-
retour en arrière , été 2017 ...
un peu de musique , clic dans la colonne , sur l'une ou l'autre des vidéos ....
au passage de la souris sur les photos ,une annotation apparaitra ...
clic sur les photos , elles seront plus grandes ....
........
après un passage de plusieurs jours sous la couette pour une vilaine angine , je pars dimanche pour plusieurs jours , afin de prendre un peu de repos , dans mon bocage Normand et vous verrais à mon retour ....
couvrez vous bien tous , il va faire très froid ....
coucou !!
me voici de face ....
ce beau dahlia commence à s'ouvrir .......
le midi en plein soleil ,selon la lumière ,selon l'heure de la journée ou les photos sont faites ,les fleurs donnent l'impression de changer de couleur ,principalement le soir au soleil couchant ..
vraiment superbe ...et le cœur devient jaune ....!
" Dahlia balle Jowey Winnie "
le Dahlia Jowey Winnie est une variété de Dahlia dit " balle " dont les fleurs sont de taille moye ,en forme de pompons ,arbore un superbe coloris rose chaud , riche de nuance terracotta fumées et saumonées , parfaitement mis en valeur par un feuillage vert foncé ....ses fleurs sont précisément et curieusement organisées en innombrables alvéoles rose bonbon dans lesquelles joue la lumière , chaque petite loge formée par les pétales tubulés s'animant d'un rose orangé . la plante fleurit abondamment , de l'été aux gelées , et montre un port buissonnant et dressé , soutenue par de longues tiges ,d'une tenue impeccable dans les massifs ....
les Dahlias sont de la famille des astéracées , ils sont initialement originaire des hauts plateaux Mexicains , à l'heure actuelle , les quelques25000 variétés horticoles obtenues par l'homme ont envahit , pour notre plus grand plaisir , les jardins du monde entier ...
ce dahlia offre des fleurs rondes , de 10 cm , en forme de pompoms précisément organisés en innombrables alvéoles d'un délicieux rose saumoné dans lesquelles joue la lumière ....la plante fleurit de l'été jusqu'aux gelées sur des touffes buissonnantes de 1 mètre, de fleurs portées par de longues tiges solides .....
les dahlias accompagnent sans complexe les plus belles fleurs ...au Mexique cette tubéreuse a d'abord été cultivée en tant que légume racine pour être consommée , mais ses piètres qualités gustatives l'ont assignée au rang de plante ornementale . depuis lors l'intérêt pour leur belle exubérance ne s'est jamais démenti .
comme une petite perle d' eau , comme des larmes s'écoulent de quelques pétales .......
dans le flou d'une graminée " Panic érigé " Panicum Virgatum Rehbraun , ces pompons saumon son très jolis
je vous présente Bécassine , un jour mon ami Yann me l'a offerte , j'aime cette petite Bécasse , mettez lui n'importe quelle musique , elle a le rythme dans la peau et pourtant avec le gel elle risque de glisser ..
Tags : dahlia, fleurs, rose, , petite
-
Commentaires
Bonjour Gigi, voilà un petit moment que je ne suis pas passé sur ton blog, alors je viens réparer mon absence.
J'espère que tu vas bien et que le froid ne te fait pas défaut.
Ici nous avons un super soleil mais hélas il ne chauffe pas beaucoup.
Donc les lainages sont encore une obligation de les porter mais surtout ne pas les éloigner de nous.
Mais bon le printemps va arriver et la chaleur aussi donc il ne faut pas désespérer.
Pour moi et bien j'attends mon entrée en clinique afin de me faire refaire une belle hanche toute neuve (rire).
Comme cela je vais pouvoir galoper car en ce moment la marche est une corvée.
Voilà je vais te souhaite une très bonne journée.
Bisous.
je viens te souhaiter une bonne semaine ma belle, la douceur est agréable mais ils anoncent un nouvel épisode paris moscou ! de la neige en ile de France dimanche lundi et mardi ça va remonter ! quelle horreur j'en veux plus de la neige !!! moi ça peut aller sauf que pole emploi est sur mon poil ne me lache pas, du harcèlement, de l'acharnement .. affreux.. pas bon d'être au chomage qui plus est à 58 ans quand tu as commencé à bosser à 16 ans,je te jure que d'être traité comme ça, c'est infligeant !
j'ai plus qu'à prier que mes courriers au préfet et à Brigitte macron portent leurs fruits.. sinon me propose que des boulots ou je ne pourrai pas tenir le coup ! loin, des horaires fastidieux.. on ne dirait pas qu'ils tiennent compte de mon statut de travailleur handicapé ! tu sais quand tu n'es pas en fauteuil roulant ou amputé des membres que le handicap ne se voit pas, pour eux tu peux tout faire ! navrant comme constat, à l'origine pole emploi anciennement assedic , etait une association sociale pour aider les chomeurs et non les fliquer et les radier !!! mais tout change et pas en bien !!!
sinon maman s'est bien remise et ça c'estla bonne nouvelle !!! le fiston rechercher un employeur pour faire un bts en 2 ans en alternance, dur dur de trouver l'employeur car démarches énormes les employeurs ne veulent plus se fatiguer avec ça ! s'ils ne trouvent pas il va faire une licence en 3ans mais devra trouver un job en parallèle pour financer ses etudes.. l'alternance etait le mieux car ila du mal c'est dur et passe tous ces après midi et ses soirée à réviser.. même pour les jeunes c'est galère ! ou sont nos années 80 !!!
je t'embrasse ma belle une bonne semaine et un gros bizou, espère que tes matous vont bien bibi flo
Bonjour "Gigi", pour dire comme tout le monde.............. !!!!!!!! Merci de ta visite et c'est sympas d'avoir feuilleté mes pages et tous les derniers articles déposés. Merci des tes commentaires qui m'ont bien amusés. Te voilà donc rentrée, et oui la reprise pour tous. Je crois que le printemps pointe son nez, tout au moins affiche son arrivée. Hier il a fait doux et le soleil nous a tout de suite donné l'envie de jardiner et bricoler dehors. Mon épousée a donc étrenné sa dernière acquisition: "sa moulinette" comme elle dit, une bineuse électrique, espèce de tout petit motoculteur pour dame..... très efficace et bien pratique; qui fait suffisamment du bon travail pour préparer son potager. Moi je suis grimpé dans les arbres installer les nichoirs pour Mésanges et Rouges-gorges, que j'ai réalisé cet hiver. Avec soin et en m'inspirant d'un livre qui donne les dimensions et les conditions assez rigoureuses de réalisation. Tous les oiseaux ne nichent pas pareil, et leurs petites maisons doivent être appropriées à leur morphologie et surtout leurs coutumes de couvaison. Je les ai placé aux endroits et hauteurs conseillés. Y-a plus qu'à observer, et j'espère pouvoir photographier leur installation. Si ça fonctionne, je continuerai lors des jours de pluie de réaliser des nichoirs pour d'autres espèces d'oiseaux; mais aussi pour les chouettes effraies et les chauves-souris. Je voudrai aussi confectionner un "grand hôtel à insectes" comme l'on voit souvent dans les parcs. J'ai les plans également pour ça. Je vais soigneusement laisser aussi des touffes d'herbes sauvages à certains endroits de mon jardin, pour que les hérissons, les lézards, et autres batraciens se cachent et se nichent en toute tranquillité. Bientôt je vais m'attaquer au bassin: remettre pompes et filtres en activité; enlever les mousses et les algues qui se sont formées cet hiver. Je vais installer aussi ma petite terrasse de bois, que j'ai réalisé, pour mettre dans un coin du bassin pour m'y approcher plus aisément, quand je donne à manger aux poissons et que je fais un peu de nettoyage de l'eau. C'est comme un petit ponton de bois avec peut-être une petite passerelle décorative à l'étude. Je vais améliorer le pourtour de mes graminées qui ont pris de l'ampleur et son devenues de superbes plantes décoratives qui habillent superbement cet endroit magnifique. Je suis étonné de trouver autant de plaisir et de passion pour ce devant de ma maison. Je ne pensais pas qu'il prenne cette allure, et l'idée de ce bassin m'apporte la joie et le bonheur de jardiner quand il fait beau dehors. mon épousée s'occupe de son potager et de ses fleurs. Encore quelques semaines et l'on sera tous enfin dehors au grand air.
La semaine prochaine nous irons deux fois à Paris: deux pièces de théâtre humoristiques. L'une avec Jugnot et I. Mergault; et l'autre avec Victoria Abril et P. Palmade. Une semaine de rigolade et peut-être un petit resto à la clef.
Voilà, Ghislaine, en ce qui me concerne; j'espère que tu seras en pleine forme pour reprendre tes activités avec le petit Nohan, et que tu auras aussi un peu de soleil pour jardiner également. Je te souhaite un très bon dimanche et te fais de gros bisous.
Je repasse juste te faire un petit coucou et avoir de tes nouvelles...
Alors cette angine est loin à présent ? As-tu pu profiter de tes jours de pause et de repos pour te remettre en pleine forme ? Nous t'attendons avec impatience... à très bientôt.Gros bisous
Cath
coucou ma gigi, j'espère que tu vas bien et que tout le monde est remis sur pied, maman enfin est guérie ! quel soulagement je n'y croyais plus avec ses rechutes à répétition !!! le printemps va arriver avec des journées plus belles que ce qu'on vient de se payer ! quel hiver !!!
espère que ces petites vacances vont t'avoir fait du bien...
je te souhaite un très bon vendredi et un bon w.end, une caresse aux matous de ma part, je t'embrasse bien fort flo
une bonne fête des grands mères ma gigi, toi c'est ta fête tous les jours hein avec nolan lol.
je vais passer voir maman cet am, elle va mieux et c'est tant mieux du coup moi aussi ça va un peu mieux, mais j'ai encore plein de trucs à faire une impression de ne pas y arriver !!!
la pluie est de retour mais il fait doux, je préfère ça à la neige ..
profites bien de ton séjour, un gros bizou et une caresse aux matous flo
Bonjour Ghislaine, j'espère que tu vas bien et que tu as profité un peu de ton séjour pour te reposer un peu. Je viens aussi te souhaiter une très bonne fête..... c'est la fête des grands-mères aujourd'hui, et je ne manquerai pas de souhaiter cet heureux événement à la plus sympathique grand-mère de la blogosphère. C'est la rentrée pour les enfants, le retour des sports d'hiver pour beaucoup, le temps est à la pluie, et le redoux est apprécié. Je te souhaite une très bonne semaine Ghislaine, et te fais de gros bisous.
Espère que tu passes de bonnes vacances et que vous n'avez pas eu trop de neige
nous ras le bol il en est retombé encore cette semaine et on a eu très froid, mais enfin le beau temps revient, 10° et soleil aujourd'hui bien agréable ! on revit !
maman qui m'a fait une frayeur, va mieux .. 85 ans, j'espère que maintenant ça va aller et qu'elle va pouvoir bouger comme avant, la pauvre a été servie cette année niveau médical.
un bizou, en espérant que tu vas revenir reposée , je te fais un gros bibi
kevin reprend les cours lundi soir.. il n'a eu qu'une semaine et en avril pareil, mieux que rien mais ça passe bien vite !!! je t'embrasse bien fort, caressses aux matous FLO
coucou ma gigi chérie
bonne vacances a toi et repose toi bien
merci pour les fleures
gros bisous
a bientôt
dany
Coucou ma Gigi,
je viens te voie entre deux pauses! Car de mardi à samedi je serai sans wifi.
Et je ne pourrais participer au jeu de Yann; a ma manquera.
Ton jardin est en été, rassure moi! Car des dahlias maintenant ce serait ouf, comme diraient mes petits enfants.
Bon temps de repos en Normandie, pas sûr qu'il fasse plus chaud?
Je t'embrasse en toute amitié.
Bonsoir Ghislaine
Ce dahlia est magnifique et j'aime énormément ta dernière photo de ces dahlias fleuris associés au panic .
Ainsi tu as eu une grosse angine alors repose toi bien et reviens nous en forme .
BisesAh j'adore les dahlias et je compte en replanter quand mes travaux seront terminés. Pour le moment ça ne servirait à rien car les ouvriers me font des dégâts partout dès qu'ils piétinent autour de la maison... Mais j'ai hâte que tout cela soit derrière moi pour retrouver mon beau jardin !
Tes photos sont vraiment superbes et rendent un bel hommage à ce dahlia boule magnifique.
C'est vrai que, posé au milieu de cette graminée, ça fait un effet boeuf. Mais tu as un très joli jardin, je l'avais déjà remarqué.. un réel bonheur des sens !!J'espère que tu vas mieux... et que tu as retrouvé la forme..
Je te fais de gros gros bisous... à bientôt.Cath
Merci tout plein pour ce magnifique bouquet de dahlias.
Ils me font penser à maman qui les aimait tant.
Te voici sortie d'une angine, tu dois être bien fatiguée, ton séjour en Normandie va te faire du bien.
Bon séjour!
Je t'embrasse,
Mireille du sablon
Bonsoir Ghislaine, superbes photos de très belles fleurs. J'adore la bécassine........ Profites bien de ton séjour, reposes toi, il devrait faire beau, pas chaud, mais encore ensoleillé. Bonjour à la Normandie. Je te fais de gros bisous. à bientôt.
magnifique les dahlias superbes ! j'adore cette fleur ça réchauffe..
j'en avais mis au pavillon une année ils sont revenus 3 ou 4 ans de suite et plus rien sûrement une année ça a du geler plus que d'habitude et plus de dahlias, faut enlever les bulbes mais suis pas main verte du tout, moi je plante et zou faut que ça repousse tout seul lol.
bon te voilà remise enfin, de cette maudite crève, tant mieux tu vas pouvoir apprécier ton escapade normande, j'irai bien avec toi tiens, ça me changerait les idées un peu marre de m'occuper de mes malades..
maman est limite foyers pulmonaires dont 3ème traitement de choc, car le dernier avec la cortisone n'est pas venu à bout de cette saloperie... par contre ça lui détraque les intestins, elle est épuisée, n'a plus de force je me demande si elle va pas finir à l'hosto et médoc par perfusion, ça serait peut être la solution ?
quelle histoire, mon fils et sa copine irait mieux mais mouchent et toussent encore ! sortent, ça n'arrange rien mais sont jeunes hein ! vont au cinéma et resto ce soir et je leur ai filé de la bolognaise que j'ai faite et des pâtes pour leur repas de demain midi..
quant à moi qui tenais le coup, ben hier soir j'ai laissé échapper une assiette très lourde qui est tombée à plat sur mes orteil, résultat un mal horrible sur le coup et plus rien à part que j'avais du mal à plier le pied, ce matin c'est rouge bleu, et je ne pouvais plus marcher.. manquait plus que ça, un binz pour me chausser j'ai mis vieille basket ramollo mais je marche avec le talon je ne peux pas poser le pied ni le plier !
pour gravir les marches et les descendre au secours 5 etages quand même j'ai mis un temps fou à remonter en revenant de chez maman, enfin elle a dees courses, déjà ça . mais elle n'a plus de force, il se peut que je doive y aller pour lui faire à manger. on va voir cette semaine si ça va pas je la fait hospitaliser.
allez passe de bons moments et reposes toi si tu peux car toi aussi tu es épuisée.
une caresse aux matous qui j'espère vont bien, je tembrasse flo
Que de magnifiques fleurs dans ton jardin lorsqu'il est fleuri ma chère Ghislaine,
le paradis d'Eden .
Ici soleil, soleil mais frisquet, frisquet brr
Bonne journée ma chère amie,
Bises de Christiane
C'est vraiment de superbes photos les couleurs j'adore le dahlia j'adore bien j'aime cet article
bises amicales
lyly
Ajouter un commentaire
bonjour Ghislaine
excuse moi de ne pas venir souvent te voir
mais j'ai le temps de rien, trop de choses à faire en ce moment
sinon je vais bien !
il est magnifique ce dahlia rose
j'en ai acheté plusieurs cette année maintenant il faut leur trouver une place
je ne les mettrai pas avant mi avril je pense ça dépendra du temps
bon après midi je t'embrasse bisous à ton Loulou Cathline