• les roses de mon jardin ....

    par une journée ensoleillée ,et après avoir travaillé presque toute la journée dans le jardin, en début de soirée l'envie me prend de trainer  un peu dans toute cette verdure ,les dernières fleurs de printemps achèvent leur floraison

    , d'autres fleurs sont en boutons ,celles pour l'été  si seulement il ne pleuvait pas tant  , il y aurait bien plus de fleurs et  toutes de couleurs différentes , les roses ont beaucoup de retard mais nous  offrent toute leur beauté mais aussi leur parfum ,comme je ne sors jamais sans  l'APN  dans mon jardin , je vais d'allées en allées , d'un massif  à un autre  , un regard par ici et clic , une fleur  attire mon regard ,clic , une autre d'un autre côté ,je ne résiste pas à l’envie de la caresser, je l'effleure pour ne pas l’abîmer , elle est si belle , d'un beau bleu , c'est petite nouvelle que j'ai introduite dans la plate-bande , plus tard elle sera plus grande .... ....

    je scrute le ciel , quelques nuages mais ceux -ci ne donneront pas de pluie ,l'air est doux , je prends mon temps et admire mes rosiers qui sont pratiquement tous en fleurs , mais celui -ci est particulier , je ne sais plus son nom , voila plus de 30 ans qu'il est planté , il y a 2 ans , il a reçu la foudre qui a coupé son tronc en deux parties , j'ai bien cru que je n'aurais plus de roses , j'ai alors rassemblée les deux parties en les attachant et avec un peu de chance ,doucement le temps fera son oeuvre et que les 2 parties se ressouderont   ..... la nature est bien faite ,non seulement  la greffe a bien pris  mais il fleurit encore plus qu’auparavant ,jusque tard dans l'année , tant qu'il n'y a pas encore de gelée .... je l'ai vu l'hiver passé me donner encore quelques boutons que j'ai cueilli et mis a sécher pour en faire des bouquets que je garde une année et les renouvelles l'année suivante  .... 

    ces roses sont superbe , j'ai un jour prélevé une tige de ce rosier et mis en terre sans aucunes précautions  particulière ..., il est devenu un superbe rosier à l’identique de celui sur les photos....voila longtemps déjà que je nourris mes plantes, arbustes et fleurs divers avec des produits naturels , j'obtiens autant de belles fleurs et de beaux arbustes  qu'avec tous ces produits chimique qui détruisent la faune et la flore .....de pucerons , je n'en ai pas , les coccinelles sont la pour faire le ménage ....

    .j'ai commandé il y a deux étés déjà , des larves de coccinelles , sans conviction , mais bon, faut bien quelques essais me direz-vous ...essais concluant , pas un puceron dans mes rosiers ni dans les hibiscus , je peux vous le conseiller ,c'est radical ,toutes ces petites bêtes font des bébés qui mangent autant en étant en l'état de larve que les mamans coccinelle  , je suis ravie de cet achat ......pour l'engrais un petit truc bien facile , réservez-vous dans un coin de jardin quelques orties , et coupez en quelques unes au ciseau pour mettre dans le trou de plantation que vous prendrez soin de recouvrir d'un peu de terre pour ne pas brûler la racines lors de la décomposition, plantez et arrosez...et vous aurez de belles plantes sans avoir dépensé un centime .....

     

     

     

    comme vous voyez sur cette photo ,

    nous partons pour une longue route  mercredi, afin de nous rendre en Normandie pour quelques jours , bon, je ne pense pas que je laisserais notre petite puce conduire , je ne sais si elle connait le code de la route  .....

     dès que je trouve un instant

     je passerais un mot à mes fidèles lecteurs ...

    en attendant mon retour 

    portez-vous bien .....

    à bientôt ...

    blog en pause ...

    « le 14 juillet en 1789 ....le jardin tel que je l'ai imaginé ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 31 Juillet 2012 à 19:55

    Coucou pas encore revenue...!

    A bientôt gros bisous

    8
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 22:47

    J'espère que tu n'as pas trop chaud en vacances ! Ici, ce soir, c'est difficilement supportable ! Nous attendons les orages. Bises. FRANCOISE

    7
    cadix Profil de cadix
    Mardi 24 Juillet 2012 à 20:42

    Tu as de bien belles roses ! Bonne route, passe un bon séjour !Bises. FRANCOISE

    6
    Maithé
    Lundi 23 Juillet 2012 à 13:31

    Nous t'attendons 

    N'oublie pas de revenir !

    xxx

    Maïté

    5
    J-Claude Profil de J-Claude
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 09:54

    Bonjour,

    bonnes vacances en Normandie, j'espère que le beau temps sera là.

    Amicalement (J-Claude)

    4
    Samedi 21 Juillet 2012 à 09:05

    Bonjour ma belle , je vois que tu est partie .Je te souhaite de passé de bons moments  Ton Rosier et superbe .Aujourd'hui pour moi ce seras jardinage


    Bon week end bisous

    3
    Samedi 21 Juillet 2012 à 05:40

    Bonne pause mon amie du Nord

    gros bisous

    2
    Mardi 17 Juillet 2012 à 23:01

    Très beau ton rosier ! Bonnes vacances et à bientôt. FRANCOISE

    1
    barbarabrandimarte Profil de barbarabrandimarte
    Mardi 17 Juillet 2012 à 22:08

    Un fleur de cactus pour te souhaiter de belles vacances... profite bien!!!
    Gros bisous de Rome

    COLORI-Metafisici 3680

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :