mardi 11 Avril 2017 à 08:23

    ma gigi chérie

    ici un beau soleil déjà 

    gros bisous

    dany

    31
    Lundi 10 Avril 2017 à 22:56

    coucou ma belle espère que tu t'en sors avec tout ce que tu as à faire toi aussi, en plus avec ton petit fils pas facile hein !  nous cinéma ce matin, on a été voir "à bras ouverts" ça nous a beaucoup plu, c'etait très drôle.

    dommage qu'il fasse moins beau, c'etait top dimanche, 26° qu'on a eu à paris..

    un bizou et bonne semaine à toi, et j'espère que la petite chatte ça ira mieux, pas normal qu'elle ne mange plus.. ennuyeux... ah quel souci, avec nos bébés à 4 pattes hein, moi sheila me manque tous les jours, mais faut que je m'y fasse.. encore 6 jrs de vacances et c'est la reprise.. pour me donner envie d'y retourner je me dis que chaque jour de fait à l'école me rapproche de la retraite !!! te souhaite une bonne nuit, gros bibi ma gigi , et bonne semaine flo

    30
    Lundi 10 Avril 2017 à 17:15

    Bonjour Ghislaine .

    Merci pour ta visite .

    C'est avec un grand beau temps que je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine qui nous amène à Pâques .

    Bisous de nous deux .

    signature111

    29
    Lundi 10 Avril 2017 à 08:04

    coucou ma gigi chérie 

    ma pauvre gigi chérie tu a  beaucoup de boulot

    hihihi 

    je vais t écrire un mail dans la journée ok 

    bon lundi et

    merci c est toujours un grand plaisir de t lire ma gigi chérie 

    gros bisous

    dany

    28
    Lundi 10 Avril 2017 à 03:15
    Bonjour gigi merci de ta fort bonne question avant la Chine n'avais pas de nom, puisque elle était formée d'une multitude de petit pays. mais nous allons voir cela en détails plus tard. pour la seconde partie de ton com, je n'ai jamais connu se problème, nous avons toujours tout partagé comme travail, et cela continue. égalité dans le plaisir, comme dans les corvées. Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    27
    Dimanche 9 Avril 2017 à 21:32

    Bonsoir Ghislaine, inutile de te dire à quel point ce week-end magnifiquement ensoleillé fût apprécié. Nous sommes rentrés dans la maison juste pour nous coucher le soir. Fait pas encore assez chaud pour dormir à la belle étoile. Tout le reste de ces journées se sont passés dehors à jardiner, bricoler, roupiller, manger, se balader, observer la nature fleurissante, les oiseaux qui commencent à faire leur nid........ Un soleil bien vivifiant qui donne des envies de partir. Vais commencer à cogiter sur mes prochaines escapades.......

    Je te souhaite une très bonne semaine. Bisous. 

    26
    Dimanche 9 Avril 2017 à 15:56

    bonjour, Ghislaine, 

    merci pour ces belles fleurs en ce dimanche des rameaux et sous un chaud soleil, il fait 24 ici mais demain, on retombe à 17; nos ne sommes que début avril!!!

    oui, les gens étaient très petits il y a 3 ou 4 siècles, pas la même nourriture; 

    bonne fin de dimanche, 

    bisous

     

    25
    Dimanche 9 Avril 2017 à 11:47

    Bonjour Gigi, merci de ton passage sur mon humble blog.

    C'est vrai que le soleil est présent partout sur notre territoire.

    Je vois que ton Loulou ne fait pas mal de bêtises? 

    J'ai connu ça car lorsque les petits venaient , il fallait tout ranger et les surveiller car ils arrachaient ou coupaient les fleurs des légumes et des massifs.

    Pas bon pour la suite de la poussée des plantes (rire).

    Ce midi ce sera relax car nous sommes invités chez mon fils aîné, donc pas de couvert à mettre, pas de cuisine juste à se laisser servir.

    Après ça, comme tu le dis ce sera une prise de rayons solaires sur les transats.

    Je te souhaite un bon dimanche avec beaucoup de soleil.

    Bisous.

    24
    Samedi 8 Avril 2017 à 22:39

    coucou ma belle, espère que tu as le même temps que nous sur paris, c'est l'été ! que c'est agréable..

    jai fini mes papiers et ce w.end, on s'adonne aux loisirs, balades etc.. on a re-fêter mon anniversaire à midi, on avait envie de moules frites lol..

    une semaine de vacances de passée déjà ! mais j'ai bien avancé, j'avais des papiers qui ne pouvaient plus attendre, en travaillant je repoussais, que bon la date limite c'etait le 11 avril tu vois et j'ai tout cloturé hier vendredi envoyé en AR, pour être sûr quela date de la poste fera foi !!!

    allez à nous la chaleur demain, je pense qu'on va aller faire un tour au parc floral voir les beaux magnolias, les tulipes et les camélias.. une explosion de fleurs !

    un bizou à toi, un calinou à tes matous et j'espère que tu vas bien, le petit fils aussi, je t'embrasse flo

    23
    Vendredi 7 Avril 2017 à 23:40
    Bravo pour cette belle photo
    22
    Vendredi 7 Avril 2017 à 22:53

    Bonsoir ma chère Gigi,

    Vous avez été tellement nombreux à me répondre, que je n ‘arriverai pas à vous répondre sans vous mettre un bout de copié-collé.

    D’abord pour vous remercier tous de votre sympathie et des mots que vous avez trouvés pour me consoler. Ca m’a fait du bien.

     

    Oui elle nous attend au paradis des animaux avec Youssik le chien de mon enfance au paradis des animaux e j'attends fermement. Il y aura tous nos chats un sacré tas! Et peut être Saint François d'Assise!!

    Avant le déjeuner nous avons pris le temps d’enterrer Cyann, il faut que le mette des repères pour faire quelque chose de joli pour mes berlinois, car ils sont les plus sensibles à ça. Surtout que Solène adore les chats et voudrait en avoir un à Berlin et ce n’est pas possible, on lui répondait qu’elle avait son chat chez grand-mère et grand-père (puisque c’était la chatte de leur mère) en pension à vie chez nous ! Je vais mettre une photo de Cyann sous plastique au bout d’un morceau de bois. Et peut être que je vais trouver une plante qui pousse à l’ombre (pas le géranium bleu j’ai déjà tenté sans succès.)

    J'ai trouvé quelque chose du calystégia, on peut le mettre sur treillis ou le laisser vagabonder par terre et c'est une plante facile qui pousse partout soleil ou non  et ça fleurit de juin à octobre et ne craint pas le froid. Bon il faut que j'en trouve. Tes plantes sont si belles. Mon héllebore il me faudra la changer de place car là où elle est n'arrivera pas à s'étendre. C'est une blanche qui fleurit à Noël.

    Je te souhaite un beau weekend et te fais de gros bisous, tu as les amitiés de Georges.         

     

     

    21
    Vendredi 7 Avril 2017 à 19:56

    Ton jardin et tes photos sont toujours superbes ! Je te souhaite un bon week-end. Gros bisous. FRANCOISE

    20
    Vendredi 7 Avril 2017 à 11:45

    Bonjour Ghislaine

    Je voulais te dire de mettre tes deux petits palmiers en pots ils pousseront plus facilement et le chat ou chats des voisins n'iront pas les piétiner .

    Ils poussent très bien en pots et nécessitent peu d'arrosage .
    Chez moi j'en ai quatre en pots que j'ai déjà rempotés deux fois ils sont en pots depuis au moins 10 ans .
    Ainsi tu pourras les placer où tu veux sans casser les racines .

    Enfin c'est mon avis et en ce moment nous cherchons l'endroit le plus approprié pour les planter .

    Bises et bon week-end

    19
    Vendredi 7 Avril 2017 à 06:56

    coucou ma gigi chérie

    a bon loulou fait des trous dans ton beau jardin 

    hihi j ai bien rigolé avec ton commentaire 

    pauvre gigi  chérie 

    bien nous toujours un beau soleil  et oh lala le froid est  revenu 

    hihi vite vite  mes pulls 

    hihihihihihi

    et un bon vendredi

    bisous

    dany

    18
    Vendredi 7 Avril 2017 à 03:26
    Bonjour gigi Fin de semaine je passe te souhaité un bon WE Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    17
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:16

    Le printemps avance, mais les hellébores sont toujours présentes ! Une plante qui a du mérite ! 

    Bonne fin de semaine. 

    16
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:31

    Je me lance!

    Homonyme de Madame gigi, je suis Madame Gigi, beaucoup plus âgée ( plus vieille!!!). je rencontre le nom de madame chez Yann et chaque fois je me dis : vas-y! 

    Mais......discrétion oblige! Serais-je bien accueillie!

     

    Voilà, c'est un peu la bouteille à la mer!

    Amicalement

    Gigi

    15
    Mercredi 5 Avril 2017 à 06:04

    ma gigi chérie 

    hier le temps était pas terrible soleil et nuages 

    gros bisous

    ma gigi chérie 

    dany

    14
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:27

    Après recherche sur ton propres blog, mais c'est ainsi que j'aurai du faire en prem!ier, j'ai troubé ceci.

    ici

    13
    Mardi 4 Avril 2017 à 15:11

    Je vois que ces fruits sont plus petit qu'un gros escargot de bourgogne.

    Mais je sèche lamentable, alors que toi, tu trouves toutes mes énigmes.

    Je va y repenser, apès la sieste :-))

    Bisou. Yann

    Après la petite sieste, je confirme mon impression qu'on est chez un palmier.

    Style " kentia ", mais je crois que c'est une plante d'intérieur et pas de dehors surtout avec ces petits fruits.

    RE - Yann

    12
    Mardi 4 Avril 2017 à 15:03

    http://www.krishisewa.com/images/articles/2015/passion_fruit_2.jpg

    Coucou; pour les fruits j'avais pensé à des fruits de la passion.

    Je les pensais en arbuste, mais à l'image de la passiflore de notre bac à fleur, c'est du grimpant.

    Magnifique ton jardin, et tu connais les plantes sur le bout de tes doigts, ces merveilles végétales.

    Et leur nom au survol de la photo, est un plus intéressant. C'est ta spécialité.

    https://thumbs.dreamstime.com/x/jeune-pousse-d-arbre-de-noix-de-coco-20515765.jpg

    Bon pour la devinette, les premières feuilles me font penser à des mini noix de coco.

    J'ai vraiment envie de trouver, peut être dans tes archives.

    A plus, si il me vient des idées.

    Gros bisou à toi. Yann

    11
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:23

    J'adore visiter ton jardin, il est tellement beau et en plus, j'apprends plein de choses!

    Bisous de Mireille du Sablon

    10
    Mardi 4 Avril 2017 à 11:58

    Bonjour Gigi, quelle jolie page aujourd'hui, elle est toute fleurie?

    Tu as tout cela dans tes massifs?

    Voilà de quoi faire une belle occupation pendant les vacances de ton petit-fils, arrosage, nettoyage etc.

    Je vois que vous avez un chouette temps la haut? Ici cela commence juste à pousser pourtant nous sommes dans un climat de douceur.

    Bon je suis jaloux Na!

    Je vais te souhaiter un bel appétit car voilà déjà l'heure (le temps passe plus vite avec les beaux jours).

    Gros bisous.

    9
    Lundi 3 Avril 2017 à 21:15

    Bonsoir Ghislaine, que ton jardin est bien fleuri. Que ces fleurs sont belles. Tes photos sont superbes.  Et puis toi qui reviens du jardin en vélo: magnifique.

    Très bonne semaine et gros bisous. 

    8
    Lundi 3 Avril 2017 à 17:45

    bonne soirée bisous

    7
    Lundi 3 Avril 2017 à 13:09

    Bonjour Ghislaine

    Ton Piéris fleurit et les fleurs sont très jolies comme quoi il faut de la patience .
    On dirait le Piéris Flaming silver .
    Quant aux petites pousses on dirait des pousses issues de semis de Palmier chanvre, tu en as dans ton jardin si mes souvenirs sont bons .

    L'aucuba a un beau feuillage et de jolis fruits rouge , je n'en ai pas au jardin .

    Quant au bergénia les limaces aiment les feuilles apparemment .
    Ce matin il faisait un temps gris mais voilà le soleil de retour je vais pouvoir aller au jardin .

    Bises

    6
    Lundi 3 Avril 2017 à 11:12

    Toutes tes fleurs sont superbes mais j'adore les premières pourpres et blanches superbes !  j'en avais vu au parc floral et je cherchais leur nom ! bon maintenant faut que je m'en souvienne hein !

    que c'est agréable le printemps !!!! et il fait beau nous avons de la chance !

    je savoure mes vacances, je me sens un peu mieux, moins fatiguée, le fait de me lever plus tard, ça aide, ah je e doute que ton loulou t'occupe bien tes jounées, surtout à cet âge là, c'est une surveillance de tout instant..

    on va aux quinze vingts pour maman, vérifier son implant, j'ai toujours peur qu'il y ait un truc qui n'aille pas surtout que là je trouve qu'elle voit moins bien, 2 fois elle a chuté sur les genoux sans doute à cause de sa vision.

    esperons que tout ira bien, bon début de semaine à toi ma belle et un gros bibi, sans oublier un calin à tes matous. je t'embrasse bien fort flo

    5
    Lundi 3 Avril 2017 à 10:37

    Quel beau jardin tu as en ce moment ma chère Ghislaine coolbeurk

    Moi je suis toujours auprès de Maman,

    elle commence à aller mieux,

    j'ai eu si peur !!

    Bonne journée ma douce,

    Bisous de Christiane

    4
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:51

    de belles couleurs ce matin ma journée commence bien

    bises amicales

    lyly

    3
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:25
    Xtian

    Bonjour Ghislaine

    Ah, le printemps pour qui a un jardin ! Bon, n'en ayant plus, mon jardin c'est la nature sauvage des préalpes mais là les petites fleurs ne font que commencer à apparaître (et pas trop haut bien sûr)...

    Bises

    2
    Lundi 3 Avril 2017 à 05:02

    coucou ma gigi chérie

    une nouvelle page de fleurs que j aime venir chez toi 

    je sais tu a beaucoup de boulot ma gigi chérie 

    Bonne semaine image 2

    et passe un bon lundi 

    gros gros bisous

    dany

    1
    Lundi 3 Avril 2017 à 02:43

    Bonjour gigi

    fort belles photos de tes fleurs et bon cours de botanique....merci

    non, pour le livre, aucun éditeur n'est intéressé sur (100) un seul a répondu, trop gros et oui (1000 pages) en dix volumes de 50 chapitres.

    il ajoute ne concerne pas un large public.

    en Chine, trop peu de gens maitrise le français.

    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :