• Erysimum Bowles Mauve ...

    aujourd'hui nous nous interesserons à l'Erysimum Bowles Mauve ...

     clic sur les photos ,elles seront plus grandes ..

    un peu de musique ,clic sur l'une ou l'autre vidéo , dans la colonne à droite ..

     

    giroflée arbustive en Mai 2018

    l'an dernier je vous présentais cette nouvelle plante , ci-dessus et ci-dessous ,introduite dans la rocaille afin de completer la collection de fleurs que je trouve un peu rare selon la région   … à la plantation en automne 2017 ce n'était  qu'une branche dans un pot de 9cm de diamètre ...

    " Giroflée Arbustive Mauve "

    giroflée arbustive fin mai 2018

     son autre nom : Erysimum Bowles Mauve ou Velar Bowles 

    espèce : Linifolium

    famille : Brassicaceae 

    cultivar : Bowles Mauve  

    giroflée arbustive 6 avril 2019

    sur cette photo , le début de la floraison en avril  ,la formation des boutons qui deviendront des épis … 

     cet arbrisseau est en réalité une plante méditerranéenne ligneuse qui donne tout son éclat dans les zones ensoleillées ,sèches et caillouteuses .à l'extrémités de ses tiges  garnies de feuilles gris- bleutés s'allongent des épis ou s'épanouissent  successivement les petites fleurs ,accompagnant au fil des saisons ,avec élégance et discrétion , toutes les fleurs du jardin .

    giroflée arbustive le 6 Mai 2019

    l'Erysimum Bowles appartenant à la famille des brassicacées ,était autrefois nommées crucifères , est une cousine du choux ,du colza et de la moutarde … Bowles Mauve est un célèbre hybride horticole issu notamment de " l' Erysium Linifolium ,une espèce botanique espagnole et portugaise … plus rustique que ses parents " Bowles Mauve " supporte de courtes gelées de l'ordre de -12°....  

    giroflée arbustive 22 avril 2019

    voici la Giroflée arbustive début Mai ,ce sous arbrisseau très ligneux forme très vite un buisson arrondi ,semblable à un coussin de 80cm à 1 mètre de haut et large de 1 mètre à 1,20 … la période de floraison de cet arbuste depend  du climat donc des régions , il fleurit généralement de Mars à Juin mais dans mon jardin du Nord fleurit pratiquement toute l'année , plus abondamment du printemps en été bien sur , nettement moins les autres périodes .. quand la floraison tire a sa fin ,couper les épis et une partie des tiges ( comme on taille une lavande ) et elle va refleurir de mi-Aout à Octobre voir Novembre , à cette époque je taille de nouveau en forme arrondie , si l'hiver est doux , elle donne de nouveau des épis bien en fleurs en plus petits nombres , ce n'est pas négligeable pour égayer la rocaille en hiver .. 

     giroflée arbustive 5 Mai 2019

     cette Giroflée plonge maintenant dans le bassin et à l'arrière rejoint les Hémérocalles jaune ..

    un peu sensible au froid humide comme beaucoup de plantes méditerranéennes la Giroflée Bowles Mauve est  parfaitement à l'aise et plus durable dans nos régions clémentes même sèche en été , c'est une vivace sobre , frugale et florifère quia sa place partout ou le sol est bien drainé ,elle s'associe avec de nombreuses plantes ...attention ,elle redoute les terres lourdes et gorgées d'eau en hiver qui nuisent a sa rusticité … un sol trop fertile le fera pousser plus vite mais réduira sa durée de vie … ce petit arbuste se bouture très bien comme on bouture du thym ,de la lavande ...

    fleurs de la giroflée arbustive le 1 Mai 2019

     de jolies petites fleurs qui sentent très bon … possible de faire des bouquets avec les épis .. perso , je les préfère sur la plante sans le jardin …  

    fleurs de la giroflée arbustive 1 Mai 2019

    Erysimum Bowles Mauve ...

     

    « un petit chef ..quelques fleurs de printemps .. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Samedi 27 Juillet à 11:46

    j'espère que tu vas bien ma belle, avec la grosse canicule qu'on vient d'avoir !!!

    2ème vague de chaleur, quelle horreur on a cru mourir ici, 43.6° à l'ombre une horreur à la télé ils ont dit que dans le val de marne, la ville qui a eu le plus de température était la mienne !!! manque de bol hein.. bingo c'était nous .. etouffant ça + la pollution un bon cocktail, enfin on se sent mieux franchement comme dit maman on préfère la flotte à la canicule .. on n'a rien pu faire, en un mois pas vu le mois de juillet pas pu faire de balades rien.. trop chaud..  demain je mange chez maman on ira faire une promenade, ça nous fera du bien de prendre l'air. 

    les jeunes sont partis à ollioules chez mon pote pierre n'ont pas eu de canicule faisait 33° mais ls sont partis faire les gorges du verdon pour trouver un peu de fraicheur, 31° au lac de ste croix, et 26° la température de l'eau, ont fait le lagon en canoe et du paddle se sont éclatés, mon pote à un camping car donc ils vont dans les campings, là ont refait une autre route des gorges et ont campé ailleurs, vont revenir par sillans la cascade, et ensuite toulon, ollioules..  feront surement les calanques de cassis, les plages aussi, aux sablettes, une plage que j'aime beaucoup.  un gros bizou, à toi en esperant que la santé va bien et que personne n'a été malade durant cette vague de chaleur, les matous aussi.. je t'embrasse flo 

    45
    Dimanche 21 Juillet à 09:40

    je viens te souhaiter un bon dimanche ma belle , ton silence me fait peur, la dernière fois il t'était arrivé un sale truc, j'espère que c'est seulement que tu n'as pas le temps, avec le petit, je me doute que ça doit te bouffer tout ton temps.. moi bien prise aussi, j'ai déposé kevin dimanche dernier à la gare il est parti voir un pote à Grenoble 5 jrs j'ai été le rechercher vendredi midi, le soir sa copine est venue et sont reparties hier fin d'am faire un bivouac en foret de fontainebleau , reviennent lundi am, et repartent tous les deux à toulon chez mon pote pierre, à ollioules très exactement, près de Sanary, les sablettes tout ça si tu connais.. pour 10 jrs.. làç j'ai deux lessives à faire pour qu'il refasse sa valise .. et maman à m'occuper car depuis que son chat est mort la pauvre a du mal.. elle s'ennuie, ce que l'on peut comprendre, le soir plus calinou avant dodo et le matin plus le reveil ronron et léchouilles sur le front, et l'am sur ses genoux pendant la sieste !!! c'est dur dur pour mamaan je la comprends bien que Sheila me manque, surtout quand kevin n'est pas là, une impression de ne pas être toute seule. enfin tu sais ce que c'est tu aimes les animaux et tu sais ce que ça apporte !!! 

    j'espère que les tiens vont bien.

    un bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou flO.

    44
    Mardi 16 Juillet à 07:21

    bonne semaine à toi ma belle, tu es peut être partie en vacances en normandie si c'est le cas bonnes vacances à toi, nous on partira plus tard vers la fin aout par là .. 

    on apprécie les journées pas trop chaudes, bien agréables avant le retour des grosses chaleurs, mon dieu j'espère que ça ne va pas durer comme la dernière fois, 10 jours ! ce fut infernal.. 

    un bizou, une caresse aux matous et bon mardi à toi, bibi flo

     

    43
    Vendredi 12 Juillet à 17:30

    Bonjour Ghislaine

    J'espère que tu vas bien et que la canicule n'a pas trop abîmé ton jardin .
    Bises

    42
    Vendredi 12 Juillet à 05:21

    coucou ma gigi chérie 

    gros bisous

    dany

    41
    Jeudi 11 Juillet à 09:56

    bon jeudi à toi ma belle,  grisou ce matin pas de soleil, ça repose, hier il a fait chaud 28° j'ai passé la journée avec ma directrice Marie France, on a passé un bon moment, etj'ai pu caliner son chat momo, je lui ai donné la petite niche de causette, je suis contente elle va bien lui servir. 

    ce matin kiné, à 11H30/11H45 et ensuite je passe chez maman, espère que toi ça va ma belle, le petit nolan aussi, et les matous aussi. 

    te souhaite une bonne fin de semaine et te fais de gros bizou flo

    40
    Lundi 8 Juillet à 08:59

    Triste nouvelle, on a du faire euthanasier le chat de maman samedi, elle ne réagissait plus au traitement, ne s'alimentait plus et a émis 3 miaou rauques plaintifs.. ça n'allait plus, il fallait éviter à tout prix qu'elle souffre, donc la veto l'a euthanasiée, snifff maman pleure beaucoup son chat, sa compagne.. elle lui manque beaucoup. pas drôle hein.. hier apres midi je suis allée la voir, ne veut pas sortir pour le moment, mais ça lui a changé un peu les idées, ah lalala, ça me replonge y a 3 ans avec ma petite Sheila qui comme causette n'a pas pu atteindre ses 16 ans .. cuasette les aurait eu le 15 aout , enfin elle a eu une belle vie de chat, on se réconfrte comme on peut !! 

    espère que toi ça va ma belle et les matous aussi. tu vas peut être partir en normandie ??? 

    moi j'aimerais bien qu'on parte un peu mais pour le moment maman n'a pas envie, envie de rien quoi..

    je t'embrasse bien fort, un bon début de semaine et un gros bizou flo

    39
    Mercredi 3 Juillet à 12:58

    coucou Ghislaine ahh il fait bon je commence seulement à me remettre de la canicule que l'on a eu affreux hein, j'ai lu que normalement ça devrait être un épisode unique, et que le reste de l'été serait changeant moche, beau mais sans canicule extrême espérons qu'ils ne se trompent pas.

    c'est la fin de l'école ma belle à la fin de la semaine je pense à toi qui va garder ton petit fils, et j'epère que ce ne sera pas trop dur, arrivé à nos âges on fatigue.. 

    un bon mercredi à toi et un gros bizou, caresses aux matous.

    causette mange du bout des lèvres, ça se maintient mais bon, elle a 16 ans et une suspicion de leucémie , perd des forces. je t'embrasse flo

    38
    Lundi 1er Juillet à 10:19

    un bon début de semaine ma belle en espérant que toi aussi tu as un peu de fraicheur ce matin.. 

    8jrs de canicule intense, on était pas bien du tout maman et moi ces deux derniers jours il était temps que ça s'arrête.. on prie que ça recommence pas ! 

    les étés sont de plus en plus chauds ça fait peur , faudrait pouvoir se barrer juin juillet aout septembre dans un pays froid , Islande lol. ma directrice est allée au danemark 10 jrs a beaucoup aimé .. il faisait 20degrés un peu frais mais comme elle dit on a pu faire de longues promenades. 

    allez, j'ai à cuisiner, encore 26/27 aujourd'hui mais moins chaud que 35 ou 37 hein !!!

    te souhaite un bon lundi, une caresse aux matous et un gros bizou flo

    37
    Lundi 1er Juillet à 06:46

    ma gigi chérie

    gros bisous

    dany

    36
    Vendredi 28 Juin à 20:57

    j'espère que tu vas bien par cette chaleur pas possible, ce matin j'ai fait malaise vagal, comme je devais voir le toubib, ça tombait bien m'a pris la tension j'avais 13.7 , m'a dit évitez de sortir, vous dormez mal, j'avais des vertiges, je dors 4/5 heures la nuit et l'am 1H de sieste mais ça fait juste.

    ah lalala vivement que ça cesse hein deman encore une chaleur à crever.

    je pense que tu mets plus nolan à l'école, un gros bizou et plouf dans ton bassin si tu as trop chaud lol.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    caresses à tes matous qui doivent souffrir, au fait les tortues tu as trouvé à qui les donner ? à chaque fois j'oublie de demander.. biz flo

    35
    Mercredi 26 Juin à 23:16

    Bonsoir Ghislaine, j'espère que tout va bien. Ces journées caniculaires font souffrir les organismes, mais les jardins souffrent aussi. Faut arroser, et bien choisir le moment pour que tout ne s'évapore avant que les plantes puissent en bénéficier. Mais ne nous plaignons pas, c'est l'été, c'est le moment d'en profiter, après les orages risquent de faire leur apparition et tout saccager. Bientôt le départ pour les vacances en Touraine dans ma caravane, le Fiston sera avec nous probablement; ça lui changera les idées et le détendra un peu. Chez moi le thermomètre est monté à 38° à l'ombre cet après-midi. Le fait d'être situé près de la forêt, au milieu des rochers et dans le creux de la vallée: la chaleur s'accumule et nous ne sommes même pas ventilés par quelques courants d'air. C'est la marmite, l'étuve..... l'hiver c'est tout le contraire: nous battons des records de gelées. 

    Je te souhaite une bonne semaine et te fais de gros bisous. 

    34
    Lundi 24 Juin à 06:22

    coucou ma gigi cherie

    bonne semaine avec du soleil .. bisous

    gros bisous

    dany

    33
    Dimanche 23 Juin à 12:48

    grosse chaleur qui arrive !!! bien dommage que l'école ne soit pas fini, ça serait un temps à aller en Islande quand on voit les températures que l'on va avoir !!! au secours.. 

    la petite causette qui va mieux , la chaleur ne va pas l'arranger, maman pareil, elle qui n'aime pas la chaleur va être servi. un gros bizou à toi, bon courage, pour les chaudes journées, je pense aux matous aussi qui vont avoir chaud, et un bon dimanche, je t'embrasse flo

    32
    Jeudi 20 Juin à 08:39

    coucou ma gigi, te souhaite un bon jeudi, fait moins chaud, aujourd'hui il a plu tant mieux je ne supporte plus du tout les grosses chaleurs.. 

    pour le chat de maman bonne nouvelle, la veto a fait un mauvais diagnostic, était surprise que la chatte allait mieux avec l'antibo et la cortisone, a montré la radio à une confrère qui elle a déjà vu ce genre de voile sur un chat qui avait un problème vasculaire et pulmonaire, donc ça peut faire ça et le chat peut guérir. du couptu penses bien qu'on est content.. on préfère quelle se soit trompée dans ce sens là .. 

    enfin là hier soir se lavait les pattes alors qu'elle avait cessé de se laver, on la sent mieux.. que ça dure si elle pouvait tenir encore un an ou deux, elle a 16 ans mais maman l'adore. 

    profitons de cette accalmie passagère il parait qu'il va refaire chaud en début de semaine prochaine, 36 à l'ombre mercredi prochain ! dur dur , je déteste l'été à paris, faudrait pouvoir partir les 2 mois en vacances à la mer.. pour supporter cette chaleur je plains les africains dans le desert à + de 50° punaise quand tu nais là bas ça doit être l'horreur. 

    le fiston est en plein examens, ce matin c'est info, et cet am français.. espérons que ça se passera bien.

    une caresse à tes matous et un gros bizou flo

    ps - plus que 2semaines et 2jrs et c'est les vacances !!! 

    je t'embrasse flo

    31
    Jeudi 20 Juin à 00:44

    Coucou ma chère Gigi,

    je reviens de vacances, nous étions en Ardèche que nous ne connaissions pas; nous avons adoré.

    Peu de pluie, un peu la dernière semaine mais souvent après les retours de balades. Ou j'en profitais pour écrire aux proches.

    J'ai commencé à mettre des photos du voyage aller, je vais en mettre un second et puis je donnerai mon ordinateur à réviser, car j'ai de gros problèmes.

    Belles journées à toi et les tiens, Nohan surtout?

    Je t'embrasse en toute amitié.

    30
    Dimanche 16 Juin à 18:46

    Bonjour Ghislaine

    J'espère que tu vas bien et que le soleil revient après ces journées maussades .

    Bises

    29
    Dimanche 16 Juin à 10:53

    très belle journée de fête des pères à ton époux ma belle et à ton fils .. 

    le petit nolan doit être énervé pour la fête de son papa !!!!

    causette irai vers le mieux à n'y rien comprendre, ses analyses de sang ne sont pas catastrophique, a dit la veto elle est bien anémiée. mais a t-elle un cancer ??? 

    on a envie de lui faire faire une echographie on ne va pas l'euthanasier si elle peut s'en sortir.

    quel dilemme, allez un très bon dimanche en famille ma belle et un gros bizou je t'embrasse caresses aux matous bibi flo

    28
    Jeudi 13 Juin à 19:32

    merci de ton gentil com ma belle, cette année la varicelle était forte, tous les enfants qui l'ont eu l'ont eu très forte, pauvre nolan il a du morfler .. moi je l'ai eu forte car je l'ai eu à 13 ans et je m'en souviens encore ! 

    ça démange énormément, une horreur, je me grattais dans la tête, comme seul endroit ou j'avais le droit et ou ça ne se voit pas. hé bien tu vas tomber un jour ma pauvre, tu dois être épuisée.. 

    tu as vu la mauvaise nouvelle, ma pauvre maman qui adore se petite causette le choc d'un coup elle était bizarre mangeait moins, ne venait plus comme avant on l'emmène au veto, et là le verdict tombe après lui avoir fait une radio elle a une tumeur au poumon !!! l'analyse de sang doit le confirmer mais bon, on voit pas la tache opaque qui siège là où ell ene devrait pas .. pfff tu parles d'un truc hein.. pauvre causette si gentille, donc là pour le moment elle ne souffre pas, la veto est venue à midi lui faire 2 piqures mais dès qu'elle commencera a avoir du mal à respirer faudra la faire euthanasier afin de lui éviter de mourir en etouffant. 

    ma mère est dans tout ses états. surtout qu'elle l'adore, font tout ensemble. depuis le décès de papa, de mémé, a tout reporter sur elle, le midi et le soir elles mangent ensemble, causette a son petit banc, et son assiette.. le matin aussi pt dej toutes les deux.. elle était tellement joueuse, encore y apas longtemps ça va vite hein.. 

    enfin voilà on ne veut pas qu'elle souffre donc on fera le necessaire.

    sinon elle a toujours mal à hurler dans le dos, la jambe, va faire une examen du lombo sacré, j'ai pris rdv le 2juillet pas avant pfff ça devient lamentable pour se faire soigner je vais les rappeler lundi soir.. jeudi soir prochain des fois qu'il y ait un desistement ? 

    sinon moi ben d'avoir porté causette au veto, fait des aller-retour en voiture en centre ville ou j'ai du debrayer faire des creneaux pour me garer n'a pas arrangé mon affaire, j'ai eu balnéo ce matin ça m'a fait du bien mais après je suis passée chez maman en début d'am chez le docteur pour prendre l'ordonnance pour l'examen quelques courses et rentrée à 15H chez moi j'ai pas vu la jornée passer.. 

    te fais un gros bizou ma belle et te souhaite une bonne fin de semaine, une caresse à tes matous, et un gros bizou flo.

     

    PS - pour Majorque, on est à 20mn de palma ou y a tous pour se soigner, sinon à 15mn y a la clinique allemande très performante c'est là que la cousine se fait suivre pour sa DMLA , mais il faut avoir une mutuelle chose que l'on a, vu tous nos maux mieux vaut hein .. et je vais même te dire que les délais sont plus courts hors saison pour obtenir un rdv, la cousin a eu un scanner dernièrement, en 8jrs l'affaire était bouclée !!! après c'est comme partout juillet et aout y apeut être moins de docteurs que le reste de l'année mais ici aussi. y  a un centre de balnéo à palma et un dans l'est de l'île mais de juin à octobre la balnéo sera la mer.. puisque la flotte est chaude en juin 25/26° , juillet 27/28° , aout 28/29° septembre 27/28 et octobre 26/25° par là .. moins humide que chez nous, le w.end dernier 86% d'humidité , on est entouré d'eau à st maur une mini ile .. 

     

     

    27
    Mercredi 12 Juin à 08:48

    Bonjour Gigi, c'est avec madame La Pluie que je vient poser un petit commentaire sur ta belle page fleurie.

    J'espère que chez toi le soleil est plus présent, car ici plus besoin d'arroser sauf peut-être mettre le chèche

    cheveux devant mes pieds de tomates.

    C'est un météo catastrophe car on se croirait au mois de novembre, pluie et brouillard parfois le matin.

    C'est ainsi et il faut subir ces passages.

    Autrement notre amis Dany s'occupe de sa fille donc elle reste muette.

    Ce midi il faut que nous allions chercher un petit fils à la sortie d'école, d'habitude nous y allons à pied mais

    vu le temps ce sera en auto.

    Voilà je vais te souhaiter une très belle journée .

    Bisous.

    26
    Vendredi 7 Juin à 09:16

    bonne fin de semaine Ghislaine, avec du soleil ce matin, mais on attend la tempête cet am, qui sévit sur les cotes atlantiques ce matin.. je vais filer faire quelques courses ce matin avant qu'elle arrive.. 

    j'ai les jeunes ce soir, le fiston a une angine carabinée infectueuse donc antibio, il est au boulot quand même mais n'était pas bien hier, le toubib a dit de ne pas négliger ce genre d'angine ça peut être très mauvais ce genre de truc si mal soignée.. manquait plus que ça hein.. 

    espère que toi ça va ma belle, maman a eu de nouveau une infiltration pour sa tendinite du moyen fessier elle n'arrive pas à s'en débarrasser.. la vache, elle morfle, et moi ça suit son cours, ça irait un peu mieux à condition de ne rien faire, dès que je bouge, que je descends mes escaliers, et que je conduis j'ai mal.. 

    je ne sais pas si on partira en vacances, car il n'y a que moi qui conduis.. et partir en train pas possible pour nous, on ne peut pas porter les valises, même si elles se roulent faut quand même porter, un peu !!!

    on verra pour fin aout peut être si ça va mieux.. le fiston va partir en aout, en plus on ne peut pas partir tous en même temps mais il prendra que 10jrs.. est rentré en février dans sa boite, n'a pas beaucoup de jours.

    un bizou ma belle espère que les matous ça va, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    25
    Mardi 4 Juin à 11:06

    le week-end a été éprouvant, on a eu une grosse chaleur, samedi et dimanche, 30 et 32 à l'ombre, comme dab j'ai souffert sous les toits, vivement qu'ils fassent le ravalement et le toit pour l'isolation, car c'est irrespirable.. sinon.

    espère que toi ça va, maman a toujours sa tendinite du moyen fessier elle a rdv chez le rhumato aujourd'hui qui va surement lui faire une infiltration, tellement elle souffre.

    quant à moi si je ne fais rien, que je marche comme c'est indiqué ça va, mais surtout pas descendre mes etages, conduire car debrayer me fait mal, et porter, même si c'est 2 ou 3kgs ça me tire. pas drôle mon truc .. 

    voilà , tu dois compter les jours avant la fin de l'année scolaire .. 

    on aimerait partir en normandie quelques jours mais tout dependra de notre etat de santé à maman et à moi.. mais la mer me manque, à défaut de la méditerranée on ira voir l'océan.. 

    je te souhaite une bonne semaine

    caresses aux matous, et un gros bizou flo

    24
    Samedi 1er Juin à 09:36

    coucou ma belle, je passe te souhaiter un bon w.end, avec beauocup de chaleur ce samedi sur paris 30° un peu trop à mon gout, déjà hier 27 c'était suffisant.. enfin ça ne va pas durer mais par contre ensuite ça tourne à l'orage et à la flotte, énervant de ne pouvoir rester à 25° tout le temps ça serait mieux.

    le fiston est en grand w.end, il est parti jeudi matin rejoindre sa copine en bretagne, il profite bien du bon air marin.. a été à la pêche et au mont st michel. hier, ils rentrent demain fin d'am, directement chez moi, dineront et dormiront à la maison, je vais leur préparer un filet mignon et un gratin de choux fleur, brocolis.

    sinon hier j'ai été mangé au resto chinois ave cmaman qui irait un peu mieux niveau douleurs, ça va, ça vient quoi.. des fois mieux des fois moins bien j'ai hâte que moi ça aille mieux pour conduire déjà .. quand je debraye de trop ça me fait mal, ça sera long ont dit le médecin, le rhumato et le kiné, je vais toujours 2 fois par semaine au kiné, faire des séances de balnéo, je me trempe dans l'eau san sfaire de mouvement, ni nager, à 33°ça me detend bien tout ça .. j'y reste 30/35mn.. un peu long, quand tu fais rien mais je vois la difference, je me sens mieux ensuite.

    espère que toi tu vas bien.. ma belle je te fais un gros bizou et te souhaite un bon w.end plus que 5 semaines avant les grandes vacances tu dois avoir hâte.. je t'embrasse bien fort.

    une caresse aux matous qui j'espère vont bien, bibi flo

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    23
    Vendredi 31 Mai à 05:00

    coucou ma gigi chérie 

    je reviens dans un mois 

    gros bisous

    dany

    Salut !! Bonjour Juín !! Et bonne continuation

     

    22
    Mardi 28 Mai à 11:13

    Espère que ta journée de fête des mères s'est bien passée et que tu as été gâtée !!!! 

    nous simple que tous les 3 mais réunis et c'est le principal.. 

    j'attends les mecs des hlm, pur la refection des logements, j'en suis malade vont tout refaire 

    électricité aux normes, les sols, les sanitaires, les salles de bain , les fenêtres pourtant ont été changées en 2000 mais ils recommencent, faut vider toutes les pièces !! alors là je ne sais pas comment il vont faire car je ne peux rien faire surtout depuis mon AT … (accident du travail) ça me perturbe tout ça .. 

    ils viennent cet am.. à suivre.. 

    sinon la balnéo m'a fait du bien, hier, dimanche soir j'avais mal à la patte, et là ça va mieux il ne me faut rien faire , surtout pas conduire ni monter mes escaliers.. je suis bien que si je reste chez moi à ne rien faire.. 

    espère que toi ça va la santé, et que le petit nolan est mignon encore 5 semaines et demi avant les grandes vacances, tu partiras peut être un peu en normandie ça te ferait du bien de te reposer.

    nous on aurait aimé faire un tour du côté du mont st michel, mais avec ma patte, impossible de conduire pour le moment, on verra ça plus tard.. m'est arrivé un sale truc .. 

    je t'embrasse bien fort, caresses aux matous bizou flo.

    21
    Lundi 27 Mai à 05:52

    coucou ma gigi chérie

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine animée"

    gros bisous

    dany

    20
    Samedi 25 Mai à 21:36

    te souhaite une bonne fête des mères ma belle et un bon w.end,

    nous chez maman demain.

    un gros bizou flo

    19
    Vendredi 24 Mai à 07:42

    coucou ma gigi chérie

    et bon vendredi

    gros bisous

    dany

    18
    Jeudi 23 Mai à 17:24

    Bonjour Ghislaine, merci de ta visite et de tes commentaires. Avec ces quelques belles journées, je passe beaucoup de mon temps au jardin. J'ai racheté une nouvelle "stipa" la "sirocco". Elle fait des feuilles vertes, bleutées et roses. Elle devrait être magnifique quand elle sera plus développée. Maintenant je vais voir en jardinerie pour acheter différents genres de "Sedum". Je voudrais faire avec des bordures qui retombent et qui cachent un peu les rondins de bois qui soutiennent la terre.  J'ai déjà quelques variétés de sedum qui se reproduisent bien: "le Sedum brillant", qui fait des pousses partout. J'adore.  Les "Carex" me plaisent bien aussi, mais semblent plus fragiles...???!!! J'aimerai arriver à créer une espèce de jardin sauvage mais maîtrisé à la fois. Avec des variétés diverses et mélangées. Je n'aime pas trop les massifs organisés, au cordeau. Je préfère les massifs naturels, sauvages, variés. J'ai acheté une pompe supplémentaire avec filtres intégrés. Mes poissons se reproduisant à vitesse grand V: l'eau se trouble plus rapidement. Mon épousée, elle est contente de son potager qui démarre bien. Ses fleurs aussi donnent de belles couleurs, (géraniums, pivoines, pétunias...). Chacun donc à son plaisir. J'espère que pour toi tout va bien. Toujours bien occupée avec Nohan, mais faut te reposer un peu et profiter du soleil tant qu'il est encore là. Peut-être quelques jours de vacances pour t'aérer un peu et te changer les idées. J'espère que Monsieur va bien aussi. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Te fais de gros bisous. 

     

    17
    Mardi 21 Mai à 20:49

    bonne soirée ma Ghislaine en espérant que tout va bien, maman ça suit son court, n'avait plus mal mais là ça à l'air de revenir, donc a repris cacheton, moi ça va couci couça , faut pas que je fasse gd chose quoi.. demain je vais prendre la voiture, pour nous rendre en dehors de st maur, on va voir comment ça va faire, car je ne fais que de petits parcours.. pour éviter de debrayer, je prendrai cacheton le matin pour être sûr de revenir.. car j'ai diminué les doses pour ça aussi, que jai encore mal.. 

    sinon le fiston bosse bien m'a ramené un 20/20 à la création d'un forum, il a tout codé , y a mis 2jrs et 3 nuits mais c'était parfait qu'à le dit le professeur d'informatique ! je suis contente, il adore ça, est passionné, ça se voit.  bientôt pourra me faire un super site ! par contre faut payer je crois quand tu fais un site, enfin on verra ça je suis bien sur les blogs.. 

    te fais un bizou ma belle j'espère que tu tiens le coup, je sais que tu es fatiguée, le petit nolan est mignon mais c'esst fatigant les enfants.. je t'embrasse bien fort, bibi flo et les matous aussi

    16
    Lundi 20 Mai à 08:37

    Bonjour Gigi, me revoilà j'ai fini ma petite balade dans un proche département.

    C'était juste pour profiter du soleil annoncé.

    Je vois que tu as de belles plantes bien fleuries.

    Pour moi c'est fait les plants de légumes sont repiqués et il n'y a plus qu'à attendre que cela donne.

    Je pense rester un petit moment dans le secteur avant de prévoir les vacances d'été.

    Je vais te souhaiter un très bon début de semaine.

    Bisous.

     

    15
    Lundi 20 Mai à 05:19

    coucou ma gigi chérie

    Je souhaite à tous mes amis une semaine remplie de paix, amour, sante, joie. Bonne Semaine

    gros bisous

    dany

     

    14
    Dimanche 19 Mai à 20:41

    Bonsoir Ghislaine

    Ton Erysimum Bowles Mauve est vraiment magnifique , il faut que je rachète un plant , le mien a disparu .
    Nous avons eu de la pluie vendredi 26mm et plus rien c'est peu .
    Bises

    13
    Vendredi 17 Mai à 22:26

    Bonsoir Ghislaine, que tes fleurs sont magnifiques, ton jardin est resplendissant. J'ai replanté quelques fleurs aussi autour de mon bassin, dont un pied de "cheveux d'ange"; mais je ne connais pas son nom...??!!! Mes graminées sont belles et commencent à verdir. Le jardin est agréable à cette époque. J'espère que tu vas bien et que tu te rétablie de tes bobos. Je te souhaite un excellent weekend et te fais de gros bisous. à bientôt.

    12
    Vendredi 17 Mai à 13:23

    un gros bisou ma chère Ghislaine, avec une semaine ou on a eu un beau soleil bien agréable, 

    ça fait du bien. je vais filer en courses, j'ai les jeunes ce w.end à la maison.

    te souhaite un bon vendredi, et un bon w>.end, et j'espère que toi ça va mieux.

    je t'embrasse bien fort, les matous aussi, bibi flo

    11
    Vendredi 17 Mai à 08:12

    De belles touffes de fleurs, qui sont bien mises en valeur chez toi, comme toujours ! Gros bisous. FRANCOISE

    10
    Vendredi 17 Mai à 05:51

    coucou ma gigi chérie

    gros bisous

    dany

    9
    Mercredi 15 Mai à 18:08

    bonjour , un petit coucou en passant sur ton blog  et merci pour ces jolies fleurs que j'aime +++

    belle semaine  coucou des vacances   a++    Albert ...

    8
    Lundi 13 Mai à 09:19

    oups ! oublié 

    je veux bien des graines de ta giroflée à l'occasion

    7
    Lundi 13 Mai à 09:18

    bonjour Gigi 

    merci pour tes commentaires et de ne rien rater de mes articles 

    la plupart des visieurs ne vont que sur le dernier post et pas en amont 

    oui  ! ma tour à patates est terminée,

    j'ai déjà planté les tomates et les courgettes  sous housses heureusement car cette année il fait froid même ici

    je mettrai les aubergines après les seins de glace c'est plus prudent 

    en ce moment j'ai les premières fraises, des radis, des salades et il reste qq poireaux 

    bientôt les pois gourmands qui sont en fleurs et suivront les petits pois 

    toujours pas trouvé de logement, j'angoisse maintenant, je n'ai plus que 6 mois devant moi 

    j'en avais trouvé un mais l'agence ne veut pas il faut avoir au moins 3 fois le loyer en revenus

    c'est galère ! 

    bon je file au jardin jusqu'à midi, pas été ces jours, trop fatiguée du vide grenier que j'ai fait le 5 mai 

    un temps d'enfer ce jour là  je ne sais pas comment je n'ai pas pris froid mais j'ai qd même bien vendu 

    ma nièce et une amie à elle étaient montées d'Antibes pour m'aider heureusement car seule je ne peux pas 

    bonne journée  bises Cathline

    6
    Lundi 13 Mai à 06:54

    Bonjour Ghislaine
    Elle est vraiment magnifique ta giroflée arbustive Bowles  Mauve , très opulente  , très florifère .

    J'en ai eu une au jardin mais elle a disparu voilà deux ans et elle n'était pas aussi belle que la tienne .

    Lorsque j'en trouverais un pied je vais la réintroduire au jardin .

    Le beau temps semble revenu et j'ai plein de plantations à faire

    Au fait as tu gardé la tortue  de Floride ?
    Bises et bonne journée .

    5
    Lundi 13 Mai à 05:19

    coucou ma gigi cherie 

    oh lala moi j aime bien  voir les plantes de  ton jardin 

    merci

    gros bisous

    dany

    4
    Dimanche 12 Mai à 23:07

    Bonsoir ma chère Gigi,

    exceptionnellement je passe chez toi, car il y a bien longtemps que je ne suis venue. Car ce weekend je suis en grande pause, car j'ai eu notre fiston et sa chérie ce weekend et demain j'attends une tablée nombreuse de 11 personnes, dont nous et j'essaie de préparer des choses à l'avance car le matin je suis of course!

    Cette plante est bien jolie et me rappelle celles qui est en haut à droite dans mon article de ce moment et j'ai eu du mal à la définir.

    Ton jardin est une merveilles, le mien qui est très grand c'est des photos par ci par là.

    Bonne fin de soirée et douce nuit. Gros bisous et à mardi.

    3
    cystelle
    Dimanche 12 Mai à 20:20

    un coucou du dimanche soir!!!! beau temps en Picardie sommes allés nous promener en brocante!! bisous Sylvie

    2
    Dimanche 12 Mai à 20:09

    que c'est beau j'adore .. magnfiqiques toutes ces fleurs on voit qu'elles sont bien soignées .. nous on ne peut plus trop jardiner surtout en ce moment moi je ne peux plus ma baisser ni porter ! quel handicap, on a fait une belle balade aujourd'hui d'1H histoire de prendre l'air mais ce soir j'ai mal de nouveau.. ça m'énerve et dès que j'ai mal on arrête mais c'est trop tard.. faut revenir à la voiture.. et après faut conduire, ça m'a tiraillé tellement que je suis restée en seconde pour ne pas débrayer.. mais après l'a fallu que je remonte mes 5 etages aie aie aie.. 

    demain le kiné va m'enguirlander, maman était un peu fatiguée aussi, mais ça va n'a pas mal, c'est différent elle ce qu'elle , une tendinite et ça a l'air d'être passé mais elle marche moins bien elle a pris une canne, donc avec marche moins vite, peut être même ça qui m'a fatiguée, car j'avais l'impression de marcher au ralenti. 

    pas marrant de vieillir hein .. 

    allez bon dimanche soir à toi ma belle et merci pour ces jolies clichés , je t'embrasse bien fort

    les matous aussi, bibi flo

    1
    Dimanche 12 Mai à 19:56

    Tu nous la proposes dans tous ses éclats et bien expliquée, merci tout plein!

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :